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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70522091
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2024 à 10:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Je ne pense pas que ce soit en ces termes.
Par contre si tu veux être un pro de l’export ( coucou les allemands) il faut trouver des marchés.
Mais la Chine exporte déjà beaucoup ( panneau solaires & co ) que ça en devient vraiment déséquilibré.
En fait je ne comprend pas pourquoi la Chine ne cultive pas plus son marché intérieur.


qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne le font pas?
P exemple: y'a des panals solaires et des solaires thermiques un peut partout hein
les caisses sont de moins en moins europeennes...mais inertie et habitudes entrent en jeu

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-04-2024 à 10:35:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 27-04-2024 à 10:31:55  profilanswer
 

n°70522107
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2024 à 10:39:38  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Salut à tous
 
Encore aucun essai routier n'a eu lieu pour le ë-C3 et R5 mais on peut voir les 2 véhicules à Paris. J'ai commandé ë-C3 version MAX avant de l'avoir vue car son positionnement me paraît intéressant. Ellena tout ce dont j'ai besoin sans artifices. Elle fait bonne impression en vrai.  
 
Maintenant j'ai aussi vu la R5 et quelle claque ! Elle donne vraiment envie.
 
Maintenant les questions que je pose c'est :
- Est-ce que je dois annuler la commande de la ë-C3 au profit de la R5 ? Son look et Google Automotive sont mes coups de cœur.  
- Pensez-vous que la R5 faut le coup d'ajouter 4 à 5000€ de plus (fintion Techno) ?
- Pensez-vous vraiment que la ë-C3 soit de qualité low cost comme on peut le lire partout ? Moi perso c'est pas le sentiment qu'elle me donne
 
Je suis en pleine relexion. La R5 c'est le choix du coeur, la ë-C3 c'est plus un choix raison. Outre la R5, ces derniers jours plusieurs choses me font hésiter, comme le crash test de la C3 indienne qui a reçu la note de 0 ou encore le manque de transparence total de Citroën. Selon Thierry Koskas, ils sont encorenen train de travailler sur la qualité produit. Ça fait peur sachant que les premières livraisons étaient prévues en juin. En fait,  je m'inquiète de plus en plus de la qualité de la C3. J'ai peur de faire une bêtise
 
Bref, vous me conseillez quoi ? Je précise que cette année j'ai droit au bonus majoré de 7k (la ë-C3 Max me revient à 20813€ clés en main)
 
Merci de votre aide :)


Sans déconner? commander des caisses pas encore sorties ni essayées et se demander si on ferait pas peut être éventuellement une bêtise? pour moi c'est evident que c'en est une


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70522129
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 10:47:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je ne pense pas que ce soit en ces termes.
Par contre si tu veux être un pro de l’export ( coucou les allemands) il faut trouver des marchés.
Mais la Chine exporte déjà beaucoup ( panneau solaires & co ) que ça en devient vraiment déséquilibré.
En fait je ne comprend pas pourquoi la Chine ne cultive pas plus son marché intérieur.


 
 
Les exportations de biens et de services ne représentent que 20 % en 2022 pour la chine.
 
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=CN
 
 
La France on est  34 %
 
Allemagne 51 %
 
 :D

n°70522201
lexis84
Posté le 27-04-2024 à 11:07:51  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Non, c'est plutôt dépendant de la mise à jour effectuée. A partir de la R46, c'est devenu correct on va dire.


Ok merci. Bon à savoir  :jap:

n°70522338
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 11:44:41  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Salut à tous
 
Encore aucun essai routier n'a eu lieu pour le ë-C3 et R5 mais on peut voir les 2 véhicules à Paris. J'ai commandé ë-C3 version MAX avant de l'avoir vue car son positionnement me paraît intéressant. Ellena tout ce dont j'ai besoin sans artifices. Elle fait bonne impression en vrai.  
 
Maintenant j'ai aussi vu la R5 et quelle claque ! Elle donne vraiment envie.
 
Maintenant les questions que je pose c'est :
- Est-ce que je dois annuler la commande de la ë-C3 au profit de la R5 ? Son look et Google Automotive sont mes coups de cœur.  
- Pensez-vous que la R5 faut le coup d'ajouter 4 à 5000€ de plus (fintion Techno) ?
- Pensez-vous vraiment que la ë-C3 soit de qualité low cost comme on peut le lire partout ? Moi perso c'est pas le sentiment qu'elle me donne
 
Je suis en pleine relexion. La R5 c'est le choix du coeur, la ë-C3 c'est plus un choix raison. Outre la R5, ces derniers jours plusieurs choses me font hésiter, comme le crash test de la C3 indienne qui a reçu la note de 0 ou encore le manque de transparence total de Citroën. Selon Thierry Koskas, ils sont encorenen train de travailler sur la qualité produit. Ça fait peur sachant que les premières livraisons étaient prévues en juin. En fait,  je m'inquiète de plus en plus de la qualité de la C3. J'ai peur de faire une bêtise  
 
Bref, vous me conseillez quoi ? Je précise que cette année j'ai droit au bonus majoré de 7k (la ë-C3 Max me revient à 20813€ clés en main)
 
Merci de votre aide :)


 
Les essais presse de la e-c3 ont lieu à la fin mai, ça donnera une idée de la qualité du low cost facon stellantis.  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70522345
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-04-2024 à 11:46:33  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Oui c'est sur que la MG était tout indiquée.
Ok pour les aides, c'est rassurant, peut être une histoire de v1 et v2 effectivement, même si il me semble avoir vu dans des forums que les mises à jour logicielle concernent aussi bien v1 que v2, du coup ce serait pas uniquement software mais aussi hardware ?
Dans tout les cas, on peut pas dire non plus que ce soit un argument avancé dans les différents tests les aides, donc je suppose que ça doit quand même être un cran en deça, de toute façon j'irai l'essayer en concession.
 
Après, pour Kia/Hyundai, je pense qu'en prenant du 2021 > 2023, il y a des chances que l'entretien soit à jour et fait correctement mais effectivement j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez tatillon sur la garantie donc a bien vérifier lors de l'achat :jap: .


Pour la mG4, j'ai un membre de ma famille qui en a une (je ne sais pas la génération, elle a en gros maximum 1 an), je l'ai vu désactiver les aides avant de reprendre la route sur autoroute car c'était chiant.  :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70522460
DesuetCR_B
Posté le 27-04-2024 à 12:23:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne le font pas?
P exemple: y'a des panals solaires et des solaires thermiques un peut partout hein  
les caisses sont de moins en moins europeennes...mais inertie et habitudes entrent en jeu


Le fait qu'on ai des parkings plein de voitures chinoises, au hasard.

n°70522473
DesuetCR_B
Posté le 27-04-2024 à 12:27:07  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Les exportations de biens et de services ne représentent que 20 % en 2022 pour la chine.
 
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=CN
 
 
La France on est  34 %
 
Allemagne 51 %
 
 :D


ok mais le pib de la chine c'est 21.000 milliard quand l'Allemagne est a 4100 et la france 2800.
20% de 21000 c'est deja l'intégralité du pib allemand.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 27-04-2024 à 12:27:26
n°70522487
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2024 à 12:33:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le fait qu'on ai des parkings plein de voitures chinoises, au hasard.


Alors ok c'est toi qui raisonne a l'envers: c'est la bas qu'il faut qu'il faut regarder pas ici... ils peuvent bien couvrir la France de voiture chinoises que ça ne dira rien de leur marché interne. de fait ça t'as été montré qu'il le développent plus que nous le notre

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-04-2024 à 12:34:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70522546
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 12:50:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ok mais le pib de la chine c'est 21.000 milliard quand l'Allemagne est a 4100 et la france 2800.
20% de 21000 c'est deja l'intégralité du pib allemand.


 
Tu parlais du marché intérieur de la chine. Or celui ci est largement dominant par rapport aux exportations, tu disais que la chine exporte beaucoup et que cela en devient déséquilibré. Ce qui n'est pas vraiment le cas au vue des chiffres.

mood
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Posté le 27-04-2024 à 12:50:02  profilanswer
 

n°70522555
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 12:52:29  profilanswer
 

J'ai testé la course d'endurance en Audi e-tron GT RS sur le circuit Paul Ricard... 21 bagnoles sur la piste, 1 charge à 100 % à faire tenir pour 3 heures de course en équipe. C'était intense.  
https://i.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2032.jpg
 
Alors oui le but n'est pas d'aller vite, ce que certains trouveront forcément nul. Mais là, on tombe dans l'aspect course d'endurance où la stratégie prend le pas. Cela ressemblait plus à une course de régularité, où ceux qui gagneront sont ceux qui vont suffisamment vite pour faire le plus de tours, mais sans cramer la batterie avant la ligne d'arrivée. Objectif de trajectoires aux petits oignons pour consommer le moins possible et je peux vous dire ce n'est pas si évident surtout quand la pluie s'invite dans la course.  
 
J'ai fait le dernier relai qui consistait à doubler suffisamment de monde (qui avait grillé leur autonomie trop tot) pour grappiller quelques positions sur la grille, sans non plus risquer de tomber en panne et c'était chaud.  
Plusieurs tours à 0 % de batterie, c'était chaud !  
 
Mon équipe a fini sur la 3eme place du podium.  
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70522613
DesuetCR_B
Posté le 27-04-2024 à 13:10:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Alors ok c'est toi qui raisonne a l'envers: c'est la bas qu'il faut qu'il faut regarder pas ici... ils peuvent bien couvrir la France de voiture chinoises que ça ne dira rien de leur marché interne. de fait ça t'as été montré qu'il le développent plus que nous le notre


Je me dis juste que si il y avait de la demande chez eux ces voitures auraient été vendues en Chine plutôt que d’être stockées sur des parkings sans clients.
Ça ressemble à certaines marques qui chargeaient les chaînes pour remplir des parking ( pré Covid surtout) pour ensuite devoir les vendre à tout prix pour limiter les pertes.

n°70522627
DesuetCR_B
Posté le 27-04-2024 à 13:14:46  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'ai testé la course d'endurance en Audi e-tron GT RS sur le circuit Paul Ricard... 21 bagnoles sur la piste, 1 charge à 100 % à faire tenir pour 3 heures de course en équipe. C'était intense.  
https://i.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2032.jpg
 
Alors oui le but n'est pas d'aller vite, ce que certains trouveront forcément nul. Mais là, on tombe dans l'aspect course d'endurance où la stratégie prend le pas. Cela ressemblait plus à une course de régularité, où ceux qui gagneront sont ceux qui vont suffisamment vite pour faire le plus de tours, mais sans cramer la batterie avant la ligne d'arrivée. Objectif de trajectoires aux petits oignons pour consommer le moins possible et je peux vous dire ce n'est pas si évident surtout quand la pluie s'invite dans la course.  
 
J'ai fait le dernier relai qui consistait à doubler suffisamment de monde (qui avait grillé leur autonomie trop tot) pour grappiller quelques positions sur la grille, sans non plus risquer de tomber en panne et c'était chaud.  
Plusieurs tours à 0 % de batterie, c'était chaud !  
 
Mon équipe a fini sur la 3eme place du podium.  
 
 


3h pour vider la batterie, ça permet une moyenne de combien ? On ne se rend pas bien compte ?

n°70522630
Linktf
Posté le 27-04-2024 à 13:14:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Sans déconner? commander des caisses pas encore sorties ni essayées et se demander si on ferait pas peut être éventuellement une bêtise? pour moi c'est evident que c'en est une


 
Ça va, les gens sont à l'aise ici. Le ton est cordial. Si c'est pour répondre ce genre de choses,  fait comme plein de gens et ignore  :jap:

n°70522645
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 13:18:45  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

J'ai testé la course d'endurance en Audi e-tron GT RS sur le circuit Paul Ricard... 21 bagnoles sur la piste, 1 charge à 100 % à faire tenir pour 3 heures de course en équipe. C'était intense.  
https://i.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2032.jpg
 
Alors oui le but n'est pas d'aller vite, ce que certains trouveront forcément nul. Mais là, on tombe dans l'aspect course d'endurance où la stratégie prend le pas. Cela ressemblait plus à une course de régularité, où ceux qui gagneront sont ceux qui vont suffisamment vite pour faire le plus de tours, mais sans cramer la batterie avant la ligne d'arrivée. Objectif de trajectoires aux petits oignons pour consommer le moins possible et je peux vous dire ce n'est pas si évident surtout quand la pluie s'invite dans la course.  
 
J'ai fait le dernier relai qui consistait à doubler suffisamment de monde (qui avait grillé leur autonomie trop tot) pour grappiller quelques positions sur la grille, sans non plus risquer de tomber en panne et c'était chaud.  
Plusieurs tours à 0 % de batterie, c'était chaud !
 
Mon équipe a fini sur la 3eme place du podium.  
 
 


 
En même temps vous n'avez pas une bête d'autonomie et d'efficience  :lol:  
On se rapproche du nascar  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 27-04-2024 à 13:19:56
n°70522657
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 13:21:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


3h pour vider la batterie, ça permet une moyenne de combien ? On ne se rend pas bien compte ?


 
2 tours  :o
 
https://media4.giphy.com/media/3ohuPjou4TuyGPnLeE/giphy.gif?cid=28f76e616gvc6cqtjb6d8499epjmm1op0038q1cgfglivjw0&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


Message édité par AzR3L le 27-04-2024 à 13:23:07
n°70522660
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 13:21:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


3h pour vider la batterie, ça permet une moyenne de combien ? On ne se rend pas bien compte ?


 
En conso, l'objectif était max 35 kWh au 100 km ... l'idéal était 30 kWh ce qui était facile à tenir aux essais, mais pas en course
En vitesse ça fait un peu plus de 105 km/h au tour


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70522669
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 13:22:39  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
En même temps vous n'avez pas une bête d'autonomie et d'efficience  :lol:  
On se rapproche du nascar  :D


 
Tu vois justement où est le miracle de réussir à tenir 3h !  :lol:  
 
À la fin, c'était course en mode tortue !  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70522672
AzR3L
Posté le 27-04-2024 à 13:23:57  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Tu vois justement où est le miracle de réussir à tenir 3h !  :lol:  
 
À la fin, c'était course en mode tortue !  [:toto le hros]


 
Je suis bien d'accord  :lol:

n°70522800
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2024 à 13:50:03  profilanswer
 

Linktf a écrit :


 
Ça va, les gens sont à l'aise ici. Le ton est cordial. Si c'est pour répondre ce genre de choses,  fait comme plein de gens et ignore  :jap:


Bah tu veux quoi comme réponse? que c'est judicieux d'acheter un truc meme pas encore sortie dans le commerce que personne n’as essayé, alors que les constructeurs nous ont montré pendant des décennies que c’était une très mauvaise idée de prendre ne serait-ce que les premières séries de production? et qu'il faut en general attendre un an voir plus pour que ca se fiabilise. [:vave1]  
Je ne pense pas avoir ete agressif mais il me semble que se poser la question maintenant une fois que t'as commandé est pas le plus stratégique que tu puisse faire


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70523005
Linktf
Posté le 27-04-2024 à 14:34:40  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Bah tu veux quoi comme réponse? que c'est judicieux d'acheter un truc meme pas encore sortie dans le commerce que personne n’as essayé, alors que les constructeurs nous ont montré pendant des décennies que c’était une très mauvaise idée de prendre ne serait-ce que les premières séries de production? et qu'il faut en general attendre un an voir plus pour que ca se fiabilise. [:vave1]
Je ne pense pas avoir ete agressif mais il me semble que se poser la question maintenant une fois que t'as commandé est pas le plus stratégique que tu puisse faire

 

Alors plusieurs choses.

 

Bien évidemment que j'ai conscience que c'est risqué d'acheter un modèle sans l'avoir essayé au préalable. Oui, j'ai commandé cette ë-C3 mais dans les faits, il ne s'agit que d'un acompte de 200€ que je peux demander à me faire rembourser en un coup de fil. J'ai la totale mainmise sur ma commande. Là n'est pas la question.

 

Si je l'ai commandé si tôt c'est parce que d'une part je beneficiait d'une remise de précommande mais aussi et surtout pour m'assurer d'être éventuellement livré en 2024, condition nécessaire pour moi pour bénéficier du bonus de 7000€ (je serai non éligible l'année prochaine). Ceux qui commandent aujourd'hui ont une date de livraison à décembre/janvier et quand les essai routiers sortiront d'ici un mois, à coup sûr on sera sur des livraisons 2025. J'y perds tout intérêt à attendre, en revanche je n'ai rien à perdre la la commander, quitte à me retracter.

 

La seule question pertinente pour moi aujourd'hui c'est si oui ou non ça vaut le coup de mettre 5000€ de plus pour une R5 par rapport à une ë-C3. Pareil, Renault ouvrira les commandes le 21 mai (pour les détenteurs du R Pass) et vu le succès annoncé,  je n'ai pas beaucoup de marge pour me décider,  toujours par rapport à l'echeance fin 2024


Message édité par Linktf le 27-04-2024 à 14:38:43
n°70523073
fazero
Posté le 27-04-2024 à 14:54:34  profilanswer
 

Pré-commande les 2 et annule une en fonction des retours presse :o

 

La R5 fait plus voiture passion et la c3 voiture raison.
Est-ce que 5k€ c'est cher pour une voiture qui te hype vraiment par rapport à une qui te plaît mais sans plus? (si c'est bien comme ca que tu vois les 2) A toi de voir selon tes moyens

n°70523113
kemenvert
Posté le 27-04-2024 à 15:02:23  profilanswer
 

Les essais en concession commencent quand pour la R5 ? Je crois que les Scenic eux sont arrivés très récemment.

n°70523621
Linktf
Posté le 27-04-2024 à 16:55:33  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Les essais en concession commencent quand pour la R5 ? Je crois que les Scenic eux sont arrivés très récemment.


 
À la rentrée, tout comme les essais pressesemble t-il. Ceux qui la veulent cette année devront y aller à l'aveugle.
 
Je viens de lire l'article de la Tribune sur la e-C3 et 2 nouvelles préoccupations s'ajoutent à mes premières inquiétudes :
 
- le retard du lancement de la production sont bel et bien dûs au renforcement de la plateforme "Smart Car" qui n'est toujours pas au point. D'autant plus que Citroën a la pression de la deadline du 30/09 pour les quelques 9000 véhicules en leasing social à livrer, soit 75% de ses ventes aujourd'hui. Un risque donc que le résultat soit bâclé pour les premières series ? ...
 
- Le chiffre colossal de 9000 ë-C3 en leasing social LLD laisse craindre que dans 3 ans, le marché soit saturé. Autrement dit, elle ne vaudra plus rien à la revente. Surtout que les véhicules ne se distinguent pas : 2 finitions, 4 couleurs.
 
Je vais probablement annuler la commande. Trop d'incertitudes

n°70523649
tails38
Posté le 27-04-2024 à 17:05:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Concrètement ça donnait quoi niveau tarifs ?


De mémoire 10 à 15cts de différence par kwh.
Les + pas besoin de sortir de l'autoroute, WC a proximité et accessible 24/24 ...
Et a l'époque il existait bonnet avec le meme tarif partout (55cts environ) et des forfaits (sans engagement) pour gratter un peu.
Et plein de combines pour avoir des charges gratos :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-04-2024 à 17:07:15
n°70523725
lexis84
Posté le 27-04-2024 à 17:25:41  profilanswer
 

Linktf a écrit :


 
 
Je vais probablement annuler la commande. Trop d'incertitudes


Dans 3 ans plus de bonus je pense.  
Puis si on prend l’exemple tesla on ne peut pas dire que la côte soit mauvaise. Pourtant elles sont à 90% blanche sans option.

n°70523742
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 17:29:49  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

C'est vrai, mais si tu veux 400ch avec un moteur fiable, capable de monter dans les tours, léger et qui ne consomme pas trop, ça demande déjà plus de taff. :jap:


 
Vu que les acheteurs se moquent de la conso (s'il n'y avait pas le malus bien sûr) ça fait déjà un paramètres où il n'y a à se casser la tête.
 
Je dis ça mais l'oncle que j'ai mentionné (que je ne vais pas voir finalement arg) avait eu plusieurs Jaguar dans le temps, V12 avec 2*100l de réservoirs (un dans chaque aile qu'il fallait remplir indépendamment, ça lui rappelait son avion), du coup quand il avait la première Cayenne S le truc qui l'a saoulé c'est qu'il devait aller trop souvent faire le plein. Le prix du plein n'étant pas un sujet, juste l'emmerdement :p Raison pour laquelle il a pris ensuite le Touareg V10 TDI qui avait une bien meilleure autonomie  :pt1cable:  
 
Et depuis qu'il est en électrique il a bien sûr une centrale solaire chez lui (en Italie, où vu le prix de l'électricité la question elle est vite répondue).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70523805
Linktf
Posté le 27-04-2024 à 17:47:48  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Dans 3 ans plus de bonus je pense.
Puis si on prend l’exemple tesla on ne peut pas dire que la côte soit mauvaise. Pourtant elles sont à 90% blanche sans option.

 

La suppression des bonus a tendance a tirer le prix de VE vers le bas. C'est ce que MG a fait, Toyota aussi avec sa BZ4x et plusieurs marques également. C'est surtout la fin des nombreux leasing sociaux de manière simultanée qui risque de faire baisser drastiquement la valeur. L'article en parle


Message édité par Linktf le 27-04-2024 à 17:48:53
n°70523833
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-04-2024 à 17:56:26  profilanswer
 

Linktf a écrit :

 

À la rentrée, tout comme les essais pressesemble t-il. Ceux qui la veulent cette année devront y aller à l'aveugle.

 

Je viens de lire l'article de la Tribune sur la e-C3 et 2 nouvelles préoccupations s'ajoutent à mes premières inquiétudes :

 

- le retard du lancement de la production sont bel et bien dûs au renforcement de la plateforme "Smart Car" qui n'est toujours pas au point. D'autant plus que Citroën a la pression de la deadline du 30/09 pour les quelques 9000 véhicules en leasing social à livrer, soit 75% de ses ventes aujourd'hui. Un risque donc que le résultat soit bâclé pour les premières series ? ...

 

- Le chiffre colossal de 9000 ë-C3 en leasing social LLD laisse craindre que dans 3 ans, le marché soit saturé. Autrement dit, elle ne vaudra plus rien à la revente. Surtout que les véhicules ne se distinguent pas : 2 finitions, 4 couleurs.

 

Je vais probablement annuler la commande. Trop d'incertitudes


Dans 3 ans tout le monde aura compris que l'électrique c'est génial.
Le litre d'essence/gasoil sera a 2,5 ou 3€. Les 9000 eC3 partiront comme des petits pains. :o

n°70523856
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 18:03:28  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Le soucis c'est que leur objectif c'est de détruire l'industrie Européenne en inondant le marché.
Il n'y a aucune logique économique derrière, c'est une logique géopolitique.


 
Non je ne suis pas d'accord. Ils ont une politique de l'offre depuis des décennies, qui jusque là a super bien marché pour enrichir plusieurs centaines de millions de chinois, et ils sont simplement incapables (incompétents) de faire autrement, tout changement de direction leur fait peur même s'ils voient bien le mur s'approcher.
 
Oui si on laisse faire ça détruira notre industrie et c'est bien pour ça qu'on ne va pas se laisser faire (merci Macron notamment, car en Allemagne ça n'a pas l'air de les déranger malgré le poids de l'industrie auto chez eux aussi) mais ce n'est pas une volonté de nous attaquer. Sur d'autres sujets ça peut l'être hein je ne défend pas du tout la Chine, mais là c'est vraiment juste la conséquence de leur surproduction et un gouvernement qui continue à subventionner la construction d'usines etc. même aujourd'hui (et alors même qu'ils ont des centaines d'usines de voitures thermiques à l'arrêt).
 
Il suffit de voir ce qui se passe avec la construction en Chine, ce n'est pas qqchose qui s'exporte (à part à quelques pays du tiers monde, une autoroute par ci un pont par là) et pourtant ils ont littéralement construit des dizaines de millions d'appartements (peut-être même des centaines de millions selon certaines informations) que personne n'habite, que même les acheteurs n'ont jamais eu l'intention de louer. C'est juste l'absurdité de leur système où la faillite est quasi impossible, où l'état vient toujours au secours des banques qui pour la plupart sont publiques, etc., ce qui crée des ultra bulles.
 
Pour être clair perso je boycotte les marques chinoises :o Mais pas Tesla même si made in China.
 

nounounounou a écrit :

qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne le font pas?
P exemple: y'a des panals solaires et des solaires thermiques un peut partout hein  
les caisses sont de moins en moins europeennes...mais inertie et habitudes entrent en jeu


 
C'est simple les bénéfices des entreprises vont principalement à l'état (local ou national), les salaires stagnent et baissent même, l'état ne veut jamais aider en donnant à son peuple. Et cet état qui prend tout cet argent ne fournit en échange pas de retraite par exemple, donc les gens savent qu'ils doivent économiser (ou tout mettre dans l'immo...) pour leurs vieux jours, pour les vieux jours de leurs parents, etc.
 

AzR3L a écrit :

Les exportations de biens et de services ne représentent que 20 % en 2022 pour la chine.
 
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=CN
 
La France on est  34 %
 
Allemagne 51 %
 
 :D


 
Chiffres faussés par les 30% de l'économie qui allaient dans la construction.
 

Linktf a écrit :

Salut à tous
 
Encore aucun essai routier n'a eu lieu pour le ë-C3 et R5 mais on peut voir les 2 véhicules à Paris. J'ai commandé ë-C3 version MAX avant de l'avoir vue car son positionnement me paraît intéressant. Ellena tout ce dont j'ai besoin sans artifices. Elle fait bonne impression en vrai.  
 
Maintenant j'ai aussi vu la R5 et quelle claque ! Elle donne vraiment envie.
 
Maintenant les questions que je pose c'est :
- Est-ce que je dois annuler la commande de la ë-C3 au profit de la R5 ? Son look et Google Automotive sont mes coups de cœur.  
- Pensez-vous que la R5 faut le coup d'ajouter 4 à 5000€ de plus (fintion Techno) ?
- Pensez-vous vraiment que la ë-C3 soit de qualité low cost comme on peut le lire partout ? Moi perso c'est pas le sentiment qu'elle me donne
 
Je suis en pleine relexion. La R5 c'est le choix du coeur, la ë-C3 c'est plus un choix raison. Outre la R5, ces derniers jours plusieurs choses me font hésiter, comme le crash test de la C3 indienne qui a reçu la note de 0 ou encore le manque de transparence total de Citroën. Selon Thierry Koskas, ils sont encorenen train de travailler sur la qualité produit. Ça fait peur sachant que les premières livraisons étaient prévues en juin. En fait,  je m'inquiète de plus en plus de la qualité de la C3. J'ai peur de faire une bêtise  
 
Bref, vous me conseillez quoi ? Je précise que cette année j'ai droit au bonus majoré de 7k (la ë-C3 Max me revient à 20813€ clés en main)
 
Merci de votre aide :)


 
N'étant pas habitué aux voitures de luxe je n'ai pas trop de notion de ce que low cost veut dire, j'ai une C3 de 1st gen avec tous les plastiques durs, sellerie tissu, accoudoir (car c'était une "SX" ) trop bas pour moi, vitres électriques (ça c'est bien quand même), pas de clim (ça c'est mal) pas de régulateur (voiture quasi inutilisable de nos jours :p). Mon père a une Sandero de 1st gen et une Sandero neuve (il garde l'ancienne dans sa maison de vacances), pareil plastiques durs partout, en revanche la neuve a la clim', android auto, un régulateur, une radio, les vitres élec : pour moi à la fois le minimum syndical et en même temps le max dont j'ai vraiment besoin. Ah et au GPL c'est un chameau, avec quand même 100ch. Rude concurrence pour l'électrique.
 
La e-C3 est clairement dans cet esprit, avec la version de base qui copie ce que Dacia a fait d'ailleurs, pas d'écran. Donc perso ce côté low cost ne me dérange pas, après un intérieur plus joli et cossu c'est toujours agréable c'est sûr, mais ça se paie.
 
Pour la sécurité là c'est plus important et je ne me fierais pas à la version Indienne car typiquement pour avoir des bons scores aux tests européens actuels il faut plein d'électronique et d'airbags (qui sont même pour certains obligatoires) alors qu'en Inde je crois que même l'ABS n'est pas obligatoire donc tu peux vendre des cercueils roulants.
 
Si tu dis qu'ils sont encore en train de renforcer la plate-forme c'est qu'ils visent bien un bon score donc ça devrait aller, par contre on se demande si c'était vraiment judicieux de prendre cette base du coup, on est loin des gigacastings...
 

sigma_me a écrit :

J'ai testé la course d'endurance en Audi e-tron GT RS sur le circuit Paul Ricard... 21 bagnoles sur la piste, 1 charge à 100 % à faire tenir pour 3 heures de course en équipe. C'était intense.  
https://i.servimg.com/u/f60/11/50/66/82/pxl_2032.jpg
 
Alors oui le but n'est pas d'aller vite, ce que certains trouveront forcément nul. Mais là, on tombe dans l'aspect course d'endurance où la stratégie prend le pas. Cela ressemblait plus à une course de régularité, où ceux qui gagneront sont ceux qui vont suffisamment vite pour faire le plus de tours, mais sans cramer la batterie avant la ligne d'arrivée. Objectif de trajectoires aux petits oignons pour consommer le moins possible et je peux vous dire ce n'est pas si évident surtout quand la pluie s'invite dans la course.  
 
J'ai fait le dernier relai qui consistait à doubler suffisamment de monde (qui avait grillé leur autonomie trop tot) pour grappiller quelques positions sur la grille, sans non plus risquer de tomber en panne et c'était chaud.  
Plusieurs tours à 0 % de batterie, c'était chaud !  
 
Mon équipe a fini sur la 3eme place du podium.


 
Cool ça. J'ai un collègue qui fait des rallyes de régularité et il s'amuse bien.
 
Pour de l'endurance j'aurais imaginé un changement de voiture au changement de pilote, avec recharge de la première pendant le relais de la seconde, puis on rechange etc. Faire une remontada de tortues ça doit être spécial quand même :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70523865
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 18:05:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Dans 3 ans tout le monde aura compris que l'électrique c'est génial.  
Le litre d'essence/gasoil sera a 2,5 ou 3€. Les 9000 eC3 partiront comme des petits pains. :o


 
9000 c'est pas tant que ça ou alors l'inquiétude c'est le total avec les autres constructeurs.
 
Après on peut aussi imaginer, les taux d'intérêt plus bas aidant, que les leasings soient prolongés.


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n°70523868
fazero
Posté le 27-04-2024 à 18:05:48  profilanswer
 

C'est pas un supplice d'avoir 600cv sous la pédale, être sur circuit et devoir être raisonnable ? :o

n°70523895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2024 à 18:14:54  profilanswer
 

Pourquoi être raisonnable sur circuit ?


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we are the dollars and cents
n°70523920
asmomo
Posté le 27-04-2024 à 18:22:04  profilanswer
 

Pour pas cramer la batterie.


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n°70524476
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 20:37:32  profilanswer
 

fazero a écrit :

C'est pas un supplice d'avoir 600cv sous la pédale, être sur circuit et devoir être raisonnable ? :o


 
disons que certains collègues ont eu du mal ... c'est vrai que c'était un peu gaché la puissance, par contre le comportement de la e-tron gt a été bien exploité, j'avais pas pu autant testé ces qualités là sur route, mais elle est vraiment très saine !  
 
Franck montagny qui était là pour canal+ mais qui est ancien pilote de F1 a détourné l'exercice de la superpole pour s'amuser un peu plus... au lieu de s'approcher du temps de 2:10 exigé sur deux tours, il a fait 2 tours à blinde... en 1:35  :lol:  
quand il passait dans la ligne des stands ca sentait fort les pneus et les freins  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70524495
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 20:43:56  profilanswer
 

Je viens de tester le e3008 en conduite sport pour monter dans les Vosges, là aussi les pneus ont pris cher, là vache, c'est lourd mais ça reste assez bluffant en comportement pour un pachyderme !  
40 kWh/100 km pour monter au Grand ballon (1100 m)  :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70524503
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2024 à 20:46:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je viens de tester le e3008 en conduite sport pour monter dans les Vosges, là aussi les pneus ont pris cher, là vache, c'est lourd mais ça reste assez bluffant en comportement pour un pachyderme !  
40 kWh/100 km pour monter au Grand ballon (1100 m)  :D


Et sinon sur autoroute et en ville, t’en penses quoi ? Pour les gens normaux qui ne vont pas à la montagne toutes les semaines :o
 
S’il n’avait pas son tarif stellantis, j’hésiterais avec le Scenic :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70524524
Furorento
Posté le 27-04-2024 à 20:51:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Dans 3 ans tout le monde aura compris que l'électrique c'est génial.  
Le litre d'essence/gasoil sera a 2,5 ou 3€. Les 9000 eC3 partiront comme des petits pains. :o


 
Je pensais ca au début mais plus il y aura d’électriques moins il y aura de gens à la pompe donc ca fera une surproduction et le tarif n’augmentera probablement pas

n°70524541
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-04-2024 à 20:55:53  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et sinon sur autoroute et en ville, t’en penses quoi ? Pour les gens normaux qui ne vont pas à la montagne toutes les semaines :o

 

S’il n’avait pas son tarif stellantis, j’hésiterais avec le Scenic :o

 

Je l'ai récupéré qu'hier soir en rentrant du circuit, je ne peux pas encore trop dire...
en voyant que demain la météo serait moche, je suis partie pour faire quelques photos et le panneau pour grimper dans les vosges m'a appelé  [:toto le hros]

 


Du coup, histoire de se découvrir mutuellement, je l'ai directement mis dans le grand bain. Je vais tester la circulation plus normale après, sachant que je dois le remonter à Paris, donc je vais aussi avoir un long trajet.

 

edit : pour le moment, ce n'est pas le coup de foudre

 



Message édité par sigma_me le 27-04-2024 à 20:56:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70524602
DesuetCR_B
Posté le 27-04-2024 à 21:10:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je pensais ca au début mais plus il y aura d’électriques moins il y aura de gens à la pompe donc ca fera une surproduction et le tarif n’augmentera probablement pas


Il y a les 2 faces de la piece :
- moins de demande = baisse de prix
 
mais  
-moins de production = moins d'économies d'échelles = plus cher a produire

n°70524673
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-04-2024 à 21:24:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


De mémoire 10 à 15cts de différence par kwh.
Les + pas besoin de sortir de l'autoroute, WC a proximité et accessible 24/24 ...
Et a l'époque il existait bonnet avec le meme tarif partout (55cts environ) et des forfaits (sans engagement) pour gratter un peu.
Et plein de combines pour avoir des charges gratos :D


Ca sous-entendrait que les SuC étaient à 70cts/kWh, ce qui n'a a été ma connaissance jamais été le cas :D
Ou alors tu n'es pas en France et là ça peut changer beaucoup de choses

mood
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