Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°70212247
Alanina
Posté le 04-03-2024 à 12:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bienvenue :)

 

Les origamis sont super chouettes

 

Edit je voulais dire "amigurumis" les deux en fait ^^


Message édité par Alanina le 04-03-2024 à 13:54:06
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 12:45:32  profilanswer
 

n°70212570
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-03-2024 à 13:41:45  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Petit drapeau par ici, le crochet est ma nouvelle lubie depuis une semaine !
 
Mon but ultime est de faire des amigurumis et aussi des accessoires pour mes cochons d'inde  :D  
Je leur ai déjà fait un petit dodo (du même type que la panière de ChatonMystère) et je suis contente car ils dorment dedans.


Elle a arrêtée de dormir dedans, une fois la nouveauté passée. J'espère que les hamsters sont des animaux moins ingrats  :o  
 
Ça m'a bien amusé le crochet. Je referais bien des petits trucs, mais j'ai pas d'idée. Les sacs ne me plaisent pas, les amigurumis ne me sont pas utiles...

n°70212628
GladiaS
Posté le 04-03-2024 à 13:48:24  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Ça m'a bien amusé le crochet. Je referais bien des petits trucs, mais j'ai pas d'idée. Les sacs ne me plaisent pas, les amigurumis ne me sont pas utiles...

J'ai commencé un "gilet" l'an dernier, que je n'ai pas terminé (oui gilet entre guillemet, parce que c'est grosso modo un carré replié avec des trou pour laisser passer les bras, mais plus stylé que le gilet du père noël est une ordure :p)
Un truc que je vois souvent passer, ce sont les "granny square" et à la fin tu assembles pour faire des plaids ou autre chose  
J'avais mis ça de coté aussi un jour https://www.ravelry.com/patterns/library/personal-pouch (une pochette à bidules)
des mitaines https://www.ravelry.com/patterns/li [...] s-gloves-2
A Noël je vois passer les décoration de Noël si jamais tu décores ta maison à Noël :D


---------------
--- Gladia ---
n°70212746
Hypothese
Posté le 04-03-2024 à 14:05:50  profilanswer
 

J'ai fait le rectangle plié comme tu dis
https://i.etsystatic.com/7835945/r/ [...] 6_dkcb.jpghttps://i.etsystatic.com/7835945/r/il/196ace/3712207926/il_794xN.3712207926_dkcb.jpg

 

(En couture donc)
Avec un tissu que j'adore mais gris un peu flou, on est pas loin du père noël est une ordure [:ddr555]

 

Bah je l'ai porté qu'une fois, il ne tient pas du tout sur les épaules, et en même temps tire sur les bras si je veux les lever, c'est pas fou :/

n°70212849
MarionOlya
Posté le 04-03-2024 à 14:21:09  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Elle a arrêtée de dormir dedans, une fois la nouveauté passée. J'espère que les hamsters sont des animaux moins ingrats  :o  
 
Ça m'a bien amusé le crochet. Je referais bien des petits trucs, mais j'ai pas d'idée. Les sacs ne me plaisent pas, les amigurumis ne me sont pas utiles...


 
Ils ne sont pas ingrats mais n’aiment pas qu’on les appelle hamsters  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/04/snapshot_282475249df168efde929cdbc.jpg
 
Quand j’aurai les compétences, je veux faire des objets de déco, par exemple des plantes ou autre en amigurumi. J’aime pas trop les sacs ou les fringues en crochet donc c’est plus pour faire du mignon deco, voire pour offrir les peluches aux enfants autour de chez moi.

n°70212858
GladiaS
Posté le 04-03-2024 à 14:22:53  profilanswer
 

Hello,
 
@Hypothese Dans ma tête, j'avais prévu un col tout autour, et un bouton pour le fermer aussi, à poser à environ 10 cm en dessous du cou
Après, c'est clairement un gilet pour buller à la maison et pour m'occuper les doigts de temps en temps, et ça traine depuis l'an dernier :D
 
On verra bien si je le termine un jour :)


Message édité par GladiaS le 04-03-2024 à 14:26:56

---------------
--- Gladia ---
n°70212868
Alanina
Posté le 04-03-2024 à 14:24:19  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Elle a arrêtée de dormir dedans, une fois la nouveauté passée. J'espère que les hamsters sont des animaux moins ingrats  :o  
 
Ça m'a bien amusé le crochet. Je referais bien des petits trucs, mais j'ai pas d'idée. Les sacs ne me plaisent pas, les amigurumis ne me sont pas utiles...


 
Tu peux faire tout ce que tu veux qui peut être fait avec du tissu ou de la dentelle, voir un matériau souple plus épais comme du cuir.  
 
Ici, j'ai fait des sacs, des écharpes, un plaid, un filet de courses, des amigurumis, des dessous de tasse ou de plat, des "napperons" (assez petits), des décorations, un chauffe-épaule,... un petit sachet / nid selon qu'il est ouvert ou fermé pour les oeufs d'un jeu de plateau... Il y aura au moins un pull aussi :)  
 
Pourquoi des éventails, abat-jour ?  
Ou un amac à chats ?
 
Pour les rongeurs, j'ai eu un accident quand 'jétas petite entre ma hamster et des cordes dans sa cage, qui étaient pourtant bien tendues. Pas beau à voir

n°70213023
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-03-2024 à 14:44:52  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :


 
Ils ne sont pas ingrats mais n’aiment pas qu’on les appelle hamsters  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 29cdbc.jpg
 
Quand j’aurai les compétences, je veux faire des objets de déco, par exemple des plantes ou autre en amigurumi. J’aime pas trop les sacs ou les fringues en crochet donc c’est plus pour faire du mignon deco, voire pour offrir les peluches aux enfants autour de chez moi.


Oups toutes mes excuses aux ham.. petits cochons mignons :o :o  
 

Alanina a écrit :


 
Tu peux faire tout ce que tu veux qui peut être fait avec du tissu ou de la dentelle, voir un matériau souple plus épais comme du cuir.  
 
Ici, j'ai fait des sacs, des écharpes, un plaid, un filet de courses, des amigurumis, des dessous de tasse ou de plat, des "napperons" (assez petits), des décorations, un chauffe-épaule,... un petit sachet / nid selon qu'il est ouvert ou fermé pour les oeufs d'un jeu de plateau... Il y aura au moins un pull aussi :)  
 
Pourquoi des éventails, abat-jour ?  
Ou un amac à chats ?
 
Pour les rongeurs, j'ai eu un accident quand 'jétas petite entre ma hamster et des cordes dans sa cage, qui étaient pourtant bien tendues. Pas beau à voir


un abat jour ?! Je vais regarder ça  :jap:  

n°70213153
Alanina
Posté le 04-03-2024 à 15:02:24  profilanswer
 

Je viens d'en voir un facile et rapide  :o : https://i.pinimg.com/originals/25/2 [...] 95a8cf.jpg

 

Plus sérieusement, j'ai vu cette technique d'amidonnage pour un corbeille en dentelle au crochet et pour des flocons utilisés comme décoration de sapin.

 

Ici, j'ai aussi fait des boules à humain. C'est comme pour les boules à chats, mais ont peut les lancer sur les humains pour jouer et ça ne risque pas trop de casser les écrans et vitres.
j'aime bien jouer à la balle dans le salon  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 04-03-2024 à 15:03:18
n°70213373
GladiaS
Posté le 04-03-2024 à 15:29:03  profilanswer
 

Hello,

 
ChatonMystere a écrit :

un abat jour ?! Je vais regarder ça  :jap:


C'est très très oldschool ça, j'en ai un dans une des chambres, certainement fait par ma grand-mère à une époque très lointaine (au fond d'un placard j'ai des petits magazines d'ouvrages au crochet, qui datent des années 70 et on y retrouve beaucoup de modèle de petits bidules que j'ai enlevé de la déco de la maison :lol: )

 

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 04-03-2024 à 15:29:39

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 15:29:03  profilanswer
 

n°70214330
MarionOlya
Posté le 04-03-2024 à 17:22:03  profilanswer
 

Dites, je galère encore un peu pour le choix de mes laines.
 
Je veux suivre un tuto pour faire une petite pieuvre, qui a été fait par une canadienne. Je voulais utiliser une laine similaire à la sienne, et elle indique : qu'elle utilise "7g de laine moyenne (4)". C'est courant de parler en grammage en crochet pour la quantité de la laine utilisé ?
 
Je voulais acheter la même qu'elle, mais c'est une marque américaine, donc bon, autant que j'essaie de retrouver son équivalent chez nous.  
Elle explique utiliser La Red Heart super saver stripes. Est ce que vous pensez que la Brio chez DMC est similaire ?  
Les deux semblent être en taille 4 si j'ai bien compris.  
Y'a 20% de laine dans celle ci alors que l'autre est 100% acrylique. Ca va changer quelque chose pour un amigurumi ou pas du tout ?
 
Est-ce que vous recommandez une marque de laine en particulier pour les amigurimis ou pas particulièrement ? Je vois beaucoup DMC dans les bouquins sur le crochet, je suppose que ce sont eux qui ont le monopole chez nous. (Je viens de voir que c'est une entreprise alsacienne, c'est chouette)
Pour m’entraîner, j'ai pris une pelote toute simple en coton chez Phildar.  
 
J'ai également entendu dans une video que pour faire les amigurimis il est courant de prendre une taille ou une demi taille de différence entre la laine et le crochet. Vous savez pourquoi ?  
 
Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par MarionOlya le 04-03-2024 à 17:26:53
n°70214434
GladiaS
Posté le 04-03-2024 à 17:37:23  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Dites, je galère encore un peu pour le choix de mes laines.
 
Je voulais acheter la même qu'elle, mais c'est une marque américaine, donc bon, autant que j'essaie de retrouver son équivalent chez nous.  
Elle explique utiliser La Red Heart super saver stripes

J'avais la même question pendant un temps, et Tillow m'avait expliqué l'astuce de chercher les laines dans Ravelry. Ca te donne le type de catégorie de laine, et après tu peux regarder dans la même catégorie, les équivalents qui existent dans des marques dispos en France ou ailleurs. Ou bien dans les description des laines sur les sites qui vendent de la laine.
https://www.ravelry.com/yarns/libra [...] s--prints-
C'est la première ligne : Aran (8 wpi)
Les grammes ou les mètres ça te donne une idée du nombre de pelotes que tu dois acheter en fait, selon la marque que tu vas prendre (c'est pas tout le temps conditionné de la même façon).
 
Je n'ai pas les réponses aux autres questions.
 
Edit: le tableau des type de laine. Je me basais aussi sur le nombre de maille pour les échantillons pour trouver des équivalents
https://i.ibb.co/jRW7D3J/image.png

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 04-03-2024 à 17:39:24

---------------
--- Gladia ---
n°70214541
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2024 à 17:57:57  profilanswer
 

J'utilise très souvent les tableaux de Ravelry, je trouve ça très utile aussi. En règle générale, je regarde le nom de la laine qu'utilise la personne qui a fait le modèle, je regarde combien de mètres aux cent grammes elle fait (par exemple, 400m l'écheveau de cent grammes), et j'en cherche une disponible par chez nous qui ait le même métrage.


Message édité par biezdomny le 04-03-2024 à 17:58:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70214623
MarionOlya
Posté le 04-03-2024 à 18:13:43  profilanswer
 

Cool, merci, je vais aller explorer Ravelry.

n°70214674
Hypothese
Posté le 04-03-2024 à 18:24:21  profilanswer
 

  
GladiaS a écrit :

C'est très très oldschool ça, j'en ai un dans une des chambres, certainement fait par ma grand-mère à une époque très lointaine (au fond d'un placard j'ai des petits magazines d'ouvrages au crochet, qui datent des années 70 et on y retrouve beaucoup de modèle de petits bidules que j'ai enlevé de la déco de la maison :lol: )

 



Mais ça doit attraper la poussière++ non ?

n°70214788
Alanina
Posté le 04-03-2024 à 18:45:03  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Dites, je galère encore un peu pour le choix de mes laines.
 
Je veux suivre un tuto pour faire une petite pieuvre, qui a été fait par une canadienne. Je voulais utiliser une laine similaire à la sienne, et elle indique : qu'elle utilise "7g de laine moyenne (4)". C'est courant de parler en grammage en crochet pour la quantité de la laine utilisé ?
 
Je voulais acheter la même qu'elle, mais c'est une marque américaine, donc bon, autant que j'essaie de retrouver son équivalent chez nous.  
Elle explique utiliser La Red Heart super saver stripes. Est ce que vous pensez que la Brio chez DMC est similaire ?  
Les deux semblent être en taille 4 si j'ai bien compris.  
Y'a 20% de laine dans celle ci alors que l'autre est 100% acrylique. Ca va changer quelque chose pour un amigurumi ou pas du tout ?
 
Est-ce que vous recommandez une marque de laine en particulier pour les amigurimis ou pas particulièrement ? Je vois beaucoup DMC dans les bouquins sur le crochet, je suppose que ce sont eux qui ont le monopole chez nous. (Je viens de voir que c'est une entreprise alsacienne, c'est chouette)
Pour m’entraîner, j'ai pris une pelote toute simple en coton chez Phildar.  
 
J'ai également entendu dans une video que pour faire les amigurimis il est courant de prendre une taille ou une demi taille de différence entre la laine et le crochet. Vous savez pourquoi ?  
 
Merci  :jap:


 
Le grammage peut plus ou moins donner une idée de la grosseur de la laine, mais, selon la composition et la méthode de fabrication du fil, il peut y avoir des surprises.  
 
Tu peux prendre une laine qui te plait pas trop compliquée, et adapter la taille du crochet en fonction ;) ou une laine indiquée pour la taille du crochet du modèle, aussi.

MarionOlya a écrit :


J'ai également entendu dans une video que pour faire les amigurimis il est courant de prendre une taille ou une demi taille de différence entre la laine et le crochet. Vous savez pourquoi ?


Oui, je le fais de façon spontanée parceque je veux que ça soit plutot dense et sans petits trous qui laisseraient passer la garniture. Il ne faut pas non plus crocheter trop serré, sinon on a cet effet piqueté que je cherches à éviter.  ;)

n°70215112
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 04-03-2024 à 19:52:56  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Dites, je galère encore un peu pour le choix de mes laines.
 
Je veux suivre un tuto pour faire une petite pieuvre, qui a été fait par une canadienne. Je voulais utiliser une laine similaire à la sienne, et elle indique : qu'elle utilise "7g de laine moyenne (4)". C'est courant de parler en grammage en crochet pour la quantité de la laine utilisé ?
 
Je voulais acheter la même qu'elle, mais c'est une marque américaine, donc bon, autant que j'essaie de retrouver son équivalent chez nous.  
Elle explique utiliser La Red Heart super saver stripes. Est ce que vous pensez que la Brio chez DMC est similaire ?  
Les deux semblent être en taille 4 si j'ai bien compris.  
Y'a 20% de laine dans celle ci alors que l'autre est 100% acrylique. Ca va changer quelque chose pour un amigurumi ou pas du tout ?
 
Est-ce que vous recommandez une marque de laine en particulier pour les amigurimis ou pas particulièrement ? Je vois beaucoup DMC dans les bouquins sur le crochet, je suppose que ce sont eux qui ont le monopole chez nous. (Je viens de voir que c'est une entreprise alsacienne, c'est chouette)
Pour m’entraîner, j'ai pris une pelote toute simple en coton chez Phildar.  
 
J'ai également entendu dans une video que pour faire les amigurimis il est courant de prendre une taille ou une demi taille de différence entre la laine et le crochet. Vous savez pourquoi ?  
 
Merci  :jap:


 
Le coton pour les amigurumi c’est bien, c’est moins mou que de la laine et le rendu sera plus joli. Et prendre une taille de crochet en dessous rendra aussi l’ouvrage plus rigide.
 
Edit : sur ce lien y’a des patrons gratuits de bidules en crochets  :D
 
https://hobbii.fr/modeles?subcatego [...] 20peluches


Message édité par fegafomatos le 04-03-2024 à 19:55:25

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70215185
Alanina
Posté le 04-03-2024 à 20:09:24  profilanswer
 

C'est une question de gout et de couleurs, mais, justement, même si c'est hyper classique, je trouves le coton un peu trop rigide et je préfères, selon le but, un mélange coton/laine ou juste laine (au sens fibre animale). Je pense qu'il faut tester voir ce qu'on aime et quand :)
 
Il y a aussi le toucher à prendre en compte ;)

n°70217075
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-03-2024 à 09:41:28  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

J'avais la même question pendant un temps, et Tillow m'avait expliqué l'astuce de chercher les laines dans Ravelry. Ca te donne le type de catégorie de laine, et après tu peux regarder dans la même catégorie, les équivalents qui existent dans des marques dispos en France ou ailleurs. Ou bien dans les description des laines sur les sites qui vendent de la laine.
https://www.ravelry.com/yarns/libra [...] s--prints-
C'est la première ligne : Aran (8 wpi)
Les grammes ou les mètres ça te donne une idée du nombre de pelotes que tu dois acheter en fait, selon la marque que tu vas prendre (c'est pas tout le temps conditionné de la même façon).
 
Je n'ai pas les réponses aux autres questions.
 
Edit: le tableau des type de laine. Je me basais aussi sur le nombre de maille pour les échantillons pour trouver des équivalents
https://i.ibb.co/jRW7D3J/image.png


 
J'ai rajouté ton post en FP :)
Tu aurais le lien où trouver le tableau s'il-te-plait ? Comme les images finissent par expirer, ça sera plus durable (avec un peu de chance :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70218024
GladiaS
Posté le 05-03-2024 à 11:50:48  profilanswer
 

wildmary a écrit :

J'ai rajouté ton post en FP :)
Tu aurais le lien où trouver le tableau s'il-te-plait ? Comme les images finissent par expirer, ça sera plus durable (avec un peu de chance :o )

C'est gentil :D. Le crédit revient surtout à Tillow
Le lien pour le tableau https://www.ravelry.com/help/yarn/weights


---------------
--- Gladia ---
n°70218083
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-03-2024 à 11:59:51  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

C'est gentil :D. Le crédit revient surtout à Tillow
Le lien pour le tableau https://www.ravelry.com/help/yarn/weights


C'est moi qui avais filé ce truc ?
La vache ça fait vraiment trop longtemps que je ne tricote plus, quand j'ai vu ton message je me suis "hey, il est bien foutu ce tableau, je me note la ref"  [:kellian':1]
[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70218099
GladiaS
Posté le 05-03-2024 à 12:02:27  profilanswer
 

Hello
 
La mémoire me joue peut-être des tours :/
Si ca se trouve c'est biezdomny
 
Je vais chercher. Ca doit faire 3/4 ans je pense


---------------
--- Gladia ---
n°70218124
GladiaS
Posté le 05-03-2024 à 12:06:13  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Le plus simple pour connaître la catégorie de ta laine, c'est d'aller sur Ravelry, c'est marqué dans la fiche (fingering, lace, sport, dk, worsted etc.)
Ici par exemple tu as tout une liste de laines de chez Phildar.
Ton modèle se tricote en sport :)
Edit : j'avais fait un post ici pour expliquer un peu les différences.


@Tillow voilà ! ton astuce de l'époque d'aller sur Ravelry ;)
Avec le lien sur les explications plus détaillées

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-03-2024 à 12:07:59

---------------
--- Gladia ---
n°70218278
manitoba
Posté le 05-03-2024 à 12:35:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai cherché sur le topic mais je n'ai pas trouvé de référence donc je pose la question ici.
J'aimerais utiliser un vidéo projecteur pour ne plus avoir à assembler mes patrons, gagner du temps sur la découpe et donc rester sur ce que j'aime, joindre les bouts de tissus entre eux (d'aucuns appellent ça de la couture :o).
 
J'ai regardé ce qui se faisait dans une enveloppe de 500€ mais il y a tellement de modèles que ça en devient difficile à trier. Le plafond à à 135cm de mon plan de travail surélevé. Il faut donc que la distance de focale minimale soit inférieure à 135 - la profondeur de l'appareil et des éventuels câbles (s'ils sont sur l'arrière).
 
Qu'est ce qui est recommandé ici ? Merci d'avance

n°70218468
Hypothese
Posté le 05-03-2024 à 13:16:39  profilanswer
 

Je pense que je suis la seule à pratiquer la projection de patron :D j'ai un ultra courte focale fixé au mur

n°70218731
manitoba
Posté le 05-03-2024 à 13:58:01  profilanswer
 

Entre temps j'ai trouvé un Epson EB-485Wi à focale ultra courte d'occasion pour un prix imbattable: 200€ livré.
C'était celui utilisé dans une vidéo sur le sujet. Ça devrait être largement suffisant pour mes besoins !

n°70218748
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-03-2024 à 14:00:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est moi qui avais filé ce truc ?
La vache ça fait vraiment trop longtemps que je ne tricote plus, quand j'ai vu ton message je me suis "hey, il est bien foutu ce tableau, je me note la ref"  [:kellian':1]  
[:rofl]


On dirait moi :D
L'autre fois je suis allée questionner un collègue sur une super nouvelle feature que je trouvais vachement pratique... j'avais moi-même écrit la doc du truc quelques mois auparavant [:rofl]
 

GladiaS a écrit :


@Tillow voilà ! ton astuce de l'époque d'aller sur Ravelry ;)
Avec le lien sur les explications plus détaillées


ah merci, j'avais vu que tu disais ça mais j'avais la flemme de chercher :D
Je vais le rajouter !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70218755
Hypothese
Posté le 05-03-2024 à 14:02:37  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Entre temps j'ai trouvé un Epson EB-485Wi à focale ultra courte d'occasion pour un prix imbattable: 200€ livré.
C'était celui utilisé dans une vidéo sur le sujet. Ça devrait être largement suffisant pour mes besoins !


Pareil j'avais acheté d'occaz (sur eBay)  :jap:
Le neuf c'est pas envisageable :o

 

L'idéal c'est courte focale mais pour le coup c'est rare d'occaz et trop cher neuf

n°70219247
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-03-2024 à 15:25:06  profilanswer
 

wildmary a écrit :


On dirait moi :D
L'autre fois je suis allée questionner un collègue sur une super nouvelle feature que je trouvais vachement pratique... j'avais moi-même écrit la doc du truc quelques mois auparavant [:rofl]

 


 

[:rofl] la team Jean-Michel padcervo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-03-2024 à 15:15:41

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70220511
eratokki
Posté le 05-03-2024 à 19:06:49  profilanswer
 

L'enfant ayant réclamé "un truc de la reine des neiges", je me suis retrouvée à faire ce point de croix.

 

Puis comme j'avais pas envie d'en faire un tableau, je l'ai transformé en coussin avec le plus beau tissu de la terre.

 

Voilà le résultat!

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259202https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259203

n°70220637
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 05-03-2024 à 19:38:00  profilanswer
 

Sympa le coussin  :love:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70220833
GladiaS
Posté le 05-03-2024 à 20:16:05  profilanswer
 

Hello,
 
Ahh j'adore :D aussi bien envers qu'endroit ou vice-versa !


---------------
--- Gladia ---
n°70222412
Hypothese
Posté le 05-03-2024 à 23:00:59  profilanswer
 

Oh c'est trop mignon !

n°70222877
loly666
Posté le 06-03-2024 à 07:02:51  profilanswer
 

Belle réalisation [:toyoyost:4]

n°70231708
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-03-2024 à 15:02:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


 
[:
[:rofl] la team Jean-Michel padcervo :D


 
:D
 

eratokki a écrit :

L'enfant ayant réclamé "un truc de la reine des neiges", je me suis retrouvée à faire ce point de croix.
 
Puis comme j'avais pas envie d'en faire un tableau, je l'ai transformé en coussin avec le plus beau tissu de la terre.
 
Voilà le résultat!
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259202https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259203


 
han trop beau [:sud-kitsune]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°70322117
Hypothese
Posté le 22-03-2024 à 19:48:15  profilanswer
 

Je suis blasée++
Ce projet n'en finit pas  :fou:

 

Ma fille voulait un bomber avec le panneau licorne. J'avais les autres tissus dans le placard, c'est déjà ça.  Puis il a fallu trouver la fermeture éclair ; ça n'a pas été simple. Je suis passée en mercerie en centre-ville et on m'a aidée. J'étais pas sûre-sûre sur le coup puis finalement, une fois que j'ai choisi le bord côte bleu marine pour aller avec, j'étais ravie.

 

Ma fille a déclaré vouloir un écusson comme je lui fais souvent, mais avec le tissu multicolore, mettre un appliqué d'un autre tissu ne rendait pas bien. Bon. Je mets le projet en pause et je commande des écussons brodés. Hier j'en reçois un, aujourd'hui c'est reparti.
Sauf que.
J'arrive à la fermeture éclair.
C'est pas une séparable  [:argv23]  [:koubak]
Ce pétage de plomb sérieux..
Évidemment j'aurais dû vérifier. Mais je suis aussi méga énervée d'avoir été si mal conseillée. Et maintenant il faut remettre le projet en pause le temps de commander une nouvelle FE... Et surtout en trouver une. J'en vois aucune aussi chouette (avec les dents blanches, sur fond bleu marine) et pas facile de déterminer sur photo si ce sera assorti à mon bord côte, évidemment déjà cousu....

 

https://i.imgur.com/9I956Ok.jpeg

n°70329801
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 24-03-2024 à 11:21:46  profilanswer
 

Ah bah c’est ballot ça :o
 
Ce genre de truc pourrait pas t’aider ?
 
https://www.merceriefloriane.com/me [...] issiere-t8
 
https://labidouillerie.com/279250-p [...] ero-8.html


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°70329890
Hypothese
Posté le 24-03-2024 à 11:35:06  profilanswer
 

Ah c'est une bonne remarque, je sais pas si on peut transformer une FE non séparable en séparable [:transparency]

 

J'ai commandé une nouvelle FE hier (à 6h16, expédiée à 10h10, des Hauts de France, je peux espérer une livraison rapide), moins jolie mais bon :(

 

J'ai aussi reçu les deux autres écussons que j'avais commandés, et du jean. J'ai très envie de lui coudre une veste en jean avec plein de badges  :whistle: mais bon ce serait sûrement redondant (en usage) avec le bomber

n°70330867
apfel
Posté le 24-03-2024 à 14:50:50  profilanswer
 

Hello !
 
Je me suis mise en tête de tricoter un snood pour mon mariage en jersey avec du mohair
 
J'ai acheté un kit et la première ligne est : Monter 100 mailles sur un fil perdu et tricoter 1 rang
En mohair, tricoter en jersey pendant 125cm
 
Comment est ce que je fais pour passer du fil perdu à celui en mohair ? A quoi sert le fil perdu ?

n°70330940
loly666
Posté le 24-03-2024 à 15:05:18  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello !

 

Je me suis mise en tête de tricoter un snood pour mon mariage en jersey avec du mohair

 

J'ai acheté un kit et la première ligne est : Monter 100 mailles sur un fil perdu et tricoter 1 rang
En mohair, tricoter en jersey pendant 125cm

 

Comment est ce que je fais pour passer du fil perdu à celui en mohair ? A quoi sert le fil perdu ?


Ça ressemble à faire un montage provisoire  [:emmanuel_micron:5]

 

Après avoir tricoté 125cm, qu'elles sont les instructions? Tu fais un grafting/kitchener stitch avec les mailles du début pour fermer le tube ?

 


n°70330972
GladiaS
Posté le 24-03-2024 à 15:08:49  profilanswer
 

apfel a écrit :

J'ai acheté un kit et la première ligne est : Monter 100 mailles sur un fil perdu et tricoter 1 rang
En mohair, tricoter en jersey pendant 125cm
Comment est ce que je fais pour passer du fil perdu à celui en mohair ? A quoi sert le fil perdu ?


C'est pas pour le montage à la fin ? Tu as lu toutes les instructions jusqu'au bout histoire de voir si ce n'est pas expliqué dans les annexes s'il y en a ou à la fin ?
 
J'ai trouvé ça, si jamais il n'y a pas d'explication sur le modèle du kit http://tricofolk.info/montage-dit-a-mailles-perdues/


Message édité par GladiaS le 24-03-2024 à 15:10:43

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR