|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
yashnivog 8==D | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2017 à 16:58:34 ![]() ![]() |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | --------------- les chiens aboient, le train passe |
Jay Kay | C'est pour ranger quoi précisément ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
Message édité par Skopos le 10-10-2017 à 17:33:54 |
hawkins | Du tout pas essayer de raboter. C'est le dessus d un bureau qui a 20 ans d age, il a pris cher au fil du temps. Ah si j avais une raboteuse...
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 10-10-2017 à 17:37:52 --------------- Men are brave |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 10-10-2017 à 21:09:04 |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2017 à 21:07:39 ![]() ![]() |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 10-10-2017 à 21:13:27 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
J'avais donc un système déjà en place pour la moitié du truc, mais à revoir : gaines souples (fragile, pas possible de les nettoyer), bout de tuyau pvc de 100 (potentiel relargage de produits pas terribles avec la température de l'air). Je n'ai finalement gardé que le coffrage en placo et la bouche dans la chambre. Pour l'électronique : On arrive à la partie Make à proprement dit, il me faut : Les boitiers "moteur" : sur le principe, rien de bien compliqué, je les fais pile à la dimension d'un ventilateur, comme c'est standard, pas de surprise si je dois en remplacer un. Pile à la dimension = pas besoin de le fixer (ça bougera pas), pas besoin de gérer une étanchéité ou autre. En test, la feuille c'est pour juger au doigt mouillé de la pression générée par le ventilo : Sur celui là, j'ai du mettre un côté en 125 (arrivée de la prise d'air extérieure) et une sortie en 100 (diamètre de la bouche installée dans la chambre). JE l'ai fait inutilement grand, j'ai voulu garder de la place pour mettre un pot style pot pourri pour parfumer l'air entrant (genre feuilles de verveine du jardin), sauf que je me suis dis après coup qu'il valait mieux mettre dans dans le boitier de couplage. LA position du couvercle a aussi été revue, sur les suivants, le couvercle est par dessus le boitier et fait toute la surface, plus simple pour la pose. Le boitier de couplage, rassurez vous, vous ne recevrez pas de pv Clapets anti retour en plastique à un peu plus de 3€ sur amazon, à comparer aux 12€ chez LM pour de l'inox... Faut pas pousser, le plastique ira très bien L'étanchéité des boitiers est grossièrement faite à la pâte à bois, et scotch de peinture pour les couvercles (au moins au début, le temps de vérifier que l'installation fonctionne bien) Ensuite le boitier de commande, j'ai volontairement laissé de la place car : En installation dans la penderie de la chambre, toute l'info passe dans un cable de téléphone, le capteur de température ressort sous le boitier : Photo de famille des boitiers : Installation complète : Temps Retour sur investissement : faudrait que j'isole la consommation du chauffage de la chambre pour voir, mais lissé sur quelques années ça doit valoir le coup. Et en dehors de ça, il y a aussi l'économie d'énergie et surtout le gain de confort en été avec la chambre qui va se rafraichir toute seule même quand je serais parti au boulot Edit : voir quelques posts plus bas pour un complément sur le choix de ventilos Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 11-10-2017 à 19:48:29 --------------- Dunkelheit |
Robbb | Salut les makes !
Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 10-10-2017 à 23:33:47 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Jay Kay | Carbon la bricole. Robb : fait en un banc Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-10-2017 à 22:46:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je fais un make et j'en chie......
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Sympa Carbon'R! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
guus_du_67 aka Foskifo | Beau projet Carbon'R ! |
Cacique Make wood great again | Ingénieux Mr 'R CR bien détaillé |
moamatt banzaï !!! | Carbon'R : oui, beau CR, projet innovant, --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
LegitimeDemence | Chapeau bas Carbon'R Message cité 1 fois Message édité par LegitimeDemence le 12-10-2017 à 11:52:20 --------------- J'aime le conflit de connard. |
Cacique Make wood great again |
|
Jay Kay | Je crois que je vais finir par le faire à l'atelier mon etabli... y'a rien qui me motive : Gsb = bois de merde, scierie = brut de sciage ou cher ou compliqué... Mais en même temps, faire un truc chiadé a 70cm de haut, le jour où il va dans un atelier d'homme, je serais bon pour le réhausser Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-10-2017 à 15:10:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
the_warrior in soviet ... |
|
archergrincheux | Pfff, trois weekend et deux pioches @15k...
|
Quelques chevrons / lambourdes de GSB et t'as un truc laaaaargement correct pour ce que tu veux en faire Tu crois que tu vas te faire l'établi de SMamias dans cette cave ? Assemblage sans colle à mi bois / tenon traversant / vis et roulez. Il sera démontable, et quand t'auras la place, tu recycles le plateau sur un établi secondaire et tu gardes le piètement comme chutes. Au boulot Mr Kay ! |
archergrincheux |
|
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Équerre support pour coffre de toit Problématique : Depuis le cambriolage, le garage/atelier est un bordel sans nom. Et pour ranger, il me faut de la place !
- Traverses de palettes en
- Scie japonaise Z-saw
Je dirais approximativement 5 ou 6 heures, hors temps de séchage de la colle, vu que j'ai décidé de les faire à la main avec tenons, mortaises et chevilles
Nada, j'avais déjà la quincaillerie sur place et c'est du bois de récup'
1/ Faire les tenons ! 2/ faire les mortaises 3/ Assemblage a blanc 4/ coller et cheviller Évidemment, j'ai pas pris de photos... 5/ fixer Difficultés rencontrés Aucune Bilan Les équerres sont bien entendu overkill (le coffre pèse environ 15~20kg, et chaque équerre peut soutenir mes 80kg...). Je suis bien content d'avoir rangé le bordel qui régnait dans mon "atelier". Pour vous donner une idée... Bon, chuis sur que vous trouvez que c'est toujours le bordel, mais pour moi c'est rangé... Outils que j'ai regretté ne pas avoir : Un bon rabot de paume Message cité 5 fois Message édité par Lobster le 05-01-2021 à 10:10:14 --------------- NULL |
Beau boulot manuel J'avais pas percuté depuis le temps mais ton "atelier" est dans un parking sous terrain avec grilles sur les côtés et on voit tout ce qu'il y a dedans ? Je confirme, c'est rangé
Toujours debout l'établi ? Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 12-10-2017 à 16:42:20 |
Lobster Pour être bien clair : |
Message édité par Lobster le 12-10-2017 à 16:42:35 --------------- NULL |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
GAS Wifi filaire© |
Sympa ton lino imitation carton --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
archergrincheux |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |