Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Topic officiel] Metiz'art

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Metiz'art

n°2230562
_probleme_
Posté le 10-03-2004 à 18:44:12  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est ?
Les Metiz'art sont un festival musical regroupant plusieurs styles (rap, hip hop, ska, reggae, techno, hardcore, rock, metal...) qui se deroule chaque annee depuis 4 ans a Metz au plan d'eau
 
Combien ca coute ?  
aux alentours de 5? (conseil : achetez en prevente), bref pas trop cher
 
Ca tombe quel jour cette annee ?
Les Metiz'art debuteront le vendredi 28 mai dans certains bars de Metz (Le Bazar Sainte Marie, Le Bureau, Le Jeanne d´Arc, Les 2 Zèbres,  L´Entrée Des Artistes, L´Irish Pub) et plus traditionnellement le lendemain
 
+ d'infos :  
site officiel
le site de l'assoc' qui organise l'evenement


Message édité par _probleme_ le 12-03-2004 à 21:34:37

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 18:44:12  profilanswer
 

n°2230571
_probleme_
Posté le 10-03-2004 à 18:45:10  profilanswer
 

programmation :  
stereotypical working class
ceux qui marchent debout
hocus pocus
jim murple weepers circus
gojira
minimum serious
dagoba
+ un groupe de jazz et les 4 gagnants des tremplins


---------------
feedback
n°2232214
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-03-2004 à 22:16:24  profilanswer
 

:bounce: nickel, t'assures :bounce:
 
([:toyot] bien sur [:itm])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2232256
_probleme_
Posté le 10-03-2004 à 22:19:29  profilanswer
 

jfais un recensement des HFRiens qui y viennent alors (aux modos : ceci n'est pas uniquement un listing, mais egalement un topic officiel d'une manifestation musicale, si le listing ne vous convient pas je le delete)
y'a moyen de se donner rdv quelque part avant le debut des hostilites ?


---------------
feedback
n°2232370
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-03-2004 à 22:31:31  profilanswer
 

En espérant que cette année le soleil soit au rdv :)


Message édité par riwan le 10-03-2004 à 22:31:50
n°2232383
_probleme_
Posté le 10-03-2004 à 22:32:55  profilanswer
 

oui, l'annee derniere la pluie a tout gache :( en tout cas c'etait bien marrant de voir tout le monde courir pour se refugier sous un abri :D


---------------
feedback
n°2232419
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-03-2004 à 22:37:17  profilanswer
 

oui nous on y était pas allé à cause de la pluie :(
 
c'est quoi le genre de tous ces groupes? (j'en connais quasiment aucun cette fois :D)

n°2232448
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-03-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

djlemon a écrit :

oui nous on y était pas allé à cause de la pluie :(
 
c'est quoi le genre de tous ces groupes? (j'en connais quasiment aucun cette fois :D)


 
 
GOJIRA,  "death syncopé" comme on dit à Toulouse :o
excellent en live
 
DAGOBA, neo à la SLIPKNOT avec qq influences FEAR FACTORY
pas mal en concert, mais certains trouvent que je ne suis pas assez enthousiaste :D
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2232484
_probleme_
Posté le 10-03-2004 à 22:43:35  profilanswer
 

DAGOBA :love:
GOJIRA j'ai eu un fly un c'etait marqué "death metal intelligent" ca m'a bien fait marrer de voir un groupe qui se revendique intelligent (je dis pas le contraire, mais c'est une definition etrange)


---------------
feedback
n°2232523
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-03-2004 à 22:47:06  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

DAGOBA :love:
GOJIRA j'ai eu un fly un c'etait marqué "death metal intelligent" ca m'a bien fait marrer de voir un groupe qui se revendique intelligent (je dis pas le contraire, mais c'est une definition etrange)


 
 
c sûrement les organisateurs du concert qui y ont mis cette étiquette, GOJIRA revendique celle de "défouraille-metal :D  
 
y'a qq extraits sur http://www.gojira-music.com


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 22:47:06  profilanswer
 

n°2234283
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-03-2004 à 09:51:01  profilanswer
 

X-Problème> C'est pas l'assoce Anamorphose qui organise le festival, c'est une assoce d'élèves de l'ENIM qui est à l'origine du truc :o
... et pour le lieu, c'est le Plan d'Eau, tout simplement :d


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2248682
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-03-2004 à 15:52:32  profilanswer
 

merci pour les infos ;) mais Gojira c'était le seul truc que je connaissais :D
 
y'a un groupe de rap dans le tas? et niveau musique éléctronique, c'est qui?

n°2248697
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-03-2004 à 15:53:58  profilanswer
 

La prog est pas encore bouclée, mais je peux déjà t'assurer qu'il yaura au moins un groupe de Rap ;)
 
sfacile, le principe du festival étant de réunir tous les styles de zique [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2248842
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-03-2004 à 16:04:50  profilanswer
 

je viens de penser que Hocus Pocus j'en ai déjà entendu parler aussi, si c'est bien la même chose c'est du rap donc.
 
parait que c'est dans le genre de Svinkels, TTC, etc... :love:

n°2249005
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-03-2004 à 16:16:15  profilanswer
 

djlemon a écrit :

je viens de penser que Hocus Pocus j'en ai déjà entendu parler aussi, si c'est bien la même chose c'est du rap donc.
 
parait que c'est dans le genre de Svinkels, TTC, etc... :love:


 
[:huit]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2339563
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 20:48:49  profilanswer
 

Waaa !! un topic sur le metiz'art !!! :)
ils font ca dans les cafés cette fois... peut etre a cause des imtempéries de l'année derniere...
( drapal bien sur :) )

n°2339577
_probleme_
Posté le 24-03-2004 à 20:50:29  profilanswer
 

peut etre a cause de cela en effet, et surtout ca va mettre une putain d'ambiance !! :D


---------------
feedback
n°2339601
takasonne
Posté le 24-03-2004 à 20:55:05  profilanswer
 

moi je l ai toujours dit , du moment que ta un schtoumph sur l'epaule et un mouton dans le dos tu pourra pas aller tres loin a part dtc mais autrement ca va.

n°2339603
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 20:55:20  profilanswer
 

d'un coté oui pour la putain d'ambiance...mais un café ca reste tout de meme restreint :(
 
edit : au passage ...soirée IUT mesures physiques aux "2zebres" mercredi 31 mars...


Message édité par pox le 24-03-2004 à 21:01:34
n°2339662
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-03-2004 à 21:04:36  profilanswer
 

non mais c'est le vendredi dans les cafés et le samedi au plan d'eau non??
 
"soirée IUT mesures physiques", doit pas y avoir bcp de meufs là dedans :D
 
(demain soirée GEA (je sais pas ce que c'est mais ce sont des futures secrétaire apparement), c'est un peu mieux :p)

n°2339712
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 21:10:35  profilanswer
 

ouai j avais entendu dire qu'il y aurai quand meme qqch au plan d eau..pour les gros groupes j espere en tout cas...
sinon pour la soirée au café ...des meufs heu.... c a dire que ... on verra !! l option GEA semble etre interessante :)

n°2339740
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:14:00  profilanswer
 

Pox a écrit :

ouai j avais entendu dire qu'il y aurai quand meme qqch au plan d eau..pour les gros groupes j espere en tout cas...
sinon pour la soirée au café ...des meufs heu.... c a dire que ... on verra !! l option GEA semble etre interessante :)


 
euh non ya pas "un petit qqch au plan d'eau" ... ya un festival encore plus gros que l'année passée sur le plan d'eau le samedi ... et la soirée dans les bars, c'est le vendredi-préchauffe :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2339755
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:16:03  profilanswer
 

ça me fait penser qu'il faut que je commande mon backstage [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2339763
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-03-2004 à 21:17:01  profilanswer
 

ouf, il commencait à me faire peur :o
 
parce que pogoter dans un café c'est pourri (gars-qui-a-déjà-testé inside :D)

n°2339811
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:21:09  profilanswer
 

djlemon a écrit :

ouf, il commencait à me faire peur :o
 
parce que pogoter dans un café c'est pourri (gars-qui-a-déjà-testé inside :D)
 


 
Aux dernières nouvelles y aurait 4 Scènes cette année [:prodigy]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2339828
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 21:23:01  profilanswer
 

ouai le pogo ds un espace reduit et fragile c pas le must..
en tout cas le festival prend de l'ampleur d'année en année...Et ca c'est bien !
Bientot y'aura meme des groupes internationaux de renom qui viendront !! bon je m'enflamme peut etre un peu :o

n°2339867
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:27:00  profilanswer
 

Pox a écrit :

ouai le pogo ds un espace reduit et fragile c pas le must..
en tout cas le festival prend de l'ampleur d'année en année...Et ca c'est bien !
Bientot y'aura meme des groupes internationaux de renom qui viendront !! bon je m'enflamme peut etre un peu :o


 
Ben le plus gros problème du festival (depuis la première édition en 2001) c'est que presque la totalité des bénefs sont bouffés par le déficit des autres assoces et manifs de l'ENIM ... ils arrivent pas à garder leurs thunes :'(
 
Ce qui fait qu'il faut presque repartir avec les comptes à zéro chaque année :fou: (et c'est d'ailleurs pour ça que le festival est toujours pas gratos :()
 
Le gros inconvénient d'une assoce d'école :/
 
 
Sinon, bien sur que la renommée va grandissante ... faut dire qu'on avait quand même fait pas loin de 10.000 personnes en 2001 ... le public est motivé [:darkmavis ]


Message édité par hfrBaXtER le 24-03-2004 à 21:27:31

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2339903
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 21:29:41  profilanswer
 

et ouai pour une fois que y'a une manif a metz..on va pas se priver !!! faut que ca devienne au moins aussi gros que les eurocks :o !
mais la ville de metz peut pas mettre un peut la main a la poche pour subventionner ??

n°2339907
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-03-2004 à 21:29:58  profilanswer
 

pkoi, les autres manifs de l'ENIM ca marche pas ? (les teufs beaufs sous le chapiteau y'a tout le temps plein de people, et les teufs hardcore c'était blindé apparement)

n°2339958
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:35:26  profilanswer
 

Pox a écrit :

et ouai pour une fois que y'a une manif a metz..on va pas se priver !!! faut que ca devienne au moins aussi gros que les eurocks :o !
mais la ville de metz peut pas mettre un peut la main a la poche pour subventionner ??


 
Si tu savais à quel point il a fallu tanner la mairie de Metz pour avoir qqch en 2001 ... mais heureusement, depuis ça s'est amélioré et je crois qu'ils commencent efin à comprendre le concept du festival (la première année, je crois qu'ils s'attendaient à un gros barbeuk et 2 groupes de potes qui chantent [:morgoth1] ... pasque ils nous proposaient un sponsoring de 1000 balles [:mlc])
Je pense de toute façon que, tot ou tard, ils se devront d'y mettre des moyens, et apparemment l'équipe culturelle de la mairie est pas mal en ce moment :jap:
 
... et, juste pour info, le site des Eurocks est un poil plus grand que le plan d'eau :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2339991
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:39:42  profilanswer
 

djlemon a écrit :

pkoi, les autres manifs de l'ENIM ca marche pas ? (les teufs beaufs sous le chapiteau y'a tout le temps plein de people, et les teufs hardcore c'était blindé apparement)


 
Bien sur que les ptites manifs marchent, mais niveau budget, c'est pas ça qui va bouffer la Metiz'Art ... c'est surtout les grosses manifs (budget > 50K?) comme la Nuit de l'ENIM (la soirée de gala) qui marchent pas terrible ces derniers temps.
 
Pour te donner une idée, après la 1ere édition en 2001 ... une fois le trou comblé, il restait moins de 30.000 boules dans les caisses (sachant que le budget total du festival était d'environ 400KF la première année et que c'est de plus en plus important)
 
Enfin, le problème c'est pas tant la rentabilité, pasque le festival marche nickel ... mais bon, la prise de risque sur cette somme-là quand t'as rien sur le compte, c'est pas n'importe qui qui va s'y lancer ;)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2340032
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-03-2004 à 21:44:07  profilanswer
 

HFrBaXtER a écrit :


 
Bien sur que les ptites manifs marchent, mais niveau budget, c'est pas ça qui va bouffer la Metiz'Art ... c'est surtout les grosses manifs (budget > 50K€;) comme la Nuit de l'ENIM (la soirée de gala) qui marchent pas terrible ces derniers temps.


 
ca coute cher ce truc ?  :heink:  
 
je pensais justement que la soirée avec 1479 djs hardcore relativement connus :D coutait assez reuch

n°2340035
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 21:44:10  profilanswer
 

:lol: pour les 1000 balles
mais ils pourraient agrandir le site avec une scene reposant sur des bouée sur l'étang.... vers 2050 peut etre.
Et les groupes qui joue ils ont un gros cachet ?? je suppose qu'avec un budget assez reduit ca doit pas etre évident..

n°2340074
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:48:09  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
ca coute cher ce truc ?  :heink:  
 
je pensais justement que la soirée avec 1479 djs hardcore relativement connus :D coutait assez reuch


 
t'imagines même pas combien ça peut couter de louer la FIM, les déco, les orchestres et tout le tintouin avec les plumes dans les fesses :sarcastic:  
 
et la soirée hardcore, j'en ai pas entendu parler [:spamafote]
(ça fait 2 ans que chuis plus sur Metz ;))


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2340089
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 21:50:58  profilanswer
 

Pox a écrit :

:lol: pour les 1000 balles
mais ils pourraient agrandir le site avec une scene reposant sur des bouée sur l'étang.... vers 2050 peut etre.
Et les groupes qui joue ils ont un gros cachet ?? je suppose qu'avec un budget assez reduit ca doit pas etre évident..


 
La scène flottante, tu penses bien qu'on y avait pensé dès le départ :love:
(en 2050 peut etre, ouais :D )
 
Et bien sur que les groupes ont un cachet ... plus ou moins important en fonction de leur notoriété ... comme dans tout festival :jap:
... d'ailleurs, la première année, bcp de groupes présents ont bien compris le trip de la manif et sont venus pour pas trop chèr (j'ai plus du tout le détail, mais le plus gros cachet était de l'ordre de 10KF)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2340160
pox
certifié "uht"
Posté le 24-03-2004 à 21:59:11  profilanswer
 

Reste plus qu'à attendre la cuvée 2004 alors..
sous le soleil évidemment !!
par contre le truc que j'ai toujours pas compris...c'est qu'il y a pleins de passages secrets pour rentrer sans payer ..enfin qui sont pas surveillés quoi..

n°2340173
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 22:01:13  profilanswer
 

On est partis du principe que ça couterait plus cher de tout bloquer par rapport au peu de gens qui fraudent une entrée à 20balles [:itm]
 
... par contre, je crois que cette année, ils ont mis plus(+) de moyens niveau sécurité, donc, méfiance :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2340181
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-03-2004 à 22:02:09  profilanswer
 

:love: je viens de retrouver la toute première version du logo sur mon dur
 
http://baxter.online.free.fr/images/Metizart.png


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2340637
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-03-2004 à 22:42:19  profilanswer
 

Pox a écrit :


par contre le truc que j'ai toujours pas compris...c'est qu'il y a pleins de passages secrets pour rentrer sans payer ..enfin qui sont pas surveillés quoi..


 
ouais j'ai des potes qui avaient traversé l'autoroute juste pour pas payer ces quelques francs  :pfff:

n°2345523
_probleme_
Posté le 25-03-2004 à 18:30:16  profilanswer
 

un petit meeting grugeage des 5? d'entree (le prix de l'annee derniere) ? :D
pour un si petit prix, je suis + d'accord de payer, sachant tous les efforts generes (installations, nettoyage, securite etc..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Topic officiel] Metiz'art

 

Sujets relatifs
Topic Officiel [ Ninja Tune]Topic officiel [ Jamaican Musik ]
C'est officiel : Star Wars 4,5 et 6 en DVD !Prix officiel de la Golf 4 Comfortline en Belgique ??
[Topic Officiel] Julien CourbetFin de l'informatique : Site officiel
Est-ce qu'il y a un projet officiel pour le telethon au sein du forum[Topic Officiel] Taken (Disparitions) Premier épisode sur C+ le 30/11
c'est officiel augmentation du tabac en janvierClassement Yacast : Le classement officiel des discothèques
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Metiz'art


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR