Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°38854787
n0naud
Posté le 15-07-2014 à 07:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :


Je suis pas métallurgiste, mais de Buyer dit qu'elle ne passe pas à l'induction : http://debuyer.fr/product.php?id=3 [...] u1&start=6
Après c'est peut-être parce qu'elle se déforme à la chauffe, et qu'elle colle moins à la plaque [:spamafote]


La gamme Force Bleue ne faisant que 2mm d'épaisseur n'est pas faite pour l'induction.

 

Alors que les gammes Carbon Plus et Mineral B, faisant entre 2,5 et 3mm sont adaptées pour les cuissons sur induction.

 

"Paysanne" étant un style de coupe pour les sauteuses. Elles sont plus hautes que les poêles "à frire".


Message édité par n0naud le 15-07-2014 à 11:46:32
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 07:27:04  profilanswer
 

n°38855681
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2014 à 10:16:56  profilanswer
 

:jap:
Mais du coup, en compatible induction, et en hauteur comparable à la mienne (9cm pour la 5314.32) qui permet de faire des choses comme un curry pour 7 (testé et approuvé), est-ce que vous auriez quelque chose à recommander ?
Je suis ouvert à d'autres matières (inox ?), quitte à changer :)

 

EDIT: Bon, bien sûr il parait qu'on peut tout faire dans une cocotte minute, avec ou sans couvercle, mais c'est moins pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 15-07-2014 à 10:28:10
n°38856316
kev'
Posté le 15-07-2014 à 11:09:49  profilanswer
 

Une cocotte en fonte c'est pour moi l'idéal pour ce genre de préparation.

n°38856772
archergrin​cheux
Posté le 15-07-2014 à 11:44:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

:jap:  
Mais du coup, en compatible induction, et en hauteur comparable à la mienne (9cm pour la 5314.32) qui permet de faire des choses comme un curry pour 7 (testé et approuvé), est-ce que vous auriez quelque chose à recommander ?
Je suis ouvert à d'autres matières (inox ?), quitte à changer :)  
 
EDIT: Bon, bien sûr il parait qu'on peut tout faire dans une cocotte minute, avec ou sans couvercle, mais c'est moins pratique...


 
Je les fait à la cocotte en fonte mes curry (ou chili, sauce pour les pates, risotto...).  
C'est grand, ca peut dorer et mijoter, tu peux l'envoyer au four si tu veux....bref, la cocotte en fonte, c'est bien pratique.
 

kev' a écrit :

Une cocotte en fonte c'est pour moi l'idéal pour ce genre de préparation.


 
 :jap:

n°38856981
The Guilla​ume
Posté le 15-07-2014 à 12:00:55  profilanswer
 

gsans a écrit :

Mais je n'utilise que ça.... poêle en fer, et poêle en inox, un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfal.... Pour le poisson, tu met un filet d'huile d'olive, et surtout tu laisses cuire assez longtemps pour qu'une petite croûte apparaisse, et là, tu peux manipuler ton poisson sans qu'il attache, magique :)


 
Je te demande pas pour le poisson ... je te demande pour les poissons blancs comme le cabillaud (pas le saumon)
As tu fait l'essai une seule fois ?
A ta réponse, j'en déduis que non (je vois pas comment on peut avoir une croute sur un cabillaud à moins de mettre de la farine)

Message cité 1 fois
Message édité par The Guillaume le 15-07-2014 à 12:25:02
n°38857166
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2014 à 12:18:35  profilanswer
 

kev' a écrit :

Une cocotte en fonte c'est pour moi l'idéal pour ce genre de préparation.

archergrincheux a écrit :

Je les fait à la cocotte en fonte mes curry (ou chili, sauce pour les pates, risotto...).  
C'est grand, ca peut dorer et mijoter, tu peux l'envoyer au four si tu veux....bref, la cocotte en fonte, c'est bien pratique.


Ça passe sur l'induction une cocotte en fonte ? /noob

n°38857200
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2014 à 12:22:21  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
Je te demande pas pour le poisson ... je te demande pour les poissons blancs comme le cabillaud (pas le saumon)
As tu fait l'essai une seule fois ?
A ta réponse, j'en déduis que non (je vois pas comment on peut avoir une croute sur un cabillaud à moins de mettre de la farine)


 
Tu as visiblement la tête dure... évidement que j'ai déjà testé, toute sorte de poisson, cabillaud, sole, flétan, etc..... et visiblement tu ne sais pas ce qu'est la réaction de maillard.... quand tu cuis un aliment...
 
Si je te dis que cela fonctionne sans problème et sans tefal, c'est que cela fonctionne, et je ne suis pas le seul ici, mais si tu ne veux que du tefal ou du téflon, que viens tu faire ici donc ou l'on proscrit son utilisation (en tout cas elle n'est pas du tout conseillée...)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38857412
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-07-2014 à 12:43:31  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ça passe sur l'induction une cocotte en fonte ? /noob


 
Oui


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38857445
DustB
Posté le 15-07-2014 à 12:47:43  profilanswer
 

kev' a écrit :

Une cocotte en fonte c'est pour moi l'idéal pour ce genre de préparation.


 
+ 100 ! La cocotte en fonte est vraiment le complément idéal d'une DB et de l'inox.  
 
Je ne m'explique toujours pas par contre pourquoi je sors des plats bien meilleurs avec la Staub qu'avec la Le Creuset. Les seules différences sont la taille ((LC )= 24, Staub = 31 ou 34), la couleur de l'email et de l'extérieur et les fameux picots... J'ai fait plusieurs tests familiaux en double aveugle, y compris avec des enfants, et à chaque fois, la Staub est ressortie devant en goût. Va comprendre... Quelqu'un aurait un début de réponse, j'avoue que ça m'intrigue ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 15-07-2014 à 12:48:43
n°38857496
alfa38
Posté le 15-07-2014 à 12:54:01  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai suivi les conseils trouvés ici ... le fer m'apparaissant un peu trop contraignant pour moi j'ai opté pour l'inox  
 
Premier achat une De Buyer Affinity 28 cm  
Suivi dernièrement par une 24 Truclad de chez Zwilling ainsi que la sauteuse droite en 24 Truclad aussi (bon prix en solde)
 
Pas assez de retour pour les truclad mais comparé à la De Buyer il me semble qu'on est pas vraiment loin -3 couches au lieu de 5 pour la de buyer-. Bien sûr je parle à mon niveau
 
Je garde une téfal (encore bonne) mais j'en jette 5 .... mais elle ne tardera pas à rejoindre les autres je pense  :sarcastic:  
 
Viande direct sans huile (un peu délicat si tranche fine), Omelette très peu d'huile ca n'accroche pas (penser à huiler les bords aussi  :lol: , patates sautées une petit peu plus dur (pour moi), cèpes (ca date d'hier ... jamais ils n'avaient eu ce gout  :love: ). Je n'ai pas encore essayé le poisson mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas ...
 
Bon je vais encore prendre une 28 je pense à la sensuel d'Ikea (une trois plis aussi) ... et oui budget oblige ..... j'ai aussi d'autres prévisions d'achats .... et oui je suis tombé sur le topic des couteaux !!!! :pt1cable:  
 
maintenant je me demande  .... comment j'ai bien pu faire avant l'Inox  :D  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 12:54:01  profilanswer
 

n°38857546
The Guilla​ume
Posté le 15-07-2014 à 13:00:27  profilanswer
 

gsans a écrit :

Tu as visiblement la tête dure... évidement que j'ai déjà testé, toute sorte de poisson, cabillaud, sole, flétan, etc..... et visiblement tu ne sais pas ce qu'est la réaction de maillard.... quand tu cuis un aliment...


 
Le problème est quand je lis ça

Citation :

un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfal

je me dis surtout que tu racontes n'importe quoi !
Arrête un peu la désinformation ! Ou prouve le ...
 

gsans a écrit :


mais si tu ne veux que du tefal ou du téflon, que viens tu faire ici donc ou l'on proscrit son utilisation (en tout cas elle n'est pas du tout conseillée...)


 
1. Je ne veux pas que du téflon (loin de là)
2. quand bien même, le sujet est Topic poele pas Topic poele acier donc le lavage de cerveau de certains, ça commence à m'agacer

n°38857685
DustB
Posté le 15-07-2014 à 13:14:15  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
Le problème est quand je lis ça


Citation :

un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfalje me dis surtout que tu racontes n'importe quoi !
Arrête un peu la désinformation ! Ou prouve le ...
 


The Guillaume a écrit :


 
1. Je ne veux pas que du téflon (loin de là)
2. quand bien même, le sujet est Topic poele pas Topic poele acier donc le lavage de cerveau de certains, ça commence à m'agacer


 
On se calme stp, on parle de poêle, pas du conflit israelo palestinien... On doit pouvoir échanger sans monter en tension quand même.
 
Un indice : je suis rarement entré dans des cuisines de resto, mais les rares fois ou j'y suis allé, plus les nombreux reportages que j'ai vu à la TV, ben j'ai quasiment toujours vu du matos genre DB ou inox. Je ne parle pas des émissions de cuisine où tout est neuf et/ou sponsorisé, bien sur.
 
Chez moi par contre, il y a toujours une Tefal. C'est ma femme qui l'utilise, elle ne veut pas s'emmerder pour l'entretien et trouve tout trop lourd. Mais elle ttrouve tout meilleur dans mes casseroles. Après, chacun est libre de choisir le goût ou la praticité  :)

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 15-07-2014 à 13:16:14
n°38857728
Digaboy
Posté le 15-07-2014 à 13:18:34  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
Le problème est quand je lis ça

Citation :

un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfal

je me dis surtout que tu racontes n'importe quoi !
Arrête un peu la désinformation ! Ou prouve le ...
 


 

The Guillaume a écrit :


 
1. Je ne veux pas que du téflon (loin de là)
2. quand bien même, le sujet est Topic poele pas Topic poele acier donc le lavage de cerveau de certains, ça commence à m'agacer


 
on est plusieurs à trouve que l'acier bien culotté n'accroche pas plus que ça donc on ne fais pas de la "désinformation"
on dit aussi que pour avoir ce pouvoir anti-adhésif, il faut respecter des règles.  
 
c'est p-e pas le sujet "poêle acier & inox", mais à la base ce sujet à été crée car il y avait beaucoup de discussion sur le topic VBA. Donc tout les revêtements anti-adhésif sont plus ou moins proscris par définition.
 
Après si ça t'agace tant que ça, les solutions sont assez simple: tu trouves un système révolutionnaire qui dure dans le temps, tu arrête de lire ce sujet , ....

n°38857915
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2014 à 13:35:02  profilanswer
 


:jap:  

DustB a écrit :

+ 100 ! La cocotte en fonte est vraiment le complément idéal d'une DB et de l'inox.  
 
Je ne m'explique toujours pas par contre pourquoi je sors des plats bien meilleurs avec la Staub qu'avec la Le Creuset. Les seules différences sont la taille ((LC )= 24, Staub = 31 ou 34), la couleur de l'email et de l'extérieur et les fameux picots... J'ai fait plusieurs tests familiaux en double aveugle, y compris avec des enfants, et à chaque fois, la Staub est ressortie devant en goût. Va comprendre... Quelqu'un aurait un début de réponse, j'avoue que ça m'intrigue ?


[:jimbofarrar:1]  [:sire de botcor:1]

n°38857931
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2014 à 13:36:54  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
Le problème est quand je lis ça

Citation :

un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfal

je me dis surtout que tu racontes n'importe quoi !
Arrête un peu la désinformation ! Ou prouve le ...
 


 

The Guillaume a écrit :


 
1. Je ne veux pas que du téflon (loin de là)
2. quand bien même, le sujet est Topic poele pas Topic poele acier donc le lavage de cerveau de certains, ça commence à m'agacer


 
Si je te dis que je fais mes crêpes dans un crêpière De Buyer quasiment pas culottée, et que ça glisse autant voir mieux qu'une Téfal, tu vas me dire que je raconte des anneries ? et bien pourtant c'est la vérité, après tu es libre de croire ce que tu veux ou pas, si tu trouves mieux alors tout le forum te lira attentivement, mais pour l'instant ce n'est pas le cas....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 15-07-2014 à 13:37:17

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38857944
DustB
Posté le 15-07-2014 à 13:37:51  profilanswer
 

Faut pas tout prendre au pied de la lettre (8-)

n°38857959
titi180
Posté le 15-07-2014 à 13:39:10  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je voudrais m'acheter 2 poêles et une crêpière  de bruyer en acier. J'hésite entre les carbone plu et les minéral b que me conseillé vous, il a t-il une différence a part la cire d'abeille. Et entre le taille 24 ou 26 puis la 28 ou 30 vu que mes 2 tefal actuel fond de diamètre intérieur 19,5 et 24,5 et pour ma crepiere 25 j'hésite entre la 24 ou la 26 et me prendre une de 30 avec.
 
Vu que sur le site http://www.mastercuisine.com/Poêle [...] 9_267.html et celui de bruyer le diamètre intérieur ne sont pas le même qui croire.
 
Par la suite je pense m'acheter la sauteuse paysanne pour faire des pdt rissolés ou les légumes puis je faire cuire des plat en sauce comme avec de la crème fraiche ou pas + une sauteuse en inox ou en fonte qui est le mieux pour faire cuire avec de la sauce tomate.
 
Et aussi je vais m'acheter les casseroles inox affinity de de bruyer.
 
Avez un modèle de faitout en inox de bonne qualité pas trop cher pour cuire les pate ou les pdt.
 
Je vous remercie de vos réponse.
 
LAETITIA

n°38858031
Pkoi5
Posté le 15-07-2014 à 13:45:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 15-07-2014 à 13:47:01
n°38858114
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-07-2014 à 13:51:22  profilanswer
 

Les Carbon plus sont tout aussi bien que les Mineral pour moins cher.....
Donc je conseille les Carbon  plus.
 
 
Il y a aussi les mauviel Steel  
http://static.galerieslafayette.com/media/265/26570341/G_26570341_378_VPP_1.jpg
 
 
 
http://www.galerieslafayette.com/p [...] 570341/378
 
Pas essayées mais qui doivent être comparables aux Carbon plus, à vérifier au niveau de l'épaisseur de la tole...


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°38858398
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2014 à 14:08:44  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


J'ai 2 DeBuyer que j'utilise assez régulièrement, mais le culottage n'est pas encore au top.
Ca le fait pour de belles viandes, omelettes, pdt sautées, etc... mais c'est limite pour du poisson.
Et surtout, je déglace souvent, et ça, le culottage n'aime pas.
Le manque de place actuellement est aussi super chiant, et j'ai hâte de bouger pour pouvoir utiliser pleinement ces belles poêles.
Je me suis laissé tenter hier par des poêles Beka anti-adhésives, [b]revêtement céramique.[/b]
 
J'aime bien Beka, j'ai quelques casseroles qui me satisfont, mais j'avoue être assez réfractaire aux poêles anti-adhésives, et encore plus à la céramique.
Mais... je les ai trouvé à une 30aine d'€/pièce au lieu de <100€.
Une 30cms et une 28, pour les cuissons vraiment délicates.
C'est une bonne marque reconnue, peut-être les 100€ du prix d'origine sont-ils exagérés, mais j'ose espérer que la qualité du revêtement se fera ressentir par rapport à une poêle 1er prix ou du Tefal... A suivre...


 
C'est clair que le déglaçage, c'est pas bon pour le culottage.... et la céramique ça a beaucoup de retours négatifs, car au fil du temps, tu passes plus ton temps à récurer la poêle qu'a cuire des aliments dedans.... j'en ai essayé une, ça a duré 1 mois et direction poubelle, impossible à nettoyer, ça attachait souvent, bref à oublier.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38858579
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-07-2014 à 14:18:21  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
T'aurais mieux fait à mon avis d'en acheter une et ensuite voir si ce type de poêles te convient ...
L'acier c'est le mieux pour saisir les viandes et les pommes de terre.
Pour les légumes et sauces, je préfère l'inox et pour les oeufs/poissons une anti-adhésive de qualité
(je dis ça surtout pour les autres qui liraient ce sujet  ;))
 
135€ c'est rien si tu les conserves (et utilises) toute ta vie  :jap:


c est pas con comme conseil.  :jap:  
 
il m en faudrait une ou 2 (une 28/32 et une 20) pour les viandes et une pour les patates sautées , et une pour les légumes (wok?).
la , j ai une 28 mais elle est juste pour les cottelettes de porcs, par exemple.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°38859670
Pkoi5
Posté le 15-07-2014 à 15:21:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38861737
The Guilla​ume
Posté le 15-07-2014 à 17:58:44  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Un indice : je suis rarement entré dans des cuisines de resto, mais les rares fois ou j'y suis allé, plus les nombreux reportages que j'ai vu à la TV, ben j'ai quasiment toujours vu du matos genre DB ou inox. Je ne parle pas des émissions de cuisine où tout est neuf et/ou sponsorisé, bien sur.


 
En es tu certains ? La dernière fois que j'ai posé la question à un cuisinier qui avait une poêle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à ma DB,  
c'était une téflon (qu'il changeait d'ailleurs tous les 3 mois).
 
Pour en revenir aux poissons maigres type cabillaud, j'avais demandé conseil à un professionnel qui cuisinait pour une marque de fonte.  
Il m'a dit que c'était très difficile pour ce type d'aliments, qu'il fallait soit cuire à l'unilatéral soit éventuellement rajouter de la farine ...  
 

Digaboy a écrit :


on est plusieurs à trouve que l'acier bien culotté n'accroche pas plus que ça donc on ne fais pas de la "désinformation"
on dit aussi que pour avoir ce pouvoir anti-adhésif, il faut respecter des règles.  


 
Entre dire que ca n'accroche pas plus que ça et dire que ça accroche moins qu'une poêle à revêtement anti-adhésif neuve il y a un monde.
Ca serait bien que certains restent un peu lucides ...

n°38861810
The Guilla​ume
Posté le 15-07-2014 à 18:04:13  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Si je te dis que je fais mes crêpes dans un crêpière De Buyer quasiment pas culottée, et que ça glisse autant voir mieux qu'une Téfal, tu vas me dire que je raconte des anneries ? et bien pourtant c'est la vérité, après tu es libre de croire ce que tu veux ou pas, si tu trouves mieux alors tout le forum te lira attentivement, mais pour l'instant ce n'est pas le cas....


 
En quoi faire des crêpes poserait la moindre difficulté en terme d'adhérence ???  
C'est bien l'un des derniers aliments que je conseillerais de faire sur une teflon ...  
 
La fonte est meilleure que la tôle pour les crêpes (plus d'inertie)

n°38861974
RaKaCHa
Posté le 15-07-2014 à 18:24:49  profilanswer
 

gsans a écrit :

Mais je n'utilise que ça.... poêle en fer, et poêle en inox, un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfal.... Pour le poisson, tu met un filet d'huile d'olive, et surtout tu laisses cuire assez longtemps pour qu'une petite croûte apparaisse, et là, tu peux manipuler ton poisson sans qu'il attache, magique :)


Et comme ça t'as un poisson bien trop cuit, super [:ocolor]

 

Faut arrêter avec vos acier sérieusement, tout le monde n'a pas la main pour s'en servir.
Perso je suis repassé à la téflon pour ma dernière omelette, le pied  :love:


Message édité par RaKaCHa le 15-07-2014 à 18:28:51
n°38862074
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 15-07-2014 à 18:36:39  profilanswer
 

Hello,

 

Pour rajouter un peu de grains à moudre, je suis à 100% d'accord avec les remarques de Guillaume sur ces 2 dernières pages (solidarité  [:ach_lette] ) .

 

Après avoir sharpiller comme il fallait mes filets de poissons blancs (qui n'ont pas le temps de faire une belle reaction de maillard, si l'on souhaite une cuisson maitrisée), je me suis résolu à une téflon de bonne qualité pour ces cas très précis, ainsi qu'éventuellement pour les oeufs lorsque je ne souhaite pas éponger les 2 cuillères à soupes de gras nécessaires dans une DB pour que ça n'accroche pas.

 

J'ai également fait de nombreux tests, ma DB a plusieurs années de service maintenant, et a moins d'y mettre ses 2 mm d'huile au fond, on ne cuit pas de poissons blancs dans ces poeles, confirmé également par les quelques chefs que j'ai interrogé / observé à ce sujet dans de bons restos de poissons. Après chacun voit midi à sa porte hein...  [:sysman:4]

 

Au passage, dans l'une des belles boutiques des Halles qui vendent entre autre du DB, un des vendeurs m'a longuement venté les retours plus que positif qu'ils avaient des pros sur la gamme Mauviel M'stone 2 pour les cuissons délicates.
Ce dernier n'a d'ailleurs même pas cherché à me la vendre en direct, en me conseillant d'aller d'abord regarder sur le net, ou d'attendre les soldes car, les tarifs publics étaient prohibitifs :sweat:  :jap:  (pas testé pour ma part, vraiment trop cher pour les 3 utilisations mensuelles que j'en fait)


Message édité par Pierro_le_fou le 15-07-2014 à 18:38:28
n°38862167
Alanina
Posté le 15-07-2014 à 18:47:24  profilanswer
 

ça peut aider aussi si on cuisine avec la peau et les écailles... à voir chez son poissonnier.

n°38862570
DustB
Posté le 15-07-2014 à 19:28:34  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
En es tu certains ? La dernière fois que j'ai posé la question à un cuisinier qui avait une poêle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à ma DB,  
c'était une téflon (qu'il changeait d'ailleurs tous les 3 mois).
 


 
Ben non, évidemment, sinon je n'aurais pas utilisé la même tournure de phrase.
Personne ne peut vraiment savoir en fait, sauf peut être un prof de cuisine de l'école hôtelière. Et même là, pas sur qu'ils disent tous la même chose. Je crois qu'il y en a un sympa sur le topic des couteaux japonisants. Faudrait lui demander son avis peut-être.
 
Je ne suis pas très fort en cuisson de poisson, mais quand je fais genre des dos de cabillaud, je les farine et zou, dans la DB. Si ça casse un peu, c'est surtout du à la taille du poisson. Mais en fait, je m'en fous, je préfère un meilleur goût et un poisson crouté qu'entier moins goutu. Mais je comprends que d'autres aient des envies différentes.
 
Allez, on règle notre souci, je propose qu'on change le nom du topic et on l'appelle "Topic Poele et ustensiles de cuisson pour carnivores"  :D

n°38862607
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2014 à 19:32:57  profilanswer
 

Vous ne savez simplement pas cuisiner dans une poêle en fer ou inox, que dire de plus.... On apprend tous les jours, vous avez le temps, et si c'est trop dur, Mr Tefal sera la pour vous :) (et votre argent...)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38864528
Jileo
Posté le 15-07-2014 à 23:13:39  profilanswer
 

Ah merde il faut éviter le déglacage sur les poêles en acier ?
Pourtant DB indique de le faire dans le petit livret fourni [:paysan]

n°38864636
DustB
Posté le 15-07-2014 à 23:23:02  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Ah merde il faut éviter le déglacage sur les poêles en acier ?
Pourtant DB indique de le faire dans le petit livret fourni [:paysan]


 
Voui, mais Hfr dit que non, donc..
Je l'ai déjà fait rarement et sans souci, mais ma poële, je l'utilise souvent depuis un moment.

n°38864775
make insta​ll
Posté le 15-07-2014 à 23:39:58  profilanswer
 

Déglaçage à l'eau pour nettoyer, j'ai pas l'impression que ça gène.
Par contre peut-être avec du vin ou un truc acide ça peut faire des dégâts.

n°38865301
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-07-2014 à 01:26:47  profilanswer
 

le déglaçage à l'acide ça déculotte un peu hein, c'est normal...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°38867571
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 16-07-2014 à 11:20:17  profilanswer
 

hello,
le poisson à 97% quand on lui a enlevé la peau, la cuisson le fera partir en charpie (hors anguille/lotte ...).
le poisson (très pauvre en collagène) à l'inverse de la viande (bien plus riche en collagène) a besoin d'un feu très chaud ou d'un four, le grill c'est génial. perso je l'ai cuit pendant des années sur une plancha. Il faut savoir que le poisson ne se retourne qu'une fois voire pas du tout.
en fait, l'unilatéral pour la majorité des filets c'est le mieux ... pour cuire la deuxième face, on couvre la cuisson;  
pour un beau maillard, on peut très légérement le fariner (farine de ce que l'on veut + épices), on peut aussi le graisser.  
le gras et le poisson cela va bien car le poisson est plutôt maigre.
si tu veux du poisson sans gras vapeur, poché ou grillé ou papillote c'est sympa. (et là tu peux faire de la cuisson maitrisée, mais bon le poisson, ce n'est pas comme la viande et c'est plutôt l'inverse)
dans une poêle tôle, on huile comme les crêpes à un peu plus (attention on fait démarrer la poêle à sec)  
on farine légérement les faces à cuire pour un maillard (moi je farine la face que je mets en premier et c'est tout)
on pose le poisson dans la poêle très chaude et on retourne une fois seulement quand le poisson est cuit au trois quart (regarger sur l'épaisseur on voit la chair se détacher) et on finit en quelques instants sur la deuxième face (le mieux étant de ne pas retourner et de couvrir vers la fin de la cuisson).
Mais avec la majorité des poissons une fois la peau partie ils se délitent plus vite.  
 
 
 
pour le déglaçage, il est sur que le déglacage aux acides va un peu entamer le culottage, c'est pour cela que l'on dit qu'il faut remettre de l'huile après l'avoir séché et chauffer cette huile au point de fumée et essuyer le tout.
si tu veux déglacer alors l'inox est ton ami, ou la tole bleu ou la fonte (moi j'aime la fonte bon c'est lourd mais c'est bien)...

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 16-07-2014 à 11:32:21
n°38867736
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2014 à 11:31:01  profilanswer
 

Voilà rien à rajouter, merci Mr Visiteur :)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38868073
sam_barton
Posté le 16-07-2014 à 11:50:30  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Ah merde il faut éviter le déglacage sur les poêles en acier ?
Pourtant DB indique de le faire dans le petit livret fourni [:paysan]


 
Ne te prends pas la tête avec le culottage, le déglaçage, etc... Fais ça au feeling et ça marche très bien.
Moi perso, quand c'est un peu trop sale, je déglace. Sinon, un coup de sopalin+huile après et ça suffit. La poêle n'est pas toujours ultra clean, le culottage pas hyper uniforme mais c'est pas grave car la réaction de Maillard se fait bien et ça ne colle pas... et c'est bien ça l'essentiel. ;)  


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°38868764
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-07-2014 à 12:44:36  profilanswer
 

Et si on veut enlever les impuretés, faites cuire du gros sel dans la poêle, et ensuite un coup de sopalin, ça marche très bien également.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38873362
Jileo
Posté le 16-07-2014 à 17:58:22  profilanswer
 

Non je ne me prends pas trop la tête, et je déglace à l'eau oui.
 
Le culottage commence à être pas trop mal en l'utilisant simplement :D
J'ai juste fait fumer de l'huile la première fois comme indiqué aussi dans le petit livret DB.

n°38873507
Vince-100
Posté le 16-07-2014 à 18:15:17  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :

Le problème est quand je lis ça

Citation :

un culottage réussi, est bien supérieur au niveau antiadhésif qu'une poêle téfal

je me dis surtout que tu racontes n'importe quoi !
Arrête un peu la désinformation ! Ou prouve le ...


C'est pas de la désinformation, c'est vrai.
Rien à prouver, il suffit de les utiliser correctement (mais ce n'est pas à la portée de tout le monde visiblement  :o )
Et si ça te "dérange" personne ne t'empêche de rester sur des poêles Tefal.
 

Jileo a écrit :

Non je ne me prends pas trop la tête, et je déglace à l'eau oui.
 
Le culottage commence à être pas trop mal en l'utilisant simplement :D
J'ai juste fait fumer de l'huile la première fois comme indiqué aussi dans le petit livret DB.


 
Enfin une parole calme et censée dans cette page  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 16-07-2014 à 18:16:31
n°38873561
Jileo
Posté le 16-07-2014 à 18:22:16  profilanswer
 

;)

n°38873659
RaKaCHa
Posté le 16-07-2014 à 18:32:04  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

personne ne t'empêche de rester sur des poêles Tefal.


Non, c'est vrai, d'ailleurs il suffit de voir comment vous répondez aux gens qui osent parler de Téflon.
 
Même si sur ce coup-ci en particulier, c'est le téflonneur qui est parti en sucette  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-07-2014 à 18:35:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR