Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40118312
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 14:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Même pas sûr de m'atteler à ce genre de choses s'il n'y a aucun enjeu derrière, en me disant que cela restera vain. Non, moi je me foutrais en l'air avec de la coke et des p*tes. Quoique sur ce dernier point, ça risque d'être difficile, à moins que la NASA n'ait l'excellente idée après coup d'en livrer quelques unes à travers le trou de ver pour occuper les astronautes égarés.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 14:54:55

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 14:54:38  profilanswer
 

n°40118372
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 14:58:34  profilanswer
 


 
 
 
TARS est parti dans le ranger, CASE est resté à bord de l'Endurance

n°40118376
Jinq
Posté le 17-11-2014 à 14:59:00  profilanswer
 

c'est pas le contraire?

n°40118384
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

ptet :D
au final il avait un robot avec lui quoi :o

n°40118415
Jinq
Posté le 17-11-2014 à 15:02:34  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

ptet :D
au final il avait un robot avec lui quoi :o


 
ouai  :D  après si son humour est a 70% ou 75% c'est pas super important. Quoi que sur 30 ans, 5% d'humour en plus c'est pas négligeable.  :lol:

n°40118531
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-11-2014 à 15:11:33  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


"Les êtres du Bulk referment le Tesseract"
 
Assez bon film malgré les incohérences, c'est tel quel que je le vends.


 
salaud, j'allais la proposer...Avec un Hulk en Géant Vert, ça passe tranquille :O
 
Ou sinon, "le Morse bat la Mort" :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40118535
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 15:12:18  profilanswer
 


 
Mouais enfin ta stabilité psychologique dans un temps "t" ne présage en rien de ce qu'elle sera à t+2, d'autant moins en effet dans de telles conditions extrêmes.
Au moins si en lieu et place de TARS (ou CASE ?), il avait eu la chance d'avoir le robot ROBY (Forbidden Planet) comme compagnon, il aurait eu la chance de pouvoir cloner quelques bouteilles de whisky.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 17-11-2014 à 15:13:18

---------------
Not just a man...
n°40118556
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 15:14:06  profilanswer
 

Une phrase pour résumer Interstellar : "Vive les rousses" :o

n°40118562
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-11-2014 à 15:14:24  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Mouais enfin ta stabilité psychologique dans un temps "t" ne présage en rien de ce qu'elle sera à t+2, d'autant moins en effet dans de telles conditions extrêmes.
Au moins si en lieu et place de TARS (ou CASE ?), il avait eu la chance d'avoir le robot ROBY (Forbidden Planet) comme compagnon, il aurait eu la chance de pouvoir cloner quelques bouteilles de whisky.

 

y a qu'à voir comment a évolué Dr Mann, le meilleur d'entre tous :O

 
Spoiler :

le principal défaut du film d'ailleurs, fallait vraiment un "méchant" ? Surtout qu'on le voit venir gros comme un camion :/

Message cité 4 fois
Message édité par nyhctom le 17-11-2014 à 15:16:14

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40118596
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-11-2014 à 15:17:03  profilanswer
 

moi j'ai plutôt pensé à Armageddon :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 15:17:03  profilanswer
 

n°40118617
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 15:18:45  profilanswer
 


 
J'ai bien aimé. C'est un bon coup de flippe :)

n°40118629
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 15:19:55  profilanswer
 


 
le moment où tout bascule et le film devient slasher :D

n°40118668
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 15:22:57  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
y a qu'à voir comment a évolué Dr Mann, le meilleur d'entre tous :O
 

Spoiler :

le principal défaut du film d'ailleurs, fallait vraiment un "méchant" ? Surtout qu'on le voit venir gros comme un camion :/



 

Spoiler :

Matthew McK-way serait plutôt Républicain et Matt Damon est un démocrate avéré, la confrontation était inévitable  :o


---------------
Not just a man...
n°40118671
Dkiller
Posté le 17-11-2014 à 15:23:11  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
y a qu'à voir comment a évolué Dr Mann, le meilleur d'entre tous :O
 

Spoiler :

le principal défaut du film d'ailleurs, fallait vraiment un "méchant" ? Surtout qu'on le voit venir gros comme un camion :/



Se retrouver sur une planète qui ne sert a rien alors que c'est toi qui a portée la mision a bout de bras et qui a inspiré tout le monde pour y aller ca a de quoi te rendre fou  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca montre a quel point l'humain veut survivre coute que coute, d'oú le message qu'il a envoyé avec les donnés truquées.

n°40118674
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-11-2014 à 15:23:20  profilanswer
 

 

J'ai même cru

Spoiler :

qu'il allait mettre un patch sur la fissure et s'en sortir comme ça...Mais non c'est pire, c'est Transformers qui vient le sauver en 2m30 top chrono :/

 
Dkiller a écrit :


Se retrouver sur une planète qui ne sert a rien alors que c'est toi qui a portée la mision a bout de bras et qui a inspiré tout le monde pour y aller ca a de quoi te rendre fou  [:cosmoschtroumpf]

 

Ca montre a quel point l'humain veut survivre coute que coute, d'oú le message qu'il a envoyé avec les donnés truquées.

 
Spoiler :

Certes, m'enfin en faire un Vegeta qui veut tuer tout le monde, juste pour avoir des combats avec des superbes rocket jumps, c'était pas non plus nécessaire :O


Message édité par nyhctom le 17-11-2014 à 15:27:40

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°40118739
pakm
Posté le 17-11-2014 à 15:27:20  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o


"Il faut recommencer à regarder vers l'espace et s'aimer les uns et les autres, c'est ce qui sauvera l'humanité" :o

n°40118757
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 15:28:29  profilanswer
 


 
Mais c'est comme tout, ça.
Même quand tu connais la fin d'un film, tu es emporté par le stress qu'essaie de créer un réalisateur à un instant T. Ca passe aussi par la musique, notamment.
En tout cas, chez moi, ça marche parfaitement.

n°40118962
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 15:42:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah mais les sciences humaines c'est d'la merde, c'est pas pareil [:djekyl]
 
Jamais on n'attaquera un film sur son manque de rigueur et de réalisme scientifique ou ses incohérences du point de vue sociologie :D


 
Tu oublies un peu vite Fiscalisator, sur le topic ciné, qui nous a tanné pendant 5 pages sur le fait qu'Interstellar ne montrait pas les humains se réfugier dans la religion à l'aube de leur extinction, et que c'était une erreur inacceptable... [:sarkomain]

n°40119038
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2014 à 15:47:04  profilanswer
 

Hunters a écrit :

 

Tu oublies un peu vite Fiscalisator, sur le topic ciné, qui nous a tanné pendant 5 pages sur le fait qu'Interstellar ne montrait pas les humains se réfugier dans la religion à l'aube de leur extinction, et que c'était une erreur inacceptable... [:sarkomain]

 

On notera qu'ils se réfugient quand même dans le pouic, avec la négation des missions Apollo.  :o


Message édité par Julian33 le 17-11-2014 à 15:47:12
n°40119408
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:12:45  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Peut-etre que Cooper et sa bande avaient du materiel qui permettait au black de savoir qu'ils etaient encore en vie, donc ce dernier n'avait pas à avoir recours au plan B qu'ils ont surement fixé avant de partir.


 
Une digression qui va encore rajouter quelques pages à ce topic : à quoi ressemblent la scène se passant sur la planète Miller vue par Romilly (oui parce que "le Black" a un nom [:redrofl1:2]) ?
 
- Il est en orbite autours de Gargantua à 33% de la vitesse de la lumière
- La planète Miller, sur laquelle le temps s'écoule des milliers de fois plus lentement du fait de la courbure de l'espace temps, se déplace en outre à 55% de c !
 
Peut-il les voir ? Si oui, à quoi cela ressemble-t-il ?
 
 

Zoreil a écrit :

stase = vie en pause non ?
donc ce n'est pas les 3/4 de son existence, mais les 3/4 des 23 années, non ?


 

Julian33 a écrit :


 
J'me doutais que ça allait prendre quelques années quand même, genre 10, mais pas 23.


 
Puisqu'on en est à rationaliser l'inrationalisable :
 
Plusieurs = supérieur à 2
Quelques = supérieur ou égale à 2
 
Donc on peut supposer qu'il à passé au minimum 6 ans en stase.  
 
Et sinon je pense que leur truc ressemble plus à un hyper-sommeil, ou le métabolisme est extrêmement ralentit, mais pas stoppé. Genre par exemple 5 ans de sommeil = 1 an de vieillissement. C'est beaucoup plus réaliste que la cryogénie, par exemple. Et on comprendrait d'autant mieux le fait que ce soit assez chiant de vieillir de +/-5 ans en ne faisait que dormir pendant 23 ans !

Zoreil a écrit :

ptet :D
au final il avait un robot avec lui quoi :o


 
Qui sait la forme que ses bras-couteaux-suisse peuvent adopter, cas de besoin [:3615 dovakor]
 

nyhctom a écrit :


 
y a qu'à voir comment a évolué Dr Mann, le meilleur d'entre tous :O
 

Spoiler :

le principal défaut du film d'ailleurs, fallait vraiment un "méchant" ? Surtout qu'on le voit venir gros comme un camion :/



 
 

Dkiller a écrit :


Se retrouver sur une planète qui ne sert a rien alors que c'est toi qui a portée la mision a bout de bras et qui a inspiré tout le monde pour y aller ca a de quoi te rendre fou  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca montre a quel point l'humain veut survivre coute que coute, d'oú le message qu'il a envoyé avec les donnés truquées.


Oui voilà, pour moi il n'est pas "méchant", il est fou et désespéré, faut essayer de se mettre dans la peau du gars quoi, y a de quoi rendre instable quand même... Tu porte une mission, tu pars à l'autre bout de l'univers, et tout ça pour te rendre compte que ta mission est un échec et que tu va crever sur un cailloux froid sans jamais revoir personne...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 16:41:33
n°40119462
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 16:15:57  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Peut-il les voir ? Si oui, à quoi cela ressemble-t-il ?
 
 


 
 
bah ils sont figés, genre le ranger se déplace de quelques mm par heure

n°40119571
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:22:54  profilanswer
 

En admettant qu'il puisse observer correctement une planète qui se déplace à 20% de c plus vite que lui...
 
Et puisqu'il reçoit une image ultra ralentie, alors que le flux de lumière émise par le trou noir et réfléchie par les surfaces (peau, eau, vaisseau) est d'une valeur finie et indépendante de la courbure de l'espace-temps, ne devrait il pas voire la scène ultra assombrie (autant de lumière diffusée sur une durée plus longue) ?
 
Ce à quoi il faut aussi ajouter l'effet Doppler non ?


Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 16:26:52
n°40119586
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 16:23:45  profilanswer
 

ouhlà, tu vas trop loin pour moi :jap:

n°40119615
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:25:24  profilanswer
 

[:tinostar] désolé
 
Je suis pas expert non plus, loin de là, mais intuitivement j'ai l'impression que quand la planète passe "devant" lui (comprendre autours de l'axe de rotation) il doit voir tout noir (et rougi), et un peu plus claire et plus "bleue" quand elle est "derrière" et qu'elle le rattrape (grâce à l'effet Doppler). Maintenant, est-ce que dans le second cas l'image serait assez lumineuse pour ses instrument, c'est tout la question. Je suis assez confiant sur le fait qu'un vaisseau futuriste dédié à l'exploration planétaire dispose de meilleurs appareils que nous aujourd'hui, et on a déjà de sacrées caméras avec une résolution de fou sur nos satellites. Mais je ne sais pas ce que ça donnerait dans ce cas précis [:transparency]


Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 18:10:30
n°40120023
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 16:51:33  profilanswer
 

Yo, petite question au passage : étant entendu qu'un trou noir n'émet pas, par définition, de lumière comme me l'a fait remarquer un intervenant sur le topic principal, pourquoi fait-il jour sur la planète à vagues ? Serait-ce dû à la présence d'une étoile à proximité dont l'existence m'a échappé lors du visionnage du film ?
 
Merci !


---------------
Not just a man...
n°40120063
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-11-2014 à 16:53:57  profilanswer
 

Vu ce weekend.
J'ai aimé ce film. Ses effets spéciaux, son histoire, son émotion, ses acteurs.
La première partie où l'on voit l'état de la Terre m'a fait froid dans le dos  
tellement je l'ai trouvé, hélas, réaliste et méritante pour l'humanité.
 
Toutes les notions de temps et de distances, les émotions dégagées par ce film.
C'était parfait.
 
 
J'ai hélas décroché dès que ça a dévié sur l'amour et la fin happy end.
C'était tellement mal barré pour l'humanité à un moment du film, que je pensais  
vraiment les humains de la Terre condamnés.
 
Il y a un truc qui m'a échappé dans le film. Lorsqu'ils retrouvent le Dr. Man,  
celui-ci est heureux de revoir des visages et c'est pour cela qu'il avait trompé  
son monde sur la qualité de sa planète. Hors pourquoi veut il voler la navette
 et s'enfuir seul alors qu'il pouvait rester avec le groupe, rester avec les  
gens, et repeupler une autre planète. Il y avait encore de l'espoir.
Ca passage du méchant Man m'a échappé.

n°40120106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 16:56:12  profilanswer
 

Hunters a écrit :


Spoiler :

Le trou noir lui même n'émet pas de lumière, mais la matière qui est attirée vers lui (le disque d'accrétion) accélère à des vitesses relativistes, et cette accélération et la friction génèrent de la chaleur et de la lumière, a tel point qu'il est crédible qu'un disque d'accrétion comme représenté dans le film puisse remplacer un soleil.



Un disque d'accrétion ça brillerait autant qu'une étoile ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40120109
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:56:18  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Yo, petite question au passage : étant entendu qu'un trou noir n'émet pas, par définition, de lumière comme me l'a fait remarquer un intervenant sur le topic principal, pourquoi fait-il jour sur la planète à vagues ? Serait-ce dû à la présence d'une étoile à proximité dont l'existence m'a échappé lors du visionnage du film ?
 
Merci !


 
J'ai répondu sur le topic ciné  :jap:

n°40120132
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-11-2014 à 16:57:35  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
J'ai répondu sur le topic ciné  :jap:


 
Oui pardon, merci infiniment !


---------------
Not just a man...
n°40120179
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 17:01:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Un disque d'accrétion ça brillerait autant qu'une étoile ?


 
C'est pas automatique, mais dans le cas d'un trou noir supermassif comme celui représenté, c'est crédible...
 
Si tu lis l'anglais :
 

Citation :

The most spectacular accretion discs found in nature are those of active galactic nuclei and of quasars, which are believed to be massive black holes at the center of galaxies. As matter follows the tendex line into a black hole, the intense gravitational gradient gives rise to intense frictional heating; the accretion disc of a black hole is hot enough to emit X-rays just outside of the event horizon. The large luminosity of quasars is believed to be a result of gas being accreted by supermassive black holes. This process can convert about 10 percent to over 40 percent of the mass of an object into energy as compared to around 0.7 percent for nuclear fusion processes.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Accretion_disc
 

hegoalde a écrit :


 
Oui pardon, merci infiniment !


 
De rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 17:04:06
n°40120265
headquaker
Posté le 17-11-2014 à 17:06:55  profilanswer
 

Je l'ai vu hier soir.
 
Excellent mais la partie avec Matt D. est un peu en trop et prévisible.
 
On peut dire qu'il soit devenu fou ou autre mais le black qui est resté sur un vaisseau en attendant leur retour pendant 20ans.. :o


Message édité par headquaker le 17-11-2014 à 17:09:23

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°40120454
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 17:17:28  profilanswer
 

En fait, le happy end est plutôt cohérent si on admet que ce sont les êtres du Bulk qui ont crées le trou de ver et qui emmènent ensuite Cooper dans le Tesseract, c'est plutôt logique qu'ils ne l'aient pas laissé y mourir.

n°40120479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-11-2014 à 17:19:01  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
C'est pas automatique, mais dans le cas d'un trou noir supermassif comme celui représenté, c'est crédible...
 
Si tu lis l'anglais :
 

Citation :

The most spectacular accretion discs found in nature are those of active galactic nuclei and of quasars, which are believed to be massive black holes at the center of galaxies. As matter follows the tendex line into a black hole, the intense gravitational gradient gives rise to intense frictional heating; the accretion disc of a black hole is hot enough to emit X-rays just outside of the event horizon. The large luminosity of quasars is believed to be a result of gas being accreted by supermassive black holes. This process can convert about 10 percent to over 40 percent of the mass of an object into energy as compared to around 0.7 percent for nuclear fusion processes.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Accretion_disc
 


 
Mais les Quasars, au contraire, sont pas ultra ultra lumineux, genre 100x le soleil ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40120550
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 17:23:04  profilanswer
 

J'ai une nouvelle question d'interprétation pour vous :
 
A la fin du film, on nous dit que Murphy a hiberné 2 ans pendant le voyage pour revoir son père. Soit. Enfin il me semble, corrigez-moi si je dis une connerie.
 
Mais d'où viennent les marmots qui constituent sa descendance, selon vous ?
 
Option 1 : Ils résident sur la station Cooper et rencontrent donc logiquement leur aïeule pour la première fois, vu qu'ils sont pas bien vieux.
 
Option 2 : Ils ont fait le voyage avec elle (depuis la Terre ou une autre station dans le système solaire).
 
Question subsidiaire : seriez-vous prêt à cryogéniser 2 ans votre enfant alors qu'il est encore tout petit ? Quelles sont les conséquences pour la santé ? On veut savoir !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40120710
headquaker
Posté le 17-11-2014 à 17:32:55  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai une nouvelle question d'interprétation pour vous :
 
A la fin du film, on nous dit que Murphy a hiberné 2 ans pendant le voyage pour revoir son père. Soit. Enfin il me semble, corrigez-moi si je dis une connerie.
 
Mais d'où viennent les marmots qui constituent sa descendance, selon vous ?
 
Option 1 : Ils résident sur la station Cooper et rencontrent donc logiquement leur aïeule pour la première fois, vu qu'ils sont pas bien vieux.
 
Option 2 : Ils ont fait le voyage avec elle (depuis la Terre ou une autre station dans le système solaire).
 
Question subsidiaire : seriez-vous prêt à cryogéniser 2 ans votre enfant alors qu'il est encore tout petit ? Quelles sont les conséquences pour la santé ? On veut savoir !


 
Question 3 : faut-il les passer au micro-onde pour les sortir du sommeil ? :o


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR