Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1262  1263  1264  1265  1266  1267
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°25682421
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-03-2011 à 16:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui voilà, dès que le coton est plus gros le crochet sépare le fil en plusieurs brins (comme la laine) et je n'arrive à rien. D'où les napperons et rideaux :D
 
Sinon, pour la laine à crocheter j'ai essayé un châle mais je sais pas je n'accroche pas, je ne sais pas trop ce qui n'allait pas.
 
Sinon sympas les maniques :)


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 16:10:59  profilanswer
 

n°25686155
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 22:12:49  answer
 

Et utiles. Et décoratives.  
Du meilleur effet, et puis ça passe diablement bien à la machine.
 
La manique et le pifou sont des valeurs sûres !

n°25686550
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-03-2011 à 22:41:06  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je suis comme toi, pour les aiguilles, Titounne, on devrait se filmer.
On devrait demander à Entrelacs de faire une vidéo de nous "NE FAITES PAS COMME ELLES NON NON NON §§§" :D
 
Alors je veux bien la vidéo magique aussi :)


 
Ah bon, on a pas le droit de lâcher son fil et ses aiguilles quand on tricote [:mullet]
je crois qu'il n'y a que les rangs de jersey (et encore sur l'endroit) que je peux faire sans lâcher l'aiguille et le fil et même en regardant la télé par intermittence. Ce qui fait que un rang sur deux je perds le fil de l'histoire  :o   :D

n°25686604
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-03-2011 à 22:44:51  profilanswer
 


Je note  :)  
Je n'ose pas utiliser mes deux miennes qui restent fort joliment et fièrement décoratives, accrochées près de l'évier. J'ai trop peur de leur faire subir des outrages cuisants et salissants.

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 01-03-2011 à 22:45:06
n°25686667
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 22:51:40  answer
 

Entrelacs a écrit :


Je note  :)  
Je n'ose pas utiliser mes deux miennes qui restent fort joliment et fièrement décoratives, accrochées près de l'évier. J'ai trop peur de leur faire subir des outrages cuisants et salissants.


Je ne pense pas qu'IZN serait vraiment choquée qu'on fasse subir les derniers outrages  à ses maniques :D

n°25686928
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 01-03-2011 à 23:18:10  profilanswer
 


Hu hu...  :D

n°25686971
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-03-2011 à 23:23:12  profilanswer
 

Oui, voilà, vraiment pas :D
Et je lave les miennes régulièrement, c'est du coton de qualité, normalement, ça ne bronche pas :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25703111
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-03-2011 à 13:53:39  profilanswer
 

J'en ai fait aussi des maniques, il y a plus longtemps ! Pareil, elles ne bougent pas au lavage !

 

Bon ben sinon ma fatigue/dépression frappe encore et je crois que je vais à nouveau laisser tomber ma manche (deux soirs que je n'y ai pas touché)... Je désespère de voir un jour ce pull fini :/

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 03-03-2011 à 13:53:55

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25710387
titounne
Posté le 03-03-2011 à 22:56:01  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je me disais ça aussi !
Bon ça a mis un temps mais t'es pas plus bête que moi, y'a pas de raison :o
 
J'ai fait avec les videos de ce site : http://www.knittinghelp.com/videos/learn-to-knit
Continental Knitting/Continental Purling
Il y a plein d'autres videos via le menu en haut.
 
Sur Flickr aussi il y a un groupe où les personnes postent des videos pour montrer comment elles tiennent leur fil, ça peut aider à trouver une position qui nous convient : http://www.flickr.com/groups/852359@N24/
Et une petite dernière, sa façon de tenir le fil pour le point envers est super efficace mais je n'y arrive pas : http://www.filhelenepointcomme.com [...] -vitesse-!
 


 :ouch: Comment elle tricote super vite  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Bon par contre vu que là je suis une maille endroit/une maille envers et sa position de fil est trop différente pour chacun des sens... Donc à réserver pour le jersey.
 
Va falloir que je m'entraine avec sa méthode qui semble trèèèès rapide


---------------
Des images
n°25710469
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-03-2011 à 23:02:30  profilanswer
 

Bah, j'ai aussi des soirées où je glandouille devant le PC et la téloche sans toucher à mes aiguilles et hop deux jours après je me remotive !  
Ca va le faire, hop, tu te choisis un programme télé pas trop prise de tête (enfin moi je tricote devant la télé) et tu avances quelques cm par cm !  :)  
 
Hier je suis passée à la mercerie pour trouver des boutons. Il me fallait 8 boutons pour le nid d'ange vert, 3 petits boutons pour le petit gilet que je viens de finir et les mêmes en plus petit pour les chaussons assortis.
Au final, 15 boutons, le tout 18 €. Et un des boutons pour le gilet a fini sur le parquet, j'ai marché dessus, il s'est cassé. :/
 
Vous avez des plans pas chers pour trouver des boutons jolis ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 23:02:30  profilanswer
 

n°25710499
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-03-2011 à 23:04:42  profilanswer
 

sansgluten a écrit :

J'en ai fait aussi des maniques, il y a plus longtemps ! Pareil, elles ne bougent pas au lavage !
 
Bon ben sinon ma fatigue/dépression frappe encore et je crois que je vais à nouveau laisser tomber ma manche (deux soirs que je n'y ai pas touché)... Je désespère de voir un jour ce pull fini :/


Tu sais, si ça ne va pas fort, tu devrais réessayer de petites choses.
De celles qu'on termine dans la soirée, ou en deux soirées.
Une manique, une jolie ?
Tu m'en fais une, je t'en fais une ?
Parce que, avec la dépression, les grands ouvrages, ça fait toujours un peu peur. C'est trop long, trop grand, trop une bonne raison de se dire qu'on ne va jamais arriver à rien.
 
Un petit carré bien fait, avec une jolie bordure, ça se finit tranquillement, sans se mettre la pression.
Et ça fait une jolie chose finie.
Une petite chose après l'autre, pour avancer.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25712214
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2011 à 09:27:22  profilanswer
 

titounne a écrit :


 :ouch: Comment elle tricote super vite  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Bon par contre vu que là je suis une maille endroit/une maille envers et sa position de fil est trop différente pour chacun des sens... Donc à réserver pour le jersey.
 
Va falloir que je m'entraine avec sa méthode qui semble trèèèès rapide


Moi je tiens le fil comme celle de Knitting Help et ça va vachement bien pour le passage devant/derrière : comme le fil est au bout de l'index tendu, il suffit de faire passer l'index d'avant en arrière et le fil suit entre les aiguilles.
Par contre je m'aide beaucoup du majeur pour faire le point, quasiment à chaque maille en fait... Il faudrait que je me filme aussi [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°25712254
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-03-2011 à 09:33:15  profilanswer
 

Merci, mais là il me manque l'envie de m'y remettre, et je n'ai plus aucun plaisir à le faire... On verra plus tard.
 
Entrelacs, pour les boutons tu as Emmaüs par exemple... Pour le coton à crochet ça marche aussi, une copine de ma mère en achète là-bas pour trois fois rien et les donne à ma mère qui me les refile :ange:


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25712524
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-03-2011 à 10:04:47  profilanswer
 

Tiens en fouillant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.destocklaine.fr/ pour les parisiennes et banlieusardes sud ça m'a l'air pas mal intéressant !


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25715992
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 14:52:47  answer
 

wildmary a écrit :


.......
Et une petite dernière, sa façon de tenir le fil pour le point envers est super efficace mais je n'y arrive pas : http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?post/2010/01/29/Comment-tricoter-%C3%A0-toute-vitesse-!
 


 
j'ai fouillé son blog il y a des milliards de trucs que j'ai envie de faire :cry:
 
Demain, je sors mes aiguilles pour m'entraîner. Et dimanche, je choisis un modèle.

n°25716119
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2011 à 15:01:46  profilanswer
 


Ouais, c'est une copine, elle me donne envie de me pendre... parce que moi je reçois en plus des MMS de tout ce qu'elle ne met pas en ligne [:wildmary:3]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°25716198
titounne
Posté le 04-03-2011 à 15:06:44  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Moi je tiens le fil comme celle de Knitting Help et ça va vachement bien pour le passage devant/derrière : comme le fil est au bout de l'index tendu, il suffit de faire passer l'index d'avant en arrière et le fil suit entre les aiguilles.
Par contre je m'aide beaucoup du majeur pour faire le point, quasiment à chaque maille en fait... Il faudrait que je me filme aussi [:klemton]


 
Yep je vais essayer comme ça.
 
 
Mais en tout cas vite ou lentement hier j'ai fait 4/5 rang de mon echantillon (autant dire " fois rien) mais n'empeche que ça m'a fait du bien au moral. :jap:


---------------
Des images
n°25731726
shadowdim
Perdu
Posté le 06-03-2011 à 15:51:30  profilanswer
 

http://www.make-digital.com/craft/ [...] &u1=friend
Un tuto pour changer le tissu d'une paire de chaussures en toile (style Converse).
 
C'est tout bête en fait, mais bon :o j'ai très envie de faire ça, je le mets là en attendant d'avoir le temps :D


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°25732114
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2011 à 16:33:57  profilanswer
 

Yeeessss ! Après avoir passé tout mon samedi à pioncer pour récupérer de ma semaine (ça fait presque 36h de sommeil :ouch: ), aujourd'hui je me suis remise à mon pull, et j'ai bien avancé, plein de rangs sans me poser de questions, c'est comme ça que j'aime tricoter :love:
 
Par contre, pour la démo du tricot hyper rapide, ça me laisse pantoise... J'ai toujours tricoté comme me l'a appris ma mère, l'aiguille droite coincée sous l'aisselle, et l'aiguille gauche libre, avec le fil entrelacé dans ma main droite... J'ai d'ailleurs un mal fou à tricoter en rond (avec 5 petites aiguilles ou une aiguille circulaire) :sarcastic: je devrais essayer ce truc mais ça fait 30 ans que je tricote comme ça, mémé a ses petites habitudes :lol:


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25732202
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2011 à 16:41:58  profilanswer
 

Shadowdim : sympa le tuto !
Faut être sûr de l'efficacité de sa colle :D
 
sansgluten : Hélène, ci-dessus, ne s'est mis au tricot comme ça que même pas 1 an avant la video, et elle aussi tricotait avec le fil à droite depuis au moins 25 ans. C'est même pour ça qu'elle a fait ces videos : elle hallucinait comme cette méthode était efficace :D
Moi j'ai mis plus de temps à m'y habituer mais au bout de quelques soirs d'entrainement c'était bon :)
Mais bon, je ne vais toujours pas aussi vite :sweat:
Après, chacun son truc, si tu es à l'aise comme tu fais alors pas besoin de changer !
Pour tricoter en rond, pas de soucis avec une aiguille circulaire pour ma part, par contre j'ai essayé une fois avec plusieurs aiguilles et ça a été un échec cuisant...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°25732245
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 06-03-2011 à 16:47:19  profilanswer
 

Sangluten : Super ! Tu vas enfin pouvoir le finir !  :)  
 
Le tricot rapide, je tente le coup bientôt quand je me remets à ma cape.  
Je suis passée voir ma conseillère/vendeuse tricot favorite qui a regardé ce que j'avais fait et n'a pu que me conseiller de faire deux tailles au dessus tout en gardant la même aiguille. C'est ce que j'avais en tête, mais je suis contente qu'elle me le confirme. Genre je vais pas défaire et refaire pour rien.
Elle m'a même dit que pour être pile poil dans les largeurs données dans le modèle, je devrais tricoter 3 tailles au dessus, mais elle connait bien la laine et elle sait aussi qu'avec le poids de la cape, ça devrait suffire.
 
Et sinon le nid d'ange a enfin des boutons !
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/P1030213.jpg
 
 
Je viens de presque finir ce gilet gris (il manque deux brides de boutonnière et les deux boutons en face : c'est pour ça les deux aiguilles qui trainent.)  
Je vous montrerai le tout fini avec les chaussons assortis qui sont encore en cours.
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/P1030217.jpg
 
 
Et ma mère a fait une jolie brassière pour son petit fils !  :)  
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/P1030216.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Entrelacs le 06-03-2011 à 16:48:52
n°25732275
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2011 à 16:51:08  profilanswer
 

C'est beau tout ça entrelacs :love:
Cool que tu aies trouvé une solution pour ta cape :)
 
J'aime beaucoup le gilet en particulier, tout simple mais qui doit être moins monotone à faire que du jersey ou mousse seul :)
Le patron vient d'où ? :whistle:  
 
Moi je me suis lancée dans une première petite brassière... jaune, avec les restes de laine de mon cache-cœur de mariée [:plugin]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°25732399
isadora
Posté le 06-03-2011 à 17:06:27  profilanswer
 

c'est beau tout ça (et bravo sansgluten !)
j'ai hâte d'avoir du temps :)

n°25732400
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 06-03-2011 à 17:06:40  profilanswer
 

Merci  :)  
 
Ce gilet vient d'un catalogue Phildar/Marie-Claire. Il est simplisme à réaliser. Je peux t'envoyer une photocopie ou mieux te scanner le modèle (mais faut attendre la fin de semaine, pas de scan à la maison)
 
Tu vas devoir jongler avec les couleurs mixtes  :D  
Le premier truc que j'ai fait pour mon bébé, j'ai choisi de le faire rouge, mais au final une fois terminé, la forme et la couleur font plutôt fille. Ma soeur va en hériter pour sa fille. A ma décharge, je ne savais pas encore le sexe du bébé et je pensais que ça pourrait être mixte. Ben j'avais tout faux.
Ah ben j'ai oublié de la photographier tout à l'heure cette veste rouge, tiens :/
De toute façon j'ai pas encore mis les boutons, donc ce sera pour bientôt.  :)

n°25732415
RandallBog​gs
Posté le 06-03-2011 à 17:08:47  profilanswer
 

C'est vraiment tout choupi, tout ça !  [:twilight]

n°25732427
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-03-2011 à 17:09:57  profilanswer
 

Très joli Entrelacs :love:


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°25733680
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 19:18:13  answer
 

titounne a écrit :


 :ouch: Comment elle tricote super vite  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Bon par contre vu que là je suis une maille endroit/une maille envers et sa position de fil est trop différente pour chacun des sens... Donc à réserver pour le jersey.
 
Va falloir que je m'entraine avec sa méthode qui semble trèèèès rapide


 
Et ben non !! Il suffit de lever le pouce et le fil se place super facilement derrière la maille si besoin.
Je viens d'essayer, et paie ton point de riz en 5 seconde chrono l'échantillon de 10 mailles. Ca va à une vitesse hallucinante et pourtant je n'ai pas encore pris le pli !!
 
Mary, tu dis à ta copine qu'elle roxxxe grave la rage (et que je voudrais bien savoir où me procurer le patron de sa robe dos nu modèle 124 du Burda juillet 2009, parce que je ne le trouve plus ur le net, et c'est bien dommage, c'est excatement la robe que je cherchais l'année dernière)
 
Bon, go faire les comptes pour commander de la laine.
 
Et un gilet en mohair pour le printemps !

n°25733922
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 06-03-2011 à 19:38:16  profilanswer
 


http://www.ardelaine.fr/fils-a-tricoter.html
 
Vous vous souvenez de ce site posté par Isadora ?
 
Est-ce que l'idée d'aller au salon Vivre autrement vous dit toujours ? C'est pas un salon style aiguilles en fête, mais à tendance bio...
 
Quand ils disent de réserver avant le 7 mars, c'est trop tard vous croyez d'appeler demain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 06-03-2011 à 19:39:47
n°25733966
isadora
Posté le 06-03-2011 à 19:42:29  profilanswer
 

Je pense que a doit être encore jouable... et justement j'y ai pensé tout à l'heure en me demandant quand c'était déjà.
Ça tombe bien, j'aurai sorti le nez de mon mémoire :)

n°25734128
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 06-03-2011 à 19:55:57  profilanswer
 

J'ai très envie de leur laine verte tilleul ou lagon, mais pas de modèles en vu. Un pull pour moi sûrement... mais je me sens peut-être un peu trop optimiste sur le temps libre que va me laisser le bébé...
 
Et peut-être que la solution pour le moment, c'est juste d'aller voir et de commander quand ce sera nécessaire.  :)

n°25734627
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2011 à 20:33:59  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Merci  :)  
 
Ce gilet vient d'un catalogue Phildar/Marie-Claire. Il est simplisme à réaliser. Je peux t'envoyer une photocopie ou mieux te scanner le modèle (mais faut attendre la fin de semaine, pas de scan à la maison)
 
Tu vas devoir jongler avec les couleurs mixtes  :D  
Le premier truc que j'ai fait pour mon bébé, j'ai choisi de le faire rouge, mais au final une fois terminé, la forme et la couleur font plutôt fille. Ma soeur va en hériter pour sa fille. A ma décharge, je ne savais pas encore le sexe du bébé et je pensais que ça pourrait être mixte. Ben j'avais tout faux.
Ah ben j'ai oublié de la photographier tout à l'heure cette veste rouge, tiens :/
De toute façon j'ai pas encore mis les boutons, donc ce sera pour bientôt.  :)


Si t'as le temps et que tu y penses je veux bien, sinon je me débrouillerai autrement ou j'en trouverais un autre :)
 
 
Je fais passer [:lolv]  
Je vais demander pour le patron mais je sais pas trop si elle aura le temps de te le copier, je t'avoue :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°25734680
titounne
Posté le 06-03-2011 à 20:38:54  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Sangluten : Super ! Tu vas enfin pouvoir le finir !  :)  
 
Le tricot rapide, je tente le coup bientôt quand je me remets à ma cape.  
Je suis passée voir ma conseillère/vendeuse tricot favorite qui a regardé ce que j'avais fait et n'a pu que me conseiller de faire deux tailles au dessus tout en gardant la même aiguille. C'est ce que j'avais en tête, mais je suis contente qu'elle me le confirme. Genre je vais pas défaire et refaire pour rien.
Elle m'a même dit que pour être pile poil dans les largeurs données dans le modèle, je devrais tricoter 3 tailles au dessus, mais elle connait bien la laine et elle sait aussi qu'avec le poids de la cape, ça devrait suffire.
 
Et sinon le nid d'ange a enfin des boutons !
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030213.jpg
 
 
Je viens de presque finir ce gilet gris (il manque deux brides de boutonnière et les deux boutons en face : c'est pour ça les deux aiguilles qui trainent.)  
Je vous montrerai le tout fini avec les chaussons assortis qui sont encore en cours.
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030217.jpg
 
 
Et ma mère a fait une jolie brassière pour son petit fils !  :)  
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030216.jpg


Comment c'est vraiment très beau tout ça  :love:  
 

Entrelacs a écrit :

Merci  :)  
 
Ce gilet vient d'un catalogue Phildar/Marie-Claire. Il est simplisme à réaliser. Je peux t'envoyer une photocopie ou mieux te scanner le modèle (mais faut attendre la fin de semaine, pas de scan à la maison)
 
Tu vas devoir jongler avec les couleurs mixtes  :D  
Le premier truc que j'ai fait pour mon bébé, j'ai choisi de le faire rouge, mais au final une fois terminé, la forme et la couleur font plutôt fille. Ma soeur va en hériter pour sa fille. A ma décharge, je ne savais pas encore le sexe du bébé et je pensais que ça pourrait être mixte. Ben j'avais tout faux.
Ah ben j'ai oublié de la photographier tout à l'heure cette veste rouge, tiens :/
De toute façon j'ai pas encore mis les boutons, donc ce sera pour bientôt.  :)


Le petit gilet là  :whistle: ça m'interesse pour les futurs bébés de mon entourage.
 
 
Je crois que j'ai pas compris mais je vais voir en faisant si je pige quelque chose.
 

Entrelacs a écrit :


http://www.ardelaine.fr/fils-a-tricoter.html
 
Vous vous souvenez de ce site posté par Isadora ?
 
Est-ce que l'idée d'aller au salon Vivre autrement vous dit toujours ? C'est pas un salon style aiguilles en fête, mais à tendance bio...
 
Quand ils disent de réserver avant le 7 mars, c'est trop tard vous croyez d'appeler demain ?


Malheureusement je ne suis pas là ce WE là.


---------------
Des images
n°25734698
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-03-2011 à 20:39:50  profilanswer
 

Entrelacs a écrit :

Sangluten : Super ! Tu vas enfin pouvoir le finir !  :)  
 
Le tricot rapide, je tente le coup bientôt quand je me remets à ma cape.  
Je suis passée voir ma conseillère/vendeuse tricot favorite qui a regardé ce que j'avais fait et n'a pu que me conseiller de faire deux tailles au dessus tout en gardant la même aiguille. C'est ce que j'avais en tête, mais je suis contente qu'elle me le confirme. Genre je vais pas défaire et refaire pour rien.
Elle m'a même dit que pour être pile poil dans les largeurs données dans le modèle, je devrais tricoter 3 tailles au dessus, mais elle connait bien la laine et elle sait aussi qu'avec le poids de la cape, ça devrait suffire.
 
Et sinon le nid d'ange a enfin des boutons !
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030213.jpg
 
 
Je viens de presque finir ce gilet gris (il manque deux brides de boutonnière et les deux boutons en face : c'est pour ça les deux aiguilles qui trainent.)  
Je vous montrerai le tout fini avec les chaussons assortis qui sont encore en cours.
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030217.jpg
 
 
Et ma mère a fait une jolie brassière pour son petit fils !  :)  
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030216.jpg


je me disais bien que ce garçon aurait quelques soucis pour s'habiller...  :whistle:

n°25740224
CorallY
Posté le 07-03-2011 à 12:43:03  profilanswer
 

Ah les filles vous me redonnez envie de reprendre le tricot !!!!
Mais pour le moment je n'ai pas le temps, plein de point de croix en cours pour une amie !
 
Sinon très jolie ce que vous faite  :love:


Message édité par CorallY le 07-03-2011 à 12:44:21
n°25740239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 12:46:01  profilanswer
 

Y a pas que des filles, ici [:chatte de garde]
 
Entrelacs, c'est tellement joli, comme chaque fois, ce que tu fais :)
 
Je suis esbroufée par la méthode de tricot. Dès que je retrouve deux aiguilles pareilles, vu que chez moi elles servent beaucoup à gratter le dos des garçons :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25740481
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 13:17:40  answer
 

wildmary a écrit :


....
Je fais passer [:lolv]  
Je vais demander pour le patron mais je sais pas trop si elle aura le temps de te le copier, je t'avoue :/


ah mais qu'elle ne s'embête pas, hein ! c'est juste pour savoir si en couturière de compète elle connait des sites/forum où on peut trouver de vieux mag burda comme celui ci , histoire que j'essaie de me le procurer.
 

In Ze Navy II a écrit :

Y a pas que des filles, ici [:chatte de garde]
Entrelacs, c'est tellement joli, comme chaque fois, ce que tu fais :)
Je suis esbroufée par la méthode de tricot. Dès que je retrouve deux aiguilles pareilles, vu que chez moi elles servent beaucoup à gratter le dos des garçons :/


en même temps, les mecs ont les a assez peu vu, ces derniers temps non ?  
 
Alors je nuance le truc du tricot, comme une neuneu j'ai voulu recommencer une écharpouille en mohair rose pour ma mini, et franchement le mohair, c'est doux, mais c'est chiant :D surtout avec cette méthode que je ne domine pas du tout. Mais je n'abandonne pas du tout.

n°25740517
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 13:21:39  profilanswer
 

Shadowdim en haut de cette page :D
 
Et Monsieur Boggs, notre fan :o
 
Le mohair, ça chatouille :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25740573
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 13:27:22  answer
 

le poil, c'est bien. J'essaie de convertir (avec succès) mes filles

n°25740582
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 13:28:12  answer
 

In Ze Navy II a écrit :

Shadowdim en haut de cette page :D
 
Et Monsieur Boggs, notre fan :o
 
Le mohair, ça chatouille :o


et ben tu sais quoi, à avoir tout lu en diagonale ces derniers temps je les avais ratés.  
Bonjour messieurs.

n°25740591
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2011 à 13:28:54  profilanswer
 

On nous a fait remarquer que notre dessin n'était pas fini et je me voyais bien le poster ici aujourd'hui...
Mais comment dire, soleil plus sous couche de futur mur "comme du béton", et on n'a toujours pas fini les derniers petits personnages  :ange:

n°25740602
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-03-2011 à 13:30:19  profilanswer
 


Et la chatouille aussi  [:in ze navy ii:2]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  1262  1263  1264  1265  1266  1267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR