Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  2159  2160  2161  2162  2163
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°53501494
sebfun
Posté le 07-06-2018 à 17:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
une megane coupe 1.6L essence 215000km a 1990 euro, c'est pas un peu cher vu le kilometrage ?

Message cité 4 fois
Message édité par sebfun le 07-06-2018 à 17:47:00
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 17:46:50  profilanswer
 

n°53501755
brosswood
Posté le 07-06-2018 à 18:06:35  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:hello:
une megane coupe 1.6L essence 215000km a 1990 euro, c'est pas un peu cher vu le kilometrage ?


 
Heu oui je trouve ça chéros

n°53501973
sebfun
Posté le 07-06-2018 à 18:27:08  profilanswer
 

:jap: bien ce que je pensais
quel prix pensez vous serait plus correct ? (en admettant qu'elle soit en état nickel)

n°53502039
Manisque
Posté le 07-06-2018 à 18:35:38  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:hello:
une megane coupe 1.6L essence 215000km a 1990 euro, c'est pas un peu cher vu le kilometrage ?


 
Mégane 1?
 

sebfun a écrit :

:jap: bien ce que je pensais
quel prix pensez vous serait plus correct ? (en admettant qu'elle soit en état nickel)


 
Je pensais vendre la mienne (0.2L de moins, 30'000km de moins et 2 portes de plus) autour de 1'500EUR, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait que je devrais baisser le prix :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53504220
sebfun
Posté le 07-06-2018 à 22:03:53  profilanswer
 

oui une megane 1 coupé

n°53505358
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 00:35:02  profilanswer
 

sebfun a écrit :

oui une megane 1 coupé

 

Mouarf :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Du coup je ne suis pas le seul neuneu à bien aimer les Mégane 1 :lol:. Par contre j'en chie à en trouver une vers chez moi qui ne soit ni un tas de rouille ni une merguez :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 08-06-2018 à 00:35:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53509115
sebfun
Posté le 08-06-2018 à 12:44:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Mouarf :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Du coup je ne suis pas le seul neuneu à bien aimer les Mégane 1 :lol:. Par contre j'en chie à en trouver une vers chez moi qui ne soit ni un tas de rouille ni une merguez :o.


ça fait un moment que jdois m'acheter une caisse, jremet toujours au surlendemain, mais là, le besoin se fait sentir.ça va faire  3 ans (en aout) que j'ai mon permis, et j'ai pas roulé depuis  [:totoz]
mon pote va me ramener sa caisse bientot, et jvais m'entrainer avec lui
donc je cherche en même temps une caisse, et c'est toujours vers la mégane que jme dirige :D, j'aime bien cette caisse
il ya 10 ans, jmen étais même acheté une (1.9D), je l'avais passé en bicarburation a l'huile de colza :D, mais j'avais loupé mon permis :/ (oui je sais, j'ai vendu la peau de l'ours toussa)

 

et question bagnole, le poitou charente ça craint en occaz :/


Message édité par sebfun le 08-06-2018 à 12:45:27
n°53515881
cyberslan
Posté le 08-06-2018 à 22:50:11  profilanswer
 

Viendez à Grenoble, c'est blindé d'occasion pour jeunes conducteurs (j'en vois défilé des tonnes chaque semaine sur LBC et pas des poubelles) comme toutes les villes étudiantes.  
Rennes, Nantes, Lyon Montpellier ou encore Toulouse doivent être pas mal aussi pour les bonnes affaires.


Message édité par cyberslan le 08-06-2018 à 22:50:25
n°53516094
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 23:29:49  profilanswer
 

Boaf, c'est un peu rare, mais tu peux trouver du tas de rouille à bon prix :o
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s [...] 1-216-7315 (vérins de coffre, vitres élec passager + arrière HS, échappement à ressouder, un peu de rouille, pneus été/hiver usés).
Le combo vieille/petite caisse + pas Allemande ni Japonaise fait un malheur sur la côte de ces brouettes (si tu prends un modèle à 2 portes ou en état moyen, c'est encore pire).
Mais je lurke et je compte acheter pour user jusqu'à la fin :o.


Message édité par Manisque le 08-06-2018 à 23:32:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53669840
mndrs78
Posté le 23-06-2018 à 12:04:59  profilanswer
 

[:lardoncru]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 12:04:59  profilanswer
 

n°53938524
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-07-2018 à 15:26:47  profilanswer
 

sebfun a écrit :

:hello:
une megane coupe 1.6L essence 215000km a 1990 euro, c'est pas un peu cher vu le kilometrage ?


Juste pour info : j'avais eu la mienne pour 3000 euros (même moteur et kilométrage proche). Mais c'était il y a 13 ans ! :D Je l'ai revendu 1500 euros il y a 11 ans.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54764456
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-10-2018 à 00:16:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne suis pas du tout JC, mais ce topic doit être adapté pour un véhicule àpascher  :D  
 
De retour en france, je vais avoir besoin d'acheter mon véhicule principal, voici le cahier des charges :
 
- Compacte break (ou un truc s'en approchant)
- Années 2000-2008
- Critère principal : fiabilité fiabilité fiabilité, puis consommation. Je cherche bien sur à optimiser le budget véhicule.
- Coût d'entretien mesuré (je peux faire le petit entretien moi même, mais à un moment...)
- Budget : 2-3 k€
- Km inconnu (on va dire au moins 10-15k par an)
 
Alors pour ce prix, ça va pas être du récent, mais voilà mes questions :
 
- Des modèles à recommander ? Je regarde particulièrement les focus sur cette génération, mais je suis ouvert à toute suggestion (critère fiabilité).
- Quid des hauts km (200k +) ? Je possède ici (amérique du nord) un minivan américain de quasiment 300k km, mais c'est un gros V6 increvable, pas sur que la donne soit la même sur les blocs essence / turbo diesel qu'on a chez nous.
 
Merci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 21-10-2018 à 01:57:44

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°54775207
Erlum
Posté le 22-10-2018 à 14:30:55  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

:hello:

 

Je ne suis pas du tout JC, mais ce topic doit être adapté pour un véhicule àpascher  :D

 

De retour en france, je vais avoir besoin d'acheter mon véhicule principal, voici le cahier des charges :

 

- Compacte break (ou un truc s'en approchant)
- Années 2000-2008
- Critère principal : fiabilité fiabilité fiabilité, puis consommation. Je cherche bien sur à optimiser le budget véhicule.
- Coût d'entretien mesuré (je peux faire le petit entretien moi même, mais à un moment...)
- Budget : 2-3 k€
- Km inconnu (on va dire au moins 10-15k par an)

 

Alors pour ce prix, ça va pas être du récent, mais voilà mes questions :

 

- Des modèles à recommander ? Je regarde particulièrement les focus sur cette génération, mais je suis ouvert à toute suggestion (critère fiabilité).
- Quid des hauts km (200k +) ? Je possède ici (amérique du nord) un minivan américain de quasiment 300k km, mais c'est un gros V6 increvable, pas sur que la donne soit la même sur les blocs essence / turbo diesel qu'on a chez nous.

 

Merci  :o

 

Focus, Xsara, 307... Tu comptes souvent blinder la voiture ? Ça influera pas mal sur le choix du moteur. J'ai une Xsara essence (non break) 1.6 110, et j'en suis très content au quotidien, mais le peu de fois où je m'en sers à 4 5 personnes + bagage, j'aimerais bien avoir le 2.0 par exemple.  :D

 

Essence ou diesel, faut voir, je sais pas si t'as suivi mais en France le gasoil devient plus cher que le SP...


Message édité par Erlum le 22-10-2018 à 14:31:06
n°54897373
pickle
J’aime les canards, surtout un
Posté le 05-11-2018 à 18:44:49  profilanswer
 

Drapal  [:lovetarte:5]

n°54899521
pickle
J’aime les canards, surtout un
Posté le 05-11-2018 à 22:09:53  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,
J’ai besoin d’un coup de pouce, ayant un gel en guise de mari, j’avance pas trop dans mes choix  :sarcastic:  
 
Je suis donc à la recherche d’une voiture. Voilà bonne journée  
 
Non plus précisément, un bout de machin qui pourrait tracter un van 2 places avec 2 chevaux (2 tonnes) qui a 5 places, qui consomme peu, et que je peux garer dans un garage (comme toutes les voitures, oui oui ça va.)  
 
J’ai pas de marques, pas de modèle, pas de préférence sans rien enfaite. Je veux juste que ça passe en voiture jeune conducteur et que je puisse embarquer mes chevaux.
 
 
Merci et à bientôt sur nos réseaux autoroutiers.

n°54899575
smiley0041
Posté le 05-11-2018 à 22:12:52  profilanswer
 

pickle a écrit :

Bonsoir bonsoir,
J’ai besoin d’un coup de pouce, ayant un gel en guise de mari, j’avance pas trop dans mes choix  :sarcastic:  
 
Je suis donc à la recherche d’une voiture. Voilà bonne journée  
 
Non plus précisément, un bout de machin qui pourrait tracter un van 2 places avec 2 chevaux (2 tonnes) qui a 5 places, qui consomme peu, et que je peux garer dans un garage (comme toutes les voitures, oui oui ça va.)  
 
J’ai pas de marques, pas de modèle, pas de préférence sans rien enfaite. Je veux juste que ça passe en voiture jeune conducteur et que je puisse embarquer mes chevaux.
 
 
Merci et à bientôt sur nos réseaux autoroutiers.

Qui peut tracter 2 tonnes et qui ait 5 places on va se diriger vers qqch qui consomme beaucoup :o


---------------
Mon feed
n°54899712
Erlum
Posté le 05-11-2018 à 22:20:35  profilanswer
 

pickle a écrit :

Bonsoir bonsoir,
J’ai besoin d’un coup de pouce, ayant un gel en guise de mari, j’avance pas trop dans mes choix  :sarcastic:

 

Je suis donc à la recherche d’une voiture. Voilà bonne journée

 

Non plus précisément, un bout de machin qui pourrait tracter un van 2 places avec 2 chevaux (2 tonnes) qui a 5 places, qui consomme peu, et que je peux garer dans un garage (comme toutes les voitures, oui oui ça va.)

 

J’ai pas de marques, pas de modèle, pas de préférence sans rien enfaite. Je veux juste que ça passe en voiture jeune conducteur et que je puisse embarquer mes chevaux.

 


Merci et à bientôt sur nos réseaux autoroutiers.

 

C'est une licorne que tu cherches. Tracter 2t ça demande un bon moteur et une caisse taillés pour ça, c'est pas quelque chose de compatible avec les voitures estampillées jeune chauffeur...

 

Si on se base sur le coût, le mieux c'est probablement prendre un utilitaire, mais ça coince avec les 5 places.
Si tu veux du 5 places, tu te prends un 4x4 genre Patrol, mais ça rentre pas dans un sacré paquet de garages.

 

Et te laisse pas avoir par les bagnoles compactes mais puissantes, elles ne sont pas faites pour tracter autant, tu seras largement en surcharge, et tu péteras la transmission en deux secondes.

 

Au passage, t'es conscient que t'as besoin d'un permis E pour faire ce que tu souhaites ?

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 05-11-2018 à 22:20:57
n°54899844
smiley0041
Posté le 05-11-2018 à 22:31:50  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
C'est une licorne que tu cherches. Tracter 2t ça demande un bon moteur et une caisse taillés pour ça, c'est pas quelque chose de compatible avec les voitures estampillées jeune chauffeur...
 
Si on se base sur le coût, le mieux c'est probablement prendre un utilitaire, mais ça coince avec les 5 places.
Si tu veux du 5 places, tu te prends un 4x4 genre Patrol, mais ça rentre pas dans un sacré paquet de garages.
 
Et te laisse pas avoir par les bagnoles compactes mais puissantes, elles ne sont pas faites pour tracter autant, tu seras largement en surcharge, et tu péteras la transmission en deux secondes.
 
Au passage, t'es conscient que t'as besoin d'un permis E pour faire ce que tu souhaites ?

Après, un utilitaire aménagé en 5/7 places comme le Trafic Combi est-ce que ça ne peut pas allier les deux ? Bon ça ne rentre toujours pas dans un garage standard.


---------------
Mon feed
n°54900198
benos
petit poney___
Posté le 05-11-2018 à 23:04:06  profilanswer
 

pickle a écrit :

Bonsoir bonsoir,
J’ai besoin d’un coup de pouce, ayant un gel en guise de mari, j’avance pas trop dans mes choix  :sarcastic:  
 
Je suis donc à la recherche d’une voiture. Voilà bonne journée  
 
Non plus précisément, un bout de machin qui pourrait tracter un van 2 places avec 2 chevaux (2 tonnes) qui a 5 places, qui consomme peu, et que je peux garer dans un garage (comme toutes les voitures, oui oui ça va.)  
 
J’ai pas de marques, pas de modèle, pas de préférence sans rien enfaite. Je veux juste que ça passe en voiture jeune conducteur et que je puisse embarquer mes chevaux.
 
 
Merci et à bientôt sur nos réseaux autoroutiers.


C’est quoi un gel ?


---------------
:o
n°54900596
pickle
J’aime les canards, surtout un
Posté le 06-11-2018 à 00:07:16  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
C'est une licorne que tu cherches. Tracter 2t ça demande un bon moteur et une caisse taillés pour ça, c'est pas quelque chose de compatible avec les voitures estampillées jeune chauffeur...
 
Si on se base sur le coût, le mieux c'est probablement prendre un utilitaire, mais ça coince avec les 5 places.
Si tu veux du 5 places, tu te prends un 4x4 genre Patrol, mais ça rentre pas dans un sacré paquet de garages.
 
Et te laisse pas avoir par les bagnoles compactes mais puissantes, elles ne sont pas faites pour tracter autant, tu seras largement en surcharge, et tu péteras la transmission en deux secondes.
 
Au passage, t'es conscient que t'as besoin d'un permis E pour faire ce que tu souhaites ?


C’est un véhicule que je garderai quelques années j’espère donc le permis E je le passerai en temps voulu il est surtout pour mon club et les sorties en concours.
 
Bon alors si on veux juste tracter un van 1place/ 1,5 place ça me permet d’avoir un plus gros choix ?
 
(J’y connais vraiment rien.)  :sweat:

n°54900631
pickle
J’aime les canards, surtout un
Posté le 06-11-2018 à 00:16:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Après, un utilitaire aménagé en 5/7 places comme le Trafic Combi est-ce que ça ne peut pas allier les deux ? Bon ça ne rentre toujours pas dans un garage standard.


Et puis j’ai peur que ce soit trop grand ducoup...  
C’est compliqué les voitures  :cry:

n°54900634
Erlum
Posté le 06-11-2018 à 00:17:00  profilanswer
 

pickle a écrit :


C’est un véhicule que je garderai quelques années j’espère donc le permis E je le passerai en temps voulu il est surtout pour mon club et les sorties en concours.
 
Bon alors si on veux juste tracter un van 1place/ 1,5 place ça me permet d’avoir un plus gros choix ?
 
(J’y connais vraiment rien.)  :sweat:


 
Même un seul cheval t'es en dehors de la limitation des 750kg avec la remorque. Le temps voulu pour passer ton permis E, c'est maintenant si tu souhaites tirer des chevaux.
 
Par contre en ne tractant qu'un cheval tu ouvres largement les possibilités oui. Beaucoup de familiales peuvent aisément tirer une tonne, tout dépend de ton budget et de la taille maximale que tu peux rentrer dans ton garage.

n°54986220
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-11-2018 à 21:19:30  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Même un seul cheval t'es en dehors de la limitation des 750kg avec la remorque. Le temps voulu pour passer ton permis E, c'est maintenant si tu souhaites tirer des chevaux.

 

Par contre en ne tractant qu'un cheval tu ouvres largement les possibilités oui. Beaucoup de familiales peuvent aisément tirer une tonne, tout dépend de ton budget et de la taille maximale que tu peux rentrer dans ton garage.


Du site du gouvernement :

Citation :


Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :

 

le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg

 

et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

 

Donc si le ptac véhicule +remorque dépasse pas 4.2t c'est bon avec le permis B
Un 4x4 genre patrol, jeep ou dodge ça devrait passer a mon avis

n°55856847
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-02-2019 à 23:03:17  profilanswer
 

Hé ho, il n'y a plus de jeunes conducteurs ici, ou alors ils sont trop timides ?  [:cerveau arn0]  
 
 
Je suis tombé sur une chaine Youtube sympatoche : Vilebrequin ; ton décontracté, voire déconne, mais ils ont des sujets sérieux.
Il y a cette vidéo sur les voitures pour jeunes conducteurs à 1500 €.
Les modèles à privilégier, les occasions à éviter, les modèles où il faut être vigilant.
https://www.youtube.com/watch?v=ZN_JMcL_BQk&t=13s
 
 [:jarodreu]

n°55872565
SodeKa
Posté le 24-02-2019 à 14:02:27  profilanswer
 

Franchement c'est une telle galère pour acheter une voiture, ça me décourage comme jamais
Où est-ce qu'on trouve des voitures à 2000e ? Leboncoin ? Casses ? concessionnaires ?

n°55872684
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-02-2019 à 14:35:39  profilanswer
 

En concession ça m'étonnerait que tu trouves de bonnes affaires à ce prix. Ils ne vendent que des voitures d'un certain standing sur lesquelles ils seront relativement tranquilles pour les garanties (6 mois & Co). En général, pour des prix aussi bas, les concessionnaires qui récupèrent des vieilles voitures (via les offres de reprises) les refourguent ensuite à des petits garages partenaires locaux.
Ce sont ces petits commerçants qui se chargent ensuite de les revendre.
 
Il y a les petits vendeurs de voitures d'occasion de ton coin.
Préférer dans ce cas des établissements ayant pignon sur rue (garage), avec un certain niveau d'offres pour avoir le choix.
Le problème avec ces établissements, c'est que fréquemment l'historique d'entretien du véhicule n'est pas transmis par l'ancien propriétaire (qui souhaite rester anonyme).
Au mieux tu auras le carnet d'entretien.
 
On peut trouver des voitures pas trop mal dans les casses, mais ce sont souvent des invendues provenant d'ailleurs. Prudence.
 
Reste les particuliers. C'est probablement là où on peut obtenir les meilleures affaires, la meilleure marge de négociation, et l'historique d'entretien.
Mais aussi des merguez à l'entretien flou. Il y a de tout.
 
Enormément de voitures passent par Leboncoin, y compris les pro passent leurs annonces par ce site pour meilleure visibilité.
Ensuite il y a le site La Centrale prisé par les pros (gamme plus chère).
Ce site propose aussi une cote (un peu surestimée en général), attention cette cote n'est pas l'Argus, qui est plus réaliste.

n°55872736
Trans-Am
Posté le 24-02-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

pour achat à un particulier, j'ajouterai qu'avant même de s'intéresser à l'état intrinsèque de la voiture, toujours vérifier que  [:sonia_powah]  
 
- le vendeur est bien le mec qui a son blase inscrit sur la carte grise (carte id à l'appui)
- le numéro de série sur la carte grise correspond à celui frappé à froid sur le chassis (on le trouve sous le capot, près d'une des fixations d'amortisseur, ou ailleurs suivant modèle, se renseigner avant)
- CT de moins de 6 mois (validé de préférence, mais une contre visite sous 2 mois n'est pas forcément rédhibitoire si on a la possibilité de régler le défaut constaté facilement)
- et en bonus, s'assurer que la personne soit prête à faire la démarche de cession sur le site de l'ANTS. (donc pas quelqu'un qui y comprend rien et de mauvaise volonté)
 
et déjà là, même si on se retrouve avec une merde qui tombe en panne, au moins on se retrouve pas dans un conflit familial ou une bagnole de provenance douteuse.

n°55873187
SodeKa
Posté le 24-02-2019 à 16:43:16  profilanswer
 

Ok donc petits garages ou les professionnels par leboncoin
Particuliers je préfère même pas essayer...

 

A vous lire j'ai quand même que le marché de l'occasion est une énorme arnaque ou à moins de connaître parfaitement le système on se retrouve avec une voiture qui va perdre ses roues sur le périph ou qui a servie dans un crime  [:pikitfleur]

Message cité 1 fois
Message édité par SodeKa le 24-02-2019 à 16:43:41
n°55873396
Trans-Am
Posté le 24-02-2019 à 17:29:17  profilanswer
 

les parcs auto d'occaz j'éviterai perso, même si ça simplifie la paperasse. comme les particuliers on est pas à l'abri d'une carabistouille et ce sera forcement + cher.
 
particulier si y-a bon feeling c'est smooth [:stardrawer:1]  
les verifs que j'ai cité ça se fait 5 minutes, si le vendeur veut pas, next.
 
après la paperasse c'est pas la mort non plus :  
- le vendeur imprime les 2 certif de cession (pdf dispos sur ANTS), tout le monde rempli et signe, chacun garde son exemplaire.
- il imprime aussi le certif de non gage, il a le PDF en 2 minutes sur internet, qu'il te remet
- il te remet la carte grise qu'il aura barré (mention "vendue tel jour telle heure" ) et rempli le coupon en bas pour que tu puisse rouler avec pendant 1 mois en attendant la nouvelle carte grise
- il te remet le CT de moins de 6 mois
- il va sur l'ANTS, clique sur "je vends ma caisse", il s'identifie avec FranceConnect (via numéro sécu ou autre) et envoie la demande (ça lui demandera quelques infos sur toi), ça lui donne un "code de cession" qu'il te donne
- tu vas sur l'ANTS, tu t'identifies, tu cliques sur "j'ai acheté une caisse", ça te demande le code sus cité, tu raques un peu et tu reçois ta nouvelle carte grise à ton nom
 
bon on reste sur de l'administratif à la Française hein, mais spa insurmontable.
 
bon pis ouais après il reste l'inspection technique de la voiture, mais j'ai pu d'salive :o
mais si t'y connais rien et que personne peut t'accompagner, bah restes-en à des choses simples : lire le rapport du CT, voir si la caisse se conduit normalement (toutes les vitesse passent en montant ET en rétrogradant, excepté la première), si les bas de caisse sont pas pourris de rouilles, si y-a pas un bruit chelou, regarder dans le rétro si ça fume autre chose que de la vapeur d'eau, si le pneus ont bonne tronche, si les niveaux sont OK et qu'ils aient à peu près la bonne couleur. (ne pas ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement à chaud)
 
souvent sur LBC rien qu'en voyant l'annonce on sent si y-a baleine sous gravillon

n°55873456
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-02-2019 à 17:42:59  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

Ok donc petits garages ou les professionnels par leboncoin
Particuliers je préfère même pas essayer...
 
A vous lire j'ai quand même que le marché de l'occasion est une énorme arnaque ou à moins de connaître parfaitement le système on se retrouve avec une voiture qui va perdre ses roues sur le périph ou qui a servie dans un crime  [:pikitfleur]


Meuh non ! :o
 
On peut vraiment faire de bonnes affaires via les particuliers.
Vérifie les points donnés par Trans-Am et ça devrait être bon.
Le particulier qui fait le choix de se confronter à la demande, c'est souvent qu'il a quelque chose de valable à défendre.
 
 
Ma twingo actuelle, je l'ai achetée via un petit vendeur professionnel.
Hé bien je te garantis que je regrette de n'avoir pas été assez réactif sur les offres des particuliers que j'avais convoité alors.
Je suspecte même qu'il y ait eu corruption du contrôleur technique.  
Heureusement, je suis devenu bon bricoleur et j'ai pu résoudre une partie des soucis par moi-même, le reste chez Renault... hélas. [:grisemine1]  
 
Alors go !  
Dis-toi que prendre un rendez-vous n'engage à rien.

n°55873538
Manisque
Posté le 24-02-2019 à 18:01:54  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

les parcs auto d'occaz j'éviterai perso, même si ça simplifie la paperasse. comme les particuliers on est pas à l'abri d'une carabistouille et ce sera forcement + cher.

 

Pour l'instant, les vendeurs de bord de route nationale n'ont jamais failli à leur réputation :

  • "La courroie de distribution? Mais c'est une chaine sur ce modèle" (Xsara TU5JP4 :o)
  • Un gars a voulu me faire tester sur route ouverte une caisse sans CT avec des plaques de garage
  • Un champion m'a montré un CT vierge, mais pas pour la bonne caisse (qui avait une gueule de bonne guez)
  • La caisse fraichement nettoyée avec la bombe de nettoyant frein dans la poche du vendeur "une fuite d'huile? Nooon, jamais, c'est du solide ces voitures"
  • Caisse avec tous les trucs revendables (roue de secours, cric, feux de brouillard, jantes alu, antenne, coques de rétro, appuie-têtes) manquants
  • "Révision faite, rien à prévoire" avec 1mm restant sur les plaquettes arrière et 3mm à l'avant, la distrib changée sans purger le LDR, et les pneus Chinois neufs
  • Caisses constamment entre 25 et 60% au dessus de leur valeur réelle


Mais à part ça, il parait que c'est bien, et pourtant j'essaye de n'avoir aucun à priori quand à l'accent de vendeur de kebab du vendeur :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55874571
SodeKa
Posté le 24-02-2019 à 20:35:06  profilanswer
 

Je vous avoue que c'est quand même assez désorientant, rien n'est vraiment fait pour aider les premiers acheteurs...

 


Merci pour les conseils, je prends ça en note :o
Je vais faire un tour chez des particuliers avec quelqu'un qui s'y connait, je sens que je vais faire une connerie sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par SodeKa le 24-02-2019 à 20:36:43
n°55879629
Sarc
Posté le 25-02-2019 à 14:52:28  profilanswer
 

Suzuki Swift Sport (2012) de ma femme achetée d'occasion à un particulier en IDF avec km garantis...

 

Le jour où ça me prend de la revendre ou une offre correcte je la revends moi-aussi avec la garantie kilométrage...

 

0 soucis de ce côté-là...

 

:)


Message édité par Sarc le 25-02-2019 à 14:52:43
n°55879834
mndrs78
Posté le 25-02-2019 à 15:13:31  profilanswer
 

Que veut dire kilométrage garantie ?

n°55879996
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 15:28:14  answer
 

mndrs78 a écrit :

Que veut dire kilométrage garantie ?


 
Ca veut dire que tu as des preuves, que tu peux croiser toutes les factures, ancien contrôle techniques, etc pour prouver que le compteur a pas été magouillé.

n°55880035
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 15:31:06  answer
 

SodeKa a écrit :

Je vous avoue que c'est quand même assez désorientant, rien n'est vraiment fait pour aider les premiers acheteurs...


 
Le problème avec ton budget de 2000€, c'est que tu trouveras jamais une bagnole sans frais à prévoir. Si on te prétend le contraire, c'est un pur mensonge.
 
Vaut mieux acheter une voiture avec un historique limpide, les factures d'entretien, et pouvoir prévoir les frais, plutôt que de chercher la trop bonne affaire et découvrir après coup...

n°55880083
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 15:34:48  answer
 

sebfun a écrit :

:hello:
une megane coupe 1.6L essence 215000km a 1990 euro, c'est pas un peu cher vu le kilometrage ?


 
Si c'était une Megane 2 1.6 16V de 2008, je te dirais que c'est un bon prix...

n°55887901
Snake92
Posté le 26-02-2019 à 12:51:17  profilanswer
 

Bonjour a tous , je vais prendre une smart de 2011 avec 74000 km , finition passion, essence , 71ch , embrayage refait , 3890€ sa vous parait correcte ? et y-a t il des choses auxquels je dois faire attention?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°55891856
Sarc
Posté le 26-02-2019 à 19:01:08  profilanswer
 


 
Ca va même au-delà puisque sur le certificat de cession Cerfa n°13754*03 il est stipulé :
 
Merci d’indiquer : Le kilométrage total parcouru s’il s’agit d’un véhicule acquis neuf par le vendeur ou dont le kilométrage réel peut être justifié.
Sinon, indiquer le kilométrage inscrit au compteur suivi de la mention « non garanti »

 
Cette indication est rentrée à la Préfecture - et comme je l'ai achetée "km réel justifié", le jour où je la revends je pourrai à mon tour garantir le km à mon acheteur...    :)  
 
J'ai un suivi scrupuleux fait sous Word de la moindre bricole changée, ajoutée, achetée, entretien etc. avec les dates et références...
 
Je viens de la passer au CT = vierge
 
 ;)  

n°55913565
Maiar
Posté le 01-03-2019 à 09:05:13  profilanswer
 

Il y a un topic pour poser des questions de noob en ce qui concerne son automobile (vidange, entretien ... ) ?

n°55919773
Trans-Am
Posté le 01-03-2019 à 18:21:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  2159  2160  2161  2162  2163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR