Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  voiture endommagée par une biche..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voiture endommagée par une biche..

n°14964158
laure1976
Posté le 24-05-2008 à 11:29:40  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai percuté une biche il y a 2 semaines. le choc n'a pas été violent, l'animal est parti. Je me suis arrêtée pour vérifier l'état de ma carrosserie... rien ! je poursuis ma route et au bout d'une heure, le voyant "stop" s'allume.. je m'arrête immédiatement, ma voiture fumait.. le remorqueur remarque que la biche avait endommagé la calandre et que le radiateur était percé...
il y a 2 jours surprise... le garagiste m'informe que le moteur est mort.. l'expert constate que je ne pouvais voir la fuite puisqu'elle était à l'arrière du radiateur.. le trou très minime avait vidé peu à peu le radiateur. Mon assurance ne veut pas rembourser le moteur (juste le parechoc, la calandre et le radiateur) car ils estiment que j'ai poursuivi ma route (mais je n'ai rien vu et ne pouvais rien voir !!) et qu'il y avait endommagement de dégats... mais pourquoi mon voyant s'est allumé alors qu'il était trop tard ? les assurances m'arnaquent-elles ?? je ne sais pas mes droits, je ne veux pas payer !!!! qui veut me m'aider ?? qui peut me conseiller ???
je vous remercie !
laure

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 11:29:40  profilanswer
 

n°14964450
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-05-2008 à 12:05:08  profilanswer
 

Sur quoi le garagiste se base pour dire que le moteur est HS?
Quel véhicule, modèle, motorisation, année, kms?


Message édité par mostwanted le 24-05-2008 à 12:14:45

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14973215
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-05-2008 à 02:52:15  profilanswer
 

l'accident n'a pas casse le moteur
c le manque de liquide qui a du provoque une surchauffe moteur
et pas evident de le voir car la sonde de T° n'etait pas en contact avec le liquide....
et si t'a pas une sonde de niveau de liquide mini, on peut pas le voir.
 
mais reste a voir si le moteur est bien hs, s'il a serre et si oui ben ton bloc moteur et les piston sont hs... et ça coute cher
reste a voir si le garagiste a bien regarde ou s'il veut simplement du taf ... l'expert a dit quoi sur le moteur ?
 
et ton assurreur fera tout pour payer le moins possible mais bon ta panne n'est pas du directement a l'accident... tu peut quand meme negocier...


Message édité par hunter_killer le 25-05-2008 à 02:52:23

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°14973221
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-05-2008 à 02:53:15  profilanswer
 

La biche n'a rien eu ? [:doc petrus]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14973223
Zangalou
Posté le 25-05-2008 à 02:53:46  profilanswer
 

si l'expert indique que tu ne pouvais pas voir la panne j'ai du mal à voir en quoi l'assurance ne devrait pas rembourser

n°14982319
bluefalcon​78
Posté le 26-05-2008 à 11:42:58  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

La biche n'a rien eu ? [:doc petrus]


 
Si, d'ailleurs son assureur essaye de joindre le fuyard qui est reparti sans faire de constat, elle a appelé son avocat, ça va ch..er !!!!!  :lol:

n°14982340
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-05-2008 à 11:45:01  profilanswer
 

Si c'est le pied de biche qui a provoqué les dégats, j'ose espérer que t'es assuré contre le vol.  :o

n°14982395
bluefalcon​78
Posté le 26-05-2008 à 11:49:30  profilanswer
 

Bon aller, plus sérieusement: pas de témoin, pas de tiers identifié (oui oui, la biche peut être assimilée à un tiers), donc aucune chance pour que l'assureur fasse sauter la franchise (normalement payée par le tiers fautif) et tu risques en plus un malus (non maîtrise du véhicule car on pourrait croire que tu as tapé dans quelque chose d'immobile vu qu'il n'y a pas de preuve...).
 
Ton seul recours (à part une gentillesse de ton assureur) c'est si l'animal est retrouvé au bord de la route ou un peu plus loin (mais là je crois que c'est trop tard) ou si tu peux prouver que l'accident a eu lieu à un endroit où la traversée d'animaux n'était pas signalée (absence de panneau "grand gibier" ): là se serait la commune ou la société de chasse locale qui seraient tenues pour responsables.
 
Pas étonnant que la biche se soit sauvée: c'est plus costaud qu'on pourrait le croire (et visiblement bien plus que nos voitures "modernes" en plastoc), même à la chasse il n'est pas rare qu'avec une balle (mal placée) dans le buffet l'animal continue de se sauver.

n°14997320
ledingue
Posté le 27-05-2008 à 19:22:41  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Bon aller, plus sérieusement: pas de témoin, pas de tiers identifié (oui oui, la biche peut être assimilée à un tiers), donc aucune chance pour que l'assureur fasse sauter la franchise (normalement payée par le tiers fautif) et tu risques en plus un malus (non maîtrise du véhicule car on pourrait croire que tu as tapé dans quelque chose d'immobile vu qu'il n'y a pas de preuve...).
 
Ton seul recours (à part une gentillesse de ton assureur) c'est si l'animal est retrouvé au bord de la route ou un peu plus loin (mais là je crois que c'est trop tard) ou si tu peux prouver que l'accident a eu lieu à un endroit où la traversée d'animaux n'était pas signalée (absence de panneau "grand gibier" ): là se serait la commune ou la société de chasse locale qui seraient tenues pour responsables.
 
Pas étonnant que la biche se soit sauvée: c'est plus costaud qu'on pourrait le croire (et visiblement bien plus que nos voitures "modernes" en plastoc), même à la chasse il n'est pas rare qu'avec une balle (mal placée) dans le buffet l'animal continue de se sauver.


 
 
les anciennes etaient des cercueils  :D  
 

n°15003788
bluefalcon​78
Posté le 28-05-2008 à 10:42:00  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
les anciennes etaient des cercueils  :D  
 


 
Ah ben faut savoir ce qu'on veut: une voiture en plastoc avec des zones de déformation partout qui absorbent tout et qui se retrouvent enfoncées dès qu'une mouche vient taper sur le parechoc, ou un panzer bien costaud qui laisse les occupants absorber le choc et qui peut percuter un arbre sans s'abîmer...  :lol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:42:00  profilanswer
 

n°15042063
The Cart
Pit stop!
Posté le 31-05-2008 à 19:44:24  profilanswer
 

Et avec l'amélioration des résultats au choc piéton EuroNCAP, les animaux aussi vont de plus en plus s'en relever quand on laissera la voiture sur le bord du chemin. Ce n'est plus l'apanage des sangliers ;)


---------------
Life is a highway!
n°15042125
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-05-2008 à 19:54:02  profilanswer
 

J'ai cru lire "voiture endommagée par une bitch".  [:guts]  C'est vrai que ces dernières ont toujours tendance à s'asseoir sur les capots de voiture au lieu de se mettre à l'intérieur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  voiture endommagée par une biche..

 

Sujets relatifs
Les modes de transports ecologiques/economiqueshelp jai eu un accident de voiture responsable
problème d'expertise suite a une vente de voiturePhotos de voiture alignées ?
Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?Le Pen vend sa voiture !
De la pertinence de l'utilisation de la voiturevoiture ventouse sur un parking ?
A la recherche d'une veille voitureExcusif "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google !
Plus de sujets relatifs à : voiture endommagée par une biche..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR