Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°45559107
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 22:51:18  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos. T'as noté d'autres trucs à voir sur la route? Je ferais bien ça en mai 2017. À ton avis, c'est jouable de faire ça sur 1 semaine (en voiture sachant que je pars de Francfort)?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 22:51:18  profilanswer
 

n°45559115
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-04-2016 à 22:52:35  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
mais bon on privilégiera peut etre plus des voyages qui me tente bien (Norvège, Irlande, Islande)


 
La Norvège à 4 et 6 ans sans pb. Frustrant quand même de ne pas avoir fait le prekestolen.
L'Islande à 5 et 7 parfait (je viens d'atterrir aujourd'hui)

n°45559174
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-04-2016 à 22:58:15  profilanswer
 


 
Au retour je voulais voir les moulins hollandais de kinderdyke mais il pleuvait comme vache qui pisse donc on a annulé.
 
On s'était aussi arrêté au Viskeber Braut, plus grand site mégalithique Allemand du côté de Cloppenburg .
Bof mais ça fait une pause plus sympa qu'une aire d'autoroute.
 
Pour la durée. On a fait Paris Norvège Paris en trois semaines.
Aller : Paris - Bruxelles le vendredi soir.  
J2 Bruxelles- le dinopark
J3 dinopark- Bilund
J4 Legoland
J5 Bilund- Norvège  
 
Retour
J1 Norvège Bilund
J2 Bilund + Legoland 2e (moins cher si on passe 2x en moins de 3 semaines de mémoire) puis frontière pays bas/ Allemagne via viskeber braut
J3 retour Paris via les moulins mais annulé


Message édité par rdlmphotos le 02-05-2016 à 16:20:57
n°45559196
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 23:00:10  answer
 

:jap: Merci! Je vais étudier ça.

n°45559265
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-04-2016 à 23:05:50  profilanswer
 

J'ai édité mon message

n°45559307
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 23:10:27  answer
 

Du coup de Francfort ça me paraît carrément jouable sur 1 semaine étant donné que Legoland serait la destination finale (genre 2/3 nuits sur place pour minimum 2 jours de parc).


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 23:11:28
n°45560106
SOF40
Posté le 25-04-2016 à 07:40:19  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
La Norvège à 4 et 6 ans sans pb. Frustrant quand même de ne pas avoir fait le prekestolen.
L'Islande à 5 et 7 parfait (je viens d'atterrir aujourd'hui)


 
Pourquoi ? Tu peux pas les tenir ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45560780
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-04-2016 à 09:40:25  profilanswer
 

Rando de 4 heures avec des mioches dont un qui marchait pas trop et qui pèse son poids à porter... bof. Et madame pas très pour non plus surtout que la famille sur place ne l'avait jamais fait avec ses mioches du même âge.

n°45560805
Filob
Posté le 25-04-2016 à 09:43:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Rando de 4 heures avec des mioches dont un qui marchait pas trop et qui pèse son poids à porter... bof. Et madame pas très pour non plus surtout que la famille sur place ne l'avait jamais fait avec ses mioches du même âge.

 

Pour me faire une idée, a partir de quel age tes mômes ont pu marcher 2h, puis 4h?

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 25-04-2016 à 09:43:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45560939
SOF40
Posté le 25-04-2016 à 09:55:07  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Rando de 4 heures avec des mioches dont un qui marchait pas trop et qui pèse son poids à porter... bof. Et madame pas très pour non plus surtout que la famille sur place ne l'avait jamais fait avec ses mioches du même âge.


 
a ok, je savais pas qu'il y avait 4 heures de marche :jap:
 
Dans les idées à la con, ca se fait Florence avec un bébé de 10 mois? :o

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 25-04-2016 à 09:55:31

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 09:55:07  profilanswer
 

n°45561037
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 10:04:21  answer
 

Filob a écrit :


 
Pour me faire une idée, a partir de quel age tes mômes ont pu marcher 2h, puis 4h?


 
Demande aussi la distance parcourue. Parce que marcher 2h, ta fille peut surement déjà le faire sans problème. Par contre, elle fera pas 8/10km comme toi tu le ferais. sur du plat, ma fille marche environ 2km (avec des "pauses" genre on regarde les passants). En trotinette ça met vachement moins longtemps (elle a fait 1,5km en 45 minutes y'a 10 jours). Par contre après, tu peux oublier la marche sur plus de 20 mètres tant qu'elle aura pas fait de sieste :D

n°45561127
Filob
Posté le 25-04-2016 à 10:12:21  profilanswer
 


 
Elle ne tiendrait pas 2h à l'heure actuelle je pense, au bout d'un moment elle en a marre et n'avance plus :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45561154
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-04-2016 à 10:14:29  profilanswer
 

Pour le temps de marche on dit en général 1heure par année: 4 ans = 4 heures dans la journée mais il faut la motivation. Sur du plat sans rien à voir ils s'emmerdent et n'avancent pas, sur des chemins rigolos tu sens qu'ils pourraient en faire 2 fois plus.
Je précise aussi que mon petit à une fucking maladie de merde qui aide pas pour marcher.

n°45561205
Filob
Posté le 25-04-2016 à 10:19:10  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pour le temps de marche on dit en général 1heure par année: 4 ans = 4 heures dans la journée mais il faut la motivation. Sur du plat sans rien à voir ils s'emmerdent et n'avancent pas, sur des chemins rigolos tu sens qu'ils pourraient en faire 2 fois plus.
Je précise aussi que mon petit à une fucking maladie de merde qui aide pas pour marcher.


 
Oui je pense que ça joue beaucoup :D
 
Désolée pour la maladie :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45561240
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-04-2016 à 10:21:32  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Dans les idées à la con, ca se fait Florence avec un bébé de 10 mois? :o


 
 
Prévoir une poussette tout terrain quand même.

n°45561264
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 10:23:32  answer
 

Filob a écrit :


 
Elle ne tiendrait pas 2h à l'heure actuelle je pense, au bout d'un moment elle en a marre et n'avance plus :D


 
Nous ça dépend des jours mais elle l'a déjà fait (des fois elle s'arête plus tot, ç'est vrai). Le problème c'est pluss nous qui nous impatientons / voulons avancer plus vite (et plus loin que 2km) et lui laissons pas le temps de vraiment marcher à son rythme.

n°45561292
SOF40
Posté le 25-04-2016 à 10:26:06  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Prévoir une poussette tout terrain quand même.


 
y a beaucoup de pavé?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45561307
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-04-2016 à 10:26:58  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
y a beaucoup de pavé?


 
Y'a que ça de mémoire.
 
http://www.florence-tourisme.com/piazza-santissima-annunziata-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 25-04-2016 à 10:29:26
n°45561315
Filob
Posté le 25-04-2016 à 10:27:40  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Y'a que ça de mémoire.


 
Ben pas de poussette et juste un porte bébé alors.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45561627
SOF40
Posté le 25-04-2016 à 10:49:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben pas de poussette et juste un porte bébé alors.


 
Toute la journée, ça paraît compliqué non?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45561656
Filob
Posté le 25-04-2016 à 10:51:30  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Toute la journée, ça paraît compliqué non?


 
Nous on a toujours fait comme ça, on a très peu utilisé la poussette d'une manière générale.
 
En vacances on l’emmenait par acquis de conscience mais ça servait très peu :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45562107
SOF40
Posté le 25-04-2016 à 11:19:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Nous on a toujours fait comme ça, on a très peu utilisé la poussette d'une manière générale.
 
En vacances on l’emmenait par acquis de conscience mais ça servait très peu :D


 
:jap:
 
Je vais prendre les 2 pour Londres, on verra bien.
 
Mais je pense que quand je pourrai la mettre en dorsal, ca sera plus confortable je pense


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45563315
dioute
Posté le 25-04-2016 à 12:40:34  profilanswer
 

2x 8h de route (paris-biarritz) avec un ptit de 2 mois, ca passe nickel !
il a dormis pendant 5h, arret de 30 minuts pour un biberon + couche, et il a dormis le reste (avec 15 minutes de chouinement le temps de s'enformir :)

n°45563814
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-04-2016 à 13:32:05  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pour me faire une idée, a partir de quel age tes mômes ont pu marcher 2h, puis 4h?


 
Ca dépend beaucoup du terrain, en montagne sur un sentier c'est vite le bordel :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45570180
nakata
frog game
Posté le 25-04-2016 à 22:38:32  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Dans les idées à la con, ca se fait Florence avec un bébé de 10 mois? :o


Florence c'est joli mais c'est une ville-musée, aucune ambiance.
Vous allez passer votre temps dans les musées et c'est sûrement un peu chiant avec (et pour) un bébé.

n°45571261
louyseiz
Posté le 26-04-2016 à 01:49:59  profilanswer
 

On a fait Sydney->Wellington hier soir, 3h de vol hyper easy !
Ca pleurniche 2min au décollage et 2min à l'atterrissage, on donne à manger, et hop, plus rien.
Ils ont dormi tout du long, ça a bien soulagé les kiwis autour de nous. Et on a même pu regarder un film pépère !

 

La semaine prochaine, retour.. 26h de trajet :o

n°45609296
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-04-2016 à 10:30:40  profilanswer
 

Drap !
 
Pour un prochain voyage, peut être en Asie.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°45609655
SOF40
Posté le 29-04-2016 à 10:50:33  profilanswer
 

quel age? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°45613626
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-04-2016 à 15:19:09  profilanswer
 

CR: ISLANDE
Date: Du 16 au 24 Avril 2016
Enfants de 5 ans 1/2 et 7 ans 1/2
Budget: 4000€ en tout (3/4 vol et campervan, reste bouffe carburant cadeaux hôtel dernier jour)
Température: entre -3°C et +11°C mais avec un vent de folie.
Météo: neige, grêle, pluie, nuages soleil le tout dans la même journée - on a pas quitté nos sur-pantalons de pluie de la semaine.
 
Fin 2015 madame me sort: "J'veux voir des aurores boréales" [:maho-kun]
Bon bah, Norvège déjà fait (en été mais bon...) et puis l'hiver y'a rien à faire... (et l'Hurtigruten est hors de prix et de toutes façons on s'y enmerde)
Donc va pour l'Islande!
 
En février ou en avril? bah force est de constater qu'il n'y a pas de loc de camping-car l'hivers en Islande, que pas mal de routes sont fermées aussi donc va pour les vacances de Pâques. Sans compter que comme c'est pas la saison, il n'y a pas beaucoup de chambres dispo (surtout pour 4) et que réserver des chambres en avance avec une météo à la con et des routes coupées c'est risquer gros y compris en avril sans compter que c'est hors de prix [:atom1ck]
 
Quel vol? De Paris il y a 3 companies à desservir Reykjavik en vol direct: WOW air... déjà complet fin Novembre!!! Transavia mais avec des horaires de folie (genre décollage/atterrissage entre 1h et 6h du mat donc incompatible avec les mioches surtout le petit qui doit vivre à heure fixe. Et les vols non directs nous font passer la journée dans l'avion et j'aime pô l'avion.[:grand lapin]
A noter aussi qu'il y a du Easyjet mais pas au départ de paris.
 
Bref va pour ICELANDAIR décollage vers 13h de Paris et retour à 7h40, un peu tôt mais en restant au fuseau horaire de Paris ça fait du 9h40 donc pas si tôt que ça mais on prend quand même une chambre devant l'aéroport pour dormir plus.
Choix du camping car... bah en fait y'en a pas en loc en Avril... la saison commence aussi en Mai... donc on se rabat sur un campervan (bref, un mini camping car sans WC c'est à dire même pas avec ça[:pastor:2]). Et ça nous arrange car c'est moins cher. [:devoircivique:2] mais il ne faut pas oublier la bouteille à gros goulot pour les pipis de nuit[:grosratpoilu:3]
 
Toutes les boites font à peut prêt les mêmes prestations, c'est plus cher si on se fait récupérer direct à l'aéroport.
 
Bagages spéciaux: 3 sacs de couchage (papa est un warior[:bakk53]) et assez de bouffe pour survivre au moins 3 jours (arrivant le samedi soir j'étais pas certain que les magasins soient ouverts avant le lundi matin sans compter que le p'tit a un régime spécial[:cur bris] et 2 rehausseurs pour voiture (on peut en demander lors de la loc mais ça vaux pas le coup même si on a pas regardé les prix en fait)
 
GPS: Maps.me très utile même si avec les lettres à la con c'est pas tout le temps facile de trouver la destination
 
J1: Paris-Reykjavik
Pb à l'enregistrement, l'hôtesse ne veux pas considérer nos 2 réhausseurs pour voiture comme des poussettes et donc veux les compter comme bagage normaux... [:meve:1] comme on a déjà 3 bagages en soute on en met qu'un en soute et on garde l'autre en bagage à main et c'est passé sans pb dans l'avion.
Dans l'avion, bouffe uniquement pour les enfants (croissant au fromage, raisins sec et jus de pomme) + petits jeux et casque audio [:backfire:1]. Pleins de films/dessins animés/... mais tout en islandais ou anglais sans sous-titres et dans la cabines des petites lumières qui simulent les aurores boréales.
 
 
 
Arrivée à l'heure, le temps de descendre de l'avion et d'arriver aux bagages, les voilà qui passent sur le tapis roulant... 5 minutes plus tard on monte dans le bus pour Reykjavik et à peine 1h30 après avoir atterrit on vient nous chercher à la station de bus BSI pour récupérer le campervan. Ca c'est efficace :)  
Par contre ce n'est pas le même modèle de camper van qu'on a vu et les sièges arrières ne sont pas face à la route et surtout n'ont que des ceintures 2 points[:arcadiaz] Comme il y a 3 places à l'avant maman se sacrifie et restera à l'arrière et les enfants vont à l'avant (et si vous demandez ce qu'il ont préféré du voyage c'est certainement être à l'avant avec papa!)
 
 
 
C'est pas tout mais il faut faire des courses et malheureusement on arrive 5 minutes en retard au 1er supermarché croisé[:c@limero] Heureusement, sans rien demander de gentils indigènes nous donne l'adresse d'un autre à 2 pas qui est ouvert. (à noter que contrairement à notre crainte il y a plein de magasins ouverts tard le soir et le dimanche et pas seulement à Reykjavik)
 
Donc direction le premier bivouac au parking des grottes Raufarholshellir à 30minutes environ de la capitale. Tranquille car y'a rien mais c'est quand même un peut près de la route quoi que le vent couvrait bien le bruit des rares voitures qui passaient.
 
Dodo... et là force est de constater que la place à l'étage est vraiment très petite pour les adultes. En dormant sur le côté j'avais pas 5cm entre mes épaules et le toit et pourtant je ne suis pas musclor[:cloud_] le matelas en mousse et aussi pas suffisamment épais pour bien dormir. Résultat les autres nuits on sera 3 à dormir en bas (on doit se lever la nuit pour le petit donc c'est beaucoup mieux qu'il soit à l'étage des adultes). Il y a suffisamment de place pour 3 en bas [:bakk38]
2ème MEGA problème[:corten:1] le fucking chauffage fait un bouquant de folie genre sèche cheveux géant + horloge de grand mère Toc-Toc toute le nuit (renseignement pris c'est normal 5 minutes mais pas toute la nuit). Bref on a laissé le chauffage les premiers jours mais les derniers et après un fight avec madame on a viré la chauffage[:janfy]
A noter que pour les gamins les sacs de couchage ne sont pas supperflux car ils ne seraient jamais restés sous leur couette toute la nuit et ça caillait grave sans chauffage. [:31415]
 
J2: Grotte/Volcan/Cascade/Glacier
Réveil sous la neige.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_3.jpg
 
Direct la grotte de Raufarholshellir qui est un tunnel de lave faisant 1350m. Le p'tit et maman n'étant pas chaud ils sont restés à l'extérieurs. C'était cool mais extrêmement glissant, il aurait fallu des crampons pour aller plus loin mais c'était quand même cool.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_4.jpg
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_5.jpg
 
 
Volcan de Kerid, payant pour les adultes, supercool même si pour le petit il était trop plat pour un volcan.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_6.jpg
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_7.jpg
 
Seljalandfoss
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_8.jpg
 
Solheimajökull - dodo en regardant le glacier de loin (en 95 le glacier arrivait jusqu'au parking et maintenant il faut plus de 30minutes de marche)
 
 
 
J3: Glacier/Plage/Elfes/Glaciers
Solheimajökull - Balade jusqu'au glacier tout noir à cause des cendres volcaniques et non tout bleu comme en Norvège.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_9.jpg
 
Reynisfjara - de cette plage on voit aussi l'arche de Dyrholaey. Y'a de vraies chiottes grattos et de l'eau! Très important l'eau car le bidon du van fait à peine 15 litres et c'est juste suffisant pour faire 2 x la vaisselle (d'ailleur on a acheté plein de bouteilles d'eau pour faire des stocks)
 
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_10.jpg
 
Problème mécanique à Vik: Alarme "Mettre sur N" => appel arrivée du mécano rapidement mais heureusement on était en ville (efficace) et en fait l'alarme se déclenche quand une porte est ouverte!!! Faudrait dire aux gars de Renault de mettre des alarmes plus explicites, non mais![:domo-kun]
 
Dverghamrar - maison des Elfes (les mioches se sont bien amusés)
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_11.jpg
 
Skaftafell: Pareil que pour l'autre glacier mais en pire rajouter au moins 1h à la rando prévue de 1h30 pour voir le glacier de près.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_12.jpg
 
Dodo sur le parking de Skaftafell gratuit car le camping est fermé. Y'a quand même des chiottes chauffées mais les douches ne fonctionnaient pas! Si ça continue ça va [:frogaski62:2]
 
J4: Banquise/Phoques/Games of Thrones
Fjallsarlon - Fabuleux (et y'a des chiottes et on peut faire de l'eau)[:mika94400:5]
Côté lac:
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_1.jpg
 
Côté mer:
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_13.jpg
 
 
A noter que les balades en bateaux & cie commencent en juin et encore, c'est pas certain, ça dépend de la météo.
 
Ensuite glacier de Svinafell, trop tard pour la grotte de glace mais le glacier est GEANT, on se sent tout petit à côté, trop cool!!!
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_14.jpg
 
Enfin les gorges de Fjadrargljufur (qu'on voit apparemment dans game of throne mais je n'ai jamais vu cette série). Les mioches on vite été punis pour s'être trop rapprochés du bord...[:deiphine]
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_16.jpg
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_17.jpg
A noter aussi que les chiottes et les douches étaient fermées pour l'hivers... dodo sur place même si normalement le bivouac est interdit ici (on peu pas tout avoir) Apparemment aussi la route étaient fermée seulement quelques jours avant.
 
J5: Pausse pipi/caca/plein d'eau à nouveau à Reynisfjara
Passage devant l'épave du DC3... la route étaient elle aussi fermée et je ne me voyais pas faire 8km à pied avec les mioches pour le voir... donc annulé.
Skogafoss
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_2.jpg
 
 
Ensuite le cercle d'or
Faxafoss et son échelle à saumon
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_19.jpg
 
Geysir ou plutôt le geyser de Strokkur le seul encore en fonctionnement
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_20.jpg
 
Gullfoss dodo sur le parking (y'a des chiottes grattos dans la boutique)
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_21.jpg
 
 
J6: Failles/souffre
Thingvellir Faille plaques européenne/plaque américaine
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_22.jpg
 
Kleifarvatn
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_23.jpg
 
Seltun ça fume et ça fait blop blop
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_24.jpg
 
Graenavatn lac vert pas vraiment vert mais dodo tranquille en retrait de la route
 
J7
Gunnhuver ça fume et ça fait blop blop aussi
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_25.jpg
 
Hopsnes Bateaux échoués - bien null pas facile de se garrer, difficile de marcher...
 
Grindavik plein d'eau à la station essence OB de mémoire (notre guide de voyage disait que c'était possible à toutes les stations services mais on a vu des robinets extérieurs uniquement là...
 
 

Parc des 100 Volcans
celui là est à côté de Jupiter. [:ramseys]
Oui oui, à la centrale électrique (fermée l'hivers) il y a la représentation du système solaire et Jupiter se trouve à environ 6km de l'usine... avec un soleil de 1 mètre de diamètre un peu plus loin il y a aussi saturne et Uranus.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_99.jpg
Le mioche était content car il ressemblait à un vrai volcan
 
Pont entre 2 continents bof, je voulais voir le mécanisme qui montre/permet que ça s'écarte de 2cm/an  mais y'a rien de spécial...
 
Gardur on était venu pour monter aux phares d'où on peut voir des baleines mais c'était encore fermé[:tamahome] mais en fait au lieu de baleines on a eu un super spectacle du remplacement du toit du petit phare! trop cool (la vidéo: https://vimeo.com/166180035).
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_26.jpg
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_27.jpg
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_28.jpg
 
 
Ensuite direction le Lagon Bleu pour voir les horaires. et on s'aperçoit:
1) c'est uniquement sur réservation
2) c'est réservation uniquement sur internet (heureusement ils ont le wifi gratos)
3) ça coute 40€/personne (l'hivers, sinon c'est 50€ l'été) [:joemoomoot] mais heureusement les enfants ne payent pas![:dr_doak]
Dodo à 2km du site car il est bien sûr interdit de dormir sur le parking su lagon bleu.
 
J7 Lagon bleu / Drakkars / Baleines / Reykjavik
Lagon bleu Un seul mot: c'est cool même s'il n'y a pas de toboggan! L'eau est à parfaite température 38/40°C (mais toutes les piscines d'Islande moins cher on la même température), il y a une sortie pour aller dans l'eau sans passer par l'extérieur pour ne pas avoir froid. Les vestiaires sont tops[:le_magi61]
Bref, ça a beau être cher, ça vaut quand même le coup surtout avec 2 enfants qui ne payent pas.
Etant donné que l'eau n'est pas transparente les brassards pour les enfants sont obligatoires et on nous fait bien comprendre que si le gamin coule c'est très difficile de le retrouver car on ne peu pas les voir sous l'eau.
A noter que ça a été notre première et seule douche de la semaine...
Vue de l'extérieur
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_30.jpg
 
Musée Viking World à Reykjanesbær  
Les gamins ont adoré porter une véritable épée de viking!!! Et on peut monter dans le drakkar. A noter aussi l'été il y a des animations à l'extérieur... mais pas quand on y est allé.
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_29.jpg
 
 
Whales of Iceland à Reykjavik
Pas donné mais on a thé/caffé offert pour le prix
Sinon, c'est vraiment super cool de voir les baleines en taille réelle!
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_31.jpg
 
 
 
Puis petit balade en ville, retour campervan, direction station de bus BSI, Bus, Hotel devant l'aéroport, 1er vrai dodo dans un bon lit sans bruit et pas dans le froid.
 
J8 Retour Paris... snifff
 
Et les aurores boréales dans tout ça??? Oui il y en avait (vu des photos au retour), non on les as pas vu[:raztapeaupoulos]
Il faisait nuit vraiment entre minuit et 4h de mat et vu qu'on dormais mal c'était possible mais on voyait pas à travers les fenêtres à cause de la buée/rosée et donc il fallait ouvrir les portes et si j'avais fait ça madame n'aurait pas été contente quoi qu'il faut bien l'avouer aussi que j'avais aussi la flemme surtout si c'était pour faire choux blanc. Donc ce sera pour une prochaine fois.
 
http://rdlm.photos.free.fr/Islande/islande_15.jpg
 
****************************************
* Hop, la vidéo: https://vimeo.com/170079833  *
****************************************


Message édité par rdlmphotos le 10-06-2016 à 22:31:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°45613805
van_fanel
Posté le 29-04-2016 à 15:31:48  profilanswer
 

Tout ça pour pas en voir au final :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45613867
Filob
Posté le 29-04-2016 à 15:36:30  profilanswer
 

Pour cause de "la flemme d'ouvrir la porte", c'est moche quand même :D
 
Super photos sinon, ça donne grave envie!
 
Ca allait pour le petit de 5 ans et demi?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45613972
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-04-2016 à 15:43:42  profilanswer
 

Avant d'ouvrir la porte il fallait sortir de la couette et s'habiller donc c'était pas si simple...
 
Pas de pb avec les enfants, ils étaient ravi sauf pour ce qui était du dodo en haut pour le grand.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°45614071
van_fanel
Posté le 29-04-2016 à 15:51:02  profilanswer
 

De tt facon généralement les éruptions c'est surtout entre 21h et minuit, donc problem solved :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°45634910
coyotepowa
Posté le 02-05-2016 à 11:15:10  profilanswer
 

Hello les baroudeurs :hello:  
 
On a vraiment besoin de conseils (et de vacances) :D
 
On est les heureux parents d'une petite fille de 2 ans 1/2, et avant qu'elle arrive, on voyageait pas mal, on a déjà fait toutes les grandes villes européennes, république dominicaine, Guadeloupe, Maurice, Tunisie, Cap vert, etc etc
 
Les premiers voyages en All-In nous ont persuadé d'abandonner ce mode de séjours, et en général, c'était plutôt :
 
- vols secs
- un petit bungalow en location
- une voiture de loc
 
Et c'était parti pour l'aventure  [:roger21:1]  [:guilletit:4]  
 
Maintenant qu'on a une petite fille, la donne a un peu changé.
 
Pour son premier vol en avion, on cherche un vol pas trop long (3-4h max), une formule au soleil genre tout compris ou demi pension, près de la mer, début du mois de Juin.
 
Le gros problème c'est qu'apparemment pour (presque) tous les voyages sur Internet, la petite paye plein pot, c'était à dire que le prix de voyage est multiplié par 3, alors que la petite boit du lait le matin et parfois le soir, le restant de la journée elle tourne à l'eau et ça me ferais quand même bien ch** de payer 700 ou 800€ pour un bébé (oui on l'appelle encore bébé :D).  
 
En gros, on va payer autant pour une petite de 2 ans qu'un gros allemand paye pour squatter le bar/snack de la plage toute la journée à s'empiffrer de currywurst et de Pils...  [:ammal:2]  [:911gt3]  
 
Quelqu'un a t il une solution à nous apporter?
 
Merciiiiiiiiiiiii  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par coyotepowa le 02-05-2016 à 11:22:10
n°45634966
Filob
Posté le 02-05-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

Hello les baroudeurs :hello:

 

On a vraiment besoin de conseils (et de vacances) :D

 

On est les heureux parents d'une petite fille de 2 ans 1/2, et avant qu'elle arrive, on voyageait pas mal, on a déjà fait toutes les grandes villes européennes, république dominicaine, Guadeloupe, Maurice, Tunisie, Cap vert, etc etc

 

Les premiers voyages en All-In nous ont persuadé d'abandonner ce mode de séjours, et en général, c'était plutôt :

 

- vols secs
- un petit bungalow en location
- une voiture de loc

 

Et c'était parti pour l'aventure  [:roger21:1]

 

Maintenant qu'on a une petite fille, la donne a un peu changée. Pour son premier vol en avion, on cherche un vol pas trop long (3-4h max), une formule au soleil genre tout compris ou demi pension, près de la mer.

 

Le gros problème c'est qu'apparemment pour (presque) tous les voyages sur Internet, la petite paye plein pot, c'était à dire que le prix de voyage est multiplié par 3, alors que la petite boit du lait le matin et parfois le soir, et ça me ferais quand même bien ch** de payer 700 ou 800€ pour un bébé (oui on l'appelle encore bébé :D)

 

Quelqu'un a t il une solution à nous apporter?

 

Merciiiiiiiiiiiii  :sol:

 

Ben tu fais pareil qu'avant mais avec la gosse et comme ça la question ne se pose plus :o

 

On a fait un road trip de 15 jours en Irlande l'été dernier quand elle avait 18 mois, vol sec, BnB le long du trajet, voiture de loc.
Après si tu préfère le all inclusive c'est autre chose, mais en tout cas tu peux voyager "comme avant" aussi :o

 


Message édité par Filob le 02-05-2016 à 11:19:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45635068
Cend
Meuh !
Posté le 02-05-2016 à 11:27:19  profilanswer
 

euh, une gamine de 2 ans et demi ne paye pas plein pot :D
les gamins payent plein pot à partir de 12 ans  
et genre avant 6 ans, ca doit etre encore moins cher...

n°45637286
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-05-2016 à 14:48:53  profilanswer
 

Merci pour les retours sur legoland billund. Mais je crois que ça ne va pas se faire, on à fait zero démarche encore et je ne peux pas avoir mes congés en même temps que ceux de ma femme :'(
 
Ca se fera sans doute plus tard quand la petite marchera.

n°45637612
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 15:09:46  answer
 

coyotepowa a écrit :

Hello les baroudeurs :hello:  
 
On a vraiment besoin de conseils (et de vacances) :D
 
[...]
 
Quelqu'un a t il une solution à nous apporter?
 
Merciiiiiiiiiiiii  :sol:


 
Regarde bien la décomposition du tarif. A mon avis, c'est surtout l'avion qui fait le plus gros du tarif de l'enfant (75% du tarif adulte + taxes d'aeroport). Et ça, c'est pas ton mode de vacances qui peut y faire grand chose (tu peux jouer sur le lieu pour éviter ce mode de transport).

n°45637900
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-05-2016 à 15:29:59  profilanswer
 

Coucou,
 
Rentrée hier donc je ferais une CR dans quelques jours  :D  
En attendant 2 petites photos.
http://reho.st/preview/self/2d5a7d6d386d2bb45dd44712c4c98cd03da8b26c.jpg
 
http://reho.st/preview/self/dbeab5a60f023e722acd86aa3d20e886ecdeca63.jpg


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°45638099
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-05-2016 à 15:45:22  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je pensais à toi :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45638436
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 16:10:06  answer
 

Ce teaser de malade!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR