|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
archergrincheux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2017 à 17:00:30 |
Lobster Pour être bien clair : |
Message édité par Lobster le 12-10-2017 à 17:03:08 --------------- NULL |
hawkins | Le carton a bien plus de standing. Bientôt en home staging sur m6 --------------- Men are brave |
Jay Kay | Genre comme ça, z'en pensez quoi :
Avec du 8/12 raboté à 7/11 Assemblage full vis, hauteur de travail de 79 (a descendre si besoin), et rocksolide Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-10-2017 à 17:13:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
korner | ton étau va pas te faire chier pour de longues découpes ? --------------- galerie photo | thingiverse |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
tarpan66 | Et pourtant, connaitre à fond son projet en en ayant conçu le plan ça apporte bcp plus (ne serait-ce qu'en implication) que de suivre un plan tout prêt à la Suédois™
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 12-10-2017 à 17:50:35 |
Jay Kay | L'air du bois.
Mes jambes passent dessous. L'établi fait 3m. Et je vois pas quel pied supprimer. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-10-2017 à 17:57:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
archergrincheux | Merci, j'ai déjà un chien |
Cacique Make wood great again |
Et si t'as pas de soucis avec l'anglais, une autre dimension s'ouvre à toi Par contre faudra convertir les inch en cm
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
tarpan66 | Petit CR sans prétention pour ramener le niveau à qque chose de plus abordable #IAMAMAKER
C'était une version α donc pas particulièrement soignée au niveau des finitions (manque pas mal de ponçage en détail ) , pour valider le concept quoi, il pourra éventuellement s'écouler plusieurs années d'ici la version finale en cumaru Matière d’œuvre Débit à partir d'un bout de branche bien sec : Obtention d'un quasi parallélépipède presque rectangle. Attaque au ciseau J'obtiens une pyramide Et hop ! Je refends pour affiner la partie décapsulante en laissant la poignée assez épaisse (oui je sais, j'aurai refendu avant j'en aurai moitié-moins chié au ciseau ) Taille grossière de la forme voulue à la scie Et là un gros morceau : il me fallait une tranchée pour mettre une rondelle, mais sans accès direct perpendiculaire, j'en ai chié ! …tellement chié que finalement j'ai re-refendu la zone et recollé en laissant un immonde joint au passage… (Pas de photos, ou pas retrouvées) Une fois fini après ponçage/polissage et huilé/ciré ça va bien, et le plus important : il fonctionne au poil
1 rondelle et une branche trouvées par terre Bilan Peut-être une mini-lame coudée à 90° pour outil oscillant… Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 20:53:44 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hawkins |
--------------- Men are brave |
hawkins | Bon c'est mi-make - mi ikea hack donc je vais peut être (sauf si le taulier dit que c'est important, alors je ferai ) pas faire un CR conforme, juste deux trois tofs Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 12-10-2017 à 19:03:32 --------------- Men are brave |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | La Swanson mais en 17'.... |
Winny29 Breizh Atao!! |
Tout ça pour ça? Mon décapsuleur, c'est ça: Ou ça, en fonction de ce qui me tombe sous la main Message édité par Winny29 le 03-06-2020 à 11:27:10 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Skopos |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Jay Kay | Ce matos parktool Et je veux des 2by4 chez nous. Ici t'as que du bois de charpente brut de scierie complètement vrillé L'idée du sol en dalle c'est pas con ! Ca doit se salir/s'user vite si tu fais autre chose que de la mécanique vélo, mais y'a de l'idée. Pour les pieds, je pense que tu te trompes. - pour l'étau, un pied empêchera toute vibration. - pour le plateau bas, il faut bien qqch ou le fixer : le plateau haut n'est pas continu ! Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 12-10-2017 à 22:10:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
infrarouge Groot bis | Sinon, pour les Montpellierains : http://menuiserieco.fr/
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
|
Running Disaster |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quasi toutes les scieries le font. Elles passent les sections à la 4 faces..... |
Ecco Dolphin Spirit | Offre un téléphone à la première, c'est moins cher qu'un rabot industriel --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jay Kay | Faut que j'y passe ouai. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jemibo |
|
Jay Kay | Ca fait flipper Mais j'essayerais d'appeller. Ca vaut quoi en prix / qualité par rapport à de la gsb ? Il a pas un catalogue en ligne bordel ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-10-2017 à 09:26:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Message édité par Harrrrg le 13-10-2017 à 09:25:18 |
Jay Kay | Non.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jemibo | ah non tu verras, c'est à l'ancienne là-bas |
Jemibo | aucune idée pour les horaires, faut appeler |
Publicité | Posté le |