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Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°2706769
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-05-2004 à 20:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

gaffe a la série quand meme.


 
Hein ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
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Posté le 13-05-2004 à 20:45:48  profilanswer
 

n°2706807
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-05-2004 à 20:48:33  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Zul a raison. C'est pas forcément pertinent de chercher du côté des citadines car paradoxalement ce sont les voitures les plus chères en proportion. Il faut plutôt regarder du côté des compacts méconnues ou mal aimées (rover, ZX, R19 anciennes et bas de gamme qui sont indestructibles), regarder aussi du côté de certaines R21 qui sont reconnues fiables (tu peux même tomber sur une turbo d).


 
Là pas hein par contre, pas mal de ces diesels faisaient des joints de culasse ou pire. Ca reste pas trop chiant dans l'ensemble.
 
Sinon on trouve tout un tas de Clio par exemple d'entre 94 et 98 de 80 000 à 140 000 bornes dans les 2000€ réformées de la poste ou EDF/GDF dans les ventes aux enchères, et elles sont loins d'êtres pourries.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2706846
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-05-2004 à 20:53:11  profilanswer
 

enmuscade a écrit :

ben moi g une ax 1.4 diesel : ca consomme que dal (850km avec un plein) et au niveau assurance c correcte.


 
t'es au courant que ce 1.4D est le pire moteur de toute l'histoire de l'humanité ? [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2706851
seabee
Posté le 13-05-2004 à 20:53:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Là pas hein par contre, pas mal de ces diesels faisaient des joints de culasse ou pire. Ca reste pas trop chiant dans l'ensemble.
 
Sinon on trouve tout un tas de Clio par exemple d'entre 94 et 98 de 80 000 à 140 000 bornes dans les 2000€ réformées de la poste ou EDF/GDF dans les ventes aux enchères, et elles sont loins d'êtres pourries.


 
Par contre pour faire la bringue sur la banquette arrière...  :sweat:  
 
Bon, y'a le coffre, mais faut aimer le style, c'est déjà plus hardcore.  [:crosscrusher]

n°2706913
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 13-05-2004 à 21:00:08  profilanswer
 

Seabee a écrit :

Par contre pour faire la bringue sur la banquette arrière...  :sweat:  
 
Bon, y'a le coffre, mais faut aimer le style, c'est déjà plus hardcore.  [:crosscrusher]


 
[:w3c compliant]
 
Jdonne l'info comme ça hein


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2706915
MMadsen
borderline!!!
Posté le 13-05-2004 à 21:00:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :

t'es au courant que ce 1.4D est le pire moteur de toute l'histoire de l'humanité ? [:petrus75]


 
a quel(s) niveau(x)? parseque franchement c'est increvable  
arracher des arbustes avec presque sans entretien elle vit encore a 350 000
 


Message édité par MMadsen le 13-05-2004 à 21:05:14
n°2707667
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-05-2004 à 22:12:02  profilanswer
 

Yep, le 1.4D aime les joints de culasse :o
En avoir un de 350 000 kms tout d'origine releve du miracle. T'es sur que c'est pas un 1.5?

n°2709585
enmuscade
Posté le 14-05-2004 à 00:49:36  profilanswer
 

ben la je suis a 200000kms et comme je l'ai dit plus haut y'a de la mayonnaise ds le radiateur : autrement dit : fuite au joint de culasse.
Elle a consommé de l'huile pendant 10000 puis les impurtés ont comblé la fuite  :D  
et hop c repartit pour 100000..

n°2710744
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 09:47:54  profilanswer
 

bonjour, je profite du topic de Budweiser pour demander ce qu il est possible d avoir comme ocaz pour 3500/4500€ ?  
 
merci.  
 
:hello:


---------------
" !!  "  
n°2710751
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 09:48:59  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :

bonjour, je profite du topic de Budweiser pour demander ce qu il est possible d avoir comme ocaz pour 3500/4500€ ?  
 
merci.  
 
:hello:


 
Tu cherches quoi ? Berline ? Citadine ? Diesel ? Essence ?

mood
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Posté le 14-05-2004 à 09:48:59  profilanswer
 

n°2710785
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 09:57:08  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tu cherches quoi ? Berline ? Citadine ? Diesel ? Essence ?


 
citadine avec des CV , pas de diesel , petite voiture de preference .  
 
 
merci. :jap:


---------------
" !!  "  
n°2710832
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 10:05:08  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :

citadine avec des CV , pas de diesel , petite voiture de preference .  
 
 
merci. :jap:


 
106, 306, Clio (pas les nouvelles), Golf III, Twingo, Polo
Le tout avec un certain kilométrage tout de même (entre 80 et 120 000)
 
Sinon tu peux aller sur lacentrale.fr pr te faire une idée  
 

n°2710892
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 10:11:13  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

106, 306, Clio (pas les nouvelles), Golf III, Twingo, Polo
Le tout avec un certain kilométrage tout de même (entre 80 et 120 000)
 
Sinon tu peux aller sur lacentrale.fr pr te faire une idée


 
 
merci pour les infos  :jap:  
 
106 c est non , j ai fini sur le toit avec la mienne , ca tient pas la route  :whistle:  
 
golf 3 ; je suis en pour parler pour un vr6 a ~3000€ .  
 
sinon pkoi pas une polo ou un 306 oui  :)  
 
je vais voir sur la centrale  :hello:


---------------
" !!  "  
n°2710943
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 10:18:21  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :

merci pour les infos  :jap:  
 
106 c est non , j ai fini sur le toit avec la mienne , ca tient pas la route  :whistle:  
 
golf 3 ; je suis en pour parler pour un vr6 a ~3000€ .  
 
sinon pkoi pas une polo ou un 306 oui  :)  
 
je vais voir sur la centrale  :hello:


 
GOLF III c'est pas mal, plutot spacieux pr une citadine, et mon Diesel a roulé 250 000 bornes et elle en avait encore sous le capot
 
Et etant donné que la Golf V est sortie les anciens modèles sont moins chers :)

n°2711102
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 10:42:27  answer
 

Et sinon, qqn a des conseils lorsqu'on essaye une voiture? Du genre les signes d'un mauvais entretien, etc...

n°2711116
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 10:44:34  profilanswer
 

Laisser conduire le proprio pr voir comment il manie la caisse, d'eventuelles fumées qui sortent du pot, bruits au freinage, boite de vitesse (bruit ou non)
Ce genre de choses quoi [:dawa]

n°2711129
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-05-2004 à 10:46:52  profilanswer
 

en effet, les 1.4D sont fragiles du joint de culasse, UNIQUEMENT si tu les fait chauffer. Si tu reste en dessous de 90 et que tu abuses pas du champignon, increvable. La miene aussi a 350 000 bornes.  
 
Pour la petite histoire : en fait, c'est un des premiers moteurs fait intégralement en alu (culasse et carter aussi) par ordinateur. es ongés se sont fait plaisir, le but étant une voiture ultra légère (600Kg environ) avec un Cx tres correct et donc qui consomme qued (3.3L a l'époque, un record). Ce qu'ils avaient pas prévu, c'est que l'alu c'est relativement mou, et donc sur la durée, si tu fait chauffer le moteur (comme c'est une petite cylindrée, les gens appuient bien dessus) il a tendance a s'afaisser doucement, d'ou fuites énormes au joint de culasse, passage dans le circuit de refroidissement, et pour finir crevage du moteur.
La rectification de la culasse est une opération trop lourde pour etre envisageable, vu le prix de la voiture...
 
Mais si on est averti du problème et qu'on ne dépasse pas le 90, et qu'on ne fait ps chauffer la chaudière, survie garantie...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2711165
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 10:54:23  answer
 

keyzer93 a écrit :

Laisser conduire le proprio pr voir comment il manie la caisse, d'eventuelles fumées qui sortent du pot, bruits au freinage, boite de vitesse (bruit ou non)
Ce genre de choses quoi [:dawa]


Et si on la manie soi même?  :o

n°2711168
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2004 à 10:54:42  profilanswer
 

razorbak a écrit :

Et sinon, qqn a des conseils lorsqu'on essaye une voiture? Du genre les signes d'un mauvais entretien, etc...


 
ben première chose, faire un tour comme l'a dit keyser, bon tu peux conduite toi même, ou fais conduire quelqu'un de compétent en la matière (expérience de la conduite je parle)
 
CA se voit facilement les boites de vitesses qui craquent, les volants qui se durcissent ou le mauvais parallélisme. Enfin ce genre de trucs koi.
 
Ensuite une fois que t'as fait le tour, laisser la voiture allumée et ouvrir le capot pour voir ce qui se trame, une fois le moteur chaud.
 
Première chose a regarde : joint de culasse et diverses fuites, ca se voit tout de suite si le moteur est "propre" ou alors remplit d'huile  [:gilbert gosseyn]

n°2711174
WestCoast8​5
Posté le 14-05-2004 à 10:55:46  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :

merci pour les infos  :jap:  
 
106 c est non , j ai fini sur le toit avec la mienne , ca tient pas la route  :whistle:
golf 3 ; je suis en pour parler pour un vr6 a ~3000€ .  
 
sinon pkoi pas une polo ou un 306 oui  :)  
 
je vais voir sur la centrale  :hello:


 
Certes ça reste une petite voiture mais si tu ne conduits pas comme un chauffard, ça tiens le macadam bordel!

n°2711192
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 10:58:36  profilanswer
 

Comme l'a dit Vyse en la conduisant toi même tu verras de suite si y'a un truc qui cloche, après regardes sous le capot si tu t'y connais un peu en méca :D

n°2711199
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-05-2004 à 11:00:06  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Bonjour,
 
quand on vient d'avoir le permis, qu'on sait donc à peine conduire, qu'on a pas beaucoup de sous et qu'on veut payer le minimum en terme d'assurance, faut se diriger vers quels types de voitures ?
 
Merci de vos conseils


 
Ford Ka :sol:

n°2711208
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-05-2004 à 11:01:24  profilanswer
 

budweiser a écrit :

moi la 106 j'aime bien a gueule
 
je ve aller faire un tour sur la centrale vite fe


 
C'est laid. :o  :o

n°2711273
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-05-2004 à 11:09:40  profilanswer
 

Tentac => autant dire être un petit vieux ou faire uniquement de la ville. Si je devais me limiter à 90, ben je serais pas rendu [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2711296
jln2
Posté le 14-05-2004 à 11:12:30  profilanswer
 

Tentac a écrit :

en effet, les 1.4D sont fragiles du joint de culasse, UNIQUEMENT si tu les fait chauffer. Si tu reste en dessous de 90 et que tu abuses pas du champignon, increvable. La miene aussi a 350 000 bornes.  
 
Pour la petite histoire : en fait, c'est un des premiers moteurs fait intégralement en alu (culasse et carter aussi) par ordinateur. es ongés se sont fait plaisir, le but étant une voiture ultra légère (600Kg environ) avec un Cx tres correct et donc qui consomme qued (3.3L a l'époque, un record). Ce qu'ils avaient pas prévu, c'est que l'alu c'est relativement mou, et donc sur la durée, si tu fait chauffer le moteur (comme c'est une petite cylindrée, les gens appuient bien dessus) il a tendance a s'afaisser doucement, d'ou fuites énormes au joint de culasse, passage dans le circuit de refroidissement, et pour finir crevage du moteur.
La rectification de la culasse est une opération trop lourde pour etre envisageable, vu le prix de la voiture...
 
Mais si on est averti du problème et qu'on ne dépasse pas le 90, et qu'on ne fait ps chauffer la chaudière, survie garantie...


 
On est donc condamné à rester en ville et à faire de la departementale? pas de nationale ni d'autoroute?
C'est domage quand même, je conseillerai donc de s'orienter (si le choix reste une AX) vers une 1.1l essence ou voir le 1.5l D .

n°2711319
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-05-2004 à 11:16:02  profilanswer
 

oui, condamné a faire de la ville/ nationale, ou a ne pas etre pressé, mais bon moi pour 850km/1 plein/1 mois, pour un étudiant c'est parfait. On peut pas tout avoir non plus.
Et puis je suis aps particulièrement pressé.
 
D'ailleurs, pourquoi "pas de nationale"? :heink: tu concois pas de rouler sur nationale a 90???


Message édité par Tentac le 14-05-2004 à 11:16:19

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2711376
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 11:22:24  profilanswer
 

Même sur autoroute c'est jouable, en restant à droite, enfin tu peux pousser jusqu'a 100 quand meme

n°2711386
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-05-2004 à 11:23:26  profilanswer
 

oui, c'est ce que je fais. Je roule avec les camions (en plus, avec l'appel d'air, ca économise encore plus de mazout :D).


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2711391
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-05-2004 à 11:24:20  profilanswer
 

mais bon, le commun des francais est incapable de rouler a 90-100 sur autoroute, c'est physiologiquement impossible :sarcastic: ...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2711400
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 11:25:26  profilanswer
 

Tentac a écrit :

mais bon, le commun des francais est incapable de rouler a 90-100 sur autoroute, c'est physiologiquement impossible :sarcastic: ...


 
Bah quand t'as la route degagée c'est un peu chiant :D
Mais sinon me faire doubler ne me gène absolument pas :o

n°2711798
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-05-2004 à 12:03:29  profilanswer
 

Tentac a écrit :

mais bon, le commun des francais est incapable de rouler a 90-100 sur autoroute, c'est physiologiquement impossible :sarcastic: ...


 
T'as l'impression d'avancer à 10, pas que ça a foutre non plus hein, y a des gens qui bossent [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2711865
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2004 à 12:07:43  profilanswer
 

l'autoroute c'est fait pour rouler a 130 point (voire 110)
 
c'est des conneries les limitations basses de vitesse, c'est plus dangereux qu'autre chose.
 
a 90 sur autoroute t'es un danger pour les autres c'est tout  [:spamafote]  
 
exactement comme celui qui roule a 240 ou celui qui roule a 20km/h en ville

n°2711911
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-05-2004 à 12:12:40  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
a 90 sur autoroute t'es un danger pour les autres c'est tout  [:spamafote]  
 


 
si tu roules avec les camions, t'es pas plus un danger que lesdits camions..


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2712171
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 12:39:09  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Certes ça reste une petite voiture mais si tu ne conduits pas comme un chauffard, ça tiens le macadam bordel!


 
heu je me suis pas mis sur le toit tout seul hein  :na:  ..... c a cause d un rodeo sauvage  :fou: " j etais au mauvais endroit au mauvais moment " donc pour l eviter j ai donné un coup de volant et hop 1 tonneau et demi et aterissage sur le toit.....
 
et non un 106 meme a 50 kmh ca tient pas le pavé  :o  
 
 
 :hello:


---------------
" !!  "  
n°2712571
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-05-2004 à 13:22:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

t'es au courant que ce 1.4D est le pire moteur de toute l'histoire de l'humanité ? [:petrus75]


 
T'es au courant que l'ax 14rd de mes parents à fait 250000 km sans problème moteur en consommant 4 litres au 100  :sarcastic:  
 
Il a pas la meilleur des réputation mais bon faut arreter de diaboliser aussi certaine chose. Y'a eu des amélioration ensuite. c'est un peu comme le 1.5D qui a suivi qui était pas super fiable au début et maintenant c'est un monstre de fiabilité.

n°2712667
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-05-2004 à 13:29:28  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :

heu je me suis pas mis sur le toit tout seul hein  :na:  ..... c a cause d un rodeo sauvage  :fou: " j etais au mauvais endroit au mauvais moment " donc pour l eviter j ai donné un coup de volant et hop 1 tonneau et demi et aterissage sur le toit.....
 
et non un 106 meme a 50 kmh ca tient pas le pavé  :o  
 
 
 :hello:


 
C'est la meme que la saxo et ça tient  le pavé je te l'assure, y'a juste une ou de chose qu'il vaut mieux savoir:
 
1) éviter de toucher aux freins lorsque tu es en pleine courbe car l'arrière se déleste du poid et tente de passer par devant. ça m'est arrivé sur la N7 dans un virage aveugle et d'un seul coup bouchon avec voitures arrétés 100 metre devant  :ouch: , bah pour la freiner en virage sans faire de tete a queue c'est sportif
 
2) les pneus n'aime pas trop les virages sérrés abordés trop vite mais la pas de danger ça souvire a mort donc facile à maitriser.
 
106/saxo super voiture quand t'es jeune (3 ans que j'ai ma saxo 1.5D)
 
comme je le disais si tu fait pas trop d'autoroute le tout petit moteur essence de 1 litre pour une saxo est assez vigoureux pour la ville et les departementale/ nationale.
 
Sinon si tu peux le 1.1 est bien sympa à conduire. Y'en a en masse en occasion et moins chère que les diesel...
 
Voila a toi de jouer  :hello:


Message édité par logman le 14-05-2004 à 13:30:06
n°2712704
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:32:28  profilanswer
 

Pour un jeune conducteur :
 
une voiture pas puissante
une familiale
une vieille voiture (+8 ans)
le tout bien entretenu.
 
Pourquoi ?
 
pas de puissance pour être tenté de faire le zouave et pour l'assurance.
une familiale, surtout pour les nanas, pour avoir l'idée d'un gros gabarit rapidement et pas une twingo. Et puis dans une grande voiture, on met plus de copains et de copines :D
vieille pour l'assurance et pour pas avoir trop peur de rayer la peinture.
entretient mécanique hyper important pour conserver un véhicule sûr.
 
C'est le meilleur moyen de commencer sans stresser.

n°2712728
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-05-2004 à 13:34:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour un jeune conducteur :
 
une voiture pas puissante
une familiale
une vieille voiture (+8 ans)
le tout bien entretenu.
 
Pourquoi ?
 
pas de puissance pour être tenté de faire le zouave et pour l'assurance.
une familiale, surtout pour les nanas, pour avoir l'idée d'un gros gabarit rapidement et pas une twingo. Et puis dans une grande voiture, on met plus de copains et de copines :D
vieille pour l'assurance et pour pas avoir trop peur de rayer la peinture.
entretient mécanique hyper important pour conserver un véhicule sûr.
 
C'est le meilleur moyen de commencer sans stresser.


 
C'est sur, une vieille Renault Espace c'est l'idéal pr se faufiler en ville, et pr se garer c'est un vrai bonheur quand on a manié que des citadines à l'auto école :D

n°2712744
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-05-2004 à 13:35:55  profilanswer
 

justement, je reproche bcp aux auto-écoles de t'apprendre à conduire sur une petite voiture.
 
En ville tu prends le bus ou ton vélo ou tes pieds.

n°2712839
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2004 à 13:46:01  profilanswer
 

je rajouterais :
 
voiture appartenant a un grand père  :jap:  
 
moteur un peu bridé, mais entretien au poil, et carroserie nickel en général  :jap:

n°2712940
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 13:52:47  profilanswer
 

vyse a écrit :

je rajouterais :
 
voiture appartenant a un grand père  :jap:  
 
moteur un peu bridé, mais entretien au poil, et carroserie nickel en général  :jap:


 
 
par contre , rajoute que lorsque tu achete une voiture a une personne d un certains âge , tu as une chance sur deux pour refaire l embrayage  :D


---------------
" !!  "  
mood
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