Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°914871
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 09:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :


 
 
best of trash  .....avec blur [:xx_xx]


 
 
c vrai que c très vite parti en vrille, mais l'émission correspodit enfin à son titre  :D  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 09:19:44  profilanswer
 

n°914873
SuperResis​tant
Posté le 31-07-2003 à 09:20:25  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je me souviens d'un temps, que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitreeeeuuuhhh :sweat:
 
dans la nuit du jeudi au vendredi sur M6, boulevard des clips special "trash"
 
en gros, special rock, mais avec des clips de sepult', de drain, alice in chains ... ca passait bien :'(


 
oui, les trucs "culturels" passent souvent tard le soir...

n°914877
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-07-2003 à 09:21:50  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
d'un autre côté le succès de RATM est essentiellemnt dû au matraquage de "Killing In The Name" sur M6 ou Fun  :o  
 
 
avec le temps c devenu culte (tt comme NIRVANA ou OFFSPRING d'ailleurs ), mais contrairement à nombre de groupes qui ont élargi leur public à force de tourner, ils n'ont fait qu'exploser grâce à un seul titre bien marketé


 
Mais pourquoi pas à la limite, ça ça me dérange pas. :D
 
C'est de la qualité "actuelle" des productions qui me font m'assoir sur mon lit et me donner cet air hébété :  [:mlc]  
 
 
:D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°914886
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 09:24:15  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

en fait c surtout ke kan on etait au college, le "rock" etait a la mode grand public, et ke maintenant c'est fasttracker :D


 
 
be oui, y'a une différence entre les groupes qui se sont construits petit à petit et malgré les modes et ceux qui explosent sur la foi d'un seul tube extrait d'un premier album ou après qq productions passés complètement inaperçus auparavant, grâce à un effet de mode influençant un public qui lâchera linévitablement le groupe qq années plus tard
 
si un jour EVANESCENCE devient culte, ça n'enlèvera rien au fait que c un groupe qui en pompent d'autres et qui ne doit son succès qu'au même effet de mode qui existait au début des 90s
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°914887
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:25:03  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
c vrai que c très vite parti en vrille, mais l'émission correspodit enfin à son titre  :D  
 
 


 
je dis ca mais en même temps j'aimais bien ( bon le titre est bidon en plus de la faute  ca correspondait pas au style de music diffusé), ct la seule émission où on pouvait voir du pearl jam, soundgarden, deftones, sepultura, tool, alice in chains, machine head etc... ya rien eu d'autres depuis  :sweat:

n°914896
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 09:26:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais pourquoi pas à la limite, ça ça me dérange pas. :D
 
C'est de la qualité "actuelle" des productions qui me font m'assoir sur mon lit et me donner cet air hébété :  [:mlc]  
 
 
:D


 
 
mais la production actuelle est excellente, suffit juste de chercher au fond de la boutique plutôt que de lécher la vitrine que nous présentent la télé et la FM


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°914900
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:27:03  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

+1
 
en 92, j'ecoutais de la dance genre haddaway, 2unlimited, ace of base et ces merdes :sweat:
 
puis g entendu le live d'acdc sur fun live (j'avais accroché sur la bande annonce qui rappellait la diffusion du concert le dimanche soir :D) et depuis ...  [:jajax]  [:flyingfader]  


 
 
pareil, sauf ke moi ct avec ratm, nirvana et therapy
 
ya kelkes tps g retrouvé une cassette avec ace of base, 2 unlimited et benny b... je savais pas je devais rire ou pleuré [:mlc]

n°914910
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-07-2003 à 09:29:20  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
mais la production actuelle est excellente, suffit juste de chercher au fond de la boutique plutôt que de lécher la vitrine que nous présentent la télé et la FM


 
Je suis d'accord, d'ailleurs perso je n'hésite pas à "chiner" ça et là pour trouver du "nouveau son sympa".
 
Mais ce matin j'ai voulu me mettre à la place de la génération M6, et ben ça fait peur :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°914912
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 09:29:49  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
pareil, sauf ke moi ct avec ratm, nirvana et therapy
 
ya kelkes tps g retrouvé une cassette avec ace of base, 2 unlimited et benny b... je savais pas je devais rire ou pleuré [:mlc]


 
 
 [:seyar]  
 
 
moi j'écoutais rien, le seul truc que j'avais jusqu'à mes 15 ans c t la BO de Who's That Girl achetée qq années plus tôt sous la pression médiatique, et j'écoutais la radio d'une oreille distraite  :D  
 
c alors que g entendu "Antisocial" chez Zégut et que g acheté mon 1er METALLICA :hot:


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°914915
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-07-2003 à 09:30:07  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
pareil, sauf ke moi ct avec ratm, nirvana et therapy
 
ya kelkes tps g retrouvé une cassette avec ace of base, 2 unlimited et benny b... je savais pas je devais rire ou pleuré [:mlc]


 
No no, no no no no, no no no no, no no THERE'S NO LIMIT !
 
 [:rotflmao]  [:schnapsmann]  [:rotflmao]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 09:30:07  profilanswer
 

n°914926
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:32:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais pourquoi pas à la limite, ça ça me dérange pas. :D
 
C'est de la qualité "actuelle" des productions qui me font m'assoir sur mon lit et me donner cet air hébété :  [:mlc]  
 
 
:D


 
perso c'1 des 1er groupes de "gros rock" ke g écouté et ca m'en lancé ds ce genre de music, d'ailleurs j'apprecie tj mais faut reconnaitre ke leurs attitude est bizarre, détesté le systéme et être chez sony [:mlc] (bon ils disaient vouloir les détruire de l'intérieur...mais bon) et puis tout les tournées ds les stades, le machandising...et le morceau de suicidal tendencies ki a fini de jeter le doute...ca laisse 1 peu perplexe [:gratgrat]

n°914940
SuperResis​tant
Posté le 31-07-2003 à 09:38:03  profilanswer
 

euh donc globalement tout ce qui est "à la mode" c'est de la merde...
 
En fait moins il y a de monde qui écoutent, plus la musique est de qualité ?
 
ex : La techno (mettez ce que vous voulez) c'était bien quand peu de gens s'y intéressait, maintenant que cela intéresse tout le monde c'est de la merde... :pt1cable:

n°914941
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:38:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 [:seyar]  
 
 
moi j'écoutais rien, le seul truc que j'avais jusqu'à mes 15 ans c t la BO de Who's That Girl achetée qq années plus tôt sous la pression médiatique, et j'écoutais la radio d'une oreille distraite  :D  
 
c alors que g entendu "Antisocial" chez Zégut et que g acheté mon 1er METALLICA :hot:


 
on se moque pas gt très jeune à l'époque  :o ...surtout kan on écoute madonna [:xx_xx]
 
ps: antisocial ct 1 des 1er morceaux de rock ke g écouté avec "i love rock'n'roll" de chez plus ki  et telephone  j'aimais bien même si ca pas été le "déclencheur" comme ratm ou therapy
 

n°914944
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-07-2003 à 09:38:35  profilanswer
 

SuperResistant a écrit :

euh donc globalement tout ce qui est "à la mode" c'est de la merde...
 
En fait moins il y a de monde qui écoutent, plus la musique est de qualité ?
 
ex : La techno (mettez ce que vous voulez) c'était bien quand peu de gens s'y intéressait, maintenant que cela intéresse tout le monde c'est de la merde... :pt1cable:  


Non je crois que t'as pas dû tout lire  :hello:

n°914948
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:39:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
No no, no no no no, no no no no, no no THERE'S NO LIMIT !
 
 [:rotflmao]  [:schnapsmann]  [:rotflmao]  


 
 
 
oué .....  B...E...N...N...Y  ....B    mon nom à moi c benny b  [:suomi]


Message édité par bichoco le 31-07-2003 à 09:40:27
n°914961
SuperResis​tant
Posté le 31-07-2003 à 09:43:22  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
 
oué .....  B...E...N...N...Y  ....B    mon nom à moi c benny b  [:suomi]


 
les précurseurs du rap en france ?  :D

n°914968
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:45:10  profilanswer
 

SuperResistant a écrit :


 
les précurseurs du rap en france ?  :D  


 
 
ouais ...avec l'étiquette encore attaché à la casquette  :lol:   :sweat:

n°914969
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 09:45:22  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
on se moque pas gt très jeune à l'époque  :o ...surtout kan on écoute madonna [:xx_xx]
 
ps: antisocial ct 1 des 1er morceaux de rock ke g écouté avec "i love rock'n'roll" de chez plus ki  et telephone  j'aimais bien même si ca pas été le "déclencheur" comme ratm ou therapy
 
 


 
pour moi le contraste a été tel avec les miévreries que ce monument de violence et d'agressivité sonore m'a donné envie de m'intéresser au metal, guidé par les 2 pages musicales de l'excellent AMSTRAD 100%, revue fréquentée par nombre d'amateurs de METALLICA qui m'ont donc convaincus de faire mon 1er achat avant la sortie du black album, avant que le groupe ne devienne de la merde commerciale donc  [:the real latouchef7]


Message édité par OTH le 31-07-2003 à 09:46:17

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°914974
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-07-2003 à 09:46:38  profilanswer
 

moi je suis un militant très actif...
Pour moi il y a 3 catégories de groupes, les groupes à concerts,  
 
>ceux qui on commencé à tourner dans des bars et petites salles,qui font 250 concerts par ans et dureront probablement très longtemps (la Ruda salska, Marcel et son Orchestre, burning heads, lofofora, la tordue...)
 
>les produits marketing, qui sortent qu'un single voir suivit d'un album (ou la 3e chanson est TOUJOURS une balade) qu'on entend à la radio puis télé, et qui remplissent l'olympia alors qu'ils n'ont jamais joué ailleurs, leur durée de vie est très très limitée (de 2 semaines à 4 mois)(ex: shakira, las ketchup, Kyo...), les plus chanceux changent de producteur, de compositeurs et de look à chanque album et arrivent à s'en sortir plus longtemps (Johnny, Madonna, Robbie Williams, Florent PAgny...)
 
>la dernière catégorie pour moi sont les groupes qui sont passé de la première à la 2e, les "vendus", c dans le rap que l'on en trouve le plus (Dr dree, Nas, N. E. R. D., Ja rule...) ou encore Indochine ou DJ BoBo (oui oui, ça fait 10 ans qu'il tourne, au début je vous garantie que ct vraiment bien).
 
je pense que le meilleur moyen pour convaincre les gens c de les emmener en concert, voir un concert de Ska du génial groupe "eastern Standart Time"  à des radiovores qui ne connaissaient même pas le genre musical, leur a vraiment donné envie de chercher plus loin...


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°914981
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 09:48:16  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
je dis ca mais en même temps j'aimais bien ( bon le titre est bidon en plus de la faute  ca correspondait pas au style de music diffusé), ct la seule émission où on pouvait voir du pearl jam, soundgarden, deftones, sepultura, tool, alice in chains, machine head etc... ya rien eu d'autres depuis  :sweat:  

:jap:  :sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°914982
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:48:22  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
pour moi le contraste a été tel avec les miévreries que ce monument de violence et d'agressivité sonore m'a donné envie de m'intéresser au metal, guidé par les 2 pages musicales de l'excellent AMSTRAD 100%, revue fréquentée par nombre d'amateurs de METALLICA qui m'ont donc convaincus de faire mon 1er achat avant la sortie du black album, avant que le groupe ne devienne de la merde commerciale donc  [:the real latouchef7]


 
 
amstrad 100%...the référence en matiére de musique :o

n°914984
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 09:49:00  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
pareil, sauf ke moi ct avec ratm, nirvana et therapy
 
ya kelkes tps g retrouvé une cassette avec ace of base, 2 unlimited et benny b... je savais pas je devais rire ou pleuré [:mlc]

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
j'lai brulée [:sadistyk]


Message édité par HumanRAGE le 31-07-2003 à 09:52:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°914991
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 09:50:31  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
perso c'1 des 1er groupes de "gros rock" ke g écouté et ca m'en lancé ds ce genre de music, d'ailleurs j'apprecie tj mais faut reconnaitre ke leurs attitude est bizarre, détesté le systéme et être chez sony [:mlc] (bon ils disaient vouloir les détruire de l'intérieur...mais bon) et puis tout les tournées ds les stades, le machandising...et le morceau de suicidal tendencies ki a fini de jeter le doute...ca laisse 1 peu perplexe [:gratgrat]

ce ki montre bien ke le systeme se croit invulnerable et se permet meme de diffuser des musiques anti-systeme :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915060
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 10:12:23  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :


 
Il est sur que si tu écoutes NRJ, Fun, FG ou d'autres radios bien positionnées sur le créneau djeunz ado boutonneux pré-post pubères 12-21ans - voir si tu regardes des chaînes à haute valeur Cul-turelles (H-VC) type TF1... ça n'ira pas très loin.
 
Par contre, si tu écoutes France Musique, Radio Classique, FIP ou TSF et/ou si tu regardes Mezzo, Muzzik ou des chaines pour qui la culture musicale à un sens. La ce sera différent.
 
Il y a de multiples festivals de pianos qui sont organisés, tout comme des festivals de jazz, de rock ou de musique classique. La culture musicale de qualité n'est pas morte.
 
Il est sur, cependant et malheureusement, qu'elle connait un déclin au profit d'une junk culture de masse. Mais ce n'est pas que la faute des majors, il y a aussi bcp de personnes qui ne font pas l'effort (facilité? paresse?) pour écouter autre chose que la bouillie sonore qu'on leur sert.

le probleme est la
la "paresse intellectuelle" (quelle horreur [:totoz]) fait que la plupart se contentent de la musique "mass media", alors que pour la plupart, ils trouveraient leur bonheur dans un style musical ou un autre (le but ultime etant non pas de tout kiffer mais de kiffer des zik de plein de style differents, car on trouve toujours son compte dans un style, meme si ce n'est que 2 ou 3 chansons
[HS] a ce sujet, je me demadnais justement ce qui faisait que je pouvais kiffer de la goa (certaines ...) ou du sepultura, ou du portishead, ou du IAM, dans la meme playlist  [:humanrage]  
c'est un rythme, une harmonique, un son particulier ? :??: [/HS]
 
)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915104
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 10:23:54  profilanswer
 

mouais c'est pas parce qu'un groupe trime dans un bar depuis le début, qu'il gagne pas de sous que c'est forcément un bon groupe hein  :sarcastic:  
 
ET non chuis désolé ya pas de phénomène de débilité mentale qui fait que les gens écoutent madonna même s'ils aiment pas.
 
Si quelqu'un aime vraiment la musique, il arrive lui même a trouver des morceaux qui sortent des sentiers battus. Et je vois pas pourquoi on pourrait pas aimer madonna ou MJ ou Dre ou n'importe qui sous pretexte que c'est un "produit de consommation" comme vous dites :/
 
je suis tout a fait d'accord pour dire que les grandes radios ne passent pas des trucs bien et surtout elles n'ont que 20 chansons qui tournent en boucle jusqu'à ce que les gens soient dégoutés  :sweat:  
 
 
personellemnt je n'écoute plus qu'une radio Alouette qui passe un peu de tout , sinon c'est CD.
 
et je trouve ca déplorable de cracher sur des chansons sur lesquelles on a dansé ya encore quelques années (n'est-ce pas la Dance? ). Bien sur de nos jours ca fais bizarre, mais les styles changent tout simplement.

n°915108
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 31-07-2003 à 10:24:41  profilanswer
 

Salut
je dis mon mot sur ce sujet
 
ya qqn qui a dit en 1e page : les gouts et les couleurs ca se discute pas
ben si !!! justement !!! les gouts et les couleurs, ca se discute, ca se critique, ca se remet en question, ca évolue (du moins faut-il l'espérer :D)
bon
pour ma part, j'écoute des tas de musiques différentes, & je cherche souvent à en découvrir d'autres cependant
- la télé ne m'a jamais permis de découvrir qqchose que je ne connaissais pas et qui en valait la peine
- la quasi-totalité des musiques que j'apprécie, je ne l'ai jamais "vue" à la télé ni entendue sur une radio disons commerciale ou nationale (excepté FIP parfois), et ce depuis que j'ai 15 ans soit depuis 23 ans puisque j'en ai 38
- il suffit d'aller à la médiathèque municipale pour avoir accès à des tas de musiques, qu'on n'aurait mm pas imaginé, et ca coute presque rien
- quel est l'intérêt de "convertir" qqn à des musiques qu'il n'écoute pas ? pourquoi le faire ? on ne peut obliger personne à l'ouverture d'esprit ni à la curiosité ni à faire des efforts d'écoute.
 
 


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°915110
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 10:25:29  profilanswer
 

c pas les gouts qui changent, c'est que quand t jeune et ke t'as pas de discernement, baj t'ecoutes de la merde fasttracker , tout simplement :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915180
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 10:40:52  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
>la dernière catégorie pour moi sont les groupes qui sont passé de la première à la 2e, les "vendus", c dans le rap que l'on en trouve le plus (Dr dree, Nas, N. E. R. D., Ja rule...) ou encore Indochine ou DJ BoBo (oui oui, ça fait 10 ans qu'il tourne, au début je vous garantie que ct vraiment bien).
 


 
Je vois pas comment NERD aurait pu passer de la 1ere à la 2de place vu kils ont fait qu'un seul album :|


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°915235
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

je repasse en boucle mon daivaidai d'1,2,3 soleils.
C'est grave [:totoz]
 
Surtout que j'écoutais pas du tout de variétoche à 15 ans.


---------------
Retraité de discussions
n°915241
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 10:54:59  profilanswer
 

instantdharma a écrit :


- la télé ne m'a jamais permis de découvrir qqchose que je ne connaissais pas et qui en valait la peine


 
moi si, j'ai découvert quelques trucs grâce à la tv, mais maintenant ca semble quasiment impossible de découvrir de nouveaux artistes  
 

Citation :

- quel est l'intérêt de "convertir" qqn à des musiques qu'il n'écoute pas ? pourquoi le faire ? on ne peut obliger personne à l'ouverture d'esprit ni à la curiosité ni à faire des efforts d'écoute.


 
Ben ca fait plaisir quand tu fait écouter une de tes chansons préférées à quelqu'un et qu'il aime ca, non?
et ensuite ptet qu'il ira chercher par lui-même...
L'interet à long terme c'est que + de gens écoutent de la musique + recherchée,parce que là les sous-productions ont de + en + de succès


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°915281
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 11:02:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
simplement parce qu'il y a une grose distro ?
donc un rappeur peu connu fait un truc bien mais des qu'il fait une emission de radio ou passe a la TV c'est tout de suite pas bien ?

:lol: un rappeur ki fait des truk avec du son lourd [:huit] iceT ou cypress hill par exemple  :p


---------------
Troll2jeux
n°915286
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 11:03:33  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Tu as tout compris au raisonnement de nos chers amis.

non du tout et toi non plus d'ailleur  :D


---------------
Troll2jeux
n°915298
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 31-07-2003 à 11:06:06  profilanswer
 

C'est marrant comme l'histoir se repète. La plupart des critiques que l'on peut voir dans se topic ont été aussi attribuées au rock dans les année 60, au disco dans les année 70, à la pop dans les année 80 et à la dance puis techno dans les année 90.
 
Au final, il y a du tres bon rock, du bon disco (et dérivés), de la tres bonne pop, de la bonne techno et maintenant, il y a du res bon rap, r&b + les musiques d'avant.
 
Je peux vous garantir que ce qui passe à la radio maintenant est beaucoup plus varié qu'il y a 15 ans. (ex-programmateur musical powa)
 
Maintenant, il ne faut pas juger le paysage musical uniquement sur la radio. La plupart des gens ecoutent de la musique chez eux, la journée, la radio s'ecoute en voiture ou en fond lorsque les gens font autre chose.  
 
Il ne faut donc pas s'etonner que le style musical de la journée soit plutot "facile" a ecouter. Quand on sort de ces horaires, on trouve en général des choses plus pointues (par exemple, ce que passe zegut sur rtl2 dans poprock station n'a rien à voir avce ce qui passe dans la journée sur cette même radio).
 
Même sur FG, la journée, on a le droit a des choses assez grand publique, ce qui n'est pas vraiment le cas le soir et la nuit!
 
Pour moi il n'y a aucun doute que la culture musicale française s'est enrichie avec de nouveaux genres et de nouvelles influences.
 
Il ne faut pas focaliser sur starac, popstar & co.

n°915299
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 11:06:07  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


genre rammstein => allemands => nazis ... :sarcastic:  

ben oui  :D  
 
serieux en concert lance flamme > mythe du feu > wagner combien de fois g entendu ce clicher :/


---------------
Troll2jeux
n°915305
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 11:07:48  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

mé non
on parle de tout les styles
trouve moi un artiste a la cheville de bob marley par exemple, c pas du rock ca il me semble  :sarcastic:  

ben le reaggc un descendant du ska branche du rock ;)


---------------
Troll2jeux
n°915317
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:11:17  answer
 

personnellement je trouve que la musique contemporaine est vraiment très très nulle :
 
 
- générallement on a le meme son pendant tout le morceau (style les basses, ou le meme sample qu'on copie colle)
 
- à peu de choses près les 15 morcceaux sur un album se ressemblent, à la différence qu'on a changé un peu la musique et les paroles.
 
- générallement (je précise hein) la musique ne fait qu'accompagner le chanteur/chanteuse, et celle ci (la musique) n'a que peu d'intéret
 
- certaines musiques n'ont que d'interets de faire du bruit, ou de vendre, ou de promouvoir quelque chose, mais on fait plus de la musique pour faire de la musique (la plupart du temps)
 
 
donc voilà mon opinion, et pour l'instant je me remet à la musique classique, mais là aussi il y a des déchets, et je regrette d'aimer encore de la musique contemporaine parce que j'ai baigné dedans pendant + de 20 ans

n°915324
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-07-2003 à 11:13:44  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
Je vois pas comment NERD aurait pu passer de la 1ere à la 2de place vu kils ont fait qu'un seul album :|


rah oui, mais les NEPTUNES/NERD sont pour moi le symbole d'un-rap soupe, je crois que leurs productions dépasse les 80 titres...
y a pas à dire, rien à voir avec du timbaland ou du dj premier...


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°915330
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2003 à 11:15:32  answer
 

par contre un truc m'énerve :
 
c'est ceux qui disent "les gouts et les couleurs ça se discutent pas"
 
 
avant de sortir de telles banalités, il serait intéressant de faire un peu de sociologie par exemple et dès lors être enfin capable d'arriver à la conclusion qu'au contraire les gouts et les couleurs se discutent, et qu'ils sont fonction de l'environnement dans la plupart des cas en europe du moins.
 
Bref c'est pas le sujet donc je vais pas m'éterniser là dessus, mais aimer un morceau banal, avec une musique "d'accompagnement" banale également, et des paroles sans aucun intérets mis à part de rimer, cela fait surement preuve d'un manque de richesse d'esprit ou de recherche de musique permettant de s'épanouir.

n°915333
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 11:16:42  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

personnellement je trouve que la musique contemporaine est vraiment très très nulle :
 


 
 
qu'est ce que la "musique contemporaine" ?  :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°915336
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 11:18:32  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

par contre un truc m'énerve :
 
c'est ceux qui disent "les gouts et les couleurs ça se discutent pas"
 
 
avant de sortir de telles banalités, il serait intéressant de faire un peu de sociologie par exemple et dès lors être enfin capable d'arriver à la conclusion qu'au contraire les gouts et les couleurs se discutent, et qu'ils sont fonction de l'environnement dans la plupart des cas en europe du moins.
 
Bref c'est pas le sujet donc je vais pas m'éterniser là dessus, mais aimer un morceau banal, avec une musique "d'accompagnement" banale également, et des paroles sans aucun intérets mis à part de rimer, cela fait surement preuve d'un manque de richesse d'esprit ou de recherche de musique permettant de s'épanouir.

:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°915337
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


rah oui, mais les NEPTUNES/NERD sont pour moi le symbole d'un-rap soupe, je crois que leurs productions dépasse les 80 titres...
y a pas à dire, rien à voir avec du timbaland ou du dj premier...


 
Neptunes et N*E*R*D c'est pas la même chose, N*E*R*D ca passe quasiment jamais à la tv ni à la radio
Sinon moi je kiffe les beats des Neptunes  :love: , mais c'est vrai qu'ils produisent un peu trop, et n'importe quoi  :heink:  
 
Hum, par contre Timbaland c'est exactement pareil, enfinil produit un peu moins en ce moment...
Pis Primo il suxx now  :na:


Message édité par djlemon le 31-07-2003 à 11:19:56

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR