|
Auteur | Sujet : [Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films |
---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent : Le sommet des pilastres sera facile à reconnaitre. Il y a une petite maison de gardien à l'entrée => on est en ville (on voit d'ailleurs le gardien dans la scène précédente). Ca confirme. Et un super paint comme on sait les faire sur HFR. https://reho.st/self/da3f82371e2fc8 [...] e5c02f.jpg C1=caméra 1 Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:23:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 12-03-2015 à 16:15:06 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A force de courir les cimetières, je constate que : Ben malgré ça, je n'arrive pas à le trouver. Par contre, les cimetières sont plus facile à trouver sur maps que les églises perdues au milieu du village. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:23:09 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et donc, ce n'est pas à l'usine Michelin d'Estaing, comme je le pensais précédemment, qu'on été tournées ces 2 scènes. Mais dans l'entreprise Atelier de Construction du Centre. Rendu sur place, le dirigeant m'a très cordialement reçu à l'improviste et accompagné sur son site pour vérifier les points de vue ! Il faut dire qu'elle existe depuis 1929 et que le film est toujours très présent dans la culture de l'entreprise. D'ailleurs, il m'a suffit de dire à l'accueil "je chercher à propos d'un film" pour entendre "Gas-Oil, avec Jean Gabin !".
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:23:21 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je suis arrivé comme une fleur, l'air de rien, et j'ai fait le tour de l'usine à pied avec le directeur ! Et pour faire bon poids, il m'a fait visité des Wagons de l'Orient Express qu'ils viennent de finir de restaurer (ils retournent lundi à Venise) ! Marqueterie, laiton, et ambiance belle époque garantie ! Bref : Message édité par CAMPEDEL le 13-03-2015 à 18:00:57 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Autre info que j'ai eu en visitant ces ateliers : le gardien m'a affirmé qu'une scène a été tournée au relais routier de Zanières (un "trou" en allant sur Murol). Il est affirmatif car sa famille a participé au tournage. Sauf que dans le film, bah je ne vois que 2 scènes dans un routier. Celle où ils s'arrêtent pour le casse-croute et l'autre pour le casse-gueule. Et si, mécontent des rush fait à Zanières, le réalisateur avait décidé de retourner les scènes, une fois revenu à Paris ? Et aurait alors choisi Quincy-Voisins (et expliquerait ce lieu à 50km à l'Est de Paris alors que le gros du tournage a été fait à 50km à l'Ouest !) ? En tout cas pour l'extérieur, il n'y a pas débat. Par contre, pour l'intérieur, je ne mettrais pas ma main au feu, mais la cheminée là, au fond, elle serait auvergnate en pierre de Volvic que ça ne m'étonnerait pas ! Bon, faut que j'aille boire un coup dans ce bar maintenant. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:23:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 18:39:23 |
lechewal des sensations...bien | La scène de la gare dans le film l'an 01 m'avait marquée, j'aurai bien aimé chercher. Mais on voit le nom de la gare en fait, c'est raté |
Mouais, mauvaise pioche apparemment. Sauf s'ils ont emmené avec eux le présentoir à menu (remarquez le nœud papillon noir), l'endroit est le même entre intérieur et extérieur. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:23:40 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Selya zZz |
--------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
Daphne kernel panic |
|
Bah c'est la ville juste en bas de chez moi hein. Et j'en ai profité pour faire une course. Et puis, tu es déjà monté dans un Wagon de l'Orient Express toi ? Moi oui maintenant. Mais demain, je risque bien d'aller me promener à Zanières rien que pour ça. Mais bon, là aussi, c'est pas loin. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 13-03-2015 à 19:54:15 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Selya zZz |
Alors là, je te hais (Pour le prochain film, tu peux en choisir un sur Nantes ou en Vendée ? ) Message édité par Selya le 13-03-2015 à 22:32:50 --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
stephaneF |
Cette très large route, avec ce pont SNCF en biais, il est où ?
On n'est pas pressé. Message édité par CAMPEDEL le 06-11-2021 à 16:29:51 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je pense que je vais mettre en 1ère page les lieux non encore trouvés. Mais le cimetière, il est trouvable bon sang. Rien que parce la pierre utilisée pour faire le mur d'enceinte restreint la zone à quelques départements du massif central et que repérer les cimetières sur Maps est super facile. Ce n'est qu'une question de patience (à contrario de la route avec le pont qui peut être n'importe où). Nous n'avons pas capitulé devant Lançon-Provence, cette satanée place de Marseille, ou Guerville sur ce film, ce n'est pas pour capituler devant ...?... . Et puis, pour ceux que ça lasse, ils n'ont qu'à attendre. Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2015 à 09:30:57 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ci-dessous la liste. Par contre, attention ! Si certaines très grosses communes (comme Chamalières) n'ont que 1 cimetière, de beaucoup plus petite comme la mienne en ont 6 !
Je commence au Nord-Ouest. Aigueperse Message édité par CAMPEDEL le 17-03-2015 à 16:00:21 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
flashlinker | tu peux eliminer authezat , la sauvetat ,plauzat --------------- topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po |
Coms Don't Panic! | Lussat et pont du chateau aussi, par contre ça me rappel le cimetière des martres de veyres...
Message cité 2 fois Message édité par Coms le 14-03-2015 à 11:43:07 --------------- La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42. |
Mais, coaaa !
Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2015 à 11:55:32 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2015 à 16:33:43 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
nuts63 cacahuete koi | salut tu peut rayé la monnerie le montel saint remy sur durolle thiers palladuc viscontat arconsat je suis de cette region et ce ne st pas ici --------------- FEED: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2544_1.htm ACHATS ET VENTES http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4368_1.htm |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sur les panneaux, j'ai fini par supputer "MUROL"
Mais de là, 2 secondes après :
1 colle en moins. Promis, lundi, on passera à un autre. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:24:14 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Ekipatang | Bien vu, j’arrivais pas à définir le "St" sur l’image ! --------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
dj0e |
J'ai cru à celui de Riom, mais non Message édité par dj0e le 16-03-2015 à 10:06:24 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, passons au film suivant. Pour nous récompenser de nos efforts précédents, ce film sera beaucoup plus facile (sauf 1 point qui risque de finir en colle ) car il n'y a finalement que peu de scènes en extérieur. Je vous propose de retrouver Fernandel dans un film d'Henri Verneuil de 1953. Ce film est presque d'actualité puisqu'il s'appelle "Carnaval" ou "le cocu est le dernier à savoir qu'il l'est" ai-je envie de dire. Le Film : M. Dardamelle est architecte à Aix-en-Provence.
Voilà Mme Dardamelle rentre chez elle.
Et maintenant, la colle : quelle maison l'architecte Dardamelle est-il en train de construire (si elle existe encore... ) ? En retournant à son bureau, plongé dans ses pensées de cocu, M. l'architecte passe à coté d'une fontaine. Madame, femme légère et pas intelligente [sic !], a rejoint son amant dans un lieu charmant, au bord de l'eau. Voilà, c'est le jour du Carnaval et le fier char va pouvoir défiler avec tous ses cornus ! Sale temps pour l'amant. En bonus, Palette est un hameau de la commune du Tholonet, juste au Sud-Est d'Aix.
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:25:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | Aix en Provence c'est chez moi ça je pourrais vous faire plein de photos Message édité par thony94 le 16-03-2015 à 15:58:20 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Plutôt que des captures Street view, on attend tes photos alors ?
Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2015 à 16:15:03 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic | Aixoise d'origine ici aussi Message édité par Daphne le 16-03-2015 à 16:17:42 |
thony94 | C'est plutôt au sud est palette |
Daphne kernel panic |
Puis la photo 2 : Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 16-03-2015 à 16:40:29 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige | Les films à la TV... vous regardez ? |
Retrouver les épisodes de La Carte Aux Trésors | retrouver favoris effacer, |
État des lieux de sortie et sinistre | L'avenir des films sur support physique ? |
Retrouver vieille pub yaourt ! | Sujet tres interessent ! |
Je cherche a retrouver un jeu de mon enfance..Help Please! | Secrets de tournage sur Europe1 |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films |