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Auteur | Sujet : Quelle voiture pour un jeune conducteur ? |
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poutrella | Reprise du message précédent : --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 20:55:46 |
ecureuil63 |
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poutrella | jusqu'à 10k au Credit Mut c deja pas mal --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
ecureuil63 |
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ecureuil63 |
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Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
ecureuil63 |
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Samourai Mais que se passe-t-il? | Ok. --------------- Nihon, gambare ! |
ecureuil63 |
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Publicité | Posté le 24-02-2023 à 19:24:24 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | 0W40 C3 RN17 RSA, dans le doute. Message édité par ClioWilliams le 04-03-2023 à 12:34:26 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Sinon , j'ai retrouvé la facture de la dernière révision.... Mai 2018 = 30 000 km (quand on l'a acheté d'occasion au garage Renault) Vous confirmez que "ça ne roule pas beaucoup" ? Vous pensez que tout les changements ci-dessous étaient indispensables? Que le prix était correct? Message édité par Samourai le 04-03-2023 à 16:24:44 --------------- Nihon, gambare ! |
ecureuil63 | 500€ pour 50€ de pièce , on est sur une facture Renault ... |
fullmetal4 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par fullmetal4 le 16-03-2023 à 23:11:35 |
Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut. Les Clio 2 à boite automatique ne sont pas forcément non-fiables. Il faut en prendre une en essence et avec vraie boîtoto (convertisseur de couple), et fuir les boites quickshift (qui sont des boites manuelles robotisées pas terribles de ce que j'en ai entendu). Personnellement je trouve que mettre beaucoup d'argent sur une première voiture est une connerie, mais c'est toi qui paye hein. Je te dirais de te faire la main avec une Clio 2 à pas trop cher, faire l'entretien nécessaire comme la vidange de boite automatique, souvent négligée hélas. --------------- bench's: Tropics║Valley |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
fullmetal4 |
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Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ | Les prix sont relevés pour les voitures d'occasion pas trop anciennes. D'une part, on produit nettement moins de voitures neuves, qui elles sont devenues encore plus chères avec les nouvelles technologies (informatique embarquée, hybridation, systèmes de dépollution). Donc beaucoup de gens ne peuvent plus se permettre que de l'occasion. Ce qui tend le marché occaze. D'autre part, dans ta zone, le classement Crit'air va reporter les acheteurs vers des véhicules qui ont le droit de rouler en semaine, tout simplement. Dans la Seine-St-Denis aux portes de Paris, tu ne couperas pas à la vignette Crit'air. Les voitures essence euro 3 & 2 n'auront plus le droit de rouler dans le périmètre intérieur de l'A86 à partir de cet été. Pour le diesel c'est pire. Avec une voiture essence euro 4 on a encore un sursis. Il te faut donc une voiture essence de 2006 et postérieure. ça va déjà largement te réduire les possibilités de recherche. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 17-03-2023 à 14:16:01 --------------- bench's: Tropics║Valley |
fullmetal4 |
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Silicium777 █▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█ | Oui, le budget à prévoir est conséquent. Néanmoins j'ai maté LBC pour les Clio auto de 2006+, et je vois les quelques offres vers les 5-6 k€ auxquelles tu fais allusion. Je vois ce que tu veux dire pour le kilométrage. Il ne faut pas se placer de barrière à 150'000 km. Il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens considéraient encore qu'une voiture essence était foutue / indésirable passée 100'000 km. Visiblement la barrière psychologique a grimpé à 150'000. En réalité ça fait quelques décennies que les voitures françaises essence sont capables de franchir allègrement ces kilométrages, moyennant un entretien correct. Par conception, les voitures européennes récentes sont bâties pour tenir entre 250'000 et 300'000 km sans avoir de méga-réparation à prévoir (ce qui ne veut pas dire qu'elles s'y tiennent toutes ). Tu peux donc te diriger vers ces offres sans trop de souci. Mais d'une part, tu peux quand même avancer l'argument du kilométrage élevé comme biais de négociation du prix. D'autre part, il ne faut pas hésiter à argumenter sur certaines opérations d'entretien souvent négligées, pour tirer les prix vers le bas. Notamment le changement du kit distribution (courroie de distribution, galets, pompe à eau, liquide de refroidissement) qui coute 600-700 € chez Renault, à faire tous les 5-6 ans ou 120'000 km (au premier des termes échus). S'il est à faire, ou très prochainement, c'est un argument à placer. Si les vidanges d'huile moteur / révisions sont faites avec relâchement, il faut appuyer dessus (max 30'000 km ou deux ans, de préférence 20'000 km). D'autres opérations sont négligées : liquide de frein (périodicité 4 ans), amortisseurs (80'000 -120'000 km), vidange de boite de vitesses automatique (entre 60'000 et 100'000 km, à vérifier, souvent jamais faite, huile soi-disant à vie, pipeau pipeau ). Enfin, il faut noter qu'avec ces kilométrages il est vrai élevés, certaines opérations seront fatalement à faire sur les trains roulants. J'ai déjà parlé des amortisseurs, mais des disques de frein, biellettes, rotules, coupelles, silent-blocks... peuvent être à changer. C'est pas très cher, mais il faut s'y préparer et ne pas se dire qu'on aura que des vidanges à faire une fois la voiture en sa possession. La Renault Clio 3 est une bonne voiture plutôt fiable en essence, et les alternatives (en boite auto) seront souvent plus chères. N'étant pas fin connaisseur de ce type de voiture, je te laisse avec ces quelques conseils, et attends éventuellement d'autres avis.
Message édité par Silicium777 le 19-03-2023 à 19:18:25 --------------- bench's: Tropics║Valley |
ObsydianKenobi peloton suicida | J’ai vu passer des ford fusion+ en boitoto pour moins de 6K (120.000km je crois)
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
elude | Drap!
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elude |
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ecureuil63 |
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ObsydianKenobi peloton suicida | +1 sauf l'orthographe --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
[Toine] A la demande générale... |
En conclusion, si tu trouves un modèle qui a été vidangé, 150000 km ça passe, sinon faut éviter de prendre plus de 100.000 KM . Message édité par [Toine] le 07-05-2023 à 11:44:07 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Pas si vidangée avec une machine prévue pour rincer la boite. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 07-05-2023 à 11:50:08 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
fullmetal4 |
Petit retour, ça n'a pas été simple mais j'ai finalement trouvé une modus phase 2 de 2010 avec moins de 30 000km au compteur. Je vous remercie encore pour vos conseils Message édité par fullmetal4 le 18-06-2023 à 00:11:38 |
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