Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°40834861
b126
Posté le 26-01-2015 à 16:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapincedecrabe a écrit :

Je découvre l'utilisation de l'Inox. Autant sur mes casseroles pas de problème. Autant sur ma poêle Inocuivre je me pose des questions. Après une dizaine d'utilisations (viande blanche à saisir puis cuire) je me retrouve avec des taches qui ne partent pas. Est ce que j'en fait une mauvaise utilisation? Est ce que c'est normal d'avoir des taches comme ça?


 
Ce n'est pas de l'inox mais une poêle en acier ! BRAVO, c'est censé devenir bien noir.
Tu as fait le bon choix sans le savoir.
 
Si tu veux plus d'infos j'ai écris quelques articles sur mon blog sur ces poêles et la façon de les entretenir.
Heu? je peux mettre une pub ou pas? (http://www.belgemalin.be)


---------------
http://www.belgemalin.be
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 16:55:59  profilanswer
 

n°40834933
reynholm
Posté le 26-01-2015 à 16:59:57  profilanswer
 

heu non, c'est de l'inox & cuivre comme son nom l'indique les poêles inocuivre donc ce n'est pas normal.
 
ça serait de l'acier tout le monde lui aurait dit de pas s'inquiéter.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°40834936
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2015 à 17:00:04  profilanswer
 

b126 a écrit :


 
Ce n'est pas de l'inox mais une poêle en acier ! BRAVO, c'est censé devenir bien noir.
Tu as fait le bon choix sans le savoir.
 
Si tu veux plus d'infos j'ai écris quelques articles sur mon blog sur ces poêles et la façon de les entretenir.
Heu? je peux mettre une pub ou pas? (http://www.belgemalin.be)


 
Non la pub ça sert à rien.... en plus les innocuivres c'est bien de l'inox et pas du fer....  
 
ça commence fort le belge !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40834987
b126
Posté le 26-01-2015 à 17:03:13  profilanswer
 

Excusez-moi, le cache de mon navigateur m'a joué des tours.
Je n'avais pas vu vos réponses.

 

Mais les photos de "lapincedecrabe" concernent pourtant bien une poêle de Buyer en FER non ? Ca n'a vraiment pas la tête de l'inox.


Message édité par b126 le 26-01-2015 à 17:08:27

---------------
http://www.belgemalin.be
n°40834999
Vince-100
Posté le 26-01-2015 à 17:03:48  profilanswer
 

b126 a écrit :

Bonjour,
 
Plusieurs d'entre vous m'avaient demandé ma façon de culotter plus rapidement les poêles en fer.
Voici donc the secret!
 
http://www.belgemalin.be/2015/01/q [...] es-en.html
 
Bien à vous


 
Merci pour ton article
 
Il y a cependant 2 ou 3 points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord
 
La poêle rouille-t-elle? Clairement oui, si on oublie de bien la sécher avant de la ranger par exemple. Des petits points de rouille orangée apparaissent, mais sont très facile à enlever.
Faut-il utiliser de la graisse? Pas forcément ! La plupart des viandes se cuisent très bien sans aucun apport.
Faut-il souvent nettoyer la poêle au gros sel pour la purifier? Le sel a un côté abrasif qui permet de retirer certains dépôts et odeurs, ce n'est pas indispensable mais parfois c'est bien pratique pour rattraper une poêle après une cuisson qui a laissé des traces  ;)
 
Et je suis plutôt sceptique sur le "culottage express"... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 26-01-2015 à 17:10:27
n°40835029
DustB
Posté le 26-01-2015 à 17:05:10  profilanswer
 


Plutôt d'accord avec Vince, et j'ajouterai.
Le coup de l'eau pendant le culottage, à éviter amha. J'ai fait un trou dans mon culottage naissant avec 3 gouttes d'eau sur une DB bouillante.
Et du gros sel, j'en utilise après avoir cuisiné du poisson.
 
Enfin, pour la viande, il me semble qu'il n'y ait pas consensus. Sub la sale avant cuisson je crois, mais on lit parfois son contraire.
 
Il y a donc plusieurs écoles possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 26-01-2015 à 17:07:55
n°40835063
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2015 à 17:07:11  profilanswer
 

Moi je suis pas du tout d'accord avec le culottage express... soit disant "résistant et homogène".
 
Un bon culottage se fait dans le temps par couches successives de cuisson, dire que l'on a un vrai culottage en 6 coups de chauffage à l'huile, c'est comme faire une pizza napolitaine au four à 300°c ;) :D


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40835147
b126
Posté le 26-01-2015 à 17:12:21  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Merci pour ton article
 
Il y a cependant 2 ou 3 points sur lesquels je ne suis pas vraiment d'accord
 
La poêle rouille-t-elle? Clairement oui, si on oublie de bien la sécher avant de la ranger par exemple. Des petits points de rouille orangée apparaissent, mais sont très facile à enlever.
Faut-il souvent nettoyer la poêle au gros sel pour la purifier? Le sel a un côté abrasif qui permet de retirer certains dépôts, ce n'est pas indispensable mais parfois c'est bien pratique pour rattraper une poêle après une cuisson qui a laissé des traces  ;)


 
Très honnêtement je n'ai jamais eu un seul point de rouille et pourtant j'ai déjà oublié de la huiler un paquet de fois.
Je comprends bien que le sel soit abrasif, mais je suis vraiment dubitatif quand à son seul effet "chimique" qui décrocherait des dépôts incrustés? Je serais intéressé de voir une vidéo de ça si ça existe.
Pour moi ça reste le grattage mécanique avec une spatule bois qui fonctionne.
 
Pour la graisse inutile cela m'intéresse. Que cuis-tu sans graisse et sans accrocher?
Tu fais chauffer à blanc avant?
 
Merci
 


---------------
http://www.belgemalin.be
n°40835165
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2015 à 17:13:35  profilanswer
 

b126 a écrit :

Si tu veux plus d'infos j'ai écris quelques articles sur mon blog sur ces poêles et la façon de les entretenir.
Heu? je peux mettre une pub ou pas? (http://www.belgemalin.be)


Non, tu ne peux pas, et je t'ai déjà dit il y a quelques temps sur le topic VBA qu'il était malvenu de balancer l'adresse de ton site à tout bout de champs : pour ton premier post, ok, c'était pertinent, mais c'est pas la peine de la mettre à nouveau 5 minutes plus tard :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40835176
b126
Posté le 26-01-2015 à 17:14:07  profilanswer
 

gsans a écrit :

Moi je suis pas du tout d'accord avec le culottage express... soit disant "résistant et homogène".
 
Un bon culottage se fait dans le temps par couches successives de cuisson, dire que l'on a un vrai culottage en 6 coups de chauffage à l'huile, c'est comme faire une pizza napolitaine au four à 300°c ;) :D


 
Bien d'accord, il faut laisser le temps faire son oeuvre, mais c'est étonnant, essaie une fois cette méthode si tu as une poêle abîmée ou neuve et tu seras surpris.
Je pense que le choc thermique de l'eau froide fixe la couche précédente. Je ne vois pas d'autre explication. Mais elle ne troue pas du tout le culottage comme dit ci-dessus.


Message édité par b126 le 26-01-2015 à 17:20:56
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 17:14:07  profilanswer
 

n°40835258
Vince-100
Posté le 26-01-2015 à 17:19:08  profilanswer
 

b126 a écrit :

Pour la graisse inutile cela m'intéresse. Que cuis-tu sans graisse et sans accrocher?
Tu fais chauffer à blanc avant?


 
Toutes les viandes rouges.
Je chauffe bien, mais pas trop non plus.
Ensuite il ne faut pas essayer de bouger la viande, attendre qu'elle se saisisse et elle se décollera toute seule.
 
Teste sur un steak haché, c'est le plus évident: si tu n'attends pas assez le steak va se détruire, quand c'est bon il suffit de le soulever gentiment et il va "glisser" sur la poêle

n°40835278
lapincedec​rabe
Posté le 26-01-2015 à 17:20:15  profilanswer
 

b126 a écrit :


 
Ce n'est pas de l'inox mais une poêle en acier ! BRAVO, c'est censé devenir bien noir.
 


 
 
Tout va bien alors !
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour bien saisir sa viande, il faut que la poêle soit bien chaude. Seulement, en prenant en compte vos commentaires, il y'a un risque de bruler sa poêle, si on la fait chauffer à blanc. Peut être existe-t-il un juste milieu?
 
Par ailleurs, ce risque existe-t-il également sur les poêles en acier?

n°40835329
DustB
Posté le 26-01-2015 à 17:23:19  profilanswer
 

Je cuis aussi mes steaks assez régulièrement sans MG, le blanc de poulet marche aussi, etc...
 
Pour le sel, ce site en parle aussi, tout comme de la rouille :  http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 89771.html
Quand au trou dans le culottage, j'ai ma crépière sous les yeux, elle porte encore les marques des gouttes d'eau qui ont goutté dessus à la fin de sa préparation
 
Mais t'inquiète, j'avais aussi plus de certitudes en arrivant ici qu'aujourd'hui  :o  
 

n°40835382
b126
Posté le 26-01-2015 à 17:26:30  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :


Tout va bien alors !
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour bien saisir sa viande, il faut que la poêle soit bien chaude. Seulement, en prenant en compte vos commentaires, il y'a un risque de bruler sa poêle, si on la fait chauffer à blanc. Peut être existe-t-il un juste milieu?
Par ailleurs, ce risque existe-t-il également sur les poêles en acier?


 
Peux-tu confirmer que c'est une poêle full fer/acier ou bien as-tu une face en cuivre comme suggéré plus haut (ce qui m'étonnerait beaucoup)?
Si c'est une acier, tu ne va pas du tout brûler ta poêle. Tu peux la chauffer à blanc.

n°40835395
DustB
Posté le 26-01-2015 à 17:27:25  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

 


Tout va bien alors !

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour bien saisir sa viande, il faut que la poêle soit bien chaude. Seulement, en prenant en compte vos commentaires, il y'a un risque de bruler sa poêle, si on la fait chauffer à blanc. Peut être existe-t-il un juste milieu?

 

Par ailleurs, ce risque existe-t-il également sur les poêles en acier?

 

Si tu dis que c'est de l'inocuivre, ce n'est pas de l'acier. Et on ne peut pas bruler une poele en acier, t'inquiète. Pour la température, un simple thermomètre apachair sur la baye t'aidera ) trouver tes repères. Pour de la viande, je monte souvent la poele à 150° avant de la griller. Pour une poêle neuve, je monte souvent à plus de 200° plusieurs fois. sans risque. On entend quelques clacs par contre.


Message édité par DustB le 26-01-2015 à 17:28:57
n°40835428
b126
Posté le 26-01-2015 à 17:30:05  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je cuis aussi mes steaks assez régulièrement sans MG, le blanc de poulet marche aussi, etc...
 
Pour le sel, ce site en parle aussi, tout comme de la rouille :  http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 89771.html
Quand au trou dans le culottage, j'ai ma crépière sous les yeux, elle porte encore les marques des gouttes d'eau qui ont goutté dessus à la fin de sa préparation
Mais t'inquiète, j'avais aussi plus de certitudes en arrivant ici qu'aujourd'hui  :o  


 
Tu noteras qu'elle frotte la poêle avec le sel, ce qui n'est pas ce que conseille le fabricant. Ils s'amusent juste à faire rouler du sel un peu partout.
En fait je pense qu'elle une utilise une bonne solution intermédiaire : mécanique + action chimique. A tester...

n°40835590
DustB
Posté le 26-01-2015 à 17:40:36  profilanswer
 

Tu noteras que la fourche de luxe dont tu parles sur ton site et difficile selon toi à trouver sur le continent est pourtant bien disponible et moins chère sur A.de. Allez, on dirait que ce n'est pas ton jour  :D  
 
http://www.amazon.de/Bulldog-Premi [...] B004NT5FB8

n°40835618
lesmall
Posté le 26-01-2015 à 17:42:54  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas de l'inox mais une poêle en acier ! BRAVO, c'est censé devenir bien noir.  
Tu as fait le bon choix sans le savoir.  
 
Si tu veux plus d'infos j'ai écris quelques articles sur mon blog sur ces poêles et la façon de les entretenir.  
Heu? je peux mettre une pub ou pas? (http://www.belgemalin.be)


 
 
Euuuhhh NON NON [:c0rent1n]
 
Je pense qu'il sait qd même  ce qu'est de l'ino cuivre et de l'acier.
Ensuite, si ton culottage ressemble à ça sur de l'acier, ça promet...
 
Edit: oups pardon, je n'avais pas vu la dernière page avec toutes les remarques...


Message édité par lesmall le 26-01-2015 à 17:44:31
n°40835702
b126
Posté le 26-01-2015 à 17:48:36  profilanswer
 

DustB a écrit :

Tu noteras que la fourche de luxe dont tu parles sur ton site et difficile selon toi à trouver sur le continent est pourtant bien disponible et moins chère sur A.de. Allez, on dirait que ce n'est pas ton jour  :D  
 
http://www.amazon.de/Bulldog-Premi [...] B004NT5FB8


 
Regarde la date de l'article :-)
Et où est le rapport entre une fourche et une poêle? Mais qu'est ce qu'elle est belle! J'aurais du l'attendre :)

n°40835731
lesmall
Posté le 26-01-2015 à 17:50:19  profilanswer
 

et sa poele est une inocuivre, ou du moins une inox (on voit que l'interieur). Je ne crois pas que debuyer fasse une poele acier avec le manche "haut de gamme", c'est à dire le manche qu'on retrouve sur les prima matera, inocuivre et affinity

n°40836226
evillgouki
Posté le 26-01-2015 à 18:36:51  profilanswer
 

Hello,
J'ai une question legerement HS pour les adeptes de DB.
Est-ce que quelqu'un à déja essayé les cercles a tartes perforés :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] m+de+buyer
 
Je suis friand de tartes aux citrons mais je galere souvent au niveau de la pate brisée avec les moules à tartes classiques.
Je me demandais ce que vaut un de ces cercles. :)

n°40836237
Skol
Posté le 26-01-2015 à 18:38:17  profilanswer
 

evillgouki a écrit :

Hello,
J'ai une question legerement HS pour les adeptes de DB.
Est-ce que quelqu'un à déja essayé les cercles a tartes perforés :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] m+de+buyer
 
Je suis friand de tartes aux citrons mais je galere souvent au niveau de la pate brisée avec les moules à tartes classiques.
Je me demandais ce que vaut un de ces cercles. :)


Ça change rien sauf que c'est plus cher. J'en ai des pleins et des perforés de différentes tailles, c'est kif-kif.

n°40836435
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-01-2015 à 18:55:19  profilanswer
 

Il y a juste celui de l'école Valrhona qui a les bords droits (et non roulé) et qui permet de faire un fonçage plus propre facilement :d
 
http://www.amazon.fr/Buyer-3099-03 [...] m+de+buyer


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40836463
reeciz
Posté le 26-01-2015 à 18:57:39  profilanswer
 

Vous en pensez quoi des danger de la cuisson à haute température? (type poele acier avec réaction de maillard)
 
http://www.sante-et-nutrition.com/ [...] -toxiques/
 
Parce que ok, on ne mange plus de téflon mais si c'est pour remplacer ça par d'autres composés toxiques...

n°40837033
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-01-2015 à 19:51:14  profilanswer
 

quelqu un a déjà fait du risotto dans une carbon+?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40837088
Vince-100
Posté le 26-01-2015 à 19:55:53  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Vous en pensez quoi des danger de la cuisson à haute température? (type poele acier avec réaction de maillard)
 
http://www.sante-et-nutrition.com/ [...] -toxiques/
 
Parce que ok, on ne mange plus de téflon mais si c'est pour remplacer ça par d'autres composés toxiques...


 
C'est pas propre aux poêles acier  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu fais trop chauffer dans une téflon tu auras le même problème non ?
 
Après s'il faut tout manger à la vapeur pour être hypothétiquement en meilleure santé...  [:clooney26]

n°40837208
mr-sub-zer​o
Posté le 26-01-2015 à 20:04:55  profilanswer
 

DustB a écrit :


Enfin, pour la viande, il me semble qu'il n'y ait pas consensus. Sub la sale avant cuisson je crois, mais on lit parfois son contraire.
 
Il y a donc plusieurs écoles possibles.


 
C'est bien expliqué sur SeriousEats: The Food Lab: How to Grill a Steak, a Complete Guide
 
le plus important c'est de poivrer seulement après cuisson.

n°40837226
DustB
Posté le 26-01-2015 à 20:05:59  profilanswer
 

Le souci, comme souvent, c'est le manque de comparateur pour tirer une conclusion. Quand on étudie la cuisson au bbq, on s'aperçoit que cela donne aussi des composés qualifiés de dangereux. Il suffirait d'étudier n'importe quelle cuisson, au micro onde, au four, à la db ou avec du tefal pour trouver des trucs mauvais pour la santé.  En gros, c'est le fait de chauffer qui est nocif pour nous puisqu'à la base, nous sommes des cueilleurs er des glaneurs qui mangent crus.
Après, je précise que pourri pour mourir, je préfère que ça soit après une entrecôte cuite avec une DB qu'après le même steak cuit au micro onde  :o

n°40837270
DustB
Posté le 26-01-2015 à 20:09:25  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
C'est bien expliqué sur SeriousEats: The Food Lab: How to Grill a Steak, a Complete Guide
 
le plus important c'est de poivrer seulement après cuisson.

Merci Sub, tu es encyclopédique !
Je pensais au lien que tu nous avais posté il y a quelque temps sur la meilleure façon de cuire une côte de boeuf, tu saurais le retrouver stp ?
 :jap:  

n°40837279
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-01-2015 à 20:09:52  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Vous en pensez quoi des danger de la cuisson à haute température? (type poele acier avec réaction de maillard)
 
http://www.sante-et-nutrition.com/ [...] -toxiques/
 
Parce que ok, on ne mange plus de téflon mais si c'est pour remplacer ça par d'autres composés toxiques...


 
L'alimentation c'est une question de dosage, il faut varier les plaisirs et les toxines pour limiter les risques. Si on regarde bien l'article, dans les cuisson à privilégier le teflon n'y est pas (il doit être concerné comme les autre type de revêtement si on dépasse les 120° )
 
Les cuissons basses T° donne de très bon résultats qualitatifs et gustatifs mais ne sont pas non plus sans risques sur le plan sanitaire les températures atteinte ne tuant pas forcément tous les parasites (il y a qu'a regarder des docs sur la cuisson sous vide à basse T° pour voir les avertissements concernant les personnes fragile de l'intestin)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40837340
sirolimus
Posté le 26-01-2015 à 20:14:13  profilanswer
 

Pourquoi vouloir vivre vieux si c'est pour manger de la salade quelques années de plus ? :o

n°40837385
n0naud
Posté le 26-01-2015 à 20:17:35  profilanswer
 

Pierre réfractaire Omniflamme reçue.

 

Bein quoi, c'est un ustensile de cuisson, non ?  [:theorie des lavabos]
Allez, je retourne sur le topic pain.
[:gsans:3]

n°40837489
mr-sub-zer​o
Posté le 26-01-2015 à 20:24:20  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci Sub, tu es encyclopédique !
Je pensais au lien que tu nous avais posté il y a quelque temps sur la meilleure façon de cuire une côte de boeuf, tu saurais le retrouver stp ?
 :jap:  


 
filtre mon pseudo, ça vient certainement de serious eats.  
 
une technique pour saisir rapidement Afterburner BBQ Cooking Method
 
la cheminée weber est aussi terrible pour cuisiner au wok à l’extérieur  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 26-01-2015 à 20:25:54
n°40838434
reeciz
Posté le 26-01-2015 à 21:14:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
L'alimentation c'est une question de dosage, il faut varier les plaisirs et les toxines pour limiter les risques. Si on regarde bien l'article, dans les cuisson à privilégier le teflon n'y est pas (il doit être concerné comme les autre type de revêtement si on dépasse les 120° )
 
Les cuissons basses T° donne de très bon résultats qualitatifs et gustatifs mais ne sont pas non plus sans risques sur le plan sanitaire les températures atteinte ne tuant pas forcément tous les parasites (il y a qu'a regarder des docs sur la cuisson sous vide à basse T° pour voir les avertissements concernant les personnes fragile de l'intestin)


 
 
C'est évident que chaque mode de cuisson a ses avantages et inconvénients.
Je connaissais les risques des BBQ, mais c'est pour moi moins problématique car occasionel contrairement à une poele destinée à la cuisine de tous les jours.

n°40838768
b126
Posté le 26-01-2015 à 21:29:07  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Toutes les viandes rouges.
Je chauffe bien, mais pas trop non plus.
Ensuite il ne faut pas essayer de bouger la viande, attendre qu'elle se saisisse et elle se décollera toute seule.


 
Cher Vince,
 
J'ai essayé de cuire ce soir une entrecôte Simmental sans graisse. Sans assaisonnement aucun pour ne pas interférer.  
Alors, c'est vrai que ça n'attache pas beaucoup plus, et qu'on peut la retourner sans souci.
 
Mais question croûte extérieure et goût ce n'est franchement pas comparable selon moi.
Les 3/4 de la viande étaient gris et pas saisis comme habituellement.
Et pour finir lors du retournement de la viande le suc est sorti allègrement par le dessus (ce qui n'arrive pas quand j'arrose de jus de cuisson au fur et à mesure)
 
Bref, déçu et je ne le conseille pas.
Mais c'est vrai qu'on peut imaginer diététique dans une poêle acier.
 
Bien à toi

n°40839124
DustB
Posté le 26-01-2015 à 21:47:43  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
filtre mon pseudo, ça vient certainement de serious eats.  
 
une technique pour saisir rapidement Afterburner BBQ Cooking Method
 
la cheminée weber est aussi terrible pour cuisiner au wok à l’extérieur  ;)

Grazie

n°40839334
mr-sub-zer​o
Posté le 26-01-2015 à 21:58:41  profilanswer
 

Il y aussi la méthode à la Ducasse à température moyenne ou tu arroses la viande avec beaucoup de beurre et des aromates.
 
The Best Way to Cook a Thick Steak
 
http://img4-2.myrecipes.timeinc.net/i/recipes/ck/11/04/seared-strip-steak-ck-x.jpg

n°40840009
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-01-2015 à 22:32:41  profilanswer
 

D'habitude quand quelqu'un vient d'acheter une De Buyer Acier, il vient poster un retour comme quoi c'est top ( heureusement RaKaCHa est là pour pas tomber dans le topic Fan2 de la De Buyer acier :o )
 
Aussi, je m'étonne qu'après tous ces achats de De Buyer inocuivre, je ne lise pas de retours comme quoi l'Inocuivre ça change la life!
 
 [:zeloid:1]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40840142
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2015 à 22:39:41  profilanswer
 

Ils n'osent pas les salir [:madame_de_galles:5]


Message édité par gsans le 26-01-2015 à 22:39:52

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40840255
n0naud
Posté le 26-01-2015 à 22:45:18  profilanswer
 

Ils sont beaucoup à avoir acheter l'inocuivre en promo Amazon ?

n°40840648
sirolimus
Posté le 26-01-2015 à 23:02:26  profilanswer
 

Oui moi une casserole inocuivre 16cm.
La première claque au déballage, c'était ma première casserole de qualité. L'impression de qualitance et de robustesse :love:
A l'usage ça monte vite en température, et il me semble qu'il y a moins de différence de température entre base et côté. Le volume chauffe sans accrocher au fond (testé sur crème anglaise).
Par contre pour une casserole destinée aux sauces et crèmes, j'avais pas noté l'absence du rebord verseur :fou:

 


Reçu aussi la casserole Beka chef 20cm des GL, on est à mi-chemin entre de buyer et sitram pro. C'est moins bluffant mais au prix payé c'est que du bonheur :D


Message édité par sirolimus le 26-01-2015 à 23:03:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR