Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[unik] le rock progressif

n°5746472
cumstorm
Posté le 03-06-2005 à 15:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep, sherinian ca arrache je suis bien d'accord, mais pas dans DT... pour bcp, la periode sherinian dans DT c'est FII qui est a mon avis leur plus mauvais album (bon ils ont aussi fait ACOS avec lui donc ca compense :D)Par contre en solo c'est vraiment bon, j'adore ses sons de clavier "agressifs" et sa maniere d'accompagner la guitare sans se mettre trop en avant... les morceaux avec Zakk Wylde sont énormes je trouve (sur black utopia et le dernier mythology)
 
PS:tony kaye c'est le réal de American History X non?
 
>homonyme avec le clavier de Yes apparamment... :o


Message édité par cumstorm le 03-06-2005 à 15:46:14
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 15:37:57  profilanswer
 

n°5747496
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 16:46:14  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Le morceau octavarium parle de quoi en fait?


 
je pense que je suis pas loin du vrai dans mon post precedent, en fait...
 

Tony Kaye a écrit :

Dream Theatre?
 
J'aimais quand mon cher ami Derek Sherinian y était. Et dire qu'ils ont virés un génie pareil... :pfff:  
 
C'est à partir de ce moment-là que j'ai décroché. L'album "Once in a LIVETIME" est sans conteste leur meilleur CD live, Sherinian apportait une touche magique au groupe.
 
Mais ce que je préfère, ce sont les disques "Planet X", "Universe", "Live from Oz" (double en concert excellent- pour preuve, j'étais à Perth durant l'un de ces concerts... Virgil Donati double pedal... vraiment = Mike Portnoy si ce n'est mieux. Le dernier, "Moonbabies" est vraiment excellent aussi. Les productions de Sherinian, avec Virgil Donati et Tony McAlpine (guitare) méritent vraiment d'être écoutées.


 
ah ouais putain, Moonbabies, ça cartonait :love: j'ai bien aimé des albums comme Black Utopia aussi, meme si c'est pas trop du Planet X...
mais je crois que c'est lui qui s'est barré, non ? :??: toutes façons, il a joué que sur ACOS et FII, et encore, sur ACOS, il a rien composé du tout, je crois...
d'ailleurs, en parlant de lui, je suis le seul à trouver que par moments dans Octavarium, ya un petit air de sherinian chez Rudess ? :??:


Message édité par Kronos66 le 03-06-2005 à 16:46:44

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5747529
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 16:48:15  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Yep, sherinian ca arrache je suis bien d'accord, mais pas dans DT... pour bcp, la periode sherinian dans DT c'est FII qui est a mon avis leur plus mauvais album (bon ils ont aussi fait ACOS avec lui donc ca compense :D)Par contre en solo c'est vraiment bon, j'adore ses sons de clavier "agressifs" et sa maniere d'accompagner la guitare sans se mettre trop en avant... les morceaux avec Zakk Wylde sont énormes je trouve (sur black utopia et le dernier mythology)
 
PS:tony kaye c'est le réal de American History X non?
 
>homonyme avec le clavier de Yes apparamment... :o


 
dans un commentaire audio, ils disaient clairement que Sherinian etait extremement influencé par les guitaristes dans son jeu, et c'est vrai que parfois, on se demande si c'est un clavier ou une gratte qu'on entend :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5747770
Tony Kaye
Yes never die!
Posté le 03-06-2005 à 17:00:45  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Yep, sherinian ca arrache je suis bien d'accord, mais pas dans DT... pour bcp, la periode sherinian dans DT c'est FII qui est a mon avis leur plus mauvais album (bon ils ont aussi fait ACOS avec lui donc ca compense :D)Par contre en solo c'est vraiment bon, j'adore ses sons de clavier "agressifs" et sa maniere d'accompagner la guitare sans se mettre trop en avant... les morceaux avec Zakk Wylde sont énormes je trouve (sur black utopia et le dernier mythology)
 
PS:tony kaye c'est le réal de American History X non?
 
>homonyme avec le clavier de Yes apparamment... :o


 
 
Tony Kaye, oui, j'ai vu que c'était aussi un réalisateur (Le film AMERICAN HISTORY X), c'est vrai. Cependant, il y a un autre Tony Kaye, méconnu, qui est un très bon musicien et qui fut le claviériste de YES. En fait, il a formé le groupe en 1968 avec Jon Anderson, Bill Bruford (qui est LE batteur de prog de référence), Chris Squire et Peter Banks (le guitariste avant Steve Howe) à l'époque. Il y est resté jusqu'en 1971, où il a quitté le groupe après la tournée du "Yes Album" (les fameux «Yours is no disgrace» (Kaye a participé à l'écriture de ce morceau) et «Starship trooper»). Il a fait son come-back en 1983, quand à la demande de Trevor Horn, il est revenu pour remplaçer Geoff Downes (Buggles), qui était partit après "Drama" (le seul et unique album que les Buggles ont fait avec YES... c'était pas vraiment du YES, mais c'était pas si mal). Tony a participé aux albums "90125" (avec Trevor Rabin!), "9012Live: The Solos" (celui-ci n'est pas un album live complet. C'est un petit live avec les solos du groupe et seulement deux morceaux complets du groupe en concert), "Big Generator" (que je n'aime vraiment pas), "Union" (que Bruford a rebaptisé "Oignon" en raison de la bêtise de ce disque) et "Talk", le dernier paru en 1994. Tony a par la suite, prit sa retraite de la scène musicale, après la tournée qui était grandiose, je dois dire.
 
Rick Wakeman cependant, est celui qui aura marqué l'histoire de YES, avec Jon Anderson, Steve Howe et Bill Bruford. C'était un des 4 importants. Squire? Il a pas fait que de bonnes choses, comme en publiant une série d'albums live extrêmements mauvais ("Yessongs", "Yesshows", "9012Live: The Solos" ). Apparemment, le coffret de raretés live qui s'en vient le 10 juillet prochain, ce sera que du beau matos... on a hâte de voir, surtout que sur un concert du 1er CD ("The Yes Album Tour" ), j'y étais!!!  :jap:

n°5747978
Borabora
Dilettante
Posté le 03-06-2005 à 17:13:33  profilanswer
 

Tony Kaye a écrit :


Rick Wakeman cependant, est celui qui aura marqué l'histoire de YES, (...)


... et l'histoire du kitsch avec son inénarrable opérette rock sur glace sur le thème du roi Arthur ! :D

n°5748296
abakuk
Posté le 03-06-2005 à 17:35:00  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

mais je crois que c'est lui qui s'est barré, non ? :??: toutes façons, il a joué que sur ACOS et FII, et encore, sur ACOS, il a rien composé du tout, je crois...

Non, il a été viré. C'est Kevin Moore, le premier clavier du groupe, qui s'est barré. En fait, Derek Sherinian n'a jamais vraiment fait partie du groupe, il a assuré l'intérim en attendant que Jordan Rudess (avec qui John Petrucci et Mike Portnoy avaient auparavant collaboré dans Liquid tension experiment) soit disponible.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5748671
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 18:27:20  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Non, il a été viré. C'est Kevin Moore, le premier clavier du groupe, qui s'est barré. En fait, Derek Sherinian n'a jamais vraiment fait partie du groupe, il a assuré l'intérim en attendant que Jordan Rudess (avec qui John Petrucci et Mike Portnoy avaient auparavant collaboré dans Liquid tension experiment) soit disponible.


 
pour Kevin Moore, ouais je sais. mais Sherinian, je sais qu'il avait bossé avec eux en "hired gun" pour quelques concerts, et qu'apres il a integré le groupe...
Mais effectivement, la version officielle de l'histoire, c'est que Portnoy voulait donner un second souffle au groupe qui commençait à crever (d'où la reference à leur epoque où ils apparaissaient sous le pseudo Nightmare Cinema dans Octavarium :D). et puis ils ont joué avec Rudess... :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5750030
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 20:58:44  profilanswer
 



---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5750132
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-06-2005 à 21:09:58  profilanswer
 

spam mais pas trop, la moitié des chroniqueurs du site dans ma sign sont des gros fan de prog (et donc y'a pas mal de chroniques de prog) donc si vous voulez venir faire un tour... ;)


---------------
Music is the most high!
n°5753604
cumstorm
Posté le 04-06-2005 à 09:03:07  profilanswer
 

moi j'aime bien rudess :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 09:03:07  profilanswer
 

n°5755807
abakuk
Posté le 04-06-2005 à 16:09:25  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que c'est parce qu'il trouvait qu'il avait trop de boulot dans DT, les parties de clavier étaient trop compliquées, il voulait jouer de la musique plus "calme". Ca m'étonne quand même un peu...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5773905
camouflage
Posté le 06-06-2005 à 18:38:49  profilanswer
 

posage de drapal  :D  
bon je ne fais que commencer dans le prog car je viens de retrouver dans mes affaires une vieille K7 de Marillion que j'avais acheté à l'époque  :pt1cable:

n°5774721
Albireo
Hein ? Faut dire un truc là ?
Posté le 06-06-2005 à 20:18:44  profilanswer
 

J'ai plongé ( tardivement ) avec King Crimson au palais des Congrès et maintenant j'adooore et j'essaie d'être une élève appliquée en rock progressif... Je suis loin de connaître encore beaucoup de chose mais je n'avais jamais entendu de musique qui me plaise autant !  :ouch:  
 

n°5779829
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-06-2005 à 10:10:45  profilanswer
 

Albireo a écrit :

J'ai plongé ( tardivement ) avec King Crimson au palais des Congrès et maintenant j'adooore et j'essaie d'être une élève appliquée en rock progressif... Je suis loin de connaître encore beaucoup de chose mais je n'avais jamais entendu de musique qui me plaise autant !  :ouch:


Et pourtant King Crimson est assez difficile à écouter, je n'aime pas plus que ça. Je préfère Pink Floyd, Genesis ou Pendragon :)

n°5781242
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-06-2005 à 12:57:55  profilanswer
 


 
:love:
 
Je l'attends celui-là  :D  

n°5782416
Albireo
Hein ? Faut dire un truc là ?
Posté le 07-06-2005 à 14:57:40  profilanswer
 

Je vais peut être en faire hurler quelques uns mais j'avoue que je trouve King Crimson plus facile d'accès que Genesis. Disons que pour moi genesis s'apprécie lorsque tu es musicien où un amateur confirmé de rock prog, alors que King Crimson permet une approche plus directe. Des groupes comme Genesis ou Yes me semblent beaucoup plus difficile d'accès. :D  
 
Par contre deux petites questions :
 
1) Je cherche à me renseigner sur le groupe CAN justement et personne autour de moi ne connaît... C'est quel genre de musique, quelle époque ? Quel disque acheter pour une première écoute ?
 
2) Spock's beard fait-il parti de la "classe" rock prog ? ( j'aime beaucoup aussi ^^)
 
 :hello:

n°5785579
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-06-2005 à 19:58:19  profilanswer
 

Albireo a écrit :

Je vais peut être en faire hurler quelques uns mais j'avoue que je trouve King Crimson plus facile d'accès que Genesis. Disons que pour moi genesis s'apprécie lorsque tu es musicien où un amateur confirmé de rock prog, alors que King Crimson permet une approche plus directe. Des groupes comme Genesis ou Yes me semblent beaucoup plus difficile d'accès. :D  
 
Par contre deux petites questions :
 
1) Je cherche à me renseigner sur le groupe CAN justement et personne autour de moi ne connaît... C'est quel genre de musique, quelle époque ? Quel disque acheter pour une première écoute ?
 
2) Spock's beard fait-il parti de la "classe" rock prog ? ( j'aime beaucoup aussi ^^)
 
 :hello:


Genesis est quand même beaucoup plus accessible que Yes, et de loin.
 
Spock's Beard est considéré comme du prog rock, perso je n'aime pas, le son sonne trop "métal".

n°5792472
super gued​ers
Posté le 08-06-2005 à 14:08:20  profilanswer
 

Il n'ya pas longtemps j'ai découvert un groupe prog des '70s qui s'appelle ATOLL. C'est français et c'est vraiment énorme.
 
J'ai découvert le prog ya bien 2 ou 3 ans, j'en ai à peine 20 et je suis bien seul quand je parle de prog à des jeunes de mon âge, je dois être un cas à part. Bref, mon père me demande de choper ses vynils en CD donc ca m'amène à écouter tous les groupes que lui écoutaient dans sa jeunesse donc je suis tombé sur ce groupe ATOLL et leur album L'ARAIGNEE MAL et j'ai adoré. Autant je suis fan inconditionnel de YES (qui est moins abordable à la première écoute que GENESIS je suis d'accord) mais il y a des moments ou je serais près à mettre ATOLL au même niveau que YES de par la recherche musicale et la profondeur de leur travail, voilà en tout cas je le conseil.
 
PS: si vous saviez par ailleurs ou trouver les paroles d'atoll ca serait énorme
 
[:alucard]

n°5795744
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2005 à 18:20:39  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Il n'ya pas longtemps j'ai découvert un groupe prog des '70s qui s'appelle ATOLL. C'est français et c'est vraiment énorme.


J'adorais à l'époque où c'est sorti, quand j'étais ado. J'avais même racheté Musiciens-Magiciens en CD il y a une dizaine d'années. Ceci dit, je n'ai même pas pu le réécouter en entier une seule fois tellement j'ai trouvé ça mauvais. :o Visiblement, j'ai beaucoup changé de goûts en 30 ans. :whistle:

n°5802544
super gued​ers
Posté le 09-06-2005 à 12:42:20  profilanswer
 

Lol ça c'est sur, même moi j'ai des périodes d'écoute différentes:
 
en ce moment c'est plus ELP king crimson et Atoll que le reste mais bon d'ATOLL je ne connais qu'un album qui soi disant les critiques du net, est le meilleur du groupe donc pour le reste je n'en sais rien mais L'ARAIGNEE MAL est vraiment formidable [:arcueid brunestud]

n°5803725
lovebuzz
Sue is fine Suicide
Posté le 09-06-2005 à 14:53:03  profilanswer
 

En ce qui me concerne je préfère plus les morceau de "silver mount zion and tralala band" et puis Mogwai;
Ceux sont des morceaux assez long en général. Mais ce que je prefere de loin c'est l'intrumental Post rock genre Tortoise, Sea and Cake, Salvatore, Drums and tuba...
Si il y a des fan du genre...!!!
De plus qq un parle de CAN et çà c'est plutôt vachement bien je ne peux pas décrire il faut écouter
have a nice day

n°5807405
odeu
ou trois?
Posté le 09-06-2005 à 22:10:05  profilanswer
 

qqun connait porcupine tree? un vent de fraicheur incroyable...

n°5809869
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-06-2005 à 09:03:36  profilanswer
 

odeu a écrit :

qqun connait porcupine tree? un vent de fraicheur incroyable...


Je connais assez bien. J'aime leurs premiers albums, mais pas les derniers. Les premiers sont assez Floydiens mais les derniers c'est plus du Muse (que je n'aime pas :sarcastic: )

n°5810190
odeu
ou trois?
Posté le 10-06-2005 à 10:18:00  profilanswer
 

muse? ha, je ne trouve pas. un peut de metal, oui. mais muse me parait un peut fouilli (bien que ce soit des virtuoses) que porcupine tree, plutot leché et bien en place. et une forte influence pink floyd, par moment aussi.

n°5813122
super gued​ers
Posté le 10-06-2005 à 15:41:10  profilanswer
 

Juste comme ça,...
Pour vous Frank Zappa peut il être classé dans le prog' ou du moins quelques uns de ces albums?
 
Moi je dirais bien l'album "Hot Rats"
 
........... :??:

n°5814658
abakuk
Posté le 10-06-2005 à 18:21:49  profilanswer
 

Ah, Frank Zappa... Il mériterait une "catégorie" à lui tout seul! :d
 
Oui, je pense qu'on peut dire que c'est du prog'...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5815296
ankh zanhk​a
Posté le 10-06-2005 à 19:41:56  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Il n'ya pas longtemps j'ai découvert un groupe prog des '70s qui s'appelle ATOLL. C'est français et c'est vraiment énorme.
 
J'ai découvert le prog ya bien 2 ou 3 ans, j'en ai à peine 20 et je suis bien seul quand je parle de prog à des jeunes de mon âge, je dois être un cas à part. Bref, mon père me demande de choper ses vynils en CD donc ca m'amène à écouter tous les groupes que lui écoutaient dans sa jeunesse donc je suis tombé sur ce groupe ATOLL et leur album L'ARAIGNEE MAL et j'ai adoré. Autant je suis fan inconditionnel de YES (qui est moins abordable à la première écoute que GENESIS je suis d'accord) mais il y a des moments ou je serais près à mettre ATOLL au même niveau que YES de par la recherche musicale et la profondeur de leur travail, voilà en tout cas je le conseil.
 
PS: si vous saviez par ailleurs ou trouver les paroles d'atoll ca serait énorme
 
[:alucard]


 
Il y a deux ans de ça j'ai eu l'occasion de rencontrer Christian Beya (le guitariste) en studio, et il est adorable !! Il a joué une heure sur ma guitare (une Gibson Les Paul Standard, pour ceux qui connaissent) et m'a prêté la sienne (une guitare type Strat qu'il a entièrement modifié lui-même, allant jusqu'à refaire le vernis !) :love: :love: :love:

n°5820071
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2005 à 14:57:32  profilanswer
 

odeu a écrit :

muse? ha, je ne trouve pas. un peut de metal, oui. mais muse me parait un peut fouilli (bien que ce soit des virtuoses) que porcupine tree, plutot leché et bien en place. et une forte influence pink floyd, par moment aussi.


 
Je n'aime pas le son métal en général de toute façon  :)  

n°5820514
freaxinthe​night
Posté le 11-06-2005 à 16:28:19  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Juste comme ça,...
Pour vous Frank Zappa peut il être classé dans le prog' ou du moins quelques uns de ces albums?
 
Moi je dirais bien l'album "Hot Rats"
 
........... :??:


Ah non !!!!
FZ ne se situe pas du tout dans ces références là, ou alors toute personne qui fait de la musique avec des mesures impaires, ne se voue pas aux sempiternels mi-la-si ou la-re-mi, ou alors fait partie de ce que l'on appelle souvent pompeusement l'avant-garde, fait de la musique ou du rock "progressif" .  
Ce qui fait qu'on ne peut pas mettre Zappa dans les groupes progressifs, c'est l'"humour", l'aspect fanfare (fanfaronnade ?), ou encore un aspect beaucoup plus contemporain, alors que les "prog" sont souvent très très sérieux dans la forme, très symphoniques, (mais je ne vais pas trop entrer dans ce genre de plans de comparaisons foireuses), et puis aussi le prog est bien souvent (pas toujours j'en conviens) affaire de "groupe" avec plusieurs éléments compositeurs, alors que zappa était seul dans la compo. En plus souvent le rock progressif est affaire d'européens (notamment de british mais aussi allemands et français) alors que zappa se situe vraiment dans la lignée des compositeurs américains.
Je dirais simplement que c'est pas le même monde, la même ambiance. Ecoute bien Hot Rats, quel morceau voudrais-tu faire appartenir au rock progressif ?  cela n'a rien, mais rien à voir ! Peaches ? Little Umbrellas ? en tout cas ni Willie The Pimp ni les Gumbos Variations, et encore moins le génialissime It Must Be A Camel, qui se rapprocherait plus de la musique contemporaine dans ce cas.
 
Le seul morceau qui pourrait -pour moi- vaguement s'en rapprocher dans l'esprit est dans Zappa In New York et se nomme "i promise not to come in your mouth"( [:kapukapu] lol) et encore seulement dans le solo de fin du clavier (Eddie Jobson) qui est ...anglais évidemment (il fondera juste après UK avec Bozzio et Wetton...)

n°5820928
toad
Posté le 11-06-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

Qui connait The Mars Volta et pourrait faire un petit topo sur ce groupe ?

n°5833065
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-06-2005 à 13:39:05  profilanswer
 


Dream Theater ça craint quand même  :sweat:

n°5833370
cumstorm
Posté le 13-06-2005 à 14:05:27  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Dream Theater ça craint quand même  :sweat:


précise ta pensée... :o

n°5836619
odeu
ou trois?
Posté le 13-06-2005 à 20:12:09  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Dream Theater ça craint quand même  :sweat:


dream teather, à pour moi, une odeur forte de fric, de commercial. meme si ils sont bon. je pressen vraiment qu'ils utilisent a fond un crénaux juteux... on en reparlera ds 10 ans, ou pas, comme europe.

n°5836807
cumstorm
Posté le 13-06-2005 à 20:29:23  profilanswer
 

odeu a écrit :

dream teather, à pour moi, une odeur forte de fric, de commercial. meme si ils sont bon. je pressen vraiment qu'ils utilisent a fond un crénaux juteux... on en reparlera ds 10 ans, ou pas, comme europe.


ouai, enfin comparer DT a europe c'est un chouilla abusé qd meme... :o

n°5837046
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-06-2005 à 20:45:13  profilanswer
 

odeu a écrit :

dream teather, à pour moi, une odeur forte de fric, de commercial. meme si ils sont bon. je pressen vraiment qu'ils utilisent a fond un crénaux juteux... on en reparlera ds 10 ans, ou pas, comme europe.


 
Heu... tu sais depuis combien temps ils existent ? :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5837620
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 13-06-2005 à 21:29:26  profilanswer
 

le supper's reday de Genesis est un truc énorme...

n°5841485
odeu
ou trois?
Posté le 14-06-2005 à 08:39:16  profilanswer
 

si ca vous branche, je vous dit que dream t est le meilleurs groupe du monde.
mais je n'en penserais pas un mot.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées!
[Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?[Topic unik] LE casque moto
Comets On Fire (Hard-Rock Psychédélique, Stoner Rock, Acid Rock)[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs 
Plus de sujets relatifs à : [unik] le rock progressif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR