Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  861  862  863  864  865  866
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°39907091
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-10-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spirou59 a écrit :


A priori le glencadam semble se rapprocher de ce que je cherche. Merci :jap:

 

Si tu veux un whisky patissier mais puissant en même temps tu peux tenter le Glendronach Cask Strenght.

 
pilou92 a écrit :

Mais ça veut rien dire alors ?  :ouch:  :D

 

Patissier ca veut pas dire gourmand.
Ca veut dire un whisky qui te fait penser a une tarte aux fruits ou a de la pâte d'amende, (voir des fruits secs dans certains cas).
Gourmand c'est quand tu as finis ton dram et que tu as beaucoup de mal a ne pas te resservir.

 

En général un whisky patissier est gourmand mais j'ai des whisky légérement tourbé qui sont aussi gourmand sans être patissier (notamment grâce a une touche sucrée assez présente)

 

EDIT: Sinon pour répondre a la personne qui voulait un whisky typé sherry a bas pris, y a le Glendronach Octarine fait bien le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 27-10-2014 à 13:20:56

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

n°39907182
pilou92
Posté le 27-10-2014 à 13:18:08  profilanswer
 

Merci !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39907200
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-10-2014 à 13:20:20  profilanswer
 

A noté que l'Octarine pourrait être aussi qualifié de patissier mais on sent plus le coté massepain dans le Cask Strenght.  
Bon par contre il est beaucoup plus puissant, et faut aimer.
L'Octarine est une espece de mini Cask strenght si on peut dire.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39908063
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-10-2014 à 14:18:07  profilanswer
 


Zumbi a écrit :

 

Patissier ca veut pas dire gourmand.
Ca veut dire un whisky qui te fait penser a une tarte aux fruits ou a de la pâte d'amende, (voir des fruits secs dans certains cas).


Mmh... un gout de pâte à papier en somme :o

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 27-10-2014 à 14:18:21

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39909505
aelthyr
Posté le 27-10-2014 à 15:51:19  profilanswer
 

Pour le whisky pâtissier, le Hellyers Road (goût de crèpes...) se pose là.

 

Sinon jette un oeil du côté des bourbons. L'Eagle's Rare par exemple avec son goût d'amandes.


Message édité par aelthyr le 27-10-2014 à 15:52:28
n°39909510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 15:51:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Nikka FTB ! Si t'es livré et à Lille ce WE ca m'intéresse :o


j'ai pas la date de livraison et je ne travaille pas le we  
je commande ce soir certainement


---------------
marilou repose sous la neige
n°39909821
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 16:11:19  profilanswer
 

spirou nonaud si ça vous dis  
hafrexx aussi  
 
mais dans tout les cas on arrivera pas a 12 quilles


---------------
marilou repose sous la neige
n°39909895
spirou59
Posté le 27-10-2014 à 16:15:42  profilanswer
 

J'en ai parlé à des potes, j'attends leur retour, mais je doute avoir une réponse cette semaine


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°39910029
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-10-2014 à 16:23:37  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


 
Pour Laga : T'as une boutique/accueil à l'entrée, c'est tout petit.
Par contre à la fin de la visite, tu goûte ton Laga dans le petit salon, avec parquet et fauteuils en cuir.  [:timoonn:5]  


 

Shooter a écrit :


 
Chez Laga, on n'a pas visité, mais on s'est vu offrir un passage dans le salon de dégustation avec le bar à bouteilles laissé à notre convenance. Le mec qui nous a installé nous a servi les deux premiers drams, puis nous a dit "bon, moi, c'est l'heure de ma pause déjeuner, j'y vais mais vous pouvez rester, pas de souci, prenez votre temps". On s'est pas fait prier. :D


 
+1 pour Lagavulin, ma distillerie préférée pour la dégust'  :love: (et pour ses whiskys aussi d'ailleurs)
Le salon so scottish  :love: Il pleuvait un peu dehors à ce moment-là, c'était un temps idéal pour déguster un bon dram de Laga !
Et on n'avait pas trop voulu abuser des bouteilles mises à disposition, mais la guide (qui était d'origine lituanienne si je me souviens bien) nous avait aussi laisser seuls dans le salon à la fin  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39912777
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 27-10-2014 à 20:51:42  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Mmh... un gout de pâte à papier en somme :o


 
Que celui qui n'a jamais fauté ... :o


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 20:51:42  profilanswer
 

n°39913398
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 27-10-2014 à 22:13:49  profilanswer
 

entre talisker, laga, aberlour 16, hakushu, y a un truc qui passe avec le chocolat ? ou je choisis entre whisky et chocolat ?
Bon, j'ai déjà les papilles un peu cartonnées par une ingestion massive d'ail, je sais pas si c'est faire honneur au précieux nectar :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39914619
takumi86
Posté le 28-10-2014 à 07:32:26  profilanswer
 

Chocolagavulin  [:castormalin:4]
On en a parlé y a quelques pages ;)

n°39914898
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2014 à 08:42:16  profilanswer
 

Et le talisker passe super bien avec le foie gras


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39915107
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-10-2014 à 09:09:30  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Et le talisker passe super bien avec le foie gras


Le Laga aussi.

 

Sinon une crêpe au sucre flambée à l'Octomore c'est bon aussi :D


Message édité par nixnbk le 28-10-2014 à 09:09:48

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39916538
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2014 à 10:58:07  profilanswer
 

Salut les experts  [:castormalin:4]  
 
voilà, on a un collegue qui est fan de whisky ecossais, et qui part de la boite dans 3 semaines...
du coup, en cadeau de départ, on voudrait lui offrir une bonne bouteille (même s'il en a déjà pas mal, ou au moins gouté/eu), mais on a pas trop d'autres experts au sein du bural.
 
On aurait un budget autour de 130-140€ pour la bouteille, du coup, on se dit que ça permettrait d'acheter quand même un whisky qu'on acquiere pas tous les jours pour soit même, même en étant un gros fan (il est pas sur HFR, du coup, il a pas un budget illimité :o).
voilà, j'voulais donc avoir un avis, sachant qu'il aime bien quand ils sont assez tourbés...
On se demandait si pour changer un peu et trouver de l'originalité, on prendrait pas aussi un whisky japonais, histoire de changer (je sais aussi qu'il en a déjà eu ou gouté certains...)
 
J'ai un bonb caviste qui a quelques bouteilles à coté de chez moi, mais sinon, j'imagine que vous avez aussi de bons sites internet à conseiller?
 
 
Merc d'avance :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39916667
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 28-10-2014 à 11:07:41  profilanswer
 

Eife [:castorpervers:3]  
Taing, vous avez un joli budget [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°39916775
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2014 à 11:15:21  profilanswer
 

Pour les bon site, voir le FP (il y manque http://drankdozijn.nl/ d'ailleurs).
En tourbé + japonnais il y a le Hakushu, bien en dessous de ton budget dans sa version de base (12 ans), même chez un caviste.
Sinon tu as le gros monstre de tourbe : l'octomore.
 
Mais il faudrait que tu ais accès à la liste des bouteilles de son bar, pour éviter un éventuel doublon.

n°39916837
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-10-2014 à 11:18:57  profilanswer
 

Eife a écrit :

Salut les experts  [:castormalin:4]  
 
voilà, on a un collegue qui est fan de whisky ecossais, et qui part de la boite dans 3 semaines...
du coup, en cadeau de départ, on voudrait lui offrir une bonne bouteille (même s'il en a déjà pas mal, ou au moins gouté/eu), mais on a pas trop d'autres experts au sein du bural.
 
On aurait un budget autour de 130-140€ pour la bouteille, du coup, on se dit que ça permettrait d'acheter quand même un whisky qu'on acquiere pas tous les jours pour soit même, même en étant un gros fan (il est pas sur HFR, du coup, il a pas un budget illimité :o).
voilà, j'voulais donc avoir un avis, sachant qu'il aime bien quand ils sont assez tourbés...
On se demandait si pour changer un peu et trouver de l'originalité, on prendrait pas aussi un whisky japonais, histoire de changer (je sais aussi qu'il en a déjà eu ou gouté certains...)
 
J'ai un bonb caviste qui a quelques bouteilles à coté de chez moi, mais sinon, j'imagine que vous avez aussi de bons sites internet à conseiller?
 
 
Merc d'avance :jap:


 
Si il aime la tourbe je dirais un vieux Caol Ila ou la tourbe est subtile et pas omnipresente.
C'est un profil qui plait beaucoup meme au amateur de tourbe.
Quand je parle de vieux je veux dire autour de 30 ans :)
Si tu te diriges vers des embouteilleur independant tu pourrais t'en tirer autour de 150 euros.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39916863
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2014 à 11:20:43  profilanswer
 

Eife a écrit :


On aurait un budget autour de 130-140€ pour la bouteille, du coup, on se dit que ça permettrait d'acheter quand même un whisky qu'on acquiere pas tous les jours pour soit même, même en étant un gros fan (il est pas sur HFR, du coup, il a pas un budget illimité :o).
voilà, j'voulais donc avoir un avis, sachant qu'il aime bien quand ils sont assez tourbés...
On se demandait si pour changer un peu et trouver de l'originalité, on prendrait pas aussi un whisky japonais, histoire de changer (je sais aussi qu'il en a déjà eu ou gouté certains...)

 

J'ai un bon caviste qui a quelques bouteilles à coté de chez moi, mais sinon, j'imagine que vous avez aussi de bons sites internet à conseiller?


Le problème des japonais, c'est que c'est devenu hors de prix pour les excellents en single cask. Si vous pouvez rallonger le budget, de 30-40 €, vous pourriez aller sur des Yoichi d'une vingtaine d'années Heavily Peated (en fait, ils sont légèrement tourbés, ne pensez pas trouver un Ardbeg).

 

Sinon à ce prix-là, on peut aussi trouver (en cherchant bien), de très beaux Glendronach de 20 ans en single cask. C'est pas tourbé, mais vous disiez vouloir faire découvrir autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-10-2014 à 11:21:31
n°39916969
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-10-2014 à 11:28:06  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Sinon à ce prix-là, on peut aussi trouver (en cherchant bien), de très beaux Glendronach de 20 ans en single cask. C'est pas tourbé, mais vous disiez vouloir faire découvrir autre chose...

 

Faut faire attention avec les Glendronach single cask, le profil très sherry ne plait pas a tout le monde. Le cote très boisé et parfois astringeant peut déplaire.
Si c'est pour passer dans quelque chose de tout a fait différent je partirais sur un whisky floral et fruité.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 28-10-2014 à 11:28:37

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39917011
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2014 à 11:30:49  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Eife [:castorpervers:3]  
Taing, vous avez un joli budget [:castormalin:4]


 
boarf, non, justement, je trouve pas... je suis un peu effaré par la piongrerie de certains de mes collegues (on est une petite vingtaine a participer, pour un collegue qui n'a pas de mésentente avec qui que ce soit, breife....)
 
 
Merci pour vos avis, c'est technique, mais je prend :jap:. J'attends encore plus de propositions, de toute façon, pour une fois, on est pas à la bourre :D
J'aimerai pouvoir rallonger le budget, mais hélas, tout le monde a déjà donné là...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39917066
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 28-10-2014 à 11:35:37  profilanswer
 

As-tu pensé à lui faire un assortiment Nikka pur malt (black, red et white), ça lui donnerait l'occasion d'essayer 3 gouts différents allant du tourbé au floral. En volume ça fait 3x 50cl et en prix, ça dépend où tu l'achètes (env. 100 € chez drankdojin)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°39917102
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2014 à 11:37:58  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

As-tu pensé à lui faire un assortiment Nikka pur malt (black, red et white), ça lui donnerait l'occasion d'essayer 3 gouts différents allant du tourbé au floral. En volume ça fait 3x 50cl et en prix, ça dépend où tu l'achètes (env. 100 € chez drankdojin)


bonne idée je trouve  ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39917149
ramseys
Posté le 28-10-2014 à 11:40:26  profilanswer
 

Point de vue d'un lurkeur amateur pas trop éclairé :
A recevoir en cadeau, je préférerai aussi un assortiment d'une série permettant une dégustation horizontale qu'une seule bouteille-très-chère-que-j'ai-pas-choisie et qui me plairait pas forcément ;)
 
/me retourne lurker

n°39917180
RandallBog​gs
Posté le 28-10-2014 à 11:41:46  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

Faut faire attention avec les Glendronach single cask, le profil très sherry ne plait pas a tout le monde. Le cote très boisé et parfois astringeant peut déplaire.
Si c'est pour passer dans quelque chose de tout a fait différent je partirais sur un whisky floral et fruité.


Ça dépend de ce que la personne aime finalement. Alors soit on reste dans le profil tourbé with a Japanese twist, soit je propose Glendronach par exemple. Sinon, à faire dans moins chargé, je conseillerais bien des Littlemill, Linlithgow ou des Rosebank, mais il y a un côté variabilité dans la qualité des bouteilles, sans même parler des prix et de la disponibilité. À ce prix-là, faut pas se planter.
 
Sinon, pour un budget similaire pour le départ d'un collègue, j'avais offert un Ardbeg Uigeadail et un Karuizawa Asama, du temps où c'était trouvable à vil prix... :D

n°39917242
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-10-2014 à 11:45:21  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

boarf, non, justement, je trouve pas... je suis un peu effaré par la piongrerie de certains de mes collegues (on est une petite vingtaine a participer, pour un collegue qui n'a pas de mésentente avec qui que ce soit, breife....)

 


Merci pour vos avis, c'est technique, mais je prend :jap:. J'attends encore plus de propositions, de toute façon, pour une fois, on est pas à la bourre :D
J'aimerai pouvoir rallonger le budget, mais hélas, tout le monde a déjà donné là...

 

Si tu veux des références concrete:

 

- Dans les plutot fruité et floral
http://www.whiskyhuis.be/catalog/p [...] s_id=13774
http://www.purespirit.fr/88-little [...] tling.html
http://www.purespirit.fr/sansibar/ [...] ibar-.html

 

- Dans le style tourbe
http://www.purespirit.fr/whisky/94 [...] urbon.html

 

Par contre je connais tres mal les caviste francais puisque j'habite en Belgique.
Si j'etais toi je partirais de toute facon sur du independant, ca couteras moins cher pour la meme qualite qu'un ob et c'est plus facile de surprendre un connaisseur avec ceux la.

 
RandallBoggs a écrit :


Ça dépend de ce que la personne aime finalement. Alors soit on reste dans le profil tourbé with a Japanese twist, soit je propose Glendronach par exemple. Sinon, à faire dans moins chargé, je conseillerais bien des Littlemill, Linlithgow ou des Rosebank, mais il y a un côté variabilité dans la qualité des bouteilles, sans même parler des prix et de la disponibilité. À ce prix-là, faut pas se planter.

 

Ouais ca reste tres personnel evidemment.
J'ai proposer quelque Littlemill plus haut :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 28-10-2014 à 11:46:38

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39917245
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-10-2014 à 11:45:33  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Pour les bon site, voir le FP (il y manque http://drankdozijn.nl/ d'ailleurs).
En tourbé + japonnais il y a le Hakushu, bien en dessous de ton budget dans sa version de base (12 ans), même chez un caviste.
Sinon tu as le gros monstre de tourbe : l'octomore.
 
Mais il faudrait que tu ais accès à la liste des bouteilles de son bar, pour éviter un éventuel doublon.


Y'a pas un Hakushu 15 ou 18 ?  


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39917259
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-10-2014 à 11:46:18  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

As-tu pensé à lui faire un assortiment Nikka pur malt (black, red et white), ça lui donnerait l'occasion d'essayer 3 gouts différents allant du tourbé au floral. En volume ça fait 3x 50cl et en prix, ça dépend où tu l'achètes (env. 100 € chez drankdojin)


C'est pas de la "Belle bouteille".
Puis bon le Nikka White est assez plat je trouve. Perso je préfère me faire offrir une belle bouteille "premium", plutôt que d'avoir 3 bouteilles que j'aurais pu aller acheter moi même en magasin.

Message cité 2 fois
Message édité par nixnbk le 28-10-2014 à 11:47:37

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39917286
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-10-2014 à 11:47:34  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


C'est pas de la "Belle bouteille".


 
Yep je suis d'accord, c'est pas des bouteilles qui sortent du lot :)
Bon apres si il connait pas du tout ca peut faire plaisir quand meme.


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39917449
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2014 à 11:57:11  profilanswer
 

Zumbi a écrit :

 

Si tu veux des références concrete:

 

- Dans les plutot fruité et floral
http://www.whiskyhuis.be/catalog/p [...] s_id=13774
http://www.purespirit.fr/88-little [...] tling.html
http://www.purespirit.fr/sansibar/ [...] ibar-.html

 

- Dans le style tourbe
http://www.purespirit.fr/whisky/94 [...] urbon.html

 

Par contre je connais tres mal les caviste francais puisque j'habite en Belgique.
Si j'etais toi je partirais de toute facon sur du independant, ca couteras moins cher pour la meme qualite qu'un ob et c'est plus facile de surprendre un connaisseur avec ceux la.

 


 
Zumbi a écrit :

 

Ouais ca reste tres personnel evidemment.
J'ai proposer quelque Littlemill plus haut :)

 


Merci pour les liens.
Je sais que dans sa collection, il a quelques bouteilles de "Jura" par exemple si ça peut aiguiller sur ses gouts. Il a aussi le whisky le plus tourbé au monde (me souviens plus du nom, vous devriez connaitre), mais là, il dit lui même que c'est trop :o
sinon, je crois pas qu'il soit spécialement "bourbon" : c'est quoi exactement en fait qui caractérise les bourbons?

 


perso, je crois que je préférerais une bonne bouteille plutôt qu'un assortiment aussi. Il est assez curieux au final pour bien recevoir une bouteille, même si finalement c'est pas le style qu'il apprécie à la base ;)


Message édité par Eife le 28-10-2014 à 11:58:25

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39917515
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2014 à 12:00:45  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


C'est pas de la "Belle bouteille".  
Puis bon le Nikka White est assez plat je trouve. Perso je préfère me faire offrir une belle bouteille "premium", plutôt que d'avoir 3 bouteilles que j'aurais pu aller acheter moi même en magasin.


 

Zumbi a écrit :


 
Yep je suis d'accord, c'est pas des bouteilles qui sortent du lot :)
Bon apres si il connait pas du tout ca peut faire plaisir quand meme.


Le "risque" avec une belle bouteille seule, c'est de tomber sur un truc qu'il n'aime pas, donc si il aime bien la tourbe autant rester sur ça plutôt que d'essayer de lui faire gouter autre chose


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39917736
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-10-2014 à 12:18:29  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


Le "risque" avec une belle bouteille seule, c'est de tomber sur un truc qu'il n'aime pas, donc si il aime bien la tourbe autant rester sur ça plutôt que d'essayer de lui faire gouter autre chose

 

oui d'ou ma premiere idee de partir sur un vieux Caol Ila ... ou sur le port charlotte 2002 qui m'a l'air d'etre une belle bouteille.
Maintenant c'est fort fort tourbe aussi du coup je sais pas si c'est pas trop tourbe.


Message édité par Zumbi le 28-10-2014 à 12:18:58

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°39918397
philippe06
Posté le 28-10-2014 à 13:28:00  profilanswer
 

quelqu'un connait flaviar.com?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39918486
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-10-2014 à 13:34:47  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


Le "risque" avec une belle bouteille seule, c'est de tomber sur un truc qu'il n'aime pas, donc si il aime bien la tourbe autant rester sur ça plutôt que d'essayer de lui faire gouter autre chose


Au risque de pas aimer, au moins tu découvres quelque chose de rare.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39918679
philippe06
Posté le 28-10-2014 à 13:47:10  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Au risque de pas aimer, au moins tu découvres quelque chose de rare.


 
Après c'est une question de budget :D Je peux me tromper sur une bouteille à 50€, sur une à 150€ je pleure un peu  [:galom]  
 
J'aurais jamais commandé de Yamazaki 18 ans si je n'avais pas pu le goûter en tasting set.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39918696
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-10-2014 à 13:48:32  profilanswer
 

Lui il s'en fout, ça sera un cadeau. Il aura pas déversé un kopek.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39918751
philippe06
Posté le 28-10-2014 à 13:52:30  profilanswer
 

nixnbk a écrit :

Lui il s'en fout, ça sera un cadeau. Il aura pas déversé un kopek.

 

C'est super gênant de recevoir un cadeau que tu aimes pas ou d'offrir un truc qui n'est pas apprécié. Je miserais sur la sécurité ... ou sur un petit tasting set cadrant avec le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 28-10-2014 à 13:52:53

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39918821
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2014 à 13:56:26  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
C'est super gênant de recevoir un cadeau que tu aimes pas ou d'offrir un truc qui n'est pas apprécié. Je miserais sur la sécurité ... ou sur un petit tasting set cadrant avec le budget.


 
enfin, c'est pas comme si on lui offrait du whisky tout en sachant qu'il aime pas ça hein :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39919078
philippe06
Posté le 28-10-2014 à 14:10:22  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
enfin, c'est pas comme si on lui offrait du whisky tout en sachant qu'il aime pas ça hein :o


 
Oué enfin si t'aimes lire et qu'on t'offre le dernier bouquin de UNTEL et que tu peux pas piffrer UNTEL, c'est pas génial.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°39919106
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 28-10-2014 à 14:12:23  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
enfin, c'est pas comme si on lui offrait du whisky tout en sachant qu'il aime pas ça hein :o


 
 
un islay ou un japonnais (type nikka yoichi, voire un taketsuru) éventuellement en série spéciale fera son effet
 
dans tous les cas, vous avez assez pour viser au moins du 20 ans, je pense que s'il aime, il appréciera ce point en particuliers


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°39922774
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2014 à 18:42:50  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
Oué enfin si t'aimes lire et qu'on t'offre le dernier bouquin de UNTEL et que tu peux pas piffrer UNTEL, c'est pas génial.


 
pas faux, mais en même temps, je pense pas le blesser.
 
c'est pas comme si tu offrais un werber à un amateur de proust :o, c'est comme si tu lui proposais du shakespear à la placer :o
 
sinon, je suis passé chez le caviste d'à coté.
Il avait les 3 nikka, mais il nous a proposé deux choses intéressantes :
 
- un hibiki 17 ans d'age : il nous a clairement spécifié qu'il était assez surcoté par rapport au 12 ans d'age, mais que coté "cadeau" c'etait assez remarquable par rapport au fait qu'on se l'offrait jamais, et qu'on attendais qu'on nous l'offre :D (pas tourbé par contre, on fait donc gouter la différence). pile dans le budget :o
 
- Un yoichi, qu'il a en 10 ans d'age, mais qu'il pourrait avoir en 15 ans d'age dans ce cas un poil en dessous du budget). La par contre, tourbé (autant que se peu pour un jap apparement :D)
 
En fait, pour lui, le top c'est de lui offrir 2 bouteilles : le yoichi en 10 ans + le hibiki en 12 ans, ça colle dans le budget.
 
Le truc, c'est que compte tenu du déménagement à venir (et de la femme du collègue qui en a marre de la collection de bouteilles :o), on souhaite lui offrir qu'une seule bouteille...
 
 
bon, il nous a aussi proposé un glenlivet 21 ans de Gordon & MacPhail (ce nom :o) en coffret, mais là pour le coup, c'est plus dans ce qu'il a l'habitude de boire, donc moins intéressant....
 


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  861  862  863  864  865  866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR