Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°40823604
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-01-2015 à 19:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rewnb a écrit :

Le mec me dit que le carnet d'entretien n'est pas à jour et que pour la courroie il y a le macaron qui prouve le changement à 90 000KM. Je ne sais trop quoi en penser. D'après-vous, c'est sérieux tout ça ?


Le carnet d'entretien n'est pas forcément rempli sérieusement hors concession de la marque (et encore), ce n'est pas inquiétant.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 19:46:11  profilanswer
 

n°40823829
rewnb
Posté le 25-01-2015 à 20:12:00  profilanswer
 

J'en ai trouvé une chez un concessionnaire avec 70M Km au compteur avec factures à l'appui donc le choix est fait ^^ Je vais aller voir ça demain. Je vous tiens au courant.


---------------
"Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie
n°40832344
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-01-2015 à 14:24:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bonsoir
Ma petite soeur vient d'obtenir son permis, et comme pour l'informatique elle se tourne vers moi pour l'aider à choisir sa première voiture.
Elle est contente d'avoir son permis car elle fait de gros trajets en TEC en ce moment  
(à vrai dire elle bosse dans une boite qui propose une navette payante (et un peu chère :o) depuis la ville où elle habite jusqu'à son lieu de travail)
Elle veut donc une voiture qui roule bien, pour environ 100km d'autoroute quotidiennement.  
Si elle grille pas tout son salaire en essence elle est contente :o
Toute la famille est assurée à la MAIF
Merci


A l'année, ca lui coûtera l'assurance, l'essence, l'entretien, 4 pneus, amendes ^^ ... mais peut être moins d'IR.
Donc à voir si 100 kms par jour ou une navette, même payante, n'est pas + intéressante qu'une bagnole.
Sinon, reste toujours la solution de déménager et de se rapprocher de son lieu de travail ^^


---------------
[ACH] PCB HDD
n°40832455
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-01-2015 à 14:30:54  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] &me=100000
En cherchant déjà avec ça, y'a pas mal d'annonces sur les Yvelines.  
(reste à mettre essence ou diesel et renault, peugeot ou autre si tu veux filter +)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°40834142
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 16:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai quelques questions au sujet de la vente de mon véhicule.
 
Un acheteur potentiel est venu voir ma voiture suite à la lecture de mon annonce et a souhaité l'acheter. Il m'a fait un chèque classique qu'il m'a demandé de déposer, il m'a dit qu'il m'enverrait une confirmation de débit du montant sur son compte et que seulement après il viendrait chercher le véhicule. La personne m'inspire confiance, il est venu avec sa femme, achète une voiture pour sa société, j'ai pu voir son véhicule actuel ainsi que sa plaque ...
 
Y'a-t-il un risque avec cette pratique ?
 
Autre point : l'acheteur m'a appelé pour me demander une copie de ma CG pour réaliser des papiers (assurance notamment), y voyez-vous un risque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 26-01-2015 à 16:12:07
n°40834167
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 16:13:17  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai quelques questions au sujet de la vente de mon véhicule.
 
Un acheteur potentiel est venu voir ma voiture suite à la lecture de mon annonce et a souhaité l'acheter. Il m'a fait un chèque classique qu'il m'a demandé de déposer, il m'a dit qu'il m'enverrait une confirmation de débit du montant sur son compte et que seulement après il viendrait chercher le véhicule. La personne m'inspire confiance, il est venu avec sa femme, achète une voiture pour sa société, j'ai pu voir son véhicule actuel ainsi que sa plaque ...
 
Y'a-t-il un risque avec cette pratique ?
 
Autre point : l'acheteur m'a appelé pour me demander une copie de ma CG pour réaliser des papiers (assurance notamment), y voyez-vous un risque ?


dit lui d'aller se faire sodokuler et de revenir avec un cheque de banque + rdv aux heures ouvrable des banques + recherche par toi meme du numero de tel de sa banque (ne pas se fier au numero sur le cheque) !
 
si pas d'accord: dit lui d'aller se cacarrer un baobab DLC :o
 
de rien :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40834174
tamiya
Monde de merde
Posté le 26-01-2015 à 16:13:34  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai quelques questions au sujet de la vente de mon véhicule.
 
Un acheteur potentiel est venu voir ma voiture suite à la lecture de mon annonce et a souhaité l'acheter. Il m'a fait un chèque classique qu'il m'a demandé de déposer, il m'a dit qu'il m'enverrait une confirmation de débit du montant sur son compte et que seulement après il viendrait chercher le véhicule. La personne m'inspire confiance, il est venu avec sa femme, achète une voiture pour sa société, j'ai pu voir son véhicule actuel ainsi que sa plaque ...
 
Y'a-t-il un risque avec cette pratique ?
 
Autre point : l'acheteur m'a appelé pour me demander une copie de ma CG pour réaliser des papiers (assurance notamment), y voyez-vous un risque ?


Demande lui un chèque de banque amha....

n°40834264
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 16:18:15  profilanswer
 

totoz a écrit :


dit lui d'aller se faire sodokuler et de revenir avec un cheque de banque + rdv aux heures ouvrable des banques + recherche par toi meme du numero de tel de sa banque (ne pas se fier au numero sur le cheque) !
 
si pas d'accord: dit lui d'aller se cacarrer un baobab DLC :o
 
de rien :o


 

tamiya a écrit :


Demande lui un chèque de banque amha....


Merci pour votre retour. :jap:
 
Le truc c'est que j'ai déjà déposé son chèque à la banque. :D
 
Quand il a rempli le chèque, je l'ai vu le détacher de son chéquier ...

n°40834295
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 16:20:26  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Merci pour votre retour. :jap:
 
Le truc c'est que j'ai déjà déposé son chèque à la banque. :D
 
Quand il a rempli le chèque, je l'ai vu le détacher de son chéquier ...


wow la garantie du siècle  [:petoulachi]  
 
 
donc il achète pour sa société mais avec un chèque au nom de sa société ?  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40834314
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2015 à 16:22:04  profilanswer
 

Le truandage peut toujours exister.
 
Sache que lorsque tu "encaisses" un chèque, la somme n'est définitive sur ton compte, que lorsqu'il a été compensé, et ça peut prendre 15-20j
(donc, tu peux très bien voir le chèque crédité... et disparaitre 3 semaines + tard)
 
Si le mec t'a fait un chèque, t'as vérifié son adresse sur l'annuaire ?
(ok, avec les portables, une inscription sur un annuaire es de + aléatoire)
Cherche sa société, si tu connais.
Tu appelles, et tu dis "je veux parler à Mr X", et tu peux donc vérifier
 
Pour la copie carte grise :
seul le n° immat doit lui être utile
Éventuellement + marque + type
Tu peux éventuellement masquer la fin du n° de série pour qu'on ne te vole pas l'identité complète de ton véhicule.
 
 
Après... faut éviter un minimum de parano, et convenir que le "commerce" et une histoire de "confiance" (une "bonne" marchandise contre du "vrai" pognon.
 
Tu as un n° de téléphone pour le pister, déjà + 1 mail..


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 16:22:04  profilanswer
 

n°40834471
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 16:31:29  profilanswer
 

totoz a écrit :


wow la garantie du siècle  [:petoulachi]  
 
 
donc il achète pour sa société mais avec un chèque au nom de sa société ?  [:petoulachi]


Je crois que le chèque portait le nom de sa société et de son nom (il est à son compte quoi), mais pas sûr à 100%.

Jp03 a écrit :

Le truandage peut toujours exister.
 
Sache que lorsque tu "encaisses" un chèque, la somme n'est définitive sur ton compte, que lorsqu'il a été compensé, et ça peut prendre 15-20j
(donc, tu peux très bien voir le chèque crédité... et disparaitre 3 semaines + tard)
 
Si le mec t'a fait un chèque, t'as vérifié son adresse sur l'annuaire ?
(ok, avec les portables, une inscription sur un annuaire es de + aléatoire)
Cherche sa société, si tu connais.
Tu appelles, et tu dis "je veux parler à Mr X", et tu peux donc vérifier
 
Pour la copie carte grise :
seul le n° immat doit lui être utile
Éventuellement + marque + type
Tu peux éventuellement masquer la fin du n° de série pour qu'on ne te vole pas l'identité complète de ton véhicule.
 
 
Après... faut éviter un minimum de parano, et convenir que le "commerce" et une histoire de "confiance" (une "bonne" marchandise contre du "vrai" pognon.
 
Tu as un n° de téléphone pour le pister, déjà + 1 mail..


Sur le coup j'ai bien fait confiance, je me suis posé des questions que plus tard après avoir déposé le chèque à la banque ... Du coup j'ai pas relevé son adresse mais je dois l'avoir sur un des papiers qu'il m'a fait (on a signé en deux exemplaires -un pour lui un pour moi- un papier qui précisait que je vendais le véhicule à sa société pour un montant de blabla).
 
Ce que je peux faire :
 
 - Demain j'appelle ma banque pour voir s'ils peuvent vérifier s'il s'agit d'un faux chèque ou non
 - Je trouve sa société (pas sûr car c'est une personne à son compte) et j'essaie de voir si j'ai un autre numéro que son portable à appeler
 - Demain je l'appelle pour lui donner les informations de la CG dont il a besoin (seulement immatriculation, marque et type), sans lui envoyer de copie
 
Ca semble suffisant ?

n°40834572
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2015 à 16:37:12  profilanswer
 

Déjà, si tu as un "document de la société", probable qu'il y ait un N° SIREN.
Moyen de pister par là aussi.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40834724
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 16:47:29  profilanswer
 

Après, comment pister ? Je peux en faire quoi de son N° SIREN ? Le taper dans google pour voir si la société existe ?
 
Après j'ai déposé le chèque samedi matin avant l'ouverture (le matin seulement), peut-être qu'ils n'ont pas encore traité le chèque et que je peux le récupérer demain ?
 
J'avoue que je sais pas trop quoi faire. D'un côté j'ai plutôt confiance, d'un autre la transaction n'est pas 100% secure. A sa place, c'est vrai que je n'aurais jamais donné un chèque sans repartir avec la voiture ...

n°40834747
ramseys
Posté le 26-01-2015 à 16:48:28  profilanswer
 

J'ai envie de dire qu'il aurait fallu y penser avant [:klemton]

n°40834767
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 16:49:45  profilanswer
 
n°40834774
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 16:50:22  profilanswer
 

ramseys a écrit :

J'ai envie de dire qu'il aurait fallu y penser avant [:klemton]


Ouais enfin quand tu n'as pas de doute au début et qu'ils ne viennent qu'après ...
 
Bon après y'a à peine plus de 13000 euro en jeu, pas plus. :o
 
Après je me disais, si je lui demande de venir récupérer la voiture pendant les heures d'ouverture de SA banque, comme ça on va d'abord à sa banque vérifier que ses compte ne sont pas vides, ça peut le faire ?

n°40834823
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 16:53:57  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Ouais enfin quand tu n'as pas de doute au début et qu'ils ne viennent qu'après ...
 
Bon après y'a à peine plus de 13000 euro en jeu, pas plus. :o
 
Après je me disais, si je lui demande de venir récupérer la voiture pendant les heures d'ouverture de SA banque, comme ça on va d'abord à sa banque vérifier que ses compte ne sont pas vides, ça peut le faire ?


bin avec le cheque de banque la somme est bloqué sur son compte :o  
avec un cheque normal tu peux rien verifier  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40834850
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 16:55:22  profilanswer
 

totoz a écrit :


bin avec le cheque de banque la somme est bloqué sur son compte :o  
avec un cheque normal tu peux rien verifier  [:petoulachi]


Tu es en train de dire que ça ne servirait à rien d'aller à sa banque et de demander que son compte courant est rempli ?

n°40834930
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 16:59:43  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Tu es en train de dire que ça ne servirait à rien d'aller à sa banque et de demander que son compte courant est rempli ?


tu crois que ta banque me dirait a moi combien TU as de pognon en banque ?  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40834938
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2015 à 17:00:16  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Après, comment pister ? Je peux en faire quoi de son N° SIREN ? Le taper dans google pour voir si la société existe ?
 
Après j'ai déposé le chèque samedi matin avant l'ouverture (le matin seulement), peut-être qu'ils n'ont pas encore traité le chèque et que je peux le récupérer demain ?
 
J'avoue que je sais pas trop quoi faire. D'un côté j'ai plutôt confiance, d'un autre la transaction n'est pas 100% secure. A sa place, c'est vrai que je n'aurais jamais donné un chèque sans repartir avec la voiture ...


N° Siren, tu vérifies que la société existe, adresse, nom des dirigeants;
Si c'est "sa" société, tu verras son nom, date de naissance.
 
Ceci dit, il y a des arnaques, mais les mecs "honnêtes" sont + nombreux que les "voleurs", hein.
 
Faut juste prendre un mini de précautions, et faire qq vérif.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40834945
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:00:53  answer
 

totoz a écrit :


bin avec le cheque de banque la somme est bloqué sur son compte :o  
avec un cheque normal tu peux rien verifier  [:petoulachi]


 
En fait non, c'est prélevé par la banque et c'est la banque qui t'émet un chèque.
 

Okysp a écrit :


Tu es en train de dire que ça ne servirait à rien d'aller à sa banque et de demander que son compte courant est rempli ?


 
Lol ... genre la banque va te donner cette info.
NCIS, Les Experts, toussa toussa ?  :o  
Et même si son compte est rempli à un instant T, ça veut pas dire grand chose.

n°40834951
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 17:01:15  profilanswer
 

totoz a écrit :


tu crois que ta banque me dirait a moi combien TU as de pognon en banque ?  [:petoulachi]


Si je viens avec toi et que je leur en donne l'autorisation, je pense que oui, tu crois pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 26-01-2015 à 17:02:24
n°40834975
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 17:02:24  profilanswer
 


wai voila :o
 

Okysp a écrit :


Si tu viens avec toi et que je leur en donne l'autorisation, je pense que oui, tu crois pas ?


encore faudrais qu'il accepte de se bouger :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40834998
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:03:44  answer
 

Okysp a écrit :


Si je viens avec toi et que je leur en donne l'autorisation, je pense que oui, tu crois pas ?


 
Ouais enfin encore une fois, garantie à un moment T ...
Non mais te fatigue pas, les gros montants c'est en chèque de banque et basta.

n°40835035
rewnb
Posté le 26-01-2015 à 17:05:27  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de voir cette annonce mais elle m'a l'air trop belle pour être vraie:http://www.leboncoin.fr/voitures/746647547.htm?ca=12_s
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
"Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie
n°40835040
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 17:05:52  profilanswer
 

Bon de toute façon le chèque est à la banque, donc plus vraiment de retour arrière. Voilà ce que je compte faire :
 
 - Demain matin je passe à la banque pour voir si je peux pas récupérer mon chèque (on sait jamais ...). Si j'y arrive, j'appelle l'acheteur en lui disant de venir avec un chèque de banque
 
 - Si cela ne fonctionne pas, j'essaie de vérifier l'existance de sa société et si elle existe bien, je fais confiance (:sweat:)
 
 - Dans tous les cas, je ne lui envoie pas la CG mais seulement les 3 infos que je peux donner (immatriculation, marque et type)
 
Ca le fait ou vous voyez quelque chose de mieux ?

n°40835043
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 17:06:01  profilanswer
 

rewnb a écrit :

Bonsoir, je viens de voir cette annonce mais elle m'a l'air trop belle pour être vraie:http://www.leboncoin.fr/voitures/746647547.htm?ca=12_s
 
Qu'en pensez-vous ?


trop vieille, beaucoup trop cher, a trop peu roulé, grosse merde  [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40835118
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 17:10:29  profilanswer
 


Je répète : son chèque est à la banque !!
 
Mais après là je comprends pas, si j'ai déposé le chèque à la banque et que je le vois crédité sur mon compte et qu'il vient quand son compte est débité, si je vais à SA banque avec lui pour qu'on me confirme que c'est bien débité de son côté, pour moi il n'y a plus de risque ? Ou alors j'ai rien compris là. :o
 
Et au pire, je lui demande de prendre son téléphone portable et de consulter son compte bancaire devant moi pour que je voie bien le débit du chèque.

n°40835169
rewnb
Posté le 26-01-2015 à 17:13:47  profilanswer
 

Citation :

totoz a écrit: trop vieille, beaucoup trop cher, a trop peu roulé, grosse merde  


 
Ok ça c'est fait ^^ merci


---------------
"Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie
n°40835185
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 17:14:29  answer
 

Okysp a écrit :


Je répète : son chèque est à la banque !!
 
Mais après là je comprends pas, si j'ai déposé le chèque à la banque et que je le vois crédité sur mon compte et qu'il vient quand son compte est débité, si je vais à SA banque avec lui pour qu'on me confirme que c'est bien débité de son côté, pour moi il n'y a plus de risque ? Ou alors j'ai rien compris là. :o
 
Et au pire, je lui demande de prendre son téléphone portable et de consulter son compte bancaire devant moi pour que je voie bien le débit du chèque.


 
Oui sauf que :
- Tu encaisse son chèque à la date T
- La banque traite le chèque à T+1
- Oh, un chèque ... + xxx € sur ton compte
- Entre T+1 et T+15 la banque transmet la demande de compensation à la banque de l'acheteur
- Entre T+2 et T+15, la banque de l'acheteur peut confirmer (et débiter) ou rejeter le chèque (sans provision, et là on récupère le pognon sur ton compte).
 
Donc en gros faudrait attendre quelques jours pour que ce soit débité de son coté, effectivement. Mais c'est un peu hasardeux et pour le coup c'est lui qui va te prendre pour un arnaqueur  :o

n°40835202
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-01-2015 à 17:15:44  profilanswer
 

rewnb a écrit :

Citation :

totoz a écrit: trop vieille, beaucoup trop cher, a trop peu roulé, grosse merde  


 
Ok ça c'est fait ^^ merci


et puis bon c'est une phase 1 de "2002" hors les phase 2 date de 2001: donc soit c'est une des derniere ph1 soit le vendeur ment :o
 
je tablerais plus sur la 2eme reponse :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40835249
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 17:18:47  profilanswer
 


J'ai bien compris la mécanique que tu expliques dans tes tirets.
 
Et oui, il m'a dit que lorsqu'il sera débité il m'enverra la preuve (un papier ou je sais plus quoi) PUIS il viendra chercher la voiture. Du coup, je lui demande simplement un autre moyen de vérifier parce que son papier peut être un "faux" (mais bon, c'est même lui qui m'a expliqué qu'il fallait attendre que l'acheteur soit débité :D). Là je vois pas franchement en quoi c'est hasardeux, mais je t'écoute ... Et là aussi, je vois pas en quoi je serais un arnaqueur (à la limite un parano) ?

n°40836136
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 18:26:54  profilanswer
 

De retour chez moi. La société est trouvable dans les pages jaunes, c'est son numéro de portable qui apparaît. Dans Google quand je tape "sa société arnaque" je n'ai pas de résultat. :o
 
Bon signe ?

n°40836203
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 18:33:57  profilanswer
 


Quid du virement ?

n°40836263
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 18:40:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Quid du virement ?


Il existerait un risque : quand tu déposes un chèque dans certaines banques, la provenance n'est parfois pas précisée sur ton relevé (virement ou dépôt du chèque). Voilà le scénario possible : la personne se fait passer pour toi et va déposer un chèque (dont le compte n'est pas provisionné) à ta banque. Quelques jours plus tard tu vois le montant sur ton compte et tu crois qu'il s'agit d'un virement alors qu'il s'agit d'un chèque déposé. La personne va chercher la voiture et quelques jours plus tard la banque t'appelle pour te dire que le compte du chèque n'était pas provisionné.


Message édité par Okysp le 26-01-2015 à 18:42:11
n°40837167
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 20:02:01  profilanswer
 

Bouais.. Chez moi j'ai "virement de monsieur machin" ou bien "encaissement chèque blabla"
Si tu reçois un chèque en bois, rien ne te protège ?
C'est à toi de vérifier que le chèque n'est pas en bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-01-2015 à 20:02:24
n°40838005
Okysp
Rien.
Posté le 26-01-2015 à 20:56:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bouais.. Chez moi j'ai "virement de monsieur machin" ou bien "encaissement chèque blabla"
Si tu reçois un chèque en bois, rien ne te protège ?
C'est à toi de vérifier que le chèque n'est pas en bois ?


Après c'est ce que j'ai lu hein. :o
 
Si le type de crédit est précisé alors tu dois être à l'abri de ce genre d'arnaque j'imagine. Pour un chèque en bois j'avais cru comprendre que tu n'étais pas protégé. Après suivant les garanties auxquelles tu as souscrit ça peut être différent.
 
Quoi qu'il en soit, le chèque de banque semble être le moyen de paiement le plus sécurisant et je ne vois pas trop comment tu peux te faire arnaquer avec ce moyen. :jap:


Message édité par Okysp le 26-01-2015 à 20:57:15
n°40841459
alffir
Posté le 27-01-2015 à 01:02:15  profilanswer
 

Un chèque de banque, c'est moins de 15€, faut vraiment être radin (pour pas dire c##) pour se passer de cette sécurité.
 
PS : J'aime pas mon banquier, mais pour acheter / vendre une auto, le chèque de banque (en appelant la banque au numéro cherché soi même), c'est quand même un gage de sécurité accéssible (1% d'une voiture à 1500€)

n°40842374
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-01-2015 à 08:28:48  profilanswer
 

gratuit en faisant le chèque sur le compte du livret A chez ma banque :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40843356
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 10:14:21  answer
 

alffir a écrit :

Un chèque de banque, c'est moins de 15€, faut vraiment être radin (pour pas dire c##) pour se passer de cette sécurité.
 
PS : J'aime pas mon banquier, mais pour acheter / vendre une auto, le chèque de banque (en appelant la banque au numéro cherché soi même), c'est quand même un gage de sécurité accéssible (1% d'une voiture à 1500€)


 
Quand t'en demande 1 ou 2 par an, c'est quand même rare qu'une banque (même en dur) le facture.

n°40844247
Okysp
Rien.
Posté le 27-01-2015 à 11:12:52  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait :
 
J'attends des nouvelles de mon banquier qui devrait pouvoir faire un avis de sort. Aussi, il existe un délai à partir duquel le compte est définitivement crédité (on ne peut plus retirer le montant de mon compte), en général c'est aux alentours de 2 semaines. Dans mon cas, la date exacte m'a été communiquée. Dans le pire des cas, je ne cède mon véhicule que lorsque ce délai est passé. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  2158  2159  2160  2161  2162  2163

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
Renouvellement: quel voiture?[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effraction
La carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?Coinçage de doigt dans une porte de voiture... AÏEEEEEEEU
C'etait quoi la voiture de retour vers le futur ? (delorean)Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...
Aidez moi a choisir une voiture d'ocaz pliz ! [Clio vs Escort vs Saxo][Jeune conducteur]Quels outils/produits dans le coffre de ma voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour un jeune conducteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR