|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Skopos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 00:22:43 |
Running Disaster | Excellent ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
archergrincheux |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Jay Kay | thecreator : C'est sur qu'il faut faire abstraction des acquis "classiques". Perso, depuis une petite dizaine d'année que je bidouille sur sketchup, je commence à me démerder, et surtout, je suis incapable de retourner sur SW (bon, faut dire, j'en ai plus l'utilité non plus ) --- Sinon, petit CR
Matière d’œuvre Hêtre et Érable, épaisseur 30mm brut de sciage Grosse scie à Ruban (débits) Protections : néant Étapes et choix - Conception (assistée par le tuto du king of Russia (mtm)), je pars sur un plateau de 12x16 cubes (de 2.5cm de côté) pour faire une planche de 30*40. Au final, je décide d'y tailler deux planches à saucisson (et pour le futur, je pense que pour une grande planche, on peut monter facilement à 30 ou 35mm de côté de cube) - débit des des espèces de bois. L'érable n'est pas l'idéal (pas assez dur), mais je voulais absolument un contraste visuel. - dégau/rabot (pour réalisation des premières surfaces d'appui en vue du collage) - découpe des bandes en 28mm de large, puis dégau/rabo pour atteindre la côte de 25mm - collage - rabotage du plateau à 25mm - découpe des bandes transversale de 30mm (épaisseur du plateau) *
- collage Quand on vous dit que vous n'avez JAMAIS assez de serre-joints - ponçage massif (hors de question d'utiliser le rabot sur du bois de bout) - découpe à la petite scie à ruban de la forme Nota : après avoir pollué les topics makes et maths pour déterminer les meilleurs ovales/ovoides possibles, j'ai tracé mes gabarits, pour finir par arriver à l'atelier et me rendre compte que mon plateau ne faisait pas 12x17 cubes mais 12x16 ) - ponçage du champ, re-ponçage massif de la surface - ponçage de finition (grain 400 puis 1200 pour le lulz) - tentative vaine de ponçage des champs avec une lapidaire du ghetto : - huilage Temps 4x1hr environ, + finition A définir, mais abordable. - la première phase de collage a été compromise par un manque crucial de colle (le rouleau laine absorbe trop) Caÿ tro bô Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-07-2016 à 09:33:08 |
archergrincheux | Han c'est vachement joli !
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 10:01:44 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Jay Kay | Ce qui serait marrant c'est de donner les noms mais pas la correspondance avec le pseudo |
|
Skopos |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
guus_du_67 aka Foskifo |
tarpan66 | @Skopos : j'ai pas bien compris ton affuttoir : il est terminé ? C'était juste pour les crayons ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
applecherry |
|
Skopos |
|
RiderCrazy | #IAMAMAKER
Salon d'extérieur en palette (suite) Matière d'oeuvre
J'ai trouvé un récupérateur/réparateur de palettes proche de chez moi. Il me fallait 2 palettes en 80x80 pour boucler mon angle, et par chance, il en avait une pleine dans le tas. Puis, je me suis attaqué aux jardinières qui viendront derrière les canapés pour protéger un peu la vue. Vous aurez peut être remarqué sur la première photo le support ajouté derrière le canapé. Voici ce que ça donne en situation Pour la toile, c'est une bâche noir/blanche pour les espaces de culture. Ça a l'avantage d'être pas cher, relativement exploitable en extérieur, mais pas praticable en intérieur (la lumière de la lampe se réfléchit trop, on la prend direct dans les yeux). Le cadre est fait avec des tasseaux en sapin de 17x17mm pour 240cm de large. J'ai du renforcer car ça vrillait légèrement. Ça fait le job, et pour environ 15€, on va pas chipoter ^^ Le tout suspendu à la gouttière, location oblige. Temps
Message cité 1 fois Message édité par RiderCrazy le 11-07-2016 à 13:36:36 |
archergrincheux |
|
Jay Kay |
|
tarpan66 | Y en a qui ont des nouvelles d'otobox ? ça fait plus d'un mois qu'on le lit plus ici... il postait pas mal pourtant... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Oui je pensais à lui l'autre jour et me disais j'espère qu'il lui est pas arrivé quelque chose...
|
hobbes14 | Ça va très vite ici. |
archergrincheux |
|
tarpan66 | Tiens, encore une règle d'atelier immuable (après le fameux "y a jamais assez de serre-joints" ) :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Jay Kay | J'en suis
|
archergrincheux | jsuis pour aussi |
Jay Kay | Faudrait p-e faire deux catégories, une avec tarpan, hawkins, archergrincheux, et une avec cacique, skopos, AC, moi même
|
Lobster Pour être bien clair : | Jsuis pour aussi. Je propose : Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 12-07-2016 à 09:57:38 --------------- NULL |
archergrincheux |
|
Jay Kay | Moins de 3h, ça promet du gros HB. Je propose de limiter le budget, mais pas le temps (libre à chacun de faire ce qu'il veut ) Par contre, il faudrait un budget mini aussi genre pas moins de 6€ (enfin, cela dit, dure de chiffrer des chutes de bois... faut peut-être fixer un volume de bois ou de l'objet final ? ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-07-2016 à 10:11:49 |
Pour la taille, je dirais au max un carton dans lequel on mettrait une chaise en kit. Bref plutôt d'ac avec tout ça
Edit : c'est pas bien de poster en pleine formation on se fait griller du coup. Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 12-07-2016 à 10:28:39 |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
guus_du_67 aka Foskifo | Faut que je vois si mon tamis du ghetto peut se démonter |
Publicité | Posté le |