Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264  1265  1266
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°69840003
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 06:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon en vachement moins inutilement violent pour le cerveau, il est très facile de tricoter deux chaussettes en même temps côte à côte sur des aiguilles circulaires : https://youtu.be/t2_R06KndU8?feature=shared.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 06:41:14  profilanswer
 

n°69840066
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2023 à 08:10:24  profilanswer
 

Beh même sobre c'est pas clair. Mais fascinant. Mais pas clair. Mais fascinant.

 

Faut être un grand malade pour se lancer la dedans je crois  :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69840692
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 11:10:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon en vachement moins inutilement violent pour le cerveau, il est très facile de tricoter deux chaussettes en même temps côte à côte sur des aiguilles circulaires : https://youtu.be/t2_R06KndU8?feature=shared.


Je sais, on en a déjà parlé ici :jap: mais je n'aime pas les aiguilles circulaires donc j'ai pas envie, j'y passerai si vraiment j'ai la souffrance de la deuxième chaussette.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2023 à 11:11:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69841548
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 14:25:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Je sais, on en a déjà parlé ici :jap: mais je n'aime pas les aiguilles circulaires donc j'ai pas envie, j'y passerai si vraiment j'ai la souffrance de la deuxième chaussette.


Le fameux SSS (second sock syndrome) des Anglo-Saxons :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69841713
Alanina
Posté le 29-12-2023 à 15:04:09  profilanswer
 

Ma premiere chaussette est restée singletonne :D
 
En vrai, meme si la technique avec deux paires d'aiguilles circulaires, et faire une chaussette entiere apres l'autre m'a plu, j'ai envie de faire une paire comme dans la vidéo précédente pour voir ce qui me convient :)

n°69841922
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 16:06:19  profilanswer
 

Après chpeux ptet m'acheter un deuxième set de double pointes et faire un rang sur l'un un rang sur l'autre :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69842017
Alanina
Posté le 29-12-2023 à 16:37:09  profilanswer
 

^^ la plaie ^^

n°69842089
Hypothese
Posté le 29-12-2023 à 16:52:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Après chpeux ptet m'acheter un deuxième set de double pointes et faire un rang sur l'un un rang sur l'autre :o


C'est sûrement ça que je ferais : une dans la chambre et une en bas (ou une à la maison et une au boulot)

 

Marre de trimballer mes projets :D

n°69842093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 16:53:24  profilanswer
 

Mais tu es un génie :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69842375
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 29-12-2023 à 18:08:55  profilanswer
 

Les chaussettes même pas en rêve je tricote ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pas la patience :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 18:08:55  profilanswer
 

n°69842405
Hypothese
Posté le 29-12-2023 à 18:17:12  profilanswer
 

Je pourrais, sûrement en DPN parce que le magic loop me gonfle. Mais tant d'effort pour un truc si fragile :( les abîmer me ferait trop mal au cœur

n°69842412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 18:18:51  profilanswer
 

À ce propos, j'avais une question pour les personnes qui font des chaussettes : est-ce que vous les renforcez avec du fil de nylon sur la pointe et le talon ? J'ai lu que ça se faisait. Mais j'ai trouvé un site qui vend la combinaison de laines que je veux et ce site ne vend pas de fil de nylon donc faudrait que j'en commande ailleurs si je veux en utiliser… donc j'aimerais savoir avant de m'emmerder si c'est bullshit/utile/indispensable (rayer les mentions inutiles).

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2023 à 18:19:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69842446
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 18:25:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

À ce propos, j'avais une question pour les personnes qui font des chaussettes : est-ce que vous les renforcez avec du fil de nylon sur la pointe et le talon ? J'ai lu que ça se faisait. Mais j'ai trouvé un site qui vend la combinaison de laines que je veux et ce site ne vend pas de fil de nylon donc faudrait que j'en commande ailleurs si je veux en utiliser… donc j'aimerais savoir avant de m'emmerder si c'est bullshit/utile/indispensable (rayer les mentions inutiles).


En général la laine à chaussettes contient 20 ou 25% de nylon directement, je pense que je prendrais plutôt ça.
Mais je pense que quand tu fais tes chaussettes toi-même il faut accepter qu'à un moment il faudra les repriser, ça n'aura jamais la solidité des chaussettes du commerce auxquelles on est habitués.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69842470
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 29-12-2023 à 18:30:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

À ce propos, j'avais une question pour les personnes qui font des chaussettes : est-ce que vous les renforcez avec du fil de nylon sur la pointe et le talon ? J'ai lu que ça se faisait. Mais j'ai trouvé un site qui vend la combinaison de laines que je veux et ce site ne vend pas de fil de nylon donc faudrait que j'en commande ailleurs si je veux en utiliser… donc j'aimerais savoir avant de m'emmerder si c'est bullshit/utile/indispensable (rayer les mentions inutiles).


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/218101
 
:o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°69842513
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 18:39:37  profilanswer
 

:D
 
C'est pour offrir, je pense que j'enverrai une petite bouboule de laine en rab à la personne pour qu'elle ait de quoi le moment venu.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69842546
Alanina
Posté le 29-12-2023 à 18:47:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

À ce propos, j'avais une question pour les personnes qui font des chaussettes : est-ce que vous les renforcez avec du fil de nylon sur la pointe et le talon ? J'ai lu que ça se faisait. Mais j'ai trouvé un site qui vend la combinaison de laines que je veux et ce site ne vend pas de fil de nylon donc faudrait que j'en commande ailleurs si je veux en utiliser… donc j'aimerais savoir avant de m'emmerder si c'est bullshit/utile/indispensable (rayer les mentions inutiles).


 
 Je ne supportes pas les matieres synthétiques, et aux pieds ça fait de l'exema, donc non. En plus, je tt et mes chaussettes fondent dessous, pas du tout au niveau du talon

Tillow a écrit :


En général la laine à chaussettes contient 20 ou 25% de nylon directement, je pense que je prendrais plutôt ça.
Mais je pense que quand tu fais tes chaussettes toi-même il faut accepter qu'à un moment il faudra les repriser, ça n'aura jamais la solidité des chaussettes du commerce auxquelles on est habitués.


 
mes chaussettes chaussons main ont été utilisées intensivement cet été, et ça va à part un croc de lapin  [:domus] (j'en ai 4).
Mes chaussettes du commerce en coton sont plus fines, moins denses et fondent tres tres vite.. Donc je  suppose qu'il n'y a pas que l'ajout de nylon qui augmente la durabilité, et que les chaussettes maison ne sont pas toujours plus fragiles. Par contre, oui, ça me fait beaucoup plus ch*** que Noisette ait croqué dedans (et il faut donc que je les répare)

n°69842644
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 29-12-2023 à 19:11:59  profilanswer
 

Moi je bricole un petit plaid pour ma secretaire préférée qui part à la retraite fin janvier :o
Y a encore du taf [:tinostar]
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233253  

Message cité 5 fois
Message édité par fegafomatos le 29-12-2023 à 19:12:45

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°69842742
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-12-2023 à 19:37:35  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Moi je bricole un petit plaid pour ma secretaire préférée qui part à la retraite fin janvier :o
Y a encore du taf [:tinostar]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233253  


Mais tes trucs à chaque fois ça me bute. Ça me donnerait presque envie d'essayer !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69842883
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2023 à 20:15:03  profilanswer
 

Et c'est méga choupi avec ces couleurs vives !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69842969
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2023 à 20:34:00  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Je ne supportes pas les matieres synthétiques, et aux pieds ça fait de l'exema, donc non. En plus, je tt et mes chaussettes fondent dessous, pas du tout au niveau du talon

 
Alanina a écrit :

 

mes chaussettes chaussons main ont été utilisées intensivement cet été, et ça va à part un croc de lapin [:domus] (j'en ai 4).
Mes chaussettes du commerce en coton sont plus fines, moins denses et fondent tres tres vite.. Donc je suppose qu'il n'y a pas que l'ajout de nylon qui augmente la durabilité, et que les chaussettes maison ne sont pas toujours plus fragiles. Par contre, oui, ça me fait beaucoup plus ch*** que Noisette ait croqué dedans (et il faut donc que je les répare)


Oui mais tes chaussettes chaussons tu ne les portes pas dans des chaussures, si ?
C'est le frottement dans les chaussures qui les défonce.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69843456
fence
Posté le 29-12-2023 à 23:15:48  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Moi je bricole un petit plaid pour ma secretaire préférée qui part à la retraite fin janvier :o
Y a encore du taf [:tinostar]
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233253  


Magnifique ! [:bakk21]  

n°69843658
GarouWarri​or
Posté le 30-12-2023 à 01:26:36  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Moi je bricole un petit plaid pour ma secretaire préférée qui part à la retraite fin janvier :o
Y a encore du taf [:tinostar]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233253  


Les cadres derrière ont l'air bien sympa aussi :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°69843894
Alanina
Posté le 30-12-2023 à 08:47:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Oui mais tes chaussettes chaussons tu ne les portes pas dans des chaussures, si ?
C'est le frottement dans les chaussures qui les défonce.


 
non, je les portes comme les autres, qui trouent tres tres vite dessous. Je compare des trucs comparables...
 
A noter : on tt depuis plusieurs années mais on a déménagé, plancher -> carrelage et les chaussettes font la différennce. Celles de mon conjoint qui ont du synthétique aussi. Et les griffes des lapins aussi  :sweat:  j'ai ai eu une qui a saigné parceque ses griffes étaient usées jusqu'au rose, pas cassées, non, usées et c'est une premiere. Du coup pour l'apprentissage précoce de la coupe des griffes, bah c'est foutu.

n°69843895
Alanina
Posté le 30-12-2023 à 08:47:50  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Moi je bricole un petit plaid pour ma secretaire préférée qui part à la retraite fin janvier :o
Y a encore du taf [:tinostar]
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233253  


 :love:

n°69843914
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-12-2023 à 09:00:00  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

le mini fer de chez lidl et un morceau de housse de planche à repasser, c'est le minimum à avoir sur sa table quand on fait du patch  :D  
 
hyper pratique de ne pas avoir à bouger entre deux coutures  :o


 
Il me faut ça !!


---------------
I sting like a bee.
n°69844817
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2023 à 13:26:34  profilanswer
 

Quand j'ai un mini truc à repasser je le fais sur mon genou, mais quelque chose me dit que cette pratique n'est pas recommandée par le CHSCT :o

 
GarouWarrior a écrit :

Les cadres derrière ont l'air bien sympa aussi :D

 

Viendez sur le topic dessiner-sur-du-papier [:fredmoul:1]
(et sinon y a l'insta de Feg dans sa signature où y a tout :D)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-12-2023 à 13:26:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69845739
GarouWarri​or
Posté le 30-12-2023 à 17:15:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Quand j'ai un mini truc à repasser je le fais sur mon genou, mais quelque chose me dit que cette pratique n'est pas recommandée par le CHSCT :o

 


 
biezdomny a écrit :

 

Viendez sur le topic dessiner-sur-du-papier [:fredmoul:1]
(et sinon y a l'insta de Feg dans sa signature où y a tout :D)


J'y suis et je profite bien de vos dessins, surtout pendant l'inktober  [:ayuluna]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°69866508
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-01-2024 à 11:15:10  profilanswer
 

fegafomatos a écrit :

Moi je bricole un petit plaid pour ma secretaire préférée qui part à la retraite fin janvier :o
Y a encore du taf [:tinostar]
 
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233253  


hanlala  :love:  


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69870825
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-01-2024 à 23:00:19  profilanswer
 

Pfaff. Demain j'offre à madameXzero son cadeau de noël ( on était pas ensemble pour le 25  [:crapulax:2]  ) Et je lui ai donc fait un genre de sac, celui là, le Troïka de Sacotin

 

Je débute encore en couture et à part les trucs que j'ai posté ici j'ai rien fait. On va pas se mentir, je me suis lancé dans un machin un peu dur pour moi  [:merlin l'enchanteur:3] Mais j'ai persévéré et suis arrivé au bout du bousin  [:sylvain_gauvain:1] Il est donc bourré de défauts et j'ai quand même pesté un peu fort une fois (putain le zip à travers autant d'épaisseurs quel enfer  [:lesamericains:2] ) et j'aurai clairement pas pu le faire avec ma machine. Heureusement que j'étais chez ma maman qui est mieux équipée (et a eu la gentillesse de pas intervenir une seule fois dans l'opération même quand j'ai eu cassé sa troisième aiguille jean 90 sur ce putain de zip-oui-encore-lui-je-le-déteste-de-toute-manière-j'ai-fini-par-la-faire-à-la-main-celle-là  [:l2wic:5] )

 

Vous excuserez mes photos, j'ai l'intention de progresser en couture mais pas dans ce domaine  [:shimeshisha:1]

 

Et histoire d'être un tout petit peu constructif, le patron Sacotin est très bien : la liste des fournitures, les instructions pour assembler le patron, le plan de coupe, chaque étape, les schémas, tout quoi. Sans un truc aussi bien foutu j'aurai sans doute craqué plusieurs fois et tout fait cramer pour repartir sur des bases saines  [:pivoine de cheshire:2]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234645
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234646

 

edit : bordel à cul, j'arrive pas à rehost les photos
edit 2 : bon beh y'en à q'une qu'est passée, je vous poste les autres quand je suis retourné à la civilisation. Je pourrais même vous dire si madameXzero a aimé ou si j'envisage le suicide  [:drealiste:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 04-01-2024 à 23:12:54

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69870907
Alanina
Posté le 04-01-2024 à 23:19:06  profilanswer
 

Mr Alanina, qui ne sait pas coudre et n'en a pas l'intention, m'a fait des petits cadeaux cousus (un pique épingle en escargot, une pochette pour ma brosse à dents un soir où je ne savais pas comment la mettre dans ma valise), bah ça m'a énormément touchée  
 
je pense qu'elle sera contnte :)

n°69871004
Hypothese
Posté le 04-01-2024 à 23:46:49  profilanswer
 

Chouette chouette !

 

Monsieur voulait un sac dans le genre d'ailleurs, il l'a pas eu à Noël, je vais ptet me retrouver à lui coudre... Mais ma màc est pas folle...

 

T'as pris quoi pour le tissu extérieur ?

n°69871093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2024 à 00:15:00  profilanswer
 

Bien le sac ! (et l'affrontement des épreuves :D)
 
J'aime bien ton choix de tissu pour la doublure, ça va très bien avec l'extérieur, et du peu qu'on peut voir sur la deuxième photo les finitions intérieures ont l'air très bien !
 
La principale chose pour essayer d'éviter les casses d'aiguilles (on n'y arrive jamais totalement, casser des aiguilles fait partie de l'expérience :o) c'est de bien gérer l'entraînement du tissu, ne pas tirer mais tirer un peu si ça glisse mal, bref, quand on a comme toi plein d'épaisseurs, c'est très difficile. C'est souvent quand on tire trop qu'on tord l'aiguille et qu'elle frappe la plaque au lieu de passer dans le trou, et pan, ça casse.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69871202
GarouWarri​or
Posté le 05-01-2024 à 02:53:52  profilanswer
 

Il a l'air vraiment très chouette.
C'est quoi la matière du tissu extérieur ?
Édit : je n'avais pas vu la même question deux postes avant  [:tinostar]

 

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 05-01-2024 à 02:54:53

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°69871249
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 05-01-2024 à 06:23:48  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
Superbe sac, tu as bien géré  
 
Quant à coudre trop d’épaisseurs, on n’a pas des machines industrielles et quand ça veut plus bah faut pas insister. On bataille pour ça au club, les nanas qui viennent coudre des sur epaisseurs sur les machines communes pour pas abimer leur propre machine. Ça fini par bousiller bien plus qu’une aiguille  :fou:


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°69871470
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-01-2024 à 08:50:46  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Chouette chouette !

 

Monsieur voulait un sac dans le genre d'ailleurs, il l'a pas eu à Noël, je vais ptet me retrouver à lui coudre... Mais ma màc est pas folle...

 

T'as pris quoi pour le tissu extérieur ?

 
GarouWarrior a écrit :

Il a l'air vraiment très chouette.
C'est quoi la matière du tissu extérieur ?
Édit : je n'avais pas vu la même question deux postes avant [:tinostar]

 



Du jean jaune, pas trop épais.
Pour info maman a une singer C240 featherweight. C'est passé crême.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69871496
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-01-2024 à 08:55:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bien le sac ! (et l'affrontement des épreuves :D)

 

J'aime bien ton choix de tissu pour la doublure, ça va très bien avec l'extérieur, et du peu qu'on peut voir sur la deuxième photo les finitions intérieures ont l'air très bien !

 

La principale chose pour essayer d'éviter les casses d'aiguilles (on n'y arrive jamais totalement, casser des aiguilles fait partie de l'expérience :o) c'est de bien gérer l'entraînement du tissu, ne pas tirer mais tirer un peu si ça glisse mal, bref, quand on a comme toi plein d'épaisseurs, c'est très difficile. C'est souvent quand on tire trop qu'on tord l'aiguille et qu'elle frappe la plaque au lieu de passer dans le trou, et pan, ça casse.


Oui, j'aurai appris ça notamment grâce à ce sac :D

fegafomatos a écrit :

[:implosion du tibia]
Superbe sac, tu as bien géré

 

Quant à coudre trop d’épaisseurs, on n’a pas des machines industrielles et quand ça veut plus bah faut pas insister. On bataille pour ça au club, les nanas qui viennent coudre des sur epaisseurs sur les machines communes pour pas abimer leur propre machine. Ça fini par bousiller bien plus qu’une aiguille :fou:


Mon problème là c'est qu'en plus des épaisseurs je voyais pas le zip et le sentait à peine à travers tout ça... T'as vite fait de taper dedans plutôt "qu'au plus près". Et y'a un passage j'ai compté : 6 épaisseurs de jean, 2 de thermocollant, une de zip, 2 de doublure. Mais en fait avec le tank à maman ça l'a fait.

 

J'essaierai quand même de faire une photo jolie pour que vous voyez les texture et la doublure mieux que ça.


Message édité par Xzero le 05-01-2024 à 08:56:33

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69871533
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-01-2024 à 09:07:11  profilanswer
 

Je me demande si avec une machine ancienne genre https://vintagefrenchfinds.com/wp-c [...] CN9999.jpg ce genre d'épaisseur passe à l'aise ou pas. J'en récupère une, j'ai HÂTE de voir si elle fonctionne, comment elle fonctionne et de l'utiliser !!


---------------
I sting like a bee.
n°69871562
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-01-2024 à 09:11:49  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je me demande si avec une machine ancienne genre https://vintagefrenchfinds.com/wp-c [...] CN9999.jpg ce genre d'épaisseur passe à l'aise ou pas. J'en récupère une, j'ai HÂTE de voir si elle fonctionne, comment elle fonctionne et de l'utiliser !!


Beh figure toi que j'en ai récupéré une aussi exprès pour essayer ! J'ai hâte d'essayer également.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69871785
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-01-2024 à 09:41:40  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Pfaff. Demain j'offre à madameXzero son cadeau de noël ( on était pas ensemble pour le 25  [:crapulax:2]  ) Et je lui ai donc fait un genre de sac, celui là, le Troïka de Sacotin
 
Je débute encore en couture et à part les trucs que j'ai posté ici j'ai rien fait. On va pas se mentir, je me suis lancé dans un machin un peu dur pour moi  [:merlin l'enchanteur:3] Mais j'ai persévéré et suis arrivé au bout du bousin  [:sylvain_gauvain:1] Il est donc bourré de défauts et j'ai quand même pesté un peu fort une fois (putain le zip à travers autant d'épaisseurs quel enfer  [:lesamericains:2] ) et j'aurai clairement pas pu le faire avec ma machine. Heureusement que j'étais chez ma maman qui est mieux équipée (et a eu la gentillesse de pas intervenir une seule fois dans l'opération même quand j'ai eu cassé sa troisième aiguille jean 90 sur ce putain de zip-oui-encore-lui-je-le-déteste-de-toute-manière-j'ai-fini-par-la-faire-à-la-main-celle-là  [:l2wic:5] )
 
Vous excuserez mes photos, j'ai l'intention de progresser en couture mais pas dans ce domaine  [:shimeshisha:1]  
 
Et histoire d'être un tout petit peu constructif, le patron Sacotin est très bien : la liste des fournitures, les instructions pour assembler le patron, le plan de coupe, chaque étape, les schémas, tout quoi. Sans un truc aussi bien foutu j'aurai sans doute craqué plusieurs fois et tout fait cramer pour repartir sur des bases saines  [:pivoine de cheshire:2]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234645
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234646
 
edit : bordel à cul, j'arrive pas à rehost les photos
edit 2 : bon beh y'en à q'une qu'est passée, je vous poste les autres quand je suis retourné à la civilisation. Je pourrais même vous dire si madameXzero a aimé ou si j'envisage le suicide  [:drealiste:2]


Franchement tu t'en es sorti comme un chef, il est superbe ce sac [:implosion du tibia]  
Et fait main par son homme :love:  
 

Astravia a écrit :

Je me demande si avec une machine ancienne genre https://vintagefrenchfinds.com/wp-c [...] CN9999.jpg ce genre d'épaisseur passe à l'aise ou pas. J'en récupère une, j'ai HÂTE de voir si elle fonctionne, comment elle fonctionne et de l'utiliser !!


J'en ai récupéré une aussi, de ma mère qui se targue que c'était un modèle professionnel mais impossible de savoir quel modèle c'est effectivement [:klemton]  
Pour le moment on a un gros problème/débat de place dans la maison, elle est au garage depuis l'hiver dernier [:xqwzts]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°69871824
Hypothese
Posté le 05-01-2024 à 09:46:50  profilanswer
 

La Singer C240 doit quand même être une gamme ou deux au dessus de mon Elna (je vois la Singer à 550-700€, j'ai payé l'Elna 350)

 

J'aurais bien aimé une toile imperméable [:tinostar] question à étudier.

n°69872151
Charleston
Posté le 05-01-2024 à 10:36:16  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je me demande si avec une machine ancienne genre https://vintagefrenchfinds.com/wp-c [...] CN9999.jpg ce genre d'épaisseur passe à l'aise ou pas. J'en récupère une, j'ai HÂTE de voir si elle fonctionne, comment elle fonctionne et de l'utiliser !!


J'en ai une chez mes parents. J'ai déjà cousu des trucs avec dans ma jeunesse, je me rappelle que c'était assez relaxant.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264  1265  1266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR