Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Bocaux & Conserves maison •

n°69204110
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-09-2023 à 17:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Bonjour,

 

Je compte faire des conserves et j'ai déjà quelques bocaux.

 

Par contre je n'ai pas de stérilisateur, vous utilisez quoi pour stériliser?


Un énorme autocuiseur.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 17:57:51  profilanswer
 

n°69204121
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2023 à 17:58:57  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Non c'est pas ce que je veux dire:mais je.ne réutilises pas mes bocaux de haricots carrefour pour stériliser mes préparations dedans. Bocal le parfait avec un joint neuf.


 
On est d'accord que tu parle des conserves en verre avec le couvercle a visser ? Mais qui réutilise ça pour faire ses conserves ???
 
 

mantel a écrit :

Bonjour,  
 
Je compte faire des conserves et j'ai déjà quelques bocaux.  
 
Par contre je n'ai pas de stérilisateur, vous utilisez quoi pour stériliser?


 
Faitout / Casserole de grande hauteur avec couvercle.
 
Avec un thermomètre de cuisine a sonde déportée pour contrôler la température.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69204166
Kalyx
Posté le 14-09-2023 à 18:07:44  profilanswer
 

Je me suis offert le stérilisateur "Le Pratique" pour faire des gros batchs.

n°69204739
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-09-2023 à 20:05:45  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

On est d'accord que tu parle des conserves en verre avec le couvercle a visser ? Mais qui réutilise ça pour faire ses conserves ???

 


.


Ouep.

 

J'ai déjà entendu ça.

 

Sinon je rêve aussi de m'offrir un gros stérilisateur pour faire des sessions géantes de batchcooking (et faire des bocaux de gésiers à la chaine).

n°69207805
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2023 à 09:36:53  profilanswer
 

mantel a écrit :

Bonjour,  
 
Je compte faire des conserves et j'ai déjà quelques bocaux.  
 
Par contre je n'ai pas de stérilisateur, vous utilisez quoi pour stériliser?


 
J'ai un stérilisateur électrique que j'ai payé moins de 100€. Seul défaut le robinet d'évacuation d'eau tout en plastique qui risque de ne pas durer la vie de l'appareil.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69207820
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-09-2023 à 09:38:20  profilanswer
 

mantel a écrit :

Bonjour,  
 
Je compte faire des conserves et j'ai déjà quelques bocaux.  
 
Par contre je n'ai pas de stérilisateur, vous utilisez quoi pour stériliser?


Un gros faitout.
 


---------------
I sting like a bee.
n°69207898
mantel
Posté le 15-09-2023 à 09:51:42  profilanswer
 

bon faut que je regarde ce que j'ai en grosse casserole. J'ai bien une marmitte hollandaise, mais faut que je test si les bocaux rentre dedans à la verticale...

n°69211785
mellowdia
Posté le 15-09-2023 à 19:59:27  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Sauf erreur de ma part, tu prends un plus gros risque de foirer ta conserve, mais... c'est tout.
Dès lors que tu stockes bien tes bocaux avec l'étrier OUVERT et que tu ne consommes pas les bocaux qui ne restent pas hermétiquement fermés, tu risques rien de plus.

 

Sur la toxine botulique (et toujours sauf erreur de ma part, je suis pas biologiste :o ), il reste quand même le risque de spores, qui ne dégagent ni goût ni odeur, et dont on ne peut pas se débarrasser sur des conserves domestique puisqu'on n'a pas - en europe - la possibilité d'avoir des autoclaves.


Rien de plus simple pour acheter un autoclave. Amazon us, livré en 10 jours environ.

 

A part le coulis de tomates ou d'autres préparations acides, tout devrait passer à l'autoclave.En plus, c'est plus rapide, ça consomme moins de gaz.

 

Le botulisme, c'est très grave, mais très très rare. Donc plein de personnes avec des méthodes douteuses disent : moi, j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais été malade...

n°69371929
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-10-2023 à 10:43:16  profilanswer
 

J'ai un bon kilo de gésiers de canards gras à mettre en bocaux  :love:

n°69471709
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2023 à 22:38:53  profilanswer
 

https://www.saveursdesdeuxsud.fr/fi [...] mignon.htm
 
J'ai mis un filet mignon au frais,filmé et entaillé avec sauge et ail. Demain je le fais confire dans la graisse de canard selon la recette du site (bon,j'ai pas de saindoux), mise en bocal et dégustation dans 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 22:38:53  profilanswer
 

n°70036861
citror
Posté le 02-02-2024 à 22:56:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
Je viens de retrouver des bocaux de Fauchon, entre autre des rillettes de sardines, périmées depuis... 2014 !  
Ca se tente ou poubelle ?

n°70297705
MasonAge
Posté le 18-03-2024 à 19:24:54  profilanswer
 

citror a écrit :

Bonsoir à tous !  
Je viens de retrouver des bocaux de Fauchon, entre autre des rillettes de sardines, périmées depuis... 2014 !  
Ca se tente ou poubelle ?


 [:masonage:3]  
Alors ? As tu tenté ?


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°70298033
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-03-2024 à 20:40:53  profilanswer
 

J'avais pas vu.
Ca se tente large amha.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic bocaux] one guy, one jarLa pub arrive sur Soundcloud, et bientôt la fin du freemium...
Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?
[SERIE] This is england 86 / 88 et bientôt 90La télé réalité en DVD/BluRay/VOD, bientôt?
(Direct 8) Popstars, bientôt des nouveaux Quadricolors ?[JEU] PEKIN EXPRESS - Le Topic Du Jeu D'Aventure De M6
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14Opération très bientôt pour ongle incarner besoin d'information !!!!
Plus de sujets relatifs à : • Bocaux & Conserves maison •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR