Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°39597846
DustB
Posté le 26-09-2014 à 10:26:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

Dites, besoin de conseils svp.
Je cherche une sauteuse, alors je regarde un peu ce qu'y se fait, chez De Buyer notament, ayant déjà 2 belles poêles de la même marque qui me satisfont, ou chez Beka.
Puis je me dis, pourquoi pas regarder ce qu'y se fait en cuivre.
Et j'ai ptet' une opportunité, 5 casseroles + sauteuse en cuivre étamé, neuves, pour 100€.
Du coup, je m'interroge sur les points à vérifier pour juger de la qualité des casseroles.
Ce genre de produits est en général trés cher, 100€ étant à peine le prix d'une casserole...
Donc, je cherche le loup.....
 
Edit:
Cuivre de Faucogney
En fait, ça a l'air d'être le prix normal pour ce set de 5 casseroles.
Quelle différence avec les casseroles hors de prix?
L'épaisseur du cuivre? La marque?

Peut être que le cuivre étamé nécessitera un ré étamage dans quelques années en fonction de ton usage, alors que le cuivre inox n'a pas cette contrainte. Après, aucune idée de combien de temps durera un étamage pour un particulier.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 10:26:41  profilanswer
 

n°39600059
loup23
Posté le 26-09-2014 à 13:32:33  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir une poêle de buyer carbon plus diamètre 36 queue froide , j'avais déjà une 28 mais elle était trop juste rien que deux belles entrecôtes avaient du mal à rentrer donc quand je recevais du monde c'était même pas la peine d'envisager une viande cuite par ce biais là... D'où la 36, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un sacré bestiaux  :ouch:  
 
Elle est vraiment immense ( bon 36 je m'en doutais) et mais surtout hyper lourde ( ça va être folklo pour la manipuler... et pourtant je ne suis pas chétif et j'ai une bonne force physique),heureusement il y a  une poignet supplémentaire à l'opposé de la queue..
 
J'ai fait un premier culottage très simple en faisant fumer de l'huile et sans surprise il faut la mettre sur la plus grande plaque ( gaz) à fond les ballons  [:neernitt] .  
 
Autrement petite déception , des traces de rouille sur le bord extérieur et des petites rayures un peu partout rien de terrible( après quelques utilisations il n'y paraîtra plus)  donc pas de réexpédition mais sur ce coup là, la zone a été un peu léger.    

n°39603563
bobnivek
.........!
Posté le 26-09-2014 à 19:03:29  profilanswer
 

ah ouai 36 ! :sweat:  
Moi qui me pose la question de savoir justement sur quoi partir après ma petite. Le but étant de virer les autres.. aujourd'hui même a 2, elles sont vites petites.
Combien elle fait d'utile ta 36 ?  
Ça fait 28 ?

n°39621681
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 09:57:39  profilanswer
 

Salut les jeunes !
 
Je repost une question posée sur el topal bricolage :)
 
J'ai un p'tit problème avec mon poele.
 
Voilà, j'ai une maison neuve tubée avec un conduit isolé en 230mm.
J'ai acheté un poele, les raccords en 150,... et j'ai tout monté dans les règles de l'art :)
 
Voilà ce que ça donne :
 
http://reho.st/self/44507c39bbd03edf546d8d7e68daa8b591edfb36.jpg
 
 
Hier midi, j'ai cédé à la tentation et j'ai allumé le feu.
 
Horreur : de la fumée dans toute la maison, aucun tirage du conduit.
 
Pourtant aucun bouchon dans le conduit, ni dans le poele.
 
Est-ce parce que il faisait trop chaud hier ?
J'ai loupé quoi ? :s

n°39621730
laa-laa
Posté le 29-09-2014 à 10:02:12  profilanswer
 

Je crois que c'est pas le bon topic poêle :D

n°39621844
loup23
Posté le 29-09-2014 à 10:11:34  profilanswer
 

bobnivek a écrit :

ah ouai 36 ! :sweat:  
Moi qui me pose la question de savoir justement sur quoi partir après ma petite. Le but étant de virer les autres.. aujourd'hui même a 2, elles sont vites petites.
Combien elle fait d'utile ta 36 ?  
Ça fait 28 ?


 
Tu avais quoi comme diamètre ?  
 
Je ne pourrais pas te dire précisément pour l'utile mais au minimum 28 sur, mais attention si tu la prends, elle occupe vraiment beaucoup de place c'est impressionnant et si tu tournes à l’électrique soit sur que ta cuisinière en a dans le ventre pour assurer avec le bestiau.

n°39621998
fredjke
Posté le 29-09-2014 à 10:25:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Salut les jeunes !
 
Je repost une question posée sur el topal bricolage :)
 
J'ai un p'tit problème avec mon poele.
 
Voilà, j'ai une maison neuve tubée avec un conduit isolé en 230mm.
J'ai acheté un poele, les raccords en 150,... et j'ai tout monté dans les règles de l'art :)
 
Voilà ce que ça donne :
 
http://reho.st/self/44507c39bbd03e [...] edfb36.jpg
 
 
Hier midi, j'ai cédé à la tentation et j'ai allumé le feu.
 
Horreur : de la fumée dans toute la maison, aucun tirage du conduit.
 
Pourtant aucun bouchon dans le conduit, ni dans le poele.
 
Est-ce parce que il faisait trop chaud hier ?
J'ai loupé quoi ? :s


 
En effet pas le bon topic mais sinon pour qu'il y ait tirage il faut que la différence de température dans la cheminée crée une dépression. donc faut faire chauffer le conduit avant de mettre le bois surtout humide, celui qui fume beaucoup.
 
Tu as tenté de démarrer avec juste du papier pour chauffer le conduit jusqu'en haut ? Et ensuite mettre le bois ?  


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39622014
mr-sub-zer​o
Posté le 29-09-2014 à 10:26:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Salut les jeunes !
 
J'ai un p'tit problème avec mon poele.
 
Voilà, j'ai une maison neuve tubée avec un conduit isolé en 230mm.
J'ai acheté un poele, les raccords en 150,... et j'ai tout monté dans les règles de l'art :)
 
Hier midi, j'ai cédé à la tentation et j'ai allumé le feu.
 
Horreur : de la fumée dans toute la maison, aucun tirage du conduit.
 
Pourtant aucun bouchon dans le conduit, ni dans le poele.
 
Est-ce parce que il faisait trop chaud hier ?
J'ai loupé quoi ? :s


 
Le clapet du poêle fermé peut être ?  
 
Retire le conduit du poêle, et allumes directement un morceau de papier journal prés du plafond, si tu vois qu'il y a du tirage, tu sais d’où vient le probleme...  

n°39622111
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 10:33:47  profilanswer
 

Rho le boulet :o Désolé pour le mauvais topic ...
 
Je vais essayer ça :)

n°39623711
dus40
Posté le 29-09-2014 à 12:43:52  profilanswer
 

croustx a écrit :

Rho le boulet :o Désolé pour le mauvais topic ...
 
Je vais essayer ça :)


[HS]
Attention les maisons récentes sont très bien isolées, ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas d'air qui rentre (+ l'effet VMC). Ce genre de poêle nécessite beaucoup d'air à l'allumage. Ouvre une fenêtre à proximité du poêle,  essaye d'allumer ton poêle et laisse la fenêtre ouverte jusqu'à ce que le feu ai bien pris
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 12:43:52  profilanswer
 

n°39623814
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 12:55:24  profilanswer
 

Merci :)

n°39629012
bobnivek
.........!
Posté le 29-09-2014 à 18:59:44  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Tu avais quoi comme diamètre ?  
 
Je ne pourrais pas te dire précisément pour l'utile mais au minimum 28 sur, mais attention si tu la prends, elle occupe vraiment beaucoup de place c'est impressionnant et si tu tournes à l’électrique soit sur que ta cuisinière en a dans le ventre pour assurer avec le bestiau.


 
 
J'avais acheté une 20 neuve. Et j'ai trouvé une 22 d'occase.. A vrai dire, ça sert a rien.. Sauf à faire 2 steak sur 2 feux avec 2 poêles ^^ Et pas des gros steaks...
 

n°39645841
loup23
Posté le 01-10-2014 à 10:44:44  profilanswer
 

bobnivek a écrit :


 
 
J'avais acheté une 20 neuve. Et j'ai trouvé une 22 d'occase.. A vrai dire, ça sert a rien.. Sauf à faire 2 steak sur 2 feux avec 2 poêles ^^ Et pas des gros steaks...
 


 
J'avais effectivement acheté une 20 aussi , je n'avais pas fait gaffe à la surface utile et effectivement elle ne me sert quasi jamais. Le grand minimum utile pour moi c'est une 24 et juste pour du steak haché encore... a mon avis tape du 28 tu seras un poil plus polyvalent même si ça ne te permettra pas de cuisiner pour beaucoup de monde...
 
La avec ma 36 j'ai testé avec deux très belles entrecôtes , elles étaient à l'aise , j'aurai pu en mettre sans trop de soucis une troisième mais une quatrième je ne suis franchement pas sur ou serrée serrée ...

n°39647381
fredg33
Posté le 01-10-2014 à 12:28:07  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
J'avais effectivement acheté une 20 aussi , je n'avais pas fait gaffe à la surface utile et effectivement elle ne me sert quasi jamais. Le grand minimum utile pour moi c'est une 24 et juste pour du steak haché encore... a mon avis tape du 28 tu seras un poil plus polyvalent même si ça ne te permettra pas de cuisiner pour beaucoup de monde...
 
La avec ma 36 j'ai testé avec deux très belles entrecôtes , elles étaient à l'aise , j'aurai pu en mettre sans trop de soucis une troisième mais une quatrième je ne suis franchement pas sur ou serrée serrée ...


 
La 26 est déjà lourde, il faut les 2 mains pour la 36 ? Ma femme risque de râler  :gratgrat:

n°39650568
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2014 à 15:55:04  profilanswer
 

Pour changer des poêles, les tamis à farine "automatique" ça marche bien ?
 
Vous avez une ref à conseiller (avec des mailles d'environ 0.8 -1mm) parce qu'on en trouve à tous les prix. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39670949
loup23
Posté le 03-10-2014 à 11:59:24  profilanswer
 

fredg33 a écrit :


 
La 26 est déjà lourde, il faut les 2 mains pour la 36 ? Ma femme risque de râler  :gratgrat:


 
Oui une femme clairement les deux mains , à mon avis la plupart des hommes aussi... c'est très difficile à manipuler d'une seule. J'ai un mal de chien à la porter bien droite d'une seule.
 
 
Maintenant comme j'ai dit ils ont rajouté une poignet supplémentaire à l'opposé de la queue c'est loin d'être inutile.

n°39728799
RaKaCHa
Posté le 09-10-2014 à 09:20:09  profilanswer
 

Quelqu'un connaît les produits en VP en ce moment ?
Art & Cuisine. A 45€ la cocotte en fonte et 16€ la poêle inox je me tâte.

n°39729337
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2014 à 10:06:56  profilanswer
 

Ils ne font que revendre des trucs fabriqués par d'autres, après dans le cas de la poêle comme de la cocotte c'est du basique (cocotte en fonte émaillée, poêle avec fond sandwich rapporté), il n'y a pas de raison que ça soit moins bon que l'équivalent d'entrée de gamme d'autres marques, surtout pour la cocotte (Le Creuset & co ont beau se toucher sur les tarifs ça reste de la bête fonte). Si ça peut te rassurer le manche des poêles est riveté, ce qui semble dénoter un peu de soin côté finition. A voir ce que donne le polissage de la surface, m'enfin ça tu ne pourras le voir qu'en vrai.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39729583
RaKaCHa
Posté le 09-10-2014 à 10:25:49  profilanswer
 

Merci.
La fonte émaillée c'est bien uniquement l'extérieur, l'intérieur c'est brut ?

n°39729631
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2014 à 10:29:30  profilanswer
 

Non, l'intérieur aussi est émaillé, sinon ça rouillerait très vite. Dans ce cas c'est un émail noir, avec une finition peut-être un peu plus rugueuse que les modèles avec un émail blanc. Même genre que celle-là :
 
http://reho.st/preview/4.bp.blogspot.com/-U2-uUJgglLo/T5KeTWz32OI/AAAAAAAAAtQ/OBdecka_t8U/s1600/IMAG0662.jpg


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39757017
Oba-chan
Posté le 12-10-2014 à 11:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaiterai faire l'acquisition d'une poêle inox étant tombé sur ce topic j'ai commencé à me renseigner sur ce matériau.
 
Ayant lu les 15-20 dernières pages je partirai sur une de buyer inox mais quelle gamme :pt1cable:  
 
J'hésite entre 2 modèles :
http://www.videlice.com/poeles-a-f [...] buyer.html
http://www.videlice.com/poeles-a-f [...] buyer.html
 
De plus je voudrai également m'équiper d'une poêle céramique pour la cuisson des œufs.
Étant au régime je recherche le gout à défaut de la quantité :D
 
Merci d'avance pour vos avis

n°39757670
lesmall
Posté le 12-10-2014 à 12:59:32  profilanswer
 

La gamme la plus interessante est l'affinity grâce à son monobloc. Reste à voir si tu en as l'utilité car c'est un peu plus cher. Une poele de 20cm ne sert à rien du tout, il faut 26 au minimum (et encore, c'est limite...). Mais sans hesiter, à ta place je partirais sur l'affinity.

n°39757910
Oba-chan
Posté le 12-10-2014 à 13:27:33  profilanswer
 

lesmall a écrit :

La gamme la plus interessante est l'affinity grâce à son monobloc. Reste à voir si tu en as l'utilité car c'est un peu plus cher. Une poele de 20cm ne sert à rien du tout, il faut 26 au minimum (et encore, c'est limite...). Mais sans hesiter, à ta place je partirais sur l'affinity.


 
Merci pour ton avis je vais partir sur celle la en 24 cm alors.  
Bonne journée

n°39770503
ypolem
Posté le 13-10-2014 à 19:25:09  profilanswer
 


prend plutôt la 28cm, la 24 est vraiment petite (contient 3 steack hachés pas plus).
 
.

n°39773935
Oba-chan
Posté le 14-10-2014 à 09:09:18  profilanswer
 

Je suis parti sur la 24 ayant retrouvé une 32 dans les placards. Après nous sommes 2 voir 3 le week-end je pense ça devrait aller.  
J'en ai profité pour en prendre une en acier vu les louanges qu'elles reçoivent :D
 
EDIT : j'annule ma commande après réflexion et ton avis, il est vrai que les 24 font seulement 17 en mesurant le fond ce qui fait léger du coup.


Message édité par Oba-chan le 14-10-2014 à 10:23:19
n°39780072
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-10-2014 à 17:00:32  profilanswer
 

J'ai essayé de faire cuire des crêpes dans ma Mineral B hier, pourtant pas mal cullotée (fond bien noir) : résultat, ça accroche et la crêpe était trop cuite avant de bien vouloir se décoller. C'était un test uniquement, j'ai faits les autres crêpes dans ma poêle en fonte, et là pas de soucis (à part les bords trop hauts :o)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39780373
Hoiniel
Posté le 14-10-2014 à 17:24:12  profilanswer
 

Bizarre. Sur ma poêle Carbon Plus cela ne colle pas du tout, et elle n'est pas culottée (du moment que je rajoute un peu de matière grasse pour la première)
 
Par contre, les galettes de sarrasin attachent beaucoup plus.

n°39782347
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-10-2014 à 20:22:41  profilanswer
 

Je pense que la poêle n'était pas assez chaude, tout simplement. Je réessayerai à l'occasion.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39784487
kzay
Posté le 15-10-2014 à 00:15:22  profilanswer
 

La première reste toujours collée. Les suivantes par contre sont top !
Mais c'est vrai qu'il faut avoir trouvé les bons réglages de température.

n°39787482
RaKaCHa
Posté le 15-10-2014 à 12:03:39  profilanswer
 
n°39802530
Jay Kay
Posté le 16-10-2014 à 16:46:16  profilanswer
 

Yop tlm :)

 

Je découvre le topic, et commence à lire avec avidité tout les bons conseils,

 

Actuellement, je suis équipé full teflon (enfin, ce qu'il en reste), mais je compte bien changer ça :D

 

A priori, je pars sur de l'acier ou de l'inox pour les poêles (niveau taille, je dirais une moyenne et une grande pour commencer puis une petite et une crêpière...)
Côté casseroles, le passage au cuivre me tenterait bien, mais ce sera pour plus tard, vu le budget ...

 

Je vois que les mineral B ont la côte, mais je me dis que ça vas être pas simple pour Mme (poids, entretien), déjà que je lui mets la misère avec l'entretien des couteaux et des planches :whistle: (nazi_hfr_inside)

 

L'inox c'est vraiment moins bon niveau chauffe ?

 


edit : et en passant, simple confirmation : le diamètre affiché, c'est bien le diamètre général (en haut) pas le diamètre utile (au fond) ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 16-10-2014 à 17:12:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39802939
Digaboy
Posté le 16-10-2014 à 17:13:44  profilanswer
 

c'est très bien l'inox beaucoup moins contraignant et moins lourd

n°39803083
Jay Kay
Posté le 16-10-2014 à 17:22:35  profilanswer
 

Mais trois fois le prix quand même...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39804312
Oba-chan
Posté le 16-10-2014 à 19:40:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Yop tlm :)
 
Je découvre le topic, et commence à lire avec avidité tout les bons conseils,
 
Actuellement, je suis équipé full teflon (enfin, ce qu'il en reste), mais je compte bien changer ça :D
 
A priori, je pars sur de l'acier ou de l'inox pour les poêles (niveau taille, je dirais une moyenne et une grande pour commencer puis une petite et une crêpière...)  
Côté casseroles, le passage au cuivre me tenterait bien, mais ce sera pour plus tard, vu le budget ...
 
Je vois que les mineral B ont la côte, mais je me dis que ça vas être pas simple pour Mme (poids, entretien), déjà que je lui mets la misère avec l'entretien des couteaux et des planches :whistle: (nazi_hfr_inside)
 
L'inox c'est vraiment moins bon niveau chauffe ?
 
 
edit : et en passant, simple confirmation : le diamètre affiché, c'est bien le diamètre général (en haut) pas le diamètre utile (au fond) ?
 


 
Oui le diamètre exprimé est calculé en haut de bord a bord, pour exemple une 28 cm fait réellement 20 cm en surface de cuisson.


Message édité par Oba-chan le 16-10-2014 à 21:59:31
n°39804698
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-10-2014 à 20:30:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Yop tlm :)
 
Je découvre le topic, et commence à lire avec avidité tout les bons conseils,
 
Actuellement, je suis équipé full teflon (enfin, ce qu'il en reste), mais je compte bien changer ça :D
 
A priori, je pars sur de l'acier ou de l'inox pour les poêles (niveau taille, je dirais une moyenne et une grande pour commencer puis une petite et une crêpière...)  
Côté casseroles, le passage au cuivre me tenterait bien, mais ce sera pour plus tard, vu le budget ...
 
Je vois que les mineral B ont la côte, mais je me dis que ça vas être pas simple pour Mme (poids, entretien), déjà que je lui mets la misère avec l'entretien des couteaux et des planches :whistle: (nazi_hfr_inside)

L'inox c'est vraiment moins bon niveau chauffe ?
 
 
edit : et en passant, simple confirmation : le diamètre affiché, c'est bien le diamètre général (en haut) pas le diamètre utile (au fond) ?
 


 
 
Alors le cuivre........... Mme elle va encore prendre cher!  :o  
M'est avis qu'avoir des casseroles en cuivre c'est vraiment se compliquer la vie.  
 
D'ailleurs y a-t-il une seule personne sur le topic qui utilise quotidiennement le cuivre?


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°39805413
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-10-2014 à 21:48:09  profilanswer
 

J'utilise une bassine à confiture en cuivre (mais juste pour la saison), donc sur le long terme pas de point de comparaison.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39806374
Alanina
Posté le 16-10-2014 à 23:37:26  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 
Alors le cuivre........... Mme elle va encore prendre cher!  :o  
M'est avis qu'avoir des casseroles en cuivre c'est vraiment se compliquer la vie.  
 
D'ailleurs y a-t-il une seule personne sur le topic qui utilise quotidiennement le cuivre?


 
Avant l'arrivée de plaques à induction, j'avais une petite casserole en cuivre que j’utilisais quotidiennement pour le lait et faire fondre du chocolat (sans bain marie). Je la trouvais très très agréable à utiliser.

n°39806752
Skol
Posté le 17-10-2014 à 00:57:01  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


D'ailleurs y a-t-il une seule personne sur le topic qui utilise quotidiennement le cuivre?


Moi j'utilise une petite casserole en cuivre intérieur inox pour les sauces, sirops, meringues italiennes etc, et un poêlon en cuivre massif pour faire mon caramel. Pas quotidiennement, mais disons régulièrement.
Pour le poêlon dont la poignée est aussi en cuivre, faut faire super gaffe quand on la saisit, vaut mieux avoir un gant ou un torchon sinon c'est la brûlure assurée.
C'est un matériau incroyablement réactif et pour les sirops par exemple, tu vois tout de suite la différence avec l'inox. La montée en température est super rapide.

n°39807304
Jay Kay
Posté le 17-10-2014 à 08:37:43  profilanswer
 

Ok, je note vos observation : cuivre à réserver aux prépas précise, donc petite casserole ou moellon :)
 
Et quoi sinon en casserole ? inox aussi ? ou acier ?
 
Sachant qu'actuellement je suis en vitro, mais que j'ai ma plaque induction à la cave... (qui n'attend que d'être montée :D )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39807339
RaKaCHa
Posté le 17-10-2014 à 08:45:29  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça existe les casseroles acier.
 
J'en ai 3 en inox que ma mère avait achetées lorsqu'elle était partie faire ses études. C'était en 1977. Donc niveau durée de vie je conseille :d
 
Sinon j'ai fait une omelette dans ma poêle inox, ça a un peu accroché quand même, obligé de retirer l'omelette par plaques avec une spatule inox :o

n°39807385
titouns
Posté le 17-10-2014 à 08:51:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ok, je note vos observation : cuivre à réserver aux prépas précise, donc petite casserole ou moellon :)
 
Et quoi sinon en casserole ? inox aussi ? ou acier ?
 
Sachant qu'actuellement je suis en vitro, mais que j'ai ma plaque induction à la cave... (qui n'attend que d'être montée :D )


 
Alors il faudra oublier tes casseroles en cuivre... sauf exception (Mauviel en fait) elles ne sont pas compatibles induction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR