Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...

n°7499859
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 24-01-2006 à 15:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dams a écrit :

Salut à tous, j'ai une Senseo depuis plus d'un an et j'en suis super satisfait.
J'ai arreté recemment les dosettes souples et acheté une dosette permanente melitta.
C'est vraiment génial et cela marche très bien, meme mousse qu'avec une dosette souple prérempli de café.
 
Par contre, je n'arrive pas encore à trouver le bon dosage et le bon "tassage" pour arriver à obtenir un écoulement "noir" tout au long de la préparation , j'ai l'impression que à partir de la moitié du temps de préparation du café, j'ai plus de flotte que de café..

Si vous avez des conseils pour une utilisation optimale des dossettes permanentes, je prends !


 
Tu utilises quoi comme café ?
T'as essayé d'en mettre à ras bord et de tasser un peu ?
J'ai pas encore acheté cet accesoires, j'attend un peu d'écouler mes dosettes.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:17:35  profilanswer
 

n°7505879
dams
Posté le 25-01-2006 à 09:32:32  profilanswer
 

J'utilise du café du Bresil bio de carrouf. J'ai pas encore utilisé d'autres café moulu, j'en ai 2 autres en stock (carte noir et grand mere)
J'ai essayé hier d'agiter le café une fois fermé la dosette, mais c pas top top..
Sinon, pour le moment, le meilleur compromis semble être de "reproduire" la forme d'une dosette, je m'explique : mettre plus au centre et moins sur les cotés.

n°7544112
fabrice2tg
Posté le 30-01-2006 à 14:25:29  profilanswer
 

Si vous avez déjà eu un vrai perco 15 bars, n’achetez pas cette cafetière !
 
Dernièrement ma Krups 15 bars a rendu l’ame après 6 ans de bons et loyaux services. Ça vient de la pompe et je suis sure que si je l’avais détartré plus régulièrement elle aurait tenu 10 ou 15 ans. Moi et le détartrage ça fait 2 :)
 
Donc samedi il y a 3 jours j’ai fait des recherches pour cette cafetière à 65 euros … 1.5 bars ça me semblais léger, je me suis dit qu’il devait y avoir une couille dans le potage. Après lecture des messages de ce forum je me suis dit que cette cafetière devait être le meilleur compromis qualité/prix.
 
Je suis allé à carrefour et j’ai fait un café avec la dosette senséo (corsé).  
Résultat : au niveau goût c’est pareil que si vous utilisez une cafetière à 15 euros avec du moulu. Perso ça m’embete de payer des dossettes pour ce résultat.
La mouse est là mais a y regarder de près je pense que cette mousse n’est pas le résultat de la pression  (1.5 c’est trop peu) il y en réalité un genre mitigeur (comme sur les robinets) à la sortie pour créer cette mousse artificiel. La mousse doit être la conséquence, pas un truc qu’on rajoute par dessus pour faire style que c’est un expresso !  
 
Pour moi ça ne sert à rien d’acheter une senséo, une cafetière à 15 euros produira la même chose (la mousse en moins … mais perso je me fiche de la mousse. )
Donc ce matin je reviens de carrouf et il m’on remboursé. Ils sont cool chez carrouf.
 
Ensuite je suis aller acheter une Krups XP 2040. Dossettes ESE. Ça ma coûté 179 Euros, je viens de tester et là je suis contant ! Le café à le goût de café. Avec le filtre anti-calcaire je suis sure que je peu dormir tranquille pendant 10 ans.

n°7544174
Mickzou
Posté le 30-01-2006 à 14:33:18  profilanswer
 

Bah en fait le gros avantage de la Senseo c'est le gain de temps ... Et surtout quand on est seul, on a peut etre pas envie de se faire une cafétière entière ...

n°7544490
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 30-01-2006 à 15:17:56  profilanswer
 

bah tu prend une machine a perco meme pourri du moment que y a une pompe de mini 10 bar et tu mets des dosette illy ou lavazza tu les trouve au m0n0prix ou a Carouf tu te fais un café pour toi tout seul  
Mais c est un EXPRESSO pas de la flotte coloré de chez senseo!!
on ma dis aussi que les pod ou dossette papier ESE etait compatible avec les senseo mais j y crois pas trop

n°7546425
fabrice2tg
Posté le 30-01-2006 à 19:54:38  profilanswer
 

Moi non plus ca m'etonneai que ca traverse une dosette ESE ... 1.5 bars c'est pas suffisant ... ou alors t'attend 1 heure pour un café et ensuite tu peu la jeter la senséo lol

n°7551913
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 31-01-2006 à 15:35:43  profilanswer
 

j ai comparer les 2 dosettes la difference est tres net le PAD (dossette souple senseo) est un peu plus large est beaucoup plus mou que la dosette ese  
le cafe sort mais c est loin d etre un expresssoooo :'(


Message édité par lachonara le 31-01-2006 à 15:36:24
n°7551923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 15:38:01  profilanswer
 

Faudrait qu'on joue à Pimp my Senso, si des bricoleurs sont dans le coin... !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7558643
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 01-02-2006 à 13:48:09  profilanswer
 

L'intérêt d'une Senseo c'est que la cafetière n'est pas excessivement chère et que c'est rapide pour faire un café. C'est valable si tu n'es pas un grand consommateur (genre 5 cafés par semaine en moyenne pour moi) et que tu ne veux pas te prendre la tête à faire ton café dans une cafetière toute simple pour une seule tasse. Sinon le café est peut-être un peu meilleur qu'une simple cafetière à filtre, mais c'est clair que ça vaut pas un expresso (dois-je rappeler que la Senseo n'est pas une cafetière expresso ? Donc pas de comparaison possible).

n°7560562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2006 à 17:25:29  profilanswer
 

Je préfère mettre un peu plus et me prendre une Nespresso, j'ai les deux, l'investissement de base est un peu plus élevé mais ça n'a clairement rien à voir ;)
 
Sinon le thé à la Senséo passe très bien, presque mieux qu'a la théière :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:25:29  profilanswer
 

n°7562547
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 01-02-2006 à 21:09:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je préfère mettre un peu plus et me prendre une Nespresso, j'ai les deux, l'investissement de base est un peu plus élevé mais ça n'a clairement rien à voir ;)
 
Sinon le thé à la Senséo passe très bien, presque mieux qu'a la théière :D


 
Une Nespresso c'est plus de 30 centimes la capsule, j'y ai pensé mais je n'ai clairement pas les moyens de mettre tant d'argent pour boire du café, pas encore...
D'autre part, il suffit de jeter un oeil dans le topic sur les machines à Espresso pour se rendre compte qu'une Nespresso n'a rien d'exceptionnel à part le gain de temps évident avec les capsules.
Mais je suis content de ma Senseo et je crois que c'est le principal. Quand j'aurais d'autres moyens que ceux d'étudiant, je pense que j'achèterais une bonne machine à Espresso, ou même 2, une Nespresso pour la rapidité et le café tout de même bon, et une machine plus performante qui fera un meilleur café mais qui demande plus de temps. Enfin là c'est pas pour tout de suite. On en reparle dans quelques années ?  ;)
D'autre part concernant le thé je ne suis absolument pas convaincu étant donné qu'un bon thé doit avoir le temps de bien être infusé dans l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 01-02-2006 à 21:10:30
n°7564392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2006 à 23:19:56  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Une Nespresso c'est plus de 30 centimes la capsule, j'y ai pensé mais je n'ai clairement pas les moyens de mettre tant d'argent pour boire du café, pas encore...
D'autre part, il suffit de jeter un oeil dans le topic sur les machines à Espresso pour se rendre compte qu'une Nespresso n'a rien d'exceptionnel à part le gain de temps évident avec les capsules.
Mais je suis content de ma Senseo et je crois que c'est le principal. Quand j'aurais d'autres moyens que ceux d'étudiant, je pense que j'achèterais une bonne machine à Espresso, ou même 2, une Nespresso pour la rapidité et le café tout de même bon, et une machine plus performante qui fera un meilleur café mais qui demande plus de temps. Enfin là c'est pas pour tout de suite. On en reparle dans quelques années ?  ;)
D'autre part concernant le thé je ne suis absolument pas convaincu étant donné qu'un bon thé doit avoir le temps de bien être infusé dans l'eau.


Je pense exactement la même chose, mais pour l'instant je suis un étudiant qui n'a pas encore envie de se prendre la tête avec le café ;)
 
Par contre chez la famill le cuisiniste s'occupe de nous mettre un truc de barista, ou au mons une très bonne cafetière espresso :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7587316
ninine226
Posté le 04-02-2006 à 21:16:45  profilanswer
 

moi j'ai une teacof, c'est l'equivalent en moins cher d'une tassimo et les dosettes ne sont pas propriétaires, on peut y mettre des dosettes de la senseo par exemple, mais j'ai ai trouvé des dosettes pas mal du tout sur le site : www.plaisirsdecafe.com  
ils sont sympa et les dosettes souples qu'ils vendent sont de bonnes qualité (elles vont sur la senseo et d'autres machines aussi ): le premium rouge est un peut doux à mon gout mais le vert (le corsé) est vraiement pas mal. ils ont du déca également.
l'interet de cette machine c'est que l'on peut aussi faire du thé (plaisirs de cafe fait aussi des dosettes de thé) et de l'eau chaude.
dites moi ce que vous en pensez après avoir testé :bounce:

n°7642070
Mosca
Posté le 11-02-2006 à 20:58:42  profilanswer
 

J'ai essayé les dosette permanentes avec du café moulu espresso (dans une senseo) : ben ma foi c'est pas mauvais, du tout ! :o
En plus je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs avec ces dosettes, genre mettre quelques goutes d'amaretto ou de whisky dedans ...

n°7705251
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 19-02-2006 à 15:40:39  profilanswer
 

J'ai acheté des dosettess permanentes hier et j'ai testé aujourd'hui. Je trouve ça très moyen et j'aime pas trop le résultat. J'ai essayé plusieurs méthode, et rien à faire, ça vaut pas une dosette. Donc je vais me faire rembourser.

n°7705346
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 19-02-2006 à 16:01:03  profilanswer
 

Je pense également profiter de l'offre sur le site Senseo qui permet d'avoir le coffret avec les 2 tasses ainsi que la boîte. En effet, j'ai acheté 4 paquets hier, et je crois qu'il n'y en a que pour 3€50 pour recevoir ce coffret, ce qui est bien moins cher que d'acheter les tasses et la boîte séparément. J'ai du café pour un ptit moment maintenant... ^^

n°7722585
Unlocker
Posté le 21-02-2006 à 16:56:56  profilanswer
 

Ma senseo refuse de s'ouvrir! Comment faire?
Combien de temps sont garanties ces machines?

n°7722608
Seyar
Posté le 21-02-2006 à 16:59:40  profilanswer
 

J'ai eu cela récemment.  
C'est un problème de pression.
 
Pour ma part, j'ai regardé sur le manuel. Ils conseillent de monter le clapet, et d'attendre 24h avant d'essayer de l'ouvrir.
 
La mienne s'est ouverte toute seule après 1h.
 
Elle fonctionne encore très bien, mais j'ai bien cru qu'elle était foutue.
 
 
 
edit : tu trouveras de plus amples informations ici, si comme moi tu avais perdu cette documentation : http://www2.p4c.philips.com/files/ [...] fu_fra.pdf


Message édité par Seyar le 21-02-2006 à 17:01:45
n°7724461
p@radox
Posté le 21-02-2006 à 20:18:20  profilanswer
 

Unlocker a écrit :

Ma senseo refuse de s'ouvrir! Comment faire?
Combien de temps sont garanties ces machines?


1 an

n°7726843
Mosca
Posté le 21-02-2006 à 23:53:17  profilanswer
 

Oui, prob de pression ... J'ai réfulièrement le cas avec les dosettes permanentes (prob de dosage, etc) ... C'est hard à ouvrir, et c'est brûlant donc gaffe ... Moi je force directement, et ça s'ouvre ...
Je persiste avec les dosettes permanentes : avec du café moulu "espresso" c'est délicieux et bien plus concentré que les dosettes standards ...

n°7777670
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 28-02-2006 à 07:25:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Heureux possesseur d'une Senseo depuis 2 mois, je voulais savoir pourquoi il étais déconseillé de mettre de l'eau traitée dans le réservoir de la machine (style Brita) ?
 
Si vous avez une idée, et surtout si il y a un risque pour la cafetière.
 
Merci.

n°7787173
ninine226
Posté le 01-03-2006 à 13:34:24  profilanswer
 

Unlocker a écrit :

Ma senseo refuse de s'ouvrir! Comment faire?
Combien de temps sont garanties ces machines?


je n'en sais rien mais il y a une machine à mon avis mieux que la senseo, c'est la teacof, elle est plus performante (les memes avantages que la tassimo, mais ce n'est pas une machine propriétaire, au prix de la senseo ). j'ai acheté la mienne en ligne www.plaisirsdecafe.com , leur café est bien moins cher que les dosettes senseo (1.95 les 18 dosettes alors que les senseo sont autour des 2€5)
Leur café vont d'ailleurs sur la senseo, ils ont plusieurs variétés ainsi que du thé en dosette
vraiment sympa et pas cher

n°7787186
ninine226
Posté le 01-03-2006 à 13:37:09  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Tu utilises quoi comme café ?
T'as essayé d'en mettre à ras bord et de tasser un peu ?
J'ai pas encore acheté cet accesoires, j'attend un peu d'écouler mes dosettes.


 
fais un tour sur le site www.plaisirsdecafe.com
ils ont des dosettes qui fonctionnent avec la senseo (café et thé) bien moins cher que les dosettes senseo et en plus il est extra (le premium vert en particulier, le doux est un peu trop doux à mon gout)

n°7825200
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 05-03-2006 à 22:01:56  profilanswer
 

En clair tu bosses pour cette boîte.
D'un autre côté je ne peux que conseiller à tout le monde de tester les machines concurrentes avant car ayant eu une Seb Supremia, je peux dire que ça ne vaut clairement pas une Senseo à cause de quelques problèmes de conception (voir mes avis Ciao pour plus de détails).

n°7896253
boann
Longue vie à tous
Posté le 14-03-2006 à 21:52:29  profilanswer
 

y a trois semaines que l'on m'a offert cette machine à café et 6 différentes sortes de café ...  
mon jugement et sans appel  
c'est de la merde !
le café n'est pas top en autre pas assez fort à mon gout et  
et en + pas assez chaud
Les dosettes coutent trop cher
j'ai essayé d'autre marques de café en dosettes ===> même résultat
voili voilou mon expérience avec cette machine qui m'a été imposée par ma belle-mère
je pense que très prochainement je serais maladroite et la laisserai malencontreusement choir sur le carrelage
Je fais de la contre publicité pour ce produit bourrage de crane télévisuel
^^
 
Moi j’aimerai une expresso … une vraie
J’ai donc repris en parallèle ma machine à piston

n°7907186
p@radox
Posté le 15-03-2006 à 23:58:06  profilanswer
 

je ne peux que plussoyer [:trofub]

n°7910309
guy845
Posté le 16-03-2006 à 12:21:31  profilanswer
 

boann a écrit :

y a trois semaines que l'on m'a offert cette machine à café et 6 différentes sortes de café ...  
mon jugement et sans appel  
c'est de la merde !...
voili voilou mon expérience avec cette machine qui m'a été imposée par ma belle-mère
je pense que très prochainement je serais maladroite et la laisserai malencontreusement choir sur le carrelage
Je fais de la contre publicité pour ce produit bourrage de crane télévisuel


 
Bonjur,
 
Une règle d'or : toujours se méfier des cadeaux des belles-mères...
 
Guy

n°8160573
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-04-2006 à 10:50:21  profilanswer
 

Nouveau possesseur d'une cafetiere Senseo.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8222930
p@radox
Posté le 21-04-2006 à 22:14:34  profilanswer
 

Toujours vendeur d'une cafetiere Senseo.
 
(acheté juin 2004, servi 6 mois, tbe, main propre sur nantes/rennes)

n°8223994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 00:10:31  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Nouveau possesseur d'une cafetiere Senseo.

 

Oublie pas d'investire dans un filtre à usage multiples.

n°8224104
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 00:27:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Oublie pas d'investire dans un filtre à usage multiples.


 
??
 
Je saisis mal la...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8224215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 00:46:37  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

??

 

Je saisis mal la...

 


Remonte un peu le topic :)
 
Ce sont des dosettes Senseo qui sont en plastique et qui s'ouvrent. Après, tu fous le thé ou le café que tu veux :D
 
J'ai trouvé ça excellent pour le thé.

n°8224381
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 01:05:51  profilanswer
 

oO
 
this is awesome.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8224523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 01:23:43  profilanswer
 

j'ai dû payer 5€ les deux sur un stand à côté du printemps.

n°8226434
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 12:26:29  profilanswer
 

J'ai déjà gouté du café sortant d'une nespresso, c'est vrai c'est pas mauvais du tout! Mais point de vue prix, c'est quand même pas donné... Senseo, je sais pas trop ce que ça donne, mais le prix me parait toujous un peu trop haut pour du café... Je garde ma bonne vieille cafetière italienne, c'est suffisant pour l'étudiant sans moyens que je suis!


---------------
Mon Flickr
n°8226471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 12:31:54  profilanswer
 

Oui, le problème de NEspresso, c'est le prix. Les cafetières sont pas si chères comparées à la qualité du café (on en trouve  aux alentours de 100€), mais les dosettes... Aïe.

n°8226528
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 12:40:54  profilanswer
 

Moi sur Nespresso ce qui me gene a priori, c'est qu'on puisse pas faire autre chise qu'un expresso court...si ?


Message édité par Caleb2000 le 22-04-2006 à 12:41:00

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8226546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 12:42:37  profilanswer
 

Tu peux faire des doubles :D Et des allongés
 
Et des Cappucinos avec les machines équipées pour.

n°8226553
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 12:43:57  profilanswer
 

Ouais les cappucinos j'ai vu mais la machine ressemble a un instrument de torture vue dans Saw...
 
Pour les doubles il faut mettre 2 dosettes nespresso ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8226576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

Je me suis pas posé la question en fait, mais je pense que oui, sinon avec le rinçage du café, tu dois forcément l'allonger :) D'un autre côté sur les machines pro de Nespresso, le double se fait avec une dosette et les deux canaux du séparateur dans la même tasse...
 
Sinon, si tu veux investir un peu plus, tape dans les machines avec moulin intégré. Tu fous le grain et tu as ton café en sortie :D

n°8226639
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 12:57:30  profilanswer
 

Oui non mais bon, si j'ai pris Senseo, c'est que je trouvais que le rapport qualité/prix/emmerdements etait honnete, et pourtant j'etais pas convaicu d'avance...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche livre, vos avisVotre avis sur ce site ...(club positif)
[METEO] Avis de tempête ????Votre avis sur le BA disponibles chez Apple ?
votre avis sur le rover streetwiseProblem FOU.. besoin d'avis (LOVE STORY)
a votre avis un fute qui ressemble a ca je peux le trouver ou ?je cherche un site ki test et donne leur avis sur les DVD ....
[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage]
Plus de sujets relatifs à : Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR