Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

[POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !

n°41948700
pyyy
Posté le 13-05-2015 à 14:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
reçu remboursement du jour mais toujours rien pour Riou, ni argent ni mail :pt1cable: je patiente :sleep: mais ça va se finir par un nouveau retrait :kaola:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 14:54:27  profilanswer
 

n°41948781
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2015 à 14:58:46  profilanswer
 

Comme la dernière fois, cela arrivera ce soir pour certains.
Mais si vous n'avez pas confiance dans la plateforme, si vous paniquez de ne pas recevoir le remboursement dans l'heure qui suit la nouvelle, effectivement, il vaut mieux retirer ses billes.


---------------
Gitan des temps modernes
n°41949695
pyyy
Posté le 13-05-2015 à 15:52:24  profilanswer
 

je ne panique pas :heink: , je constate que leur serveur est sous-dimensionné :D , bref ça ne fait pas pro :pfff: , mais surtout que je ne prête plus qu'aux meilleurs projets :sol: et qu'ils ne donnent pas suite :ouch: (ça fait 3 en peu de temps) => si je prête aux projets restants je vais baisser encore plus la qualité de mon portefeuille de prêts et avoir plus de défaut de paiement :non: (Smok + Shala + Spoke c'est déjà suffisant)

n°41949718
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2015 à 15:53:36  profilanswer
 

mets 20 à 40k€ à 6% pour les bons projets, et cela devrait passer  [:raph0ux]


---------------
Gitan des temps modernes
n°41949782
pyyy
Posté le 13-05-2015 à 15:57:06  profilanswer
 

j'avais ce genre de montant sur des obligations auplata : acheté l'échéance 2015 après le succès du nouvel emprunt obligataire 2019 soit 8% en moins de 12 mois et risque très faible, j'ai acheté tout ce que j'ai pu [:implosion du tibia]


Message édité par pyyy le 13-05-2015 à 16:00:26
n°41949842
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-05-2015 à 16:01:22  profilanswer
 

Placé sur Super Bonne Affaire à 8,9%  :sol:

n°41949887
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2015 à 16:03:26  profilanswer
 

si jamais ils acceptent l'offre [:vodkapocalypse:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°41949925
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-05-2015 à 16:05:55  profilanswer
 

En-dessous de 9% ils ne peuvent pas refuser  
[:el_barbone:2]

n°41949953
Le ptit va​nnetais
Posté le 13-05-2015 à 16:07:37  profilanswer
 

Disons que si ça continue, ça va pas pouvoir continuer  :lol:  
C'est la limite du système par enchères...le taux final ne reflète pas franchement la garantie financière de l'entreprise mais plutôt l'offre des prêteurs.
Une offre que les prêteurs estiment au plus haut afin d'avoir la meilleure rentabilité possible.
Ils ne sont de toute façon pas aptes à juger d'un taux convenable pour chacune des parties.
 
Je me suis placé à 9.1% sur SBA

Message cité 2 fois
Message édité par Le ptit vannetais le 13-05-2015 à 16:08:05
n°41950003
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2015 à 16:09:58  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

En-dessous de 9% ils ne peuvent pas refuser  
[:el_barbone:2]


Je lis 9,00% :o


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 16:09:58  profilanswer
 

n°41950028
pyyy
Posté le 13-05-2015 à 16:12:28  profilanswer
 

Le ptit vannetais a écrit :

Disons que si ça continue, ça va pas pouvoir continuer  :lol:  
C'est la limite du système par enchères...le taux final ne reflète pas franchement la garantie financière de l'entreprise mais plutôt l'offre des prêteurs.
Une offre que les prêteurs estiment au plus haut afin d'avoir la meilleure rentabilité possible.
Ils ne sont de toute façon pas aptes à juger d'un taux convenable pour chacune des parties.
 
Je me suis placé à 9.1% sur SBA


 
+1  :jap:  
mais on apprend de nos erreurs et de celles des autres  :whistle:

n°41950052
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2015 à 16:13:58  profilanswer
 

Le ptit vannetais a écrit :

Disons que si ça continue, ça va pas pouvoir continuer  :lol:  
C'est la limite du système par enchères...le taux final ne reflète pas franchement la garantie financière de l'entreprise mais plutôt l'offre des prêteurs.
Une offre que les prêteurs estiment au plus haut afin d'avoir la meilleure rentabilité possible.
Ils ne sont de toute façon pas aptes à juger d'un taux convenable pour chacune des parties.
 
Je me suis placé à 9.1% sur SBA


Je te rejoins sur le fait que nous ne sommes pas des banques et ne sommes pas en mesure de juger réellement les dossiers. C'est même assez difficile de calculer le rendement réel de ce type de "placement".
Ceci dit, si je ne me trompe pas, cela donne envie d'être banquier [:cisco1:1]  
 
En revanche, les enchères reflètent assez bien l'attrait du dossier: les trucs bizarres ne sont pas financés. Une durée faible offre un bien meilleur taux.  
Un critère qui joue beaucoup, sans savoir si c'est justifié, c'est le montant. Un gros montant demandé entraîne un taux supérieur.
J'ai plutôt tendance à être plus confiant sur ces gros projets. Je suis donc doublement gagnant....Enfin tant que c'est remboursé. Mais je ne sais pas si j'ai raison ou pas.


---------------
Gitan des temps modernes
n°41950139
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-05-2015 à 16:19:22  profilanswer
 

Ah mais tant que c'est remboursé, on est tous gagnant hein :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°41950218
pyyy
Posté le 13-05-2015 à 16:24:16  profilanswer
 

Il y a quelques millier de prêteurs sur Unilend, si l'enveloppe du prêt est petite, le taux baisse parce que tout le monde veut mettre son petit montant habituel pour diversifier, du coup 30K pour 3000 prêteurs qui s'éjectent au fur et à mesure du temps alors que sur les gros projets il faut parfois l'aide de Groupama pour boucler et cela fait un taux plus élevé même si la boite est plus saine.

n°41950372
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-05-2015 à 16:33:44  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ah mais tant que c'est remboursé, on est tous gagnant hein :D


ce que je veux dire, c'est que cela peut être très lucratif (si remboursé) et que je comprends mieux pourquoi les prêts immobiliers sont si lucratifs pour les banques, même avec des taux faibles.


---------------
Gitan des temps modernes
n°41950441
pyyy
Posté le 13-05-2015 à 16:39:31  profilanswer
 

bobor a écrit :


ce que je veux dire, c'est que cela peut être très lucratif (si remboursé) et que je comprends mieux pourquoi les prêts immobiliers sont si lucratifs pour les banques, même avec des taux faibles.


 
Les banques créent l'argent qu'elles prêtent, l'argent créé est annulé quand le prêt est remboursé (pour faire simple). Et quand elles déconnent, elles appellent à l'aide les gouvernements, pour qu'ils rachètent leurs mauvais papiers : aujourd'hui les banques n'ont plus de dettes grecques ou si peu, ce sont les pays qui ont racheté la dette grecque, mais nous contribuables des services nous allons devoir rembourser les prêts fait par le pays (l'endettement de la France a explosé sous Sarko) pour aider la Grèce. En gros les banques ne portent pas le risque qu'elle prennent, beau métier


Message édité par pyyy le 13-05-2015 à 16:42:37
n°41955425
Little Jo
Posté le 14-05-2015 à 00:22:53  profilanswer
 

bobor a écrit :

Comme la dernière fois, cela arrivera ce soir pour certains.
Mais si vous n'avez pas confiance dans la plateforme, si vous paniquez de ne pas recevoir le remboursement dans l'heure qui suit la nouvelle, effectivement, il vaut mieux retirer ses billes.


 
Pour les trois dernières offres refusées, j'ai toujours été recrédité que le soir, mais ça ne semble pas aberrant, en journée les serveurs ont d'autres priorités, après tout ma banque débite mes dépenses CB du samedi le mardi en général (pas d'échange interbancaire en weekend et le lundi ?), mais en semaine c'est traité dans la nuit et ça ne me choque pas.
 
Sinon la question que je me pose par rapport aux offres déclinées, c'est doit on penser qu'un concurrent financier quelconque regardant le résultat des courses chez Unilend fasse directement une offre de prêt plus avantageuse sans s'ennuyer à faire une analyse poussé du dossier (sans perte de temps-argent) vu que même si les préteurs n'ont pas tous les éléments en main ou l'expertise pour juger de la pertinence taux-risque, ça fait déjà un beau filtre, d'autant plus quand des institutionnels comme Groupama sont sur l'affaire. Auquel cas, si comme moi vous passez un peu de temps à regarder les dossiers, faut-il continuer en se disant que de toute façon les meilleures affaires partiront ailleurs à la fin augmentant ainsi notre exposition?
Comme dit précédemment ça pose la question du système d'enchère qui propose finalement des taux pas forcement corrélés, mais bon ce que je vois de la concurrence ne me semble pas franchement mieux. Encore un peu de baisse des taux chez Unilend et le problème devrait disparaître enfin j'espère.

n°41955499
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 00:41:17  profilanswer
 

Projet Transports OPIGEZ, sur Unilend.   :non:  
DANGER.
Le dirigeant, M. OPIGEZ Jean Adrien, âgé de 62 ans, a eu de 1990 à 2012 une affaire personnelle de terrassement, mise en redressement judicaire le 17/09/2012.
Voir ici :
http://www.verif.com/societe/OPIGE [...] 378482392/
Je ne pensais pas qu'Unilend descendrait aussi bas. Ou alors leur analyste est incompétent (ce que je pense depuis quelques temps)  :fou:

n°41955519
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 00:48:46  profilanswer
 

Je complète. Cette entreprise personnelle est en plan de continuation depuis le 17/09/2013.
(déplier le bas de la page) :
http://www.societe.com/documents-o [...] statutshop

n°41955651
Le ptit va​nnetais
Posté le 14-05-2015 à 01:31:18  profilanswer
 

Pas surprenant. Rien que les données présentées sur Unilend ne donnent pas envie d'y aller.
Entre les projets "3 étoiles" foireux et les projets "3.5 étoiles" qui refusent les offres, on est verni  :pfff:

n°41955875
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2015 à 05:39:06  profilanswer
 

audouinj a écrit :

Projet Transports OPIGEZ, sur Unilend.   :non:  
DANGER.
Le dirigeant, M. OPIGEZ Jean Adrien, âgé de 62 ans, a eu de 1990 à 2012 une affaire personnelle de terrassement, mise en redressement judicaire le 17/09/2012.
Voir ici :
http://www.verif.com/societe/OPIGE [...] 378482392/
Je ne pensais pas qu'Unilend descendrait aussi bas. Ou alors leur analyste est incompétent (ce que je pense depuis quelques temps)  :fou:


:jap:


---------------
Gitan des temps modernes
n°41955877
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2015 à 05:42:13  profilanswer
 

Little Jo a écrit :

 

Pour les trois dernières offres refusées, j'ai toujours été recrédité que le soir, mais ça ne semble pas aberrant, en journée les serveurs ont d'autres priorités, après tout ma banque débite mes dépenses CB du samedi le mardi en général (pas d'échange interbancaire en weekend et le lundi ?), mais en semaine c'est traité dans la nuit et ça ne me choque pas.

 

Sinon la question que je me pose par rapport aux offres déclinées, c'est doit on penser qu'un concurrent financier quelconque regardant le résultat des courses chez Unilend fasse directement une offre de prêt plus avantageuse sans s'ennuyer à faire une analyse poussé du dossier (sans perte de temps-argent) vu que même si les préteurs n'ont pas tous les éléments en main ou l'expertise pour juger de la pertinence taux-risque, ça fait déjà un beau filtre, d'autant plus quand des institutionnels comme Groupama sont sur l'affaire. Auquel cas, si comme moi vous passez un peu de temps à regarder les dossiers, faut-il continuer en se disant que de toute façon les meilleures affaires partiront ailleurs à la fin augmentant ainsi notre exposition?
Comme dit précédemment ça pose la question du système d'enchère qui propose finalement des taux pas forcement corrélés, mais bon ce que je vois de la concurrence ne me semble pas franchement mieux. Encore un peu de baisse des taux chez Unilend et le problème devrait disparaître enfin j'espère.


Je ne sais pas, mais il me paraît évident que la société qui se présente sur Unilend monte également un dossier bancaire. En faisant pression, ou avec un bon dossier, la banque peut répondre rapidement ou diminuer les frais de dossier. La force d'Unilend est la rapidité, mais donne aussi un atout de négociation.

 

Sur e principe d'enchères, je ne vois pas pourquoi le critiquer: toutes les plateformes hors Unilend ont un taux fixé au départ. Unilend est la seule avec enchères.
Si vous n'aimez pas les enchères, c'est facile de trouver son bonheur.

 

Pour OPIGEZ, il faudrait connaitre la version Unilend, mais c'est vrai que c'est douteux comme projet. Pour autant, en 2012 l'économie n'était pas mieux, surtout dans la construction. Et le CA s'est bien rétabli. Les dettes me paraissent importantes.


Message édité par bobor le 14-05-2015 à 05:49:20

---------------
Gitan des temps modernes
n°41955881
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2015 à 05:49:48  profilanswer
 

audouinj a écrit :

Je complète. Cette entreprise personnelle est en plan de continuation depuis le 17/09/2013.
(déplier le bas de la page) :
http://www.societe.com/documents-o [...] statutshop


Dans ce cas, est-ce que tout nouvel emprunt doit être validé par une autorité de surveillance?


---------------
Gitan des temps modernes
n°41956025
justsayno
Posté le 14-05-2015 à 08:37:03  profilanswer
 

pyyy a écrit :

je ne prête plus qu'aux meilleurs projets ... et qu'ils ne donnent pas suite ... (ça fait 3 en peu de temps)


Même 4 si je me souviens bien: Pharmacie, Riou, NRC (notes>3*) et Mary Sports...
 
Mais Unilend en a déjà tenu compte je crois et a essayé de corriger le résultat!
Un projet de 40k comme Opigez aurait eu 4 ou 5 jours pour se financer il y a peu. Avec 8 jours, le taux va avoir le temps de chuter... Même chose avec Nico qui est déjà financé et a maintenant 12 jours pour passer à un taux plus acceptable pour un projet 3.5*...
Ainsi, pour quelques temps, Unilend va donner un coup de pouce aux emprunteurs en leur donnant plus de temps pour présenter leur projet...

n°41956661
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 11:04:25  profilanswer
 

justsayno a écrit :


 
Un projet de 40k comme Opigez aurait eu 4 ou 5 jours pour se financer il y a peu. Avec 8 jours, le taux va avoir le temps de chuter...  


Et il y aura encore plus de prêteurs qui se seront fait couillonner sur une boîte dont le gérant est en plan de continuation ...

n°41956752
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2015 à 11:17:07  profilanswer
 

audouinj a écrit :


Et il y aura encore plus de prêteurs qui se seront fait couillonner sur une boîte dont le gérant est en plan de continuation ...


Attention tout de même. D'une part, la boite existe toujours malgré sa situation en redressement pendant que l'économie était en bas de cycle économique. C'est une gageure, et le dirigeant doit y être pour beaucoup. Le crowdfunding consiste aussi à aider ces petites sociétés, qui sont parfois en difficulté.
 
Cette société essaie d'investir, le CA s'est redressé, et le dirigeant a probablement tout à gagner à redresser la barre pour revendre cet actif avant la retraite.
C'est typiquement français d'enfoncer les entreprises ou les dirigeants qui ont eu des difficultés. Ce n'est pas la culture anglo-saxonne.  
 
Pour autant, il ne faut pas nier le risque. Une petite somme pour une longue durée ne m'incite pas forcément à investir. Et Unilend pourrait/devrait signaler cette situation particulière.


---------------
Gitan des temps modernes
n°41956784
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 11:21:17  profilanswer
 

bobor a écrit :


Dans ce cas, est-ce que tout nouvel emprunt doit être validé par une autorité de surveillance?


Non, car M. Opigez n'est pas interdit de gérer. Il a donc pu se refaire une "virginité" à créant à côté une SARL.
Ce qui m'a interpellé, c'est qu'il ait créé cette SARL à 59 ans. Que faisait-il avant ? Merci Google de m'avoir aidé à trouver le loup.
Une TPE ne s'analyse pas comme une "blue chip" cotée en Bourse. Unilend passe à côté car ils n'ont pas vraiment l'approche PME/TPE en ne faisant pas de recherches sur le dirigeant.  
Je suis à la retraite, mais j'ai bourlingué pendant 33 ans dans le crédit et le leasing aux PME. Les bilans c'est une chose. Mais l'étude de l'environnement est primordiale. Et ça, un jeune analyste frais émoulu d'une école de commerce ne l'a pas appris...

n°41956808
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 11:28:13  profilanswer
 

bobor a écrit :


Le crowdfunding consiste aussi à aider ces petites sociétés, qui sont parfois en difficulté.


Pas pour moi. Pour les gens en difficulté, je donne aux oeuvres  caritatives. Ça me permet aussi de diminuer mon IR.
Mais je conçois ton opinion. Toutefois, Unilend se devait de mentionner ce contexte. Je me demande d'ailleurs s'ils l'ont vu.

n°41958227
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 14:41:14  profilanswer
 

Pour Opigez, j'ai passé un mail à Unilend. On va voir comment ils réagissent. :pfff:

n°41958287
etoui4
Posté le 14-05-2015 à 14:49:50  profilanswer
 

Bon idée.  J'hesitais entre cette option et poser la question sur leur site facebook. Mais,il ne répondent que peu sur leur site. J'y ai posé Une demande pour que leur stats soient plus réalistes  Je n'ai pas de reponse

n°41958500
Taliesim
Posté le 14-05-2015 à 15:22:25  profilanswer
 

On dirait qu Unilend n a plus de projets à se mettre sous la dent et qu ils acceptent le premier venu. Premier venu pouvant rimer avec " entreprise bancale n ayant pas réussi à se financer auprès d une grande banque et jouant le tout pour le tout en ligne".


Message édité par Taliesim le 14-05-2015 à 15:23:47
n°41958645
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2015 à 15:43:16  profilanswer
 

1 post sur 2 pour critiquer Unilend. Pourquoi restez-vous sur la plateforme?
Vraie question :jap:


---------------
Gitan des temps modernes
n°41958847
audouinj
Posté le 14-05-2015 à 16:09:43  profilanswer
 

Il n'y a pas que du mauvais sur Unilend. Mais il faut être sélectif sur leurs projets. Pour cela il faut s'y connaître un minimum en analyse de risque sur les TPE/PME.  
Actuellement je ne participe qu'à un projet sur 4 ou 5.
Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise, un truc : regarder régulièrement dans les 2 dernières heures des enchères si Groupama Banque y a mis ses 20%.   :wahoo:

n°41959756
Le ptit va​nnetais
Posté le 14-05-2015 à 18:19:16  profilanswer
 

bobor a écrit :

1 post sur 2 pour critiquer Unilend. Pourquoi restez-vous sur la plateforme?
Vraie question :jap:


 
Je me suis inscrit sur 6 plateformes différentes. On voit quand même que Unilend a une longueur d'avance sur le "lending".
-Davantage de projets
-De bons taux sur des sociétés assez sûres (si tant est que les offres sont validées)
 
Finsquare, les entreprises sont moins solides. Les durées moins longues mais il faut quand même être prudent. Les taux en général plus bas également du coup.
Les autres plateformes proposent des taux établis.
 
Ce qui m'apparaît, c'est que seul Unilend permet d'avoir des taux de 9% pour des sociétés en bonne santé. Et ce n'est sûrement pas un hasard si dernièrement des offres ont été refusées par les emprunteurs. Les taux étaient trop hauts.

n°41960965
Le ptit va​nnetais
Posté le 14-05-2015 à 20:22:15  profilanswer
 

A noter que les nouvelles plateformes PretUp et Prexem offrent 20 € actuellement aux nouveaux prêteurs ;)

n°41962311
justsayno
Posté le 14-05-2015 à 23:29:49  profilanswer
 

Little Jo a écrit :


Sinon la question que je me pose par rapport aux offres déclinées, c'est doit on penser qu'un concurrent financier quelconque regardant le résultat des courses chez Unilend fasse directement une offre de prêt plus avantageuse


Ce serait comique de revoir sortir sur une autre plateforme les sociétés qui ont finalement refusé l'offre Unilend... :D  
D'ailleurs il a été mentionné sur ce forum que des prêteurs Unilend avaient reçu des offres de plateformes concurrentes lorsqu'un emprunteur d'Unilend (Cep Dargent par ex) était ensuite venu sur cette deuxième plateforme...
 
Un autre multi-emprunteur, c'est Syldy Consulting qui propose maintenant un projet sur PretUp deux mois à peine après un projet sur Unilend. Et le gag, c'est que pour les comptes 2014, les EBE annoncés pour 2014 par Unilend (249k) et PretUp (147k) sont différents! Sur le forum crowdlending.fr  un représentant de PretUp a confirmé son chiffre.
 

Le ptit vannetais a écrit :

A noter que les nouvelles plateformes PretUp et Prexem offrent 20 € actuellement aux nouveaux prêteurs ;)


Ca fait aussi 6 mois que je suis préinscrit chez Prexem, apparemment le lancement réel est maintenant proche.

Message cité 1 fois
Message édité par justsayno le 14-05-2015 à 23:31:44
n°41962971
etoui4
Posté le 15-05-2015 à 03:13:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

1 post sur 2 pour critiquer Unilend. Pourquoi restez-vous sur la plateforme?
Vraie question :jap:


par manque de choix

n°41963091
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-05-2015 à 05:31:55  profilanswer
 

Le seul moyen d'espérer un gain, c'est de réinvestir les remboursements reçus. Comment vous gérez cet éparpillement sur plusieurs plateformes? :heink:
 


---------------
Gitan des temps modernes
n°41965181
pyyy
Posté le 15-05-2015 à 12:58:10  profilanswer
 

justsayno a écrit :


...
Un autre multi-emprunteur, c'est Syldy Consulting qui propose maintenant un projet sur PretUp deux mois à peine après un projet sur Unilend. Et le gag, c'est que pour les comptes 2014, les EBE annoncés pour 2014 par Unilend (249k) et PretUp (147k) sont différents! Sur le forum crowdlending.fr  un représentant de PretUp a confirmé son chiffre.
...


 
 
C'est grave, ce n'est pas un simple gag !  :??:  :fou:  :bounce:  

n°41967029
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-05-2015 à 15:53:52  profilanswer
 

bobor a écrit :


ce que je veux dire, c'est que cela peut être très lucratif (si remboursé) et que je comprends mieux pourquoi les prêts immobiliers sont si lucratifs pour les banques, même avec des taux faibles.


 
Je me doute, je taquine ;)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°41967048
Le ptit va​nnetais
Posté le 15-05-2015 à 15:56:11  profilanswer
 

C'est moi ou le projet "Transport Opigez" vient d'être supprimé purement et simplement ?
Si c'est après l'intervention de prêteurs qui mettaient en doute la solvabilité de cette société, ça démontre que Unilend est dans une totale improvisation...
 
A bobor: je commence tout juste à investir en crowdlending. Vu les projets présentés sur Unilend et si je souhaite répartir mon capital, j'ai intérêt à regarder plusieurs plateformes. En restant uniquement sur Unilend, je risque de mettre un sacré moment avant de placer mon investissement.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
["Crowdfunding"] Vos avis et expériencesEvolution du mode de financement des sites gratuits
Financement construction foyer de vieFinancement des partis politiques et "affaires" associés
Affaire Bourgi : financement occulteComment le web participatif bouscule les masses média?
Organismes de financement ?[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition
autoconstruction : financement et échangequestion a propos d'une offre de financement
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Crowdfunding : Financement Participatif !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR