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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70355571
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-03-2024 à 17:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Xiaomi a construit sa voiture de 0, ou s’est appuyé une base d’un « vrai » constructeur auto ? (Genre Polestar avec Volvo)  
 
On a un exemple de constructeur qui a sorti un bon véhicule du premier coup en partant de 0 ?


 [:hr:2]

mood
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Posté le 28-03-2024 à 17:39:16  profilanswer
 

n°70355572
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-03-2024 à 17:39:29  profilanswer
 

Une voiture n'est de toute façon pas un smartphone : il faut un réseau SAV. Et pour les électriques, il faut savoir faire un soft qui gère la recharge. Les dernières chinoises sorties montrent qu'ils ne sont pas encore au point malgré des fiches techniques et des intérieurs qualitatifs.
 
M'enfin même des constructeurs historiques sont incapables de faire des softs corrects.
 
Quand je vois que la chaine EV annonce l'iD7 gagnante dans son dernier duel avec la i4 alors que c'est au contraire un fail monumental, ça me fait marrer : le présentateur a fait sa sauce (malgré avoir précisé qu'il fallait suivre le planificateur, ce qu'il n'a pas fait, contrairement à l'i4). Quand tu sort pour t'arrêter et que le GPS t'envoi vers une autre borne pour recharger en te laissant totalement à l'aveugle, c'est la fin du test déjà et c'est 0/20 :D

n°70355592
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-03-2024 à 17:42:50  profilanswer
 

En quoi l'ID.7 est un fail monumental ? [:klemton]

n°70355617
franckyvin​vin12
Posté le 28-03-2024 à 17:46:16  profilanswer
 


Bah non. Tesla sort une 1ère voiture en ne partant pas de 0, c'était sur une base de Lotus et il y a eu pas mal de soucis de jeunesse (et c'était une voiture de niche, pas produite en masse).  
 
Là si Xiaomi sort une voiture de qualité dès leur premier modèle en partant de rien, c'est très fort quand même.

n°70355624
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-03-2024 à 17:47:34  profilanswer
 

Certes, mais y'a un gap tellement énorme entre un Roadster et une Model S que pour moi c'est comme partir de 0 [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-03-2024 à 17:47:41
n°70355632
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-03-2024 à 17:48:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Xiaomi a construit sa voiture de 0, ou s’est appuyé une base d’un « vrai » constructeur auto ? (Genre Polestar avec Volvo)  
 
On a un exemple de constructeur qui a sorti un bon véhicule du premier coup en partant de 0 ?


 
Pas évident de répondre à la question puisque les chinois prennent les pièces sur étagères, donc y a des pièces des gros fournisseurs
Mais a priori chassis, soft, c'est une création maison  
 
https://i60.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/captur11.png


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70355758
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-03-2024 à 18:10:46  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a cette vidéo qui a pas mal fait causer : https://www.youtube.com/watch?v=3TiFZeSW-JI


 
Ils ont l'air de découvrir les codes de l'industrie du luxe.
 
Comme écrit dans un commentaire "parfaite illustration des problèmes de riches".


Message édité par nebucad_nezzard le 28-03-2024 à 18:12:31

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70355849
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-03-2024 à 18:31:48  profilanswer
 

wade a écrit :

Certes, mais y'a un gap tellement énorme entre un Roadster et une Model S que pour moi c'est comme partir de 0 [:canaille]


Sauf que la model S, c’est une base mercedes classe S (d’ou les amortisseurs à air)
Sont pas partie de rien non plus.
 
Par contre, S/Y là oui, c’est du full tesla ! (Mais pas du premier coup donc)

n°70355908
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-03-2024 à 18:48:04  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Bah non. Tesla sort une 1ère voiture en ne partant pas de 0, c'était sur une base de Lotus et il y a eu pas mal de soucis de jeunesse (et c'était une voiture de niche, pas produite en masse).

 

Là si Xiaomi sort une voiture de qualité dès leur premier modèle en partant de rien, c'est très fort quand même.

 

Il n'a pas demandé un bon 1er véhicule il a demandé un bon véhicule du 1er coup :o

 

Les 4 suivantes n'ont rien avoir avec le roadster 1, la S on pourrait dire que c'est du design Fisker mais pas plus. Et il bossait chez eux.


Message édité par Ecco le 28-03-2024 à 18:49:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70356017
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-03-2024 à 19:15:43  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Sauf que la model S, c’est une base mercedes classe S (d’ou les amortisseurs à air)


Ah c'est original ça :D

mood
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Posté le 28-03-2024 à 19:15:43  profilanswer
 

n°70356025
helmuth
Posté le 28-03-2024 à 19:17:08  profilanswer
 

wade a écrit :

En quoi l'ID.7 est un fail monumental ? [:klemton]


 
Elle trouve pas la borne vers laquelle elle t’emmène  :o le bug con  :o


Message édité par helmuth le 28-03-2024 à 19:18:28
n°70356070
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-03-2024 à 19:27:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Y’a rien de bien à récupérer dans cette boîte ? Pour un stellantis par exemple :o


 
Chez stellantis les aides à la conduite fonctionnent au moins :o

n°70356135
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-03-2024 à 19:40:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Chez stellantis les aides à la conduite fonctionnent au moins :o


 
les quoi ?  [:toto le hros]  
 
tu irais plus vite à vendre "y a chatgpt pour tenir compagnie sur les infotainment"  [:naughty]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70356157
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-03-2024 à 19:46:29  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
les quoi ?  [:toto le hros]  
 
tu irais plus vite à vendre "y a chatgpt pour tenir compagnie sur les infotainment"  [:naughty]


 
Je n'ai strictement rien à dire sur les aides à la conduite  [:sat 08:3] ni trop intrusive ni à la ramasse, fonctionnement simple. Même les feux Matrix led fonctionnent bien  :o  
 
On ne peut pas en dire autant de fisker en lisant les récits sur le fofo d'AP. Et cela ne concerne pas que les aides à la conduite.
 
Petit florilège :

Spoiler :

Voici la liste des dysfonctionnements que je constate et qui a déjà fait l'objet d'un retour d'un mois et demi en atelier Fisker, en vain.
 
1              Problèmes de sécurité pouvant mettre en danger les passagers du véhicule
 
1.1           L’avertissement de franchissement de ligne ne fonctionne jamais. Il n’émet aucun signal et le volant ne corrige pas la trajectoire bien que ces fonctionnalités soient activées. Un message avec signal sonore se met sur le tableau de bord, du type avertisseur de franchissement de ligne indisponible. Et maintenant il ne fonctionne pas mais ne met pas de message.
 
1.2          La détection de somnolence ne fonctionne pas, je l’ai testé pendant plus d’une minute.
 
1.3          Lorsque la voiture met un code anomalie « ADAS » la récupération d’énergie ne fonctionne plus et le régulateur de vitesse ne freine plus la voiture dans les descentes comme vous pouvez le constater sur la photo que je vous ai envoyée par mail.
 
1.4          La sécurité anticollision ne fonctionne pas correctement.
 
1.5          Les feux de route (plein phare) ne s’allument pas automatiquement, l’allumage reste en feux de croisement. Cette fonctionnalité est présente dans le manuel utilisateur.
 
1.6          Le régulateur de vitesse adaptatif n’est pas opérationnel. Vous nous promettez une mise à jour depuis le mois d’octobre pour le mois de janvier et nous sommes en mars.
 
1.7          Le capteur d’angle mort confond les barrières de sécurité avec les véhicules.
 
1.8          Le frein moteur régénératif ne fonctionne pas toujours.
 
 
 
2             Les désagréments fonctionnels
 
2.1          Pour l’ouverture avec la clef il faut souvent s’y reprendre à 3 fois ou plus avant que le véhicule s’ouvre alors que la lumière d’ambiance s’allume dès le premier appui sur le bouton. Malgré le changement de pile par votre technicien.
 
2.2         Contrairement à ce que dit le manuel d’utilisation le véhicule ne nous reconnait pas automatiquement à l’approche de la clef.
 
2.3         On est obligé de changer la pile trop souvent, en moyenne une fois par mois.
 
2.4         Parfois le véhicule refuse de démarrer en mettant un message du type Dysfonctionnement.
 
2.5         Un message de dysfonctionnement des freins s’allume régulièrement.
 
2.6         Le véhicule me demande systématiquement de présenter la clef devant le capteur NFC dès que la pile est prématurément usée.
 
2.7         La commande vocale n’est pas opérationnelle.
 
2.8         La fonctionnalité enregistrement du profil n’est pas fonctionnelle.
 
2.9         La radio que ce soit la FM ou la DAB ne fonctionne pas. Une fois sur deux, les stations ne s’affichent pas et la radio ne capte rien. Et lorsque l’on capte En FM seule la fréquence s’affiche mais pas le nom des stations, on se croirait revenu en 1970.
 
2.10       La correction automatique des fréquences ne fonctionne pas.
 
2.11        La réception de la radio est de mauvaise qualité et discontinue.
 
2.12       Les messages affichés sur l’écran conducteur apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent ce qui ne laisse pas assez de temps pour les lire.
 
2.13       Chaque jour d’inutilisation la batterie perd 2%.
 
2.14       Lorsque je reprends le véhicule plus d’un jour après l’avoir utilisé les rétroviseurs se sont dé rabattus tout seuls et parfois le véhicule est allumé à l’intérieur ou tout simplement déverrouillé.
 
2.15       Concernant le GPS il y a un décalage de distance entre l’information à l’écran et l’information vocale. Le visuel est toujours inférieur au message vocal. Du genre en visuel 320 m et 450 en vocal.
 
2.16       L’option de trajet sur le GPS n’est pas accessible une fois que le trajet est lancé.
 
2.17       Le plafonnier de lumière ne s’allume pas systématiquement lorsque l’on essaie de l’allumer manuellement.
 
2.18       L’application ne permet pas de programmer une recharge pendant les heures creuses. Cette fonctionnalité est présente même sur des véhicules électriques d’entrée de gamme.
 
2.19       Aucune information n’est disponible sur la recharge par les panneaux solaires. Comme je perds systématiquement de la batterie lors de l’inutilisation cela signifie que les panneaux solaires ne rechargent pas la batterie.
 
2.20      J’ai été obligé d’appeler votre SAV car je ne pouvais plus ouvrir ma voiture. Ils l’ont ouverte à distance. Comment aurais-je fait si cela était arrivé la nuit ou un jour férié ?
 
2.21       Pire je suis même resté coincé dans mon véhicule avec l’impossibilité d’en sortir. Imaginons que cela arrive lors d’un besoin de sortir en urgence du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 28-03-2024 à 19:53:30
n°70356797
helmuth
Posté le 28-03-2024 à 22:07:36  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je n'ai strictement rien à dire sur les aides à la conduite  [:sat 08:3] ni trop intrusive ni à la ramasse, fonctionnement simple. Même les feux Matrix led fonctionnent bien  :o  
 
On ne peut pas en dire autant de fisker en lisant les récits sur le fofo d'AP. Et cela ne concerne pas que les aides à la
 
2.21       Pire je suis même resté coincé dans mon véhicule avec l’impossibilité d’en sortir. Imaginons que cela arrive lors d’un besoin de sortir en urgence du véhicule.[/spoiler]


 
 [:sirius gott:10]


Message édité par helmuth le 28-03-2024 à 22:08:09
n°70356804
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-03-2024 à 22:10:14  profilanswer
 

Ces véhicules mal fini font envie...

n°70356888
Entoni
Posté le 28-03-2024 à 22:42:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
les quoi ?  [:toto le hros]  
 
tu irais plus vite à vendre "y a chatgpt pour tenir compagnie sur les infotainment"  [:naughty]


 
Pour avoir la conduite autonome sur ma eC4, ca marche bien, même mieux que sur la Tesla de base.
Rien que le fait de pouvoir doubler sans devoir remettre la conduite autonome en route  :o

n°70356940
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2024 à 22:59:49  profilanswer
 

Pas difficile de faire mieux que l'autopilot de base de Tesla en même temps :o


---------------

n°70356981
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-03-2024 à 23:15:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ces véhicules mal fini font envie...


 
 
C'est surtout que si ça fait plouf comme ça semble se diriger tu n'auras jamais de correctif...

n°70357640
asmomo
Posté le 29-03-2024 à 09:10:56  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a cette vidéo qui a pas mal fait causer : https://www.youtube.com/watch?v=3TiFZeSW-JI


 
Il y a un procès en cours aux USA pour ce genre de pratiques. C'est contre Hermès (oui la marque de sac à mains) mais c'est pareil, faut être sur "la liste" pour avoir le droit d'acheter un Birkin, et pour ça il faut avoir déjà dépensé à mort chez la marque.
 
Pour les voitures Ferrari fait ça depuis très longtemps en tout cas. Porsche avant il n'y avait pas de modèles limités (à part la Carrera GT) mais quand ils ont compris que c'était de l'argent facile ils ont changé...


Message édité par asmomo le 29-03-2024 à 09:16:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70357683
asmomo
Posté le 29-03-2024 à 09:19:46  profilanswer
 

Pour Stellantis on n'a pas parlé de Jeep, Chrysler, Dodge et RAM :d
 

bistr0mathics a écrit :

Pour les USS, distance = 1/2 x intervalle de temps x vitesse du son, ils devraient y arriver.
Je blague bien sûr :o mais plus sérieusement, les technologies en question se sont vachement démocratisées (je suis bien placé pour savoir que c'était de la techno militaire il n'y a pas si longtemps) et tendent à ruisseler : même chinois, les ingénieurs de bon niveau passent par les mêmes écoles que leurs homologues occidentaux.
 
Ceci sans préjuger de Xiaomi elle-même : là je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai un gros biais négatif : j'ai tendance à ramener leurs technos à mon smartphone actuel, un Xiaomi Mi 9, excellente petite machine complète, solide et fiable mais sur laquelle j'ai dû installer un OS bricolé, et qui n'est plus mis à jour depuis 2021.


 
Quand on parle d'exploiter les capteurs on veut surtout dire que la voiture soit capable de "comprendre" son environnement, d'y naviguer et de s'adapter, quoi.
 

dje33 a écrit :

Ces véhicules mal fini font envie...


 
Fisker s'ils avaient encore eu quelques milliards à brûler clairement ils auraient repoussé la sortie de la voiture, mais comme c'était pas le cas ils ont tenté un hail mary.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70357744
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2024 à 09:30:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Fisker s'ils avaient encore eu quelques milliards à brûler clairement ils auraient repoussé la sortie de la voiture, mais comme c'était pas le cas ils ont tenté un hail mary.


Comment cela se passe avec la presse ? Parce que lors de la sortie il y a eu pas mal d'articles, reportages et vidéos qui avaient l'air de dire que la voiture était bien.

 

Sauf qu'en regardant les tests avec un œil critique tu te doutais un peu que c'était limite et qu'il y avait des gros risques que la marque ne résiste pas sur la longueur.

n°70357784
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-03-2024 à 09:39:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Comment cela se passe avec la presse ? Parce que lors de la sortie il y a eu pas mal d'articles, reportages et vidéos qui avaient l'air de dire que la voiture était bien.
 
Sauf qu'en regardant les tests avec un œil critique tu te doutais un peu que c'était limite et qu'il y avait des gros risques que la marque ne résiste pas sur la longueur.


 
Les collègues de Frandro avait fait partie de la première vague de quelques médias invités (en juillet dernier) et déjà ils avaient mis en garde sur les bugs du software, ils avaient même posé la question en itw à Henrik, qui avait fait une réponse à la Henrik de mémoire !  
 
Ensuite je crois que les essais récents FR de la voiture dispo en parc presse, ils ont pointé les pb en tout cas Challenges, j'ai pas tout regardé. Je sais que Caradisiac l'a eu aussi mais j'ai pas regardé ce que Stephane avait dit.
pas encore regardé la dernière vidéo de Maxime pour AP


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70357830
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2024 à 09:49:32  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Les collègues de Frandro avait fait partie de la première vague de quelques médias invités (en juillet dernier) et déjà ils avaient mis en garde sur les bugs du software, ils avaient même posé la question en itw à Henrik, qui avait fait une réponse à la Henrik de mémoire !

 

Ensuite je crois que les essais récents FR de la voiture dispo en parc presse, ils ont pointé les pb en tout cas Challenges, j'ai pas tout regardé. Je sais que Caradisiac l'a eu aussi mais j'ai pas regardé ce que Stephane avait dit.
pas encore regardé la dernière vidéo de Maxime pour AP


Il y a souvent un retour comme quoi les aides ne sont pas encore opérationnelles et que le constructeur prévoit des mises à jour.

 

Avec le constructeur qui promet la main sur le cœur de tout corriger voire même d'ajouter des fonctionnalités.

 

Cela ne doit pas être une position évidente pour les journalistes.

n°70357870
asmomo
Posté le 29-03-2024 à 09:56:04  profilanswer
 

Ce qui est marrant c'est que c'est Tesla qui a lancé de concept des mises à jour OTA avec ajout de fonctionnalités etc. Ce qui est vrai et fonctionne. Mais qui a aussi ses limites, genre quand t'as payé des milliers d'euros il y a 10 ans pour un autopilot qui ne peut toujours pas conduire tout seul.
 
Donc forcément un constructeur qui te sort un véhicule où rien ne marche et dit que "si si tu verras on va faire des màj" ça fait un peu penser à certains jeux vidéos qui sortent buggués à mort.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 29-03-2024 à 09:56:57

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70357881
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-03-2024 à 09:57:58  profilanswer
 

C'est la review de MKBHD qui a fini de clouter le cercueil j'ai l'impression
Fisker ne voulait pas que les testeurs insistent trop sur le software, je suppose qu'ils calibraient la durée des essais en fonction de ça ?

asmomo a écrit :

Ce qui est marrant c'est que c'est Tesla qui a lancé de concept des mises à jour OTA avec ajout de fonctionnalités etc. Ce qui est vrai et fonctionne. Mais qui a aussi ses limites, genre quand t'as payé des milliers d'euros il y a 10 ans pour un autopilot qui ne peut toujours pas conduire tout seul.

 

Donc forcément un constructeur qui te sort un véhicule où rien ne marche et dit que "si si tu verras on va faire des màj" ça fait un peu penser à certains jeux vidéos qui sortent buggués à mort.


Cyberpunk 2077 mais dans ta bagnole, ça fait rêver :D


Message édité par wade le 29-03-2024 à 09:58:47
n°70357902
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2024 à 10:02:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a souvent un retour comme quoi les aides ne sont pas encore opérationnelles et que le constructeur prévoit des mises à jour.  
 
Avec le constructeur qui promet la main sur le cœur de tout corriger voire même d'ajouter des fonctionnalités.  
 
Cela ne doit pas être une position évidente pour les journalistes.


Le nombre de tests, pas que pour la fisker, où t'as le droit à une phrase "le constructeur a prévu une maj à venir", sans disclaimer sur le fait que c'est purement hypothétique et que tu as seulement la garantie d'avoir ce que t'as le jour de l'achat...
 
C'est con à dire, mais quand on ne suit pas l'actu auto sur le long terme, quand VW (par exemple) te dis qu'il y a une maj à venir, que le testeur te dit qu'il y a une maj à venir, tu te dis que ça va venir. Sauf que ça vient pas forcément :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70357912
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-03-2024 à 10:03:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a souvent un retour comme quoi les aides ne sont pas encore opérationnelles et que le constructeur prévoit des mises à jour.  
 
Avec le constructeur qui promet la main sur le cœur de tout corriger voire même d'ajouter des fonctionnalités.  
 
Cela ne doit pas être une position évidente pour les journalistes.


 
C'est aussi toujours le problème quand on teste des pré-séries.  
L'inverse est vrai, on a souvent des bugs ou des soucis de réglages qui sont corrigés quand les clients ont les voitures, pas toujours simple de faire le tri.  
 
 
typiquement quand j'avais essayé la première e-208, y avait des post-its dans la voiture "no airbag" (et autre chose je me souviens plus)   :lol:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70357920
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-03-2024 à 10:05:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ce qui est marrant c'est que c'est Tesla qui a lancé de concept des mises à jour OTA avec ajout de fonctionnalités etc. Ce qui est vrai et fonctionne. Mais qui a aussi ses limites, genre quand t'as payé des milliers d'euros il y a 10 ans pour un autopilot qui ne peut toujours pas conduire tout seul.

 

Donc forcément un constructeur qui te sort un véhicule où rien ne marche et dit que "si si tu verras on va faire des màj" ça fait un peu penser à certains jeux vidéos qui sortent buggués à mort.

 

pourtant ils en sont fiers de leurs mises à jour OTA (en direct live du service center tesla de Dijon) :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265455

n°70358001
everybodie
Posté le 29-03-2024 à 10:16:27  profilanswer
 

Le truc de l'autopilot sur Tesla c'est que Tesla à complètement laissé tomber les mises à jours sur cette partie pour l'Europe depuis des années pour ne pas avoir à s'emmerder à faire une adaptation pour une législation temporaire.
 
Dommage pour nous :/ A voir si la situation s'améliorera à la fin de l'année quand le nouveau règlement UNECE sera appliqué.


Message édité par everybodie le 29-03-2024 à 10:16:49
n°70358084
kikou2419
Posté le 29-03-2024 à 10:33:18  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
pourtant ils en sont fiers de leurs mises à jour OTA (en direct live du service center tesla de Dijon) :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265455


 
Et ils ont raison. Les maj sont régulières pour améliorer et suivre les véhicules.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70358375
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-03-2024 à 11:12:47  profilanswer
 

alors "améliorer" ça dépend quand même des mises à jour, il y a aussi eu des régressions au fil des OTA. (d'ailleurs les essui-glaces qui s'étaient bien dégradés depuis 2 ou 3 mois semblent meilleurs avec la toute dernière mise à jour reçue cette nuit)
mais oui globalement c'est positif

n°70358468
kida
Posté le 29-03-2024 à 11:25:02  profilanswer
 

Ford Explorer (2024). Un SUV électrique bien armé face aux Scénic et 3008 (essai passager)
https://www.youtube.com/watch?v=jf2DmfhCYHc
 
Le nouveau Ford Explorer électrique (2024) au prix du Renault Scénic E-Tech (essai passager)
https://www.caradisiac.com/le-nouve [...] 207924.htm
 
 
Ok il y a peut être des choses à terminer sur le soft et que c'est de la pré-série, mais tout de même, j'aime pas les essais passagers, ça me laisse toujours penser qu'il y a des choses à cacher.  [:schtroumpfgrognon]  
 
 
Mention spéciale à la PAC en option à 1150 € et aide à la conduite à 1800 €.  [:pazou:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70358557
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-03-2024 à 11:36:50  profilanswer
 

kida a écrit :


Mention spéciale à la PAC en option à 1150 € et aide à la conduite à 1800 €.  [:pazou:3]


Prix taillé pour taper dans le bonus, pour changer [:pikitfleur:4]  
Vivement la suppression de ce dernier [:pikitfleur:4]

n°70358591
helmuth
Posté le 29-03-2024 à 11:43:56  profilanswer
 

kida a écrit :

Ford Explorer (2024). Un SUV électrique bien armé face aux Scénic et 3008 (essai passager)
https://www.youtube.com/watch?v=jf2DmfhCYHc
 
Le nouveau Ford Explorer électrique (2024) au prix du Renault Scénic E-Tech (essai passager)
https://www.caradisiac.com/le-nouve [...] 207924.htm
 
 
Ok il y a peut être des choses à terminer sur le soft et que c'est de la pré-série, mais tout de même, j'aime pas les essais passagers, ça me laisse toujours penser qu'il y a des choses à cacher.  [:schtroumpfgrognon]  
 
 
Mention spéciale à la PAC en option à 1150 € et aide à la conduite à 1800 €.  [:pazou:3]


 
Tout tactile  [:korner:1]

n°70358910
Entoni
Posté le 29-03-2024 à 12:33:33  profilanswer
 

Un peu de lecture pour ce vendredï après-midi:
 
https://www.autoplus.fr/actualite/c [...] 21181.html

n°70359015
k-nar
Laqué.
Posté le 29-03-2024 à 12:50:50  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Un peu de lecture pour ce vendredï après-midi:
 
https://www.autoplus.fr/actualite/c [...] 21181.html


 
Si on pouvait éviter ces torchons putaclic...


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70359037
Entoni
Posté le 29-03-2024 à 12:55:43  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Si on pouvait éviter ces torchons putaclic...


 
Attends, tu ne crois pas qu'il faut faire un article alors que jean claude n'est pas content d'avoir voir une électrique parce qu'il n'a pas de quoi charger chez lui ?  :lol:

n°70359055
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-03-2024 à 12:59:36  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Si on pouvait éviter ces torchons putaclic...


 
et j'aime bien qu'ils citent le témoignage d'un utilisateur qui s'est confié à "rouleur électrique"  
 
si qq1 a des infos sur ce site rouleur-electrique.fr, ça m'intéresse... genre si qq1 sait vraiment qui est derrière.  
Il apparait souvent dans mes suggestions google


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70359103
cisko
Posté le 29-03-2024 à 13:12:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Y’a rien de bien à récupérer dans cette boîte ? Pour un stellantis par exemple :o


 
 
à mon avis y a déjà bien assez de présentations pptx sur les serveurs de Stellantis donc je vois pas trop ce qu'ils ont à gagner d'acheter celles de Fisker  :o

n°70359196
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-03-2024 à 13:32:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
et j'aime bien qu'ils citent le témoignage d'un utilisateur qui s'est confié à "rouleur électrique"  
 
si qq1 a des infos sur ce site rouleur-electrique.fr, ça m'intéresse... genre si qq1 sait vraiment qui est derrière.  
Il apparait souvent dans mes suggestions google


T'as le nom dans les mentions légales


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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