Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005

n°5867167
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 17-06-2005 à 00:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

"Blow your Mind" est excellente, c'est une chanson qui fait rever :)
 
A part ça, Travelling without Moving est génial, c'est bien vrai


 
 
gros +1 pour blow your mind  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 00:59:59  profilanswer
 

n°5867231
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 17-06-2005 à 01:04:59  profilanswer
 

par contre la photo en post1 elle fait peur :| sur que c'est lui?

n°5872189
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-06-2005 à 16:18:51  profilanswer
 

oui, une des seules (si ce n'est la seule) lambo SL couleur mauve avec -conduite à droite- appartenait à Jay Kay. Et les lambos crashées, ça se compte sur les doigts d'une main je crois ;)
 
J'avais lu la news il y a longtemps déjà, et j'avais retrouvé les photos...
 
Quand on connaît le prix (sur-évalué) de ces voitures, ça fait vraiment flipper de la voir dans cet état.

n°5875276
Jayk
Posté le 17-06-2005 à 22:14:28  profilanswer
 

Cet album est tout simplement fantastique. Au début j'étais sceptique mais plus le temps passe et plus je le trouve fabuleux. J'ai tous ces albums du premier au dernier (fan de la première heure oblige), c'est le seul groupe actuel qui me plaise vraiment, musicalement parlant. Je le conseille vivement, c'est du très grand Jami :jap:

n°5885162
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 19-06-2005 à 14:28:02  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Cet album est tout simplement fantastique. Au début j'étais sceptique mais plus le temps passe et plus je le trouve fabuleux. J'ai tous ces albums du premier au dernier (fan de la première heure oblige), c'est le seul groupe actuel qui me plaise vraiment, musicalement parlant. Je le conseille vivement, c'est du très grand Jami :jap:


 
 
Kler, sur certains chansons on dirait un retour à emergency on planet earth ou même travelling without moving, genre talulah, seven days in sunny june.
Par contre electric mistress, ca fait un peu sonnerie de portable, elle a pas trop sa place dans l'album.

n°5894437
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 20-06-2005 à 13:21:57  profilanswer
 

Il manque la piste 12 Time wont wait sur l'album !!!
c'est quoi cette embrouille, il est un des meilleurs morceaux !

n°5894452
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 20-06-2005 à 13:23:37  profilanswer
 

a part ca l'album est fantastique pour les (mes) oreilles !
pas une track n'est baclée, tout est bien travaillé.
J'avais peur du syndrome DAFT PUNK mais apparemment le Jami n'a pas été contaminé.

n°5894528
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-06-2005 à 13:34:00  profilanswer
 

electric mistress ca fait trés daft punk justement :/

n°5894816
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 20-06-2005 à 14:04:21  profilanswer
 

michelnet1 a écrit :

electric mistress ca fait trés daft punk justement :/


 
Moué je veux bien l'admettre à moitié car des musiciens ont bossé dessus.
Mais c'est bien la seul track !!!!
Le reste est PARFAIT

n°5894944
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-06-2005 à 14:18:15  profilanswer
 

Oui le reste est vraiment top :) des titres pour commencer une soirée en dansant et d'autre pour la finir au lit :p


Message édité par michelnet1 le 20-06-2005 à 14:18:28
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:18:15  profilanswer
 

n°5896595
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-06-2005 à 17:07:52  profilanswer
 

Perso aucune idée.
 
Première écoute, de manière générale j'aime bien, y a deux titres qui se détachent, logiquement Seven days in sunny june et Don't give hate a chance, y a de grandes chances que je le passe à la prochaine soirée :o
 
Après, faut attendre les écoutes, sur A funk oddissey, y a des titres que j'ai pas appréciés de suite, et maintenant mon préféré reste Corner of the earth.

n°5896828
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-06-2005 à 17:33:45  profilanswer
 

Comme quoi, les goûts :o
 
J'aime bien les chœurs sur Don't give hate a chance, la fin a capella [:plugin]

n°5897764
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-06-2005 à 19:55:32  profilanswer
 

Alors, voici mon avis, moi, grand adorateur de Jamiroquai quand c'était un vrai groupe et pas une réduction à Jay Kay.
 
J'ai acheté l'album aujourd'hui et je l'ai déjà écouté 2 fois (facile, avec un balladeur dans les transports).
 
Et bien, en tant que musicien et ayant toujours une grande admiration pour la période acid-jazz de Jamiroquai, je suis déçu. Terriblement même.
 
C'est, pour moi, une collection de titres surproduits, manquants de spontaneité et, surtout, de cette étincelle Jamiroquienne. Premier reflexe: je regarde les credits de l'album. Toby Smith, le compère qui a écrit la majorité des musiques des précédents albums, n'est plus là. Envolé...Les sons, à mon avis, sont "electro wannabe" du genre : on a découvert Reason et les synthés et on bidouille avec.
Ca sonne parfois trop clean, trop propre. Ca manque de sueur, de vigueur. Ca joue trop sur des registres faciles avec des gimmicks simples. Les basses se contentent trop souvent de suivre les lignes mélodiques, sans apporté ces harmonies qui ont fait les succès de "Blow your Mind" ou "Travelling without moving/cosmic girl", etc...
 
Et surtout... surtout... ca manque de groove. Je sais, ça peut paraître gros, mais j'ai rarement pu hôcher la tête à l'écoute de l'album. C'est assez prévisible ce qu'on entend.
 
Certes, en terme de production, c'est, comme le dit Jay Kay l'album sur lequel il s'est le plus appliqué et le plus soigné, mais ce n'est pas forcément de la "dynamite" ou son meilleur album comme on l'entends un peu partout, marketing oblige.
 
Pour moi, le meilleur restera "Return of the Space Cow Boy".
 
En même temps, j'ai reçu aujourd'hui le FANTASTIQUE nouvel album de Sphongle "Nothing Lasts... But nothing is lost" (produit par Simon Posford a.k.a Hallucinogen). Un voyage sonore de 70 mn, mélangeant tous les genres et incroyablement produit. C'est un style unique, indéscriptible.  
 
Dont Jamiroquai souffre peut être de la comparaison, même si ces musiques n'ont rien à voir.
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5898346
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 20-06-2005 à 20:59:19  profilanswer
 

strobo a écrit :

Alors, voici mon avis, moi, grand adorateur de Jamiroquai quand c'était un vrai groupe et pas une réduction à Jay Kay.
 
J'ai acheté l'album aujourd'hui et je l'ai déjà écouté 2 fois (facile, avec un balladeur dans les transports).
 
Et bien, en tant que musicien et ayant toujours une grande admiration pour la période acid-jazz de Jamiroquai, je suis déçu. Terriblement même.
 
C'est, pour moi, une collection de titres surproduits, manquants de spontaneité et, surtout, de cette étincelle Jamiroquienne. Premier reflexe: je regarde les credits de l'album. Toby Smith, le compère qui a écrit la majorité des musiques des précédents albums, n'est plus là. Envolé...Les sons, à mon avis, sont "electro wannabe" du genre : on a découvert Reason et les synthés et on bidouille avec.
Ca sonne parfois trop clean, trop propre. Ca manque de sueur, de vigueur. Ca joue trop sur des registres faciles avec des gimmicks simples. Les basses se contentent trop souvent de suivre les lignes mélodiques, sans apporté ces harmonies qui ont fait les succès de "Blow your Mind" ou "Travelling without moving/cosmic girl", etc...
 
Et surtout... surtout... ca manque de groove. Je sais, ça peut paraître gros, mais j'ai rarement pu hôcher la tête à l'écoute de l'album. C'est assez prévisible ce qu'on entend.
 
Certes, en terme de production, c'est, comme le dit Jay Kay l'album sur lequel il s'est le plus appliqué et le plus soigné, mais ce n'est pas forcément de la "dynamite" ou son meilleur album comme on l'entends un peu partout, marketing oblige.
 
Pour moi, le meilleur restera "Return of the Space Cow Boy".
 
En même temps, j'ai reçu aujourd'hui le FANTASTIQUE nouvel album de Sphongle "Nothing Lasts... But nothing is lost" (produit par Simon Posford a.k.a Hallucinogen). Un voyage sonore de 70 mn, mélangeant tous les genres et incroyablement produit. C'est un style unique, indéscriptible.  
 
Dont Jamiroquai souffre peut être de la comparaison, même si ces musiques n'ont rien à voir.


 
Alors écoute le une 3ème fois ton avis changera  :D  
Je trouve que parmi toutes les daubes qu'on entends en ce moment ca fait quand meme du bien d'écouter un album qui pour moi est très groovy disco funky.

n°5898968
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-06-2005 à 21:56:12  profilanswer
 

ben t'as le droit de ne pas écouter les "daubes" et d'écouter tout ce qui sonne mais qui bénéficie de moins de marketing.
Il est sympa cet album, mais parce que c'est Jamiroquai. Il existe tellement d'autres albums "groovy disco funky" qui le font largement plus.
 
allez, je vais m'écouter un peu de Big Cheese Records. Ca c'est du funk.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5905715
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-06-2005 à 16:24:59  profilanswer
 

y'a pas... je l'ai écouté ce matin dans la voiture et, outre le son assez moyen massacré par le mastering pour que ça passe mieux en radio, je trouve que ça manque de pêche, de spontaneité. Ca sonne très programmé. Au lieu de revenir vers quelque chose de plus roots et jazzy, ils se sont encore embarqués dans une sorte d'electro-funk assez bof, IMHO.  
 
J'aime pas.

n°5906133
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 21-06-2005 à 16:58:29  profilanswer
 

Savez vous si des IMPORTS UK ou Japon de Dynamite sont dispos et si OUI, ou ?
La piste 12 Time Wont Wait n'existe pas sur la version FRENCH.

n°5910125
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 22-06-2005 à 05:04:20  profilanswer
 

Moi je l'aime bien Electric Mistress. Surtout pour sa bonne basse, bien grasse et synthéthique "à la Planet Home", mon titre coup de coeur de "Synkronized" mainte fois dégusté l'été au volant de la bagnole, cheveux aux vents, le caisson de basse bien réglé.
 
Sinon il y a bien sûr les incontournables comme Seven Days In Sunny June, le Cosmic Girl "cool" de l'album. L'ultra efficace et dansant Starchild que ne renieraient pas Earth, Wind & Fire ou Kool & The Gang. Tout comme le rythmé Time Won't Wait avec ses couleurs mélodiques très "Stevie Wonder", sur la fin des refrains notamment.
 
A côté de ça, on trouve un Dynamite assez Cerronesque avec ses choeurs black et ses riffs filtrés à la frontière des wah wah. Sans parler du (Don't) Give Hate Chance avec ses refrains lourds et emphatiques où l'on entendrait presque le Can You Feel It des frères Jacksons, cohabitant dans les couplets avec la délicieuse basse élastique de Canned Heat.
 
Voilou, je m'arrête là pour les commentaires de mes premiers coups de coeur. :)
 
A noter que j'apprécie davantage cet album que "A Funk Odyssey" que je considère un peu trop sur-produit. J'ai l'impression ici de retrouver un son plus proche des origines de Jami. Un feeling rappelant "Travelling Without Moving", plus énergisant, extremement dancant et cette fois-ci totalement orienté années 70/80, tendance Funk Disco. Et vu qu'il s'agit de mes décennies musicales favorites, je ne vais pas bouder ce parti pris !


Message édité par Serge Karamazov le 22-06-2005 à 05:15:06

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°5910181
el_boucher
Posté le 22-06-2005 à 07:35:00  profilanswer
 

ya quelques temps chez Ardisson :
 
T.A.: donc, pendant 3 ou 4ans, si on t'a pas vu, c'est parce que tu as sombré dans la drogue ?
Jamri. : ouai, c'est exactement ca, mais c'est fini aujourd'hui et ca fait du bien !
T.A.: c'est complètement fini ? meme pas un ptit joint de temps en temps ?
Jami: ah si, tous les jours ! mais çà compte pas !
 
 [:ddr555]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5910186
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2005 à 07:41:01  profilanswer
 

in the air a écrit :

J'aime beaucoup ce groupe, du moins les 3 premiers albums. Un subtil mélange de jazz/funk groove avec un feeling qui leur est propre.  :)  
 
J'ai écouté les extraits de ce nouvel album et personnellement je suis déçu. :(  (oui je sais, on ne juge pas sur des extraits), mais ça m'a l'air plus proche du dernier album que des 2 premiers.
Un retour aux sources aurait été une bonne idée, histoire de reconquérir les fans de la 1ere heure...

Pareil. ;) Grand fan des premiers (excellents du point de vue instrumental), mais plus ça va plus on se rapproche de la disco/pop je trouve. :/
 
J'ai écouté rapidement le dernier, il m'a plutôt donné l'impression d'être dans la lignée des derniers, donc je vois pas trop le retour aux sources. Mais en l'écoutant plus attentivement je changerai peut-être d'avis (j'espère).  

n°5910188
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2005 à 07:45:13  profilanswer
 

michelnet1 a écrit :

gros +1 pour blow your mind

+ 2 alors :)
 
C'est ce genre de titre qui me fait aimer Jamiroquai. Ça reste pour moi l'un de leurs meilleurs titres, avec Mr Moon (ah cette basse de folie :wahoo: )


Message édité par panzemeyer le 22-06-2005 à 07:45:27
n°5910497
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2005 à 09:48:03  profilanswer
 

Perso quand j'entends "surproduit", c'est toujours l'impression que j'ai eue en écoutant Jamiroquai. Je l'aime beaucoup, je trouve qu'il a beaucoup de talent dans les mélodies, que la basse est excellente, les morceaux sont toujours bien arrangés, et si y a un seul défaut, c'est ça.
 
Si on le compare à un mec comme Stevie Wonder, serait-il capable de pondre un album aussi complet que Songs in the key of life ? J'pense pas, mais il est différent, il a sa propre touche, et c'est déjà ça :)


Message édité par Fred999 le 22-06-2005 à 09:48:24
n°5910757
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 22-06-2005 à 10:27:14  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Moi je l'aime bien Electric Mistress. Surtout pour sa bonne basse, bien grasse et synthéthique "à la Planet Home", mon titre coup de coeur de "Synkronized" mainte fois dégusté l'été au volant de la bagnole, cheveux aux vents, le caisson de basse bien réglé.
 
Sinon il y a bien sûr les incontournables comme Seven Days In Sunny June, le Cosmic Girl "cool" de l'album. L'ultra efficace et dansant Starchild que ne renieraient pas Earth, Wind & Fire ou Kool & The Gang. Tout comme le rythmé Time Won't Wait avec ses couleurs mélodiques très "Stevie Wonder", sur la fin des refrains notamment.
 
A côté de ça, on trouve un Dynamite assez Cerronesque avec ses choeurs black et ses riffs filtrés à la frontière des wah wah. Sans parler du (Don't) Give Hate Chance avec ses refrains lourds et emphatiques où l'on entendrait presque le Can You Feel It des frères Jacksons, cohabitant dans les couplets avec la délicieuse basse élastique de Canned Heat.
 
Voilou, je m'arrête là pour les commentaires de mes premiers coups de coeur. :)
 
A noter que j'apprécie davantage cet album que "A Funk Odyssey" que je considère un peu trop sur-produit. J'ai l'impression ici de retrouver un son plus proche des origines de Jami. Un feeling rappelant "Travelling Without Moving", plus énergisant, extremement dancant et cette fois-ci totalement orienté années 70/80, tendance Funk Disco. Et vu qu'il s'agit de mes décennies musicales favorites, je ne vais pas bouder ce parti pris !


 
dans ton post tu nous parles de TIME WONT WAIT qui est effectivement pour moi la meilleure piste de l'album.
Peux tu me dire ou tu t'es procuré le CD avec cette piste car la version FR ne la contient pas !
 
merci d'avance

n°5910884
dj pone
Posté le 22-06-2005 à 10:48:17  profilanswer
 

grand fan de jamiroquai... il faut noter qu'il se camait déja dans les albums précédents, donc l'argument "c'est moins bien paske drogue" n'est pas super valable... Seven days in sunny june c'est clair que c'est la meilleure pour moi, un peu nostalgique ...
 
sinon pour la track 12 non présente dans la version FR je trouve ca abusé, à mon avis, ca serait pas illégitime d'aller la choper à droite à gauche, sinon pour les puristes comme moi, aller l'acheter en import :D
 
Pour moi, l'album que je prefere c'est travelling without moving...et la bonus track que j'adore  :love: Personne n'en parle c'est vraiment zarb  :D


Message édité par dj pone le 22-06-2005 à 10:48:41
n°5912381
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 22-06-2005 à 13:56:56  profilanswer
 

alfoo55 a écrit :

dans ton post tu nous parles de TIME WONT WAIT qui est effectivement pour moi la meilleure piste de l'album.
Peux tu me dire ou tu t'es procuré le CD avec cette piste car la version FR ne la contient pas !
 
merci d'avance


Pour l'instant je ne l'ai pas encore acheté, juste écouté. Quand j'ai remarqué qu'il manquait une piste de cette qualité au moment de prender l'album à mon Virgin le plus proche, je me suis abstenu.  
 
Je vais donc fonctionner avec l'import... Comme tout le monde.


Message édité par Serge Karamazov le 22-06-2005 à 15:59:43

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°5913254
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 22-06-2005 à 15:17:34  profilanswer
 

Ouep sur vos conseils je vais acheter l'import.
Je le commande de suite sur amazon.co.uk

n°5913275
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2005 à 15:20:59  profilanswer
 

Serge, tu l'as téléchargé sur iTunes ? :o
 
(je sais, je sais, mais faut préciser ce genre de choses)


Message édité par Fred999 le 22-06-2005 à 15:21:20
n°5913578
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-06-2005 à 15:55:38  profilanswer
 

Alors édite ton post stp ;)

n°5927969
jamilive
Posté le 23-06-2005 à 23:02:36  profilanswer
 

Salut,
 
je viens d'écouter l'album dans le détail, je le trouve plutot frais. je ne retrouve pas la couleur des premiers albums et c'est dommage. çà reste pas mal.  
J'aime pas bien feels just like it should, je trouve seven days in sunny june pas mal, mais la meilleure reste starchild qui est la plus ressemblante aux débuts du groupe.  
 
Je change completement de sujet.  
 
Pour les grands fans de jamiroquai, les moins fans et aussi pour ceux qui doutent de la qualité du groupe, allez faire une visite sur le site :
 
www.mtey.com
 
et visitez la partie bootlegs.  
 
ce site c'est de la bombe.C'est bourré de lives qui claquent plus les uns que les autres, avec le son d'excellente qualité de surcroit.  
 
c'est mille fois mieux que funkin, frenchiroquai et autres.  
 
donnez m'en des nouvelles !

n°5934148
jo la frit​te
Posté le 24-06-2005 à 16:31:02  profilanswer
 

Surpuissant electric mistress ! le reste est plus classique
je trouve , disons sans surprise, même si c'est bien.
Enfin bon on verra sur la longueur quels morceaux resteront
appréciés!

n°5934330
dj pone
Posté le 24-06-2005 à 16:42:23  profilanswer
 

personne aime "function" sur travelling without moving ? :o zavez aucun gout :o²


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°5934365
jo la frit​te
Posté le 24-06-2005 à 16:44:23  profilanswer
 

Au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il manque une piste, au disque en france ?

n°5934474
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 24-06-2005 à 16:51:02  profilanswer
 

jo la fritte a écrit :

Au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il manque une piste, au disque en france ?


 
Pour l'acheter ailleurs :d

n°5936225
tron20
Posté le 24-06-2005 à 19:35:00  profilanswer
 

dj pone a écrit :

personne aime "function" sur travelling without moving ? :o zavez aucun gout :o²


travelling est , a mon gout , le meilleur album de jay kay and his team ...(quoique que la team , ben y n'en reste plus grd chose !!!) :-)

n°5947994
Siluro
Posté le 26-06-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

j'adore "(don't) give hate a chance" du dernier album
il est assez bien réussi ma foi cet album !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug[Topic Unique] [Topic Unique]
nouvel star et star ac[topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !
[Topic Unique] - Collectionneurs de figurines - Cinema, manga, etc.Pourquoi avoir supprimé le topic sondage !?...
Topic Kawazaki gpzr 600[Topic officiel] Metiz'art
John frusicante (nouvel album) - un Peppers en solo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR