Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°39885657
spirou59
Posté le 24-10-2014 à 17:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

tu peux prendre Aberlour 16, après libre à toi de mettre du coca dedans :o


quand même du coca dans de l'Aberlour 16 :/ C'est tellement doux qu'il n'y a pas besoin


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 17:44:59  profilanswer
 

n°39885667
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-10-2014 à 17:46:45  profilanswer
 

justement ça passe mieux que dans un Islay :D il veut mettre 30€ :o
edit: d'ailleurs le 16 m'a plutôt deçu par rapport au 12


Message édité par Till Lindemann le 24-10-2014 à 17:47:21

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39894441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2014 à 19:23:23  profilanswer
 

kannarulzz a écrit :

Salut à tous,
Hier petite soirée dégustation chez mon caviste préféré :)  
Je me sens donc investi d'une mission : faire un petit compte rendu !
 
Nous avions donc 5 whisky à l'aveugle pour notre dégustation :
 
-Black bottle NAS 40% (xérès+bourbon)35€:premier passage une fumé intense , assez sec, sur la muscade et la vanille , comme une impression de tourbe infime mais un coté patissier peu de longueur  
seconde passage avec un peu d 'eau dedans 1/2 heure après... il ne restai plus rien une fadeur insipide  
 
Pour moi un bon rapport qualité prix qui ne faut pas gâcher avec de l'eau mais qui n’intéressera pas forcément un amateur confirmé
 
 
-Penderyn NAS 46% bourbon finition madère 58€: premier passage une explosion de fruit et de pâtisserie au nez façon crumble puis en bouche on trouve les fruit du crumble (peche /pomme /amande) une Fin un peu amer et vineuse
second passage l'eau cette fois a eu un effet superbe on lui attribut toujours autant de sucre et on pense au bonbon arlequin  
 
Un super whisky gallois qui mérite le détour pour les amateur de gout fruité et pâtissier
 
 
-Killchoman machir bay 4/5ans 46% Bourbon +(quelque fut finit xérès)64€ :premier passage Une tourbe bien franche, une saveur bruyère et boisé quand même, sur la longueur une fin iodé
second passage De nouveau l'eau a été une bonne chose , la tourbe s’efface un peu pour laisser les autre parfum s'exprimer plus librement il devient aussi un peu plus gras.
 
Trop chère pour ce que c'est(for me) mais la tourbe puissante mais non écrasante est assez rare
 
 
-Glenfarclas 105 10y 60% Xérès 67€(1litre) : premier passage pâtissier miel banane sécher  fruit très(trop mure) épice douce
second passage l'eau indispensable pour profiter des tout ce que ce glenfarclas peut nous offrir amène un gout de café et une légère fumé
 
J'aurai pas eu autant de frais ce moi ci je rentrai avec un bon rapport Q/P et exploitable de beaucoup de façon (pure /un peu dilué /très dilué) (seconde dégustation la première m'avait fait le même effet)  
 
 
-BenRiach Birnie Moss NAS 48% bourbon 53€ : premier passage de la tourbe et de la fumé tout cela poivré en fin de bouche, peu de chose a en dire  
second passageun whisky qui se tue avec de l'eau il ne reste que un petit gout de poire trop mure et cette même fumé plus légère  
 
Clairement un raté de BenRiach moi qui adore le 12 Y je ne voit pas d’intérêt a leur tentative tourbé
 
 
En tout cas une bonne soirée de passé de belle découverte et des personne sympathique autour de la table  
(PS: pas évident de mettre a l'écrit des ressentis , je pourrait compléter si vous me Questionner )

Bon Week end

 
EDIT :prix  a savoir que le soir de dégustation on a 10% de reduc sur les whiskys déguster


Glenfarclas 105 et Penderyn (sherry) je valide pas mal aussi. Un peu cher ton Penderyn madère.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39896482
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 02:09:24  answer
 

[:paprika]  
 
Des suggestions pour un whisky très typé Sherry le moins cher possible ?  
 
J'ai déjà un Glenfarclas 10 dans le placard mais j'ai pas eu l'occasion de le goûter pour l'instant.  
 
 :jap:

n°39897525
spirou59
Posté le 26-10-2014 à 11:23:37  profilanswer
 

Je te recommande le Glendronach 15 revival.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39899149
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 16:14:37  answer
 

Je dis pas non mais si c'est aussi cher qu'un A'Bunadh, je préfère autant prendre ça.  :D

n°39903905
kannarulzz
Posté le 27-10-2014 à 05:56:21  profilanswer
 

Salut Njall je te propose Benriach 12 ans Sherry! une tueri pour pas trop chere 52 € sur LMDW et en se débrouillant correctement -de 36 sur http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] -wood-70cl

n°39904585
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-10-2014 à 09:44:16  profilanswer
 

kannarulzz a écrit :

Salut Njall je te propose Benriach 12 ans Sherry! une tueri pour pas trop chere 52 € sur LMDW et en se débrouillant correctement -de 36 sur http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] -wood-70cl


 
J'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne pense pas que 50 euros soit un prix correct.
On le trouve un peu partout pour a pein plus qu'une trentaine d'euros.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39904641
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-10-2014 à 09:49:38  profilanswer
 

aberlour 12 double cask ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39904782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:06:31  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
TALISKER dark Storm 1l en promo a 59 € sur drankjmachin
 
je trouve pas le prix ailleurs
 
quelq'un a un avis la dessus ?


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 10:06:31  profilanswer
 

n°39904791
pilou92
Posté le 27-10-2014 à 10:06:56  profilanswer
 

:hello: les amateurs de whisky !
 
Fan de whiskys tourbés, j'ai visité la distillerie Talisker cet été. Je ne connaissais pas, j'aime bien, mais ma préférence reste le Lagavulin ou le Laphroaig tout de même.
Que me conseillez-vous d'essayez d'autre dans ce genre-là ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39904835
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-10-2014 à 10:10:47  profilanswer
 

Essaye Ardbeg / Bowmore / Caol Ila / Port Charlotte (Bruichladdich) ...
Vu que t'aimes bien 2 whiskies tourbés d'Islay, autant tester les autres de la même île :D

 

Je ne mets ni kilchoman ni bunnhabababibine, parce que y'en a un que je connais pas assez, et l'autre que j'arrive pas à écrire correctement :o


Message édité par nixnbk le 27-10-2014 à 10:11:35

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39904857
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-10-2014 à 10:13:24  profilanswer
 

Je plussoie sur l'Ardbeg :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39904863
pilou92
Posté le 27-10-2014 à 10:13:47  profilanswer
 

:D
 
Merci pour les conseils !
 
Sinon, ils sont un peu rachos à Talisker, à la fin de la visite, la dégustation se limite à un doigt - et encore, de 10 ans. :sweat:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39904887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 10:15:56  profilanswer
 

sinon je rfait une commande drankdozijn(niikka @26€ en promo )
si quelqu'un de lille veux partager les fdp


---------------
marilou repose sous la neige
n°39904986
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-10-2014 à 10:25:30  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

:D
 
Merci pour les conseils !
 
Sinon, ils sont un peu rachos à Talisker, à la fin de la visite, la dégustation se limite à un doigt - et encore, de 10 ans. :sweat:


Ouais, tout comme chez Lagavulin.
Les distilleries faisant partie des "Classic Malts" m'ont l'air d'être plus une usine a touriste que un comptoir de dégustation.
Cela dit, chez Dalmore, c'est pareil. A la fin de la visite on a dégusté un dram de 12ans.  
Bon après j'ai pus gouter la cuvée Cigar et la cuvée Valour avant d'acheter quand même ! :D
 
Sinon faut aller chez Bruichladdich, sans faire la visite tu peux tout goûter gratos. Du coup t'es obligé de repartir avec une boutanche :o


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39905009
takumi86
Posté le 27-10-2014 à 10:26:44  profilanswer
 

j'ai enfin pu mettre la main sur une bouteille de rittenhouse 100, un rye whiskey, trouvé par hasard chez n caviste à 5min de chez moi :D
 
je n'avais pas trop envie de passer à la maison du whisky :o  
peu de cavistes proposent du rye j'ai l'impression
Julhes, dans le 10ème, l'avait mais en 80 proof
 
bref, chui content :o

n°39905142
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-10-2014 à 10:36:35  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Ouais, tout comme chez Lagavulin.
Les distilleries faisant partie des "Classic Malts" m'ont l'air d'être plus une usine a touriste que un comptoir de dégustation.
Cela dit, chez Dalmore, c'est pareil. A la fin de la visite on a dégusté un dram de 12ans.  
Bon après j'ai pus gouter la cuvée Cigar et la cuvée Valour avant d'acheter quand même ! :D
 
Sinon faut aller chez Bruichladdich, sans faire la visite tu peux tout goûter gratos. Du coup t'es obligé de repartir avec une boutanche :o


Y a un bar, boutique à la fin ? Les prix sont avantageux ou c'est même prix qu'en boutique ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39905247
spirou59
Posté le 27-10-2014 à 10:43:57  profilanswer
 

En très très pâtissier vous recommanderiez quoi ?


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39905273
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-10-2014 à 10:45:02  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Ouais, tout comme chez Lagavulin.
Les distilleries faisant partie des "Classic Malts" m'ont l'air d'être plus une usine a touriste que un comptoir de dégustation.
Cela dit, chez Dalmore, c'est pareil. A la fin de la visite on a dégusté un dram de 12ans.  
Bon après j'ai pus gouter la cuvée Cigar et la cuvée Valour avant d'acheter quand même ! :D
 
Sinon faut aller chez Bruichladdich, sans faire la visite tu peux tout goûter gratos. Du coup t'es obligé de repartir avec une boutanche :o


tant que tu peux piquer le verre à la fin  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39905299
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-10-2014 à 10:46:31  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

En très très pâtissier vous recommanderiez quoi ?


d'après la description LMW le scapa 16
http://www.whisky.fr/scapa-16-ans.html
il est en promo à carrefour dans les 34\35€


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39905502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2014 à 10:59:56  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sinon je rfait une commande drankdozijn(niikka @26€ en promo )
si quelqu'un de lille veux partager les fdp


Nikka FTB ! Si t'es livré et à Lille ce WE ca m'intéresse :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39905510
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-10-2014 à 11:00:27  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Y a un bar, boutique à la fin ? Les prix sont avantageux ou c'est même prix qu'en boutique ?

 

Pour Bruichladdich ?

 

On a pas fait la visite de la distillerie, on est arrivé vers 17h... On a demandé à l'accueil/bar :
"Hi ! I suppose it's too late to visit the distillery ?"
"Hi, yes you're a bit late."
"Damn. But is it possible to taste some drams ?"
"No !"
"Really ? :("
"Nah, just kidding, what do you like ? Peated ? Unpeated ? "

 

:D

 

Perso j'ai goûté le PC10 + Octomore 4.2.
BearsBeard a goûté la cuvée Lion's Tour (single cask 23 ans fini en fût de château petrus  [:cerveau petrus]), et un 2e fini en fut de cognac.
Résultat, je me suis fait violence pour pas prendre une bouteille.
Bears est reparti avec une bouteille de Lion's Tour, remplie par ses soins directement au fut, et un Tshirt. :o

 

Voila :D

 


Pour Laga : T'as une boutique/accueil à l'entrée, c'est tout petit.
Par contre à la fin de la visite, tu goûte ton Laga dans le petit salon, avec parquet et fauteuils en cuir.  [:timoonn:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 27-10-2014 à 11:02:17

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39905590
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 11:06:29  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Y a un bar, boutique à la fin ? Les prix sont avantageux ou c'est même prix qu'en boutique ?


Toutes les distilleries que j'ai visité avaient une boutique (avec possibilité de dégustation, gratuite ou non). niveau tarif je ne pense pas que ce soit forcément un bon plan mais ça peut permettre d'avoir des bouteille un peu rare, voir certaines vendu uniquement à la distillerie (les Valinch de Bruichladdich par exemple, un seul fut présent à la distillerie où les acheteurs remplissent eux même leur bouteille http://www.bruichladdich.com/article/valinch-bottlings ).

 


Edit: burned :(
Pour la peine le remplissage de ma bouteille de Lion's Tour (20ans en chêne, 3 ans en chateau Petrus)
http://blog.ergt.eu/wp-content/uploads/P1000350-300x225.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 27-10-2014 à 11:09:17
n°39905595
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-10-2014 à 11:07:12  profilanswer
 

thx, sympas chez Bruichladdich :D
 
Bon, envie d'un laga [:bighead] oui, à 11 du mat [:bighead]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39905600
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-10-2014 à 11:07:29  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

En très très pâtissier vous recommanderiez quoi ?


 
rien en OB, les skys les plus patissier que je connaisse sont en Indép


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39905617
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-10-2014 à 11:08:41  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Toutes les distilleries que j'ai visité avaient une boutique (avec possibilité de dégustation, gratuite ou non). niveau tarif je ne pense pas que ce soit forcément un bon plan mais ça peut permettre d'avoir des bouteille un peu rare, voir certaines vendu uniquement à la distillerie (les Valinch de Bruichladdich par exemple, un seul fut présent à la distillerie où les acheteurs remplissent eux même leur bouteille http://www.bruichladdich.com/article/valinch-bottlings ).


sympa [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39905664
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-10-2014 à 11:12:25  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

En très très pâtissier vous recommanderiez quoi ?


Till Lindemann a écrit :

d'après la description LMW le scapa 16
http://www.whisky.fr/scapa-16-ans.html
il est en promo à carrefour dans les 34\35€

 

Je l'ai celui là, et je dirais pas ça pour qqe chose de "tres patissier". [:transparency]
J'ai surtout le sel, l'iode, et en effet la finale seche sur celui ci.

 

Je dirais plutôt un Dalwhinnie 15 ans. :love:

 

Edit : Ou ça : http://www.whisky.fr/glencadam-10-ans.html

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 27-10-2014 à 11:17:16

---------------
Le Saoumfa
n°39905714
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 11:16:06  profilanswer
 


Voir mon edit avec la photo  :sol:

n°39905850
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-10-2014 à 11:25:20  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Voir mon edit avec la photo  :sol:


han [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39905869
pilou92
Posté le 27-10-2014 à 11:26:50  profilanswer
 

ça veut dire quoi pâtissier ? [:kray_z]


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39905923
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-10-2014 à 11:30:20  profilanswer
 

ça veut dire gourmang [:sweetiiiie:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39906003
spirou59
Posté le 27-10-2014 à 11:34:55  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :


 
Je l'ai celui là, et je dirais pas ça pour qqe chose de "tres patissier". [:transparency]
J'ai surtout le sel, l'iode, et en effet la finale seche sur celui ci.
 
Je dirais plutôt un Dalwhinnie 15 ans. :love:
 
Edit : Ou ça : http://www.whisky.fr/glencadam-10-ans.html


A priori le glencadam semble se rapprocher de ce que je cherche. Merci :jap:


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39906055
pilou92
Posté le 27-10-2014 à 11:38:03  profilanswer
 

Mais ça veut rien dire alors ?  :ouch:  :D


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39906145
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 11:45:28  answer
 

kannarulzz a écrit :

Salut Njall je te propose Benriach 12 ans Sherry! une tueri pour pas trop chere 52 € sur LMDW et en se débrouillant correctement -de 36 sur http://www.drankdozijn.nl/artikel/ [...] -wood-70cl


 

Zumbi a écrit :


 
J'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne pense pas que 50 euros soit un prix correct.
On le trouve un peu partout pour a pein plus qu'une trentaine d'euros.


 

Till Lindemann a écrit :

aberlour 12 double cask ?


 
A voir du coup ouais.
 
Je connaissais déjà ces whiskys de nom à l'instar du Glendronach Revival.
 
J'ai un leclerc par chez moi qui a des belles références pour un supermarché mais dans mes souvenirs, y'a pas de Benriach.

n°39906177
ble-44
Posté le 27-10-2014 à 11:47:55  profilanswer
 

:hello:  

Citation :

Celtic Renewables, une start-up écossaise, va tester une unité pilote de transformation des sous-produits du whisky en butanol, un biocarburant plus efficace et plus facilement utilisable que l’éthanol.
 
Buvez du whisky pour sauver la planète ! Chaque année, l’industrie du whisky produit d’énormes quantités de sous-produits : 1,6 million de mètres cubes sous forme liquide (pot ale) et 500 000 tonnes de solides (draff). Celtic Renewables propose de mélanger les deux, avec des bactéries, pour fabriquer du butanol. Un biocarburant plus efficace que l’éthanol (25% d’énergie en plus) et qu’on peut mélanger facilement avec de l’essence ou du diesel.
 
La start-up écossaise, créée en 2011 par un chercheur du Biofuel Research Centre d’Edinbourg, va tester son procédé à l’échelle du pilote industriel, sur le site de Bio Base Europe Pilot Plant, à Gand (Belgique). Mais la matière première viendra d’une distillerie écossaise, Tullibardine Distillery.
 
Remise à jour d'un vieux procédé
 
Celtic Renewables a travaillé pendant 3 ans pour peaufiner son process, mais celui-ci est en fait une remise à jour d’un vieux procédé, la fermentation ABE (Acétone, Butanol, Ethanol), utilisé dès la première guerre mondiale pour produire des solvants à partir de mélasse. La fermentation ABE a survécu jusque dans les années 1960, concurrencée ensuite par les produits issus du pétrole.
 
D’autres entreprises ont des projets de production de biobutanol, comme Gevo ou Butamax. La PME écossaise a l’intention, si les essais en Belgique sont concluants, de construire ensuite une unité de production industrielle en Ecosse.


 
http://www.usinenouvelle.com/edito [...] nt.N293157


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°39906374
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-10-2014 à 12:00:50  profilanswer
 


L'aberlour est en promo en ce moment à Carrefour et je crois bien que c'est le double cask justement, en tout cas à celui de Rennes


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39906390
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-10-2014 à 12:02:04  profilanswer
 
n°39906688
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2014 à 12:26:19  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Sinon, ils sont un peu rachos à Talisker, à la fin de la visite, la dégustation se limite à un doigt - et encore, de 10 ans. :sweat:


 

nixnbk a écrit :


Ouais, tout comme chez Lagavulin.
Les distilleries faisant partie des "Classic Malts" m'ont l'air d'être plus une usine a touriste que un comptoir de dégustation.


Talisker : visite très quelconque, dégustation assez quelconque également, tu pars même pas avec le verre à la fin,  mais un joli magasin à la sortie pour te donner envie d'acheter.
Oban : super visite, guide super sympa et "haut en couleur", dégustation un peu spéciale et tu gardes le verre. Pour la dégust, on a commencé par "taster" directement au fût un 10 ans en cours de maturation, puis on a goûté le 14 yo standard de la maison.
Laphroaig : visite très intéressant également, avec dégustation de plusieurs bouteilles à la fin (et la possibilité d'avoir ton pied carré de terre d'Islay :D).
Ardbeg : visite sympa mais un peu classique, dégustation d'à peu près tout ce que tu veux à la fin, et tu pars avec le mini-verre siglé (voire tu repars avec 10 verres si tu te démerdes avec tes collègues de visite :D).
Kilchoman : visite très très sympa par un des maitres de distillation, dégustation un peu limitée à la fin parce que la distillerie n'avait pas encore grand chose à offrir.
 
Chez Laga, on n'a pas visité, mais on s'est vu offrir un passage dans le salon de dégustation avec le bar à bouteilles laissé à notre convenance. Le mec qui nous a installé nous a servi les deux premiers drams, puis nous a dit "bon, moi, c'est l'heure de ma pause déjeuner, j'y vais mais vous pouvez rester, pas de souci, prenez votre temps". On s'est pas fait prier. :D


---------------
They will not force us
n°39906831
pilou92
Posté le 27-10-2014 à 12:39:31  profilanswer
 

:ouch:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39907091
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-10-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


A priori le glencadam semble se rapprocher de ce que je cherche. Merci :jap:

 

Si tu veux un whisky patissier mais puissant en même temps tu peux tenter le Glendronach Cask Strenght.

 
pilou92 a écrit :

Mais ça veut rien dire alors ?  :ouch:  :D

 

Patissier ca veut pas dire gourmand.
Ca veut dire un whisky qui te fait penser a une tarte aux fruits ou a de la pâte d'amende, (voir des fruits secs dans certains cas).
Gourmand c'est quand tu as finis ton dram et que tu as beaucoup de mal a ne pas te resservir.

 

En général un whisky patissier est gourmand mais j'ai des whisky légérement tourbé qui sont aussi gourmand sans être patissier (notamment grâce a une touche sucrée assez présente)

 

EDIT: Sinon pour répondre a la personne qui voulait un whisky typé sherry a bas pris, y a le Glendronach Octarine fait bien le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 27-10-2014 à 13:20:56

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR