Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La voiture propre (moteur à air comprimé)

n°6231911
Rascol
Posté le 02-08-2005 à 14:57:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui faut pas trop pousser, ca risquerais de lacher...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 14:57:59  profilanswer
 

n°6232059
sylveweb
Posté le 02-08-2005 à 15:19:34  profilanswer
 

A ce jour la plus belle avancée reste l'électricité et les moteurs hybrides. La plus belle preuve électrique reste la Venturi Fetish, une accélération de Ferrari et une autonomie annoncée de 350 km, pas mal non.

n°6232091
Rascol
Posté le 02-08-2005 à 15:23:13  profilanswer
 

Pas mal oui
 
Perso, on me dit:ta voiture electrique  a une autnomie de 300 Km, et roule à 130. Je la prends si le prix est raisonnable. Allez changez les mentalités maintenant. 300 bornes c'est peu ok. Mais si on arrivait à vendre des voitures electrique, le développement et sa recherche seraient accélérés non?

n°6232097
Rascol
Posté le 02-08-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

Pas mal oui
 
Perso, on me dit:ta voiture electrique  a une autnomie de 300 Km, et roule à 130. Je la prends si le prix est raisonnable. Allez changez les mentalités maintenant. 300 bornes c'est peu ok. Mais si on arrivait à vendre des voitures electrique, le développement et sa recherche seraient accélérés non?

n°6232312
sylveweb
Posté le 02-08-2005 à 15:47:42  profilanswer
 

Et oui il y a dub boulot pour changer les mentalités françaises. La Venturi elle monte à 170 mais coûte près de 600 000 euros.

n°6234963
oxign
Posté le 02-08-2005 à 21:16:30  profilanswer
 

y'est la le probleme c cher... tres cher! mais on desespere pas pour voir des cout reduit!
Autonomie de 300km oui! mais... une nuit pour la recharger! c la que ca va pas d'ou l'interet de l'hydrogene!

n°6237134
wave
Posté le 03-08-2005 à 00:33:41  profilanswer
 

oxign a écrit :

y'est la le probleme c cher... tres cher! mais on desespere pas pour voir des cout reduit!
Autonomie de 300km oui! mais... une nuit pour la recharger! c la que ca va pas d'ou l'interet de l'hydrogene!


L'intérêt de l'hybride surtout.
Actuellement on n'a pas les moyens de produire un supplément d'électricité sans combustible fossile à l'échelle mondiale.
La fission nucléaire actuelle: 24 ans de réserve si on fait tout avec, 12 ans de la cnsomation mondiale estimée en 2050.
Sans compter les déchets mal gérés et les tchernobyls si tous les pays s'y mettent.
La surgénération: ça nécessiterait un investissement important et du temps.
Les énergies renouvelables: si on les développe assez pour la consommation électrique hors transports, ça sera déjà bien, il faut pas attendre + avant très longtemps.
La fusion: un rêve, peut-être réalisable à long terme, peut-être pas...
Alors en attendant le + raisonnable est déjà de développer les énergies renouvelables et les économies de d'énergie pour l'électricité, et les moteurs hybrides à pétrole pour les voitures. Ca nécessite aussi beaucoup moins de batteries, pour un rendement sans doute supérieur, par rapport à une voiture 100% électrique ou à hydrogène tirant son énergie d'une centrale électrique au fioul.
 
Faut arrêter de fantasmer sur l'hydrogène tant qu'on n'a pas de surplus d'électricité de source propre. On verra au prochain siècle si on se démerde bien d'ici-là...

n°6414163
tun180
Posté le 28-08-2005 à 14:40:32  profilanswer
 

Mais pourquoi personne (ou presque) ne croit au moteur à air comprimé?
 
Tout dabord, on dit que celui-ci n'a pas beaucoup d'autonomie;  c'est vrai, mai je pense que c'est pour le moment, se sont seulement les débuts de ce moteur. Je pense qu'à l'avenir, il poura consommer moins d'air comprimé pour autant de kilomètres. C'était pareil avec les débuts du moteur à explosion, lui avant il consommait environ 20 litres au 100, ce qui parait aujourd'hui colosale!Maintenant il doit en être à 5 litres voir moin des fois.
 
Un autre argument est en place contre ce moteur; comment comprimé de l'air sans justement poluer avec les moteur s à combustion ou les centrales nucléaires? Justement, il existe un moyen le "tomaok" (dsl y a de grandes chances que je me soit trompé dans l'écriture). Ce système doit remplacer les centrales nucléaires d'ici 5 à 10ans. Son principe est de recréer la chaleur d'une étoile (c'est à dire une chaleur collosale) pour créer de l'électricité.
Voila un moyen donc de remplire les bouteilles d'air comprimé sans polluer! :bounce:  :bounce:  :sol:  
 
Et surment d'autres systèmes d'énergie seront mise en place ou créé d'ici peut de temps :wahoo:  :wahoo:                  

n°6414205
power600
Toujours grognon
Posté le 28-08-2005 à 14:53:35  profilanswer
 

tun180 a écrit :

Mais pourquoi personne (ou presque) ne croit au moteur à air comprimé?
A cuase de la dépense d'énergie nécesaire au total pour rouler.
Tout dabord, on dit que celui-ci n'a pas beaucoup d'autonomie;  c'est vrai, mai je pense que c'est pour le moment, se sont seulement les débuts de ce moteur. Je pense qu'à l'avenir, il poura consommer moins d'air comprimé pour autant de kilomètres. C'était pareil avec les débuts du moteur à explosion, lui avant il consommait environ 20 litres au 100, ce qui parait aujourd'hui colosale!Maintenant il doit en être à 5 litres voir moin des fois.
 
 
Un autre argument est en place contre ce moteur; comment comprimé de l'air sans justement poluer avec les moteur s à combustion ou les centrales nucléaires? Justement, il existe un moyen le "tomaok" (dsl y a de grandes chances que je me soit trompé dans l'écriture). Ce système doit remplacer les centrales nucléaires d'ici 5 à 10ans. Son principe est de recréer la chaleur d'une étoile (c'est à dire une chaleur collosale) pour créer de l'électricité.
Voila un moyen donc de remplire les bouteilles d'air comprimé sans polluer! :bounce:  :bounce:  :sol:  
Le tokamak.
C'est pas demain la veille qu'on en disposera, de ce truc. Les savants qui bossent dessus ne cachent pas qu'ils n'espèrent pas voir de leur vivant l'aboutissement de leur travaux.

 
Et surment d'autres systèmes d'énergie seront mise en place ou créé d'ici peut de temps :wahoo:  :wahoo:
Alors autant les exploiter directement plutôt que de perdre en rendement en passant pas une phase "air comprimé" qui n'apporte pas grand chose.



---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6414973
ledingue
Posté le 28-08-2005 à 17:35:46  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Fo pas pousser quand même.


 
 
c'est quand meme bien moins dangereux que les centrales a combustible fossiles (gaz-petrole-charbon) qui polluent enormement.
 
d'ici 50 ans peut etre que la fusion nucleaire sera au point ce qui permettrait de ne produire que des dechets radioactifs a faible durée de vie et d'eliminer totalement le risque d'explosion...
 
 
 
 

tun180 a écrit :

Mais pourquoi personne (ou presque) ne croit au moteur à air comprimé?
 
Tout dabord, on dit que celui-ci n'a pas beaucoup d'autonomie;  c'est vrai, mai je pense que c'est pour le moment, se sont seulement les débuts de ce moteur. Je pense qu'à l'avenir, il poura consommer moins d'air comprimé pour autant de kilomètres. C'était pareil avec les débuts du moteur à explosion, lui avant il consommait environ 20 litres au 100, ce qui parait aujourd'hui colosale!Maintenant il doit en être à 5 litres voir moin des fois.
Un autre argument est en place contre ce moteur; comment comprimé de l'air sans justement poluer avec les moteur s à combustion ou les centrales nucléaires? Justement, il existe un moyen le "tomaok" (dsl y a de grandes chances que je me soit trompé dans l'écriture). Ce système doit remplacer les centrales nucléaires d'ici 5 à 10ans. Son principe est de recréer la chaleur d'une étoile (c'est à dire une chaleur collosale) pour créer de l'électricité.
Voila un moyen donc de remplire les bouteilles d'air comprimé sans polluer! :bounce:  :bounce:  :sol:  
 
Et surment d'autres systèmes d'énergie seront mise en place ou créé d'ici peut de temps :wahoo:  :wahoo:


 
 
 
20L c'est absolument pas colossal, une subaru monte facilement a 30L/100kms si tu la taquines bien, le 3.0i de BMW bien que tres peu gourmand arrive quand meme a 8.7L/100kms, une twingo c'est 5.5l/100kms sur nationale...
 
 
le moteur a air comprimé c'est pas rentable, le rendement est trop faible.


Message édité par ledingue le 28-08-2005 à 17:40:28
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 17:35:46  profilanswer
 

n°6416352
Rascol
Posté le 28-08-2005 à 21:30:00  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
le moteur a air comprimé c'est pas rentable, le rendement est trop faible.


 
 
A ces rendements.... Les panneaux solaires on un rendement plus que médiocre (de l'ordre de 0,12) et on ne les abandonne pas pour autant (le soleil est une ressource inépuisable à l'échelle de l'Homme). Et bien c'est pareil pour le nucléaire qui permet de recharcher les voitures électrique ou les "bonbonnes d'air comprimée"
 
De toutes facon faut trouver une alternative: je vais pas passer mon salaire dans le fossile. L'Etat devrait prendre moins de taxes sur ce putain de pétrole. Et qu'on me dise pas que c'est pas possible. 80% de taxes sur 0,80 centimes y'a 3 ans pour le gazoil. Aujourd'hui c'est 80% sur 1,08 centimes. L'Etat achète plus cher, et alors? Ils n'ont qu'à eux aussi se serrer la ceinture en par exemple créant moins de ministère.  
 
Ils sont au pouvoir pour nous rendre la vie plus simple et nous éviter de trimer.

n°6417790
wave
Posté le 29-08-2005 à 00:11:10  profilanswer
 

Rascol a écrit :

A ces rendements.... Les panneaux solaires on un rendement plus que médiocre (de l'ordre de 0,12) et on ne les abandonne pas pour autant (le soleil est une ressource inépuisable à l'échelle de l'Homme). Et bien c'est pareil pour le nucléaire qui permet de recharcher les voitures électrique ou les "bonbonnes d'air comprimée"
 
De toutes facon faut trouver une alternative: je vais pas passer mon salaire dans le fossile. L'Etat devrait prendre moins de taxes sur ce putain de pétrole. Et qu'on me dise pas que c'est pas possible. 80% de taxes sur 0,80 centimes y'a 3 ans pour le gazoil. Aujourd'hui c'est 80% sur 1,08 centimes. L'Etat achète plus cher, et alors? Ils n'ont qu'à eux aussi se serrer la ceinture en par exemple créant moins de ministère.  
 
Ils sont au pouvoir pour nous rendre la vie plus simple et nous éviter de trimer.


 [:rotflmao]  
 
Le nucléaire dans sa forme actuelle n'est pas + inépuisable que le pétrole.
L'Etat, ça fait des décennies qu'il cherche à réduire son budget et qu'il n'y arrive pas.
Une chose est sûre, si le pétrole est + cher, ça nous coute + cher. Si l'Etat baisse la TIPP, il devra augmenter d'autres impôts dans la même proportion, tu n'y gagnerais que si tu roules + que la moyenne, ce qui serait le contraire du but recherché.

n°6419216
Rascol
Posté le 29-08-2005 à 08:42:57  profilanswer
 

Quand on te lit y'a aucune solution pour ne plus être la vache à lait de l'Etat. Plus d'espoir du tout...
 
Soit on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, soit il faut montrer son mécontentement (si il existe).
 
Mais, apparemment ca ne dérange personne ce racket légalisé.  
 

n°6419344
oxign
Posté le 29-08-2005 à 09:42:09  profilanswer
 

Moi si ca me derange enormement d'autant que le probleme ne s'arrete pas aux carburants mais a tout se que l'on touche. Ca va pas aller en s'ammeliorant et en excuse ils vont encors nous pondre une grosse connerie dont eux seuls ont le secret pour que la plupart des gens pense que c'est vrai. En fait on nous prends de plus en plus pour des cons.

n°6419374
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 09:50:26  profilanswer
 

Rascol a écrit :

Quand on te lit y'a aucune solution pour ne plus être la vache à lait de l'Etat. Plus d'espoir du tout...
 
Soit on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, soit il faut montrer son mécontentement (si il existe).
 
Mais, apparemment ca ne dérange personne ce racket légalisé.


Tu sais, tu peux effectivement aussi te casser dans un pays sans impots, en amerique du sud par exemple. Bien sur comme il n'y a pas d'etat, faudra pas te plaindre de pas trouver de bureaux de poste ou de police, d'hopitaux, d'ecoles.
 
Quand au mecontentement, laisse moi rire. IL y a longtemps, tres tres longtemps, a l'epoque lointaine ou on payait encore tout en francs, le super a approche la barre des 5 francs le litre. Et tout le monde disait "ca ira pas plus haut", "le mecontentement est la (si si il existe)". Resultat : rien. Pareil quand on est arrive a 1€ le litre etc etc.  
 
Comme tout les francais t'es pas une vache a lait, t'es un veau, c'est encore pire. Alors lache nous, tu veux. SI t'es pas content du prix de l'essence, roule a velo !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6419816
Bl4deM4st3​R
------------------------------
Posté le 29-08-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

tun180 a écrit :

Mais pourquoi personne (ou presque) ne croit au moteur à air comprimé?
 
Tout dabord, on dit que celui-ci n'a pas beaucoup d'autonomie;  c'est vrai, mai je pense que c'est pour le moment, se sont seulement les débuts de ce moteur. Je pense qu'à l'avenir, il poura consommer moins d'air comprimé pour autant de kilomètres. C'était pareil avec les débuts du moteur à explosion, lui avant il consommait environ 20 litres au 100, ce qui parait aujourd'hui colosale!Maintenant il doit en être à 5 litres voir moin des fois.
 
Un autre argument est en place contre ce moteur; comment comprimé de l'air sans justement poluer avec les moteur s à combustion ou les centrales nucléaires? Justement, il existe un moyen le "tomaok" (dsl y a de grandes chances que je me soit trompé dans l'écriture). Ce système doit remplacer les centrales nucléaires d'ici 5 à 10ans. Son principe est de recréer la chaleur d'une étoile (c'est à dire une chaleur collosale) pour créer de l'électricité.
Voila un moyen donc de remplire les bouteilles d'air comprimé sans polluer! :bounce:  :bounce:  :sol:  
 
Et surment d'autres systèmes d'énergie seront mise en place ou créé d'ici peut de temps :wahoo:  :wahoo:


 
C'est de la fusion nucleaire que tu parles la le tokamak sert a metriser la fusion nucleaire grace a un champ magnetique tres intense mais ils n'ont pas encore reussis plus de qq secondes...


Message édité par Bl4deM4st3R le 29-08-2005 à 11:11:34

---------------
Pinguin dans les champs, hiver mechant!
n°6420782
Rascol
Posté le 29-08-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 
Comme tout les francais t'es pas une vache a lait, t'es un veau, c'est encore pire. Alors lache nous, tu veux. SI t'es pas content du prix de l'essence, roule a velo !


 
 
T'es pas vraiment dans le besoin  et t'es un brin utopiste toi. T'es un brin tout court d'ailleurs...

n°6422519
wave
Posté le 29-08-2005 à 17:04:29  profilanswer
 

Rascol a écrit :

Quand on te lit y'a aucune solution pour ne plus être la vache à lait de l'Etat. Plus d'espoir du tout...
 
Soit on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, soit il faut montrer son mécontentement (si il existe).
 
Mais, apparemment ca ne dérange personne ce racket légalisé.


Est-ce que tu roules + que la moyenne?
Si c'est pas le cas, tu donnes moins de sous que la moyenne à l'Etat grâce à ce "racket organisé", alors ne t'en plains pas.
Dans le cas inverse, c'est normal, dans une période où il est urgent de penser à restreindre la consomation de pétrole, que ceux qui consomment le + soient pénalisés.

n°6423497
ledingue
Posté le 29-08-2005 à 19:26:45  profilanswer
 

Rascol a écrit :

A ces rendements.... Les panneaux solaires on un rendement plus que médiocre (de l'ordre de 0,12) et on ne les abandonne pas pour autant (le soleil est une ressource inépuisable à l'échelle de l'Homme). Et bien c'est pareil pour le nucléaire qui permet de recharcher les voitures électrique ou les "bonbonnes d'air comprimée".


 
 
non c'est vraiment pas la meme chose. le solaire tu construit le bordel, tu poses et tu glandes pendant des années.  
ton air comprimé faut le recharger...
 
les alternatives les plus valables c'est la pile et l'hydrogene.
 
 
 
par contre le reste je vai dans le meme sens que toi  

n°6424358
Rascol
Posté le 29-08-2005 à 21:18:02  profilanswer
 

[quotemsg=]Est-ce que tu roules + que la moyenne?
Si c'est pas le cas, tu donnes moins de sous que la moyenne à l'Etat grâce à ce "racket organisé", alors ne t'en plains pas.
Dans le cas inverse, c'est normal, dans une période où il est urgent de penser à restreindre la consomation de pétrole, que ceux qui consomment le + soient pénalisés.[/quotemsg]
 
 
Quand j'aurais plus assez d'argent pour faire mon plein d'essence je me renseignerais sur ce forum: certains doivent avoir une solution miracle.
 

n°6424445
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 21:27:18  profilanswer
 

wave a écrit :

Est-ce que tu roules + que la moyenne?
Si c'est pas le cas, tu donnes moins de sous que la moyenne à l'Etat grâce à ce "racket organisé", alors ne t'en plains pas.
Dans le cas inverse, c'est normal, dans une période où il est urgent de penser à restreindre la consomation de pétrole, que ceux qui consomment le + soient pénalisés.


Oui et non...
Tout dépend de l'usage qui en est fait.
celui qui consomme 5 litres/100 et parcourt 10 000 bornes par an, est-il moins méritant que celui qui en fait que 8000 mais consomme 7.5 litres?..
Et à l'inverse, celui qui est à 7.5 litres n'a peut-être pas le choix..petites routes, caisse de 5 ans ou plus faute de moyens......


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6428351
ledingue
Posté le 30-08-2005 à 12:00:09  profilanswer
 

Rascol a écrit :

[quotemsg=]Est-ce que tu roules + que la moyenne?
Si c'est pas le cas, tu donnes moins de sous que la moyenne à l'Etat grâce à ce "racket organisé", alors ne t'en plains pas.
Dans le cas inverse, c'est normal, dans une période où il est urgent de penser à restreindre la consomation de pétrole, que ceux qui consomment le + soient pénalisés.


 
 
Quand j'aurais plus assez d'argent pour faire mon plein d'essence je me renseignerais sur ce forum: certains doivent avoir une solution miracle.[/quotemsg]
 
 
facile de dire ca mais quelque soit ton kilometrage tu te fais avoir... en general quelqu'un qui roule moins habite en ville, la ou le cout de la vie et notamment les logements sont bien plus chers

n°6440837
tun180
Posté le 31-08-2005 à 20:32:15  profilanswer
 

Peut-on augmenter le rendement d'un moteur à air comprimé (si bien sur on trouve une solution technologique), ou une fois celui ci calculé, il ne bouge plus?

n°6440860
Ciler
Posté le 31-08-2005 à 20:36:24  profilanswer
 

tun180 a écrit :

Peut-on augmenter le rendement d'un moteur à air comprimé (si bien sur on trouve une solution technologique), ou une fois celui ci calculé, il ne bouge plus?


Bien sur. N'importe quel moteur peut voir son rendement ameliore (si on trouve une solution technologique). Mais c'est pas le probleme... Le probleme est conceptuel : l'air comprime n'est pas un truc tres energetique en soi, donc quoi que tu fasses, le rendement ne sera jamais tres haut.
 
Idealement, il faudrait un moteur a nitro et sans frottement pour un rendement tendant vers l'optimum.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6440863
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2005 à 20:36:45  profilanswer
 

tun180 a écrit :

Peut-on augmenter le rendement d'un moteur à air comprimé (si bien sur on trouve une solution technologique), ou une fois celui ci calculé, il ne bouge plus?


Il est sous doute possible de diminuer les pertes d'énergie mais faut pas oublier le reste de la "chaine", la compression de l'air étant très énergivore (ce qui est ici le principal point faible).
 
Arf grillé  :kaola:  [:powerg5]


Message édité par power600 le 31-08-2005 à 20:37:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6441497
wave
Posté le 31-08-2005 à 22:23:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Il est sous doute possible de diminuer les pertes d'énergie mais faut pas oublier le reste de la "chaine", la compression de l'air étant très énergivore (ce qui est ici le principal point faible).
 
Arf grillé  :kaola:  [:powerg5]


:jap:
la compression de l'air produit beaucoup de chaleur, et même avec un système très complexe et encombrant, on ne saurait en récupérer qu'une petite partie.

n°6482657
Ti'Clem
Posté le 06-09-2005 à 09:58:33  profilanswer
 

J'ai beau etre un petit jeune, comme tout le monde m'appelle, mais j'ai beaucoup plus de respect pour la planète que vous tous...vous etes tous desespérant !!!
 
Quand j'entends parler de voiture à air comprimer, ça me fait rêver, je me dis , "Mais pourquoi ces connards de politiques ne font rien pour développer ces procédés ?"
L'unique raison que je trouve à cela, c'est que le lobby du pétrole est tellement fort qu'ils ne veulent pas perdre un centime du marché pétrolier.
Je trouve écoeurant de voir les responsables de notre pays, de notre planète, de notre vie, ne rien faire pour sauver notre avenir.
 
Regardez tous, une simple catastrophes aux USA et c'est l'explosion des prix, etes vous prets à rouler avec VOS 4x4 avec de l'essence dont le prix atteindra bientot les 3€ le litre?
Pourquoi l'état autorise la commercialisation de ce genre de véhicule alors que sans chercher bien loin, on trouve des voitures qui ne consomment que 3-4L/100km ?
 
Je suis a 100% d'accord avec Rascol, parce que si on arrete les recherches sous prétexte que le rendement est médiocre, c'est la meilleur façon de condamner notre planète. Sachant que nous sommes déjà confronté à un déreglement climatique, il est grand temps de prendre des mesures pour nous sauver de notre propre suicide !!!!
 
Je ne dis pas que la voiture de Guy Negre est la voiture révolutionnaire mais il est vrai que au Mexique elle est déjà commercialisée et ça marche !!!  
Evidemment les grands groupe pétrolier ont offert un prix exorbitant à ce Monsieur Nègre pour acheter son brevet et ainsi pouvoir stopper les recherches et les nuisances qu'il leur faisait.
 
Voila j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, et je regrette de vivre dans unesociété où l'avenir n'effraie pas le peuple et ne pousse pas à trouver des solutions miracles !!!
Je vous trouve égoïste, et vous semblez ne penser qu'à votre petit confort personnel, c'est moche !!!
 
Réflechissez bien à tout ça et pensez que vos enfant, dans moins de 100 ans, souffriront du manque d'efforts fait pas VOUS !!!!
 
A bon entendeur, Salut !!!

n°6482670
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:01:34  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

J'ai beau etre un petit jeune, comme tout le monde m'appelle, mais j'ai beaucoup plus de respect pour la planète que vous tous...vous etes tous desespérant !!!


 
Comment peux-tu juger ainsi, alors que visiblement tu n'as pas lu les réponses à ce topic ?
Tu es un gros troll, ou juste un peu "simple" en ne comprenant pas que compresser de l'air demande de l'énergie, plein et trop, et que par conséquent ce serait plus polluant qu'autre chose ?

n°6482735
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:14:26  profilanswer
 

:lol:

n°6482834
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:43:10  profilanswer
 


 
Si, si !
 
J'imagine déjà les champs de montgolfières, à perte de vue, descendant et remontant sans fin le long de leurs tubes de plexiglass. Au pied de ces constructions, des collecteurs d'où sortent des centaines de bouteilles en plastique d'air comprimé par jour, avec de petits bouchons bleus.
Sur les étiquettes, on pourra lire "Thonair, l'air minéral des volcans d'Auvergne", et nous pourrons ensuite acheter ces bouteilles par packs de six dans les hypermarchés, au rayon frais.
 
J'aime cette idée, oh combien écologique :o

n°6482843
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 10:45:11  profilanswer
 


Sauf qu'a haute altitude la pression baisse non ? Donc tu aura de l'air decomprime plutot :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6482849
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 10:46:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sauf qu'a haute altitude la pression baisse non ? Donc tu aura de l'air decomprime plutot :o


 
Mes illusions s'effondrent, je suis maintenant déprimé. /o\

n°6482851
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 10:46:25  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

J'ai beau etre un petit jeune, comme tout le monde m'appelle, mais j'ai beaucoup plus de respect pour la planète que vous tous...vous etes tous desespérant !!!
 
Quand j'entends parler de voiture à air comprimer, ça me fait rêver


Le reve n'a jamais fait avancer les voitures. Si tu veux vraiement contribuer, fais des etudes et dveient chercheur, il y a des tas de projets de recherche sur le sujet [:spamafote


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6482914
mrbebert
Posté le 06-09-2005 à 10:53:59  profilanswer
 

T'es en train d 'inventer le moteur à dépression, ca marche pareil. Pose un brevet :o

n°6482929
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 10:56:15  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

T'es en train d 'inventer le moteur à dépression, ca marche pareil. Pose un brevet :o


IL est brevete depuis longtemps celui-la. IL carbure avec un truc appele prozac :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur les jantes de voitureAccident de voiture en allant au boulot: c'est un accident du travail?
Metalisant moteur qu'en pensez vous?recherche un moteur de recherche pour video
problème moteur opel oméga 2.5 td arrêt moteurproblème arrêt et démarrage moteur opel omega 2.5 td 96
voitureImmatriculation d'une voiture achetée à l'etranger
~~ BlindTest ~~ (Acteurs & Actrices à la chansonnette + Quizz 33) 
Plus de sujets relatifs à : La voiture propre (moteur à air comprimé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR