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Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°67847576
poutrella
Posté le 15-02-2023 à 20:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai jamais acheté de bagnole  [:latouchef7duclavier:7]  
Ca se fait de payer en virement immédiat à un particulier ?  :hello:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
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Posté le 15-02-2023 à 20:55:46  profilanswer
 

n°67848042
ecureuil63
Posté le 15-02-2023 à 22:01:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'ai jamais acheté de bagnole  [:latouchef7duclavier:7]  
Ca se fait de payer en virement immédiat à un particulier ?  :hello:


C'est brider a une certaine somme par contre ....  :(  
Mais sinon dans le principe oui

n°67848048
poutrella
Posté le 15-02-2023 à 22:02:54  profilanswer
 

jusqu'à 10k au Credit Mut c deja pas mal  [:_somberlain:8]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67848074
ecureuil63
Posté le 15-02-2023 à 22:06:14  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Beh du coup ça veut dire que si j'arrive à vérifier moi même huile / flotte / lave glace, j'aurais une réduction sur le contrôle (non obligatoire)?


 :sweat: mais tu différencie pas l'alerte révision de l'entretien de la voiture ? Genre distribution , frein , sa va pas toujours clignoter au tableau de bord ...  
 
Que la c'est juste un indicateur avec Très peu de paramètres , surtout sur le délais  
 
Et dans 99% des cas pas sur l'état de la voiture , si tu roule pas assez pour faire la vidange , que les niveau sont bon pas besoin de l'emmener en révision
 
A moins d'avoir une caisse récente garantie , où il faut se faire taxer les contrôles visuel a 80€ pour avoir l'historique et échéance d'entretien rempli

n°67848087
ecureuil63
Posté le 15-02-2023 à 22:07:29  profilanswer
 

poutrella a écrit :

jusqu'à 10k au Credit Mut c deja pas mal  [:_somberlain:8]


Première voiture 10k  :o  
J'oubliais qu'on étais sur hfr côté salaire

n°67851352
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-02-2023 à 14:13:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Beh du coup ça veut dire que si j'arrive à vérifier moi même huile / flotte / lave glace, j'aurais une réduction sur le contrôle (non obligatoire)?


Nullement. Si tu fais tes contrôles un peu régulièrement, ça permettra de diminuer la probabilité de pannes et soucis prenant trop d'ampleur car non diagnostiqués avant.
 
Si tu fais ta vidange toi-même, et les autres petites opérations courantes toi-même, ça fera autant d'économies faciles pour ne pas avoir à passer au garage systématiquement.
Il faudra s'équiper un peu en outillage aussi, et s'informer sur le comment-faire.
 
Si tu fais des grosses opérations toi-même, ça fera potentiellement de grosses économies, en le payant de ta sueur (et de ton sang des fois).  [:antp:9] Sans oublier qu'il faudra bien se documenter sur les procédures de réparation avant de se lancer. Et il faudra investir en outillage spécialisé aussi.
 
De toutes les manières, tu n'échappes pas au contrôle technique automobile tous les deux ans. Où le contrôleur vérifie toute la voiture sur les cent-trente et quelques points pour la conformité de ta voiture aux spécifications, pour avoir le droit de rouler sur la route.


---------------
bench's: TropicsValley
n°67901354
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2023 à 13:26:11  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 :sweat: mais tu différencie pas l'alerte révision de l'entretien de la voiture ? Genre distribution , frein , sa va pas toujours clignoter au tableau de bord ...  
 
Que la c'est juste un indicateur avec Très peu de paramètres , surtout sur le délais  
 
Et dans 99% des cas pas sur l'état de la voiture , si tu roule pas assez pour faire la vidange , que les niveau sont bon pas besoin de l'emmener en révision
 
A moins d'avoir une caisse récente garantie , où il faut se faire taxer les contrôles visuel a 80€ pour avoir l'historique et échéance d'entretien rempli


Je différencie l'entretien de la voiture de l'alerte révision.  
 
On roule très peu avec la voiture.  
 
Ma logique c'est de me dire que si l'entretien de routine (liquide frein, essui glace etc...) est compris dans la révision annuelle , je pense pas indispensable d'acheter le matériel et de mettre les mains dans le capot.  
 
Par contre, si vous me dîtes que ajouter soi même le liquide essui glace ça prend 5 mn et ça fera baisser la facture de 30 euros, là, je trouve que ça vaut le coup!  


---------------
Nihon, gambare !
n°67901467
ecureuil63
Posté le 24-02-2023 à 13:43:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je différencie l'entretien de la voiture de l'alerte révision.  
 
On roule très peu avec la voiture.  
 
Ma logique c'est de me dire que si l'entretien de routine (liquide frein, essui glace etc...) est compris dans la révision annuelle , je pense pas indispensable d'acheter le matériel et de mettre les mains dans le capot.  
 
Par contre, si vous me dîtes que ajouter soi même le liquide essui glace ça prend 5 mn et ça fera baisser la facture de 30 euros, là, je trouve que ça vaut le coup!  


Ouais c'est typiquement le truc qui enflamme le tarif en concession ... Je te parle même pas de faire changer les essuies glace a 4 fois le tarif que chez n'importe quel vendeur de pièce ou supermarché + pose  
 
Et pis pour la révision hésite pas à faire jouer la concurrence , que t'a de bon écart de prix defois

n°67903683
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2023 à 19:13:02  profilanswer
 

Ok.  
C'est plus clair.  
 
Et du coup avant de faire la révision faut préciser qu'on a déjà changé le liquide essui glace etc...?


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Nihon, gambare !
n°67903742
ecureuil63
Posté le 24-02-2023 à 19:24:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Ok.  
C'est plus clair.  
 
Et du coup avant de faire la révision faut préciser qu'on a déjà changé le liquide essui glace etc...?


Non si le bocal est plein et qu'il te facture 5L a 20€ , c'est qu'il y a un pb  
La révision c'est pas forcément le changement de pièce

mood
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Posté le 24-02-2023 à 19:24:24  profilanswer
 

n°67912093
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2023 à 17:16:56  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Beh du coup ça veut dire que si j'arrive à vérifier moi même huile / flotte / lave glace, j'aurais une réduction sur le contrôle (non obligatoire)?


Vous avez un Conseil pour l'achat de l'huile et du liquide lave glace?  
Premier truc sur Amazon ça passe?


---------------
Nihon, gambare !
n°67912588
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-02-2023 à 18:25:15  profilanswer
 

Va dans un centre auto, il y aura tous les liquides de voiture nécessaires, des prix corrects, et quelqu'un pour les conseils basiques au besoin.


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bench's: TropicsValley
n°67912606
Manisque
Posté le 26-02-2023 à 18:29:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je différencie l'entretien de la voiture de l'alerte révision.  
 
On roule très peu avec la voiture.  
 
Ma logique c'est de me dire que si l'entretien de routine (liquide frein, essui glace etc...) est compris dans la révision annuelle , je pense pas indispensable d'acheter le matériel et de mettre les mains dans le capot.  
 
Par contre, si vous me dîtes que ajouter soi même le liquide essui glace ça prend 5 mn et ça fera baisser la facture de 30 euros, là, je trouve que ça vaut le coup!  


 
La maintenance doit se faire aux intervalles spécifiés, soit en durée, soit au kilométrage. L'alerte, c'est juste quand c'est trop tard ou que le guignol a oublié de la remettre à zéro :o.
 
Rajouter du liquide lave-glace est un truc de base que tu devrais savoir-faire même sur le bord de la route. Perso, j'ai 1L de liquide dans le coffre pour dépanner depuis le jour où je me suis retrouvé à sec sur une route pleine de sel [:the cart:2].
 
Les pièges habituels des forfaits de maintenance, c'est le changement d'essuie-glace à 60 balles, le changement de filtre habitacle à 50 balles (parfois chiant, mais parfois très facile à changer). Il y a aussi le coup des pneus gonflés à l'azote ou de la poudre de perlinpinpin dans l'huile/essence.
Tu ne risques pas des masses de problèmes en faisant ces opérations toi-même et en refusant des opérations de magie vaudoue :o.
 
Par contre, changer des filtres, des courroies ou des fluides en fonction de ce qui est recommandé n'est pas de la magie vaudoue :jap:.
 

Samourai a écrit :

Ok.  
C'est plus clair.  
 
Et du coup avant de faire la révision faut préciser qu'on a déjà changé le liquide essui glace etc...?


 
Normalement, on demande un ordre de réparation, qui peut se discuter, et ensuite, le bonhomme ne fait rien de plus ni de moins que ce qui est marqué dessus.
 

Samourai a écrit :


Vous avez un Conseil pour l'achat de l'huile et du liquide lave glace?  
Premier truc sur Amazon ça passe?


 
Le liquide lave-glace se trouve de partout, et c'est souvent en supermarché que c'est le meilleur marché. On peut aussi en trouver à diluer avec de l'eau déminéralisée, c'est plus chiant mais moins cher :o.
Certains mettent de la flotte et s'en cognent que ça gèle et que le calcaire bouche les gicleurs.
 
Pour l'huile, ce n'est pas très compliqué, mais il vaut mieux commencer par apprendre un peu avant d'attaquer avec la fleur au fusil :o.
Perso, j'éviterai Amazon/marketplace et ebay où on est noyé par un choix énorme mais pas mal de trucs douteux, et je regarderai plutôt des vendeurs de pièces/consommables auto (par exemple totodoc/mister-yakascaro et plein d'autres). On en trouve aussi en supermarché et magasin de bricolage, mais il faut aussi savoir ce qu'on achète et ne pas prendre le premier bidon qui vient avec marqué "5W40".


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67913764
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2023 à 21:12:43  profilanswer
 

Merci.  
J'ai regardé des tuto YouTube pour Clio pour les changements d'essuie glace, d'huile moteur et de liquide de refroidissement.  
Ça n'a pas l'air trop dur en effet même si l'huile ça a l'air chiant à vérifier.  
 
Je vais lire le manuel de la voiture aussi au cas où y a des recommandations pour l'huile de moteur ou le liquide de refroidissement.


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Nihon, gambare !
n°67920938
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-02-2023 à 20:31:50  profilanswer
 

Citation :

Ça n'a pas l'air trop dur en effet même si l'huile ça a l'air chiant à vérifier.


La vérification du niveau d'huile c'est la partie la plus facile de la procédure de vidange, largement même.


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bench's: TropicsValley
n°67950882
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2023 à 10:26:54  profilanswer
 

Y a pas d'indication sur la qualité du niveau d'huile pour le moteur.
Si vous avez une recommandation de marque je suis preneur.

 

Sinon je prend le premier truc en supermarché


Message édité par Samourai le 04-03-2023 à 10:31:19

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Nihon, gambare !
n°67951346
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-03-2023 à 12:29:02  profilanswer
 

Si tu donnais des détails sur ta charrette, on pourrait t'aider.  [:antp:9] Clio 1 2 3 4 5 essence / diesel ? C'est pas les mêmes exigences sur l'huile.


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bench's: TropicsValley
n°67951368
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 04-03-2023 à 12:34:04  profilanswer
 

0W40 C3 RN17 RSA, dans le doute.  :o :o


Message édité par ClioWilliams le 04-03-2023 à 12:34:26
n°67952618
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2023 à 16:20:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Si tu donnais des détails sur ta charrette, on pourrait t'aider.  [:antp:9] Clio 1 2 3 4 5 essence / diesel ? C'est pas les mêmes exigences sur l'huile.


C'est une clio 4.
SP95 ou SP98.

 

Sinon , j'ai retrouvé la facture de la dernière révision....
Plus de

 

Mai 2018 =  30 000 km (quand on l'a acheté d'occasion au garage Renault)
Décembre 2021  = 77 000 km
Mars 2023 (aujourd'hui) = 90 000 km

 

Vous confirmez que "ça ne roule pas beaucoup" ?

 

Vous pensez que tout les changements ci-dessous étaient indispensables? Que le prix était correct?
Le lave glace c'est inclus !
Je vois pas fait mention du niveau d'huile ou du liquide de refroidissement.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/155147

 


Message édité par Samourai le 04-03-2023 à 16:24:44

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Nihon, gambare !
n°67952751
ecureuil63
Posté le 04-03-2023 à 16:31:45  profilanswer
 

500€ pour 50€ de pièce , on est sur une facture Renault ...  
 
T'aurais trouver un pti garage , c'était moitié prix

n°67953430
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2023 à 18:01:09  profilanswer
 

C'est ce que je vais essayer de faire.
 
Mais du coup, quand je vois la facture, j'ai pas l'impression que changer moi même le niveau d'huile (etc...) aurait changé le prix, si?
C'est inclus dans la révision?


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Nihon, gambare !
n°67953998
Manisque
Posté le 04-03-2023 à 20:06:12  profilanswer
 

C'est à dire que vérifier et ajuster (si-nécessaire) le niveau d'huile se fait régulièrement, par exemple tous les mois.
 
Là, une des opérations demandée est la vidange de l'huile moteur. Le fait d'ajuster le niveau d'huile toi-même avant la vidange ne fait aucune différence.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67958313
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2023 à 16:34:58  profilanswer
 

J'en ai parlé avec mon père qui s'occupait toujours du niveau d'huile/essui glace/liquide refroidissement quand j'étais petit.
 
Là il me dit qu'il ne le fait plus car au final c'est toujours compris dans la révision annuelle.
 
Pas vous?


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Nihon, gambare !
n°67958692
Manisque
Posté le 05-03-2023 à 17:09:15  profilanswer
 

C'est assez simple : vérifier les niveaux et la pression des pneus est une opération mensuelle.
Tu peux très bien payer pour qu'on te le fasse pour toi tous les ans, mais ça ne change pas que ça devrait être vérifié 11 fois de plus par an.
 
C'est comme si tu voulais manger qu'une fois par semaine sous prétexte que tu vas au resto le Dimanche, et que c'est assez cher comme ça alors ça devrait tout couvrir [:r3g].
Cher ou pas, ça ne change pas qu'il va te manquer 20 repas.
 
Là, regarder les niveaux est principalement de la vérification, mais il faut-être prêt en cas de baisse notable. Il y en a qui profitent d'un passage à la pompe pour sortir leur checklist.
 
Par exemple le cas typique du "scandale" des moteurs TCE et VTI, ce sont des "petits rouleurs" convaincus de ne rien user, le moteur consomme un peu d'huile à cause d'une conception discutable, le conducteur ne réagit pas aux alertes de niveau puis de pression d'huile, parce que "pas l'temps d'niaiser, j'irais au garage dans 2 mois", et hop, ça casse bêtement [:cosmoschtroumpf].
 
C'est le même problème avec la pression des pneus et tous les fluides. Tu peux très bien rouler avec des pneus mal gonflés 11 mois par an, mais tu prends des risques d'une tenue de route de merde et d'une usure irrégulière. Et comme la pression dépend de la température (et aussi de l'utilisation de la voiture), c'est assez utile de la vérifier/ajuster régulièrement.
 
Le liveau de liquide lave-glace est un autre problème, tu ne risques aucune panne, mais en fonction de ta consommation en liquide lave-glace, c'est fort désagréable et potentiellement dangereux de se retrouver à sec :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68039226
fullmetal4
Posté le 16-03-2023 à 23:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche de ma toute première voiture.
Pourriez-vous me dire quel serait le budget minimum pour quelque chose de fiable qui pourrait me tenir 3/4 ans ?
 
Boîte automatique obligatoire
5 portes obligatoire (pour les grands parents)  
Usages : courses, balade en région parisienne, voir les parents les week-ends (à 15km), peut-être quelques virées à 3/4h de Paris de temps en temps.  
Adapté pour accueillir un nouveau né.
 
J'avais en tête une clio 2 mais on m'a dit qu'en automatique ce n'était pas fiable.
Je peux trouver quelque chose de bien pour 4000/5000€ vous pensez ? Ou bien il faudrait monter à 7000/8000€ ? Une clio 3 peut-être ?
 
Merci beaucoup

Message cité 2 fois
Message édité par fullmetal4 le 16-03-2023 à 23:11:35
n°68039606
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-03-2023 à 00:25:52  profilanswer
 

Salut. Les Clio 2 à boite automatique ne sont pas forcément non-fiables. Il faut en prendre une en essence et avec vraie boîtoto (convertisseur de couple), et fuir les boites quickshift (qui sont des boites manuelles robotisées pas terribles de ce que j'en ai entendu). Personnellement je trouve que mettre beaucoup d'argent sur une première voiture est une connerie, mais c'est toi qui paye hein. Je te dirais de te faire la main avec une Clio 2 à pas trop cher, faire l'entretien nécessaire comme la vidange de boite automatique, souvent négligée hélas.


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bench's: TropicsValley
n°68042077
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-03-2023 à 12:02:00  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche de ma toute première voiture.
Pourriez-vous me dire quel serait le budget minimum pour quelque chose de fiable qui pourrait me tenir 3/4 ans ?
 
Boîte automatique obligatoire
5 portes obligatoire (pour les grands parents)  
Usages : courses, balade en région parisienne, voir les parents les week-ends (à 15km), peut-être quelques virées à 3/4h de Paris de temps en temps.  
Adapté pour accueillir un nouveau né.
 
J'avais en tête une clio 2 mais on m'a dit qu'en automatique ce n'était pas fiable.
Je peux trouver quelque chose de bien pour 4000/5000€ vous pensez ? Ou bien il faudrait monter à 7000/8000€ ? Une clio 3 peut-être ?
 
Merci beaucoup


 
Ca se trouve oui
 
T'es dans quel coin?


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68042594
fullmetal4
Posté le 17-03-2023 à 13:06:57  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Salut. Les Clio 2 à boite automatique ne sont pas forcément non-fiables. Il faut en prendre une en essence et avec vraie boîtoto (convertisseur de couple), et fuir les boites quickshift (qui sont des boites manuelles robotisées pas terribles de ce que j'en ai entendu). Personnellement je trouve que mettre beaucoup d'argent sur une première voiture est une connerie, mais c'est toi qui paye hein. Je te dirais de te faire la main avec une Clio 2 à pas trop cher, faire l'entretien nécessaire comme la vidange de boite automatique, souvent négligée hélas.


 
Merci pour ces conseils :jap:
Idéalement j'aimerais mettre moins de 4000€ mais j'ai l'impression que les prix flambent dernièrement.  
Plus le fait qu'il me faut une boîte automatique, c'est un peu plus cher.  
Je n'ai pas de problème à prendre quelque chose de pas trop sophistiqué. Juste quelque chose de fiable, après j'espère ne pas être trop trop déçu par rapport à la 208 de l'auto école :D
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ca se trouve oui
 
T'es dans quel coin?


 
 :hello:  
93 à la porte de Paris.  

n°68043130
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-03-2023 à 14:08:46  profilanswer
 

Les prix sont relevés pour les voitures d'occasion pas trop anciennes. D'une part, on produit nettement moins de voitures neuves, qui elles sont devenues encore plus chères avec les nouvelles technologies (informatique embarquée, hybridation, systèmes de dépollution). Donc beaucoup de gens ne peuvent plus se permettre que de l'occasion. Ce qui tend le marché occaze. D'autre part, dans ta zone, le classement Crit'air va reporter les acheteurs vers des véhicules qui ont le droit de rouler en semaine, tout simplement.

 

Dans la Seine-St-Denis aux portes de Paris, tu ne couperas pas à la vignette Crit'air. Les voitures essence euro 3 & 2 n'auront plus le droit de rouler dans le périmètre intérieur de l'A86 à partir de cet été. Pour le diesel c'est pire. Avec une voiture essence euro 4 on a encore un sursis. Il te faut donc une voiture essence de 2006 et postérieure. ça va déjà largement te réduire les possibilités de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 17-03-2023 à 14:16:01

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bench's: TropicsValley
n°68055499
fullmetal4
Posté le 19-03-2023 à 17:03:43  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Les prix sont relevés pour les voitures d'occasion pas trop anciennes. D'une part, on produit nettement moins de voitures neuves, qui elles sont devenues encore plus chères avec les nouvelles technologies (informatique embarquée, hybridation, systèmes de dépollution). Donc beaucoup de gens ne peuvent plus se permettre que de l'occasion. Ce qui tend le marché occaze. D'autre part, dans ta zone, le classement Crit'air va reporter les acheteurs vers des véhicules qui ont le droit de rouler en semaine, tout simplement.
 
Dans la Seine-St-Denis aux portes de Paris, tu ne couperas pas à la vignette Crit'air. Les voitures essence euro 3 & 2 n'auront plus le droit de rouler dans le périmètre intérieur de l'A86 à partir de cet été. Pour le diesel c'est pire. Avec une voiture essence euro 4 on a encore un sursis. Il te faut donc une voiture essence de 2006 et postérieure. ça va déjà largement te réduire les possibilités de recherche.


 
Merci pour ces précisions.  
Le budget monte encore un peu du coup  :o  
Vous avez des modèles à me conseiller qui répondent à ces critères ?  
Là j'essaie de regarder les clio 3 mais si vous avez d'autres suggestions ?  
Par contre beaucoup d'offres sont sur des voitures avec plus  
150000km au compteur...Est-ce que ça devrait être rédhibitoire ? Jusqu'où aller raisonnablement ?
 
Merci encore :jap:

n°68056697
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-03-2023 à 19:06:02  profilanswer
 

Oui, le budget à prévoir est conséquent. Néanmoins j'ai maté LBC pour les Clio auto de 2006+, et je vois les quelques offres vers les 5-6 k€ auxquelles tu fais allusion. Je vois ce que tu veux dire pour le kilométrage. Il ne faut pas se placer de barrière à 150'000 km.  ;) Il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens considéraient encore qu'une voiture essence était foutue / indésirable passée 100'000 km. Visiblement la barrière psychologique a grimpé à 150'000.  [:antp:9]  En réalité ça fait quelques décennies que les voitures françaises essence sont capables de franchir allègrement ces kilométrages, moyennant un entretien correct. Par conception, les voitures européennes récentes sont bâties pour tenir entre 250'000 et 300'000 km sans avoir de méga-réparation à prévoir (ce qui ne veut pas dire qu'elles s'y tiennent toutes :D ). Tu peux donc te diriger vers ces offres sans trop de souci. Mais d'une part, tu peux quand même avancer l'argument du kilométrage élevé comme biais de négociation du prix. D'autre part, il ne faut pas hésiter à argumenter sur certaines opérations d'entretien souvent négligées, pour tirer les prix vers le bas. Notamment le changement du kit distribution (courroie de distribution, galets, pompe à eau, liquide de refroidissement) qui coute 600-700 € chez Renault, à faire tous les 5-6 ans ou 120'000 km (au premier des termes échus). S'il est à faire, ou très prochainement, c'est un argument à placer. Si les vidanges d'huile moteur / révisions sont faites avec relâchement, il faut appuyer dessus (max 30'000 km ou deux ans, de préférence 20'000 km). D'autres opérations sont négligées : liquide de frein (périodicité 4 ans), amortisseurs (80'000 -120'000 km), vidange de boite de vitesses automatique (entre 60'000 et 100'000 km, à vérifier, souvent jamais faite, huile soi-disant à vie, pipeau pipeau [:lak] ). Enfin, il faut noter qu'avec ces kilométrages il est vrai élevés, certaines opérations seront fatalement à faire sur les trains roulants. J'ai déjà parlé des amortisseurs, mais des disques de frein, biellettes, rotules, coupelles, silent-blocks... peuvent être à changer. C'est pas très cher, mais il faut s'y préparer et ne pas se dire qu'on aura que des vidanges à faire une fois la voiture en sa possession. La Renault Clio 3 est une bonne voiture plutôt fiable en essence, et les alternatives (en boite auto) seront souvent plus chères. N'étant pas fin connaisseur de ce type de voiture, je te laisse avec ces quelques conseils, et attends éventuellement d'autres avis.

 


P.S. contrôle technique récent (moins de six mois) obligatoire. Sinon tu passes ton chemin ou tu négocies sec.


Message édité par Silicium777 le 19-03-2023 à 19:18:25

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bench's: TropicsValley
n°68057803
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2023 à 21:08:37  profilanswer
 

J’ai vu passer des ford fusion+ en boitoto pour moins de 6K (120.000km je crois)
Ca me parait pas mal pour un jeune conducteur: gabarit contenu comparé aux caisses plus récentes, design “carré” donc gabarit plus facile à gérer, radars de recul, position de conduite légèrement surelévée.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68347200
elude
Posté le 03-05-2023 à 21:31:53  profilanswer
 

Drap!

n°68347211
elude
Posté le 03-05-2023 à 21:33:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Salut. Les Clio 2 à boite automatique ne sont pas forcément non-fiables. Il faut en prendre une en essence et avec vraie boîtoto (convertisseur de couple), et fuir les boites quickshift (qui sont des boites manuelles robotisées pas terribles de ce que j'en ai entendu). Personnellement je trouve que mettre beaucoup d'argent sur une première voiture est une connerie, mais c'est toi qui paye hein. Je te dirais de te faire la main avec une Clio 2 à pas trop cher, faire l'entretien nécessaire comme la vidange de boite automatique, souvent négligée hélas.


 
Tu peux élaborer?
C’est pour se faire la main sur une caisse à faible valeur?

n°68347841
ecureuil63
Posté le 03-05-2023 à 23:03:41  profilanswer
 

elude a écrit :


 
Tu peux élaborer?
C’est pour se faire la main sur une caisse à faible valeur?


Carrément  
Au cas où sa coûte moins chère en carrosserie voir osef de l'état tant que sa roule  
L'assurance sera moins chère  
Et avec le trio clio / 206 / C3 d'époque par exemple , c'est fiable et pas chère d'entretien  
 
Que commencer à ce la jouer berline mazout pour sa tapper des pleins a 100€ , des pb lié au mazout , et la rayé , tous en se faisant cartoucher par l'assurance ... + La décote de la caisse en cas de revente  
 
Après avec le salaire hfr de 5000€ minimum c'est pas un problème  :o

n°68347899
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2023 à 23:14:06  profilanswer
 

+1 sauf l'orthographe :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68366576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2023 à 11:42:57  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Salut. Les Clio 2 à boite automatique ne sont pas forcément non-fiables. Il faut en prendre une en essence et avec vraie boîtoto (convertisseur de couple), et fuir les boites quickshift (qui sont des boites manuelles robotisées pas terribles de ce que j'en ai entendu). Personnellement je trouve que mettre beaucoup d'argent sur une première voiture est une connerie, mais c'est toi qui paye hein. Je te dirais de te faire la main avec une Clio 2 à pas trop cher, faire l'entretien nécessaire comme la vidange de boite automatique, souvent négligée hélas.


Le problème des boites auto, c'est que faire une vraie vidange c'est quasi impossible sans démonter la boite.
Une vidange "en place" de boite auto ça consiste à remplacer moins de 50% de l'huile.

 

En conclusion, si tu trouves un modèle qui a été vidangé, 150000 km ça passe, sinon faut éviter de prendre plus de 100.000 KM .


Message édité par [Toine] le 07-05-2023 à 11:44:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68366601
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-05-2023 à 11:49:19  profilanswer
 

Pas si vidangée avec une machine prévue pour rincer la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-05-2023 à 11:50:08
n°68366635
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2023 à 11:59:52  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pas si vidangée avec une machine prévue pour rincer la boite.


Ca marche comment ? Avec un circuit sous pression ?


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68639833
fullmetal4
Posté le 18-06-2023 à 00:07:26  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche de ma toute première voiture.
Pourriez-vous me dire quel serait le budget minimum pour quelque chose de fiable qui pourrait me tenir 3/4 ans ?

 

Boîte automatique obligatoire
5 portes obligatoire (pour les grands parents)
Usages : courses, balade en région parisienne, voir les parents les week-ends (à 15km), peut-être quelques virées à 3/4h de Paris de temps en temps.
Adapté pour accueillir un nouveau né.

 

J'avais en tête une clio 2 mais on m'a dit qu'en automatique ce n'était pas fiable.
Je peux trouver quelque chose de bien pour 4000/5000€ vous pensez ? Ou bien il faudrait monter à 7000/8000€ ? Une clio 3 peut-être ?

 

Merci beaucoup

 

Petit retour, ça n'a pas été simple mais j'ai finalement trouvé une modus phase 2 de 2010 avec moins de 30 000km au compteur.
Elle vient d'un franchisé Renault qui va faire le nécessaire avant de la livrer prochainement (filtre, vidange, distribution).
Le tout pour 5800€ après négociations.
C'est une crit'air 2 mais on verra le moment venu.

 

Je vous remercie encore pour vos conseils :jap:


Message édité par fullmetal4 le 18-06-2023 à 00:11:38
n°69152633
powaxplo
:o
Posté le 06-09-2023 à 23:24:31  profilanswer
 

drap, je suis "jeune" conducteur (30 ans passé mais gardons le terme "jeune" :o ) et je cherche aussi une caisse pas trop rincée et pas chère d'assurance, qui peut quand meme tenir de grands trajets (4/5h de route quelques weekend mais pas souvent) et qui en plus va dormir dans la rue à Paris, et crit'air 1... donc ça commence à faire beaucoup :lol:
 
J'ai vu des petites C3, 208, KA+, fiesta 6... aux allentours de 7/8000€ mais ça commence à faire beaucoup pour une première caisse... sur La Centrale, vendeur pro uniquement (trop peur du particulier je m'y connais pas assez :o )
 
vous auriez en tête une petite caisse pas trop chère qui n'a pas un taux de vol supérieur à la moyenne ? :o  
 
(toute façon je vais assurer à minima le vol mais bon..)
 
merci :)

mood
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