|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
![]() Publicité | Posté le 31-12-2011 à 00:57:12 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | mes meilleurs voeux à tous.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 01-01-2012 à 11:11:02 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | exemple de couteau français sympa
|
mr-sub-zero |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Merci Arthus pour les précisions.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 01-01-2012 à 11:33:08 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Oberon_lyon |
|
westyle Mr. Worldwide | En faisant un extra hier dans un château, un chef (passionner de couteaux) ma montrer un de ses meilleurs couteaux à lui qu'il avait avec lui...
--------------- Flickr |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2012 à 14:49:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2012 à 16:16:35 |
Profil supprimé |
|
westyle Mr. Worldwide |
westyle Mr. Worldwide | ah j'ai absolument pas honte, il m'a même féliciter de relever un peu le niveau et d'avoir des bons couteaux... Message édité par westyle le 01-01-2012 à 19:45:54 --------------- Flickr |
Profil supprimé | J'ai un peu exagéré pour le forum auquel je faisais allusion... |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | En parlant peu mais en parlant bien, il faudrait peut-être rajouter le lien pour Edenshop vu que plusieurs ici ont été satisfait.
Message édité par visiteur94 le 02-01-2012 à 00:40:34 |
Profil supprimé |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
lozit |
Kaffeine Noisette |
Profil supprimé |
Vigeant |
|
Profil supprimé | Ce week-end j'ai voulu changer le manche de mon yanagiba car il ne me plaisait pas...j'en ai bien chié quand même...Pas facile ces montages tradi tout de même... |
gandilflegras |
Profil supprimé | Ah oui, pourquoi pas... |
Hoiniel |
|
Digaboy | je leur ai envoyé un mail ce matin pour savoir justement |
lorenzolalas |
|
Vigeant |
Message édité par Vigeant le 03-01-2012 à 19:27:48 |
el muchacho Comfortably Numb | Tiens, pour ceux qui sont à la recherche d'une cocotte ou d'un wok en fonte, il n'est pas obligatoire de se ruiner pour une Le Creuset ou une Staub, il y a des cocottes en fonte 3 à 4 fois moins chères ici: La gamme Aubecq Ekono/Lenôtre a l'air pas mal (aussi dispo sur amazon). D'après le site Le Creuset, Octave Aubecq était l'un des deux fondateurs de Le Creuset. Il y a aussi le grill et les cocottes Ikea Favorit qui n'a pas de couvercle en fonte, par contre (mais je ne sais pas si ça joue bcp sur la cuisson) et Ikea Senior, plus traditionnelle . Je viens de voir qu'ils font même une cocotte minute (DILLKÖTT) et une brique de terre cuite pour four (STIL): http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] ing/20632/ Il y a encore le concurrent Alinea qui fait des cocottes en fonte. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 06-01-2012 à 01:28:19 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Grumms Aimé de tous |
|
el muchacho Comfortably Numb | C'est de la fonte épaisse, a priori je ne vois aucune raison pour qu'elles n'aient pas les mêmes qualités de cuisson et de durabilité que les cocottes plus chères. Un petit plus est parait-il la présence de picots sur le couvercle, je ne sais pas personnellement ce que ça apporte. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 04-01-2012 à 10:11:05 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Grumms Aimé de tous |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |