Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !

n°2294990
cvb
Posté le 18-03-2004 à 19:21:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne sais où mettre ce sujet, car aucune rubrique n'as été crée pour ce genre de question. Des questions d'ordre juridique, sur l'informatique et tous les droits que l'on n'as et que l'ont peut disposer ! Voilà en faite, je voudrais connaître les droits dont l'ont disposes, quand ont fais un site internet ou des droits tout court sur des informations que l'ont seraient amené à prendre où à divulguer.  
 

  • As t'on de droit de récupèrer des textes sur d'autre site ou des livres et des récopier ? As t-on le droit de les modifiers ou de les remettres tel quels ? Rien avoir avec une quelconque playa.


  • Concernant les images, même chose ? Est ce qu'on peut les récupérer et les remettres ? Avons nous le droit de les modifier également ?


Pour ses deux questions, si ont vient à mettre ce genre d'info, doit-on avoir l'accord des auteurs, sinon quels sont les risques encourus ? sur un plan judicaire bien sur.
 

  • Quand on mets une photo sur Internet, est-elle privé ou public ? Si par exemple, je revois une photo que j'ai prise, sur une autre site quels sont mes droits. Je renverse la question.


  • Quand on mets une image sur le forum, quelle es la valeure de cette image, a qui appartient elle desormait ? au forum, où à encore à nous ?


  • Si on vient à donner une image ou des informations à quelqu'un, cela nous appartient t-il toujours ? Avons nous encore des droits dessus ?  


  • Que signifie véritablement l'instruction "copyright" ? Quelle est sa valeur réelle ?  


 

  • Dernière question, et trés importante, les drroits où les devoirs que l'ont n'as sont-ils valable pour tous les pays ? Si, non quels sont ses différences, comme par exemple la France et les USA !


Voilà beaucoup de question qu'il serait bien de se posé. Personellement je ne connais pas tout et nous sommes beaucoup ici à faire des sites internet ou des rapports et qui n'as jamais pris les informations de l'autre ? Bien sûr à petite échelle je ne pense pas que l'ont risque grand chose -quoique-  mais c'est toujours bon de savoir ce genre de chose !
 
Merci à ceux qui feront vivre ce topic ! Les expériences en tout genre sont les bienvenues !
@+
cvb  
 :hello:


Message édité par cvb le 18-03-2004 à 20:37:24
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 19:21:52  profilanswer
 

n°2295003
Ciler
Posté le 18-03-2004 à 19:25:00  profilanswer
 

cvb a écrit :

Je ne sais où mettre ce suhjet, car aucune rubrique n'as été crée pour ce genre de question. Des questions d'ordre juridique, sur l'informatique et tous les droits que l'ont n'as et que l'ont peut disposer ! Voilà en faite, je voudrais connaître les droits dont l'ont disposes, quand ont fais un site internet ou des droits tout court sur des informations que l'ont seraient amené à prendre où à divulguer.  
 

  • As t'on de droit de récupèrer des textes sur d'autre site ou des livres et des récopier ?  

Non, ou seulement partiellement a des fins de critique ou commentaire
As t-on le droit de les modifiers à notre "sauce" et de les remettre tel quels ?
Non
 

  • Concernant les images, même chose ?

oui  
Est ce qu'on peut les récupérer et les remettres ? Avons nous le droit de les modifier également ? donc non
 
Pour ses deux questions, si ont vient à mettre ce genre d'info, doit-on avoir l'accord des auteurs, sinon quels sont les risques encourus ? sur un plan judicaire bien sur.
 

  • Quand ont mets une photo sur Internet, est-elle privé ou public ? Si par exemple, je revois une photo que j'ai prise, sur une autre site quels sont mes droits. Je renverse la question.


  • Quand ont mets une image sur le forum, quelle es la valeure de cette image, a qui appartient elle desormait ? au forum, où à encore à nous ?

[G]La photo appartient a clui qui l'a prise.[/G]
 

  • Si ont vient à donner une image ou des informations à quelqu'un, cela nous appartient t-il toujours ? Avons nous encore des droits dessus ?  

Non, puisque tu les a donnes
 

  • Que signifie véritablement l'instruction "copyright" ? Quelle est sa valeur réelle ?  

www.copyright.gouv ; si tu n'est pas enregistre, c'est donc bidon
 
Voilà beaucoup de question qu'il serait bien de se posé. Personellement je ne connais pas tout et nous sommes beaucoup ici à faire des sites internet ou des rapports et qui n'as jamais pris les informations de l'autre ? Bien sûr à petite échelle je ne pense pas que l'ont risque grand chose -quoique-  mais c'est toujours bon de savoir ce genre de chose !
 
Merci à ceux qui feront vivre ce topic !
@+
cvb  
 :hello:  
 
 
ps : Modérateur, si vous estimez que ce topic n'as pas la place sur cette section, merci de le déplacer où là vous sembleras le plus approprié.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2295022
cvb
Posté le 18-03-2004 à 19:28:38  profilanswer
 

cvb a écrit :


  • As t'on de droit de récupèrer des textes sur d'autre site ou des livres et des récopier ?  

Non, ou seulement partiellement a des fins de critique ou commentaire


Quelle est cette notion de partiel ? un peu, moyennement ? c'est un peu subjectif et est-ce as l'apresiation de chacun ? sinon site bien : http://www.copyright.gov/


Message édité par cvb le 18-03-2004 à 19:30:32
n°2295025
abakuk
Posté le 18-03-2004 à 19:29:38  profilanswer
 

cvb a écrit :

  • As t'on de droit de récupèrer des textes sur d'autre site ou des livres et des récopier ? As t-on le droit de les modifiers à notre "sauce" et de les remettres tel quels ?

On a surtout le droit d'écrire ses propres textes, sinon c'est pas la peine de faire un site et de polluer le web, vaut mieux laisser la parole aux gens qui ont quelque chose à dire :pfff:. Excuse moi, mais ce genre de questions m'énerve.


Ah, on a aussi le droit d'enlever les "t" au bout de ses "ont". :D
 
Pour le reste je sais pas.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2295034
Ciler
Posté le 18-03-2004 à 19:31:10  profilanswer
 

cvb a écrit :


Quelle est cette notion de partiel ? un peu, moyennement ? c'est un peu subjectif et est-ce as l'apresiation de chacun ? sinon site bien : http://www.copyright.gov/


C'est ecrit comme ca dans le texte de loi sur le droit a la copie privee : repoduction partielle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2295057
cvb
Posté le 18-03-2004 à 19:33:35  profilanswer
 

abakuk a écrit :

On a surtout le droit d'écrire ses propres textes, sinon c'est pas la peine de faire un site et de polluer le web, vaut mieux laisser la parole aux gens qui ont quelque chose à dire :pfff:. Excuse moi, mais ce genre de questions m'énerve.
 
Ah, on a aussi le droit d'enlever les "t" au bout de ses "ont". :D
 
Pour le reste je sais pas.


 
Parfois on peut-être amenés à récupérer des morceaux de texte, pas que sur des sites internet, par exemple sur des livres et ont ne peut pas faire autrement ! Désolé, rien avoir avec le fet de la playa... [:benou_non]


Message édité par cvb le 18-03-2004 à 19:34:54
n°2295065
cvb
Posté le 18-03-2004 à 19:34:24  profilanswer
 

ciler a écrit :


C'est ecrit comme ca dans le texte de loi sur le droit a la copie privee : repoduction partielle.


 
 
Donc ça reste à l'appréciation de chacun, je trouve ça assez floue, comme terme !  :)

n°2295077
cvb
Posté le 18-03-2004 à 19:35:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Législation américaine ou française ?
Faut faire la distinction entre le droit d'auteur et le copyright, c'est bcp plus subtil (et compliqué) que ça.


 
Trés bonne question  : Les droits varient t-ils entre les différents pays par exemple France eu USA ?


Message édité par cvb le 18-03-2004 à 19:37:53
n°2295178
abakuk
Posté le 18-03-2004 à 19:46:18  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Parfois on peut-être amenés à récupérer des morceaux de texte, pas que sur des sites internet, par exemple sur des livres et ont ne peut pas faire autrement ! Désolé, rien avoir avec le fet de la playa... [:benou_non]

Si c'est dans un but illustratif ou pour commenter, ça va. C'est le "modifier à notre sauce" qui m'a fait réagir.
 
Quant au terme "partiel", il correspond au droit de reproduire un certain pourcentage d'une oeuvre. C'est défini précisément et ça doit pouvoir se trouver quelque part...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2295225
Ciler
Posté le 18-03-2004 à 19:52:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Législation américaine ou française ?
Faut faire la distinction entre le droit d'auteur et le copyright, c'est bcp plus subtil (et compliqué) que ça.


Legislation francaise, sinon j'aurai donne le terme en anglais  :o  
 
Sinon y a le fair use qui est marrant comme concept.
 
@cvb : bien sur qu'ils changent d'un pays a l'autre,  d'ou l'interet d'etre aux iles caiman pour partager des divx/mp3 en p2p :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 19:52:50  profilanswer
 

n°2298369
cvb
Posté le 19-03-2004 à 09:22:02  profilanswer
 

oui, mais ce n'est pas le sujet.  ;) Quand je demande si le droit change entre plusieurs pays, c'est surtout par rapport au Copyright, droit de reproduction,ect...Si des textes de loi existent, ils sont les bienvnues !

n°2324572
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 22-03-2004 à 22:18:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


Legislation francaise, sinon j'aurai donne le terme en anglais  :o  
 
Sinon y a le fair use qui est marrant comme concept.
 
@cvb : bien sur qu'ils changent d'un pays a l'autre,  d'ou l'interet d'etre aux iles caiman pour partager des divx/mp3 en p2p :D


 
oui mais le lien que tu donnes vise un site anglais donc ca ne devrait avoir aucune valeur en france ...
(copyright.gov)
 
en france on fait comment ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !

 

Sujets relatifs
[topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04[Topik Unik] 206 HDI 1l6 110ch .... un jour ....
Police, CRS, PJ, BAC, etc. Nos droits et devoirs[New Topic Unik] StripTease : L'émission qui déshabille...
[juristes] besoins d'informations[Topik Unik] Salsa, Rock, ...
attestation de droits établie par la CPAMInformations sur l'utilisation du gaz naturel
[topik Unik] Bryan Le Cap[topic unik] Acquis sociaux perdus et gagnés depuis 2002
Plus de sujets relatifs à : [topiq unik] Les droits que l'on as ou non sur les informations... !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR