Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic unique] Recherche titre d'un livre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Recherche titre d'un livre

n°29318659
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 22-02-2012 à 09:53:07  profilanswer
 

Malgré ma récente inscription sur HFR, je me permets de créer ce topic unique, et j'espère que personne n'y voit d'inconvénient.
 
Cherchant moi-même le titre d'un bouquin, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé bon nombre de topics du genre « Cherche titre de livre... » ; « Cherche le titre d'un bouquin ! », etc. mais pas de topic qui centralise les recherches !
 
Donc voilà, je propose à tout HFRien qui se respecte et qui recherche le titre d'un livre, vienne formuler sa requête ici-même !
 
 
Bon, c'est pas tout ça, mais je cherche moi aussi le titre d'un bouquin ! Il me semble que c'est un recueil de nouvelles, et dedans une histoire m'a particulièrement marqué et j'aimerais la relire. Il s'agit de l'histoire d'un homme qui rend visite à un autre vieil homme dans un vieil appartement. Le vieil homme fait une expérience sur lui-même en repoussant le vieillissement de son corps. Je crois qu'il est constamment allongé et qu'il fait froid dans son appart (ce que remarque le premier homme). Le visiteur vient régulièrement chez le vieil homme mais ne se rend compte de ce qu'il se passe qu'à la fin de l'histoire (il me semble).
 
Ça serait bien du style Bernard Werber, mais je n'ai pas trouvé.
 
Si quelqu'un sait ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 09:53:07  profilanswer
 

n°29323202
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-02-2012 à 16:26:16  profilanswer
 

Ca me fait penser à une nouvelle de HP Lovecraft : en fait le "vieil" homme et mort (mais conscient !) et son appart est réfrigéré pour le conserver en bon état. A la fin, la clim tombe en panne et le bonhomme se met à pourrir ...
 
Si ça peut t'aider :jap:


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°29323390
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 22-02-2012 à 16:39:50  profilanswer
 

Ha, c'est peut-être bien du Lovecraft alors ! Surtout que ton message m'a rappelé que j'ai bien un recueil de nouvelles de lui, La peur qui rôde et autres nouvelles.
 
Je regarderai ça une fois chez moi.
 
Merci !  [:giz]
 
Edit : j'ai trouvé le titre de la nouvelle, il s'agit de Air froid.


Message édité par GrumbleGrumble le 22-02-2012 à 16:52:16
n°29324783
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 22-02-2012 à 18:30:22  profilanswer
 

Et je crois que la dernière phrase est "il faut vous dire qu'en fait je suis déjà mort"  [:aras qui rit]


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°29329888
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 23-02-2012 à 10:02:57  profilanswer
 

On peut lire la nouvelle sur le net vu que le texte est libre de droit maintenant.
 
Elle se trouve notamment ici : http://www.ebooksgratuits.com/html [...] froid.html et c'est plutôt rapide à lire !
 
Quant à la dernière phrase, tu as presque raison :D
 

Spoiler :

« Car, comprenez-vous, je suis mort il y a aujourd’hui dix-huit ans. »


n°29343306
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 24-02-2012 à 13:02:25  profilanswer
 

[:xpay]  
 
Lovecraft et Poe sont quand même de sacrés auteurs !


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°29799232
Sunnycat
Posté le 06-04-2012 à 22:07:27  profilanswer
 

trompage de topic  :o


Message édité par Sunnycat le 06-04-2012 à 22:08:15

---------------
B

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic unique] Recherche titre d'un livre

 

Sujets relatifs
Recherche le titre d'un bouquinRecherche musiques techno avec flûte
Recherche conseils[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
[Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la FortuneRecherche id sfr wifi
recherche téléfilm ou tv sérieRecherche un webmaster pour s'investir dans un projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Recherche titre d'un livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR