Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°68616426
Jahaa_sv
Posté le 14-06-2023 à 10:03:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Holà !

 

Je ne sais pas s'il existe un topic pour l'anglais mais le mien est rouillé et j'ai besoin de repasser des examens en anglais.

 

Il existe des méthodes pour apprendre l'anglais mais existe t il des methods pour RE-Apprendre l'anglais.

 

Des sites / applications qui prennent peut être moins par la main ?

 

Objectif court terme TOEIC > 950, long terme > bilingue.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 10:03:33  profilanswer
 

n°68617086
true-wiwi
Posté le 14-06-2023 à 11:08:24  profilanswer
 

Tu dois spécifiquement passer le TOEIC ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°68617187
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-06-2023 à 11:18:03  profilanswer
 

Si c'est le TOEIC, la bonne vieille méthode qui consiste à regarder des saisons de séries en VOSTEN marche toujours, et papoter avec des gens sur Reddit pour l'écrit.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68617278
nical_73
Posté le 14-06-2023 à 11:27:09  profilanswer
 

Alors je ne sais pas si on a parlé de Tandem l'application. On peut discuter / chatter avec pas mal de fonction pour filtrer les profils : langues connues / maîtrisées / langues qu'on veut apprendre.  
Quelques fakes account mais alors sinon c'est top du top. Il y a des "fêtes" où c'est une réunion où ça parle de n'importe quel sujet dans les langues qui vous intéresse. Très facile de prendre la parole ou d'écouter.
Voulant perfectionner mon espagnole, je trouve plein de locuteurs dans le monde très sympathiques.  
En russe aussi beaucoup, bref c'est vraiment un bon moyen dès que vous avez quelques bases pour participer ou seulement écouter.

n°68618909
Jahaa_sv
Posté le 14-06-2023 à 14:56:37  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu dois spécifiquement passer le TOEIC ?

 

Oui.

 

Mais uniquement pour passer une présélection. Ensuite c'est un échange orale avec quelqu'un et une notation subjective.


Message édité par Jahaa_sv le 14-06-2023 à 14:57:04
n°68621469
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-06-2023 à 21:56:01  profilanswer
 

Quelle est ta deadline ? Il y a un topic sur l’anglais. Sur le même modèle que celui de l’espagnol, le titre de celui-ci est en anglais. Cherche « English ». Personnellement j’ai suivi la méthode Assimil en commençant par la méthode Débutant et faux débutant puis Perfectionnement mais ça prend pas mal de temps avec une leçon par jour vu qu’il y a beaucoup de leçons. Un hfrien du topic anglais s’était inscrit à EF English, un organisme de formation qui permet aussi de dialoguer avec des natifs. Tu peux financer l’organisme avec ton CPF. Évidemment il faut s’immerger dans la langue en regardant des films en VO, en lisant des livres.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68837731
meuniere
Posté le 17-07-2023 à 19:35:08  profilanswer
 

:hello:
Vous savez où je peux trouver des autocollants pour clavier, soit transparents grec seul à ajouter au clavier français azerty, soit bilingues opaque FR + grec ?
Amazon and co, je ne trouve que de l'unilingue grec ou qwerty+gr.

 

J'ai seulement trouvé ça : https://keyshorts.paris/products/st [...] ue-grecque
Mais 27€ et en plus j'ai l'impression qu'il n'y aura même plus les symboles accessibles avec alt Gr (# { [ etc.) :(

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 19:35:41
n°68838039
Spiderkat
Posté le 17-07-2023 à 20:38:54  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu absolument des autocollants ? Tu dessines un clavier sur un support papier que tu gardes juste à côté du clavier physique. Et au bout de plusieurs semaines tu auras appris la position de la majorité des lettres et taperas en grec sans même regarder tes doigts.
 

n°68838209
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2023 à 21:17:05  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:  
Vous savez où je peux trouver des autocollants pour clavier, soit transparents grec seul à ajouter au clavier français azerty, soit bilingues opaque FR + grec ?
Amazon and co, je ne trouve que de l'unilingue grec ou qwerty+gr.
 
J'ai seulement trouvé ça : https://keyshorts.paris/products/st [...] ue-grecque
Mais 27€ et en plus j'ai l'impression qu'il n'y aura même plus les symboles accessibles avec alt Gr (# { [ etc.) :(


 
Tu as cherché avec des mots-clés en anglais ? Ça doit être plus facile de trouver des sets à ajouter par-dessus un qwerty.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68838214
meuniere
Posté le 17-07-2023 à 21:18:01  profilanswer
 

Parce que ça fait 10 ans que j'écris un peu en grec, au départ avec un papier. Et que je fais encore régulièrement des erreurs, ça m'énerve, je perds un temps fou, en plus du temps que je perds à chercher comment tourner mes phrases car mon niveau n'est pas génial.

 

Je suis aussi obligée de regarder un minimum mes doigts pour le français  :whistle:

 

Mais s'il n'y a rien d'autre à un prix plus accessible, je re-opterai pour cette solution.

 
biezdomny a écrit :

 

Tu as cherché avec des mots-clés en anglais ? Ça doit être plus facile de trouver des sets à ajouter par-dessus un qwerty.

 

Oui mais ce qui pose problème, c'est la ligne des chiffres et signes : les signes FR en bas en droite des touches (alt gr) sont recouverts.
Or, c'est justement tout ce qui est signes, ponctuations, etc. que je connais le moins, en français comme en grec. Les lettres les plus courantes, je me trompe rarement. Sauf le ψ que je ne trouve jamais et les υ et θ que j'inverse toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 21:26:35
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 21:18:01  profilanswer
 

n°68838242
Spiderkat
Posté le 17-07-2023 à 21:23:08  profilanswer
 

Tu fais comme pour les cours de dactylographie, tu tapes du texte à en vomir et tes doigts n'auront même plus besoin de ton cerveau pour appuyer sur les bonnes touches. :D  
 

n°68838256
meuniere
Posté le 17-07-2023 à 21:25:20  profilanswer
 

Pas le temps, j'ai un vrai boulot à côté  :o  
La priorité c'est d'essayer de progresser dans la langue. Savoir taper sur le clavier, c'est accessoire.

n°68838674
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2023 à 22:42:28  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui mais ce qui pose problème, c'est la ligne des chiffres et signes : les signes FR en bas en droite des touches (alt gr) sont recouverts.
Or, c'est justement tout ce qui est signes, ponctuations, etc. que je connais le moins, en français comme en grec. Les lettres les plus courantes, je me trompe rarement. Sauf le ψ que je ne trouve jamais et les υ et θ que j'inverse toujours.

 

Si c'est pour un clavier non intégré à un portable, tu peux peut-être t'en sortir en les collant sur le devant des touches, ça se voit quand même un peu. Si c'est sur un portable c'est trop plat, pas la place :/

 
Spiderkat a écrit :

Tu fais comme pour les cours de dactylographie, tu tapes du texte à en vomir et tes doigts n'auront même plus besoin de ton cerveau pour appuyer sur les bonnes touches. :D

 

Ou pas [:cosmoschtroumpf] Je sais pas depuis combien d'années (n>6) je suis exclusivement en bépo maintenant, ça fait longtemps que j'ai plus d'étiquettes sur les touches, mais ça me demande très souvent de réfléchir en cours de route ou de projeter le clavier dans ma tête pour savoir où taper. Toujours autant de mal entre gauche et droite et souvent dans les séquences de touche en diagonale (je vais faire médius haut + annulaire bas au lieu de l'inverse par exemple). Y a des gens pour qui ça marche mieux que d'autres.


Message édité par biezdomny le 17-07-2023 à 22:42:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68841152
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-07-2023 à 13:05:01  profilanswer
 

https://www.tastaturaufkleber.eu/Ta [...] 62_41.html
Il me semble qu’ils font sur commande aussi.


Message édité par aurichalque le 18-07-2023 à 13:07:03
n°68937606
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-08-2023 à 16:16:21  profilanswer
 

Je veux apprendre le néerlandais, quels sont les ouvrages de référence ?

n°68986466
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 11-08-2023 à 21:13:34  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  :hello:

 

Je suis amené depuis peu à parler plus souvent anglais dans un contexte personnel et ai beaucoup de mal à exprimer le "vous" du pluriel pour souligner que je m'adresse à un groupe d'individus et non à une personne (à qui j'écris sur Whatsapp par exemple). J'écris souvent "you guys" au lieu de "you" pour souligner la nuance mais ça me semble lourd et maladroit.  :sweat:  Connaîtriez-vous des alternatives ?

 


n°68986687
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2023 à 21:44:35  profilanswer
 

Y'all :o  
 
Sinon ça dépend du contexte mais tu peux préciser : "will you and the whole family be there on saturday?" "will you and Bob do that?" "I'll write to you all when I'm home" etc.
 
En contexte professionnel j'ai vu beaucoup de tournures à la troisième personne pour éviter toute ambiguïté et nommer explicitement les parties responsables, du genre "I'll expect the documentation from Accenture on monday" même si tu t'adresses à un yes man d'Accenture.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68986725
Spiderkat
Posté le 11-08-2023 à 21:48:32  profilanswer
 

Pourquoi écrire/dire "you guys" alors que "guys" sans rien d'autre peut suffire. Tout comme "you" suivant le contexte peut également signifier "vous" en parlant d'un groupe et pas seulement "tu".
 

n°68986728
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 11-08-2023 à 21:48:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Y'all :o

 

Sinon ça dépend du contexte mais tu peux préciser : "will you and the whole family be there on saturday?" "will you and Bob do that?" "I'll write to you all when I'm home" etc.

 

En contexte professionnel j'ai vu beaucoup de tournures à la troisième personne pour éviter toute ambiguïté et nommer explicitement les parties responsables, du genre "I'll expect the documentation from Accenture on monday" même si tu t'adresses à un yes man d'Accenture.


Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'en prends bonne note. Et penses-tu que "you all" est moins pompeux que "you guys" ?

 

EDIT: j'ai essayé de formuler la question à ChatGPT et il me donne aussi "you all" , "all of you", "everyone" mais dans le dernier cas, ça me paraît peu approprié.


Message édité par sergent_miyagi le 11-08-2023 à 21:50:57
n°68987551
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2023 à 01:51:31  profilanswer
 

Je ne sais pas de qui est constitué ton groupe mais you all est plus inclusif que you guys on tout cas :o
 
Je pense qu'il y a une histoire de nuance aussi, j'utiliserais "you all" sans problème pour inviter des gens à un barbeq par exemple, pour bien marquer que qui veut vient, mais je serais plus précise si je demande qu'une tâche soit effectuée, "you all" dans ce contexte serait trop vague.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68987600
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2023 à 04:03:21  profilanswer
 

"you all" est quand même connoté Southern US ou de registre familier. Dans un contexte professionnel, je préfère les astuces présentées par Biezdomny et le simple et grammaticalement correct "you".

n°68993144
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2023 à 00:23:14  profilanswer
 

Oui, un des surnoms que des internautes de l'autre bord donnent à l'extrême droite de la Bible Belt est « Y'all Qaeda » [:ddr555]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68994428
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-08-2023 à 13:28:14  profilanswer
 

Alors que dans plein de langues, tu fais la distinction entre toi (2e personne singulier) , toi et tes potes, mais pas moi (2e personne pluriel) et toi et moi (1+2e personne qui parfois a un pluriel si les potes de la personne 1 ou 2 entrent en jeu).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°68995269
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 13-08-2023 à 16:45:03  profilanswer
 

Il s'agit d'un groupe de trois personnes. Merci pour vos réponses. Je vais me débrouiller avec.  :)

n°69047503
DivadG
Posté le 22-08-2023 à 17:29:42  profilanswer
 

Drap, je me suis décidé à apprendre le russe. J'ai lu que c'était pas simple (grammaire ignoble apparemment) mais on verra bien où ça me mène.

 

Le but c'est de le parler/lire/etc mais aussi de le chanter :o

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 22-08-2023 à 17:30:08
n°69047528
Leamas
на зарееее
Posté le 22-08-2023 à 17:32:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Drap, je me suis décidé à apprendre le russe. J'ai lu que c'était pas simple (grammaire ignoble apparemment) mais on verra bien où ça me mène.

 

Le but c'est de le parler/lire/etc mais aussi de le chanter :o


Un nouveau Morgenshtern yess
https://youtu.be/-7n4t0cbVD4?si=miEh_f3trFVJSK96

n°69047541
DivadG
Posté le 22-08-2023 à 17:34:20  profilanswer
 

:lol: quasiment :o

n°69047710
true-wiwi
Posté le 22-08-2023 à 18:01:49  profilanswer
 

Yep, entre les déclinaisons, les radicaux variables, les sons qui n'existent pas, c'est chaud.
 
Mais c'est drôle et vachement marrant de prendre l'accent des méchants de James Bond :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69047715
Leamas
на зарееее
Posté le 22-08-2023 à 18:02:42  profilanswer
 

Да норм.

n°69048501
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2023 à 20:05:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :

Drap, je me suis décidé à apprendre le russe. J'ai lu que c'était pas simple (grammaire ignoble apparemment) mais on verra bien où ça me mène.
 
Le but c'est de le parler/lire/etc mais aussi de le chanter :o


 
Le topic yodeleiou sera là pour toi :o  
 
Pour avoir testé, on peut très bien le chanter avec un niveau de langue dégueulasse, il suffit de lire le cyrillique, d'apprendre à placer les phonèmes qui n'existent pas en français, et d'avoir des notions de grammaire / structure de phrase. Après on se débrouille. C'est même très intéressant parce que le placement des sons, en particulier des voyelles, joue sur le placement de la voix. Chanter en russe n'est pas du tout la même expérience que chanter en français ou en italien :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69048685
DivadG
Posté le 22-08-2023 à 20:33:18  profilanswer
 

Intéresant !
Et oui le but c'est pas que de le chanter, apprendre la langue tout court m'intérese :jap:


Message édité par DivadG le 22-08-2023 à 20:34:16
n°69048909
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2023 à 21:04:14  profilanswer
 

Je comprends :D ce que je veux dire c'est qu'au moins on peut vite le chanter et c'est motivant :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69049711
meuniere
Posté le 22-08-2023 à 23:06:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Alors que dans plein de langues, tu fais la distinction entre toi (2e personne singulier) , toi et tes potes, mais pas moi (2e personne pluriel) et toi et moi (1+2e personne qui parfois a un pluriel si les potes de la personne 1 ou 2 entrent en jeu).
A+,


J'ai découvert avec le tahitien, les langues malayo-polynésiennes qui ont le duel et le pluriel couplé à l'inclusif et exclusif  :pt1cable:

 

On se retrouve avec 2 Vous :
Vous 2 (duel)
Vous avec plus de 2 personnes (pluriel)
Pareil avec Ils/elles.
Jusqu'ici ça va encore.

 

Ca se gâte avec les 4 Nous =
Moi + toi (duel)
Moi + lui/elle (duel)
Moi + toi + ... (pluriel)
Moi + eux/elles (pluriel)
J'ai vite été totalement larguée  :lol:

 

Heureusement les genres sont plus simples !

 

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 22-08-2023 à 23:10:17
n°69050189
true-wiwi
Posté le 23-08-2023 à 07:14:27  profilanswer
 

Quand j'ai demandé à mon correspondant japonais la différence entre 私 et 僕

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203717nombre de mots pour tu et je en japonais


Message édité par true-wiwi le 23-08-2023 à 07:15:22

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69122741
arthoung
Posté le 02-09-2023 à 16:20:37  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je cherche des cours collectifs d'espagnol à Paris
Pour le moment j'ai listé :  
l'institut Cervantes
Berlitz
L'institut espagnol dans le 14ème
 
Des recommandations ?

n°69173948
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2023 à 23:49:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :


J'ai découvert avec le tahitien, les langues malayo-polynésiennes qui ont le duel et le pluriel couplé à l'inclusif et exclusif  :pt1cable:  
 
On se retrouve avec 2 Vous :
Vous 2 (duel)
Vous avec plus de 2 personnes (pluriel)
Pareil avec Ils/elles.
Jusqu'ici ça va encore.
 
Ca se gâte avec les 4 Nous =
Moi + toi (duel)
Moi + lui/elle (duel)
Moi + toi + ... (pluriel)
Moi + eux/elles (pluriel)
J'ai vite été totalement larguée  :lol:  
 
Heureusement les genres sont plus simples !
 

Je viens de tomber sur une description du tolo, qui est parlé dans un coin de Guadalcanal.
Il y a 15 personnes différentes, ça obéit a une logique assez claire
Au singulier, les 3 personnes habituelles moi, toi, lui
C'est au pluriel que ça se complique : on différencie selon qu'il s'agit de deux personnes, trois personnes, ou plus.
On a donc pour la deuxième personne : vous deux, vous trois, vous (3+)
Et pour la troisième : eux deux, eux trois, eux (3+)
Et bien entendu, pour la première personne, on différencie le cas ou l'on exclut la/les personne à qui on s'adresse de celui ou l'/les inclut.
Ça fait donc d'une part nous deux (sans toi), nous trois (sans toi/vous), nous (3+)  (sans toi/vous)
Et d'autre part nous deux (avec toi), nous trois (avec toi/vous), nous (3+)  (avec toi/vous)
Ce qui parfois peut se simplifier : nous deux (avec toi) = moi et toi, nous trois (avec toi/vous) = nous deux et toi, ou bien, moi et vous deux [et je subodore aussi que moi toi et lui rentre aussi dans ce cas].
Ça doit faire des tables de conjugaison sympa, si les verbes se conjuguent dans cette langue (j'ai pas encore été voir)
A+,


Message édité par gilou le 09-09-2023 à 23:56:59

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69232887
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2023 à 13:35:12  profilanswer
 

Question Duolingo.
 
C'est la première fois que je l'utilise, par curiosité et pour procrastiner d'autres choses, donc je découvre un peu [:chat sur la tv]  
 
Est-ce que c'est la même chose tout du long, à savoir des phrases où on traduit ou bien on reconnaît des mots, à apprendre par cœur, ou bien est-ce qu'à un moment ils expliquent des trucs ? J'ai l'impression que c'est le premier cas, ce qui permet probablement de faire ça à super pas cher en automatisant avec des petites phrases générées à partir d'un pool de vocabulaire, mais je me demande si c'est vraiment efficace à l'arrivée.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69233155
Hegemonie
Posté le 19-09-2023 à 14:03:59  profilanswer
 

Je trouve que c'est pas mal pour le tout début, mais ça devient vite "limitant".
 
Je dirais que ça peut t'amener vers un B1/petit B2, en jouant sur la reconnaissance, mais pas au delà.

n°69233220
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2023 à 14:11:33  profilanswer
 

Oui, j'imagine que pour baragouiner quelques phrases en voyageant c'est pas mal. Quand je passe par un pays, j'essaie au moins d'apprendre deux trois formules de politesse et comment commander de la bouffe :o et je pense que ça peut être pratique pour ça.

 

Edit : je pense que c'est pour une question de coût, là j'ai trouvé des leçons assez bizarres et qui sentaient bon le truc généré automatiquement sans avoir été vérifié.

 

En tout cas, je trouve que ça manque un peu d'un petit brotip de temps en temps pour aider à généraliser ce que tu apprends par cœur. Du genre, « les pluriels se terminent le plus souvent par telle lettre » ça peut servir un peu. Alors on déduit (surtout si on connaît des langues voisines) mais c'est un peu bizarre et je ne suis pas sûre que ça reste en tête après.

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 19-09-2023 à 14:14:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69234119
DivadG
Posté le 19-09-2023 à 15:59:54  profilanswer
 

Oui ça manque de tips/explications ponctuelles.
Perso je l'utilise pour la motivation, c'est plus engageant qu'un deck Anki ou une leçon Assimil pour se lancer dans sa séance du jour.

 

Mais je l'utilise jamais seul car c'est clair que ça ne suffit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 19-09-2023 à 16:00:54
n°69234647
true-wiwi
Posté le 19-09-2023 à 17:09:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Oui, j'imagine que pour baragouiner quelques phrases en voyageant c'est pas mal. Quand je passe par un pays, j'essaie au moins d'apprendre deux trois formules de politesse et comment commander de la bouffe :o et je pense que ça peut être pratique pour ça.  
 
Edit : je pense que c'est pour une question de coût, là j'ai trouvé des leçons assez bizarres et qui sentaient bon le truc généré automatiquement sans avoir été vérifié.  
 
En tout cas, je trouve que ça manque un peu d'un petit brotip de temps en temps pour aider à généraliser ce que tu apprends par cœur. Du genre, « les pluriels se terminent le plus souvent par telle lettre » ça peut servir un peu. Alors on déduit (surtout si on connaît des langues voisines) mais c'est un peu bizarre et je ne suis pas sûre que ça reste en tête après.


 
C'est tout à fait ça.
 
Je le conserve pour le japonais en fait parce que c'est vraiment une bonne façon de retenir les kanjis en japonais. Mais pour des langues où l'aspect "par coeur" est moins présent, je pense que c'est pas terrible en fait. Et plus ça avance et moins y'a d'explication.
 
Je vais finir par prendre autre chose sur le long terme.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR