Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°50652737
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 17:39:37  answer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

 

C'est de la tapisserie  :whistle: Le mur de droite était relativement propre, facile à nettoyer ---> j'y ai pas touché, comme j'ai dit, le but était de faire du rapide et pas cher. Le recouvrir de lambris c'était un coup à 50-60€ + du temps, pour un gain proche du zéro (pas de gain en nettoyage, sera de toutes façon viré le jour où j'aurais le budget/temps de tout refaire au propre avec carrelage au sol, carrelage mural et autre chose que ce lambris bois au plafond)

 

J'ai bcp de respect pour ton boulot, vu de quoi tu pars, beaucoup aurait tout simplement nuké la maison pour recommencer sur des bases saines :o.
Je suis un peu dans ton cas en plus soft, rénovation d'une vieille baraque en mousse avec des soucis d'humidité dans certains murs :(.
Le pire c'est que je n'étais pas tout le temps sur place lors des travaux et que j'ai des malfaçons typiques que je vais devoir soit refaire, soit refaire moi même :/.

 

Finalement, c'est la merde les rénovations, never again quoi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 17:40:19
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 17:39:37  profilanswer
 

n°50652769
blackofi
Posté le 16-08-2017 à 17:43:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est de la tapisserie  :whistle: Le mur de droite était relativement propre, facile à nettoyer ---> j'y ai pas touché, comme j'ai dit, le but était de faire du rapide et pas cher. Le recouvrir de lambris c'était un coup à 50-60€ + du temps, pour un gain proche du zéro (pas de gain en nettoyage, sera de toutes façon viré le jour où j'aurais le budget/temps de tout refaire au propre avec carrelage au sol, carrelage mural et autre chose que ce lambris bois au plafond)


 
Ah mais oui j'avais pas vu c'est le truc déchiré en bordure de photo  :D  
Papier peint effet faïence moche  [:implosion du tibia]  
 

n°50652780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2017 à 17:44:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai bouclé ma buanderie  [:jean-michel platini]

 

...

 

J'adore cet esprit récup/bricolo/bidouille/économie :love:

 

C'est peut-être parce que c'est ce que je fais chez moi aussi [:deliriumtremens]


Message édité par GAS le 16-08-2017 à 17:44:46

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50652805
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-08-2017 à 17:46:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Seul avantage à mon actif, je n'ai pas de gosse et depuis un moment maintenant, plus de femme  [:rahanus:3]  


 
Ah oui voilà, c'est parce que c'est toi qui devait descendre te les peler pour faire ton linge que c'est devenu une urgence :o

n°50652873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 17:54:03  profilanswer
 


 
C'est exactement ce qui avait été proposé quand j'ai posté après l'achat (ici ou sur HB, je sais plus, mais je dirais HB surtout). Sauf que je suis dans une zone à PLU interdisant de construire donc pas possible d'acheter pour raser, et avec mon budget je n'aurais jamais pu acheter une telle surface sans travaux majeurs. Les autres biens que je visitais faisaient 50-70% de la surface, n'avaient pas ou peu de terrain, je n'y serais donc pas resté longtemps (et dans tous les cas un rafraîchissement aurait fait du bien).  
Alors oui, j'injecte une bonne partie de mes revenus la dedans, ça bouffe un temps pas possible, mais j'apprends énormément, ça en devient un loisir de réfléchir, concevoir la rénovation selon mes besoins, mettre les priorités sur les travaux et mettre en application, et je pense que financièrement l'opération n'est vraiment pas mauvaise vs. achat d'une surface moindre avec revente prématurée pour plus grand. C'est un choix de vie et je comprendrais tout à fait celui que ça ne tenterait pas et qui préfère acheter du tout fait, ou sortir les liasses de billets pour avoir le plaisir de courir après les artisans pour ensuite surveiller leur travail :D


---------------
Dunkelheit
n°50652918
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 17:59:59  answer
 

Carbon'R a écrit :


 
C'est exactement ce qui avait été proposé quand j'ai posté après l'achat (ici ou sur HB, je sais plus, mais je dirais HB surtout). Sauf que je suis dans une zone à PLU interdisant de construire donc pas possible d'acheter pour raser, et avec mon budget je n'aurais jamais pu acheter une telle surface sans travaux majeurs. Les autres biens que je visitais faisaient 50-70% de la surface, n'avaient pas ou peu de terrain, je n'y serais donc pas resté longtemps (et dans tous les cas un rafraîchissement aurait fait du bien).  
Alors oui, j'injecte une bonne partie de mes revenus la dedans, ça bouffe un temps pas possible, mais j'apprends énormément, ça en devient un loisir de réfléchir, concevoir la rénovation selon mes besoins, mettre les priorités sur les travaux et mettre en application, et je pense que financièrement l'opération n'est vraiment pas mauvaise vs. achat d'une surface moindre avec revente prématurée pour plus grand. C'est un choix de vie et je comprendrais tout à fait celui que ça ne tenterait pas et qui préfère acheter du tout fait, ou sortir les liasses de billets pour avoir le plaisir de courir après les artisans pour ensuite surveiller leur travail :D


 
Ouai mais bon, passer sa vie à regarder des HB dès que tu poses les yeux sur un truc, moi ça me pompe :o
Surtout quand tu as payé pour :/. Bordel, les travaux de nos jours, les mecs sont de vrais mongoles, savent pas prendre un niveau ou quoi ?

n°50652922
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 18:00:57  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Ah oui voilà, c'est parce que c'est toi qui devait descendre te les peler pour faire ton linge que c'est devenu une urgence :o


 
Nope, elle a jamais vécu en continu à la maison hors vacances (prof affectée trop loin). C'est juste qu'avant j'avais d'autres trucs à faire plus urgents que gagner en confort sur ce point. Certes c'était chiant quand je passais une semaine avec le tuyau gelé ( :o ) mais c'était largement surmontable. Question budget/travaux, j'avais le choix entre ça, faire la salle d'eau à l'étage et refaire une ou deux pièces type chambre à l'étage, j'ai préféré faire ça pour en profiter cet hiver plutôt que de refaire une pièce qui s'apparente à un couloir de passage, ou un chambre d'ami alors que j'ai déjà une pièce refaite pour ça, ou faire la salle d'eau alors que j'ai déjà la salle de bain ou rdc. On en revient à la gestion des priorités, ce qui il y a un an pouvait attendre a fini par arriver en haut de la pile, et ce qui aujourd'hui ne presse pas (la salle d'eau par ex.), sera à faire l'année prochaine :D


---------------
Dunkelheit
n°50653182
footeure
Face x 50
Posté le 16-08-2017 à 18:39:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je savais rien faire quand j'ai acheté la baraque hein, et quand je dis rien, j'exagère pas, les deux seuls outils que j'avais en dehors de la classique visseuse, c'était une scie sauteuse et depuis peu une scie circulaire, que j'étais très loin de maitriser (quelques meubles en bois très simple à base de planches, sans portes ni fioritures). J'avais jamais touché un perfo, fait de plomberie ou autre. J'apprends sur le tas et ce genre d'exercice (faire vite, pas cher et visuellement propre/correct à la fin peu importe le chemin pris) est autant formateur que de chercher à faire bien dans les règles de l'art ;)
Seul avantage à mon actif, je n'ai pas de gosse et depuis un moment maintenant, plus de femme [:rahanus:3] donc zéro pression [:rahanus:2] , je peux aussi bien me faire des journées travaux de 9h-21h le week end, que 2 semaines de pause, c'est plus facile à gérer quand le chef de chantier et l'ouvrier sont la même personne, sans public à gérer.


Tu n'as plus de femme et tu fais un coin couture ?

n°50653191
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 18:40:59  answer
 

footeure a écrit :


Tu n'as plus de femme et tu fais un coin couture ?


Un homme qui ne sait pas recoudre un bouton de chemise, j'appelle ça un ado :o

n°50653203
footeure
Face x 50
Posté le 16-08-2017 à 18:42:30  profilanswer
 

Si t'as besoin d'un coin couture pour coudre un bouton, faut m'expliquer :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 18:42:30  profilanswer
 

n°50653207
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 18:43:16  answer
 

footeure a écrit :

Si t'as besoin d'un coin couture pour coudre un bouton, faut m'expliquer :o


On est sur HFR, overkill obligé :o

n°50653465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 19:26:55  profilanswer
 

footeure a écrit :


Tu n'as plus de femme et tu fais un coin couture ?

 

Oui, et donc ? A ton avis, sous le plastique blanc, c'est un perforateur ? [:transbear]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 16-08-2017 à 19:27:54

---------------
Dunkelheit
n°50653530
footeure
Face x 50
Posté le 16-08-2017 à 19:37:07  profilanswer
 

Petit joueur tu n'as pas de Pfaff 335 :o

n°50653656
footeur81
Posté le 16-08-2017 à 19:52:53  profilanswer
 

plop
je suis en train de me faire un panier pour une VMC hygro B et tout ce qui va avec (tain, le bloc est pas excessivement cher, mais quand tu rajoute les à-côtés ...  [:tinostar] )
 
fin bref, j'en suis à choisir les entrées d'air :
J'ai sélectionné pour l'instant le modèle en 6-45 pour les chambres.
Pour le salon, j'hésite à mettre aussi deux 6-45 ou mettre du 14-45 pour assurer une aération suffisante.
 
Des avis ?

n°50653711
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 19:58:00  profilanswer
 

footeure a écrit :

Petit joueur tu n'as pas de Pfaff 335 :o


Elna. "Récupérée" sans les connaissances qui vont avec, mais la vie en a décidé autrement  [:jean fraugue] Gamin, je regardais faire, mais j'aurais pas eu le temps d'apprendre, donc comme pour le reste, je vais vais apprendre sur le tas, j'aurais les rideaux de la buanderie à retravailler puisqu'Ikea ne les vends qu'en 3m. Ca m'occupera cet hiver  :D


---------------
Dunkelheit
n°50653797
fred_div91
Posté le 16-08-2017 à 20:06:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Oui, et donc ? A ton avis, sous le plastique blanc, c'est un perforateur ? [:transbear]


 
J'vois toujours pas le labo photo  :o  


---------------
"On comprend pas"
n°50653846
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2017 à 20:12:53  profilanswer
 

ni un V4 ouvert sur un coin de table :O

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 16-08-2017 à 20:13:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50653912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 20:20:57  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
J'vois toujours pas le labo photo  :o  


 
Normal, il est pas refait, juste aménagé :o
 

stancw a écrit :

ni un V4 ouvert sur un coin de table :O


 
Le coéquipier s'étant barré, on abandonne  [:henri gaud l'eau:5]


---------------
Dunkelheit
n°50654076
flash23
Posté le 16-08-2017 à 20:36:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


- l'arduino gère l'extracteur et un ventilateur de pc (fixé sur un cadre bois scellé au mortier) qui sert à ramener l'air extérieur pour rafraîchir ou réchauffer la pièce selon le mode choisi, en comparent la température extérieur et intérieure (capteur température et humidité sur le côté du meuble). J'ai fait passer les câblages du capteur extérieur et du ventilateur dans l'épaisseur du lambris pvc  [:hyugens] J'ai pas de gestion du chauffage car j'en ai pas mis, mais au pire j'ai une prise à droite de la fenêtre, j'ai déjà du code pour gérer du chauffage, ça serait pas un problème de rajouter un petit radiateur mobile branché sur la prise si ça s'avérait nécessaire en hiver, c'est justement le but des tests avant de faire la version définitive de la pièce :D
http://reho.st/preview/self/e44c63645aa38d4e9a8078b2cb39cd08013070f1.jpg


 
Je... heu...
 
Un ventilo de PC... On est bien sur HFR.  :D

n°50654184
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2017 à 20:48:52  profilanswer
 

non mais fait toi un puit canadien si c'est juste pour tester, tu fais toutes les mesures et arrivées dans cette pièce et a la fin de l'ete 2018 tu fais la version XXL !!

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 16-08-2017 à 20:48:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50654263
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 20:55:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je... heu...
 
Un ventilo de PC... On est bien sur HFR.  :D


 
Pourtant, je suis pas du tout branché hardware info, j'y connais que pouic  [:cosmoschtroumpf] (l'arduino c'est pas pareil, les capteurs et les µcontrôleurs j'ai vu en formation) Mais le ventilo de pc a plein d'avantages que je voulais tester et qui se confirment en pratique :  
- c'est en 12V, donc la commande est très simple : j'alimente avec le même transfo que celui qui alimente l'arduino (transfo 12V pour leds), et je commande via un simple transistor (1€ les 100 chez les tinois) et une diode (prix idem), pas de 230V, pas de relais, zéro danger même en zone humide
- c'est pas cher, ce modèle m'a coûté 5€ neuf, même en montant un peu en gamme on dépasse rarement les 10€ (pas besoin de l'ultra haut de gamme vu la destination), on est loin des 30€ de l'aérateur premier prix
- le silence est incomparable, c'est très discret comparé à l'aérateur (même mon aérateur S&P silencieux à plus de 100€ dans la salle de bain)
- la maintenance est plus facile : c'est standard pour la fixation donc remplacement facile, sur certains modèles les pales se détachent, les MTBF affichés laissent supposer des durées de vie très confortables
 
Bon par contre c'est pas validé CSTB mécouillenski ni NFC15-100 vu que ça rapporte pas d'argent aux bons fabricants donc bon, tu peux pas mettre ça en neuf, tu dois te démerder pour l'installation, la finition et la maintenance :D Côté efficacité, c'est difficile à comparer, j'ai mis un filtre de VMC devant donc ça doit faire perdre un peu en efficacité. Le ventilo est pas inutile mais moins performant du coup (si la place n'est pas un problème on peut se permettre de les multiplier)


---------------
Dunkelheit
n°50654280
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 20:57:36  profilanswer
 

stancw a écrit :

non mais fait toi un puit canadien si c'est juste pour tester, tu fais toutes les mesures et arrivées dans cette pièce et a la fin de l'ete 2018 tu fais la version XXL !!


 
Le puits canadien est très probablement une excellente solution en neuf dans les régions qui s'y prêtent (je pense qu'ici c'est bon vu les amplitudes de températures), mais en rénovation sans vide sanitaire autre qu'un sous sol partiel, fait en pierres sans fondations, non, je joue pas à ça :/


---------------
Dunkelheit
n°50654363
footeure
Face x 50
Posté le 16-08-2017 à 21:03:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pourtant, je suis pas du tout branché hardware info, j'y connais que pouic  [:cosmoschtroumpf] (l'arduino c'est pas pareil, les capteurs et les µcontrôleurs j'ai vu en formation) Mais le ventilo de pc a plein d'avantages que je voulais tester et qui se confirment en pratique :  
- c'est en 12V, donc la commande est très simple : j'alimente avec le même transfo que celui qui alimente l'arduino (transfo 12V pour leds), et je commande via un simple transistor (1€ les 100 chez les tinois) et une diode (prix idem), pas de 230V, pas de relais, zéro danger même en zone humide
- c'est pas cher, ce modèle m'a coûté 5€ neuf, même en montant un peu en gamme on dépasse rarement les 10€ (pas besoin de l'ultra haut de gamme vu la destination), on est loin des 30€ de l'aérateur premier prix
- le silence est incomparable, c'est très discret comparé à l'aérateur (même mon aérateur S&P silencieux à plus de 100€ dans la salle de bain)
- la maintenance est plus facile : c'est standard pour la fixation donc remplacement facile, sur certains modèles les pales se détachent, les MTBF affichés laissent supposer des durées de vie très confortables
 
Bon par contre c'est pas validé CSTB mécouillenski ni NFC15-100 vu que ça rapporte pas d'argent aux bons fabricants donc bon, tu peux pas mettre ça en neuf, tu dois te démerder pour l'installation, la finition et la maintenance :D Côté efficacité, c'est difficile à comparer, j'ai mis un filtre de VMC devant donc ça doit faire perdre un peu en efficacité. Le ventilo est pas inutile mais moins performant du coup (si la place n'est pas un problème on peut se permettre de les multiplier)


Derrière c'est l'extérieur ou une autre pièce ?

n°50654458
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 21:12:08  profilanswer
 

Extérieur


---------------
Dunkelheit
n°50654792
footeure
Face x 50
Posté le 16-08-2017 à 21:36:34  profilanswer
 


Mais l'air froid va pas refroidir ta pièce l'hiver ?  :??:

n°50654806
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2017 à 21:38:01  profilanswer
 

Sauf qu'il va souffler l'air chaud de sa pièce vers l’extérieur ! l'air entrant d'ailleur aura le temps de chauffer en passant par d'autres pieces avant d'arriver dans celle-ci du coup !
 
:O


Message édité par stancw le 16-08-2017 à 21:38:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50654847
footeure
Face x 50
Posté le 16-08-2017 à 21:41:12  profilanswer
 

Nan mais quand ça tourne pas je parle :d

n°50654990
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2017 à 21:53:20  profilanswer
 

footeure a écrit :


Mais l'air froid va pas refroidir ta pièce l'hiver ?  :??:


 
Je pense pas : j'ai mis une grille qui peut se fermer (volet coulissant). Mur en parpaings non isolés donc pas terrible de base. Et rien ne m'empêche de bourrer le trou ( :o ) d'isolant pour l'hiver. Le reste du temps, il y a un capteur de température extérieur, un intérieur, et la ventilation n'est active que si ça vaut le coup (air frais en été, air chaud en hiver).


---------------
Dunkelheit
n°50656310
flash23
Posté le 16-08-2017 à 23:46:24  profilanswer
 

footeure a écrit :


Mais l'air froid va pas refroidir ta pièce l'hiver ? :??:

 

Nan mais avec un trou comme ça c'est comme s'il était dehors, là.  :O

n°50656348
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-08-2017 à 23:51:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Nan mais avec un trou comme ça c'est comme s'il était dehors, là.  :O


 
 Grave :lol:

n°50656440
footeure
Face x 50
Posté le 17-08-2017 à 00:03:19  profilanswer
 

:d

n°50657588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-08-2017 à 09:35:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Je... heu...

 

Un ventilo de PC... On est bien sur HFR.  :D

 

J'ai l'impression que y'a que dans les ventilos PC que tu trouve des design compacts, silencieux et performants.

 

Ventillo PC, 107 m3/h, 17.6 dB, 22 € : https://www.grosbill.com/4-noctua_n [...] ur_boitier

 

Aérateur "silencieux", 95 m3/h, 26.5 dB, 60 € : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ur&xtcr=37

 

Ok, il y a le circuit autour et le plastique moulé, mais il fait avouer qu'il y a de quoi se poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-08-2017 à 09:35:36

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50657785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2017 à 09:57:25  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
J'ai l'impression que y'a que dans les ventilos PC que tu trouve des design compacts, silencieux et performants.
 
Ventillo PC, 107 m3/h, 17.6 dB, 22 € : https://www.grosbill.com/4-noctua_n [...] ur_boitier
 
Aérateur "silencieux", 95 m3/h, 26.5 dB, 60 € : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ur&xtcr=37
 
Ok, il y a le circuit autour et le plastique moulé, mais il fait avouer qu'il y a de quoi se poser des questions.


 
Les questions à mon avis c'est simple : combo les fabricants influencent fortement les normes/certifications + technologies rodées (vs. ventilos de pc pas connus chez les fabricants de VMC et aérateurs) + transfos 12V/installation plus compliquée en l'état...
 
Et encore, tu prends du haut de gamme. Là en photo j'ai mis un Artic F12, payé 5€, un peu moins silencieux (22-23dB) mais 4 fois moins cher
Les Enermax Advance MAgma ont l'air pas mal, j'en ai pris deux, pas encore utilisés en pratique, mais : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167702.html
10€, 3 réglages de vitesse en direct sur le ventilo, lames détachables, ok jusqu'à 85° (donc utilisable pour de l'air chaud produit par un foyer à bois par exemple), jusqu'à 141 m3/h annoncés pour un bruit max de 20dB, 100.000h en fonctionnement
Et le S&P Silent, c'est ce que j'ai dans la salle de bain, c'est loin d'être silencieux. Le ventilo de pc, sans aucun bruit je l'entends dans la pièce, suffirait d'avoir un peu de bruit environnant et on l'entendrait plus. Donné pour 30.000h en fonctionnement. Si tu prends un modèle 12V pour pièce humide t'augmentes encore le prix (perso j'ai payé le mien 120€ sur internet, il était plus cher à LM).
 
Reste que potentiellement, les ventilos de pc, ça ne produit pas la pression nécessaire pour pousser/tirer l'air d'un conduit/gaine efficacement, c'est pas le même profil de pales. C'est une chose que je dois tester dans les mois prochains (même système mais pour réguler la température de la chambre à partir d'une prise sur le toit).


---------------
Dunkelheit
n°50658032
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-08-2017 à 10:22:22  profilanswer
 

Dans les combles j'ai 30cm de laine de verre qui se sont réduits à 20 (hauteur des solives) car j'ai mit des planches en OSB pour poser du bordel. Ça vaut le coup de virer les planches, remonter en croisé des madriers de 10cm et mettre une couche de 10cm d'isolant quelconque puis remettre les planches ?

 

J'ai environ 7mx4m


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50658128
korteks
Posté le 17-08-2017 à 10:29:44  profilanswer
 

Y'a différents profils de pales pour les ventilo PC, entre ceux pour boîtier et ceux pour ventirad :o Bon Ok, la différence se fait surtout sur le souffle plus ou moins dirigé, pas sur la partie extraction, mais quand même :p

n°50658562
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 17-08-2017 à 11:01:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Le puits canadien est très probablement une excellente solution en neuf dans les régions qui s'y prêtent (je pense qu'ici c'est bon vu les amplitudes de températures), mais en rénovation sans vide sanitaire autre qu'un sous sol partiel, fait en pierres sans fondations, non, je joue pas à ça :/

 

Me semble que dans certaines régions de France notamment vers l'Ouest, le radon peut poser problème.
D'ailleurs ceux qui sont dans un climat doux en hiver, le gain d'une VMC double-flux ou Hydro A par rapport à une simple flux auto-réglable est négligeable (rapport coût/économie chauffage) en rénovation.


---------------
Winter is coming !
n°50658607
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-08-2017 à 11:04:36  profilanswer
 

crazybzh a écrit :


 
Me semble que dans certaines régions de France notamment vers l'Ouest, le radon peut poser problème.  
D'ailleurs ceux qui sont dans un climat doux en hiver, le gain d'une VMC double-flux ou Hydro A par rapport à une simple flux auto-réglable est négligeable (rapport coût/économie chauffage) en rénovation.


pas que dans l'ouest : http://reho.st/self/27a8a2a085ffd00b983b2c52c7911a6199a5721d.png
http://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] mmune.aspx

n°50659849
korteks
Posté le 17-08-2017 à 12:59:41  profilanswer
 

Célibataire : l'appart en ville
En couple : celui à 13 km, si la seule différence est la taille du terrain (à voir éventuellement si tu veux une piscine)

n°50659855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2017 à 13:00:14  profilanswer
 

Deuxième parce que même 620m² ça reste un post-it de terrain donc autant avoir le plus petit qui ne nécessitera pas autant d'entretien.


---------------
Dunkelheit
n°50659866
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-08-2017 à 13:00:56  profilanswer
 

Impossible de répondre comme ca, faut voir ce qu'il y a autour


Message édité par nucl3arfl0 le 17-08-2017 à 13:01:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR