Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°2385704
naja
Tssssssss
Posté le 31-03-2004 à 14:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :


 
Tu n'es pas tres tolerante, je suis moche mais au moins j'assume (moi  [:djmoissoneusebateuse] ).


 
moi aussi j'assume.. que j'aime pas c'te tronche [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 14:07:00  profilanswer
 

n°2385710
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-03-2004 à 14:07:17  profilanswer
 

Citation :


 
bin oui  [:splinter] , on peut faire n'importe quel motif boulette  :sarcastic:


 
Motifs?
 
wé ben j'ai pas treize ans hein t'es gentille[:xam hot]
(quoi qu'on me dit souvent que je suis restée fixée dessus)

Citation :


okay  [:minusplus]


 
Qu'il en soit ainsi!
 

Citation :

[:e-te], il vaut mieux parce que les gouts et les couleurs   :o


 
 
surtout les tiens quoi :/
  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2385716
naja
Tssssssss
Posté le 31-03-2004 à 14:07:55  profilanswer
 

j'arrive vraiment pas à voir... c'est une mèche blonde sur le coté ?

n°2385729
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

Meganne : un motif, c'est un dessin. Tu vois la layette "lapin" ? Les petites carottes sont des "motifs", pour simplifier [:itm]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2385736
alanou
HFR certified
Posté le 31-03-2004 à 14:09:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :


 
bin oui  [:splinter] , on peut faire n'importe quel motif boulette  :sarcastic:


 
Motifs?
 
wé ben j'ai pas treize ans hein t'es gentille[:xam hot]
(quoi qu'on me dit souvent que je suis restée fixée dessus)
 


 
 
Bah tu peux aussi faire écrire H.Fr ou Meganne ou dessiner une bouteille de Ricard hein :D

n°2385750
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

alanou a écrit :


Bah tu peux aussi faire écrire H.Fr ou Meganne ou dessiner une bouteille de Ricard hein :D


 
Un pull HFR, pas con...le logo est © qui, qu'on puisse demander l'autorisation ? [:ddr555]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2385765
alanou
HFR certified
Posté le 31-03-2004 à 14:11:54  profilanswer
 

Le logo est tellement mauche :D

n°2385772
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 31-03-2004 à 14:12:17  profilanswer
 

http://tricofolk.free.fr/Photos/vache.JPG

n°2385778
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 14:12:52  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
wé ben j'ai pas treize ans hein t'es gentille[:xam hot]
 


 
continue comme ça et t'auras que dalle  :o


Message édité par Maraude le 31-03-2004 à 14:13:39
n°2385803
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-03-2004 à 14:15:13  profilanswer
 

Maraude a écrit :


 
continue comme ça et t'auras que dalle  :o

j'ai rien dit :'(


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 14:15:13  profilanswer
 

n°2385816
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-03-2004 à 14:15:59  profilanswer
 

Maraude a écrit :

t vraiment pas hype pov fillote  :pfff:  
 
bon, pour ton echarpe tu me diras si tu préfères les rayures, les pois, les trous trous...
et puis aussi les couleurs, ou monochrome...
et puis aussi quelle laine ? plutot grosse ou fine pour te résumer  
 
 [:maraude]  


 
Tu m'apprendras à tricoter ?  :(  
 
J'voudrais bien me faire un maillot de bain en crochet... (oui je sais ça a l'air bizarre dit comme ça, mais j'en avais un acheté chez Antik Batik super beau) et je voudrai bien en faire un).

n°2385839
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:17:37  profilanswer
 

sonia a écrit :


J'voudrais bien me faire un maillot de bain en crochet... (oui je sais ça a l'air bizarre dit comme ça, mais j'en avais un acheté chez Antik Batik super beau) et je voudrai bien en faire un).


 
Ah, je dois avoir des modèles qui traînent. Bikini ou une pièce ? Le seul hic, c'est qu'ils ont tendance à se déformer si tu vas te baigner...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2385864
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-03-2004 à 14:20:05  profilanswer
 

Ca me rappelle une blague pourrave.
Je peux la raconter ?


---------------
Retraité de discussions
n°2385868
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 14:20:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :



Ah, je dois avoir des modèles qui traînent. Bikini ou une pièce ? Le seul hic, c'est qu'ils ont tendance à se déformer si tu vas te baigner...



 
What the point ? [:huit]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2385869
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-03-2004 à 14:20:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ah, je dois avoir des modèles qui traînent. Bikini ou une pièce ? Le seul hic, c'est qu'ils ont tendance à se déformer si tu vas te baigner...


 
Bikini  :love:  
 
Oué ça se déforme grave (j'en ai fait l'expérience, ça pendouille à la sortie de l'eau, terrifiant  [:raggarod]). Le mien je l'utilisais plus comme sous-vêtement à proprement parler ou pr la farniente l'été (la culotte était un shorty).

n°2385874
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:22:12  profilanswer
 

Sinon je viens de repenser à un truc dit par Maraude un peu plus haut : faire suivre le fil sur plus de 10 mailles, c'est très très mal  :non:  
 
Effectivement, soit c'est trop lâche et on risque d'accrocher un truc en le portant, soit c'est trop tendu et le motif se déforme. C'est l'intérêt des navettes, bien au-delà de tricoter avec des pelotes moins grosses...faudrait que je fasse un schéma, ce serait plus clair [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2385880
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 14:23:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Sinon je viens de repenser à un truc dit par Maraude un peu plus haut : faire suivre le fil sur plus de 10 mailles, c'est très très mal  :non:  
 
Effectivement, soit c'est trop lâche et on risque d'accrocher un truc en le portant, soit c'est trop tendu et le motif se déforme. C'est l'intérêt des navettes, bien au-delà de tricoter avec des pelotes moins grosses...faudrait que je fasse un schéma, ce serait plus clair [:meganne]

je sais  :sweat:  
 
honte à moi [:indiana jones]

n°2385883
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:23:42  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
What the point ? [:huit]


 
Tu le portes pour te balader sur la plage et bronzer si tu n'as pas forcément envie de te baigner :)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2385892
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 14:24:08  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Tu m'apprendras à tricoter ?  :(  
 
J'voudrais bien me faire un maillot de bain en crochet... (oui je sais ça a l'air bizarre dit comme ça, mais j'en avais un acheté chez Antik Batik super beau) et je voudrai bien en faire un).

le crochet c'est encore autre chose...j'ai jamais rien fait en crochet  :)

n°2385898
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 14:24:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu le portes pour te balader sur la plage et bronzer si tu n'as pas forcément envie de te baigner :)


 
Je me doute bien va.
 
Mais note que je ne suis pas contre les seances de stripteases impromptues. :D


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2385904
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-03-2004 à 14:25:31  profilanswer
 

naja a écrit :


 
mais c'est qui ce type ?

pub pour les cigares hamlet si je ne dis pas de connerie :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2385905
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 31-03-2004 à 14:25:34  profilanswer
 

Maraude a écrit :

le crochet c'est encore autre chose...j'ai jamais rien fait en crochet  :)  


 
Pour le crochet tu peux demander a Naja :o

n°2385907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2004 à 14:25:46  profilanswer
 

Maraude a écrit :

mercite  :)  
 
sisi j'ai déjà tricoté pour la moth, ata je vais faire une photo  [:slackerbitch] , mais il ne l'a jamais porté sauf pour sortir les poubelles, parce que c'est pas assez discret pour Mossieur  [:minusplus]
 
http://maraude.free.fr/Tricots/Kenny.jpg

Si vous avez besoin de sous, je suis sûr qu'un de mes amis serait RAVI de vous en débarasser :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2385913
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:26:14  profilanswer
 

Maraude a écrit :

le crochet c'est encore autre chose...j'ai jamais rien fait en crochet  :)  


 
Et tu connais les bases théotiques ou pas ? Pas mal de layettes ont des bordures au crochet quand on y pense [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2385920
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 14:30:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et tu connais les bases théotiques ou pas ? Pas mal de layettes ont des bordures au crochet quand on y pense [:meganne]

nan, je ne me suis jamais penché sur le sujet  :sweat:

n°2385924
alanou
HFR certified
Posté le 31-03-2004 à 14:31:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si vous avez besoin de sous, je suis sûr qu'un de mes amis serait RAVI de vous en débarasser :D


 
c'est 1000?, pas moins :D

n°2385942
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-03-2004 à 14:34:04  profilanswer
 

Maraude a écrit :

le crochet c'est encore autre chose...j'ai jamais rien fait en crochet  :)  


 
Bah t'attends quoi pour t'y mettre feignasse ?!  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2386047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2004 à 14:58:28  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'il faudrait faire quand on tricote un jacquard...théoriquement. Je schématise les carottes, dans l'abolu le rectangle orange peut représenter n'importe quel motif, notez que mon dessin est à l'envers mais le principe n'en est pas affecté :o
 
http://enzan.free.fr/photos/navette.jpg
 
On a une alternance de motifs (en orange) et de couleur de fond (le vert). Je tricote le motif en 1, je passe au fil vert pour le fond en 2, j'arrive au motif en 3. Je reprends le fil orange, problème : il court sur l'envers depuis que je l'ai lâché en fin de motif 1, et il peut se produire deux choses quand je le reprends en motif 3.
 
* je tends trop le fil, et la zone 2 aura tendance à gondoler. C'est la bourde qui se voit le plus, le pull ayant au final un aspect "tôle ondulée" du plus mauvais effet.
* je laisse du mou dans le fil, et je cours le risque que la jointure entre les motifs baîlle et/ou devienne irrégulière, sans compter les risques d'accrochage sur l'envers.
 
Donc que faire ? Planifier le jacquard et les navettes en se basant sur la grille. C'est relativement chiant, et c'est pour ça que la plupart des tricoteuses font suivre le fil sur des motifs courts  :whistle:  
 
Ici on aurait : une navette pour chacune des zones de 1 à 5 (3 orange et 2 vert), il suffit de croiser les fils à chaque changement de zone et le tour est joué. On peut ensuite reprendre la pelote "principale" quand on arrive en 6. L'envers est très net et le risque d'arrachement est nul.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2386061
alanou
HFR certified
Posté le 31-03-2004 à 15:01:23  profilanswer
 

Ca je sais pas faire :D

n°2386098
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 15:07:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'il faudrait faire quand on tricote un jacquard...théoriquement. Je schématise les carottes, dans l'abolu le rectangle orange peut représenter n'importe quel motif, notez que mon dessin est à l'envers mais le principe n'en est pas affecté :o
 
http://enzan.free.fr/photos/navette.jpg
 
On a une alternance de motifs (en orange) et de couleur de fond (le vert). Je tricote le motif en 1, je passe au fil vert pour le fond en 2, j'arrive au motif en 3. Je reprends le fil orange, problème : il court sur l'envers depuis que je l'ai lâché en fin de motif 1, et il peut se produire deux choses quand je le reprends en motif 3.
 
* je tends trop le fil, et la zone 2 aura tendance à gondoler. C'est la bourde qui se voit le plus, le pull ayant au final un aspect "tôle ondulée" du plus mauvais effet.
* je laisse du mou dans le fil, et je cours le risque que la jointure entre les motifs baîlle et/ou devienne irrégulière, sans compter les risques d'accrochage sur l'envers.
 
Donc que faire ? Planifier le jacquard et les navettes en se basant sur la grille. C'est relativement chiant, et c'est pour ça que la plupart des tricoteuses font suivre le fil sur des motifs courts  :whistle:  
 
Ici on aurait : une navette pour chacune des zones de 1 à 5 (3 orange et 2 vert), il suffit de croiser les fils à chaque changement de zone et le tour est joué. On peut ensuite reprendre la pelote "principale" quand on arrive en 6. L'envers est très net et le risque d'arrachement est nul.

:jap:  
 
c'est ce que je m'applique à faire maintenant, mais c'est pas pour ça que je me mélange pas les pinceaux  :pt1cable:

n°2386117
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-03-2004 à 15:11:01  profilanswer
 

Maraude a écrit :

:jap:  
 
c'est ce que je m'applique à faire maintenant, mais c'est pas pour ça que je me mélange pas les pinceaux  :pt1cable:  

C'est long à faire un pull à capuche? :??:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2386123
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 15:11:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est long à faire un pull à capuche? :??:  


 
Demande a Freax [:idee]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2386126
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2004 à 15:11:51  profilanswer
 

aaw. et moi qui arrive tout juste a coudre un bouton et raccommoder mes fonds de jeans...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2386130
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 15:12:38  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est long à faire un pull à capuche? :??:  

pour adulte capuche ou pas, c'est long, enfin ça dépend de la laine (grosseur de maille) et du point (jersey rulez[:limit])...suffit d'etre assidu  :D

n°2386131
sonia
Contre-pied.
Posté le 31-03-2004 à 15:12:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'il faudrait faire quand on tricote un jacquard...théoriquement. Je schématise les carottes, dans l'abolu le rectangle orange peut représenter n'importe quel motif, notez que mon dessin est à l'envers mais le principe n'en est pas affecté :o
 
http://enzan.free.fr/photos/navette.jpg
 
On a une alternance de motifs (en orange) et de couleur de fond (le vert). Je tricote le motif en 1, je passe au fil vert pour le fond en 2, j'arrive au motif en 3. Je reprends le fil orange, problème : il court sur l'envers depuis que je l'ai lâché en fin de motif 1, et il peut se produire deux choses quand je le reprends en motif 3.
 
* je tends trop le fil, et la zone 2 aura tendance à gondoler. C'est la bourde qui se voit le plus, le pull ayant au final un aspect "tôle ondulée" du plus mauvais effet.
* je laisse du mou dans le fil, et je cours le risque que la jointure entre les motifs baîlle et/ou devienne irrégulière, sans compter les risques d'accrochage sur l'envers.
 
Donc que faire ? Planifier le jacquard et les navettes en se basant sur la grille. C'est relativement chiant, et c'est pour ça que la plupart des tricoteuses font suivre le fil sur des motifs courts  :whistle:  
 
Ici on aurait : une navette pour chacune des zones de 1 à 5 (3 orange et 2 vert), il suffit de croiser les fils à chaque changement de zone et le tour est joué. On peut ensuite reprendre la pelote "principale" quand on arrive en 6. L'envers est très net et le risque d'arrachement est nul.


 
Ah oué, super simple en fait  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rien compris de chez rien compris mais c'est normal, on m'a dispensée d'EMT au collège [:mlc]

n°2386139
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-03-2004 à 15:13:39  profilanswer
 

Maraude a écrit :

pour adulte capuche ou pas, c'est long, enfin ça dépend de la laine (grosseur de maille) et du point (jersey rulez[:limit])...suffit d'etre assidu  :D  

adulte[:negueu]
 
ben une grosse laine quoi pas une laine de taffiole. [:zaib3k]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2386144
naja
Tssssssss
Posté le 31-03-2004 à 15:14:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

adulte[:negueu]
 
ben une grosse laine quoi pas une laine de taffiole. [:zaib3k]  


 
Aiguilles 10  :D

n°2386150
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-03-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

Citation :

on m'a dispensée d'EMT au collège


 
4h d'affilée/semaine en +
 
j'étais la seule de la classe à jamais avoir réussi à faire l'enveloppe en bois :'(


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2386151
Maraude
Posté le 31-03-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :

adulte[:negueu]
 
ben une grosse laine quoi pas une laine de taffiole. [:zaib3k]  

pull + echarpe ça va te couter cher  :ange:  
 
nan sans blague j'adore tricoter pour les autres, ça me motive  [:maraude] , pi en plus c'est les autres qui paient la laine  [:minusplus]

n°2386155
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-03-2004 à 15:15:50  profilanswer
 

Maraude a écrit :

pull + echarpe ça va te couter cher  :ange:  
 
nan sans blague j'adore tricoter pour les autres, ça me motive  [:maraude] , pi en plus c'est les autres qui paient la laine  [:minusplus]  


 
:'(
 
 
la laine + le labeur j'ai dit :o  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2386156
naja
Tssssssss
Posté le 31-03-2004 à 15:15:54  profilanswer
 

Maraude a écrit :

pull + echarpe ça va te couter cher  :ange:  
 
nan sans blague j'adore tricoter pour les autres, ça me motive  [:maraude] , pi en plus c'est les autres qui paient la laine  [:minusplus]  


 
exactement, ca fait un passe-temps gratuit  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR