Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

º Interstellar [SPOILER INSIDE]

n°40115597
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2014 à 11:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o


 
Ivre, il entre dans la 5ème dimension du bulk du tesseract plutôt que de nettoyer la poussière


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 11:25:42  profilanswer
 

n°40115717
vassilii
Posté le 17-11-2014 à 11:33:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o


 
"Do not go gentle in that good night" [:klm:1]
 
 

n°40115886
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 11:44:28  profilanswer
 

Quelqu'un a compris pourquoi le black s'est fait chier à attendre 23 ans temps réel dans le gros vaisseau ?
 
Il avait rien de mieux à faire ?  Genre hiberner au lieu de bouffer pendant 23 ans, ou bien poursuivre la mission comme il peut ? C'était quoi leur plan de secours en cas de crash de l'expédition sur la planète Miller ?
 
Dommage parce que si ça coulait de source la scène aurait été vraiment très forte.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40115910
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 11:46:19  profilanswer
 

il n'a pas attendu 23 pleines années de mémoire, il a hiberné quelques fois, le reste du temps il a étudié

n°40115968
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-11-2014 à 11:49:41  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Quelqu'un a compris pourquoi le black s'est fait chier à attendre 23 ans temps réel dans le gros vaisseau ?
 
Il avait rien de mieux à faire ?  Genre hiberner au lieu de bouffer pendant 23 ans, ou bien poursuivre la mission comme il peut ? C'était quoi leur plan de secours en cas de crash de l'expédition sur la planète Miller ?
 
Dommage parce que si ça coulait de source la scène aurait été vraiment très forte.


Ah parce qu'elle ne l'était pas, parce qu'il ne t'a pas expliqué son programme détaillé des 23 ans ? [:tinostar]

n°40116016
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 11:52:43  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

il n'a pas attendu 23 pleines années de mémoire, il a hiberné quelques fois, le reste du temps il a étudié


 
Il est vieilli quand même, non ?
 
S'il n'a attendu que quelques mois temps réel, pourquoi il nous fait chier, et pourquoi la barbe blanche ?
S'il a attendu plusieurs années (5, 10, 23, ça ne change pas grand chose), je comprends sa détresse, mais ça me parait un peu débilos, ça veut dire qu'ils n'avaient même pas anticipé la simple et très probable hypothèse d'un fail de l'expédition sur la planète. Soit il est en mesure de continuer un semblant de mission par lui-même sur les 2 planètes encore à portée, soit il ne l'est pas, et alors pourquoi ne pas avoir hiberné davantage ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40116032
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 11:53:56  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Ah parce qu'elle ne l'était pas, parce qu'il ne t'a pas expliqué son programme détaillé des 23 ans ? [:tinostar]


 
Elle l'a été trois secondes le temps que je me demande "Qu'est-ce qu'il fout là ce con ?".


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40116035
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 11:54:16  profilanswer
 

tu te prends la tête pour rien
Brand le lui dit, "mais pkoi t'as pas hiberné dugland ?"
c'est son choix, point :D

n°40116066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 11:56:52  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

tu te prends la tête pour rien
Brand le lui dit, "mais pkoi t'as pas hiberné dugland ?"
c'est son choix, point :D


 
Bon ben si c'est son choix il n'a pas à leur reprocher de lui avoir fait perdre 23 ans de sa vie en traînant une heure de trop :D
Un choix qui au passage met en danger la mission sauvetage de l'humanité. Si l'expédition avait duré une heure de plus, il l'aurait retrouvé mort à 90 ans dans les couloirs du vaisseau, ça leur aurait fait une belle jambe.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40116128
vassilii
Posté le 17-11-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Bon ben si c'est son choix il n'a pas à leur reprocher de lui avoir fait perdre 23 ans de sa vie en traînant une heure de trop :D
Un choix qui au passage met en danger la mission sauvetage de l'humanité. Si l'expédition avait duré une heure de plus, il l'aurait retrouvé mort à 90 ans dans les couloirs du vaisseau, ça leur aurait fait une belle jambe.


 
Il ne leur à rien reproché, il leurs dit juste qu'il ne croyait plus trop à leur retour. Et surtout, d'un point de vue mise en scene, ça aurait été vraiment dommage de se priver de cette scene de retrouvaille suite à ce decalage temporelle.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

n°40116137
filiptif
Posté le 17-11-2014 à 12:02:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o


 
 
Le Progrès est l'essence de l'Homme.
 
ou L'Humanité est en danger, seule la science peut la sauver.
 
Le film est clairement une ode à la science et au génie humain.
La phrase du film qui le définit le mieux est "We forgot who we are. Explorers, pioneers... not caretakers."

n°40116177
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2014 à 12:07:13  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

tu te prends la tête pour rien
Brand le lui dit, "mais pkoi t'as pas hiberné dugland ?"
c'est son choix, point :D


 
Il dit qu'il a hiberné plusieurs fois, par petites sessions de quelques années.

n°40116195
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 12:08:42  profilanswer
 

C'est keskeuj disais plus haut.

n°40116240
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2014 à 12:12:28  profilanswer
 

"Géant Vert", pour le sous titre :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°40116268
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2014 à 12:14:57  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

C'est keskeuj disais plus haut.


 
Ouais j't'ai quoté, mais j'disais ça pour les autres.  :o

n°40116279
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 12:15:57  profilanswer
 

Bon, après on en sait pas plus que ça sur le processus d'hibernation, c'est peut-être pas si simple (séquelles ? même si on n'en voit pas) et pas répétable à l'infini. Je comprends le processus psychologique du black qui le pousse à préférer vivre comme un ermite plutôt que de dormir pour toujours en espérant qu'on le réveille.
 
Finalement ce qui m'intrigue c'est la manière dont ils ont monté leur expédition. Ils ont forcément dû réfléchir au truc ensemble, avant de se séparer. Il y a forcément eu un conciliabule du genre :
 
"Bon, on part pour x heures, ce qui va être l'équivalent pour toi de y1 à y2 années. Donc tu ferais bien d'hiberner pendant ce temps-là, on te réveille en revenant. Et on dit qu'au bout de y3 années, tu peux nous considérer comme définitivement perdus, te réveiller et tenter de poursuivre la mission comme ci ou comme ça".
 
Je veux dire, ce sont des cas simples qui s'anticipent, au moins dans les grandes lignes (c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconnues, du coup c'est pas évident de prévoir des plans B très spécifiques).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40116355
jamere
Posté le 17-11-2014 à 12:24:42  profilanswer
 

Vous mettez autant de rigueur à défendre  la validité intellectuelle des films catastrophes qui passent sur les chaînes du câble ?
 
Franchement, l'espace, je pense qu'on connaît très peu et que tout peut se passer, comme sur Terre d'ailleurs. Donc ces histoires de trous...

n°40116391
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2014 à 12:28:43  profilanswer
 

jamere a écrit :

Vous mettez autant de rigueur à défendre  la validité intellectuelle des films catastrophes qui passent sur les chaînes du câble ?
 
Franchement, l'espace, je pense qu'on connaît très peu et que tout peut se passer, comme sur Terre d'ailleurs. Donc ces histoires de trous...


 
Oui mais non, faut pas être extrémiste dans l'autre sens non plus genre "tout est possible", on connait quand même pas mal de choses hein.  :o

n°40116436
jamere
Posté le 17-11-2014 à 12:34:11  profilanswer
 

On connaît oui, ça ne veut pas dire que c'est vrai ou que ça se répète tout le temps. Enfin, je lis vos débats mais je ne suis pas compétent. La seule science que je maîtrise est une science humaine et elle montre chaque jour son inefficacité.

n°40116494
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2014 à 12:41:35  profilanswer
 

Ah mais les sciences humaines c'est d'la merde, c'est pas pareil [:djekyl]

 

Jamais on n'attaquera un film sur son manque de rigueur et de réalisme scientifique ou ses incohérences du point de vue sociologie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2014 à 12:44:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40116495
vassilii
Posté le 17-11-2014 à 12:41:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Bon, après on en sait pas plus que ça sur le processus d'hibernation, c'est peut-être pas si simple (séquelles ? même si on n'en voit pas) et pas répétable à l'infini. Je comprends le processus psychologique du black qui le pousse à préférer vivre comme un ermite plutôt que de dormir pour toujours en espérant qu'on le réveille.
 
Finalement ce qui m'intrigue c'est la manière dont ils ont monté leur expédition. Ils ont forcément dû réfléchir au truc ensemble, avant de se séparer. Il y a forcément eu un conciliabule du genre :
 
"Bon, on part pour x heures, ce qui va être l'équivalent pour toi de y1 à y2 années. Donc tu ferais bien d'hiberner pendant ce temps-là, on te réveille en revenant. Et on dit qu'au bout de y3 années, tu peux nous considérer comme définitivement perdus, te réveiller et tenter de poursuivre la mission comme ci ou comme ça".
 
Je veux dire, ce sont des cas simples qui s'anticipent, au moins dans les grandes lignes (c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconnues, du coup c'est pas évident de prévoir des plans B très spécifiques).


 
Peut-etre que Cooper et sa bande avaient du materiel qui permettait au black de savoir qu'ils etaient encore en vie, donc ce dernier n'avait pas à avoir recours au plan B qu'ils ont surement fixé avant de partir.

n°40116508
jamere
Posté le 17-11-2014 à 12:43:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah mais les sciences humaines c'est d'la merde, c'est pas pareil  [:djekyl]


 
 
Tu m'as donné envie de regarder Kaamelott et de manger du saucisson  :D  
 

n°40117188
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 13:40:22  profilanswer
 

Vu vendredi soir, et j'ai été bouleversé par ce film comme rarement.
A mon sens, Interstellar est le film de l'année, et probablement un des films les plus majestueux que j'ai jamais vus.

 

Oui, il comporte des incohérences

Spoiler :

pourquoi personne ne salue l'arrière grand-père à la fin ? Qu'a fait le black pendant 23 ans dans la navette ? comment Jessica Chastain arrive à recoller les morceaux toute seule au-delà de "elle est intelligente" (vu le côté incroyable de la chose, elle est effectivement sacrément intelligente pour l'avoir compris toute seule  :D ) ? etc

 

Mais au-delà de ces détails, ce qui m'a scotché, c'est la multitude d'émotions par lesquelles le film m'a fait passé.
J'ai ri (avec les robots que j'ai trouvé humanisés et touchants juste comme il fallait), j'ai été ému (la séquence où Matthew McConaughey voit ses enfants grandis est bouleversante), j'ai pris conscience du temps qui passe (le dilemme entre sauver l'humanité, sans d'ailleurs être sûr d'y parvenir, et rester pour voir grandir ses enfants, est terrifiant), ...

 

J'ai littéralement suffoqué

Spoiler :

quand à la fin Matthew Mc Conaughey s'éjecte de sa navette, passe dans le trou de ver, et se retrouve dans le tesseract. A ce moment-là, on pense évidemment à Gravity, mais franchement, là où Gravity ne m'a fait ni chaud ni froid, avec Interstellar, j'étais scotché sur mon siège et j'étais dans la combinaison de Mc Conaughey

 

L'ambiance visuelle est sublime et par moments, confine au tableau de maître.
L'ambiance sonore : on aime ou pas, moi j'adore. C'est très habituel chez Nolan d'avoir des basses extrêmement puissantes (c'était le cas dans Inception, Le Prestige et Batman TDK). Là, le contraste entre de basses très fortes puis en une seconde le silence complet (quand on passe dans l'espace) est bluffant et provoque un sentiment de chute libre vertigineux.

 

Mention spéciale aux acteurs. J'adore Anne Hathaway et je l'ai trouvé juste, comme il fallait. Mc Conaughey m'a bluffé. L'année dernière, je ne l'avais pas trouvé si bon que ça dans "Dallas Buyers Club" qui lui avait valu un Oscar. Mais là, il m'a ému. Et je lui souhaite vraiment un deuxième oscar consécutif (même s'il semblerait que Jake Gyllenhall dans "Night Call" soit excellent aussi ...).

 

Mon seul regret, c'est la toute fin.

Spoiler :

Venant de Nolan, j'aurais vraiment aimé qu'il évite le happy end, et arrête son film quand Cooper est dans le tesseract, sans moyen d'en sortir. Toute la suite est à jeter.

 

Vivement le Blu-Ray  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 17-11-2014 à 13:44:05
n°40117697
Zoreil
Posté le 17-11-2014 à 14:12:29  profilanswer
 

stase = vie en pause non ?
donc ce n'est pas les 3/4 de son existence, mais les 3/4 des 23 années, non ?

n°40117781
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 14:17:56  profilanswer
 


 
Voui mais ça ne me parait pas super rigoureux comme organisation, à la base ils sont là pour sauver l'humanité, pas pour glandouiller à l'autre bout de l'univers.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40117800
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-11-2014 à 14:20:07  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Voui mais ça ne me parait pas super rigoureux comme organisation, à la base ils sont là pour sauver l'humanité, pas pour glandouiller à l'autre bout de l'univers.


Etudier =/= glandouiller


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40117807
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 14:21:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Voui mais ça ne me parait pas super rigoureux comme organisation, à la base ils sont là pour sauver l'humanité, pas pour glandouiller à l'autre bout de l'univers.

 

S'il trouve des données utiles de ce côté du trou de ver, ça peut servir à résoudre l'equation pour la "formule anti mildiou" :o
Il a du temps devant lui (au moins 7 ans si tout se passe bien), il décide d'en tirer profit. C'est juste qu'ils  mettent 3 plombes en bas qui fait qu'il  perd pied et ne se met plus en stase.

n°40117832
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-11-2014 à 14:23:11  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

stase = vie en pause non ?
donc ce n'est pas les 3/4 de son existence, mais les 3/4 des 23 années, non ?


Ils arrivent pas non plus a stopper le vieillissement !
Du coup tu perds une grosse partie de ta vie a dormir, c'est chiant :o
S'il y a de la bouffe et a boire, il a du choisir de vivre et de bosser une majorité du temps plutot que de dormir  :o

n°40117902
tcho_natha​n
Posté le 17-11-2014 à 14:28:20  profilanswer
 

Petite parenthèse pour vous remercier pour vos explications dans les pages précédentes (mention spéciale à pakm :jap: )
Ca m'a permis de mieux comprendre certains trucs du film :)

 

Me demande si 90% de la population qui ira voir ce film aura vraiment tout compris (je connais peu de personnes qui, comme nous ici, épluchent les forums pour parfaitement comprendre un film).
Ca doit être frustrant pour un réalisateur de se dire que la grande majorité des spectateurs ne comprendra jamais totalement son film (ou pas, ceci dit. Elite power :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 17-11-2014 à 14:29:56
n°40117926
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-11-2014 à 14:29:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si vous deviez résumer le message du film Interstellar en une phrase, ce serait quoi ? Genre un petit sous titre (pas l'histoire du film, mais le "message" ) :o


"Les êtres du Bulk referment le Tesseract"
 
Assez bon film malgré les incohérences, c'est tel quel que je le vends.


---------------
Eponyme
n°40117978
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-11-2014 à 14:33:06  profilanswer
 


 
J'me doutais que ça allait prendre quelques années quand même, genre 10, mais pas 23.

n°40117981
bongo1981
Posté le 17-11-2014 à 14:33:17  profilanswer
 

Pour les histoires de paradoxes temporels et de déterminisme (ou libre-arbitre), j'ai plutôt pensé à l'armée des douze singes, l'impossibilité de changer le futur (ou le passé, ça dépend de quel point de vu où l'on se place).
 
Enfin Cooper pense changer le passé, mais en fait il fait exactement ce qu'il faut pour rendre réalisable le futur, enfin... le passé.


Message édité par bongo1981 le 17-11-2014 à 14:36:51
n°40118019
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 14:35:54  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

 

Me demande si 90% de la population qui ira voir ce film aura vraiment tout compris (je connais peu de personnes qui, comme nous ici, épluchent les forums pour parfaitement comprendre un film).
Ca doit être frustrant pour un réalisateur de se dire que la grande majorité des spectateurs ne comprendra jamais totalement son film (ou pas, ceci dit. Elite power :D ).

 

Tout ce qui est nécessaire à la compréhension de l'histoire est tout de même répété et explicité à longueur de film.

 

Après, c'est plus de la curiosité scientifique mais pas nécessaire.

n°40118079
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 14:40:26  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Etudier =/= glandouiller

 

On me la fait pas à moi, moi aussi j'ai été en amphi :o

 

Non en vrai je suis juste étonné qu'ils n'aient pas prévu un plan un peu plus "secure" pour aller visiter un maximum de planètes (parmi les 3), ce qui est quand même l'objectif concret numéro 1 de cette mission à hauts risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-11-2014 à 14:42:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40118109
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-11-2014 à 14:42:12  profilanswer
 

C'est comme Philae qui a failli foirer, ils auraient du prévoir un plan un peu plus secure :o²


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°40118113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 14:42:35  profilanswer
 


 
Oui pareil, je pensais qu'ils étaient à peu près dans la même "couche temporelle". Après tout, l'un est en orbite, les autres à la surface de la planète, il n'y a pas non plus une galaxie d'écart.
 
Apparemment ils se seront fait surprendre par les effets relativistes de Gargantua (difficile de leur reprocher, la documentation doit être un peu limitée sur ce genre de phénomène).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40118132
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2014 à 14:43:49  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

C'est comme Philae qui a failli foirer, ils auraient du prévoir un plan un peu plus secure :o²


 
L'enjeu et les moyens sont différents :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : º Interstellar [SPOILER INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR