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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70350055
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 17:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Sigma en mode berseker :D
 
Ils se sont lourdement planté sur le pricing de l'automne 2022... Ils ne sont pas les seuls, Renault a fait la même avec sa Megane. Sauf que Renault a eu le courage de refondre ses tarifs et sa gamme.
 
C'est d'autant plus con que sur le secteur du petit VE citadin moyen / Hdg, il n'y a presque personne et un boulevard était disponible à ce moment là.


ceci explique cela :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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Posté le 27-03-2024 à 17:44:55  profilanswer
 

n°70350064
Nico8101
Posté le 27-03-2024 à 17:46:25  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Oui et puis les 1200 licenciements à Turin, c'est aussi la faute de la 500e. C'est pas du tout la faute du groupe de pas avoir voulu confier à l'usine de mirafiori autre chose que les 3 Maserati qui se battent en duel en plus de 500e. Nan c'est la faute au 30 000 exemplaires non produits par rapport aux objectifs fixés (quand la 500 était vendue moins chère), et la marmotte ...  
 
Avec tout ce qu'on lui fout sur le dos la pauvre, je me demande comment elle roule encore.  
 
au fait dans ma phrase initiale, je voulais surtout pointer du doigt qu'ils allaient devoir dépenser de la thune pour l'adapter en thermique (y compris la chaine de prod) ...  en gros dépenser des thunes, qu'ils ont choisi de ne pas dépenser pour optimiser la version électrique afin de la rendre compétitive, pourquoi ? parce qu'ils ne veulent pas, c'est la poule aux oeufs d'or ! (ils préfère faire nawak avec les tarifs lld/loa et conserver une pseudo valeur résiduelle)
 
 


Oui la 500e est très chère, mais c'est aussi le cas de la version thermique. On a acheté une 500 85ch en 2019 pour 17500€, ce que je trouvais déjà franchement abusé. Dernièrement je suis passé en concession et j'ai vu la seule version thermique qu'on peut acheter dorénavant :
 
https://zupimages.net/up/24/13/hl3v.jpg
 
24000€ pour un misérable 70ch, c'est complètement fou.
 
Alors du coup 30000 pour une électrique ça ne me choque même pas.
 
Après oui, évidemment ils doivent évaluer le coût/bénéfice de l'opération avant de lancer éventuellement une thermique sur la base de la 500e qui n'a même pas été pensée pour ça, mais je me fais pas trop de souci sur leur manière de faire les comptes vu les bénéfices qu'ils dégagent. S'ils finissent par le faire, c'est qu'ils s'y retrouvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 27-03-2024 à 17:46:57

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70350073
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2024 à 17:48:08  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
La LOA en France c'est 82% des véhicules neuf et c'est encore plus fort sur les VE.
Le vraie prix de la 500e chez nous c'est 80€/mois.


80€/mois avec combien de km/ans ?

n°70350084
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2024 à 17:50:13  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Oui la 500e est très chère, mais c'est aussi le cas de la version thermique. On a acheté une 500 85ch en 2019 pour 17500€, ce que je trouvais déjà franchement abusé. Dernièrement je suis passé en concession et j'ai vu la seule version thermique qu'on peut acheter dorénavant :
 
https://zupimages.net/up/24/13/hl3v.jpg
 
24000€ pour un misérable 70ch, c'est complètement fou.
 
Alors du coup 30000 pour une électrique ça ne me choque même pas.
 
Après oui, évidemment ils doivent évaluer le coût/bénéfice de l'opération avant de lancer éventuellement une thermique sur la base de la 500e qui n'a même pas été pensée pour ça, mais je me fais pas trop de souci sur leur manière de faire les comptes vu les bénéfices qu'ils dégagent. S'ils finissent par le faire, c'est qu'ils s'y retrouvent.


On comprends pas, on ne vends plus de voiture  [:sisicaivrai]  
 
C'est toujours hyper bas a l'arriere ?
 
Genre c'est 4 places mais les deux places a l'arrière il faut mesurer moins de 1m60 pour ne pas toucher le plafond

n°70350168
Nico8101
Posté le 27-03-2024 à 18:06:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :


On comprends pas, on ne vends plus de voiture  [:sisicaivrai]  
 
C'est toujours hyper bas a l'arriere ?
 
Genre c'est 4 places mais les deux places a l'arrière il faut mesurer moins de 1m60 pour ne pas toucher le plafond


Homologué pour 4 places, ma femme fait 1,73m et frôle le plafond, moi 1,78m je suis obligé de me pencher donc je dirais que c'est 1,75m grand max pour l'arrière.
J'ai l'impression que la version électrique a exactement les mêmes côtes.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70350192
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 18:10:11  profilanswer
 

kida a écrit :

Sigma en mode berseker :D
 
Ils se sont lourdement planté sur le pricing de l'automne 2022... Ils ne sont pas les seuls, Renault a fait la même avec sa Megane. Sauf que Renault a eu le courage de refondre ses tarifs et sa gamme.
 
C'est d'autant plus con que sur le secteur du petit VE citadin moyen / Hdg, il n'y a presque personne et un boulevard était disponible à ce moment là.


 
Le pricing chez stellantis c'est tout un roman.  
Y avait d'ailleurs un article sur les échos que j'avais trouvé assez juste (rien que l'intro donne une idée) disant qu'ils allaient finir par se retrouver au pied du mur : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-2081966  
 
Disons qu'à l'inverse de stellantis qui reste dans son moule, Renault a fait comme Tesla (oui j'ose la comparaison), même si la mégane est sortie, ils n'ont pas cessé d'améliorer/corriger la voiture et surtout les process de production, ils ont fini par trouver comment gagner en compétitivité et ont décidé de le répercuter sur le client (et aussi parce que c'était nécessaire pour les ventes, forcément)
 
Stellantis, baisser les prix c'est devenu un gros mot.  
Mais en vrai sur l'électrique, je ne sais pas s'ils ne veulent pas, ou s'ils ne peuvent pas ! j'ai les deux sons de cloche de l'interne. Un qui dit qu'ils ne gagnent pas tellement sur l'électrique et d'autres qui disent que ce n'est que de l'image pour assumer leur nouveau statut de premium à la française.  
 
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70350279
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 18:28:58  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Le pricing chez stellantis c'est tout un roman.  
Y avait d'ailleurs un article sur les échos que j'avais trouvé assez juste (rien que l'intro donne une idée) disant qu'ils allaient finir par se retrouver au pied du mur : https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-2081966  
 
Disons qu'à l'inverse de stellantis qui reste dans son moule, Renault a fait comme Tesla (oui j'ose la comparaison), même si la mégane est sortie, ils n'ont pas cessé d'améliorer/corriger la voiture et surtout les process de production, ils ont fini par trouver comment gagner en compétitivité et ont décidé de le répercuter sur le client (et aussi parce que c'était nécessaire pour les ventes, forcément)
 
Stellantis, baisser les prix c'est devenu un gros mot.  
Mais en vrai sur l'électrique, je ne sais pas s'ils ne veulent pas, ou s'ils ne peuvent pas ! j'ai les deux sons de cloche de l'interne. Un qui dit qu'ils ne gagnent pas tellement sur l'électrique et d'autres qui disent que ce n'est que de l'image pour assumer leur nouveau statut de premium à la française.  
 
 
 


Stellantis cherche à passer dans la catégorie premium.
Le VE ça ne représente pas grand chose pour eux.
A partir du moment où tu te mets pas dans une stratégie de conquête, t’as pas d’intérêt à n***** une image que t’essayes de construire depuis quelques années avec un certains succès, pour trois cacahuètes sur le bilan annuel :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70350855
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2024 à 20:33:03  profilanswer
 

Onesque a écrit :

 

Même le e-5008 abandonne les trois Isofix en rang 2... Pour avoir trois Isofix à l'arrière, l'offre en VE semble se résumer à la Model X chez Tesla, et au Rifter / Berlingo chez PSA :/


Oui mais sur une 7 places je trouve ça moins embêtant au final, t'as 4 vrais sièges quand même.

n°70350877
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2024 à 20:37:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

2 moteurs ça fait perdre de l'autonomie à tous, même chez Tesla qui en profite pourtant pour mettre 2 technos différentes de moteur pour optimiser la conso dans certaines situations.

 

Je trouve juste que vu qu'on y perd en autonomie, ce serait quand même mieux d'y gagner + en puissance, même si c'est pas fondamentalement utile.


Je pense que pour la plupart des clients, avoir 450 chevaux au lieu de 350 c'est un non sujet total. Voire même dissuader l'achat (peur d'avoir trop de chevaux sur un véhicule qui servira à la conduite accompagnée, peur du coût de l'assurance à tort ou à raison). Les 4 roues motrices ne servent pas qu'à faire passer plus de puissance.

n°70351468
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-03-2024 à 22:36:29  profilanswer
 

On peut laisser stationner plus d'une semaine son ve avec 50% de batterie ? Je vais laisser mon véhicule au parking de Chessy tgv 12 jours prochainement

mood
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Posté le 27-03-2024 à 22:36:29  profilanswer
 

n°70351484
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 22:39:58  profilanswer
 

oui

n°70351500
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-03-2024 à 22:45:41  profilanswer
 

Ok c'est quoi la limite basse de batterie en stockage qu'il faut éviter ?

n°70351525
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 22:51:53  profilanswer
 

12 jours c’est pas du stockage.
Tous les VE produits en Chine passent plusieurs semaines dans les cargos.
Et vue le nombre de témoignages de Tesla livrées avec moins de 10% de batterie, y’a pas à s’inquiéter  [:adhoc:4]


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70351602
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2024 à 23:21:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

On peut laisser stationner plus d'une semaine son ve avec 50% de batterie ? Je vais laisser mon véhicule au parking de Chessy tgv 12 jours prochainement

 

Ça doit dépendre de la techno de batterie mais pour être tranquille essaye d'avoir 20% mini après tes 12 jours


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70351606
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 27-03-2024 à 23:22:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

On peut laisser stationner plus d'une semaine son ve avec 50% de batterie ? Je vais laisser mon véhicule au parking de Chessy tgv 12 jours prochainement


Laisse moi tes clefs j'irai te la démarrer de temps en temps  :sol:

n°70351644
asmomo
Posté le 27-03-2024 à 23:36:42  profilanswer
 

Stellantis c'est un énorme groupe avec plein de marques, elles ne peuvent pas toutes être haut de gamme. Et notamment fiat. La petite citadine hdg ça aurait dû être la Lancia ou Alfa.
 

dje33 a écrit :

On comprends pas, on ne vends plus de voiture  [:sisicaivrai]  
 
C'est toujours hyper bas a l'arriere ?
 
Genre c'est 4 places mais les deux places a l'arrière il faut mesurer moins de 1m60 pour ne pas toucher le plafond


 
Avec la 500C pas de pb :
 
https://images.caradisiac.com/logos/8/5/2/0/128520/S8-Fiat-500C-en-concession-des-juillet-a-partir-de-16-600-euros-Italie-32525.jpg
 

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense que pour la plupart des clients, avoir 450 chevaux au lieu de 350 c'est un non sujet total. Voire même dissuader l'achat (peur d'avoir trop de chevaux sur un véhicule qui servira à la conduite accompagnée, peur du coût de l'assurance à tort ou à raison). Les 4 roues motrices ne servent pas qu'à faire passer plus de puissance.


 
La plupart des clients prendront la propulsion.
 
Surtout en France, nos constructeurs n'essaient même pas de proposer des 4RM (jusqu'à présent, thermique ou électrique) tellement ça ne semble intéresser personne.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70352201
Nico77
Posté le 28-03-2024 à 08:41:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


80€/mois avec combien de km/ans ?


 
30.000km sur 3 ans.

n°70352228
Nico77
Posté le 28-03-2024 à 08:44:50  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Homologué pour 4 places, ma femme fait 1,73m et frôle le plafond, moi 1,78m je suis obligé de me pencher donc je dirais que c'est 1,75m grand max pour l'arrière.
J'ai l'impression que la version électrique a exactement les mêmes côtes.


 
Je suis monté à l'arrière de celle de ma femme la semaine dernière.
Niveau hauteur, pour mes 1.78 j'étais bien, je ne touchais pas le plafond.
Par contre le problème se situe plus au niveau des genoux, si quelqu'un est assis devant et que tu ne peux pas avancer le siège tu vas clairement toucher le siège ou devoir écarter tes jambes.
Mais bon, qui achète cette voiture pour loger régulièrement un adulte derrière ? Ça dépanne pour un adulte et ça transporte les enfants, c'est tout ce qu'on lui demande.

n°70352451
Nico8101
Posté le 28-03-2024 à 09:28:53  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Je suis monté à l'arrière de celle de ma femme la semaine dernière.
Niveau hauteur, pour mes 1.78 j'étais bien, je ne touchais pas le plafond.
Par contre le problème se situe plus au niveau des genoux, si quelqu'un est assis devant et que tu ne peux pas avancer le siège tu vas clairement toucher le siège ou devoir écarter tes jambes.
Mais bon, qui achète cette voiture pour loger régulièrement un adulte derrière ? Ça dépanne pour un adulte et ça transporte les enfants, c'est tout ce qu'on lui demande.


 
Ah peut-être un peu différent en hauteur alors ? Il faudra que je voie si j'ai un jour l'occasion de monter dedans.  
Ou alors j'ai les jambes plus courtes et le tronc plus long  :o  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70352574
franckyvin​vin12
Posté le 28-03-2024 à 09:48:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Stellantis c'est un énorme groupe avec plein de marques, elles ne peuvent pas toutes être haut de gamme. Et notamment fiat. La petite citadine hdg ça aurait dû être la Lancia ou Alfa.
 


Assez d'accord avec ça. Après, le positionnement de Fiat est très bizarre, c'est du généraliste plutôt bas de gamme, avec la Fiat 500 en ovni qui a cartonné pendant des années en facturant plutôt cher en reprenant la recette de la Mini. Mais comme la marque s'est un peu cassée la gueule, l'ovni Fiat 500 est devenu central pour Fiat, remettant en cause ce positionnement généraliste bas de gamme.
 
Honnêtement je sais pas trop ce qu'ils comptent faire de Fiat. En Europe :  
- Peugeot vise le généraliste + (en gros positionnement VW, c'est-à-dire au-dessus des purs généralistes comme Renault, mais en-dessous des BMW/Mercedes/Audi).
- Citroën vise maintenant le généraliste bas de gamme, ce qui fait hurler les fans de Citroën mais amha finira par marcher et répond à un vrai besoin dans la gamme.  
- Alfa, Lancia feront du premium en visant les premiums allemands.
- Fiat n'a plus de place, sauf à faire la même chose que Citroën pour le marché italien. Ou alors ils visent une niche spécifique et ne font plus que de la Fiat 500/Fiat 600 avec plein de déclinaisons et abandonnent le reste de la gamme.

n°70352816
Nico77
Posté le 28-03-2024 à 10:22:37  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Ah peut-être un peu différent en hauteur alors ? Il faudra que je voie si j'ai un jour l'occasion de monter dedans.  
Ou alors j'ai les jambes plus courtes et le tronc plus long  :o  


 
La 500e est clairement plus haute à cause des batteries, en position de conduite ça fait presque mini SUV.
Ca doit sûrement jouer un peu sur la position à l'arrière.

n°70353300
Entoni
Posté le 28-03-2024 à 11:19:23  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Assez d'accord avec ça. Après, le positionnement de Fiat est très bizarre, c'est du généraliste plutôt bas de gamme, avec la Fiat 500 en ovni qui a cartonné pendant des années en facturant plutôt cher en reprenant la recette de la Mini. Mais comme la marque s'est un peu cassée la gueule, l'ovni Fiat 500 est devenu central pour Fiat, remettant en cause ce positionnement généraliste bas de gamme.
 
Honnêtement je sais pas trop ce qu'ils comptent faire de Fiat. En Europe :  
- Peugeot vise le généraliste + (en gros positionnement VW, c'est-à-dire au-dessus des purs généralistes comme Renault, mais en-dessous des BMW/Mercedes/Audi).
- Citroën vise maintenant le généraliste bas de gamme, ce qui fait hurler les fans de Citroën mais amha finira par marcher et répond à un vrai besoin dans la gamme.  
- Alfa, Lancia feront du premium en visant les premiums allemands.
- Fiat n'a plus de place, sauf à faire la même chose que Citroën pour le marché italien. Ou alors ils visent une niche spécifique et ne font plus que de la Fiat 500/Fiat 600 avec plein de déclinaisons et abandonnent le reste de la gamme.


 
Et Opel tu le met où ?  :o
 
J'aurais tendance à faire dans l'ordre de prestige/prix (d'après Stellantis):
- Peugeot
- Opel
- Alfa/Lancia
- Fiat
- Citroën
 
Fiat est au dessus grâce à l'image des Fiat 500 et 600, par rapport à Citroen qui est le "Dacia" de Stellantis.
 
Merci à Renault et aux japonais et coréens d'être encore là d'ailleurs.
Sinon les quartiers de concessionnaires automobiles pourrait être rebadgé "Stellantis Land".
J'exclut volontairement les allemands qui reste toujours plus cher que Peugeot.
 
Perso, je all-in tout pour que De Meo réussisse à refaire ce qu'il a fait avec la 500, quand il était chez Fiat, mais sur la nouvelle R5.
Si il réussit, ça ne sera qu'un pas de plus vers l'électrification "pour tous" et ça fera mal au cul à Stellantis  :love:
(puis il retournera chez Stellantis une fois que Tavares aura pris sa retraite, pour refaire pareil)

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 28-03-2024 à 11:28:35
n°70353357
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-03-2024 à 11:28:02  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Assez d'accord avec ça. Après, le positionnement de Fiat est très bizarre, c'est du généraliste plutôt bas de gamme, avec la Fiat 500 en ovni qui a cartonné pendant des années en facturant plutôt cher en reprenant la recette de la Mini. Mais comme la marque s'est un peu cassée la gueule, l'ovni Fiat 500 est devenu central pour Fiat, remettant en cause ce positionnement généraliste bas de gamme.
 
Honnêtement je sais pas trop ce qu'ils comptent faire de Fiat. En Europe :  
- Peugeot vise le généraliste + (en gros positionnement VW, c'est-à-dire au-dessus des purs généralistes comme Renault, mais en-dessous des BMW/Mercedes/Audi).
- Citroën vise maintenant le généraliste bas de gamme, ce qui fait hurler les fans de Citroën mais amha finira par marcher et répond à un vrai besoin dans la gamme.  
- Alfa, Lancia feront du premium en visant les premiums allemands.
- Fiat n'a plus de place, sauf à faire la même chose que Citroën pour le marché italien. Ou alors ils visent une niche spécifique et ne font plus que de la Fiat 500/Fiat 600 avec plein de déclinaisons et abandonnent le reste de la gamme.


 
tu as oublié DS  [:toto le hros]  
Mais en gros le pole premium c'est : Alfa, DS, Lancia
en access premium : Peugeot suivi de près d'Opel positionné un peu en dessous
Puis Fiat et Citroën.
 
Un temps Citroën était imaginé comme le dacia du groupe, mais finalement non, enfin citroën se cherche (beaucoup), comme beaucoup d'autres marques du groupe.  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70353392
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-03-2024 à 11:33:14  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Assez d'accord avec ça. Après, le positionnement de Fiat est très bizarre, c'est du généraliste plutôt bas de gamme, avec la Fiat 500 en ovni qui a cartonné pendant des années en facturant plutôt cher en reprenant la recette de la Mini. Mais comme la marque s'est un peu cassée la gueule, l'ovni Fiat 500 est devenu central pour Fiat, remettant en cause ce positionnement généraliste bas de gamme.

 

Honnêtement je sais pas trop ce qu'ils comptent faire de Fiat. En Europe :
- Peugeot vise le généraliste + (en gros positionnement VW, c'est-à-dire au-dessus des purs généralistes comme Renault, mais en-dessous des BMW/Mercedes/Audi).
- Citroën vise maintenant le généraliste bas de gamme, ce qui fait hurler les fans de Citroën mais amha finira par marcher et répond à un vrai besoin dans la gamme.
- Alfa, Lancia feront du premium en visant les premiums allemands.
- Fiat n'a plus de place, sauf à faire la même chose que Citroën pour le marché italien. Ou alors ils visent une niche spécifique et ne font plus que de la Fiat 500/Fiat 600 avec plein de déclinaisons et abandonnent le reste de la gamme.


Le fonds du problème est qu'el famoso Tavares n'a pas pris le temps de clarifier le positionnement de ses marques et cela crée une confusion chez les clients. Si quelqu'un sur le topic peut décrire le positionnement de chaque marque du groupe de façon concise et simple, qu'il n'hésite pas à le faire.

 

Citron s'est effondré sur le marché européen: https://www.challenges.fr/automobil [...] ges_845482
La com' de Lancia est vraiment étrange, le lancement wtf de l'Ypsilon est une preuve. Est-ce que Lancia et Alfa vont pouvoir coexister ?
Opel/Vauxhall va produire des clones de Pijot moins clivants ? Autre positionnement ?
La 500 dépendance de Fiat est dangereuse sur le long terme, comment va être positionnée la gamme ?
On en fait quoi de DS ?
Même Maserati met plus de temps que prévu à remonter la pente...mais au moins on sait où la marque compte aller.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 28-03-2024 à 11:33:39

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70353403
Entoni
Posté le 28-03-2024 à 11:35:26  profilanswer
 

D'ailleurs c'est assez drôle, mais dans mon coin, ils ont fermé la concession Peugeot pour les rapatrier dans un seul endroit où il y'avait déjà Citroën et DS.
 
A 50 mètre, y'a encore la concession Opel, mais pour combien de temps ?
Les commerciaux doivent adorer...

n°70353463
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-03-2024 à 11:43:07  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Le fonds du problème est qu'el famoso Tavares n'a pas pris le temps de clarifier le positionnement de ses marques et cela crée une confusion chez les clients. Si quelqu'un sur le topic peut décrire le positionnement de chaque marque du groupe de façon concise et simple, qu'il n'hésite pas à le faire.
 
Même Maserati met plus de temps que prévu à remonter la pente...mais au moins on sait où la marque compte aller.


 
au cimetière des marques délaissées des clients?   [:toto le hros]  
 
En fait Carlito, il a fait un joli schéma avec le positionnement des marques, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. En plus il y a des guerres d'égo (d'où le turn over important entre les burn out et les placardisations), des patrons de marque qui n'en font qu'à leur tête, la réalité économique des marchés.
 
Bref y a la théorie, bien claire, et la réalité un véritable boxon avec des marques qui se cannibalisent au sein du groupe, mais tout va bien dixit le capitaine  [:toto le hros]  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70353533
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-03-2024 à 11:53:27  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
au cimetière des marques délaissées des clients?   [:toto le hros]  
 
En fait Carlito, il a fait un joli schéma avec le positionnement des marques, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. En plus il y a des guerres d'égo (d'où le turn over important entre les burn out et les placardisations), des patrons de marque qui n'en font qu'à leur tête, la réalité économique des marchés.
 
Bref y a la théorie, bien claire, et la réalité un véritable boxon avec des marques qui se cannibalisent au sein du groupe, mais tout va bien dixit le capitaine  [:toto le hros]  


Je vous sens cynique gente dame, les ventes de Maserati remontent enfin. [:churros norris]  
En effet, Carlos rentre dans le dur, c'est bien de faire des économies d'échelles, maintenant il va falloir créer une dynamique pour toutes les marques et c'est loin d'être gagné.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70353534
gloinfred
Posté le 28-03-2024 à 11:54:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Stellantis cherche à passer dans la catégorie premium.
Le VE ça ne représente pas grand chose pour eux.
A partir du moment où tu te mets pas dans une stratégie de conquête, t’as pas d’intérêt à n***** une image que t’essayes de construire depuis quelques années avec un certains succès, pour trois cacahuètes sur le bilan annuel :o


 
Exactement, il vaut mieux la niquer en proposant des véhicules pas optimisés: c'est beaucoup plus efficace. [:fredmoul:1]

n°70353545
gloinfred
Posté le 28-03-2024 à 11:55:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

On peut laisser stationner plus d'une semaine son ve avec 50% de batterie ? Je vais laisser mon véhicule au parking de Chessy tgv 12 jours prochainement


 
Oui, mais si tu as une tesla tu as intérêt à couper les cameras pour ne pas te retrouver avec une batterie vide au retour à cause de la conso fantôme de 5% par jour.

n°70353555
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-03-2024 à 11:58:26  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Oui, mais si tu as une tesla tu as intérêt à couper les cameras pour ne pas te retrouver avec une batterie vide au retour à cause de la conso fantôme de 5% par jour.


Bah techniquement c'est pas une conso fantôme [:klemton]  
C'est le mode sentinelle et effectivement autant le couper (ils annoncent une mise à jour qui diminuera sa consommation dans le courant de l'année)

n°70353568
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-03-2024 à 12:01:33  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Je vous sens cynique gente dame, les ventes de Maserati remontent enfin. [:churros norris]  
En effet, Carlos rentre dans le dur, c'est bien de faire des économies d'échelles, maintenant il va falloir créer une dynamique pour toutes les marques et c'est loin d'être gagné.


 
J'aime bien le bilan des immat' européennes pour Maserati à fin 2023 (le pourcentage c'est vs 22)
 
Stellantis MASERATI GHIBLI  377 -57%
Stellantis MASERATI GRANTURISMO 258 new
Stellantis MASERATI GRECALE   5 887 97%
Stellantis MASERATI LEVANTE  756 -64%
Stellantis MASERATI MC20  312 27%
Stellantis MASERATI QUATTROPORTE 57 -55%
 
faudrait que je me repenche sur ce qu'ils proposent en électrique, mais j'avoue ça ne m'a jamais trop passionné jusqu'à maintenant  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70353595
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2024 à 12:05:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui c'est juste qu'une voiture neuve thermique de 500ch à 60000€ ça n'existe pas, donc une de 5 ans à la moitié de ça encore moins.


 
Si ça existe, mais sans l'écomalus.  :D  
 

asmomo a écrit :

donc une de 5 ans à la moitié de ça encore moins.


 
Ca existe aussi, notamment dans les pays ou y'a pas un malus de mongole.  :o


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°70353647
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-03-2024 à 12:14:45  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

faudrait que je me repenche sur ce qu'ils proposent en électrique, mais j'avoue ça ne m'a jamais trop passionné jusqu'à maintenant  


 
Y'a la Folgore qui a l'air d'être une très chouette auto, mais le problème c'est que personne va claquer 198k€ (prix de base hein :D ) dans une Maserati électrique.  [:ororuk]  
Surtout que pour 100k€ y'a moyen d'avoir une Model S Plaid qui marche mieux. (même si ça sert à rien ... à ce stade c'est ce qui compte quand t'achètes ce genre de caisses c'est juste la branlette de perfs... )
 
C'est le souci majeur avec les électriques qui fait très mal aux constructeurs traditionnels.
Avant ils avaient un réel argument à proposer : sonorité, expérience de conduite, ça pesait lourd dans la balance.
Y'a beaucoup de gens qui ont mis le double du prix d'une Citroën C5 2.0 Hdi dans une 330i parce que c'était justifié dans tous les domaines.
 
Là avec les électriques... bah y'a plus aucun intérêt.
Fondamentalement une TM3 perf à 50k€ n'offre pas moins de plaisir de conduite qu'une BMW i5 m60 à 120k€.
Oui la I5 est clairement mieux finie, plus silencieuse, mieux équipée, etc. Mais au final ... à conduire normalement? c'est juste deux trucs qui permettent d'avancer et rien de plus.
 


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°70353661
jeankb
Posté le 28-03-2024 à 12:17:30  profilanswer
 

https://static0.carbuzzimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2024/03/2023-06-23-fisker-ocean-graz-multicolor-hm-z3a6012-4000x3000_vlxqcv.jpg?q=50&fit=contain&w=600&h=&dpr=1.5
Ca sent le sapin pour Fisker à la recherche désespérée de cash: grosse baisse de prix pour les véhicules en stock aux USA.
 
2023 Ocean Extreme $61,499 ---> $37,499
2023 Ocean Sport $38,999 ---> $24,999
 
https://carbuzz.com/fisker-ocean-prices-slashed/

n°70353698
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-03-2024 à 12:23:33  profilanswer
 

Est-ce que le stock de pièces de rechange est fourni avec le véhicule ? :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70353753
cisko
Posté le 28-03-2024 à 12:33:19  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Assez d'accord avec ça. Après, le positionnement de Fiat est très bizarre, c'est du généraliste plutôt bas de gamme,


 
du bas de gamme  :heink:  
 
FIAT fait du moyenne gamme et n'a pas de bas de gamme tel que Dacia  :o

n°70353759
cisko
Posté le 28-03-2024 à 12:34:35  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://static0.carbuzzimages.com/w [...] h=&dpr=1.5
Ca sent le sapin pour Fisker à la recherche désespérée de cash: grosse baisse de prix pour les véhicules en stock aux USA.
 
2023 Ocean Extreme $61,499 ---> $37,499
2023 Ocean Sport $38,999 ---> $24,999
 
https://carbuzz.com/fisker-ocean-prices-slashed/


 
Fisker, le sapin ne sent plus rien là, il est déjà complètement cramé & vaporisé   [:somberlain2019:6]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265255
 
 [:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 28-03-2024 à 12:35:14
n°70353825
gusano
Posté le 28-03-2024 à 12:45:30  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Y'a la Folgore qui a l'air d'être une très chouette auto, mais le problème c'est que personne va claquer 198k€ (prix de base hein :D ) dans une Maserati électrique.  [:ororuk]
Surtout que pour 100k€ y'a moyen d'avoir une Model S Plaid qui marche mieux. (même si ça sert à rien ... à ce stade c'est ce qui compte quand t'achètes ce genre de caisses c'est juste la branlette de perfs... )

 

C'est le souci majeur avec les électriques qui fait très mal aux constructeurs traditionnels.
Avant ils avaient un réel argument à proposer : sonorité, expérience de conduite, ça pesait lourd dans la balance.
Y'a beaucoup de gens qui ont mis le double du prix d'une Citroën C5 2.0 Hdi dans une 330i parce que c'était justifié dans tous les domaines.

 

Là avec les électriques... bah y'a plus aucun intérêt.
Fondamentalement une TM3 perf à 50k€ n'offre pas moins de plaisir de conduite qu'une BMW i5 m60 à 120k€.
Oui la I5 est clairement mieux finie, plus silencieuse, mieux équipée, etc. Mais au final ... à conduire normalement? c'est juste deux trucs qui permettent d'avancer et rien de plus.

 


Tu es bien plus agréable à lire quand tu te poses un peu, merci pour cet effort :jap:
Je suis d'accord avec ton post, même si à titre personnel je n'ai jamais été sensible à ce que tu appeles "sonorité, expérience de conduite". Je comprends que ça compte pour certains.
Nous arrivons à la même conclusion : ça va être plus difficile de vendre des supercars à 100K€, 150K€, 200K€, quand les moteurs d'une Model Y perf  < 60K€ font 0-100 en 3.6s (soit idem qu'une Ferrari F50, et mieux que la plupart des Porsches).
Et les plus jeunes (si j'en crois mes ados et leurs amis) semblent plus sensibles à l'effet nouveauté de l'électrique qu'à un moteur thermique puissant (bon une Aventador fait toujours son petit effet :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 28-03-2024 à 12:46:20
n°70353931
Nico77
Posté le 28-03-2024 à 13:13:33  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu es bien plus agréable à lire quand tu te poses un peu, merci pour cet effort :jap:
Je suis d'accord avec ton post, même si à titre personnel je n'ai jamais été sensible à ce que tu appeles "sonorité, expérience de conduite". Je comprends que ça compte pour certains.
Nous arrivons à la même conclusion : ça va être plus difficile de vendre des supercars à 100K€, 150K€, 200K€, quand les moteurs d'une Model Y perf  < 60K€ font 0-100 en 3.6s (soit idem qu'une Ferrari F50, et mieux que la plupart des Porsches).
Et les plus jeunes (si j'en crois mes ados et leurs amis) semblent plus sensibles à l'effet nouveauté de l'électrique qu'à un moteur thermique puissant (bon une Aventador fait toujours son petit effet :o)


 
Les supercars et voitures de sports sont surtout parties pour rester en thermique pour encore un bon moment.
Donc la branlette du 10ème de seconde sur un 0-100 ne pèsera pas lourd avec tout ce qu'a évoqué Guillaume pour les clients de ce segment.
Pour la partie électrique, il restera toujours des clients pour un meilleur blason, exclusivité et feeling de conduite, il n'y a qu'à voir les ventes de la Taycan par exemple (devant la 911).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 28-03-2024 à 13:34:45
n°70354009
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-03-2024 à 13:30:48  profilanswer
 

c'est clair.
après, une supercar de 1.x t (x<5), 600cv et un chassis aux petits oignons, t'es pas près d'avoir la même chose en électrique AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-03-2024 à 13:31:05
n°70354026
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 13:33:00  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://static0.carbuzzimages.com/w [...] h=&dpr=1.5
Ca sent le sapin pour Fisker à la recherche désespérée de cash: grosse baisse de prix pour les véhicules en stock aux USA.
 
2023 Ocean Extreme $61,499 ---> $37,499
2023 Ocean Sport $38,999 ---> $24,999
 
https://carbuzz.com/fisker-ocean-prices-slashed/


Y’a rien de bien à récupérer dans cette boîte ? Pour un stellantis par exemple :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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