Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°39527839
korteks
Posté le 19-09-2014 à 11:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cuisine Schmidt reçue hier, montage prévu lundi et mardi, je vous ferai bientôt des photos ! Par contre, c'est impressionnant à quel point leurs meubles sont lourds, même les plus petits en 60cm ils étaient à 2 pour le monter à l'appart.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 11:47:00  profilanswer
 

n°39528780
gwadadark
Posté le 19-09-2014 à 13:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
ca avance voici notre choix d'éléctro, qu'en pense les pro?
 
Hotte centrale Lido/2 90cm 774m3/h Inox - ROBLIN Réf. 6058000 1079€
Four encastrableSIEMENS HB75GR560F 899€
Refrigerateur congelateur en basBOSCH KGV58VL31S 999€

n°39530598
arbil
Carpe Diem
Posté le 19-09-2014 à 15:50:14  profilanswer
 

gwadadark a écrit :

Bonjour,

 

ca avance voici notre choix d'éléctro, qu'en pense les pro?

 

Hotte centrale Lido/2 90cm 774m3/h Inox - ROBLIN Réf. 6058000 1079€
Four encastrableSIEMENS HB75GR560F 899€
Refrigerateur congelateur en basBOSCH KGV58VL31S 999€


Roblin : un peu surfait ; il y a bien mieux au même prix voire moins cher (Elica, Falmec,...)

 

Four et réfrigérateur : bonnes références, mais aucun effort sur les prix, il s'agit là des prix marché.

 

Pour info, je vends ce four à 690 Euros.
Je reconnais faire une faible marge sur l'électro, parce que ce n'est pas là dessus que je gagne ma vie et que je le vends surtout pour me faciliter la vie lors de l'installation, et celle des clients lors de la commande de la cuisine - mais tu dois pouvoir raisonnablement te le faire vendre sans difficulté entre 700 et 800 Euros sans tomber dans les achats d'internet dont on connait le résultat le + souvent...

 

:jap:

 

edit : comparez ce qui est comparable en terme de fourniture d'électroménager ; aucune comparaison de prestation avec mistergooddeal et autre.


Message édité par arbil le 19-09-2014 à 15:52:32
n°39531923
yeke
Posté le 19-09-2014 à 17:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais voulu avoir des informations sur les hottes falmec NRS. Quelqu'un en aurait une en recyclage?
 
Je me pose la question sur la nécessité ou non d'utiliser le deflecteur d'air
http://www.falmec.fr/Produits/ACCE [...] -d-air-NRS
 
Je pensais prendre ce modèle :
http://www.boulanger.fr/hotte_deco [...] or=AL-963-[27610]-[1847043]-[lien-profond-generateur]-[-]&utm_source=zanox-[27610]-[1847043]-&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963
 
Mais mon mur est une cloison alveolaire.
 

n°39540500
jer3m13
Posté le 20-09-2014 à 16:37:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et avec ma compagne nous recherchons une cuisine pour notre futur appartement en VEFA.
Je vois que ce topic est une mine d'informations et après avoir beaucoup lu je vous montre mon projet pour avoir votre avis.
 
Donc nous sommes allés chez Mobalpa, Schmidt, Socoo'c et Cuisinella.
 
Voilà les photos (d'abord Socoo'c puis Mobalpa)
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/633/UxRsfb.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/907/AfMDrb.jpg
 
Voici ce qu'on a demandé.
Sur le mur du fond :
- Une colonne four/four micro-ondes de 193 cm avec un tiroir en bas et un ouvrant vers le haut en haut
- Un panneau au dessus du frigo
- Une armoire coulissante à ouverture complète de 40 cm (il est cher mais on le veut absolument)
- Un meuble bas de 40 cm ouvrant
- Un sous-évier de 100 cm avec 2 portes ouvrantes équipé d'une poubelle
- Deux meubles haut ouvrant-relevant de 100 cm chacun avec éclairage en dessous
 
Sur l'îlot :
- Un casserolier de 120 cm
- Un épicier de 15 cm
- Un meuble faible profondeur de 100 cm avec deux portes ouvrantes
- Un meuble faible profondeur de 50 cm en ouvrant
 
Coin repas :
Table en plan de travail stratifié en 7,8 cm avec un jambage de 7,8 cm.
Les tabourets ne sont pas chiffrées.
 
Electroménager :
Nous avons tout sauf la hotte et la plaque qu'on a demandé
 
Sanitaire :
Mes frères étant plombiers, je passerai par eux.
 
Niveau finition :
Les portes blanches sont en MDF avec face mélaminée laquée.
Les portes grises sont en MDF chez Mobalpa, mélaminé chez Socoo'c et Schmidt.
Les plans de travail sont en stratifié hydrofuge anthracite satiné.
Les poignées sont intégrées, ce sont les longues qui se prennent par dessous chez Mobalpa, et celles qui se prennent par dessus chez Socoo'c.
 
Tarifs : (le tout est livré et installé)
Mobalpa : 17350€ avant remise, puis 13350€ après remise, puis 11800€ quand on leur a parlé de Schmidt.
Schmidt : 17000€ avant remise puis 10800€ après remise.
So'cooc : 14800€ avant remise puis 10900€ après remise mais plan de travail en quartz (sauf table). 9700€ avec stratifié.
 
En sachant qu'à Mobalpa, nous sommes en finition prestige, et qu'à Schmidt c'est de série.
Mobalpa et Socoo'c sont en plinthe de 17 cm, meuble en 69.
Schmidt est en plinthe de 10 cm et meuble en 78 cm.
 
Nous avons été surpris du prix de Socoo'c par rapport à Schmidt et Mobalpa beaucoup plus qualitatif. Nous nous attendions à 8000€ mais pas plus...
Nous sommes bien plus attiré par Mobalpa que Schmidt. Les techniques commerciales de Schmidt ne nous plaisent absolument pas.
Concernant le logiciel InSitu, l'histoire du P avec la marge est elle vraie ? A Schmidt ça a marché parfaitement, au départ P61, puis à chaque remise ça diminuait jusqu'à arriver à P38...
 
Je vous remercie pour votre aide, nous avons rdv à Mobalpa lundi à 17h pour finaliser (?)...

n°39540675
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 20-09-2014 à 17:07:39  profilanswer
 

jer3m13 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et avec ma compagne nous recherchons une cuisine pour notre futur appartement en VEFA.
Je vois que ce topic est une mine d'informations et après avoir beaucoup lu je vous montre mon projet pour avoir votre avis.

 

Donc nous sommes allés chez Mobalpa, Schmidt, Socoo'c et Cuisinella.

 

Voilà les photos (d'abord Socoo'c puis Mobalpa)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/2 [...] UxRsfb.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/2 [...] AfMDrb.jpg

 

Voici ce qu'on a demandé.
Sur le mur du fond :
- Une colonne four/four micro-ondes de 193 cm avec un tiroir en bas et un ouvrant vers le haut en haut
- Un panneau au dessus du frigo
- Une armoire coulissante à ouverture complète de 40 cm (il est cher mais on le veut absolument)
- Un meuble bas de 40 cm ouvrant
- Un sous-évier de 100 cm avec 2 portes ouvrantes équipé d'une poubelle
- Deux meubles haut ouvrant-relevant de 100 cm chacun avec éclairage en dessous

 

Sur l'îlot :
- Un casserolier de 120 cm
- Un épicier de 15 cm
- Un meuble faible profondeur de 100 cm avec deux portes ouvrantes
- Un meuble faible profondeur de 50 cm en ouvrant

 

Coin repas :
Table en plan de travail stratifié en 7,8 cm avec un jambage de 7,8 cm.
Les tabourets ne sont pas chiffrées.

 

Electroménager :
Nous avons tout sauf la hotte et la plaque qu'on a demandé

 

Sanitaire :
Mes frères étant plombiers, je passerai par eux.

 

Niveau finition :
Les portes blanches sont en MDF avec face mélaminée laquée.
Les portes grises sont en MDF chez Mobalpa, mélaminé chez Socoo'c et Schmidt.
Les plans de travail sont en stratifié hydrofuge anthracite satiné.
Les poignées sont intégrées, ce sont les longues qui se prennent par dessous chez Mobalpa, et celles qui se prennent par dessus chez Socoo'c.

 

Tarifs : (le tout est livré et installé)
Mobalpa : 17350€ avant remise, puis 13350€ après remise, puis 11800€ quand on leur a parlé de Schmidt.
Schmidt : 17000€ avant remise puis 10800€ après remise.
So'cooc : 14800€ avant remise puis 10900€ après remise mais plan de travail en quartz (sauf table). 9700€ avec stratifié.

 

En sachant qu'à Mobalpa, nous sommes en finition prestige, et qu'à Schmidt c'est de série.
Mobalpa et Socoo'c sont en plinthe de 17 cm, meuble en 69.
Schmidt est en plinthe de 10 cm et meuble en 78 cm.

 

Nous avons été surpris du prix de Socoo'c par rapport à Schmidt et Mobalpa beaucoup plus qualitatif. Nous nous attendions à 8000€ mais pas plus...
Nous sommes bien plus attiré par Mobalpa que Schmidt. Les techniques commerciales de Schmidt ne nous plaisent absolument pas.
Concernant le logiciel InSitu, l'histoire du P avec la marge est elle vraie ? A Schmidt ça a marché parfaitement, au départ P61, puis à chaque remise ça diminuait jusqu'à arriver à P38...

 

Je vous remercie pour votre aide, nous avons rdv à Mobalpa lundi à 17h pour finaliser (?)...


P61!!?? Par défaut ca démarre à 57...


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39540725
jer3m13
Posté le 20-09-2014 à 17:15:03  profilanswer
 

Je suis sûr d'avoir vu 61 à schmidt...  
Cela peut vouloir dire qu'ils avaient gonflé les prix ? Les concurrents ont dit que ce franchisé avait l'habitude...
A mobalpa c'était p45 lorsque c'était à 13350, je ne sais pas à combien c'est avec le prix de 11800 vu qu'elle m'a communiqué le prix par mail.  
 
Qu'en pensez vous des éléments énoncés ci-dessous ?
 
Merci pour votre réponse.


Message édité par jer3m13 le 20-09-2014 à 20:32:43
n°39545417
kba
Posté le 21-09-2014 à 12:09:22  profilanswer
 

Citation :


jer3m13
 
Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et avec ma compagne nous recherchons une cuisine pour notre futur appartement en VEFA.
Je vois que ce topic est une mine d'informations et après avoir beaucoup lu je vous montre mon projet pour avoir votre avis.
 
...
 


 
Bonjour @jer3m13:  
Je suis aussi en VEFA, j'ai été voir les mm enseignes que vous.
 
Je regarde votre implantation, et je trouve cela cher (mais ce n'est que mon avis).
Mon implantation n'est pas très différente de la votre, idem pour la quantité de meubles, et j'en ai pr bien moins cher chez Schmidt, et Cuisinella.
 
Attention chez Socooc: si le magasin ferme, vous aurez perdu votre acompte. Le groupe Fournier ne reprendra pas la responsabilité. Comme @Etweat l'a mentionné, certaines franchises sont déficitaires donc en voie de disparation.
 
Celui de Rosny sous Bois a fermé en début d'année d'ailleurs.
 
Je ne sais pas si vous êtes en IdF ? au vu de vos prix, ca ne m'étonnerait pas que vous le soyez.
Si vous ne l'êtes pas, c'est encore plus grave.
 
Cette histoire de taux de marge est trompeuse pour le client, je trouve:
Car un magasin qui a plus de coûts (salaires, loyers, ...) affichera un taux de marge peut être plus faible, mais vous paierez quand même plus les salaires et le loyer du magasin, que votre cuisine, donc vous paierez trop cher.
 
A Courbevoie (92), par exemple, ils doivent avoir des salaires beaucoup plus élevés et des loyers plus importants, donc moins de marge, mais votre cuisine ne sera pas plus qualitative. C'est juste que vous avez payé votre vendeur plus cher.
 
Ce qui est le plus parlant est le rapport qualité/prix de votre cuisine. A mon sens, la cuisine qu'on vous propose ne vaut pas 17 000 euros. Pour du mélaminé qui plus est. Clairement.
 
Pour info: j'ai appelé un Schmidt en Idf, qui m'a sorti 12-13 K. J'ai envoyé les mêmes indications à un Schmidt en Province dans une petite ville que je connais bien, il me l'a fait pour littérallement 2x moins cher. J'ai le devis du Schmidt en question sous la main. J'ai même été surpris.
 
La différence: certains magasins ont des salaires et des charges disproportionnées qu'ils vous font payer à taux de marge équivalent ou plus faible.
 
Autre chose: vous avez bien tort de prendre l'éléctro chez eux, car ils appliquent aussi leur coeff de marge dessus. Donc vous surpayez probablement votre éléctro inutilement. A quoi bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 21-09-2014 à 12:18:55
n°39546103
jer3m13
Posté le 21-09-2014 à 13:53:39  profilanswer
 

kba a écrit :

Citation :


jer3m13
 
Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et avec ma compagne nous recherchons une cuisine pour notre futur appartement en VEFA.
Je vois que ce topic est une mine d'informations et après avoir beaucoup lu je vous montre mon projet pour avoir votre avis.
 
...
 


 
Bonjour @jer3m13:  
Je suis aussi en VEFA, j'ai été voir les mm enseignes que vous.
 
Je regarde votre implantation, et je trouve cela cher (mais ce n'est que mon avis).
Mon implantation n'est pas très différente de la votre, idem pour la quantité de meubles, et j'en ai pr bien moins cher chez Schmidt, et Cuisinella.


 
Bonjour @kba,
 
Merci pour votre réponse et votre analyse qui, va je suis sûr, nous aider.  
Je ne suis pas en IdF, mais dans les Bouches du Rhône à Aix.  
 
Je trouve tout ca cher également mais étant donné que tous les magasins sont dans un mouchoir après négociations je ne sais quoi penser...
 
Pouvez vous me montrer votre implantation et le prix auquel vous avez pu avoir votre cuisine ?
Par contre ce n'est pas du melaminé mais bien une base mdf.  
 
Concernant l'électroménager, ils me l'ont fait à 1€, pensez vous que si je le retire, la remise effectuée sur l'électroménager est basculable sur les meubles ?
 
Merci encore pour votre réponse.  
 
Jérémy

Message cité 1 fois
Message édité par jer3m13 le 21-09-2014 à 13:54:39
n°39547335
kba
Posté le 21-09-2014 à 15:49:12  profilanswer
 

@jer3m13:
 
- Ces prix sont surprenants...à Aix....
...mais pas totalement, car ces grosses villes du Sud, ont tout de même un coût de la vie relativement élevé (en province), donc des salaires et des loyers chers.
 
- Ils sont dans un mouchoir de poche, là cependant, cela n'a rien d'étonnant : dans votre coin, ils ont tous à peu près les mêmes salaires, les mêmes loyers, et ca ils ne vont pas s'asseoir dessus !  :D  
C'est triste à dire, mais pour avoir des prix corrects, il faut aller dans des régions où les vendeurs de cuisine ne se gavent pas en salaires et surtout ne versent pas des loyers exhorbitants.
 
Pour vous donner une idée: j'ai vu un Mobalpa en IDF (un coin riche) avec 350 m2 être deux fois plus cher niveau devis qu'un Schmidt dans ma petite ville qui avait un showroom de 800 m2 dans une zone industrielle.
 
Par contre, un mobalpa en IDF et un Schmidt en IDF, ce sera à peu près similaire.
 
Les différences se font entre les différents "bassins économiques", mais pas à l'intérieur des bassins. Et c'est logique !
 
- L'éléctro à 1 euros, ce n'est qu'une technique commerciale fumeuse pour faire une remise sur les meubles - si vous réfléchissez un peu - car le coût de l'éléctro ils ne vont pas vous l'offrir. Ils doivent le payer et ne vous offrent pas les produits des autres  :D . Donc il n'y a en fait rien à basculer.  :non: Essayez ! vous verrez !
 
- Pour le MDF, êtes vous sûr que ce sont vos facades qui sont bien en MDF ?  
Si c'est le cas, oui c'est bien plus cher, mais il faut assumer ensuite sur le devis.  :sol:  
 
Je posterai mon devis quand j'aurais un scanner ou le temps de recopier les éléments.
 
En espérant que cela vous aide.

Message cité 2 fois
Message édité par kba le 21-09-2014 à 16:08:56
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 15:49:12  profilanswer
 

n°39548114
arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2014 à 17:27:56  profilanswer
 

jer3m13 a écrit :

 

Bonjour @jer3m13:
[...]

 

Pouvez vous me montrer votre implantation et le prix auquel vous avez pu avoir votre cuisine ?
Par contre ce n'est pas du melaminé mais bien une base mdf.

 

Concernant l'électroménager, ils me l'ont fait à 1€, pensez vous que si je le retire, la remise effectuée sur l'électroménager est basculable sur les meubles ?

 

Merci encore pour votre réponse.

 

Jérémy


Vous parlez et comparez tous les 2 des choses qui n'ont rien à voir :
- mélaminé, c'est une surface
- mdf, c'est un support (autrement dit, un médium)

 
kba a écrit :

@jer3m13:

 

[...]

 

- Pour le MDF, êtes vous sûr que ce sont vos facades qui sont bien en MDF ?
Si c'est le cas, oui c'est bien plus cher, mais il faut assumer ensuite sur le devis.  :sol:

 

Je posterai mon devis quand j'aurais un scanner ou le temps de recopier les éléments.

 

En espérant que cela vous aide.


Dans une cuisine, sauf fabrication particulière d'un artisan local, il n'y a que les façades qui peuvent être en mdf.
Et le fait qu'une porte soit revêtue de mélaminé, n'empêche pas que le support soit en mdf. C'est là que vous vous mélangez les pinceaux :D

 

Et en l'occurence, il a entre autre parlé de portes en "mdf mélaminé laqué".
- support : mdf
- revêtement : mélaminé
- finition de surface : laque

 

Il s'agit là d'une finition "à cheval" entre 2 types de portes.
En travaillant sur la base d'une porte mélaminée, cela permet au fabricant d'éviter les multiplications des couches de laque, et donc de limiter les coûts...

 

Perso, je ne le travaille pas parce que l'on est loin d'avoir le résultat et la durée dans le temps d'une "vraie" laque faite dans les règles de l'art (le brillant manque de profondeur entre autre et l'épaisseur de la laque est vraiment légère, sauf produit de très bonne facture)

 

Donc quand @jer3m13 dit :

Citation :

Les portes blanches sont en MDF avec face mélaminée laquée.


ses propos sont tout à fait justes.

 

En revanche, quand il dit :

Citation :

Les portes grises sont en MDF chez Mobalpa, mélaminé chez Socoo'c et Schmidt.


là, on ne peut pas comparer les produits des 3 cuisinistes, puisque cela reviendrait à comparer un support (mdf) avec un revêtement de surface (mélaminé), ce qui n'aurait aucun sens.
En réalité :
- la porte en mélaminé de chez Socoo'c et Schmidt peut parfaitement être en mdf
- et la porte en mdf de chez Mobalpa peut parfaitement être recouverte de mélaminé

 

En gros, il peut s'agir des 2 mêmes produits...

 


Pour pouvoir comparer correctement 2 façades, il faut en 1er lieu comparer :
- le support : MDF / médium ou PP / aggloméré
- le revêtement de surface : mélamine, laque, laque sur mélamine, mélamine + PET, stratifié, acrylique, etc, etc, ...
- l'épaisseur finie

 

Et après çà d'autres éléments de comparaison s'y greffent, mais ils sont plus pointus...


Message édité par arbil le 21-09-2014 à 17:35:47
n°39548153
kba
Posté le 21-09-2014 à 17:34:32  profilanswer
 

@Arbil:
 
Raison pour laquelle j'ai posé la question.
 
J'avais un doute sur le fait qu'il mélangeait les 2 mm si certains artisans font des facades en MDF.
 
Si c'est du mélaminé, ca justifie encore le fait que c bien cher.


Message édité par kba le 21-09-2014 à 17:43:09
n°39548234
arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2014 à 17:47:06  profilanswer
 

Pas du tout.

 

Soit tu t'exprimes mal, soit tu as mal lu :D :
- nous vendons tous (artisans, Schmidt, Mob, Leicht, etc, ....) des portes en mdf. Ce n'est pas réservé à certains artisans.
- en milieu haut de gamme, les laques PU, les laques polyester, les acryliques et certaines mélamines, sont systématiquement sur mdf (ce qui n'est pas le cas en entrée de gamme) et toutes gammes confondues, les polymères sont collés sur mdf.
- le médium est un gage de qualité, si tant est que le revêtement de surface soit qualitatif et bien fini
- ensuite, une façade mélaminée qui est sur mdf peut être de meilleure qualité qu'une stratifiée sur aggloméré. Elle l'est même systématiquement dès que l'on monte en gamme...

 

J'ai par exemple dans mes gammes une façade mélaminée sur médium, revêtue d'un film PET ; tu la compares avec une belle stratifiée haute pression sur aggloméré, et tu tombes :
- la façade mélaminée a une finition de brillant miroir, là où la stratifiée va avoir systématiquement un petit effet peau d'orange et un brillant moins profond, et elle a une résistance à la rayure aussi haute que la stratifiée.

 

Cette porte dont je parle, c'est 1/3 de mes ventes actuellement (en brillant miroir et en toucher soie), sa qualité est très élevée et bien sûr.... son prix est bien plus élevé que celui d'un stratifié.

 

Je ne dis pas que la porte dont il parle est comme la mienne, puisqu'il n'y a pas assez détail, mais je ne peux pas te laisser dire :
"si c'est du mélaminé, çà justifie le fait que c'est trop cher"
parce que c'est totalement faux.  [:airforceone]

 

:jap:


Message édité par arbil le 21-09-2014 à 18:10:06
n°39548268
kba
Posté le 21-09-2014 à 17:52:55  profilanswer
 


Je ne suis certes pas un pro, mais en tant que client, ce qu'il a montré de son devis, au prix que cela a été montré, dire que cela est au bon prix, là franchement, j'ai qqles difficultés.
 
Là je pense qu'il n'y a pas que la nature des meubles dans son devis qui explique le prix affiché.
 
Mais bon, après tout, ce n'est pas mon argent.
Chacun fait ce qu'il veut.
 
 

n°39548349
arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2014 à 18:07:45  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que son devis était au bon prix, je ne l'ai même pas lu, parce que je suis occupée à faire un de mes devis, et surtout que je ne suis pas ici la spécialiste Mob et Schmidt.

 

Je dis juste la chose suivante : on ne peut pas dire qu'un devis est cher qui plus est pour des portes en mélaminé.
Parce que çà, c'est une erreur et cela ne veut rien dire du tout...
Bien au contraire, la porte mélaminé peut être un gage de qualité dans certaines gammes, et elle est par exemple quasi systématiquement meilleure qu'une porte en polymère... [:airforceone]

 

C'est juste pour repréciser ce point là que je suis intervenue.


Message édité par arbil le 21-09-2014 à 18:09:22
n°39548420
kba
Posté le 21-09-2014 à 18:20:42  profilanswer
 


ok autant pour moi.
 

n°39549362
jer3m13
Posté le 21-09-2014 à 20:05:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci à vous deux pour vos réponses.  
 
Concernant les façades :
A schmidt et socooc : les blanches sont en médium revetue de mélaminé brillant. Les noires sont en PPSM (panneaux de particules surfacés mélaminé).  
Chez mobalpa, elles sont toutes en médium. Les blanches comme chez socooc et les noires en polymère structuré.  
 
Après concernant les bassins, je me doute que si je vais l'acheter au fin fond de la Lozère elle sera moins chère mais bon...
Ce que j'arrivais pas à expliquer c'est la faible différence entre socooc et mobalpa...
 
Merci à vous.  

n°39549714
kba
Posté le 21-09-2014 à 20:27:56  profilanswer
 

jer3m13 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Merci à vous deux pour vos réponses.  
 
Concernant les façades :
A schmidt et socooc : les blanches sont en médium revetue de mélaminé brillant. Les noires sont en PPSM (panneaux de particules surfacés mélaminé).  
Chez mobalpa, elles sont toutes en médium. Les blanches comme chez socooc et les noires en polymère structuré.  
 
Après concernant les bassins, je me doute que si je vais l'acheter au fin fond de la Lozère elle sera moins chère mais bon...
Ce que j'arrivais pas à expliquer c'est la faible différence entre socooc et mobalpa...
 
Merci à vous.  


 
Cuisinella a reussi à me faire un devis plus cher que Schmidt  :D  
 
Donc ton exemple de Socooc et de Mobalpa ne me surprends pas du tout.
 
Pourquoi ? parce que l'un voulait se gaver sans vergogne sur mon dos, et l'autre, a vraiment cherché à gagner l'affaire.
 
Je pense que l'explication est de ce côté là.
 
Donc au delà des disparités légitimes entre régions, les salaires en IDF ne sont pas le double de ceux de province.  
Il y a aussi autre chose qui joue, une sorte de mentalité du type: "avec le volume, je suis dans une grosse ville donc je peux me gaver, je vais pas faire d'efforts sur mon devis" que n'a pas un magasin à moindre volume (avec un commercial qui veut vraiment gagner des affaires).
 
Tu n'as qu'à tomber sur un magasin qui est dans la merde ou un commercial qui n'a pas fait son chiffre et ne voit que peu de passage, tkt pas, ton devis va baisser (avec les mêmes meubles).  :D  
 


Message édité par kba le 21-09-2014 à 20:33:10
n°39550137
arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2014 à 20:50:11  profilanswer
 

jer3m13 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Merci à vous deux pour vos réponses.  
 
Concernant les façades :
A schmidt et socooc : les blanches sont en médium revetue de mélaminé brillant. Les noires sont en PPSM (panneaux de particules surfacés mélaminé).  
Chez mobalpa, elles sont toutes en médium. Les blanches comme chez socooc et les noires en polymère structuré.  
 
Après concernant les bassins, je me doute que si je vais l'acheter au fin fond de la Lozère elle sera moins chère mais bon...
Ce que j'arrivais pas à expliquer c'est la faible différence entre socooc et mobalpa...
 
Merci à vous.  


Etrange en effet le faible écart entre les 2 gammes - politique commerciale différente d'un magasin à l'autre ou tout simplement une erreur dans le devis :  
- Es-tu sûr qu'ils aient bien chiffré la même implantation et les mêmes prestations ? Vérifie bien les petites subtilités.  
 
Après pour ce qui est des façades, et surtout des noires, j'ai bien sûr une préférence qualitative pour la PPSM par rapport à la polymère...
 
Mais es-tu bien sûr de ton appellation pour ce qui est des portes blanches ? Tu parlais tout à l'heure de "médium mélaminé laqué", et maintenant tu parles de "médium mélaminé brillant".  
Ce n'est pas le même produit.  
Parce que du coup, pour Mob et Socoo'c, je trouve étrange qu'ils mélangent au sein d'une même cuisine 2 façades qui n'ont pas la même finition : 4 chants pour la blanche (si c'est une mélaminé brillant), et revêtement rabattu sur les côtés pour la polymère noire.
 
Au passage, es-tu vraiment sûr que Mobalpa et Socoo'c t'ont proposé la même façade blanche ? Elle est peut-être là la justification du si faible écart de prix.

n°39550354
jer3m13
Posté le 21-09-2014 à 21:00:49  profilanswer
 

Je suis sûr qu'ils ont chiffrés la mêmes implantation.  
Le modèle noir de chez mobalpa est le modèle Menkar, introuvable ailleurs et c'est ce qui nous a plus chez eux (entre autre).  
 
En fait tout à l'heure j'ai dit laqué mais c'est bien mélaminé brillant, d'ailleurs ils nous déconseillaient tous la vraie laque qui est selon eux bien plus fragile et qui jaunie avec le temps...
 
Mobalpa mélange bien la Menkar (sur le catalogue c'est écrit "polymère coronado structuré" ) avec les facades blanches mélaminé brillant...
 
C'est vraiment un métier les cuisines ! Je m'y perds... :pt1cable:

n°39550571
kba
Posté le 21-09-2014 à 21:15:28  profilanswer
 


On s'y perds vite, je te rassure.
 
Les commerciaux ne nous aident pas toujours malheureusement.
 
Arbil avec ses interventions m'a souvent bien aidé.
 

n°39551818
arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2014 à 22:33:47  profilanswer
 

jer3m13 a écrit :

Je suis sûr qu'ils ont chiffrés la mêmes implantation.  
Le modèle noir de chez mobalpa est le modèle Menkar, introuvable ailleurs et c'est ce qui nous a plus chez eux (entre autre).  
 
En fait tout à l'heure j'ai dit laqué mais c'est bien mélaminé brillant, d'ailleurs ils nous déconseillaient tous la vraie laque qui est selon eux bien plus fragile et qui jaunie avec le temps...
 
Mobalpa mélange bien la Menkar (sur le catalogue c'est écrit "polymère coronado structuré" ) avec les facades blanches mélaminé brillant...
 
C'est vraiment un métier les cuisines ! Je m'y perds... :pt1cable:


euh, c'est + ou - vrai...
 
Une vraie laque blanche de qualité ne réagit pas aux UV.  
C'est le même principe qu'une voiture blanche : les peintures opaques vont très mal vieillir et jaunir, ce qui ne sera pas le cas d'une peinture revernie.  
Une porte de cuisine c'est pareil (ce qu'on du mal de comprendre les clients qui comparent le prix d'une porte laquée ikéa à celui d'une porte de bonne facture...)
 
Ce qui n'est pas le cas du polymère blanc, très sensible aux UV et qui jaunit facilement, ou le cas de l'acrylique d'entrée de gamme ou de "base"
 
Le méla brillant, je ne peux pas juger celui des autres, je ne peux juger que du mien revêtu d'un film résistant aux UV, donc je ne veux pas te dire de connerie là-dessus.  
Esheep pourrait sûrement en revanche, tant pour celle de Schmidt que pour celle de Mob.

n°39551927
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-09-2014 à 22:41:45  profilanswer
 

En effet c'est délicat d'aider le client sans qu'il ne parte pas du principe que ce que l'on raconte c'est des conneries.

 

Perso ça me fatigue. Mais je lacherais pas ^^


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39552490
arbil
Carpe Diem
Posté le 21-09-2014 à 23:16:12  profilanswer
 

Pareil [:huit]

n°39552741
jer3m13
Posté le 21-09-2014 à 23:38:08  profilanswer
 

Punaise au départ on était parti sur du polymère blanc... La vendeuse ne nous a pas parlé du problème aux UV, surtout qu'on est dans le sud...heureusement que vous êtes là.  
Mais je ne pars pas du principe que vous dites des conneries, lorsque je me suis inscrit sur ce forum pour vous parler de mon projet c'est essentiellement en ayant vu vos réponses à tous les deux.

n°39552755
kba
Posté le 21-09-2014 à 23:39:49  profilanswer
 

esheep a écrit :

En effet c'est délicat d'aider le client sans qu'il ne parte pas du principe que ce que l'on raconte c'est des conneries.  
 
Perso ça me fatigue. Mais je lacherais pas ^^


 
Je me permets, mm si ca va t'agacer, sans rentrer dans les vieux débats:
 
Les clients ne sont pas les fautifs, remercie les commerciaux qui pourrissent la profession.  :p
Ceux qui te volent, et ceux qui ne te disent pas tout.
 
Regarde ce pauvre jer3m13.


Message édité par kba le 21-09-2014 à 23:40:45
n°39553536
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-09-2014 à 07:06:10  profilanswer
 

Ah, mais clairement ce métier à été pourris par de vilaines pratiques encore réalisé aujourd'hui. Mais je peux te garantier que la ou je suis (qui est un magasin bien à part) tout est mis sur le service et le bouche à oreilles. (75% de prescripteurs!!) Et bien malgré ca. Les clients veulent des -50% des remises du patron etc... Alors que des le départ j'annonce la couleur. Je ferais pas tout ça ^^


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°39553969
jer3m13
Posté le 22-09-2014 à 09:24:56  profilanswer
 

Même à Socoo'c où ils ont joué le magasin clean en disant "on a des barèmes, on est pas des marchands de tapis...blabla" ils sont passés de plus de 13000 à 9700...
Donc forcément...
Enfin bon, je vais ce soir à Mobalpa et je pense qu'on va signer la bas...2-3 trucs à voir mais bon ça devrait aller.

n°39554120
kba
Posté le 22-09-2014 à 09:39:30  profilanswer
 

jer3m13 a écrit :

Même à Socoo'c où ils ont joué le magasin clean en disant "on a des barèmes, on est pas des marchands de tapis...blabla" ils sont passés de plus de 13000 à 9700...
Donc forcément...
Enfin bon, je vais ce soir à Mobalpa et je pense qu'on va signer la bas...2-3 trucs à voir mais bon ça devrait aller.


 
Socooc me l'a joué pareil: "on fait pas de remises". Pof.
 
C'est d'ailleurs devenu une expression chez tous les cuisinistes: "nous, on est sur une politique de prix juste".
La palme de l'interprétation de Causette reviens à Cuisinella: "vous, savez nous on opère sur des marges très faibles".  :D  
 
En parlant de Socooc, ca fait plus de 2 semaines que j'attends qu'on m'envoie le devis que j'ai demandé. Rien.
Je sais que le mois de Septembre est chargé, mais c'est juste pas sérieux. Disqualifié d'office. J'ai demandé une implantation de cuisine, pas la conception d'une fusée. Ca prends pas non plus 3 jours.
 
Par ailleurs, c'est pas comme si ils croulaient sous l'argent (vu leurs résultats déficitaires).
 
Mais bon, un client qui n'est pas venu cherché une cuisine à 10 K minimum, c'est peut-être rien pour eux.
 
Le problème @esheep n'est pas prêt de disparaître: tant que n'importe qui (ou presque) pourra devenir concessionnaire ou franchisé, tu auras tous ces charlatans qui écrouleront l'image de ces commercants, et ton magasin fera figure d'outsider.
 
C'est quand mm dingue de se dire qu'un bon magasin chez les cuisinistes est une exception.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kba le 22-09-2014 à 09:49:59
n°39554447
Machina of​ God
Posté le 22-09-2014 à 10:11:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire construire une maison, nous sommes maître d'oeuvre et maître d'ouvrage. La maison est hors d'eau, et les fenêtres arrivent cette semaine.
 
Nous avons commencer à démarcher qques cuisinistes autour de chez nous afin de ne pas faire d'erreur sur l’implantation générale des éléments, et des cloisons tant qu’elles ne sont pas encore montées !
 
Seulement, après 3 cuisinistes, nous commençons à avoir des doutes sur l'agencement de la cuisine, des éléments, de l'espace et de la circulation dans celle ci.
 
J'aurais aimer avoir votre avis, ceux qui ont l'habitude d'en voir, d'en fabriquer, et éventuellement de corriger les erreurs.
 
Nous avions tout de même qques impératifs que je vous expose :  
 
- mur armoires d'éléments (rangement + four/MO + Frigo dans l'angle)
 
- pas de cuisson sur l’îlot, la table induction sera sur un plan de travail à part,
 
- Évier face fenêtre du Sud, LV à côté, un élément dessous, point d'eau regroupé pour facilité la mise en oeuvre
 
- Îlot central avec niche face à la table afin d’accueillir les assiettes du quotidien (îlot sur roulettes si possible, afin de le bouger si gros repas avec bcp de personne)
 
 
Façade laqué blanc mat, plan de travail verre,, budget 15k€ avec électro, pose par mes soins !  :sol:  
 
Nous avons un doute sur l'espace autour de l’îlot ?????? des avis ?
 
Aussi, nous aimerions une hotte à moteur déportée. Un réservation a été laisse au dessus de la cuisson dans la dalle, on peut remonter jusqu'au toit, moteur ext. sur toit terrasses, mais personne ne semble chaud avec cette solution. Pourtant, je suis convaincu de ce système.Auriez vous des avis sur l'installation, les contraintes techniques ?
 
Nous avons vu 3 marques, seulement, on a pas la même chose avec les trois pour ce budget.
 
- Bauformat semble bien placé en prix  : façade verre, plan de travail en Dekton (apparemment mieux que céramique ou Quartz), mais vendeur réellement incompétent, agaçant de mollesse même !
- Liecht, la classe, mais budget très juste, la nana est top, plein d'idée, conseil de bon goût !
- Nolte, on peut avoir les plus beau matériaux (plan de travail en verre ou céramique), le vendeur est très ouvert, de bons conseils aussi.
 
Bref, on commence à plus trop savoir, et on doute de plein de chose !!!!
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
Voici le plan :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_54691203PlanRDC.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Machina of God le 22-09-2014 à 10:39:46
n°39554879
abonisyah
Posté le 22-09-2014 à 10:48:48  profilanswer
 

J'suis passé chez darty pour l’électro-ménager j'en ai profité pour regarder les cuisines (même si c'est hors budget) c'est vrai qu'elle sont belles.  
C'est du Nobila je crois, souvent cité ici. Dommage que j'ai pas les fonds pour parce qu’elle me plaise vraiment.
 
J'ai donc regardé ce qui se faisait ailleurs en premier prix, et je préfère IKEA je part donc la dessus.  
 
pour l’électro vu les prix d'IKEA autant prendre ailleurs (sauf pour le lave vaisselle qui semble être une galère sans nom à intégrer si c'est pas du suédois ... relou parce le rapport qualité/prix est franchement pas dingue).
 
Je voulais partir sur cette plaque là :  http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 33ios.html
En parti pour les caractéristiques tech mais aussi j'avoue aussi pour la couleur qui ira bien avec mon plan de travail gris.
 
en four j'ai présélectionné ce BOSCH qui me plait bien http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _inox.html
 
Reste le micro-onde qui me galère, j'ai prévu un encastré au dessus du four trad. Mais le budget est limité 250/300€ maxi.  
Ca passe chez IKEA mais les modèles m'emballent moyen. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40244807/
Ailleurs c'est chaud et surtout faut oublier de prendre un BOSCH assorti au four ... ca coute une blinde.  
y'a ces modèle la éventuellement http://www.darty.com/nav/extra/lis [...] ix_max=302
Mais faut que je vérifie aussi si y'a pas des subtilités hauteur de niche. Les MO IKEA sont plus petit (34.7 cm) je sais pas la hauteur se règle dans les meuble ?  
 
 

n°39555010
arbil
Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 10:56:51  profilanswer
 

Machina of God a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de faire construire une maison, nous sommes maître d'oeuvre et maître d'ouvrage. La maison est hors d'eau, et les fenêtres arrivent cette semaine.

 

[...]

 

Qu'en pensez vous ?

 


Voici le plan :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] lanRDC.jpg

Façades laquées ?
plans en verre ou en céramique ?
avec l'implante dessinée, qui dit ilot à habiller sur 4 côtés, et 2 "bouts" dans le vide à habiller, etc, ... ?
avec tout l'électroménager y compris une hotte à moteur déporté ?
et avec le sanitaire je présume en cuve sous plan et égouttoir rainuré ?
etc, ..

 

Même sans pose, 15K cela me semble vraiment très léger, même en Nolte..., ou alors en matériaux d'entrée de gamme... et ce n'est pas trop le cas des enseignes citées....

 

Pour ce qui est du Dekton par rapport à la céramique ; faux - ce n'est qu'une copie de la céramique pleine masse proposée par Pierre De Plan.
Dekton c'est Cosentino - leader mondial du quartz avec Caesarstone - et devant la perte de vitesse du quartz face à la céramique, et surtout avec cette céramique pleine masse qui est sortie entre temps par le concurrent, ils ont lancé ce nouveau produit : le Dekton.
C'est mentir que de dire que c'est supérieur à la céramique traditionnelle parce que c'est faux, les propriétés en sont différentes
.

Pour l'implante
:
Au niveau look, c'est du classique, et cela reste subjectif, donc je n'émets pas d'avis particulier,
En revanche pour ce qui est du technique, et à fortiori si c'est toi qui pose, et encore pire avec un plan en "dur" qu'il soit verre ou céram :
- il faut impérativement prévoir des fileurs ; sur le shéma il n'y en a aucun,
- et au niveau du mur de colonnes, si les 3 armoires de 600 peuvent rentrer "sur le papier", il y a 9 chances sur 10 que tu ne puisses pas y arriver "en vrai" s'il y a le moindre faux-aplomb ou défaut dans le mur.
Il faut prévoir absolument un espace pour les fileurs de chaque côté (ce qui est impératif à droite du réfrigérateur)

 

Pour le reste, le passage mini autour d'un ilot, c'est 800 mm - à 900 mm c'est confortable même quand quelqu'un y est attablé.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 22-09-2014 à 11:05:35
n°39555115
abonisyah
Posté le 22-09-2014 à 11:05:35  profilanswer
 

Machina of God> Pour ta hotte, le moteur déporté c'est ce qu'on fait chez les professionnel (je viens de finir une cuisine de 300 couverts par exemple). Sur le principe ca marche très bien.  
 
Le truc qui risque d'être embêtant c'est que ta cuisine va être en dépression, ca peux causer des désagrément (bruit par exemple).  
Sinon il faut aussi une amené d'air mécanique (ce qui veut dire aussi que tu devra chauffer cette air = consommation électrique) ca commence a faire usine à gaz.
 
Point de vu matos est ce qu'il existe des hottes non motorisées qui vont bien dans une cuisine de particulier ? aucune idée.
Il te faut aussi un caisson d'extraction avec un débit et pression disponible adapté. Ça doit pouvoir se trouver. Dans les 600/800m3/h j'imagine.  
 
Ta résa est de combien ? au mini un  Ø200 ou 250mm.
 
Il te faut aussi une commande déporté et pareil il faut trouver un truc qui s’intègre bien dans ta cuisine (je vois mal mes commutateurs 3 position chez un particulier).
Apriori tu veux tout faire toi même est ce que tu est habile en élec ?  
 

n°39555197
Machina of​ God
Posté le 22-09-2014 à 11:11:09  profilanswer
 

arbil a écrit :

Façades laquées ?  
plans en verre ?  
avec l'implante dessinée, qui dit ilot à habiller sur 4 côtés, et 2 "bouts" dans le vide à habiller, etc, ... ?
avec tout l'électroménager y compris une hotte à moteur déporté ?
et avec le sanitaire je présume en cuve sous plan et égouttoir rainuré ?
etc, ..
 
Même sans pose, 15K cela me semble vraiment très léger, ou alors en matériaux d'entrée de gamme... et ce n'est pas le cas des enseignes citées....
 
Pour ce qui est du Dekton par rapport à la céramique ; faux - ce n'est qu'une copie de la céramique pleine masse proposée par Pierre De Plan.  
Dekton c'est Cosentino - leader mondial du quartz avec Caesarstone - et devant la perte de vitesse du quartz face à la céramique, et surtout avec cette céramique pleine masse qui est sortie entre temps par le concurrent, ils ont lancé ce nouveau produit : le Dekton.
C'est mentir que de dire que c'est supérieur à la céramique traditionnelle parce que c'est faux, les propriétés en sont différentes
.

Pour l'implante
:
Au niveau look, c'est du classique, et cela reste subjectif, donc je n'émets pas d'avis particulier,  
En revanche pour ce qui est du technique, et à fortiori si c'est toi qui pose, et encore pire avec un plan en "dur" qu'il soit verre ou céram :
- il faut impérativement prévoir des fileurs ; sur le shéma il n'y en a aucun,  
- et au niveau du mur de colonnes, si les 3 armoires de 600 peuvent rentrer "sur le papier", il y a 9 chances sur 10 que tu ne puisses pas y arriver "en vrai" s'il y a le moindre faux-aplomb ou défaut dans le mur.  
Il faut prévoir absolument un espace pour les fileurs de chaque côté (ce qui est impératif à droite du réfrigérateur)
 
Pour le reste, le passage mini autour d'un ilot, c'est 800 mm - à 900 mm c'est confortable même quand quelqu'un y est attablé.  
 
 :jap:


 
Merci Arbil pour ce retour très rapide, et surtout TRES pertinent, j'aime !  :sol:  
 
Pour le budget, cela semble bon, on attends les devis peaufiné, mais on est dans les clous, avec une grosse remise de chez Liecht.... !  
 

Citation :

Façades laquées ?  
plans en verre ?  
avec l'implante dessinée, qui dit ilot à habiller sur 4 côtés, et 2 "bouts" dans le vide à habiller, etc, ... ?
avec tout l'électroménager y compris une hotte à moteur déporté ?
et avec le sanitaire je présume en cuve sous plan et égouttoir rainuré ?
etc, ..
 
Même sans pose, 15K cela me semble vraiment très léger, ou alors en matériaux d'entrée de gamme... et ce n'est pas le cas des enseignes citées....


 
Alors, la cuisine sera bien en façade laqué blanc mat, plan verre, lîlot est mal dessiné, je vais faire un croquis plus précis, amis il y a effectivement 2 joues à ajoutées, l'évier sera une cuve, sous plan.
 

Citation :

Pour ce qui est du Dekton par rapport à la céramique ; faux  ....


Très content de ton retour sur le Dekton, d'autant que je préfère le rendu de la céramique (et ma copine du verre !) on est pas sortie de l'auberge :D
 
 

Citation :

Au niveau look, c'est du classique, et cela reste subjectif, donc je n'émets pas d'avis particulier,

 
mais cela n'empêche, je veux bien ton avis, tu à l'air d'avoir bcp de goût et je ne suis fermé à rien !  ;)
 

Citation :

En revanche pour ce qui est du technique, et à fortiori si c'est toi qui pose, et encore pire avec un plan en "dur" qu'il soit verre ou céram :
- il faut impérativement prévoir des fileurs ; sur le schéma il n'y en a aucun,  
- et au niveau du mur de colonnes, si les 3 armoires de 600 peuvent rentrer "sur le papier", il y a 9 chances sur 10 que tu ne puisses pas y arriver "en vrai" s'il y a le moindre faux-aplomb ou défaut dans le mur.  
Il faut prévoir absolument un espace pour les fileurs de chaque côté (ce qui est impératif à droite du réfrigérateur)


Effectivement, ce sont"mes plans", pas ceux des cuisinistes, il y aura bien les fileurs, et le meuble armoire devra être un peu plus grand que sur le plan, afin de prévoir les gorges et autres pour le passages. Il y a un petit retour en placo de chaque côté, cela est prévu, à voir avec le plaquiste, merci en tout cas, tu as l'oeil !  
 
Que penses tu de la hotte à moteur déporté, faisable ? Et de l'îlot sur roulettes ? Bêtise ?
 
Le dégagement autour de l’îlot sera de 95 face à chaque plan, et je me dit que rien n'est fixe le jour où il y a bcp d'invités!

n°39555261
arbil
Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 11:14:26  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Machina of God> Pour ta hotte, le moteur déporté c'est ce qu'on fait chez les professionnel (je viens de finir une cuisine de 300 couverts par exemple). Sur le principe ca marche très bien.

 

Le truc qui risque d'être embêtant c'est que ta cuisine va être en dépression, ca peux causer des désagrément (bruit par exemple).
Sinon il faut aussi une amené d'air mécanique (ce qui veut dire aussi que tu devra chauffer cette air = consommation électrique) ca commence a faire usine à gaz.

 

Point de vu matos est ce qu'il existe des hottes non motorisées qui vont bien dans une cuisine de particulier ? aucune idée.
Il te faut aussi un caisson d'extraction avec un débit et pression disponible adapté. Ça doit pouvoir se trouver. Dans les 600/800m3/h j'imagine.

 

Ta résa est de combien ? au mini un  Ø200 ou 250mm.

 

Il te faut aussi une commande déporté et pareil il faut trouver un truc qui s’intègre bien dans ta cuisine (je vois mal mes commutateurs 3 position chez un particulier).
Apriori tu veux tout faire toi même est ce que tu est habile en élec ?

 


En effet, il existe des modèles plus simples que ceux utilisés dans le professionnel ; ils s'en sont inspirés, mais ont simplifié les process.

 

Hotte nue et moteur à installer en combles. Seules certaines marques le proposent. Le moteur va avec le corps, tous les raccordements et boitiers sont prévus.
Cela reste plus compliqué à installer, mais loin des compétences recquises dans ton métier.

 

Par rapport à une installation traditionnelle :
- c'est efficace surtout en terme de bruit
- en terme de puissance, ce n'est pas le cas, et une hotte qui sort directement derrière reste plus efficace.
- tarif plus élevé bien entendu....

 

Les clients qui l'ont ne le regrettent pas, mais on en vend de moins en moins, les modèles dispo étant très peu nombreux, ce qui laisse peu de choix.
Les clients y préfèrent, à tarif final égal, une hotte en extraction classique, classée dans les silencieuses et qui propose nombre de modèle physiquement très sympas.

 

:jap:


Message édité par arbil le 22-09-2014 à 11:15:27
n°39555276
Machina of​ God
Posté le 22-09-2014 à 11:15:32  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Machina of God> Pour ta hotte, le moteur déporté c'est ce qu'on fait chez les professionnel (je viens de finir une cuisine de 300 couverts par exemple). Sur le principe ca marche très bien.  
 
Le truc qui risque d'être embêtant c'est que ta cuisine va être en dépression, ca peux causer des désagrément (bruit par exemple).  
Sinon il faut aussi une amené d'air mécanique (ce qui veut dire aussi que tu devra chauffer cette air = consommation électrique) ca commence a faire usine à gaz.
 
Point de vu matos est ce qu'il existe des hottes non motorisées qui vont bien dans une cuisine de particulier ? aucune idée.
Il te faut aussi un caisson d'extraction avec un débit et pression disponible adapté. Ça doit pouvoir se trouver. Dans les 600/800m3/h j'imagine.  
 
Ta résa est de combien ? au mini un  Ø200 ou 250mm.
 
Il te faut aussi une commande déporté et pareil il faut trouver un truc qui s’intègre bien dans ta cuisine (je vois mal mes commutateurs 3 position chez un particulier).
Apriori tu veux tout faire toi même est ce que tu est habile en élec ?  
 


 
Merci du retour. Pour l'élec, ce sera un pro, pas moi !  
 
J'ai oublié de préciser que la VMC sera double flux, j'ai peur que cela pose souci. En fait, je voulais opté pour une moteur déporté pour que cela ne fasse pas de bruit dans la cuisine, mais si l'aspi doit en faire autant....autant abandonné l'idée.
 
La réservation est de 200, oui.  
 
Et l'idée des hottes à recyclage ne me plait pas trop....peut être à tord ?
 
En, je cherche une solution pour une hotte invisible (en caisson ou au plafond), et sans bruit ....des idées ? :D
 

n°39555400
arbil
Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 11:23:47  profilanswer
 

Machina of God a écrit :

 

Merci Arbil pour ce retour très rapide, et surtout TRES pertinent, j'aime !  :sol:

 

Pour le budget, cela semble bon, on attends les devis peaufiné, mais on est dans les clous, avec une grosse remise de chez Liecht.... !

 

Alors, la cuisine sera bien en façade laqué blanc mat, plan verre, lîlot est mal dessiné, je vais faire un croquis plus précis, amis il y a effectivement 2 joues à ajoutées, l'évier sera une cuve, sous plan.

 

Effectivement, ce sont"mes plans", pas ceux des cuisinistes, il y aura bien les fileurs, et le meuble armoire devra être un peu plus grand que sur le plan, afin de prévoir les gorges et autres pour le passages. Il y a un petit retour en placo de chaque côté, cela est prévu, à voir avec le plaquiste, merci en tout cas, tu as l'oeil !

 

Que penses tu de la hotte à moteur déporté, faisable ? Et de l'îlot sur roulettes ? Bêtise ?

 

Le dégagement autour de l’îlot sera de 95 face à chaque plan, et je me dit que rien n'est fixe le jour où il y a bcp d'invités!


Donc en + tu pars sur de la véritable sans poignée à gorge ? :D

 

Impossible qu'ils rentrent dans le budget avec l'électro, même sans pose.
Attends les devis peaufinés en effet, mais en Leicht et en respectant ce cahier des charges, ce n'est pas possible.... Ou alors : 0 tiroir, 0 accessoire, 0 finition assortie, etc, ... ce qui m'étonnerait.

 

Esheep devrait confirmer mon propos sans trop de souci....
En Schmidt ou en Mob, je suis quasi sûre que cela ne passe pas, et moi qui me positionne dans les mêmes fourchettes de prix, je ne passerais pas non plus, c'est sûr....

 

- Hotte à moteur déporté, j'en parle au-dessus.

 

- Ilot sur roulettes, oui, grosse bêtise :D
Pas de possibilité de régler le niveau, et surtout tu omets un point très important : portes laquées, donc médium, habillages laqués, donc médium, plans en verre ou en céramique pleine masse, donc plans + panneaux supports - on est sur les produits les plus lourds utilisés en cuisine.

 

Donc, si roulettes il y a, ce seront des monstres que tu devras cacher derrière des plinthes tellement elles seront vilaines, et qui dit qu'elle sont derrière des plinthes, dit que tu ne pourras pas accéder aux freins - donc l'ilot ne sera jamais fixe.
Et même encore si tu parvenais à actionner les freins, l'ilot va "remuer" si tu travailles dessus en roulant une pâte à tarte par exemple.

 

Donc pour moi, oui, très mauvaise idée :D Surtout si tu n'es pas menuisier de métier pour pallier aux éventuels problèmes et "tricher" au niveau de l'absence de réglage possible.

 



Message édité par arbil le 22-09-2014 à 11:24:56
n°39555788
Machina of​ God
Posté le 22-09-2014 à 11:49:50  profilanswer
 


Citation :

Donc en + tu pars sur de la véritable sans poignée à gorge ? :D


Chez Liecht, oui !
 
pour l'instant, on est aux alentours de 17-18K€, on attends la belle remise qui va bien.....:D et qui a été promise..... !  
 

Citation :

Impossible qu'ils rentrent dans le budget avec l'électro, même sans pose.  
Attends les devis peaufinés en effet, mais en Leicht et en respectant ce cahier des charges, ce n'est pas possible.... Ou alors : 0 tiroir, 0 accessoire, 0 finition assortie, etc, ... ce qui m'étonnerait.


On a des tiroirs partout, sauf dans le meuble colonne qui rest ou il y a 2 étagères en haut.
 
Par contre, c'est chez eux qu'on a les matériaux les moins noble, point de verre en plan de travail, alors qu'on la chez Nolte !  

Citation :


- Ilot sur roulettes, oui, grosse bêtise :D
Pas de possibilité de régler le niveau, et surtout tu omets un point très important : portes laquées, donc médium, habillages laqués, donc médium, plans en verre ou en céramique pleine masse, donc plans + panneaux supports - on est sur les produits les plus lourds utilisés en cuisine.  
 
Donc, si roulettes il y a, ce seront des monstres que tu devras cacher derrière des plinthes tellement elles seront vilaines, et qui dit qu'elle sont derrière des plinthes, dit que tu ne pourras pas accéder aux freins - donc l'ilot ne sera jamais fixe.
Et même encore si tu parvenais à actionner les freins, l'ilot va "remuer" si tu travailles dessus en roulant une pâte à tarte par exemple.  
 
Donc pour moi, oui, très mauvaise idée :D Surtout si tu n'es pas menuisier de métier pour pallier aux éventuels problèmes et "tricher" au niveau de l'absence de réglage possible.


 
 
J'ai oublié de préciser que je veux bien évidemment les roulettes dissimulées !  
 
Par contre, c'est pas con l'idée de "remuer l'îlot avec une pâte à tarte !!!!! : , en fait, je pensais camoufler le tout derrière les plinthes, et une démontable pour accéder aux freins, mais le truc à faire 1 à 2 fois ' l'an pas plus, c'est vraiment pour le "au cas où" j'a trop d'amis ! :D
 
Après, pour le bricolage à faire dessus, je ne m'inquiète pas trop, j'ai quelques années d’ébénisterie derrière moi :jap:
 
Que penses-tu de Bauformat et Nolte ? Par rapport à Liecht ?
 

n°39555913
crouchka
Posté le 22-09-2014 à 11:58:02  profilanswer
 

Merci à tous les participants à ce forum qui est d'une grande aide.Merci en particulier à Hardtek, Esheep et Arbil qui prennent autant de temps à répondre aux questions :love:  
Je me sens "armée"pour visiter les cuisinistes.
Dans quelques semaines ou mois, je reviendrais certainement sur ce forum si sympathique pour poser à mon tour des questions.
Arbil, , j'espère que tu seras encore disponible! :)

n°39556082
DustB
Posté le 22-09-2014 à 12:11:16  profilanswer
 

Du Leicht, blanc laqué à gorge, et avec une hotte à moteur déporté, ça rssemble à mon projet :) . Et effectivement, le budget était assez supérieur, mais peut être est-ce du à la région parisienne.
 
Pour la hotte, j'ai jeté mon dévolu sur une Noy pure line complètement encastrée. La place était juste, le moteur dissociable est installé juste à côté de la hotte, un peu décalé. J'en suis ravi, elle est très silencieuse, hyper puissante et commandable à distance via une télécommande, ce qui est très pratique puisqu'elle est un peu haute. L'entretien est très facile et les nouvelles lumières à Led sont d'un blanc très agréables qui matchent mes autres sources de lumière.
 
Concernant Leicht, ils m'ont fait des bétises XXL (une table en bois massif entièrement sur mesure mal côtée, mauvaise réf de frigo Neff livrée, 3 semaines de retard, etc...), mais je suis impressioné à quel point ils ont tout corrigé sans même argumenter, prenant en compte toutes mes remarques, malgré les coûts engendrés très importants. Cela explique aussi le budget de départ. Le résultat est au final très positif.
 
 
 http://www.novy.fr/frontend/files/products/pictures/source/6830-pure-039-line-22010-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-09-2014 à 12:16:17
n°39556206
arbil
Carpe Diem
Posté le 22-09-2014 à 12:25:57  profilanswer
 

Machina of God a écrit :


[...]

 


J'ai oublié de préciser que je veux bien évidemment les roulettes dissimulées !

 

Par contre, c'est pas con l'idée de "remuer l'îlot avec une pâte à tarte !!!!! : , en fait, je pensais camoufler le tout derrière les plinthes, et une démontable pour accéder aux freins, mais le truc à faire 1 à 2 fois ' l'an pas plus, c'est vraiment pour le "au cas où" j'a trop d'amis ! :D

 

Après, pour le bricolage à faire dessus, je ne m'inquiète pas trop, j'ai quelques années d’ébénisterie derrière moi :jap:

 

Que penses-tu de Bauformat et Nolte ? Par rapport à Liecht ?

 


si tu as une formation d'ébéniste, encore pire. Tu ne devrais pas vouloir te lancer dans un ilot de cette dimension, avec ces matériaux, sur roulettes.
Même si tu ne l'as démontes qu'une fois l'an, je ne t'apprends rien, la plinthe va être compliquée à mettre en place en démontable pour avoir un résultat nickel tout le temps où elle reste en place.
Et l'ilot va remuer inexorablement.

 

Donc je maintiens, je ne ferais pas... :whistle:

 

Pour le tarif : Leicht à 18K, et des produits moins nobles, voilà, là je comprends mieux ! :D ; et même si elle te sort une remise du chapeau, tu ne seras pas à 15K avec TON cahier des charges, mais en ayant rogné sur certains points.

 

Nolte, on peut s'en approcher plus facilement, vu que c'est un bon cran bien en dessous de Leicht en terme de qualité. (d'ailleurs, fait gaffe au verre proposé chez Nolte, il y a de tout et de rien dans ce matériau...)

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 22-09-2014 à 12:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR