Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  5334  5335  5336  5337  5338  5339
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39647741
raedric
Posté le 01-10-2014 à 13:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :


 
FYP.
 
J'ai une moto. Je fais du chemin et très peu de terrain. Mais comme je suis pas trop con, j'ai compris que les voitures et moto de sont pas fait pour cohabiter, alors plutôt que d'être un poids pour ma copine à 25 ans en étant paraplégique, je garde ce loisir que j'affectionne pour des lieux plus appropriés, et je fais chier le monde.

Ah ok, j'avais pas pigé que tu étais le maître des généralités. A la con. Justement.  [:clooney19]

Spoiler :

FYP aussi ;)


mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 13:06:58  profilanswer
 

n°39647790
babast
Cartes postales
Posté le 01-10-2014 à 13:12:34  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Nan mais ta question, tu te la poses pour tous les excès de vitesse que tu constates ?
Bon je vais te donner la réponse quand même : pour rouler plus vite.


 
Ah bon, le code de la route permet aux motos de rouler plus vite que les autres véhicules, qui plus est dans une situation qui est dangereuse (interfile).
Quand le trafic est peu dense, peu importe que certains 2 roues ou boitaroues me doublent au delà de la Vmax... c'est leur choix, pas le mien.
 
Tu dis "pour rouler plus vite", soit. Quand je termine un dépassement (camion en général), le motard qui au lieu d'attendre que je me rabatte sur la file de droite (pourtant je mets mon cligno à peine le bahut dépassé), et bien il double par la droite...
Là encore, je dirais que au moins 80% des motards le font quand cette configuration se présente. C'est pour grapiller quoi ? 2 secondes de trop derrière moi. M'en fiche s'il double ensuite à Vmax + 100 (il aura la place pour le faire sur la file de gauche !!)

n°39647794
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-10-2014 à 13:12:49  profilanswer
 

raedric a écrit :

Ah ok, j'avais pas pigé que tu étais le maître des généralités. A la con. Justement.  [:clooney19]

Spoiler :

FYP aussi ;)




 
 
Je pense pas non, d'une part je roule pas n'importe où, et si j'en ai la possibilité je le fais sur terrain. Je roule pas aux abords des habitations ni dans les coins à balades, en fait à part un chevreuil de temps en temps je croise personne.  
 
T'es motards, t'es vexé ? Faut se faire une raison, en France plus qu'ailleurs. Crois moi, l'envie d'acheter un 2 roues pour m'éviter les 4-5 h de voitures que je fais tous les jours me titille, mais c'est une connerie que me garderais de faire tant que je tiendrais à la vie. Puis si t'es honnête, tu admettras qu'il y a plus de motards inconcsients et pas assez prudent que l'inverse sur nos routes. Et sur une moto tu t'habitues très vite à la vitesse et à la prise de risque.


Message édité par Kronick91 le 01-10-2014 à 13:13:24

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39647835
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-10-2014 à 13:16:46  profilanswer
 


 
[:rofl]
 
Si je devais compter tous ceux qui nous ont pourri de belles routes à virages en roulant à 40 et en gardant le pied sur le frein tout le long.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39647992
Konovalov
Amiral
Posté le 01-10-2014 à 13:31:44  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


voilà tout à fait VOS réactions de caisseux nombrilistes.
Les motards n'ont en effet aucune priorité, mais faudrait quand même être con pour rester au cul de vos boites d'acier alors que l'on utilise, entre autre, le deux roue pour éviter les bouchons.
Le mec qui fait délibérément un écart pour bloquer le passage au risque de  provoquer des blessures volontaires, pour la mort ce n'est donc pas un GC selon vous? c'est juste au deux roue de rester sagement derrière?  :sarcastic:  
et si vous pensiez un peu au mot civisme?
Vous savez, celui qui pourrait signifier que l'on laisse passer un véhicule sans chercher à l'emmerder puisque de toute façon on est bloqué dans un bouchon, et que lui arrivera TOUJOURS à se faufiler.
Mais aussi "civisme" comme quand on laisse passer une femme enceinte à la caisse, une vielle dame que l'on aide à traverser, une personne que l'on aide à se relever après sa chute sur le trottoir etc...
Mais NON, le caisseux est coincé, alors il est formellement interdit qu'une deux roue ne le double, il n'a pas le droit !!!
alalala l'humanité moderne. :cry:  

frenchdav a écrit :


mais quess t'essaies de leur expliquer?
ils sont persuadés d'être dans le droit absolu en bloquant les motards alors que l'on s’oriente doucement vers une tolérance, voir une acceptation de la remontée de file.
Parait même que certains pays le pratiquent déjà avec succès.
Pis c'est même pas la peine de vouloir leur parler du motard réglo, ils nous voient tous comme des assassins.

Spoiler :

sauf que les motards envoyant des sms/roulant sous effet de stup', sous alcool sont quand même extrêmement moins nombreux que ces "bons" conducteurs donneurs de leçon.


Sérieux, ça va pas bien ? C'est quoi ce procès d'intention ? Et tu prends la route dans cet état de rage ? Je sais pas si ça va se finir par une glissière ou par un ulcère à l'estomac, mais à ce train là tu vas pas faire long feu.   [:transparency]  
Et pour la frustration d'être un caisseux tu repasseras, pendant que toi tu fous des coups de latte dans les bagnoles en hurlant comme un gros rageux, moi je suis les boules au frais dans mon siège massant à écouter Nova pendant que le régulo adaptatif conduit à ma place [:salade man:3]  
 
 
Bref, t'as aucune idée de la manière dont je conduis, mais sur une simple question de ma part tu sais que je m'amuse à bloquer les motards ? C'est quoi cette extrapolation moisie ? Mais bien sûr que je les laisse passer, j'ai d'autres loisirs et d'autres plaisirs que de m'amuser à faire chier mon prochain. Par contre ce que je vois c'est qu'en gros tu tombes sur un GC qui te bloque délibérément et au lieu de prendre ça avec cynisme et philosophie et de te montrer un peu moins con que lui, tu verses dans la délinquance et le pétage de plombs total. Pour après nous servir le couplet du motard réglo et pas frustré ? Non mais sérieusement...  [:clooney8]  
 
 
Bref si j'applique ton approche de la route, ça signifie que la prochaine fois qu'un motard ne se décale pas par courtoisie alors que j'arrive sur une voie d'insertion, je suis en droit de le pousser dans le rail avec mes deux tonnes d'acier germain histoire de lui apprendre à partager la route. Pas d'objection ?  :)  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39648090
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 13:38:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sérieux, ça va pas bien ? C'est quoi ce procès d'intention ? Et tu prends la route dans cet état de rage ? Je sais pas si ça va se finir par une glissière ou par un ulcère à l'estomac, mais à ce train là tu vas pas faire long feu.   [:transparency]  
Et pour la frustration d'être un caisseux tu repasseras, pendant que toi tu fous des coups de latte dans les bagnoles en hurlant comme un gros rageux, moi je suis les boules au frais dans mon siège massant à écouter Nova pendant que le régulo adaptatif conduit à ma place [:salade man:3]  
 
 
Bref, t'as aucune idée de la manière dont je conduis, mais sur une simple question de ma part tu sais que je m'amuse à bloquer les motards ? C'est quoi cette extrapolation moisie ? Mais bien sûr que je les laisse passer, j'ai d'autres loisirs et d'autres plaisirs que de m'amuser à faire chier mon prochain. Par contre ce que je vois c'est qu'en gros tu tombes sur un GC qui te bloque délibérément et au lieu de prendre ça avec cynisme et philosophie et de te montrer un peu moins con que lui, tu verses dans la délinquance et le pétage de plombs total. Pour après nous servir le couplet du motard réglo et pas frustré ? Non mais sérieusement...  [:clooney8]  
 
 
Bref si j'applique ton approche de la route, ça signifie que la prochaine fois qu'un motard ne se décale pas par courtoisie alors que j'arrive sur une voie d'insertion, je suis en droit de le pousser dans le rail avec mes deux tonnes d'acier germain histoire de lui apprendre à partager la route. Pas d'objection ?  :)


Je crois que tu te trompes : je me rappelle de la plupart de tes interventions ici, et c'est pas à toi qu'il parlait, ni de ton attitude, juste de la situation particulière évoquée par bad_ il y a environ une ou deux pages. :jap: Et c'était, justement, pas qu'un mec n'avait pas ouvert la route assez vite pour bad_ qui essayait de faire un chrono sur le périph' et était gêné par cette plèbe encroûtée dans sa Clio 2 mazoil [:bobbyfrasier:4] , mais bien une espèce de coup de volant destiné à le bloquer/serrer.
 
Sinon, je suis d'accord : faut aborder tout ça détendu. :)

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 01-10-2014 à 13:39:04

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39648218
Athrun Zal​a
Posté le 01-10-2014 à 13:45:55  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Autant mon passif 2R me rend assez permissif pour les laisser passer, par contre celui qui me fait ça clairement c'est un TGC et je vais pas lui laisser le passage.


 
J'ai jamais fait de 2 roues mais à chaque fois que je le peux je laisse un boulevard mais clairement j'vais pas aller me foutre au tas ou crever un pneu pour faire gagner 3 secondes à un con, j'évite de les engueuler parce qu'on sait comment ça va se passer, le mec va mettre un coup dans mon rétro et se barrer au triple galop, bon après j'ai la dashcam mais v'la les emmerdes pour rien :/

n°39648237
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 13:47:11  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Et tu prends la route dans cet état de rage ?  


je ne rage que lorsque un conducteur mets ma vie en danger, ne confonds pas.

Konovalov a écrit :

en gros tu tombes sur un GC qui te bloque délibérément et au lieu de prendre ça avec cynisme et philosophie et de te montrer un peu moins con que lui, tu verses dans la délinquance et le pétage de plombs total.

même réponse: je suis de nature zen au volant/guidon. Mais nettement moins lorsque l'on met ma vie en jeu que ce soit par négligence ou par préméditation.
L'excuse du "t'as qu'a rester dans la file/pas doubler" n'est absolument pas valable.

Konovalov a écrit :

moi je suis les boules au frais dans mon siège massant à écouter Nova pendant que le régulo adaptatif conduit à ma place ../..
mes deux tonnes d'acier germain  


waaaa comment je t'envie toi avec ta voiture allemande, tu dois avoir un gros zizi alors :o

Konovalov a écrit :

 
Bref, t'as aucune idée de la manière dont je conduis

toi non plus  :sol:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39648243
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 13:47:59  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Je crois que tu te trompes : je me rappelle de la plupart de tes interventions ici, et c'est pas à toi qu'il parlait, ni de ton attitude, juste de la situation particulière évoquée par bad_ il y a environ une ou deux pages. :jap: Et c'était, justement, pas qu'un mec n'avait pas ouvert la route assez vite pour bad_ qui essayait de faire un chrono sur le périph' et était gêné par cette plèbe encroûtée dans sa Clio 2 mazoil [:bobbyfrasier:4] , mais bien une espèce de coup de volant destiné à le bloquer/serrer.
 
Sinon, je suis d'accord : faut aborder tout ça détendu. :)


C'était Frenchdav, moi je connais pas le périph', j'suis un paysan. :o

n°39648279
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-10-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
J'ai jamais fait de 2 roues mais à chaque fois que je le peux je laisse un boulevard mais clairement j'vais pas aller me foutre au tas ou crever un pneu pour faire gagner 3 secondes à un con, j'évite de les engueuler parce qu'on sait comment ça va se passer, le mec va mettre un coup dans mon rétro et se barrer au triple galop, bon après j'ai la dashcam mais v'la les emmerdes pour rien :/


 
En région parisienne, certains se décalent, je n'y vais que si je suis dans l'humeur / qu'il n'est pas possible de dépasser avant longtemps / que la moto est chaude. Autrement, j'essaie de faire comprendre que non, je n'ai pas envie de dépasser pour le moment, vu que 500 m plus loin je peux le faire en toute sécurité.
 
En province, on a carrément des voitures qui s'arrêtent, parfois en catastrophe, sur le bas côté pour nous laisser passer. C'est pas mieux, je préférerais que la voiture reste à sa place et roule à un bon rythme, plutôt que de claquer une pile.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

n°39648293
olakeen
Posté le 01-10-2014 à 13:50:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le prochain qui la joue comme ça je lui fait une touchette https://www.youtube.com/watch?v=NWhTB7uNKJg


 
 
Il touche à peine  [:ethnik:2]  


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39648312
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 13:51:48  profilanswer
 

bad_ a écrit :


C'était Frenchdav, moi je connais pas le périph', j'suis un paysan. :o


t'es gentil tu ne me considère pas comme un parisien :o
je suis aussi résident en paysannerie.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39648401
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2014 à 13:56:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le prochain qui la joue comme ça je lui fait une touchette https://www.youtube.com/watch?v=NWhTB7uNKJg  


Les commentaires de rageux :love:


---------------
[Folio Photos]
n°39648434
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-10-2014 à 13:58:32  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
J'ai jamais fait de 2 roues mais à chaque fois que je le peux je laisse un boulevard mais clairement j'vais pas aller me foutre au tas ou crever un pneu pour faire gagner 3 secondes à un con, j'évite de les engueuler parce qu'on sait comment ça va se passer, le mec va mettre un coup dans mon rétro et se barrer au triple galop, bon après j'ai la dashcam mais v'la les emmerdes pour rien :/


 
Ptit coup de parechoc en roue arrière :o
 

MsieurDams a écrit :


 
En région parisienne, certains se décalent, je n'y vais que si je suis dans l'humeur / qu'il n'est pas possible de dépasser avant longtemps / que la moto est chaude. Autrement, j'essaie de faire comprendre que non, je n'ai pas envie de dépasser pour le moment, vu que 500 m plus loin je peux le faire en toute sécurité.
 
En province, on a carrément des voitures qui s'arrêtent, parfois en catastrophe, sur le bas côté pour nous laisser passer. C'est pas mieux, je préférerais que la voiture reste à sa place et roule à un bon rythme, plutôt que de claquer une pile.


:D
En montagne typiquement perso je change pas mon rythme. Il se démerde.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39648480
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 14:01:20  answer
 

gurk13 a écrit :

Ce matin, le cas classique du pressé en kangoo qui me double en sortie de rond point parce que je me traine... pour se coller dans le bouchon à 50m de là  :sleep:  
 
Alors on pourra se palucher le manche pendant des semaines sur le gilet fluo et la couleur des phares, tant que des boulets seront incapables de voir une file de voiture arrêtée à 50m devant eux en plein jour, il y aura des accidents pour cause de "ah, j'avais pas vu" :spamafote:


+1000

n°39648523
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 14:03:38  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


Le mec qui fait délibérément un écart pour bloquer le passage au risque de  provoquer des blessures volontaires, pour la mort ce n'est donc pas un GC selon vous? c'est juste au deux roue de rester sagement derrière?  :sarcastic:  
et si vous pensiez un peu au mot civisme?


Faudrait arrêter de tout mélanger.
Mise à part quelques GC, personne ici n'a jamais dit qu'il fallait bloquer "exprès" les motards qui font de l'interfile.
 
Ce que moi-même je me crève le cul à dire, c'est que quand un motard fait de l'interfile, il doit s'attendre à tout moment à ce qu'un véhicule (y compris un autre motard) lui coupe la route pour X raison, allant du grincheux qui veut pas qu'on le double au gars qui évite un obstacle en passant par celui qui est simplement distrait et n'a pas vérifié suffisamment son rétro et angle mort.
 
Et que mettre un gilet jaune, un phare rose, ou interdire aux autres véhicules d'être éclairés ne changera rien à cette situation, mise à part faire croire un peu plus aux motards qu'ils sont invulnérables en interfile alors qu'ils se mettent en danger.
 
Evidemment que si la configuration de la route et les conditions de circulation le permettent, il faut se ranger pour laisser passer les motards. Mais c'est en rien une obligation, et un motard n'a pas à ramener sa fraise si quelqu'un ne le laisse pas passer (quand on roule en ligne droite, dans sa file, sans intention d'en changer, on n'est pas supposé surveiller ses rétros hein), donc gilet ou phare, ça changera rien : si on vous regarde pas, on vous voit pas.
 

bad_ a écrit :

Généralités sur les comportements des motards par des caisseux aigris bloqués dans les bouchons.
C'est bon on a le tableau complet.


Surtout le tableau que vous vous montez, en vous obstinant à ne pas lire ce qui est écrit, mais en regardant ce que vous voulez y voir.
 
Après tout, Balavoine avait raison :

Citation :


Si tu parles il te faut savoir
Que ceux qui lancent des regards
Courroucés
Ne voudront voir dans leur miroir
Que ce qui peut les arranger


On en a l'illustration ici.
 

ulaw a écrit :

Autant mon passif 2R me rend assez permissif pour les laisser passer, par contre celui qui me fait ça clairement c'est un TGC et je vais pas lui laisser le passage.


Perso, le con qui me klaxonne, je me range, mais alors il peu être sûr que je vais prendre mon temps. Il oublie juste que si je me range pas, c'est peut-être parce que je suis bigleux et que je l'ai pas vu arriver, mais aussi et surtout, très certainement parce que quelque chose m'en empêche. Mais bon, ça c'est trop demandé à certains.
Et quand la leçon de civisme commence par un coup de klaxon, y'a pas grand chose à en tirer.

n°39648582
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 14:07:16  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

(quand on roule en ligne droite, dans sa file, sans intention d'en changer, on n'est pas supposé surveiller ses rétros hein


quel humour  [:guimo33]  

MagicBuzz a écrit :


Et quand la leçon de civisme commence par un coup de klaxon, y'a pas grand chose à en tirer.


le coup de klaxon n'est pas forcément agressif, il permet aussi de de manifester quand l'on est pas sûr que la personne nous a vu. (même si d'un point de vue du code de la route il ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39648587
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 14:07:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sérieux, ça va pas bien ? C'est quoi ce procès d'intention ? Et tu prends la route dans cet état de rage ? Je sais pas si ça va se finir par une glissière ou par un ulcère à l'estomac, mais à ce train là tu vas pas faire long feu.   [:transparency]  
Et pour la frustration d'être un caisseux tu repasseras, pendant que toi tu fous des coups de latte dans les bagnoles en hurlant comme un gros rageux, moi je suis les boules au frais dans mon siège massant à écouter Nova pendant que le régulo adaptatif conduit à ma place [:salade man:3]  
 
 
Bref, t'as aucune idée de la manière dont je conduis, mais sur une simple question de ma part tu sais que je m'amuse à bloquer les motards ? C'est quoi cette extrapolation moisie ? Mais bien sûr que je les laisse passer, j'ai d'autres loisirs et d'autres plaisirs que de m'amuser à faire chier mon prochain. Par contre ce que je vois c'est qu'en gros tu tombes sur un GC qui te bloque délibérément et au lieu de prendre ça avec cynisme et philosophie et de te montrer un peu moins con que lui, tu verses dans la délinquance et le pétage de plombs total. Pour après nous servir le couplet du motard réglo et pas frustré ? Non mais sérieusement...  [:clooney8]  
 
Bref si j'applique ton approche de la route, ça signifie que la prochaine fois qu'un motard ne se décale pas par courtoisie alors que j'arrive sur une voie d'insertion, je suis en droit de le pousser dans le rail avec mes deux tonnes d'acier germain histoire de lui apprendre à partager la route. Pas d'objection ?  :)  


Amen !

n°39648660
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2014 à 14:11:03  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


le coup de klaxon n'est pas forcément agressif, il permet aussi de de manifester quand l'on est pas sûr que la personne nous a vu. (même si d'un point de vue du code de la route il ne doit être utilisé qu'en cas de danger immédiat)


ouais mais bon, les 2RM qui en interfiles font "bip bip bip biiiiip bip biiip" tout le temps  [:neernitt:1]


---------------
[Folio Photos]
n°39648678
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-10-2014 à 14:11:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

(...)
 
Bref si j'applique ton approche de la route, ça signifie que la prochaine fois qu'un motard ne se décale pas par courtoisie alors que j'arrive sur une voie d'insertion, je suis en droit de le pousser dans le rail avec mes deux tonnes d'acier germain histoire de lui apprendre à partager la route. Pas d'objection ?  :)  
 


Un aveu de faiblesse ? [:hish:5]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39648695
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 14:13:01  profilanswer
 

bad_ a écrit :

C'était Frenchdav, moi je connais pas le périph', j'suis un paysan. :o

Mais vous roulez aussi mal l'un que l'autre. [:bobbyfrasier:4]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39648709
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 14:13:28  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Faudrait arrêter de tout mélanger.
 
Evidemment que si la configuration de la route et les conditions de circulation le permettent, il faut se ranger pour laisser passer les motards. Mais c'est en rien une obligation, et un motard n'a pas à ramener sa fraise si quelqu'un ne le laisse pas passer (quand on roule en ligne droite, dans sa file, sans intention d'en changer, on n'est pas supposé surveiller ses rétros hein), donc gilet ou phare, ça changera rien : si on vous regarde pas, on vous voit pas.
 
 
Perso, le con qui me klaxonne, je me range, mais alors il peu être sûr que je vais prendre mon temps. Il oublie juste que si je me range pas, c'est peut-être parce que je suis bigleux et que je l'ai pas vu arriver, mais aussi et surtout, très certainement parce que quelque chose m'en empêche. Mais bon, ça c'est trop demandé à certains.
Et quand la leçon de civisme commence par un coup de klaxon, y'a pas grand chose à en tirer.


 
 
Pas vraiment d'accord, un bon conducteur est attentif à tout son environnement => ANTICIPATION, parceque bientot tu vas dire : "quand on a mis son clignotant avec l'intention de changer de voie, on peut le faire hein"
 
ben non  [:zedlefou:1]


Message édité par StanCW le 01-10-2014 à 14:13:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39648720
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 14:13:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Evidemment que si la configuration de la route et les conditions de circulation le permettent, il faut se ranger pour laisser passer les motards. Mais c'est en rien une obligation, et un motard n'a pas à ramener sa fraise si quelqu'un ne le laisse pas passer (quand on roule en ligne droite, dans sa file, sans intention d'en changer, on n'est pas supposé surveiller ses rétros hein), donc gilet ou phare, ça changera rien : si on vous regarde pas, on vous voit pas.

[:obdal:4]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39648865
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 14:21:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :

ouais mais bon, les 2RM qui en interfiles font "bip bip bip biiiiip bip biiip" tout le temps  [:neernitt:1]


Ouais chiant. Et j'ai remarqué à la longue que soit les gens ne l'entendent pas plus qu'ils ne m'ont vu, soit ils décident de s'en foutre. Le klaxon ne me sauvera pas, je m'en sers genre deux fois par mois. Je préfère me concentrer sur un ralentissement, réévaluer les distances etc, plutôt que de chercher à klaxonner pour rappeler au mec qu'il n'est pas seul Porte Maillot : c'est obvious mais s'il a entamé une manoeuvre à la con, peu de chances qu'il l'annule d'un coup.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39648908
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 14:23:20  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Surtout le tableau que vous vous montez, en vous obstinant à ne pas lire ce qui est écrit, mais en regardant ce que vous voulez y voir.


Donc là ce qui est écrit c'est que des trucs gentils et pas stigmatisants sur les motards et sur leur manière de rouler.
D'accord d'accord.

MagicBuzz a écrit :

Et et les crétins en moto jaune fushia dans tout ça :o


MagicBuzz a écrit :

Le simple fait de doubler en interfile te fait entrer dans la case "pense qu'à son nombril" hein...


MagicBuzz a écrit :

Non non, t'as rien raté. Y'a pas mal de motards qui ont l'impression d'avoir un gyrophare bleu à la place du nombril.


MagicBuzz a écrit :

Bref, code de la route à géométrie variable, nombril, tout ça...


[:obdal:4]  

the Bloodhound Gang a écrit :

Mais vous roulez aussi mal l'un que l'autre. [:bobbyfrasier:4]


A un point que moi je considère même pas que je roule, juste que j'essaye de pas tomber par terre. :o

n°39648963
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 14:25:54  profilanswer
 

Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
 
Alors moi je veux bien mais :
- quand on double, c'est pas à celui qui est doublé de se ranger, mais à celui qui double de prendre ses précautions
- c'est pas à celui qui se fait doubler de se chier dessus en surveillant ses rétros et angles morts, mais à celui qui double de prendre ses précautions
 
Alors oui, dans un bouchon ou je roule au pas, j'ai pas les yeux rivés sur mes rétros, pour la simple et bonne raison qu'ils sont rivés sur le cul du véhicule devant moi ça j'ai pas envie de provoquer un accident.
Et si je vois un motard débouler, je me range par courtoisie (et non par civisme, ça n'a rien à voir).
Mais que si je vois pas le motard déboulé, c'est à lui de se démerder pour me doubler avec civisme (et non courtoisie, un dictionnaire c'est pas pour les chiens) en prenant ses précautions au cas où je doive faire un écart.
 
Et franchement, vous me faites rires les motards : à 50 mètres vous le voyez ceux qui vous on vu ou pas. Y'a ceux qui serrent d'un coup à droite (où y sont déjà) et ceux qui restent bien au milieu de leur file. Vous savez pertinemment quelles voitures sont susceptibles de vous shooter ou non (enfin, dans un choc à l'avant, c'est plutôt l'inverse, mais on va pas chipoter non plus, il paraît que c'est de toute façon les caisseux qui font exprès de foncer dans les motos dans les bouchons à 130).

n°39648982
skynet war
DEFCON 4
Posté le 01-10-2014 à 14:26:58  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


je ne rage que lorsque un conducteur mets ma vie en danger, ne confonds pas.


 

frenchdav a écrit :

même réponse: je suis de nature zen au volant/guidon. Mais nettement moins lorsque l'on met ma vie en jeu que ce soit par négligence ou par préméditation.
L'excuse du "t'as qu'a rester dans la file/pas doubler" n'est absolument pas valable.


 

frenchdav a écrit :


waaaa comment je t'envie toi avec ta voiture allemande, tu dois avoir un gros zizi alors :o


 

frenchdav a écrit :

toi non plus  :sol:


 
ça résume bien le personnage ! :sleep:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°39649047
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 14:30:52  profilanswer
 

bad_ a écrit :


Donc là ce qui est écrit c'est que des trucs gentils et pas stigmatisants sur les motards et sur leur manière de rouler.
D'accord d'accord.


Ah ouais, si en plus tu sais pas reconnaître :
- de l'humour
- la différenciation entre "tous" et "certains"
Moi je peux rien pour toi.

 

Et oui, tant que le dépassement en interfile ne sera pas légalisé (dans un sens ou dans l'autre) j'estime que c'est une infraction au code de la route, et que par conséquent, rejeter la faute sur les autres automobilistes quand, volontairement ou non, vous gênent ou provoquent un accident, c'est du nombrilisme.

 

C'est quoi la prochaine étape ?

 

Mettre une sirène pour que les piétons vous laissent traverser les villes à 130 ? Parce que marre à la fin de ces cons de piétons qui traversent dans les clous et se jettent sous vos roues ?

 

Évidement que tous les motards ne sont pas des cons.
Mais force est de constater qu'ils se sont tous donnés rendez-vous sur ce topic.

 

Sinon, truc qui n'a rien à voir : on parle beaucoup des motards qui font de l'interfile, et je suis très surpris à Lyon...
En effet, pas plus les scooters que les motards ne font d'interfile (ça reste très anecdotique).
Sélection naturelle ?

 

En tout cas, c'est vachement déroutant par rapport à d'autres régions où dès que t'as pas deux roues dans l'herbe tu te prends des coups de pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 01-10-2014 à 14:34:18
n°39649050
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 01-10-2014 à 14:30:55  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


 (quand on roule en ligne droite, dans sa file, sans intention d'en changer, on n'est pas supposé surveiller ses rétros hein),


 
certes certes ... tu as eu ton permis quand toi ?


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°39649103
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 14:32:57  profilanswer
 

skynet war a écrit :


 
ça résume bien le personnage ! :sleep:  


 [:randolf:3]  
[:obdal:4]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39649197
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 14:37:31  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Et oui, tant que le dépassement en interfile ne sera pas légalisé (dans un sens ou dans l'autre) j'estime que c'est une infraction au code de la route, et que par conséquent, rejeter la faute sur les autres automobilistes quand, volontairement ou non, vous gênent ou provoquent un accident, c'est du nombrilisme.


D'accord et ba moi j'estime que tant que la pratique de l'inter-file est pas clairement interdite par le code de la route, ceux qui n'ont que cet argument pour en contester la pratique ne sont que des caisseux aigris d'être bloqués dans les bouchons dans leurs tas de ferraille.
 
Et pour ton super humour que j'avais pas compris, heu attends ... voilà :
[:guimo33]  
Ca te va comme ça ?

n°39649215
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 14:38:27  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

certes certes ... tu as eu ton permis quand toi ?


Ouah... tu l'as préparée longtemps celle-là ? Pis alors t'es tellement le premier à la sortir que... j'en suis tout retourné !
 
Le contrôle (et non la surveillance) des rétroviseurs doit se faire à interval réguliers, en fonction des conditions de circulation et de ses intentions.
 
A partir du moment où tu roules à moins de 30 km/h dans une circulation dense, ouais, y'a aucune règle qui t'oblige à rouler les yeux rivés sur ton rétro pour voir si y'a pas un motard qui arrive à 80 km/h en interfile.
 

n°39649302
skynet war
DEFCON 4
Posté le 01-10-2014 à 14:42:54  profilanswer
 


 
pas de quoi  :bounce:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°39649413
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-10-2014 à 14:48:22  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sérieux, ça va pas bien ? C'est quoi ce procès d'intention ? Et tu prends la route dans cet état de rage ? Je sais pas si ça va se finir par une glissière ou par un ulcère à l'estomac, mais à ce train là tu vas pas faire long feu.   [:transparency]  
Et pour la frustration d'être un caisseux tu repasseras, pendant que toi tu fous des coups de latte dans les bagnoles en hurlant comme un gros rageux, moi je suis les boules au frais dans mon siège massant à écouter Nova pendant que le régulo adaptatif conduit à ma place [:salade man:3]  
 
 
Bref, t'as aucune idée de la manière dont je conduis, mais sur une simple question de ma part tu sais que je m'amuse à bloquer les motards ? C'est quoi cette extrapolation moisie ? Mais bien sûr que je les laisse passer, j'ai d'autres loisirs et d'autres plaisirs que de m'amuser à faire chier mon prochain. Par contre ce que je vois c'est qu'en gros tu tombes sur un GC qui te bloque délibérément et au lieu de prendre ça avec cynisme et philosophie et de te montrer un peu moins con que lui, tu verses dans la délinquance et le pétage de plombs total. Pour après nous servir le couplet du motard réglo et pas frustré ? Non mais sérieusement...  [:clooney8]  
 
 
Bref si j'applique ton approche de la route, ça signifie que la prochaine fois qu'un motard ne se décale pas par courtoisie alors que j'arrive sur une voie d'insertion, je suis en droit de le pousser dans le rail avec mes deux tonnes d'acier germain histoire de lui apprendre à partager la route. Pas d'objection ?  :)  
 


 
 
 :love: Dernière radio à passer du NTM  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39649434
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 14:49:17  profilanswer
 

bad_ a écrit :


D'accord et ba moi j'estime que tant que la pratique de l'inter-file est pas clairement interdite par le code de la route, ceux qui n'ont que cet argument pour en contester la pratique ne sont que des caisseux aigris d'être bloqués dans les bouchons dans leurs tas de ferraille.


Le dépassement en interfile, dans les pays où il est autorisé, est très encadré, et entre parfaitement dans les cases du code de la route français (au détail près qu'il n'est pas mentionné en France).
Seulement, les motards français oublient souvent quel est ce cadre, et estiment que lorsqu'on roule à 50 km/h, c'est normal de faire de l'interfile à 80 km/h.
Ben au risque de te déplaire, c'est strictement interdit aussi dans les pays qui autorisent l'interfile !

 

En effet :

 

L'interfile c'est avant tout quoi ?
- Un dépassement
et
- Un dépassement par la droite

 

Hors, dans quel contexte le dépassement par la droite n'est pas sanctionnable ?
=> Dans un embouteillage, lorsque la circulation s'est établie de façon durable sur deux files distinctes
50 km/h, même sur autoroute, n'est pas considéré comme "embouteillage", mais comme "ralentissement". Par conséquent, dès que les voitures ne roulent plus "au pas", il devient interdit de dépasser par la droite.

 

Donc il est parfaitement toléré, car il y a "ce trou dans la raquette" (au détail près que rouler entre deux files n'est pas prévu dans le code de la route, et que l'article sur le dépassement par le droite parle bien de plusieurs files distinctes). Mais il reste très encadré, puisque c'est bel et bien une "faille" bien précise du code de la route qui est exploitée.

 

Alors le gros con de caisseux aigri, il reste courtois, mais faut pas pousser non plus. Aucun dépassement, qu'il soit par la droite ou par la gauche ne doit se faire aux dépends de sa propre sécurité, et autant s'il le juge possible, il va se déporter pour faciliter le dépassement, autant s'il juge l'accotement dangereux, le gentil motard bisounours peut aussi se contenter de rester derrière quelques centaines de mètres jusqu'à ce que la configuration de la route lui permette un dépassement en toute sécurité... Ce qui... Ah, oui, dépassement, première ligne de l'article... Me dit pas que t'avais déjà oublié ?

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 01-10-2014 à 14:50:04
n°39649744
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 15:05:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Hors, dans quel contexte le dépassement par la droite n'est pas sanctionnable ?
=> Dans un embouteillage, lorsque la circulation s'est établie de façon durable sur deux files distinctes
50 km/h, même sur autoroute, n'est pas considéré comme "embouteillage", mais comme "ralentissement". Par conséquent, dès que les voitures ne roulent plus "au pas", il devient interdit de dépasser par la droite.


Ta nuance entre un embouteillage et un ralentissement n'existe pas.
Il n'est fait mention dans l'article du code de la route que de files ininterrompues dont une des deux va plus vite que l'autre.
Mais bon c'est pas la première fois que tu t'inventes des règles pour te donner raison.[:hephaestos]

n°39649883
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 15:13:04  profilanswer
 


Tu veux bien répondre à la question et nous indiquer la date d'obtention de ton permis et ton âge s'il te plaît ?


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39650044
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-10-2014 à 15:22:22  profilanswer
 

[:elfe_smileys:4]  [:elfe_smileys:4]  [:elfe_smileys:4]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39650143
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 15:29:18  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ouah... tu l'as préparée longtemps celle-là ? Pis alors t'es tellement le premier à la sortir que... j'en suis tout retourné !
 
Le contrôle (et non la surveillance) des rétroviseurs doit se faire à interval réguliers, en fonction des conditions de circulation et de ses intentions.
 
A partir du moment où tu roules à moins de 30 km/h dans une circulation dense, ouais, y'a aucune règle qui t'oblige à rouler les yeux rivés sur ton rétro pour voir si y'a pas un motard qui arrive à 80 km/h en interfile.
 


 
Aucune règle n'oblige une quelconque forme d'intelligence .. tu t'en sort vachement bien sur le coup  [:acherpy]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39650349
zeql_
Posté le 01-10-2014 à 15:41:28  profilanswer
 

bad_ a écrit :


D'accord et ba moi j'estime que tant que la pratique de l'inter-file est pas clairement interdite par le code de la route, ceux qui n'ont que cet argument pour en contester la pratique ne sont que des caisseux aigris d'être bloqués dans les bouchons dans leurs tas de ferraille.

 

Et pour ton super humour que j'avais pas compris, heu attends ... voilà :
[:guimo33]  
Ca te va comme ça ?

 

Elle n'est pas clairement interdite mais est-elle clairement autorisée ?

 

Ceux qui n'ont que cet argument pour en valider la pratique ne sont que des motards aigris qui ne veulent pas être bloqués dans les bouchons sur leur tas de ferraille. :D
[:tigermood]

 


(No offense mais bon vous vous acharnez sur MagicBuzz avec des arguments tout aussi opposables aux votres ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 01-10-2014 à 16:06:41
n°39650380
Quich
Pouet ?
Posté le 01-10-2014 à 15:43:00  profilanswer
 

MagicTroll  [:htaed:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2482  2483  2484  ..  5334  5335  5336  5337  5338  5339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR