Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°41312385
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2015 à 23:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nyarla a écrit :

Il me reste du chemin à parcourir, pour l'instant j'en suis à "Je vais au village en compagnie de Devadatta" ou "Gloire aux dieux, les fleurs poussent grâce à la pluie" :o


 
Y a pas de méthodes qui utilisent des textes existants/connus ?
 
En égyptien à part les exemples de grammaire bêtes et méchants toutes les phrases que j'ai vues viennent de "vrais" textes donc c'est un peu rigolo, il y a toujours un peu de contexte et parfois au fur et à mesure qu'on avance on finit par avoir des bouts qui se suivent un peu. En tout cas c'est plus marrant que les gens qui font du sumérien à côté et qui se tapent de la compta mésopotamienne :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 23:07:14  profilanswer
 

n°41312522
Nyarla
fnord
Posté le 10-03-2015 à 23:23:41  profilanswer
 

Sisi, j'ai un bouquin comme ça, "A New Course in Reading Pali", dont les textes sont tous extraits du canon Pali. Après, c'est intéressant mais aussi un peu "sec" on va dire, et j'ai préféré une introduction alternative : je transcris chaque leçon de mon Assimil Sanskrit en Pali.  
 
Ça paraît plus compliqué que ça en a l'air, mais c'est en fait assez rapide. Le pali est en quelque sorte une simplification du sanskrit (moins de déclinaisons, disparition du duel, règles de "sandhi" plus simple, etc...), et il n'y a que très peu de différences de vocabulaire. Par exemple, "kridati" (il joue) en sanskrit devient "kīḷati" en pali, "nirvana" devient "nibbana", "karma" devient "kamma", etc...


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°41312680
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 10-03-2015 à 23:53:58  profilanswer
 

A la fin de ma première année de sanskrit à la fac, le prof nous faisait lire des morceaux choisis du Bhagavad Gita et des extraits de pièces de théâtre.
C'était super intéressant. Le prof était un vrai passionné de la langue et de la culture indienne ancienne.
 
 
Ce que j'avais trouvé le plus fascinant au point que je m'en souvienne encore aujourd'hui, c'est le nombre de cognats entre le latin et le sanskrit. A l'époque je ne connaissais rien à la linguistique et ça m'avait littéralement laissé sur le derrière qu'une langue aussi éloignée culturellement et géographiquement puisse avoir autant de ressemblance sur le plan du vocabulaire avec nos langues romanes :  
Naasaa : nez,  
Paada : pied,  
Nau : le bateau, qu'on retrouve dans nautique par exemple
Maatar : mère,  
Pitar : père,  
bhraata : frère
Naama : nom
Madhya : milieu/médiant  
Naktam : Noctem en latin, nuit en français (noctambule).
Et sûrement beaucoup d'autres que j'ai oubliés ou ne connait simplement pas.

n°41312807
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-03-2015 à 00:20:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Y a pas de méthodes qui utilisent des textes existants/connus ?
 
En égyptien à part les exemples de grammaire bêtes et méchants toutes les phrases que j'ai vues viennent de "vrais" textes donc c'est un peu rigolo, il y a toujours un peu de contexte et parfois au fur et à mesure qu'on avance on finit par avoir des bouts qui se suivent un peu. En tout cas c'est plus marrant que les gens qui font du sumérien à côté et qui se tapent de la compta mésopotamienne :o

Certes, mais le sumérien est bien plus fun grammaticalement avec son case stacking
é šeš lugal.ak.ak.a (maison frère roi-GEN-GEN-LOC) Dans la maison du frère du roi, à analyser en  [maison [frère roi-GEN]-GEN]-LOC
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41313248
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2015 à 05:40:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41338733
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 00:42:42  answer
 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais cette nuit j'ai revé que je parlais anglais [:fandalpinee:3] c'est bien la première fois que je reve que je parle une langue étrangère [:tinostar] bien entendu mon niveau est resté le meme que celui dans la réalité, c'est à dire en mode survivance [:hish:4]

 
Spoiler :

en gros j'ai revé que j'étais à calais et que je parlais avec un néerlandais raciste qui ne voulait pas partir en angleterre avec moi parce que je suis arabe et qu'il n'aime pas les arabes [:poutrella] du coup, je suis resté à calais  [:rahanus:1]  


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 00:45:38
n°41338751
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 00:49:07  answer
 

La drogue c'est mal :o


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 00:49:24
n°41338803
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 01:11:32  answer
 

dans mon inconscient, la figure du raciste est néerlandais ou flamand, va comprendre pourquoi [:torsadealanapo:2]

n°41350233
Miles_Teg9​1
Posté le 14-03-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

Des gens ont testé les cours sur skype/téléphone ?
Des avis ?
http://www.albert-learning.com/
http://www.lingueo.fr


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41350344
Ragnacaire
Posté le 14-03-2015 à 12:00:40  profilanswer
 

Si c'est juste pour pratiqué, je crois que tu as des variantes gratuites.
Faut juste trouver un locuteur de la langue cible qui veut aussi pratiquer ta langue ou une langue que tu connais bien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 12:00:40  profilanswer
 

n°41350390
Ragnacaire
Posté le 14-03-2015 à 12:06:14  profilanswer
 

Petite question: quelqu'un a déjà essayé d'apprendre une langue d'Asie centrale (hormis les langues "impériales" russe et chinoise)?
 
Une langue altaïque, le kazakh, le pachto?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41350784
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-03-2015 à 13:06:45  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Petite question: quelqu'un a déjà essayé d'apprendre une langue d'Asie centrale (hormis les langues "impériales" russe et chinoise)?
 
Une langue altaïque, le kazakh, le pachto?

Pour le mongol, le Parlons Mongol paru chez l'Harmattan est une excellente grammaire de référence (il y a sans doute des ouvrages universitaires plus complets, mais je ne suis pas sur qu'ils soient aussi clairs). Je ne sais pas ce qu'il vaut pour apprendre graduellement la langue par contre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41352941
Ragnacaire
Posté le 14-03-2015 à 19:00:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour le mongol, le Parlons Mongol paru chez l'Harmattan est une excellente grammaire de référence (il y a sans doute des ouvrages universitaires plus complets, mais je ne suis pas sur qu'ils soient aussi clairs). Je ne sais pas ce qu'il vaut pour apprendre graduellement la langue par contre.
A+,


 
Merci beaucoup.
C'est typiquement le genre de bouquin qui me plairait sachant que je ne souhaite pas me lancer dans un apprentissage systématique de la langue à moyen-terme.  
 
J'ai aussi vu ce manuel de qazaq de l'INALCO qui fait partie de la même collection que le bon mais âpre manuel de russe: http://www.amazon.fr/Manuel-qazaq- [...] l+de+qazaq .


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41353097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-03-2015 à 19:28:44  profilanswer
 

La collection Parlons, de l'Harmattan est assez hétérogène, avec quelques bons bouquins et certains pas très bons.
Le parlons Mongol est un des meilleurs du lot. Le parlons Quechua aussi.
Le parlons Mordve est pas mal fait aussi pour qui connait déjà les langues finno-ougriennes, et la manière dont l'auteur raconte ses difficultés à faire une enquête linguistique sur place est hilarante: chaque fois qu'il se pointe magnéto en main pour faire une enquête dans un village, dans l'heure qui suit la moitié du village se pointe avec de la vodka et organise une fête impromptue (la venue d'un étranger rompt la monotonie de leur quotidien), et dans les deux heures qui suivent, tout le monde est bourré, et il a plus personne à enregistrer [:albounet]  
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-03-2015 à 19:33:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41362205
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 21:14:45  answer
 

Bonjour
quelqu'un a-t'il testé ce site récent pour l'anglais?
http://www.lepoint.fr/high-tech-in [...] 821_47.php
 
http://www.smartsubs.fr/
 

n°41362269
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 21:21:31  answer
 

comment me motiver à faire des cartes anki, j'ai trop la flemme  [:tamahome:4]


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 21:22:59
n°41362336
viande de ​bison
Posté le 15-03-2015 à 21:27:46  profilanswer
 

Ca se construit à la volée :o
 
Tu rencontres un mot nouveau, pouf tu crées une nouvelle carte.
Parce que c'est sûr que rentrer des listes de voca d'un coup, c'est vraiment pas motivant.

n°41362567
Ragnacaire
Posté le 15-03-2015 à 21:49:32  profilanswer
 

Faut aussi adopter un modèle de carte DES LE DEBUT et s'y tenir.

 

Intégrer les cartes les plus utiles au début (liste de fréquence, vocabulaire thématique simple ou simplement intégrer le voc de son cours) avec quelques mots qui nous intéressent personnellement.
Faire des cartes avec images et sons.
Intégrer des exemples dans la carte ou même créer une nouvelle carte avec un exemple.
Penser aux verbes: faire des cartes juste avec l'infinitif ou faire plusieurs cartes avec le verbe conjugué à différent temps/modes ...

 

En ce moment, j'expérimente l'apprentissage de chansons grâce à Anki.
Mon système est à perfectionner mais c'est pas mal.
Je fais des cartes format "textes à trous" en cachant une phrase d'un couplet ou d'un refrain.
Quand la carte s'ouvre ça me fait écouter le début du couplet/refrain jusqu'à la phrase cachée.
Quand je montre la réponse, ça me joue le même morceau avec la phrase en plus.
Enfin, pour la dernière action, je ne sais pas pourquoi mais ça me rejoue le morceau sans la phrase cachée PUIS le même morceau avec la phrase cachée  :??:


Message édité par Ragnacaire le 15-03-2015 à 21:50:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41363680
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-03-2015 à 23:14:52  profilanswer
 

Et par rapport au timing de Anki (je l'utilise que sur android), y'a moyen de régler le soft pour faire de la review disons matin et soir ? Je suis toujours obligé d'attendre le lendemain pour pouvoir attaquer mon étude ?

n°41363869
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-03-2015 à 23:34:21  profilanswer
 

Il y a une limite qu'on peut faire sauter. Je crois que chez moi j'ai tout viré, du coup je peux faire des overdoses de 750 cartes quand je veux  [:kolombin:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41389230
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-03-2015 à 08:10:47  profilanswer
 

Ragnacaire a écrit :

Encore une petite aparté pour les utilisateurs d'Anki (et désolé pour les autres).  
 
Faites des cartes personnalisées avec audio et image intégrés.  
Depuis que je le fait, j'apprends et je révise bien plus vite.
J'ai même augmenté mon nombre de révisions quotidiennes.
 
Pour ajouter de l'audio automatiquement sur vos mots ou phrases, je vous recommande très chaudement le greffon "AwesomeTTS".
Pour l'anglais, vous avez une tonne de sources possibles.
Pour l'espagnol, ça m'a l'air d'être aussi des sources de très bonne qualité.
Pour les autres langues, il y a les voix de Google. Pour le russe, il y a les voix de Yandex qui sont de meilleures factures en règle générale.
 
Pour les images, vous pouvez en ajouter par copier-coller.
Une petite recherche google images suffit à en trouver très rapidement.
Perso, je préfère les prendre de taille moyenne, pas sous forme d'icône trop petite. Attention à quand même prendre des images plus petites que la fenêtre de révision d'Anki.
Je suis en train d'ajouter des images sur quasiment toutes les cartes. Ça prend un temps fou donc mieux vaut le faire au fur et à mesure.
 
A noter aussi le conseil d'un internaute qui intègre dans ses cartes des captures d'écran (avec les sous-titres dans la langue cible  :o ) pour avoir le mot en contexte.
Je ne le fais pas perso parce que le russe ne s'y prête pas très bien vu le système des cas.
Mais pour d'autres langues, ça doit bien marcher.


Bon, je me suis décidée à retenter les decks Anki suite à cette discussion, spécifiquement pour les verbes forts allemands. Je vais me faire mon propre deck, j'ai réinstallé Anki, j'ai ajouté AwesomeTTS, je vous ferai un retour si ça vous intéresse. Faut que je retrouve comment uploader du texte en masse par contre, j'ai oublié, et dans mon souvenir j'avais un poil galéré avec les extensions de fichier txt.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°41390122
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-03-2015 à 09:59:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

La collection Parlons, de l'Harmattan est assez hétérogène, avec quelques bons bouquins et certains pas très bons.
Le parlons Mongol est un des meilleurs du lot. Le parlons Quechua aussi.
Le parlons Mordve est pas mal fait aussi pour qui connait déjà les langues finno-ougriennes, et la manière dont l'auteur raconte ses difficultés à faire une enquête linguistique sur place est hilarante: chaque fois qu'il se pointe magnéto en main pour faire une enquête dans un village, dans l'heure qui suit la moitié du village se pointe avec de la vodka et organise une fête impromptue (la venue d'un étranger rompt la monotonie de leur quotidien), et dans les deux heures qui suivent, tout le monde est bourré, et il a plus personne à enregistrer [:albounet]  
 
A+,


J'ai un bon souvenir de Parlons Lappon dans cette collec  :jap:

n°41395353
The Gr Exp​erience
Posté le 18-03-2015 à 16:22:23  profilanswer
 

Vous faites des échanges linguistiques via skype ou autre quand vous apprenez une langue ?

n°41401428
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-03-2015 à 07:33:33  profilanswer
 

Oui, faut des gens vraiment motivés et fair-play par contre sinon ca dure jamais et/ou ca se déséquilibre au niveau de la langue parlée. Je conseille d'être clair dès le début pour éviter de perdre du temps.

n°41423218
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 01:10:09  answer
 


 
Bonsoir
où puis-je trouver des documentaires sous-titrés en anglais, avec, si possible la prononciaton anglaise(ou Us)?(mon but étant de m'améliorer dans cette langue)
 
Que dois-taper exactement dans le moteur de recherches?

n°41423631
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-03-2015 à 09:00:55  profilanswer
 

Bonjour à toi.
 
Tape : "bbc english foreigners".
 
Tu auras 4 619 923 résultats (0.36 secondes), dont par exemple : http://www.bbc.co.uk/learningenglish/
 
"VOA learning english" te donnerait : http://learningenglish.voanews.com/
Il y a sur ce site des enregistrements qui te permettent l'étude dans les transports par exemple.

n°41423666
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 09:14:26  answer
 

Merci.
Et concernant des documentaires "visuels" mais sous-titrés?

n°41423720
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-03-2015 à 09:31:34  profilanswer
 

Ben c'est simple, tu tapes "learning english subtitles" : 924 423 résultats (0.33 secondes)
De tous les niveaux et qualités.
Exemple :  
https://www.youtube.com/watch?v=KwPhFHYVg6k

n°41427653
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:23:25  answer
 

Merci

n°41609072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2015 à 13:43:48  profilanswer
 

Dans le genre immersion :D
http://www.lingholic.com/3-lessons [...] y-tv-show/


---------------
Retraité de discussions
n°41609521
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-04-2015 à 14:19:11  profilanswer
 

WHAT THE PHỞ!?!? :D
 
Pho  [:chaleur intempestive]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41628303
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 17:09:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2015 à 17:10:02
n°41704226
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 01:33:41  answer
 

Bonjour; Comment traduire en anglais l'expression "elle a pris le melon", dans un sens familier et péjoratif?
 
svp merci par avance

n°41705104
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2015 à 11:35:26  profilanswer
 

She is big-headed.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41708104
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 18:22:26  answer
 

Merci!

n°41735485
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 08:16:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41735701
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 22-04-2015 à 09:11:02  profilanswer
 

Hello all,

 

Quelqu'un apprends le slovaque ou le tchèque ?
Je m'arrache les cheveux avec la methode a l'ancienne avec de gros bouquins...

n°41737461
gorguth
Posté le 22-04-2015 à 11:32:38  profilanswer
 

Jack-oa-Trades a écrit :

Hello all,
 
Quelqu'un apprends le slovaque ou le tchèque ?
Je m'arrache les cheveux avec la methode a l'ancienne avec de gros bouquins...


 
J'avais débuté le tchèque avec Assimil, puis j'ai rapidement zappé vers Chcete mluvit česky ?, une méthode trouvée sur place mise au point par des Tchèques pour les étrangers (c'est décliné en plusieurs langues: français, anglais, allemand, russe...).
C'est moins cul-cul qu'Assimil, le découpage des leçons est bien foutu, progressif, beaucoup de théorie, mais mis en pratique avec des exemples concrets.
http://neoluxor.cz/ucebnice/chcete [...] va--28865/
 
Une fois bien dans le bain, j'ai mis le nez dans La langue tchèque, de Claude Kastler, mais c'est trop théorique et magistral.  
Ca permet néanmoins d'avoir un aperçu sur les interconnexions entre les langues slaves et l'évolution de la langue
http://www.amazon.fr/tch%C3%A8que- [...] 708007041/
 
Après, au-delà des genres, des déclinaisons et de la conjugaison, rien ne vaut d'être dans le bain, vu le fossé entre la langue parlée et la langue littéraire...


---------------
D3: gorguth#2957
n°41741160
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2015 à 15:46:37  profilanswer
 

gorguth a écrit :

C'est moins cul-cul qu'Assimil, le découpage des leçons est bien foutu, progressif, beaucoup de théorie, mais mis en pratique avec des exemples concrets.

Tu débutes la prononciation par les phrases tchèques célèbres comme "Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn." ?  [:ddr555]  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41741433
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 22-04-2015 à 16:05:44  profilanswer
 

Hello,

 

J'etudie avec une methode locale slovaque: križom kražom, mais j'atteinds difficilement le niveau a1 et on me dit souvent que je parle bébé xD

 

Je passe à peu pres 1 mois par an depuis 3 ans en slovaquie et bientôt à l'année d'ici quelques mois.

 

Aurais tu des livres plus orienté sur le slovaque (assimil ne fait pas sa methode) et križom kražom c'est ecrit en... slovaque.

n°41741450
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 22-04-2015 à 16:06:41  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu débutes la prononciation par les phrases tchèques célèbres comme "Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn." ? [:ddr555]

 

A+,

 

On peut rajouter srdce, chce, etc. C'est fun pour parler des fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR