Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  5314  5315  5316  5317  5318  5319
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°39644730
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-10-2014 à 09:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est du même niveau que les Parisiens qui prennent les routes "légèrement" enneigées avec leurs pneus été 19 pouces, qui bloquent tout le monde, puis apres, qui vont pesté au journal de 20h sur la DDE et les saleuses parce qu'ils sont pas passer dans leur pâté de maison  
"on se demande pourquoi on paye des impots !!!" [:torsadealanapo:1]  
La connerie n'a pas de frontière régionale.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 01-10-2014 à 09:07:44
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 09:06:43  profilanswer
 

n°39644803
Pikazag
Posté le 01-10-2014 à 09:18:38  profilanswer
 

westyle a écrit :

C'est du même niveau que les Parisiens qui prennent les routes "légèrement" enneigées avec leurs pneus été 19 pouces, qui bloquent tout le monde, puis apres, qui vont pesté au journal de 20h sur la DDE et les saleuses parce qu'ils sont pas passer dans leur pâté de maison  
"on se demande pourquoi on paye des impots !!!" [:torsadealanapo:1]  
La connerie n'a pas de frontière régionale.


 :jap:  
Dans quelques mois le retour d'ailleurs  :D

n°39644829
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 01-10-2014 à 09:23:47  profilanswer
 

Avec les debats sur les pneus hiver par 7 degré toutes les deux pages [:hahaguy]

n°39644869
Patchou
Posté le 01-10-2014 à 09:28:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Et bien le matin, sur la N118 il n'y a quasiment que des cinglés suicidaire. Vu que la vitesse tourne autour 10-20 km/h et que les 2RM sont à au moins 50 km/h voire 70 km/h et même un 90 pour quelques inconscients.  :o  

Ca ne m'étonne pas, j'ai droit à la même chose sur l'A86 sud (et j'imagine que ca sera pareil sur l'A86 nord), c'est rare que je un dépasse un 2RM, par contre l'inverse quand je me mets sur le côté...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39644875
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 09:29:33  answer
 

JFKen a écrit :

Ici à Montpellier, si vous avez suivi l'actualité, on a eu un quota hallucinant de gros con paniqués, qui pensent passer dans 1.20 de flotte, qui y vont, et qui se retrouvent  à devoir abandonner leur bagnole. Ainsi que des parents qui malgré le déluge et les appels des écoles.... sont quand même allé chercher leur mômes aux écoles en bagnole  :D

 


C'était fun  :pt1cable:

 

Je le vois sur Nimes: dans le sud, bien plus qu'ailleurs, les gens ont une culture de la voiture vachement ancrée. Ca m'étonne pas ce que tu dis. Mais ça me désole.
Ca me donne la haine quand t'as les oreilles cassées par le trafic, que tu prends des petites rues perpendiculaires, et que même là des voitures arrivent à te faire chier en étant garées sur tout le trottoir, t’obligeant à marcher sur la chaussée, ce qui te met en danger vu que les gens, ici, roulent au dessus des vitesses légales que tu sois sur un trottoir ou non, petite ruelle étriquée ou non, avec poussette ou non.
J'en peux plus de ce coin. J'en peux vraiment plus putain. Des fois je sens que je vais craquer pour de vrai  :(  :(  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 09:30:12
n°39644925
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-10-2014 à 09:33:30  profilanswer
 

Pas de GC de matin, mais un mec sympa.
Je suis sur route principale à 70kmh, en phase d’accélération.
Une voiture est présente à une intersection un peu plus loin.
Le mec s'engage - bien, pas comme un gros porc -  et me voyant arriver plus vite que lui, se déporte suffisamment sur la droite - il y avait largement la place - pour me laisser passer. Je l'ai remercié, c'est si rare.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°39645034
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 09:43:21  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Conclusion : toi tu as des yeux, et surtout tu sais comment t'en servir correctement. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde (des motards ont vu le cul de leur meule défoncé à l'arrêt (à un stop ou un truc du genre) avec l'excuse ultime "je vous avais pas vu [:trefledepique_w]" )... :/


Le coup des gens "qui n'ont pas vus", c'est surtout qu'ils n'ont pas regardé.
Pas besoin d'être en moto pour se faire défoncer par un gars qui sait pas ouvrir les yeux.
J'ai pourtant une mégane break, donc un gabarit autrement plus grand qu'une moto, et ça n'a pas empêché une mercedes class A de venir me pulvériser la porte avant droite en reculant pour sortir d'une place de parking...
Lui aussi "il avait pas vu".

 

La proportion de motos qui se font shooter "sans être vues", c'est avant tout dans ces situations où le motard s'est mis en danger, consciemment ou non :
- interfile
- faufilage par la droite aux feux
- vitesse totalement inadaptée

 

Et en effet, tous les conducteurs n'ont pas le réflexe de se dire "y'a 1/2 centimètre, y'a donc forcément un crétin de 2 roues qui va tenter de se faufiler, faut que je fasse gaffe".
Mais de là à dire que les motards (et autres deux roues) ne sont pas "visibles", c'est faux. C'est avant tout qu'ils déboulent souvent par des endroits où les conducteurs ne contrôlent pas forcément, car ne s'attendent pas à ce qu'un véhicule déboule par là.
Et je parle pas des conducteurs qui envoient des SMS, se maquille ou jouent avec leur GPS et qui regardent pas devant eux...

 
Patchou a écrit :

Ma meule est équipée de demi-guidons qui m'empêchent d'être droit (mais je ne suis pas couché non plus comme sur les hypersport), mais reste plutôt maniable par rapport aux concurrentes de l'époque (elle est maintenant majeure, ca commence à faire pas mal). Elle a beau tenir encore le 240km/h (vérifié sur banc d'essai), ce n'est pas pour ca que je roule comme un cinglé en interfile, d'ailleurs généralement c'est moi qui me décale pour laisser passer tous les autres 2RM parce que je les ralentis (poiral de l'interfile, et fier de l'être) [:spamafote]
Et du coup quel intérêt d'avoir une voiture de plus de 50CV pour faire une portion de 70km/h max? :o


Si ta moto reste maniable, tant mieux. Mon message ne concernait pas les grosses cylindrées en particulier, mais avant tout les enclumes totalement inadaptées à l'interfile : quand on se met en danger, on le fait de préférence avec un véhicule suffisamment maniable pour être paré à éviter n'importe quel danger. Force est de constater que toutes les motos ne sont pas adaptés pour rouler dans ces conditions, en particulier les sportives (on est moins haut, donc moins de visibilité, et ces motos sont généralement moins maniables à faible vitesse). Et l'analogie est la même pour les voitures : quand tu fais le tour du périph, tu évites de prendre un roadster où t'as aucune visibilité (tu peux pas voir à travers la lunette arrière du véhicule de devant, donc tu passes ton temps à avoir l'impression d'être coincé derrière un 38 tonnes)

 
Patchou a écrit :

Là tu parles de cinglés suicidaires... Un différenciel aussi grand, c'est le meilleur moyen pour qu'on ne nous voie pas arriver!


Cf. mon calcul en page précédente : en dessous de 30 km/h, même si l'automobiliste fait une connerie, il y a peu de chances pour que cela se traduise par un choc (sauf si vraiment le conducteur déboîte d'un coup sans clignotant, auquel cas le motard ne peut rien faire). Il est question ici, je pense, avant tout du cas où le choc a lieu.

 


Et moi je persiste et signe : quelle utilité de faire la différence entre un poids lourd, un bus, une voiture, une moto, un scooter ou un vélo ?
La seule chose qui compte, c'est qu'on le voit (et en tant que conducteur de voiture, père de deux enfants, je préfère à la limite ne pas voir une moto qu'un poids lourd).
Tu veux couper la voie à un véhicule : du moment que tu le vois arriver en face, arrêt absolument obligatoire (même si c'est un cycliste qui se traîne à plus de 100 mètres), en deçà, la conduite est jugée "à risque", et peut donner lieu à verbalisation.
Tu veux changer de file ? Contrôle obligatoire des rétros et des angles morts (quand c'est possible). A nouveau, que ce soit un poids lourd qui te double, un cycliste et un motard, ça ne change rien : tu vois un véhicule en train de te dépasser, le code de la route est clair : interdiction d'accélérer et de pénétrer sur sa file.
Y'a un couillon devant toi ? Tu dois respecter les distances de sécurité, et lever le pied dans tous les cas si les conditions de visibilité ne permettent pas de distinguer correctement le type de véhicule (d'autant que si 1 seconde avant y'avait pas les feux, tu roules potentiellement plus vite). Que ce soit un 38 tonnes, une voiture, un scooter, un motard ou un cycliste, encore une fois, ça change rien : tu ne dois pas te rapprocher (et donc freiner en conséquence le cas échéant) avant d'être sûr de pouvoir déboîter pour doubler. Et quel que soit le type du véhicule, s'il roule à une vitesse très en deçà de la vitesse limite (et est donc considéré comme véhicule lent) il doit obligatoirement serrer le pus possible à droite pour faciliter son dépassement. Donc à la limite, si c'est une moto, on n'a même pas besoin de la voir, on peut dépasser, sur route suffisamment large, sans même avoir à se déporter sur la gauche.

 

Alors quel est l'intéret de vouloir absolument changer la route en sapin de noël ?
Trop d'information tue l'information.
Déjà qu'il n'est pas rare, en cas de feux directionnels, de voir des gens démarrer au rouge alors que c'est le feu de l'autre file (voir même le feu piéton, ou même une enseigne de pharmacie) qui est passé au vert, on va pas s'amuser à bordeliser un peu plus les choses avec des codes couleur pour chaque type de véhicule.

 


Non, non et non. Il y a au moins 6 types de daltoniens. Et ce qu'un type de daltonien peut distinguer, un autre peut ne pas le distinguer. Les daltoniens qui confondent le rouge et le vert ne font pas de distinction entre les deux. Ils se contentent de regarder si c'est l'ampoule du haut ou du bas qui s'allume : l'information est suffisante.
En revanche, pour identifier la piste ouverte d'un aéroport, t'as pas ce repère de haut/bas : ceux-là ne peuvent tout simplement pas faire pilote d'avion (alors que d'autres types de daltoniens le peuvent).

 


Une voiture sur 10, c'est déjà pas mal tu trouves pas ? Heureusement qu'en ville y'a pas une voiture sur 10 qui fait des conneries (sauf à Lyon :o) sinon ce serait le bordel (comme à Lyon :D)

 
frenchdav a écrit :

Je préfère avoir l'air d'une luciole sur la route, plutôt qu'un moustique sur un pare brise. :o


J'aime bien l'image :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par MagicBuzz le 01-10-2014 à 09:48:04
n°39645042
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 09:44:07  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Ici à Montpellier, si vous avez suivi l'actualité, on a eu un quota hallucinant de gros con paniqués, qui pensent passer dans 1.20 de flotte, qui y vont, et qui se retrouvent  à devoir abandonner leur bagnole. Ainsi que des parents qui malgré le déluge et les appels des écoles.... sont quand même allé chercher leur mômes aux écoles en bagnole  :D  
 
 
C'était fun  :pt1cable:


Ça s'appelle la sélection naturelle :o

n°39645062
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 09:45:45  profilanswer
 


Des fois je regrette de ne pas avoir un club de golf sous la main :D

n°39645082
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 09:47:16  profilanswer
 


Nan mais moi si j'ai tiqué direct sur ce que tu as proposé c'est que j'en suis un de daltonien. :o
Donc oui c'est un peu pour [:riouj] que j'en ai parlé, mais ce que tu dis est faux, selon le daltonisme deux objets de deux couleurs différentes sont complètement in différenciables, moi par exemple certains rouges sont complètement identiques à certains verts, je confonds aussi le bleu et le violet, le rose et le gris, les verts clairs avec le jaune, le rouge et le marron, etc ...
En pratique, la nuit en agglomération, les feux verts ressortent pas clairement par rapport aux lampadaires par exemple, alors des phares de différentes couleurs, ça ferait qu'ajouter encore + de confusion je pense.
Mais bon, comme tu dis, on représente moins de 10% de la population, donc osef. :o

 
MagicBuzz a écrit :

La proportion de motos qui se font shooter "sans être vues", c'est avant tout dans ces situations où le motard s'est mis en danger, consciemment ou non :
- interfile
- faufilage par la droite aux feux
- vitesse totalement inadaptée


Tu la sors de ton chapeau magique cette stat' ou tu as des sources ?
Perso quand je me suis fait shooté par une bagnole l'année dernière, j'étais pas en interfile, je me faufilais pas, je roulais pas vite (il faisait beau et c'était de jour).
En fait je roulais normalement (0% de responsabilité), mais la conductrice d'en face n'a pas regardé devant elle avant de tourner et de me couper la route.

Message cité 2 fois
Message édité par bad_ le 01-10-2014 à 10:04:06
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 09:47:16  profilanswer
 

n°39645365
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 10:08:52  profilanswer
 

bad_ a écrit :

Tu la sors de ton chapeau magique cette stat' ou tu as des sources ?
Perso quand je me suis fait shooté par une bagnole l'année dernière, j'étais pas en interfile, je me faufilais pas, je roulais pas vite.
En fait je roulais normalement (0% de responsabilité), mais la conductrice d'en face n'a pas regardé devant elle avant de tourner et de me couper la route.


Et moi j'ai eu 3 accidents avec 0% de responsabilité.
Il n'empêche que les exceptions ne font pas la règle, et que lorsqu'il y a un accident, il y a toujours au moins un des deux qui fait au moins une connerie, et très souvent les deux font chacun plusieurs conneries.
 
A ton avis les "moards en colère", pourquoi ils ont gueulé quand on a voulu rendre obligatoire l'allumage des feux de route de plein jour sur les voitures ? Tout simplement parce qu'on n'allait plus les reconnaître sur la route quand il faisaient de l'interfile, qui est une connerie en soit (qui minore au minimum de 50% les indemnités perçus en cas d'accident non responsable, c'est pas moi qui le dit, mais la jurisprudence).
 
Y'a pas une catégorie de conducteur qui doit se dire "dégagez la route, c'est moi que voilà, vous voyez pas mes jolis feux rose tapette ?"
 
Les seuls qui sont autorisés à avoir un raisonnement de ce genre, ce sont les conducteurs de véhicules munis d'un gyrophare bleu en fonctionnement (véhicules d'assistance aux personnes, forces de l'ordre, et chasse neige sur grands axes), et même là, ils restent soumis au code de la route (s'ils percutent, ils sont 100% responsables) et doivent faire preuve d'une grande prudence, dont beaucoup de motard (mais ça concerne aussi les autres catégories de conducteurs) ne font absolument pas preuve.

n°39645520
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 10:22:01  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


La proportion de motos qui se font shooter "sans être vues", c'est avant tout dans ces situations où le motard s'est mis en danger, consciemment ou non :
- interfile
- faufilage par la droite aux feux
- vitesse totalement inadaptée
 


 

bad_ a écrit :


En fait je roulais normalement (0% de responsabilité), mais la conductrice d'en face n'a pas regardé devant elle avant de tourner et de me couper la route.


 
le nombre de fois où j'ai failli me faire cartonner à cause d'un caisseux qui joue au pot de terre contre le pot de fer...
Après ça gueule parce que ça s'est pris un coup de latte dans la porte.
C'sais pas vous mais je deviens un chouilla agressif quand, faisant preuve de civisme et prudence, je manque de me faire blesser voir tuer par un connard/connasse qui ne pense qu'à son nombril.
 
hier encore un mec en fourgon qui me vois dans son rétro, et se serre exprès à gauche pour ne pas me laisser passer dans un embouteillage...  
main/rétro/paf  :fou:  
Je suis sûr qu'une fois arrivé à destination il s'est fait passer pour la victime.

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 01-10-2014 à 10:26:00

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39645551
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 10:24:51  profilanswer
 


C'est une habitude chez toi de sortir des monceaux de conneries quand tu te rends compte que tu as tort ou que tu sais pas quoi répondre ou c'est juste pour moi que tu fais une exception ?

n°39645684
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 10:34:34  answer
 

MagicBuzz a écrit :


Et moi je persiste et signe : quelle utilité de faire la différence entre un poids lourd, un bus, une voiture, une moto, un scooter ou un vélo ?
La seule chose qui compte, c'est qu'on le voit (et en tant que conducteur de voiture, père de deux enfants, je préfère à la limite ne pas voir une moto qu'un poids lourd).
Tu veux couper la voie à un véhicule : du moment que tu le vois arriver en face, arrêt absolument obligatoire (même si c'est un cycliste qui se traîne à plus de 100 mètres), en deçà, la conduite est jugée "à risque", et peut donner lieu à verbalisation.
Tu veux changer de file ? Contrôle obligatoire des rétros et des angles morts (quand c'est possible). A nouveau, que ce soit un poids lourd qui te double, un cycliste et un motard, ça ne change rien : tu vois un véhicule en train de te dépasser, le code de la route est clair : interdiction d'accélérer et de pénétrer sur sa file.
Y'a un couillon devant toi ? Tu dois respecter les distances de sécurité, et lever le pied dans tous les cas si les conditions de visibilité ne permettent pas de distinguer correctement le type de véhicule (d'autant que si 1 seconde avant y'avait pas les feux, tu roules potentiellement plus vite). Que ce soit un 38 tonnes, une voiture, un scooter, un motard ou un cycliste, encore une fois, ça change rien : tu ne dois pas te rapprocher (et donc freiner en conséquence le cas échéant) avant d'être sûr de pouvoir déboîter pour doubler. Et quel que soit le type du véhicule, s'il roule à une vitesse très en deçà de la vitesse limite (et est donc considéré comme véhicule lent) il doit obligatoirement serrer le pus possible à droite pour faciliter son dépassement. Donc à la limite, si c'est une moto, on n'a même pas besoin de la voir, on peut dépasser, sur route suffisamment large, sans même avoir à se déporter sur la gauche.
 
Alors quel est l'intéret de vouloir absolument changer la route en sapin de noël ?
Trop d'information tue l'information.
Déjà qu'il n'est pas rare, en cas de feux directionnels, de voir des gens démarrer au rouge alors que c'est le feu de l'autre file (voir même le feu piéton, ou même une enseigne de pharmacie) qui est passé au vert, on va pas s'amuser à bordeliser un peu plus les choses avec des codes couleur pour chaque type de véhicule.
 


 
L'intérêt est de différencier les types de véhicules et de pouvoir s'adapter en fonction......tout ça en réponse aux treads précédents dans la discussion.
Certains se plaignaient de ne pas voir les 2RM par rapport au 4RM qui sont bigleux. Donc j'apporte ma pierre à l'édifice ;)  
 

MagicBuzz a écrit :


Non, non et non. Il y a au moins 6 types de daltoniens. Et ce qu'un type de daltonien peut distinguer, un autre peut ne pas le distinguer. Les daltoniens qui confondent le rouge et le vert ne font pas de distinction entre les deux. Ils se contentent de regarder si c'est l'ampoule du haut ou du bas qui s'allume : l'information est suffisante.
En revanche, pour identifier la piste ouverte d'un aéroport, t'as pas ce repère de haut/bas : ceux-là ne peuvent tout simplement pas faire pilote d'avion (alors que d'autres types de daltoniens le peuvent).
 


 
Comme il y a plusieurs types de daltonisme, certains peuvent faire une différence sur certaines couleurs...ok.
Etant donné que 8% de la population est affecté par ce "problème" et que dans ces 8% certains arrivent à distinguer quelques couleurs. Ca reste peanuts, l'ensemble de la populace fera la différence. Les autres se débrouillent comme ils peuvent, c'est le cas aujourd'hui, donc on pourrait le faire. :o
 
 
Même réponse pour "Bad_" ;)


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 10:37:25
n°39645955
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 10:51:39  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Ici à Montpellier, si vous avez suivi l'actualité, on a eu un quota hallucinant de gros con paniqués, qui pensent passer dans 1.20 de flotte, qui y vont, et qui se retrouvent  à devoir abandonner leur bagnole. Ainsi que des parents qui malgré le déluge et les appels des écoles.... sont quand même allé chercher leur mômes aux écoles en bagnole  :D  
 
 
C'était fun  :pt1cable:


Pas vu mais j'ai bien vu les intempéries. Et donc tu dis que des gens ont envisagé de se déplacer en caisse par ce temps ? [:microtrottoir]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39646006
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-10-2014 à 10:54:30  profilanswer
 

Enfoirés de motards  :fou: Le mec qui te klaxonne parce que tu lui laisses pas un boulevard sur l'interfile, que tu klaxonnes en retour, qui ralentit pour te bloquer et quand tu descend pour lui en coller une il se barre fissa...  [:bonobo_gangbang:2] Un jour je vais leur rentrer dedans à ces idiots, déjà que je me serre pas mal, ils veulent que je mette le sprinter dans le rail pour les laisser passer ?......


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39646018
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 10:55:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Et moi je persiste et signe : quelle utilité de faire la différence entre un poids lourd, un bus, une voiture, une moto, un scooter ou un vélo ?


 [:obdal:4]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39646056
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 10:57:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Enfoirés de motards  :fou: Le mec qui te klaxonne parce que tu lui laisses pas un boulevard sur l'interfile, que tu klaxonnes en retour, qui ralentit pour te bloquer et quand tu descend pour lui en coller une il se barre fissa...  [:bonobo_gangbang:2] Un jour je vais leur rentrer dedans à ces idiots, déjà que je me serre pas mal, ils veulent que je mette le sprinter dans le rail pour les laisser passer ?......


Les klaxonneurs en interfile, j'en peux plus. Quand j'en suis un, j'attends avec angoisse chaque coup de petit "BIP ! BIBIP ! BIBIIIIIIIIIIIIIP !" que le mec met et que j'interprète comme un "Je me mets dans une situation que je ne contrôle pas ou pas bien, j'ai peur, je réagis avec agressivité/vivacité."


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39646179
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 11:05:41  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


C'sais pas vous mais je deviens un chouilla agressif quand, faisant preuve de civisme et prudence, je manque de me faire blesser voir tuer par un connard/connasse qui ne pense qu'à son nombril.


Le simple fait de doubler en interfile te fait entrer dans la case "pense qu'à son nombril" hein...
 
Et faudrait arrêter de tout mélanger : on parle des GC qui font exprès de faire chier les autres, ou des motards qui devraient soit-disant être les seuls à être visibles des autres ? Y'a pas une histoire de nombril aussi là ?

n°39646307
babast
Cartes postales
Posté le 01-10-2014 à 11:14:06  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]
Pourquoi quand la circulation est dense, quand bien même toutes les voitures sont à + ou - Vmax, 90% des motards continuent à faire l'interfile ?

n°39646360
Konovalov
Amiral
Posté le 01-10-2014 à 11:17:25  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


hier encore un mec en fourgon qui me vois dans son rétro, et se serre exprès à gauche pour ne pas me laisser passer dans un embouteillage...  
main/rétro/paf  :fou:  
Je suis sûr qu'une fois arrivé à destination il s'est fait passer pour la victime.

C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais si t'es pas prioritaire ou si t'as pas une guirlande bleue au guidon il n'a aucune obligation de te faciliter le passage. Ou alors j'ai raté un truc  :??:  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39646429
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 01-10-2014 à 11:21:42  profilanswer
 


où est-ce que j'ai dit le contraire ?


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°39646488
MagicBuzz
Posté le 01-10-2014 à 11:25:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais si t'es pas prioritaire ou si t'as pas une guirlande bleue au guidon il n'a aucune obligation de te faciliter le passage. Ou alors j'ai raté un truc  :??:


Non non, t'as rien raté. Y'a pas mal de motards qui ont l'impression d'avoir un gyrophare bleu à la place du nombril.

 

Nan parce que quand ça les arrange, le fait de faire de l'interfile, c'est pas un dépassement (interdit par la droite, donc de facto l'interfile serait interdit).
Mais quand tu leur facilite pas le passage, ça devient subitement un dépassement (auquel cas, on se doit effectivement de faciliter leur passage).

 

Bref, code de la route à géométrie variable, nombril, tout ça...

 

Et pour information, faites gaffe quand un GC fait de l'interfile et arrive en klaxonnant : parce que vu leur nombril exorbitant, ils pensent pas une seconde au vélo qui remonte la file par la droite, dans sa voie réservée. Pas plus tard que la semaine dernière, y'a une voiture devant moi qui a shooté un vélo pour laisser passer un GC au nombril bleu qui le klaxonnait...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 01-10-2014 à 11:28:36
n°39646677
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 11:36:20  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Le simple fait de doubler en interfile te fait entrer dans la case "pense qu'à son nombril" hein...


 

Konovalov a écrit :

C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais si t'es pas prioritaire ou si t'as pas une guirlande bleue au guidon il n'a aucune obligation de te faciliter le passage. Ou alors j'ai raté un truc  :??:  


voilà tout à fait VOS réactions de caisseux nombrilistes.
Les motards n'ont en effet aucune priorité, mais faudrait quand même être con pour rester au cul de vos boites d'acier alors que l'on utilise, entre autre, le deux roue pour éviter les bouchons.
Le mec qui fait délibérément un écart pour bloquer le passage au risque de  provoquer des blessures volontaires, pour la mort ce n'est donc pas un GC selon vous? c'est juste au deux roue de rester sagement derrière?  :sarcastic:  
et si vous pensiez un peu au mot civisme?
Vous savez, celui qui pourrait signifier que l'on laisse passer un véhicule sans chercher à l'emmerder puisque de toute façon on est bloqué dans un bouchon, et que lui arrivera TOUJOURS à se faufiler.
Mais aussi "civisme" comme quand on laisse passer une femme enceinte à la caisse, une vielle dame que l'on aide à traverser, une personne que l'on aide à se relever après sa chute sur le trottoir etc...
Mais NON, le caisseux est coincé, alors il est formellement interdit qu'une deux roue ne le double, il n'a pas le droit !!!
alalala l'humanité moderne. :cry:  


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39646703
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 11:37:40  profilanswer
 

Généralités sur les comportements des motards par des caisseux aigris bloqués dans les bouchons.
C'est bon on a le tableau complet.

n°39646790
_synapse_
Posté le 01-10-2014 à 11:42:14  profilanswer
 

Faudrait surtout arrêter de croire que l'interfile + invention de règle de circulation c'est la règle (enfin dans un pays latin si malheureusement  :sarcastic: ), va voir aux USA par exemple, bouchon ou pas les motos restent dans leur file...

n°39646860
giorkal
Posté le 01-10-2014 à 11:46:22  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Le mec qui fait délibérément un écart pour bloquer le passage au risque de  provoquer des blessures volontaires, pour la mort ce n'est donc pas un GC selon vous? c'est juste au deux roue de rester sagement derrière?  :sarcastic:  


si c'est pour faire chier un motard qui roule plein phares ou pire en faisant des appels de phares , ou bien un enc... de moto-taxi enorme qui fonce et veut quand meme passer entre les voitures....  bref , si c'est pour ça , je ne lui jetterai pas la pierre.  
Desolé , mais ces motards là sont trop GC , y a une limite a ce qu'on peut supporter...

n°39646872
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-10-2014 à 11:47:10  profilanswer
 

C'est donc dans un bel élan de sens civique COMMUNAUTAIRE que, dans la situation évoquée par bad_, le mec faisait un écart ? Une sorte de communisme du bouchon, où tout le monde doit et a droit à être bloqué. [:salade man:2]  
 
Pas de priorité ou de règle de "dû" pour les moards, ça n'a jamais été évoqué/demandé/regretté ici, en revanche, faire un écart pour coincer quelqu'un comme dans une poursuite de flim, ça vous choque pas. OK. [:implosion du tibia]
 
Attention, je serai absolument odieux si vous essayez de vous rattraper à de petites branches type "Y avait peut-être pas la place ! Il évitait sûrement un chien ou un obstacle, le motard ne voit pas ce qu'il y a devant sur la route ! [:zedlefou:1] " :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39646909
babast
Cartes postales
Posté le 01-10-2014 à 11:49:14  profilanswer
 

bad_ a écrit :

Généralités sur les comportements des motards par des caisseux aigris bloqués dans les bouchons.
C'est bon on a le tableau complet.


 
Je réitère ma question : pourquoi quand la circulation est dense, quand bien même toutes les voitures sont à + ou - Vmax, 90% des motards continuent à faire l'interfile ?

n°39647005
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 11:55:37  profilanswer
 

babast a écrit :

Je réitère ma question : pourquoi quand la circulation est dense, quand bien même toutes les voitures sont à + ou - Vmax, 90% des motards continuent à faire l'interfile ?


Nan mais ta question, tu te la poses pour tous les excès de vitesse que tu constates ?
Bon je vais te donner la réponse quand même : pour rouler plus vite.

n°39647019
skynet war
DEFCON 4
Posté le 01-10-2014 à 11:56:22  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


voilà tout à fait VOS réactions de caisseux nombrilistes.
Les motards n'ont en effet aucune priorité, mais faudrait quand même être con pour rester au cul de vos boites d'acier alors que l'on utilise, entre autre, le deux roue pour éviter les bouchons.
Le mec qui fait délibérément un écart pour bloquer le passage au risque de  provoquer des blessures volontaires, pour la mort ce n'est donc pas un GC selon vous? c'est juste au deux roue de rester sagement derrière?  :sarcastic:  
et si vous pensiez un peu au mot civisme?
Vous savez, celui qui pourrait signifier que l'on laisse passer un véhicule sans chercher à l'emmerder puisque de toute façon on est bloqué dans un bouchon, et que lui arrivera TOUJOURS à se faufiler.
Mais aussi "civisme" comme quand on laisse passer une femme enceinte à la caisse, une vielle dame que l'on aide à traverser, une personne que l'on aide à se relever après sa chute sur le trottoir etc...
Mais NON, le caisseux est coincé, alors il est formellement interdit qu'une deux roue ne le double, il n'a pas le droit !!!
alalala l'humanité moderne. :cry:  


 
 
Moi perso , je fais tout pour les empêché de passer  ! faut leurs apprendre la patience à tous ces débiles de motards toujours pressé  :sol:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°39647030
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 11:57:15  profilanswer
 

FAUT RIEN LAISSER PASSER §§

n°39647116
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2014 à 12:02:47  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est donc dans un bel élan de sens civique COMMUNAUTAIRE que, dans la situation évoquée par bad_, le mec faisait un écart ? Une sorte de communisme du bouchon, où tout le monde doit et a droit à être bloqué. [:salade man:2]  
 
Pas de priorité ou de règle de "dû" pour les moards, ça n'a jamais été évoqué/demandé/regretté ici, en revanche, faire un écart pour coincer quelqu'un comme dans une poursuite de flim, ça vous choque pas. OK. [:implosion du tibia]
 
Attention, je serai absolument odieux si vous essayez de vous rattraper à de petites branches type "Y avait peut-être pas la place ! Il évitait sûrement un chien ou un obstacle, le motard ne voit pas ce qu'il y a devant sur la route ! [:zedlefou:1] " :D


mais quess t'essaies de leur expliquer?
ils sont persuadés d'être dans le droit absolu en bloquant les motards alors que l'on s’oriente doucement vers une tolérance, voir une acceptation de la remontée de file.
Parait même que certains pays le pratiquent déjà avec succès.
Pis c'est même pas la peine de vouloir leur parler du motard réglo, ils nous voient tous comme des assassins.

Spoiler :

sauf que les motards envoyant des sms/roulant sous effet de stup', sous alcool sont quand même extrêmement moins nombreux que ces "bons" conducteurs donneurs de leçon.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39647128
Athrun Zal​a
Posté le 01-10-2014 à 12:03:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Enfoirés de motards  :fou: Le mec qui te klaxonne parce que tu lui laisses pas un boulevard sur l'interfile, que tu klaxonnes en retour, qui ralentit pour te bloquer et quand tu descend pour lui en coller une il se barre fissa...  [:bonobo_gangbang:2] Un jour je vais leur rentrer dedans à ces idiots, déjà que je me serre pas mal, ils veulent que je mette le sprinter dans le rail pour les laisser passer ?......

 

Pareil, hier y'en a un qui était pas content parce que j'ai pas été foutre 2 roues dans les débris/cailloux/bouts de verre à droite pour le laisser passer dans un virage en épingle, va te tuer ailleurs que sous mes roues merde  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 01-10-2014 à 12:04:16
n°39647652
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-10-2014 à 12:59:23  profilanswer
 

Le prochain qui la joue comme ça je lui fait une touchette https://www.youtube.com/watch?v=NWhTB7uNKJg  
 
 
Bon, peut être pas quand même mais il y en a qui méritent... Surtout que coincer quelqu'un pour se barrer comme une merde quand ils descend de bagnole je vois pas l'intérêt...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39647671
raedric
Posté le 01-10-2014 à 13:00:45  profilanswer
 

Bon débat à la cons...  [:bockasa]

n°39647699
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-10-2014 à 13:03:07  profilanswer
 

raedric a écrit :

Bon motard à la cons...  [:bockasa]


 
FYP.
 
J'ai une moto. Je fais du chemin et très peu de terrain. Mais comme je suis pas trop con, j'ai compris que les voitures et moto de sont pas fait pour cohabiter, alors plutôt que d'être un poids pour ma copine à 25 ans en étant paraplégique, je garde ce loisir que j'affectionne pour des lieux plus appropriés, et je fais pas chier le monde.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39647708
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-10-2014 à 13:04:14  profilanswer
 

Ce matin, le cas classique du pressé en kangoo qui me double en sortie de rond point parce que je me traine... pour se coller dans le bouchon à 50m de là  :sleep:  
 
Alors on pourra se palucher le manche pendant des semaines sur le gilet fluo et la couleur des phares, tant que des boulets seront incapables de voir une file de voiture arrêtée à 50m devant eux en plein jour, il y aura des accidents pour cause de "ah, j'avais pas vu" :spamafote:

n°39647714
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-10-2014 à 13:04:57  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Pareil, hier y'en a un qui était pas content parce que j'ai pas été foutre 2 roues dans les débris/cailloux/bouts de verre à droite pour le laisser passer dans un virage en épingle, va te tuer ailleurs que sous mes roues merde  :fou:


Autant mon passif 2R me rend assez permissif pour les laisser passer, par contre celui qui me fait ça clairement c'est un TGC et je vais pas lui laisser le passage.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39647741
raedric
Posté le 01-10-2014 à 13:06:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
FYP.
 
J'ai une moto. Je fais du chemin et très peu de terrain. Mais comme je suis pas trop con, j'ai compris que les voitures et moto de sont pas fait pour cohabiter, alors plutôt que d'être un poids pour ma copine à 25 ans en étant paraplégique, je garde ce loisir que j'affectionne pour des lieux plus appropriés, et je fais chier le monde.

Ah ok, j'avais pas pigé que tu étais le maître des généralités. A la con. Justement.  [:clooney19]

Spoiler :

FYP aussi ;)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  5314  5315  5316  5317  5318  5319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR