Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°915337
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :


rah oui, mais les NEPTUNES/NERD sont pour moi le symbole d'un-rap soupe, je crois que leurs productions dépasse les 80 titres...
y a pas à dire, rien à voir avec du timbaland ou du dj premier...


 
Neptunes et N*E*R*D c'est pas la même chose, N*E*R*D ca passe quasiment jamais à la tv ni à la radio
Sinon moi je kiffe les beats des Neptunes  :love: , mais c'est vrai qu'ils produisent un peu trop, et n'importe quoi  :heink:  
 
Hum, par contre Timbaland c'est exactement pareil, enfinil produit un peu moins en ce moment...
Pis Primo il suxx now  :na:


Message édité par djlemon le 31-07-2003 à 11:19:56

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

n°915365
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:25:46  answer
 

OTH a écrit :


 
 
qu'est ce que la "musique contemporaine" ?  :o  


 
je parle de la musique du 20 et 21 eme siecle, encore qu'au début des années 1900 jusque 1950 je ne connais pas très bien la musique, et j'avoue que dans le rock n blues, ou blues n jazz il y a de vraies perles meme si je ne suis pas fan de ce style de musique.

n°915366
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 11:26:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
qu'est ce que la "musique contemporaine" ?  :o  


 
steve reich?  :love:  :D


---------------
last.fm
n°915378
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:28:17  answer
 


 
trouverais-je un jour quelqu'un de cultivé sur ce forum, ouvert d'esprit, et ayant fait de la sociologie ou des sciens politiques et pas complétement omnubilé par de piètre gamineries ? :o

n°915379
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 11:28:22  profilanswer
 

moi ce qui m'enerve c les gens qui parle de RnB alors qu'il n'en n'ont jamais ecouté  
 
skyrock c pas du RnB


---------------
Troll2jeux
n°915392
barnabe
Posté le 31-07-2003 à 11:31:35  profilanswer
 

Heureusement que les gardiens du "bon goût" veillent..:D

n°915401
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 11:32:49  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
trouverais-je un jour quelqu'un de cultivé sur ce forum, ouvert d'esprit, et ayant fait de la sociologie ou des sciens politiques et pas complétement omnubilé par de piètre gamineries ? :o


 
en meme temps qqun qui dit que la musique du 20eme et 21eme siecle est "tres tres nulle" ce n'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit  :whistle:


---------------
last.fm
n°915403
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 31-07-2003 à 11:33:09  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

par contre un truc m'énerve :
 
c'est ceux qui disent "les gouts et les couleurs ça se discutent pas"
 
 
avant de sortir de telles banalités, il serait intéressant de faire un peu de sociologie par exemple et dès lors être enfin capable d'arriver à la conclusion qu'au contraire les gouts et les couleurs se discutent, et qu'ils sont fonction de l'environnement dans la plupart des cas en europe du moins.
 
Bref c'est pas le sujet donc je vais pas m'éterniser là dessus, mais aimer un morceau banal, avec une musique "d'accompagnement" banale également, et des paroles sans aucun intérets mis à part de rimer, cela fait surement preuve d'un manque de richesse d'esprit ou de recherche de musique permettant de s'épanouir.


 
Toutafé! :jap: Mais ca ne se juge pas par contre.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°915408
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:33:57  answer
 

atigrou ce n'est qu'un détail ça ;)
 
 
Par contre remettre en cause toutes les musiques de nos jours, non pas par envie de contradiction, ou par envie de protestation, ou d'intolérance, d'avoir des arguments, hé bien je trouve ça assez dur de nos jours.
 
En effet quand on est assomé de musiques "bateaux", qui ont un bon rythme, hop on accroche et tout ce qu'on vient de dire on s'en fou  :sarcastic:  
 
 
Heureusement j'ai un ami capable de faire la distinction entre les "musiques" dépourvues de valeur instrumentale, ou ayant des paroles sans intérets, et on arrive à discuter et à échanger :)

n°915410
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

personnellement je trouve que la musique contemporaine est vraiment très très nulle :
 
 
- générallement on a le meme son pendant tout le morceau (style les basses, ou le meme sample qu'on copie colle)
 
- à peu de choses près les 15 morcceaux sur un album se ressemblent, à la différence qu'on a changé un peu la musique et les paroles.
 
- générallement (je précise hein) la musique ne fait qu'accompagner le chanteur/chanteuse, et celle ci (la musique) n'a que peu d'intéret
 
- certaines musiques n'ont que d'interets de faire du bruit, ou de vendre, ou de promouvoir quelque chose, mais on fait plus de la musique pour faire de la musique (la plupart du temps)
 
 
donc voilà mon opinion, et pour l'instant je me remet à la musique classique, mais là aussi il y a des déchets, et je regrette d'aimer encore de la musique contemporaine parce que j'ai baigné dedans pendant + de 20 ans


La musique contemporaine c'est de la musique classique composée récemment si je ne m'abuse.


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 11:34:16  profilanswer
 

n°915417
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 11:35:17  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
trouverais-je un jour quelqu'un de cultivé sur ce forum, ouvert d'esprit, et ayant fait de la sociologie ou des sciens politiques et pas complétement omnubilé par de piètre gamineries ? :o

spa gagné, mais g deja eut d'excellents debat avec des personnes ici ou sur feu blabla :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915420
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 31-07-2003 à 11:35:25  profilanswer
 

et la reprise de queen avec des voies de bébé :s quel massacre!http://membres.lycos.fr/hellnz/gifs/vomi.gif

n°915424
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 11:35:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
en meme temps qqun qui dit que la musique du 20eme et 21eme siecle est "tres tres nulle" ce n'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit  :whistle:  

steuplait, 4 sample sur 5 canaux, y a des MOD Protracker qui sont plus complexes  :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915434
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:37:22  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
en meme temps qqun qui dit que la musique du 20eme et 21eme siecle est "tres tres nulle" ce n'est pas vraiment faire preuve d'ouverture d'esprit  :whistle:  


 
J'admet qu'il a de nombreux morceaux ayant des qualités indéniables, heureusement pour nous, mais ce n'est pas ma faute s'il y a depuis pas mal de décénies, une forte production de musiques, et donc une recrudescence des nullités :/
 
 
Celle du 20 eme siecle je ne la connais pas en entier donc j'essaye de m'intéresser, car les musique des années 60 ou des années 30 je ne la connais pas, donc on va dire que la musique du 21 eme siècle ce n'est pas ça :(
 
et celle entre 1980-2001 ce n'est pas mieux.
J'aurai du m'arreter aux musiques contemporaines dans mon explication, car après je parle de choses que je ne connais pas :jap:  

n°915435
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 11:37:34  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

steuplait, 4 sample sur 5 canaux, y a des MOD Protracker qui sont plus complexes  :sarcastic:  


 
pas compris  [:spamafote]


---------------
last.fm
n°915437
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:37:41  answer
 

djlemon a écrit :

Bon, c'est pas nouveau, mais là ca devient vraiment trop...
Il y a quelques années ca passait, on entendait 4-5 merdes à la radio, on se demandait comment les gens faisaient pour aimer ca  :heink:, mais on laissait passer
 
Maintenant il n'y a vraiment que ca, que ce soit les clips à la tv, ce qui passe à la radio, en boite...
 
Au début on s'en foutait de ces bouseux qui écoutaient leur zik minable, mais maintenant il n'y a plus de place pour les trucs + recherchés  
On a uniquement droit à des bouses genre la star academy, lorie, chiwawa, etc...  :fou:  
Et encore, lorsque un style qu'on aime a droit à + de médiatisation (moi je prends l'exemple du rap), ben c souvent les titres les + nuls qui passent  
 
C'est pourquoi, il faut procéder à l'éradication massive de ce genre de musique
L'action se déroule en 2 étapes :
 
1) Critiquer fortement la personne qui écoute ces musiques (à base de pointage du doigt et de rire moqueur, d'humilation publique, et de jets de pierres)
 
2) Lui faire découvrir de nouveaux trucs (commencer en douceur, pas un truc trop violent dès le départ, et lui faire écouter plusieurs fois assez espacées, la personne lambda faisant "ah c nul, j'aime pas" à la première écoute)
 
Voilà, si on s'y met tous ca marchera [:dawa]
 
 
Le combat continue

je te rappel qu'il y a qq temps (un an environ je crois) on s'étai engueulé ici a propos de linkin park je te disai que ct de la merde toi tu disai que c'étai le meilleur groupe de rock n roll :o alors coté gouts musicaux tu peut parler hein :o ;)

n°915443
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:38:25  answer
 

HumanRage a écrit :

steuplait, 4 sample sur 5 canaux, y a des MOD Protracker qui sont plus complexes  :sarcastic:  


 
mon conseil du jour : ne pars argumenter aussi simplement sur ce topic, sinon on va se faire descendre très vite ;)

n°915445
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 11:38:33  profilanswer
 

heleneve a écrit :

et la reprise de queen avec des voies de bébé :s quel massacre!http://membres.lycos.fr/hellnz/gifs/vomi.gif


 
je l'avais pas citée car je ne connais pas le nom exact, mais sache que j'execre cette "chanson"


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°915448
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:39:37  answer
 

mr_mat a écrit :

je te rappel qu'il y a qq temps (un an environ je crois) on s'étai engueulé ici a propos de linkin park je te disai que ct de la merde toi tu disai que c'étai le meilleur groupe de rock n roll :o alors coté gouts musicaux tu peut parler hein :o ;)


 
ne critique pas ses gouts, mais ses arguments, ça serait déjà un pas en avant non ? :)

n°915458
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 11:41:29  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

je te rappel qu'il y a qq temps (un an environ je crois) on s'étai engueulé ici a propos de linkin park je te disai que ct de la merde toi tu disai que c'étai le meilleur groupe de rock n roll :o alors coté gouts musicaux tu peut parler hein :o ;)


 
tu peux retrouver où j'ai dit ca ?  :lol:  
 
tu dois parler de l'album avec des remixes, et justement il était pas mal je trouvais, car il yavait de bons rappers en featuring (Pharoahe Monch, Aceyalone...) et que justement ca aurait permi à un certain public de les découvrir


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°915471
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 11:42:50  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
trouverais-je un jour quelqu'un de cultivé sur ce forum, ouvert d'esprit, et ayant fait de la sociologie ou des sciens politiques et pas complétement omnubilé par de piètre gamineries ? :o


 
 
change de forum alors

n°915479
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 11:44:11  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
J'admet qu'il a de nombreux morceaux ayant des qualités indéniables, heureusement pour nous, mais ce n'est pas ma faute s'il y a depuis pas mal de décénies, une forte production de musiques, et donc une recrudescence des nullités :/
 
 
Celle du 20 eme siecle je ne la connais pas en entier donc j'essaye de m'intéresser, car les musique des années 60 ou des années 30 je ne la connais pas, donc on va dire que la musique du 21 eme siècle ce n'est pas ça :(
 
et celle entre 1980-2001 ce n'est pas mieux.
J'aurai du m'arreter aux musiques contemporaines dans mon explication, car après je parle de choses que je ne connais pas :jap:  


 
Il y'a une forte production de musique donc plein de merdes, d'accord, mais plein d'excellents disques egalement. Je ne dois connaitre meme pas 1% de ce qui est sorti depuis quelques années mais dans le lot il y'a de nombreux disques de qualitaÿ  :o  
Tu fais des generalités un peu hatives tout de meme!
 
Mais bon je te pardonne, je fais pareil avec les années 80 qui est pour moi la decennie musicale la plus gerbante ;)


---------------
last.fm
n°915481
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 11:44:16  profilanswer
 

La musique contemporaine skoissa ?
http://www.cdmc.asso.fr/
 
Utilisons des termes exacts siouplé.


---------------
Retraité de discussions
n°915495
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:46:58  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
Il y'a une forte production de musique donc plein de merdes, d'accord, mais plein d'excellents disques egalement. Je ne dois connaitre meme pas 1% de ce qui est sorti depuis quelques années mais dans le lot il y'a de nombreux disques de qualitaÿ  :o  
Tu fais des generalités un peu hatives tout de meme!
 
Mais bon je te pardonne, je fais pareil avec les années 80 qui est pour moi la decennie musicale la plus gerbante ;)
 


 
je suis obligé de généraliser, car je ne peux pas connaitre toutes les musiques, comment le sociologue ne peut connaitre toute la population d'un pays.
 
Le mieux ça serait que je sois fan de musique, comme ça j'écoutrai à longueur de journée de la musique et je connaitrai une grande partie de ce qui a été fait.
 
 
Quand je vois une de mes tantes qui est professeur au conservatoire dans le sud, et ses milliers de cd de musique classique, je me dis que rien que là j'ai un énorme retard, que je suis entrain de rattraper actuellement, mais ça va etre dur :)

n°915501
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:47:44  answer
 

djlemon a écrit :


 
tu peux retrouver où j'ai dit ca ?  :lol:  
 
tu dois parler de l'album avec des remixes, et justement il était pas mal je trouvais, car il yavait de bons rappers en featuring (Pharoahe Monch, Aceyalone...) et que justement ca aurait permi à un certain public de les découvrir
 

je me souvien plus des termes exacts hein mais en gros du defendai linkin park et moi je'étai pas d'accord :D
 
mais rassure toi j'ai dit ca par pure provocation, pas pr entamer un debat stérile :)

n°915508
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
je suis obligé de généraliser, car je ne peux pas connaitre toutes les musiques, comment le sociologue ne peut connaitre toute la population d'un pays.
 
Le mieux ça serait que je sois fan de musique, comme ça j'écoutrai à longueur de journée de la musique et je connaitrai une grande partie de ce qui a été fait.
 
 
Quand je vois une de mes tantes qui est professeur au conservatoire dans le sud, et ses milliers de cd de musique classique, je me dis que rien que là j'ai un énorme retard, que je suis entrain de rattraper actuellement, mais ça va etre dur :)


skomme pour les cartes Magic ou les échecs quoi [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°915516
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:49:38  answer
 

chtigarix a écrit :

La musique contemporaine skoissa ?
http://www.cdmc.asso.fr/
 
Utilisons des termes exacts siouplé.


Tu prends ton dictionnaire, tu vas à contemporain et tu regardes, c'est pas plus dur que ça.
 
Maintenant il y a encore un peu de musique classique de nos jours, ça je ne le sais guère, je pense que c'est surtout de "l"andré rieu style" non ? ou alors il y a encore de vrais compositeurs ?! (pas juste des chefs d'orchestres)

n°915519
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 11:50:30  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
je suis obligé de généraliser, car je ne peux pas connaitre toutes les musiques, comment le sociologue ne peut connaitre toute la population d'un pays.
 
Le mieux ça serait que je sois fan de musique, comme ça j'écoutrai à longueur de journée de la musique et je connaitrai une grande partie de ce qui a été fait.
 
 
Quand je vois une de mes tantes qui est professeur au conservatoire dans le sud, et ses milliers de cd de musique classique, je me dis que rien que là j'ai un énorme retard, que je suis entrain de rattraper actuellement, mais ça va etre dur :)


 
et tu te dis pas que tu as un enorme retard en musique "contemporaine" (pardon chtigarix)  :??:  


---------------
last.fm
n°915526
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:51:05  answer
 

chtigarix a écrit :


skomme pour les cartes Magic ou les échecs quoi [:meganne]


 
c'est à dire ? je ne te suis pas là   [:meganne]  :??:

n°915529
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 11:51:32  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


Tu prends ton dictionnaire, tu vas à contemporain et tu regardes, c'est pas plus dur que ça.
 
Maintenant il y a encore un peu de musique classique de nos jours, ça je ne le sais guère, je pense que c'est surtout de "l"andré rieu style" non ? ou alors il y a encore de vrais compositeurs ?! (pas juste des chefs d'orchestres)


 
 :pfff:  
oui effectivemment il y'a beaucoup de retard  :D


---------------
last.fm
n°915535
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 11:52:31  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


Tu prends ton dictionnaire, tu vas à contemporain et tu regardes, c'est pas plus dur que ça.
 
Maintenant il y a encore un peu de musique classique de nos jours, ça je ne le sais guère, je pense que c'est surtout de "l"andré rieu style" non ? ou alors il y a encore de vrais compositeurs ?! (pas juste des chefs d'orchestres)


Je sais ce que signifie contemporain  :sarcastic:  
Mais l'expression "musique contemporaine" signifie autre chose que "la musique qui est contemporaine" dans la langue française : c'est pas plus dur que ça. C'est si dur à comprendre ?
 
Oui il y a de vrais compositeurs. Ce n'est pas que du Clayderman/André Rieu.


---------------
Retraité de discussions
n°915551
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 11:54:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :pfff:  
oui effectivemment il y'a beaucoup de retard  :D  


strokler  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°915565
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:56:41  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
et tu te dis pas que tu as un enorme retard en musique "contemporaine" (pardon chtigarix)  :??:  
 


 
Disons que comme tout le monde j'ai entendu bon nombre de musiques, après c'est vrai qu'au fur et à mesure on en découvre : que ça soit du métal, du rap, du blues, du rock, de la techno, j'en découvre assez souvent, mais si je dois perdre du temps pour écouter tous les morceaux de techno ... :sarcastic:  :ouch:  
 
J'ai écouté pas mal de techno, j'ai bien aimé, et en fait il m'a fallu quelques temps ( :sarcastic: ) avant d'arriver à l'état d'esprit que j'ai actuellement, et donc désormais la techno ça ne m'intéresse plus beaucoup, meme si parfois le son est correct, mais les  samples répétés à l'infini, et les "boom booom" assez simplistes representent bien la techno.
 
D'ailleurs les amateurs de musique classique n'aiment guère la techno qui represente bien l'écart entre les générations (de musique et de personne)
 
 
Personnellement je n'ai pas les arguments pour débattre très longtemps sur la musique mais c'est vrai que peut etre il y a de la techno de bonne qualité, ou du rap de bonne qualité (j'en ai découvert il y a pas longtemps alors que je n'aime pas trop ce style)
 
donc je ne desespére pas, mais il faut chercher au delà de ce que l'on trouve à la télé/radio, voire dans certains magasins, et ce n'est pas facile.

n°915573
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 31-07-2003 à 11:57:41  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


[...]une forte production de musiques, et donc une recrudescence des nullités :/[...]


 
Le problème à ce niveau la est comme tu l'as dit l'abondance de groupes.
A l'heure actuelle, beaucoup d'ados rêvent de strasses et paillettes, bref, d'une vie de star, et la chanson est une voie privilégiée.
Beaucoup s'engagent dans cette voie, et ca arrange les maisons de disques qui ont la un stock de jolies jeunes filles, qu'ils peuvent aisément fondre dans un moule.("Elle ne sais pas chanter et n'a aucun talent? c'est pas grave, elle est jolie et bouge bien" )
Et la majorité des groupes à l'heure actuelle sont formés de cette façon. :(


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°915581
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 11:58:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
pas compris  [:spamafote]  

tracker : logiciel permettant de faire defiler des pistes et de placer des samples dessus, a des codes temps definis
 
apparu sur amiga a la fin des années 80, c basique, gratuit mais ca permet de faire 90% de la production musicale qui passe sur les grands medias aujourdhui
 
aucune technique, aucun talent, tu met tes samples sur les codes temps, rythme par rythme et t'obtient dla zik repetitive avec un pauvre rythme acrocheur
colle dessus de la musique mievre chantée par une voix retouchée en studio et ca te donne ce ki passe a la radio [:spamafote]
 
les MOD sont le nom que l'on donne a ces musiques (d'apres le format original de protracker sur amiga : c'etait des .MOD, des modules ... des fichiers qui contiennent la partition et les samples utilisés)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915593
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 12:00:20  answer
 

chtigarix a écrit :


Je sais ce que signifie contemporain  :sarcastic:  
Mais l'expression "musique contemporaine" signifie autre chose que "la musique qui est contemporaine" dans la langue française : c'est pas plus dur que ça. C'est si dur à comprendre ?
 
Oui il y a de vrais compositeurs. Ce n'est pas que du Clayderman/André Rieu.


 
hé bien alors remplaçons musique contemporaine par "la musique qui est contemporaine" et comme ça tu seras content et tu ne joueras plus sur les mots, enfin les détails :p. tu m'as compris malgré cette faute j'espère...
 
 

yopyopyop a écrit :


 
 :pfff:  
oui effectivemment il y'a beaucoup de retard  :D  


 
désolé mais je ne peux pas tout connaitre, en ce moment je suis entrain d'écouter du Dvorak, schubert, vivaldi, ou grieg, après avoir entendu briévement du mozart, Beethoven dont je connaissais déjà pas mal de morceaux étant donné que plus jeune on m'en a fait beaucoup écouté (et que j'aimais pas :o)

n°915598
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 12:01:12  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
mon conseil du jour : ne pars argumenter aussi simplement sur ce topic, sinon on va se faire descendre très vite ;)

yep mais fo ke je trouve le temps de bosser entre 2 posts moi :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915599
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 12:01:21  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Disons que comme tout le monde j'ai entendu bon nombre de musiques, après c'est vrai qu'au fur et à mesure on en découvre : que ça soit du métal, du rap, du blues, du rock, de la techno, j'en découvre assez souvent, mais si je dois perdre du temps pour écouter tous les morceaux de techno ... :sarcastic:  :ouch:  
 
J'ai écouté pas mal de techno, j'ai bien aimé, et en fait il m'a fallu quelques temps ( :sarcastic: ) avant d'arriver à l'état d'esprit que j'ai actuellement, et donc désormais la techno ça ne m'intéresse plus beaucoup, meme si parfois le son est correct, mais les  samples répétés à l'infini, et les "boom booom" assez simplistes representent bien la techno.
 
D'ailleurs les amateurs de musique classique n'aiment guère la techno qui represente bien l'écart entre les générations (de musique et de personne)
 
 
Personnellement je n'ai pas les arguments pour débattre très longtemps sur la musique mais c'est vrai que peut etre il y a de la techno de bonne qualité, ou du rap de bonne qualité (j'en ai découvert il y a pas longtemps alors que je n'aime pas trop ce style)
 
donc je ne desespére pas, mais il faut chercher au delà de ce que l'on trouve à la télé/radio, voire dans certains magasins, et ce n'est pas facile.


 
 :jap: c'est ce qu'on dit depuis le debut du topic, il y'a de la sique de bonne qualité dans tous les styles ca peut etre difficile a trouver. Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a que dla daube  :non:


---------------
last.fm
n°915602
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 31-07-2003 à 12:01:29  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


[...]
J'ai écouté pas mal de techno, j'ai bien aimé, et en fait il m'a fallu quelques temps ( :sarcastic: ) avant d'arriver à l'état d'esprit que j'ai actuellement, et donc désormais la techno ça ne m'intéresse plus beaucoup, meme si parfois le son est correct, mais les  samples répétés à l'infini, et les "boom booom" assez simplistes representent bien la techno.
[...]


 
[HS]
Un ptit truc pour la zik electronique, je te conseille de te tourner vers la trance, c'est beaucoup moins monotone et bien plus mélodieux.
[/HS]


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°915606
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 12:01:56  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
je l'avais pas citée car je ne connais pas le nom exact, mais sache que j'execre cette "chanson"

c'est une chanson ou juste la pub evian ?
 
c pas une vraie reprise kan meme [:totoz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915614
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 12:02:53  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
je parle de la musique du 20 et 21 eme siecle, encore qu'au début des années 1900 jusque 1950 je ne connais pas très bien la musique, et j'avoue que dans le rock n blues, ou blues n jazz il y a de vraies perles meme si je ne suis pas fan de ce style de musique.


 
 
bon ben ça fait un raccourci assez sévère de dire qu'il n'y a rien eu de bien ces 100 dernières années  :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR