Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°60734152
Jambonhert​a
Posté le 14-09-2020 à 00:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mince j'avais point vu :p

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 00:20:37  profilanswer
 

n°60735772
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2020 à 09:52:58  profilanswer
 

La question qui m'interloque [:hero_corp_2:2] c'est comment tu es tombé sur son vieux post, au milieu du topic ? Recherche intra-topic ? Autre ? [:ariakan]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60736029
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 14-09-2020 à 10:12:30  profilanswer
 

La caisse de ma mère (205 GR de 1991 avec 120 000 km) va passer en collection et sur le coup jme suis demandé qui pouvait être la cible.
 
=> Jeune conducteur pardi !
 
Pour plein de raisons, il est pertinent de choisir une caisse de ce genre :  
- Prix d'achat inférieur à 1000€ en occasion
- Entretien pas cher
- Contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans
- Pas concerné par les CritAir (sauf 2 grosses agglo en France genre Bordeaux), elle peut donc rouler tranquille.
- Assurance moins chère (et c'est là où on se fait tondre pendant au moins 2 ans en étant jeune conducteur)
- Pas grave si on abîme la voiture !
 
Bref, choisir une voiture de collection propre pour débuter, c'est pas débile du tout d'un point de vue économique.
Cela permet de se faire la main et d'économiser pour se choisir une bagnole nettement plus récente une fois le statut "jeune permis" fini.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60737405
Erlum
Posté le 14-09-2020 à 11:56:59  profilanswer
 

Bah bien sûr, acheter une voiture de 30 ans et faire le CT tous les 5 ans (ou ne jamais le faire), c'est une superbe idée ! Garanti 100% sans risques !

n°60737605
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-09-2020 à 12:11:02  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Bah bien sûr, acheter une voiture de 30 ans et faire le CT tous les 5 ans (ou ne jamais le faire), c'est une superbe idée ! Garanti 100% sans risques !


Mais bien entendu, le contrôle technique tous les deux ans c'est rien que pour emmerder les honnêtes gens voyons ! [:chris282:1]

n°60737684
henoutsen
Posté le 14-09-2020 à 12:17:05  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

La caisse de ma mère (205 GR de 1991 avec 120 000 km) va passer en collection et sur le coup jme suis demandé qui pouvait être la cible.

 

=> Jeune conducteur pardi !

 

Pour plein de raisons, il est pertinent de choisir une caisse de ce genre :
- Prix d'achat inférieur à 1000€ en occasion
- Entretien pas cher
- Contrôle technique tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans
- Pas concerné par les CritAir (sauf 2 grosses agglo en France genre Bordeaux), elle peut donc rouler tranquille.
- Assurance moins chère (et c'est là où on se fait tondre pendant au moins 2 ans en étant jeune conducteur)
- Pas grave si on abîme la voiture !

 

Bref, choisir une voiture de collection propre pour débuter, c'est pas débile du tout d'un point de vue économique.
Cela permet de se faire la main et d'économiser pour se choisir une bagnole nettement plus récente une fois le statut "jeune permis" fini.

 

Le principe de la voiture de collection, c'est que c'est une voiture qui en général, n'est pas la première voiture, est bien entretenue (puisque l'objectif est de la conserver) et qui roule peu.
La législation est donc adaptée à cet effet en considérant ces paramètres.
Du coup la détourner dans l'optique d'en faire une voiture jeune permis (qui roule plus et n'est pas forcément super suivie) n'est semble-t-il pas l'idée du siècle.
Pour quelqu'un qui a un attachement particulier à la voiture, qui a les moyens de l'entretenir correctement, des notions mécaniques etc... pourquoi pas, mais ça réduit déjà fortement le nombre de candidats.


Message édité par henoutsen le 14-09-2020 à 12:18:26
n°60738092
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 14-09-2020 à 12:55:07  profilanswer
 

J'ai bien indiqué que ma vue était économique.
Si vous attendez le CT tous les 2 ans pour faire vos réparations sur vos bagnoles, j'y peux rien hein.  :sarcastic:  
 
Une révision / an, c'est pas le bout du monde et au moins le jeune permis a une caisse sur laquelle se faire la main (s'il le veut) au niveau mécanique avec pléthore de tutos online et sans électronique.
Pour un mec qui cherche une caisse pour faire ses courses et partir en WE de temps en temps, c'est largement assez.
 
Je ne rentre pas dans le débat du détournement ou pas du système, c'est une question éthique.
Utiliser une voiture de collection comme voiture de tous les jours, y'a rien contre au niveau légal ;)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60739015
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2020 à 14:12:14  profilanswer
 

Le schéma classique c'est que le jeune conducteur qui cherche à économiser sur l'achat de sa bagnole (parce qu'il n'a pas de thune !) et sur l'assurance (pareil, pas de thune), il fera également le radin sur l'entretien (toujours pas de thune [:spamafote])


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60740733
ecureuil63
Posté le 14-09-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

Une vidange a 15€ en un an , sa compte comme de l'entretien  :o  
 
Combo guez , caisse de 2005 + gavé a l'éthanol  :love:

n°60740831
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2020 à 16:09:39  profilanswer
 

Un échappement usé troué sur une vielle 205 rouillée qui ne voit jamais les rouleaux de lavage, ça passera pas le CT par exemple. Ça n'empêche pas de rouler donc un conducteur radin attendra la dernière minute du CT pour que ce soit réparé ou mis à la casse.  
Espacer les échéances du CT, je n'ai jamais compris l'intérêt si ce n'est éviter de taxer souvent le conducteur d'un véhicule qui roule peu.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 16:09:39  profilanswer
 

n°60740896
ecureuil63
Posté le 14-09-2020 à 16:13:53  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Un échappement usé troué sur une vielle 205 rouillée qui ne voit jamais les rouleaux de lavage, ça passera pas le CT par exemple. Ça n'empêche pas de rouler donc un conducteur radin attendra la dernière minute du CT pour que ce soit réparé ou mis à la casse.  
Espacer les échéances du CT, je n'ai jamais compris l'intérêt si ce n'est éviter de taxer souvent le conducteur d'un véhicule qui roule peu.


Après l'idée est pas si mauvaise ,.l'applicatif avec une guez est différente ...
 
Une belle 205 état menthe , sa consomme rien , tu l'a trouvé a pas chère , CT tous les 5 ans , banco  :jap:  
Bon en cas de carton c'est autre chose  :o  
Après si achat d'une rougne bien kilomètré qui se transforme en compost forcément ...  :sweat:

n°60740974
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2020 à 16:18:41  profilanswer
 

Voilà :jap: C'est tout l'objet du débat, ne pas détourner le type "collection" sympa en type "exception merguez"


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60741036
Manisque
Posté le 14-09-2020 à 16:22:38  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Un échappement usé troué sur une vielle 205 rouillée qui ne voit jamais les rouleaux de lavage, ça passera pas le CT par exemple. Ça n'empêche pas de rouler donc un conducteur radin attendra la dernière minute du CT pour que ce soit réparé ou mis à la casse.  
Espacer les échéances du CT, je n'ai jamais compris l'intérêt si ce n'est éviter de taxer souvent le conducteur d'un véhicule qui roule peu.


 
Je ne serais pas contre un check rapide, même tous les ans ou tous les 6 mois pour vérifier au moins les pneus, freins, ceintures, éclairage et un état général de la caisse (rouille structurelle, choc, fuites importantes). 15min de vérification, 20 balles et zou.
L'idée est de voir et de corriger les problèmes rapidement avant qu'ils n'empirent et ne causent des risques.
 
Pour l'enculage de mouches qui conciste à sortir de la circulation les charrettes mazout avec un EGR encrassé, IMO c'est dispensable vu qu'il n'y a pas de risque de sécurité direct, tous les 2 ans me parait raisonnable :jap:. Et là, on peut mettre les moyens et faire un test plus poussé.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60741076
ecureuil63
Posté le 14-09-2020 à 16:25:41  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Voilà :jap: C'est tout l'objet du débat, ne pas détourner le type "collection" sympa en type "exception merguez"


Aucun critère de conservation ou quoi  :heink:  
Tu passe n'importe quel guez vu que c'est juste de la paperasse ?? Chaud  :sweat:

n°60741460
ecureuil63
Posté le 14-09-2020 à 16:58:53  profilanswer
 


Les centres autos proposent ce genre de "service" pré CT / départ vacances ...
 
Souvent les pièces à changer font bizarrement partie d'offre promotionnel du moment  :o  
 
Normalement si tu l'entretien chez ton petit garagiste , il te dis ce qu'il y a prévoir / check-up de la voiture a chaque révision  
Si tu va chez des vendeurs de pièces ... Forcément le service est pas le même  :sweat:

n°60741557
Jambonhert​a
Posté le 14-09-2020 à 17:10:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

La question qui m'interloque [:hero_corp_2:2] c'est comment tu es tombé sur son vieux post, au milieu du topic ? Recherche intra-topic ? Autre ? [:ariakan]


j'avais du retard et me croyais sur la dernière page.

n°60741563
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2020 à 17:10:53  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Aucun critère de conservation ou quoi  :heink:  
Tu passe n'importe quel guez vu que c'est juste de la paperasse ?? Chaud  :sweat:


Je ne connais pas les prérequis pour la collection et jusqu'à quel points ils sont plus "souples" pour fermer les yeux sur des trucs pas très propres.  
Pendant un temps en CG collection il y avait également une restriction sur la zone de roulage autorisée (qqchose comme département d'immatriculation + départements limitrophes), je ne sais pas si c'est toujours d'actualité [:transparency]
 

Jambonherta a écrit :


j'avais du retard et me croyais sur la dernière page.


Merci :jap: Mystère élucidé :D


Message édité par ptibeur le 14-09-2020 à 17:11:35

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60741578
Manisque
Posté le 14-09-2020 à 17:11:45  profilanswer
 


 
Je ne sais pas en France, mais les clubs auto (équivalents au TCS en Suisse) proposent souvent des vérifications régulières pour pas trop cher ou même inclu dans la cotisation (et ils restent neutres vu qu'ils ne sont pas là pour vendre des pièces).
 
Sinon avec une check-list et un manuel tu devrais pouvoir t'en sortir toi-même.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60742062
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-09-2020 à 18:00:31  profilanswer
 

Le topic mécanique auto/moto ;)  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2884_1.htm


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60748327
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 15-09-2020 à 10:56:16  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Un échappement usé troué sur une vielle 205 rouillée qui ne voit jamais les rouleaux de lavage, ça passera pas le CT par exemple. Ça n'empêche pas de rouler donc un conducteur radin attendra la dernière minute du CT pour que ce soit réparé ou mis à la casse.  
Espacer les échéances du CT, je n'ai jamais compris l'intérêt si ce n'est éviter de taxer souvent le conducteur d'un véhicule qui roule peu.


 

ecureuil63 a écrit :


Après l'idée est pas si mauvaise ,.l'applicatif avec une guez est différente ...
 
Une belle 205 état menthe , sa consomme rien , tu l'a trouvé a pas chère , CT tous les 5 ans , banco  :jap:  
Bon en cas de carton c'est autre chose  :o  
Après si achat d'une rougne bien kilomètré qui se transforme en compost forcément ...  :sweat:


 
Faut pas tout mélanger hein : un conducteur soigneux prendra soin de sa voiture quelque soit son âge.
Un conducteur qui s'en fout, tu peux lui refiler un véhicule neuf, il va te le rendre en poubelle ...
 
Concernant le contrôle technique, faut pas être naïf non plus, si tu roules en merguez et que ton CT passe pas, il y a des solutions "parallèles" pour le valider.
J'ai vu les choses suivantes :  
- Contrôle anti pollution impossible à valider => pas grave, on le valide quand même pour un CT vierge.
- Pare brise étoilé de 50 cm de diamètre (toute la moitié passager quoi) => pas grave, on valide car on sait que le conducteur va changer le PB dans pas trop longtemps.
- Plaquettes arrières usées => on le passe de "dysfonctionnement majeur" à "mineur"
 
Pour moi, le débat du contrôle technique n'a pas lieu, c'est juste une donnée économique à prendre en compte si on s'oriente pour un véhicule de collection en jeune permis.
Mon propos est juste d'indiquer à ceux qui recherchent un premier véhicule qu'il peut être pertinent de s'orienter vers un véhicule de collection, tant qu'on ne fait pas plus de 10 000km / an avec évidemment (car sinon confort et sécurité c'est pas top et on peut trouver mieux en plus récent pour pas grand chose de plus).


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60748602
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-09-2020 à 11:15:46  profilanswer
 

Perso, si aujourd'hui je devais changer de caisse, je passerais sur une plus ancienne. Typiquement AX.
Carte grise de collection, plus légère que les citadines des générations ultérieures, pneus fins (donc capacité de franchissement sur neige au top), moteur peu puissant mais suffisant, assurance au plancher.
Par contre pour les trajets longs, c'est sur départementales, max nationales :D

 

et je plussoie que tu auras ton public de jeunes conducteurs. Tu penses la mettre à cb ?
dommage que ce soit une 91, avant 87 les distrib' étaient à chaine :love:

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 15-09-2020 à 11:19:45

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60749802
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 15-09-2020 à 12:59:17  profilanswer
 

hecube a écrit :

Perso, si aujourd'hui je devais changer de caisse, je passerais sur une plus ancienne. Typiquement AX.
Carte grise de collection, plus légère que les citadines des générations ultérieures, pneus fins (donc capacité de franchissement sur neige au top), moteur peu puissant mais suffisant, assurance au plancher.
Par contre pour les trajets longs, c'est sur départementales, max nationales :D
 
et je plussoie que tu auras ton public de jeunes conducteurs. Tu penses la mettre à cb ?
dommage que ce soit une 91, avant 87 les distrib' étaient à chaine :love:


 
Je l'ai mise à 900€ à débattre, y'en a qu'une autre à 800€ prix ferme dans le 94 et départements autour pour ce kilométrage.
Toutes les autres que j'ai vu sont entre 1000 et 2000 euros.
 
J'aurais aimé une AX comme première voiture, le truc difficile avec les véhicules anciens est d'en trouver un en bon état et peu kilométré.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60750625
henoutsen
Posté le 15-09-2020 à 14:08:15  profilanswer
 

hecube a écrit :

Perso, si aujourd'hui je devais changer de caisse, je passerais sur une plus ancienne. Typiquement AX.
Carte grise de collection, plus légère que les citadines des générations ultérieures, pneus fins (donc capacité de franchissement sur neige au top), moteur peu puissant mais suffisant, assurance au plancher.
Par contre pour les trajets longs, c'est sur départementales, max nationales :D
 
et je plussoie que tu auras ton public de jeunes conducteurs. Tu penses la mettre à cb ?
dommage que ce soit une 91, avant 87 les distrib' étaient à chaine :love:


 
Mouai alors ayant eu l'age d'avoir une AX quand j'étais jeune conducteur (une magnifique AX ten 1.0 4 vitesse :love:)
Je pense que vous vous faite une fausse idée des qualités réelles d'une telle voiture.
Et les pneus fins sur la neige, vu que personne ou presque ne sait conduire sur la neige.... ça ne change pas grand chose, tu glisses comme les autres.

n°60751067
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-09-2020 à 14:41:30  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Mouai alors ayant eu l'age d'avoir une AX quand j'étais jeune conducteur (une magnifique AX ten 1.0 4 vitesse :love:)
Je pense que vous vous faite une fausse idée des qualités réelles d'une telle voiture.
Et les pneus fins sur la neige, vu que personne ou presque ne sait conduire sur la neige.... ça ne change pas grand chose, tu glisses comme les autres.


Conduire sur la neige, déjà c'est avec un jeux de roues équipées de pneus neiges... Le truc que tu changes toi-même sans problème. Et vu les taille de roues/pneus double effet kiss cool : ça coute que dalle.
Taper les miennes à 40€ les 4 pour une caisse des années 2000.
 
Si effectivement la conduite sur neige en AX se limite à écraser la pédale d'accélérateur et de frein comme 99,9% des urbains des grosses agglomérations, ça va être compliqué :o
 
Mais ici c'est Hfr quand même :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60751086
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-09-2020 à 14:42:29  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Je l'ai mise à 900€ à débattre, y'en a qu'une autre à 800€ prix ferme dans le 94 et départements autour pour ce kilométrage.
Toutes les autres que j'ai vu sont entre 1000 et 2000 euros.
 
J'aurais aimé une AX comme première voiture, le truc difficile avec les véhicules anciens est d'en trouver un en bon état et peu kilométré.


si j'emboutie ma merguez je te ferrais une propal à 500€ ou moins suivant l'état :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60751167
henoutsen
Posté le 15-09-2020 à 14:47:10  profilanswer
 

hecube a écrit :


Conduire sur la neige, déjà c'est avec un jeux de roues équipées de pneus neiges... Le truc que tu changes toi-même sans problème. Et vu les taille de roues/pneus double effet kiss cool : ça coute que dalle.
Taper les miennes à 40€ les 4 pour une caisse des années 2000.
 
Si effectivement la conduite sur neige en AX se limite à écraser la pédale d'accélérateur et de frein comme 99,9% des conducteurs, ça va être compliqué :o
 
Mais ici c'est Hfr quand même :o


 
[:moundir]
N'importe quelle voiture se débrouille très bien sur la neige avec l'équipement adéquate donc bon...
Et la problématique des pneus hivers n'est pas financière puisque quand tu uses tes pneus hivers, tu n'uses pas les pneus été.

n°60751274
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-09-2020 à 14:55:05  profilanswer
 

Négatif pour les deux assertions  [:heow]

 

Met une conduite de Parisien/Lyonnais en pneus neiges, je peux te garantir que ça fini dans le fossé et dans un parre choc. L'adhérence supplémentaire ne compense pas une conduite exécrable... Un simple constat vu et revu dans les stations par chez moi. pro tip, ces conducteurs n'utilisent pas le frein moteur et n'anticipent pas.
Et va te taper un jeux de roues mercedes avec les jantes en plus.
J'ai parlé de roues, pas de se faire un truc de romano à déjanter chaque changement de saison... Donc pneus ou pas (faut déjà se taper les jantes). La problématique financière est évidemment un argument pour l'AX... surtout pour les petits budgets de jeunes conducteurs.

 

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 15-09-2020 à 14:56:37

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60751416
henoutsen
Posté le 15-09-2020 à 15:04:29  profilanswer
 

hecube a écrit :

Négatif pour les deux assertions  [:heow]

 

Met une conduite de Parisien/Lyonnais en pneus neiges, je peux te garantir que ça fini dans le fossé et dans un parre choc. L'adhérence supplémentaire ne compense pas une conduite exécrable... Un simple constat vu et revu dans les stations par chez moi. pro tip, ces conducteurs n'utilisent pas le frein moteur et n'anticipent pas.
Et va te taper un jeux de roues mercedes avec les jantes en plus.
J'ai parlé de roues, pas de se faire un truc de romano à déjanter chaque changement de saison... Donc pneus ou pas (faut déjà se taper les jantes). La problématique financière est évidemment un argument pour l'AX... surtout pour les petits budgets de jeunes conducteurs.

 



Nan mais si tu compares à une Mercedes t'es pas crédible putain et pourquoi pas comparer à une Mc Laren tant qu'on y est :lol:
Des roues équipées hivers ça se trouve à pas cher pour n'importe quelle petite voiture même plus récente, pas besoin d'aller chercher une AX.
Quant à la conduite Parisien/Lyonnais en réponse à un comparatif technique voiture à voiture :lol:

 

Bref, t'as raison, l'AX c'est le top du top pour les jeunes conducteurs  [:charlest]

 

PS: Je ne suis ni Parisien, ni Lyonnais, je précise :jap:

  


Message édité par henoutsen le 15-09-2020 à 15:07:03
n°60751576
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-09-2020 à 15:15:22  profilanswer
 

Voila, débat clos :jap:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60751641
Erlum
Posté le 15-09-2020 à 15:21:15  profilanswer
 

J'ai débuté avec une AX. Jamais j'irai imposer ça à mes gamins... Glorifier ce genre de caisses à savon quand tu peux avoir des voitures bien plus modernes et sûres pour <1500€, c'est purement ridicule.

n°60751719
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-09-2020 à 15:27:22  profilanswer
 

Oui mais une AX en CG collection ? [:midnaite]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60866829
tristanlag​neaux
Posté le 28-09-2020 à 02:01:01  profilanswer
 

Hello,
 
ca fais 3 ans que je roule, et 1 an que j'ai une opel corsa de 2008 1L 65cv enssence
 
Pas à dire, c'est pratique pour aller travaillé et se déplacer, mais dès qu'on veut dépasser un tracteur c'est presque dangereux tellement ca a du mal à monté en vitesse.
 
Quel genre de petite citadine en aurait un peu plus sous le capot pour avoir un peu plus d'"amusement" dans sa conduite.
 
La corsa, c'est sympas.
 
Chez renaud y semble y'avoir de chouettes voitures, également une MX5 d'occasion ca fait de l'oeil, mais un truc correct dans un budget de 3k€ ca semble très compliqué  
 
Des idées, un modèle qui revient assez souvent ?
 
Merci

n°60868982
tomatux
Posté le 28-09-2020 à 11:22:55  profilanswer
 

Je peux te dire que toutes les petites citadines de moins de 80ch me font cette impression, même le nouveau 82 chevaux sur les citroën C3, ça change pas dramatiquement du vieux 1.2 16V 75ch chez Dacia.

n°60869254
tomatux
Posté le 28-09-2020 à 11:44:18  profilanswer
 

Erlum a écrit :

J'ai débuté avec une AX. Jamais j'irai imposer ça à mes gamins... Glorifier ce genre de caisses à savon quand tu peux avoir des voitures bien plus modernes et sûres pour <1500€, c'est purement ridicule.


 
Maintenant pour 1500€, tu dois pouvoir trouver une vieille C3, c'est pas top mais déjà infiniment mieux qu'une AX de base au moins côté sécurité passive.
 
J'ai commencé avec la voiture de mes parents, qui m'avaient tanné pour que j'achète pas une nouvelle voiture avec mon argent. Du coup j'ai conduit pendant 1 an une rougne absolument immonde bouffée par la rouille avec des réparations dégueu sur le châssis à base de résine et de fibre de verre, des fissures dans la tôle rouillée, et un entretien général plus que limite (disques morts, suspensions d'origine à 300 000km, etc) mais CT OK. Alors c'est sûr, ça a pas coûté cher mais avec du recul, c'était encore une radinerie extrême de mes vieux.
 
J'imposerai jamais ça à mes gamins, trouver une Clio saine de 10 ans, ça devrait être faisable sans ruiner la famille... A un moment, t'es en plein dans les études ou tu démarres ta vie active, t'as autre chose à penser que de te prendre la tête pour faire rouler une épave et prendre des risques sur la route...

n°60869314
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2020 à 11:48:30  profilanswer
 

ça dépend comment la voiture a été utilisée et entretenue.
Ma clio a presque 25 piges, voiture que mes parents m'ont refilée à l'issue de mon permis.
Elle fait le taff, coûte pas cher en assurance et entretien et tant qu'il en sera ainsi il sera hors de question de dépenser un kopeck pour la changer, y'a des choses plus importantes que ça d'abord.

 

Une voiture comme ça pour un jeune moi je vois pas où ça poserait problème, bien au contraire.


Message édité par starconsole le 28-09-2020 à 11:50:36
n°60869509
tomatux
Posté le 28-09-2020 à 12:07:00  profilanswer
 

Si tu as le suivi de l'entretien et que tu as confiance, ok, mais acheter une bagnole pas chère de plus de 30 ans dans le but de pouvoir espacer les CT... Mauvaise idée à mon avis...

n°60869727
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2020 à 12:31:07  profilanswer
 

Oui c’est vrai que le suivi et l’historique c’est important :jap:

n°60870613
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 13:57:27  profilanswer
 

tristanlagneaux a écrit :

Hello,
 
ca fais 3 ans que je roule, et 1 an que j'ai une opel corsa de 2008 1L 65cv enssence
 
Pas à dire, c'est pratique pour aller travaillé et se déplacer, mais dès qu'on veut dépasser un tracteur c'est presque dangereux tellement ca a du mal à monté en vitesse.
 
Quel genre de petite citadine en aurait un peu plus sous le capot pour avoir un peu plus d'"amusement" dans sa conduite.
 
La corsa, c'est sympas.
 
Chez renaud y semble y'avoir de chouettes voitures, également une MX5 d'occasion ca fait de l'oeil, mais un truc correct dans un budget de 3k€ ca semble très compliqué  
 
Des idées, un modèle qui revient assez souvent ?
 
Merci


 
Tu peux trouver du pêchu partout. Pour ma copine j'ai trouvé une 206 1.6 essence, 110cv, ben ça bouge quoi. Ca doit pas être la seule voiture du genre.
 
Tu dois pouvoir trouver un poil plus moderne pour 3000€, faut être attentif aux annonces.

n°60870619
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

tomatux a écrit :

Je peux te dire que toutes les petites citadines de moins de 80ch me font cette impression, même le nouveau 82 chevaux sur les citroën C3, ça change pas dramatiquement du vieux 1.2 16V 75ch chez Dacia.


 
Le puretech 82 c'est vraiment pas génial en effet...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR