Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°60870619
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomatux a écrit :

Je peux te dire que toutes les petites citadines de moins de 80ch me font cette impression, même le nouveau 82 chevaux sur les citroën C3, ça change pas dramatiquement du vieux 1.2 16V 75ch chez Dacia.


 
Le puretech 82 c'est vraiment pas génial en effet...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

n°60871312
Manisque
Posté le 28-09-2020 à 15:01:35  profilanswer
 

tomatux a écrit :

Je peux te dire que toutes les petites citadines de moins de 80ch me font cette impression, même le nouveau 82 chevaux sur les citroën C3, ça change pas dramatiquement du vieux 1.2 16V 75ch chez Dacia.


 
J'ai l'impression que les voitures citadines modernes ont une boite assez longue et sont lourdes, du coup même avec des chevaux sur le papier et en tombant 2 rapports, ça se traine.
 
J'ai essayé une Corsa 1.2L 85ch, on voit bien que le moteur est souple sur un 30-80km/h en 2nde en sortie de village. Mais c'est pas violent :/.
 

Spoiler :

La Fiesta 1.3L 70ch accélère aussi fort, mais rupte autour de 80km/h :o.


 

Erlum a écrit :

Tu peux trouver du pêchu partout. Pour ma copine j'ai trouvé une 206 1.6 essence, 110cv, ben ça bouge quoi. Ca doit pas être la seule voiture du genre.
 
Tu dois pouvoir trouver un poil plus moderne pour 3000€, faut être attentif aux annonces.


 
110ch pour une petite tonne, pas étonnant que ça bouge, mais ce n'est pas forcément facile à assurer pour un jeune conducteur et ça peut arfois pousser au crime :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60871444
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 15:12:06  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
110ch pour une petite tonne, pas étonnant que ça bouge, mais ce n'est pas forcément facile à assurer pour un jeune conducteur et ça peut arfois pousser au crime :o.


 
Elle paye environ 75€ par mois, parce que je l'ai prise sur mon numéro de sociétaire Macif. Toute seule je suis pas sûr qu'elle aurait pu l'assurer.
 
Niveau pousse au crime, clairement, pour un "vrai" jeune conducteur, ça fait peut-être beaucoup. J'aurais eu la même chose quand j'ai eu mon permis à 19 ans, je pense que ça aurait été drôle en effet. Après bon, ma copine en avait 26 quand elle l'a eu, je me suis dit que ce serait moins problématique. (et j'ai eu qu'à moitié raison.  :whistle:)
 
En moins violent t'as le 1.4 90cv, ou sinon des voitures plus légères mais moins sûres en 1.4 75ch : saxo, 106. Mais c'est casse-gueule.

n°60871729
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 28-09-2020 à 15:36:44  profilanswer
 


 

Manisque a écrit :


 
110ch pour une petite tonne, pas étonnant que ça bouge, mais ce n'est pas forcément facile à assurer pour un jeune conducteur et ça peut arfois pousser au crime :o.


 
Ma première voiture : Xsara VTS 110cv (elle pèse 1.1T à peine) 9cv ramenés à 7cv suite à une loi passée je sais plus quand.
Aucun souci pour l'assurer en jeune conducteur, pour environ 750€ / an au tiers.
 
Plus grand qu'une citadine (si on cherche du coffre ou du long trajet plus confort), jpense que sa descendante directe serait un C4 (j'ai bien compris que vous vouliez de l'occase pas chère, fiable et pas vieille :p )


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60871843
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 15:45:01  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

 

Ma première voiture : Xsara VTS 110cv (elle pèse 1.1T à peine) 9cv ramenés à 7cv suite à une loi passée je sais plus quand.
Aucun souci pour l'assurer en jeune conducteur, pour environ 750€ / an au tiers.

 

Plus grand qu'une citadine (si on cherche du coffre ou du long trajet plus confort), jpense que sa descendante directe serait un C4 (j'ai bien compris que vous vouliez de l'occase pas chère, fiable et pas vieille :p )

 

Je roule en Xsara 1.6 16v depuis bientôt 3 ans, c'est pour ça que j'avais pris la 206 avec le même moteur pour ma copine.

 

Pour le coup le vrai poids en ordre de marche c'est un peu au-dessus d'1.2t.

 

C'est une très bonne voiture mais ça commence à devenir un peu rare malheureusement, alors que des 206 t'en as plein sur lbc. La perte de poids permet de consommer un petit peu moins au passage.

 

Niveau assurance je suis à 666 par an (Macif en IDF), avec bris de glace et dépannage 0km. J'ai 8 ans de permis mais seulement 10% de bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 28-09-2020 à 15:45:40
n°60871855
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-09-2020 à 15:46:18  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Elle paye environ 75€ par mois, parce que je l'ai prise sur mon numéro de sociétaire Macif. Toute seule je suis pas sûr qu'elle aurait pu l'assurer.

 

Niveau pousse au crime, clairement, pour un "vrai" jeune conducteur, ça fait peut-être beaucoup. J'aurais eu la même chose quand j'ai eu mon permis à 19 ans, je pense que ça aurait été drôle en effet. Après bon, ma copine en avait 26 quand elle l'a eu, je me suis dit que ce serait moins problématique. (et j'ai eu qu'à moitié raison.  :whistle:)

 

En moins violent t'as le 1.4 90cv, ou sinon des voitures plus légères mais moins sûres en 1.4 75ch : saxo, 106. Mais c'est casse-gueule.

 

Le cul a décroché qu'une fois avec ma Saxo. En hiver avec 2 pneus été à l'arrière.
Et j'étais jeune permis.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-09-2020 à 15:47:18
n°60871936
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 15:53:02  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Le cul a décroché qu'une fois avec ma Saxo. En hiver avec 2 pneus été à l'arrière.  
Et j'étais jeune permis.


 
Bien pour toi, avec une voiture un peu moins archaïque t'aurais peut-être pas décroché du tout.

n°60871967
Manisque
Posté le 28-09-2020 à 15:55:55  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Ma première voiture : Xsara VTS 110cv (elle pèse 1.1T à peine) 9cv ramenés à 7cv suite à une loi passée je sais plus quand.
Aucun souci pour l'assurer en jeune conducteur, pour environ 750€ / an au tiers.
 
Plus grand qu'une citadine (si on cherche du coffre ou du long trajet plus confort), jpense que sa descendante directe serait un C4 (j'ai bien compris que vous vouliez de l'occase pas chère, fiable et pas vieille :p )


 
J'ai la concurrente directe :o, une Mégane 1 1.6L 110ch. Ça doit peser 50kg de moins que la Xsara, mais j'avais dû prendre le modèle 1.4L de 95ch comme première voiture.
 

Erlum a écrit :


C'est une très bonne voiture mais ça commence à devenir un peu rare malheureusement, alors que des 206 t'en as plein sur lbc. La perte de poids permet de consommer un petit peu moins au passage.


 
Ça reste des voitures qui ont autour de 20 ans, il faut pas mal de tri avant d'en trouver en état correct, et même en bon état, il faut y mettre plus d'attention qu'un truc neuf en leasing où tu ne regarde que les pocs sur la carrosserie.
 
Ça dépend de l'utilisation, sur autoroute l'aérodynamique de la Xsara et de la Mégane doivent aider par rapport à la 206/Clio 2, ça semble bien se vérifier en pratique.
 

Erlum a écrit :

Bien pour toi, avec une voiture un peu moins archaïque t'aurais peut-être pas décroché du tout.


Pas forcément, il en faudra juste beaucoup plus :o.
 
J'ai réussi à faire décrocher le cul de la Mégane sur du sec [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60872033
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 16:01:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai la concurrente directe :o, une Mégane 1 1.6L 110ch. Ça doit peser 50kg de moins que la Xsara, mais j'avais dû prendre le modèle 1.4L de 95ch comme première voiture.
 


 
Un truc cool qu'on trouve pas sur Mégane 1 mais que la Xsara propose : le régulateur.
 

Manisque a écrit :


 
Ça reste des voitures qui ont autour de 20 ans, il faut pas mal de tri avant d'en trouver en état correct, et même en bon état, il faut y mettre plus d'attention qu'un truc neuf en leasing où tu ne regarde que les pocs sur la carrosserie.
 
Ça dépend de l'utilisation, sur autoroute l'aérodynamique de la Xsara et de la Mégane doivent aider par rapport à la 206/Clio 2, ça semble bien se vérifier en pratique.
 


 
Clair qu'il y a beaucoup de poubelles. Quand j'ai acheté la mienne il y a 3 ans ça allait encore à peu près, mais là c'est terminé ou presque.
 

Manisque a écrit :


Pas forcément, il en faudra juste beaucoup plus :o.
 
J'ai réussi à faire décrocher le cul de la Mégane sur du sec [:tinostar].


 
Pneus de merde ? J'ai du conti premium contact sur ma Xsara, c'est littéralement impossible de perdre l'arrière, et pourtant j'ai tenté.  :D  
 
Par contre sur le mouillé ça part bien, et c'est assez prévisible.

n°60872050
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-09-2020 à 16:02:29  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Bien pour toi, avec une voiture un peu moins archaïque t'aurais peut-être pas décroché du tout.

 

Je roulais à 20km/h sur le verglas en même temps.

 

C'est pas parce qu'il n'y a pas d'ESP qu'elles sont dangereuses. Clio I/106, il faut y aller pour se foutre au tas.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-09-2020 à 16:04:07
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 16:02:29  profilanswer
 

n°60872233
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Je roulais à 20km/h sur le verglas en même temps.
 
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'ESP qu'elles sont dangereuses. Clio I/106, il faut y aller pour se foutre au tas.


 
C'est quoi le message ? Tout est subjectif, tous les chauffeurs ne feront pas les mêmes conneries.
 
Sur le mouillé ces voitures sont loin d'être fameuses, y'a juste mieux à trouver dans un budget contenu de nos jours. Ca avance bien avec seulement 75ch mais c'est tout.

n°60872343
Manisque
Posté le 28-09-2020 à 16:26:49  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Un truc cool qu'on trouve pas sur Mégane 1 mais que la Xsara propose : le régulateur.

 

Exact, mais au final ça ne me manque pas :o. Il y a aussi la clim auto qui était sur la Xsara mais pas sur la Mégane (mais plug and play avec des pièces de Scenic :o).

 
Erlum a écrit :

Pneus de merde ? J'ai du conti premium contact sur ma Xsara, c'est littéralement impossible de perdre l'arrière, et pourtant j'ai tenté.  :D

 

Par contre sur le mouillé ça part bien, et c'est assez prévisible.

 

Entre autres [:man-x69:3].

 
Spoiler :


Je finissais les pneus hiver Chinois que l'ancien propriétaire avait monté, et je venais de changer les amortos avant, du coup j'étais impressionné par la tenue de route.
J'ai pris un virage à une vitesse abusée, j'ai perdu l'avant, puis perdu l'arrière mais j'ai réussi à ne pas finir au tas [:moonbloood:2].

 

Je ne pense pas que l'ESP puisse compenser la physique. Une fois que ça glisse, c'est quand-même délicat :o.

 

Du coup j'ai une paire de pneus neufs de qualitay dans le coffre, prêts à être montés :o.


Message édité par Manisque le 28-09-2020 à 16:45:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60872402
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-09-2020 à 16:31:26  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

C'est quoi le message ? Tout est subjectif, tous les chauffeurs ne feront pas les mêmes conneries.

 

Sur le mouillé ces voitures sont loin d'être fameuses, y'a juste mieux à trouver dans un budget contenu de nos jours. Ca avance bien avec seulement 75ch mais c'est tout.

 

Oui ce sont des cercueils aux réactions imprévisibles, il faut éviter de dépasser 65km/h quand il pleut.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-09-2020 à 16:32:53
n°60872419
Erlum
Posté le 28-09-2020 à 16:32:33  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
D'accord.  
 
Oui ce sont des cercueils, il faut éviter de dépasser 65km/h quand il pleut.  :jap:


 
C'est pas vraiment ce que j'ai dit, mais bon, si ça te fait plaisir hein.
 
A la prochaine.  :hello:

n°60872645
tomatux
Posté le 28-09-2020 à 16:56:02  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Un truc cool qu'on trouve pas sur Mégane 1 mais que la Xsara propose : le régulateur.
 


 
Megane 1, 1995 à 2002. Xsara, 1997-2006.
 
Disons que dans le créneau 2002-2006, tu peux comparer à une Megane 2, ce sera plus facile à trouver.
En plus, personne en veut, c'est limite gratuit.  :o

n°60872951
tomatux
Posté le 28-09-2020 à 17:25:21  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Je roulais à 20km/h sur le verglas en même temps.
 
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'ESP qu'elles sont dangereuses. Clio I/106, il faut y aller pour se foutre au tas.


 
Exemple de scénario typique: le conducteur glisse un peu en sous virant sur une route mouillée à 80, il panique et fait n'importe quoi, il écrase les freins. Sans ABS = au tas.
 
Tu prends n'importe quelle caisse de 2010 avec l'ESP et l'ABS, ça passe.
 
Pas besoin de tartiner pour se planter, ça peut être très très bête mais c'est la majorité des accidents...

n°60873073
Manisque
Posté le 28-09-2020 à 17:40:39  profilanswer
 

tomatux a écrit :


 
Exemple de scénario typique: le conducteur glisse un peu en sous virant sur une route mouillée à 80, il panique et fait n'importe quoi, il écrase les freins. Sans ABS = au tas.
 
Tu prends n'importe quelle caisse de 2010 avec l'ESP et l'ABS, ça passe.
 
Pas besoin de tartiner pour se planter, ça peut être très très bête mais c'est la majorité des accidents...


 
Boaf, ça s'apprend vite.
 
Je roule beaucoup à vélo, il n'y a pas d'ABS ni d'ESP et pourtant c'est safe.
 
Il y a juste quelques techniques qui s'utilisent peu importe le véhicule :

  • "estimation" de l'adhérence avec des petits coups de guidon ou de frein "pour voir", c'est suffisant pour donner un ressenti dans les commandes, mais pas assez pour perdre le contrôle
  • Freinage d'urgence en freinant à la limite du bloquage sur terrain sec et dur ou en freinant fort quitte à bloquer mais en relâchant régulièrement pour garder la direction
  • Dérapage volontaire de l'arrière pour aider à tourner quand l'adhérence est limite devant
  • Connaître les réactions de son engin (en plus de son état).


IMO c'est utilisable en voiture sans danger avec un très léger entrainement [:zedlefou:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60873209
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 28-09-2020 à 17:56:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça doit peser 50kg de moins que la Xsara,  
 
Ça dépend de l'utilisation, sur autoroute l'aérodynamique de la Xsara et de la Mégane doivent aider par rapport à la 206/Clio 2, ça semble bien se vérifier en pratique.
 [:tinostar].


 
1.1T j'ai dis @_@  
https://www.autotitre.com/fiche-tec [...] ra/1.8_16v
 
Concernant l'aerodynamique je plussoie : sur autoroute, conso en moyenne de 7.5L/100 (122km/h sur Waze)
Dans les descentes, même en relâchant la pédale, je montais jusque 145 km/h xD.
 
LE truc important sur elle pour un jeune conducteur : les boudins de pare choc pour se garer facilement sans abîmer sa voiture ... par contre attention aux autres :D
 
Concernant la conduite sur mouillé : j'ai eu une frayeur en descente avec un virage en épingle, l'arrière a laché (jétais à 30 km/h) et est venu taper contre le trottoir sans aucune casse.
Cela fait bizarre la première fois, mais cela sert de leçon, depuis je conduis prudemment quand il pleut (j'ai aussi changé les pneus pour du Falken z914) et RAS.


Message édité par mandragorex le 28-09-2020 à 17:58:44

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60873275
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-09-2020 à 18:05:18  profilanswer
 

Falken ZE914  [:4lkaline:6]  
 
https://youtu.be/SuJEnJkLtek?t=58
 
Oh, ça glisse bien les Falken ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-09-2020 à 18:21:13
n°61065915
dimitriche
Posté le 20-10-2020 à 09:52:24  profilanswer
 

Hello,  
 
Question un peu con mais vous avez des conseils pour l'achat de tapis de sol ? Taille universelle ou sur mesure, premier prix ou viser un peu plus de qualité.....

n°61066241
ecureuil63
Posté le 20-10-2020 à 10:27:34  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Hello,  
 
Question un peu con mais vous avez des conseils pour l'achat de tapis de sol ? Taille universelle ou sur mesure, premier prix ou viser un peu plus de qualité.....


 
C'est réserve au jeune conducteur les tapis de sols ?  :o  
 
Tapis de merde qui glisse a 5€ t'en aura partout ... du semi sur mesure ou sur mesure ou adapté c'est de suite 40/50/70€ mais au moins tu peux avoir un peu mieux  :jap:  
Ou homemade avec un reste de moquette  :whistle: pas hfr compliant  :o va voit un Sellier directement

Message cité 1 fois
Message édité par ecureuil63 le 20-10-2020 à 10:43:21
n°61066363
Manisque
Posté le 20-10-2020 à 10:36:22  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 
C'est réserve au jeune conducteur les tapis de sols ?  :o  
 
Tapis de merde qui glisse a 5€ t'en aura partout ... du semi sur mesure ou sur mesure ou adapté c'est de suite 40/50/70€ mais au moins tu peux avoir un peu mieux  :jap:  
Ou homemade avec un reste de moquette  :whistle: pas hfr compliant  :o va voit un Scellier directement  


 
"sellier", du mot "selle", et non pas "scellier" qui n'existe pas [:nixnbk:1].
 
Mais pas mal de tapis apacher sont bien foutus avec des picots en caoutchouc, du velcro, ou la face verso complètement recouverte d'une sorte de goudron. Le seul risque est d'avoir un truc qui coince les pédales. La version "hiver" ou "chasseur" moche, mais en caoutchouc imperméable se découpe facilement :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61067419
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-10-2020 à 12:24:01  profilanswer
 

Le tapis qui se coince dans les pédales car il ne clipse pas fermement dans les picots prévus à cet effet, j'ai vécu ça, grosse flippe, surtout en accompagnateur de conduite accompagnée pas trop à l'aise "Euh... la pédale est dure, quand j'appuie ça coince, j'arrive pas à freiner :sweat:" sur l'autoroute [:syr01]  
J'ai viré direct ces merdes pour mettre des tapis d'origine [:tim_coucou:1] Si je croise le mec qui a vendu la caisse avec ces tapis pourris pour faire "joli tout neuf bien entretenu" [:bakamonocaratheodory:3]  
 
Donc mon conseil c'est tapis d'origine, ou bien au moins s'assurer que ça clipse bien et que ça ne bouge pas du tout quand on avance/recule le siège et qu'on roule un peu.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°61068045
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-10-2020 à 13:28:31  profilanswer
 

Tu prends du premier prix chez Norauto et du scotch double face fera l'affaire ^^'


---------------
CMDR ENIBRUT
n°61074626
quietriot
Posté le 21-10-2020 à 05:33:54  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le tapis qui se coince dans les pédales car il ne clipse pas fermement dans les picots prévus à cet effet, j'ai vécu ça, grosse flippe, surtout en accompagnateur de conduite accompagnée pas trop à l'aise "Euh... la pédale est dure, quand j'appuie ça coince, j'arrive pas à freiner :sweat:" sur l'autoroute [:syr01]
J'ai viré direct ces merdes pour mettre des tapis d'origine [:tim_coucou:1] Si je croise le mec qui a vendu la caisse avec ces tapis pourris pour faire "joli tout neuf bien entretenu" [:bakamonocaratheodory:3]

 

Donc mon conseil c'est tapis d'origine, ou bien au moins s'assurer que ça clipse bien et que ça ne bouge pas du tout quand on avance/recule le siège et qu'on roule un peu.


Préférence tapis constructeur ou adapté côté conducteur
Le reste osef

n°61074774
henoutsen
Posté le 21-10-2020 à 07:56:39  profilanswer
 

dimitriche a écrit :

Hello,  
 
Question un peu con mais vous avez des conseils pour l'achat de tapis de sol ? Taille universelle ou sur mesure, premier prix ou viser un peu plus de qualité.....


 
Dans les grandes surfaces auto, tu as différentes gammes de tapis de sol, du bas de gamme standard au sur mesure relativement cher.
Normalement, on y trouve des tapis pour chaque modèle (même parfois bien ancien) pour une trentaine d'euros.
En qualité c'est suffisant et ce sont en général déjà des modèles avec les accroches, ce qui est fort pratique.

n°66956569
jr_
Posté le 08-10-2022 à 11:13:29  profilanswer
 

Hello,  
 
Après avoir passé 5 ans a utiliser la voiture gracieusement prêtée par les parents, il est temps de passer aux choses sérieuses. Je cherche donc une première voiture, mais j’avoue ne pas savoir trop quoi regarder.  
Dans les grandes lignes je cherche :  
- une boîte auto (j’ai le permis classique mais ma copine non)  
- essence
- pas un pot de yaourt, il faut un peu de place pour partir en vacances / camping / ski
- optique de faire entre 10 et 15000 / an. Et de temps en temps des grosses distances/roadtrips
- entre 5 et 7k€, possible d’éventuellement pousser jusqu’à 8
Si possible pas de 206/207, Clio 3 car les boites sont vraiment pas terrible.  
 
Je n’ai aucune idée de ce qui est considéré un kilométrage raisonnable. Autant niveau moto aucun soucis mais niveau voiture je suis un bille.  
 
Merci pour vos propals, j’ai un peu lu ce sub ainsi que choisir sa voiture, mais il y a tellement de pages que c’est un puit sans fond.

n°66958898
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2022 à 17:09:13  profilanswer
 

Pour moi faut de la Dacia d'occase genre 0.9 TCE mais à ce prix t'auras un modèle de 2013 je pense.

 

Le truc qui fait pas chier avec un moteur à chaine.


Message édité par [Toine] le 08-10-2022 à 17:09:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66960293
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 08-10-2022 à 20:29:39  profilanswer
 

Honda Jazz CVT
Mégane III CVT (avec le bon moteur M4R)

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 08-10-2022 à 20:30:25
n°67079179
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-10-2022 à 18:44:42  profilanswer
 

salut !
mon fils arrive sur les 18 ans, je suis donc parti en croiade pour lui trouver une rougne..Je vise aux alentours de 1500/2000 €, de la francaise clio/twingo/206/saxo.
je pense pouvoir savoir si une caisse est "correcte" vis a vis des factures et CT, en revanche, je ne connais pas les "magouilles" que pourraient utiliser des margoulins pour cacher des gros  défauts (boite ouo embrayage quasi morts, ce genre de trucs), vous me  conseillez de vérifier quoi ?
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67082606
ecureuil63
Posté le 25-10-2022 à 10:38:22  profilanswer
 

loukoum a écrit :

salut !
mon fils arrive sur les 18 ans, je suis donc parti en croiade pour lui trouver une rougne..Je vise aux alentours de 1500/2000 €, de la francaise clio/twingo/206/saxo.
je pense pouvoir savoir si une caisse est "correcte" vis a vis des factures et CT, en revanche, je ne connais pas les "magouilles" que pourraient utiliser des margoulins pour cacher des gros  défauts (boite ouo embrayage quasi morts, ce genre de trucs), vous me  conseillez de vérifier quoi ?
 


Fausse facture et CT de complaisance ne garantissent vraiment rien  :(  
 
C'est relativement solide dans ces générations la  
 
Les gros frais distri / joint de culasse / embrayage avec les années et la conduite souvent en ville  
Le reste c'est 50 balle de pièce  :lol:  
 
Et a ce tarif là , c'est racheter par les revendeurs pour revendre 3000/4000€ avec soit disant entretient fait  :sweat:  
Sur je sais plus quel topic , une C3 a 990€ se faisait harceler

n°67082795
Manisque
Posté le 25-10-2022 à 10:59:09  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

C'est relativement solide dans ces générations la


 
Est-ce aussi solide que des bielles de moulin Renault F merguezifié ? [:r3g]
 

ecureuil63 a écrit :


Les gros frais distri / joint de culasse / embrayage avec les années et la conduite souvent en ville  
Le reste c'est 50 balle de pièce  :lol:


 
Il y a aussi les trains roulants bien martyrisés sur les charrettes qui roulent beaucoup en ville.
 

loukoum a écrit :

salut !
mon fils arrive sur les 18 ans, je suis donc parti en croiade pour lui trouver une rougne..Je vise aux alentours de 1500/2000 €, de la francaise clio/twingo/206/saxo.
je pense pouvoir savoir si une caisse est "correcte" vis a vis des factures et CT, en revanche, je ne connais pas les "magouilles" que pourraient utiliser des margoulins pour cacher des gros  défauts (boite ouo embrayage quasi morts, ce genre de trucs), vous me  conseillez de vérifier quoi ?


 
C'est difficile de tout inspecter en <1h sans tout démonter, mais le plus gros se voit vite en regardant la charrette et en la testant rapidement (c'est bien de se faire une checklist :jap:).
 
Regarde aussi les charrettes Européennes bien répandues (Fiat, Dacia, Opel, Ford). Ça peut aussi valoir le coup de prendre une charrette une taille au dessus ou une taille en dessous en fonction du prix de l'assurance/maintenance/achat-revente.
 
De mémoire, les voitures citadines étaient surcôtées en France, et les compactes "mal-aimées", je me souviens trouver des pelletées de 206/Clio 2 60-75ch rincées et à poil d'options plus chères que des Mégane 1-2/Xsara/C4/307.
En ce moment, je crois que les bonnes affaires sont sur les mini-monospaces (Modus, Meriva) et les monospaces compacts (Scenic, Picassé).
 
Il vaut mieux viser du moulin essence atmo que du moteur "compliqué" ou turbo-mazout qui sera plus difficile ou coûteux à maintenir en état, et généralement une mauvaise idée pour une charrette citadine.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67083747
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-10-2022 à 12:48:25  profilanswer
 

merci pour vos reponses..Le souci de prendre une compacte au lieu d'une citadine, ca va etre l'assurance ..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67083853
ecureuil63
Posté le 25-10-2022 à 13:01:52  profilanswer
 

loukoum a écrit :

merci pour vos reponses..Le souci de prendre une compacte au lieu d'une citadine, ca va etre l'assurance ..


T'a fais des devis ? Ou t'a vu sa sur internet  :o  
 
Que les modèle les plus courant et donc volé , clio / Mégane sont plus chère que d'autre modèle , type Logan  
 
Toute façon faut raquer 3 ans ... T'es obligé d'y passer

n°67095006
Jambonhert​a
Posté le 26-10-2022 à 21:33:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Honda Jazz CVT
 
 :o


Je valide, j'adore cette jazz

n°67817016
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-02-2023 à 07:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une clio achetée d'occasion à un concessionnaire Renault.
Je n'y connais absolument rien en voiture.
J'ai fait le contrôle technique obligatoire l'an passé (en la passant à Renault d'ailleurs).
 
Chaque année, un voyant s'allume dans la clio pour demander de faire une "révision".
Il ne s'agit pas (pour cette année en tout cas) du contrôle technique obligatoire.
 
Je souhaitais svp avoir votre avis.
 
Est-ce que vous conseillez de faire cette révision?  
> Si oui, peut-on trouver vraiment moins cher que Renault (qui est en bas de chez nous)? Feu vert?
> Si non, peut on enlever le voyant lumineux? (pas trouvé dans la notice de la clio)
 
Merci pour vos avis !


---------------
Nihon, gambare !
n°67817102
Manisque
Posté le 11-02-2023 à 08:46:57  profilanswer
 

Normalement, ta charrette a un carnet de maintenance, ou parfois un tas de factures de maintenance, ou bien des étiquettes collées dans la baie moteur.
Il faut s'y reporter et comparer avec la doc pour voir les opérations à faire.
 
Généralement et en fonction des charrettes et des conditions :

  • Vérifications mensuelles (toi-même) : vérification des niveaux de liquides, pression des pneus, vérification que rien ne fuit
  • Vidange d'huile moteur : 1~2 ans, 10'000~40'000km
  • Vérifications d'un peu tout : en même temps que la vidange d'huile moteur
  • Changement de liquide de freins : 2~5 ans
  • Changement de liquide de refroidissement : 4~10 ans
  • Changement de courroies (dont distribution) : 3~10 ans, 60'000~250'000km
  • Pneus : 5~8 ans ou témoin d'usure


S'il y a un voyant au tableau de bord, je suppose que c'est une Clio 3 ou 4. Ce sont des voitures assez répandues où pas mal de garages peuvent faire ces opérations, mais il faut quand-même un garage de confiance :o.
La vidange d'huile peut aussi se faire soit-même pour quelques outils et un prix minimal (30~50EUR sans rogner sur la qualité).
 
C'est généralement une mauvaise idée de dépasser les recommandations (ou de rogner sur la qualité des consommables).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67842207
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2023 à 07:47:09  profilanswer
 

Merci de ton retour!  
 
J'en déduis donc qu'il faut faire faire la révision si on y connaît rien
 
Pour le garage de confiance, j'imagine que c'est comme tout, compliqué à identifier ?


---------------
Nihon, gambare !
n°67842360
ecureuil63
Posté le 15-02-2023 à 08:37:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Merci de ton retour!  
 
J'en déduis donc qu'il faut faire faire la révision si on y connaît rien
 
Pour le garage de confiance, j'imagine que c'est comme tout, compliqué à identifier ?


Bouche a oreille  
 
Les avis sur Internet c'est souvent des gens mécontent  
Et les grandes chaînes a base de stagiaire et de peteuse  :o
 
Par contre les classiques niveau d'huile / flotte / lave glace , payer 80€ le contrôle visuel de 20 minutes , a un moment faut connaître les bases , t'a du l'apprendre au permis  
Pareil pour la pression des pneus régulièrement

n°67847562
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2023 à 20:52:45  profilanswer
 

Beh du coup ça veut dire que si j'arrive à vérifier moi même huile / flotte / lave glace, j'aurais une réduction sur le contrôle (non obligatoire)?


---------------
Nihon, gambare !
n°67847576
poutrella
Posté le 15-02-2023 à 20:55:46  profilanswer
 

J'ai jamais acheté de bagnole  [:latouchef7duclavier:7]  
Ca se fait de payer en virement immédiat à un particulier ?  :hello:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR