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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39926249
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2014 à 08:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Tu as toujours le vieux MICHELIN PILOT EXALTO 2.
 
Sinon, tu as les récents :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- GOODYEAR EFFIGRIP PERFORMANCE
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
 
Largement meilleurs que les vieux PS1, RE720 ou F1 GS-D2.

J'ai pas réussi à trouver le PE2 dans ma dimension. Le Conti et le GY ne sont pas vraiment des pneus à caractère sportif, par contre le Dunlop semble répondre parfaitement au cahier des charges  [:charlest]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le 29-10-2014 à 08:39:45  profilanswer
 

n°39926264
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2014 à 08:43:34  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop ici.
 
Pour une 106 en 145/70 R13, vous voyez mieux que du Semperit Master-Grip 2 en pneu hiver ?
 
On est d'accord que le témoin à 4 mm, c'est bien le témoin hiver et qu'une fois atteint, ce n'est plus utilisable en tant que pneu hiver ?
Et pneus neufs à l'avant ou à l'arrière en hiver ?


Conti WinterContact TS780


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39926267
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 08:44:22  profilanswer
 

J'envisage de passer du des Dunlop SP SPORT MAXX TT. Quelqu'un en a déjà eu ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39929285
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2014 à 12:39:45  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop ici.
Pour une 106 en 145/70 R13, vous voyez mieux que du Semperit Master-Grip 2 en pneu hiver ?
On est d'accord que le témoin à 4 mm, c'est bien le témoin hiver et qu'une fois atteint, ce n'est plus utilisable en tant que pneu hiver ?
Et pneus neufs à l'avant ou à l'arrière en hiver ?


Semperit Master Grip 2, c'est très bien dans ta dimension.

 

Toujours par quatre les pneus hiver.

 
Konovalov a écrit :

J'ai pas réussi à trouver le PE2 dans ma dimension. Le Conti et le GY ne sont pas vraiment des pneus à caractère sportif, par contre le Dunlop semble répondre parfaitement au cahier des charges  [:charlest]


Les PE2 sont ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-v.htm

 

Le BluResponse et l'EfficientGrip Performance sortent presque du même moule  :D
C'est du "Premium Touring Summer" pour les trois. Mais je répète, ils sont largement meilleurs que les vieilleries que tu as cité.

 
ulaw a écrit :

J'envisage de passer du des Dunlop SP SPORT MAXX TT. Quelqu'un en a déjà eu ?


Oui, sans plus. Les RT sont mieux.

 

Quelle dimension ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2014 à 12:40:35
n°39929857
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 13:39:07  profilanswer
 

215/45 r17


Message édité par ulaw le 29-10-2014 à 13:39:23

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n°39929967
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2014 à 13:47:41  profilanswer
 
n°39929997
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-10-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Conti WinterContact TS780


Il existe que en Q comme indice de vitesse (T la monte d'origine sur 106). :/

Velocesuper a écrit :

Semperit Master Grip 2, c'est très bien dans ta dimension.
 
Toujours par quatre les pneus hiver.


OK, merci pour la confirmation.
 
Oui, oui, elle a encore 2 Master Grip qui sont pas au témoin.
 
Sinon moi, je suis en 175/65 R14 sur ma 206 1.4l et il va falloir que je m'achète un train hiver, puis un train été.
Du coup, j'ai le choix entre Dunlop SP Winter Response 2 et Nokian WR-D3 qui sont environ au même tarif. Donc là, ça se vaut ?
 
Par contre, en pneu été, y'a pas grand-chose dans cette monte hormis le Conti Premium Contact 5 (actuellement je suis en Kléber Dynexer 2/3 en fin de vie et c'est pas tip-top).
Du coup, j'hésite soit à monter les pneus hiver sur mes jantes actuelles et passer sur du 185/55 ou 195/50 R15 en pneu été pour avoir plus de choix genre Dunlop Bluresponse, soit garder la même dimension en été et donc acheter un jeu de jantes hiver.
Votre avis sur la question ?
Info qui a peut-être un intérêt : je vais passer l'hiver en moyenne montagne allemande et me balader en Suisse et tout ça.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39930198
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 14:06:49  profilanswer
 


Je cherche plutot un pneu pour tout les jours un peu moins cher. Je regarde finalement du côté du Toyo T1R.


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n°39930648
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2014 à 14:34:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les PE2 sont ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-v.htm
 
Le BluResponse et l'EfficientGrip Performance sortent presque du même moule  :D  
C'est du "Premium Touring Summer" pour les trois. Mais je répète, ils sont largement meilleurs que les vieilleries que tu as cité.
 

102.95 le PE2  [:fromturkey:5]  
A ce tarif là je rajoute 200 balles et je monte des R888  [:fl4me]  
Merci pour tes conseils en tous cas  :)  
Edit : le Nankang NS-2R, tu sais ce que ça vaut ?
Edit2 : les R888 sont à 114€ chez Norauto  [:assoc des lurkeurs]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 29-10-2014 à 14:42:28

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n°39930708
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Il existe que en Q comme indice de vitesse (T la monte d'origine sur 106). :/

190km/h dans une 106 montée en 145/70/13, grosses coucougnettes  :o  
T'es sûr pour le T ?


---------------
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mood
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Posté le 29-10-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

n°39930969
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2014 à 14:54:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :

OK, merci pour la confirmation.
Oui, oui, elle a encore 2 Master Grip qui sont pas au témoin.
Sinon moi, je suis en 175/65 R14 sur ma 206 1.4l et il va falloir que je m'achète un train hiver, puis un train été.
Du coup, j'ai le choix entre Dunlop SP Winter Response 2 et Nokian WR-D3 qui sont environ au même tarif. Donc là, ça se vaut ?
Par contre, en pneu été, y'a pas grand-chose dans cette monte hormis le Conti Premium Contact 5 (actuellement je suis en Kléber Dynexer 2/3 en fin de vie et c'est pas tip-top).
Du coup, j'hésite soit à monter les pneus hiver sur mes jantes actuelles et passer sur du 185/55 ou 195/50 R15 en pneu été pour avoir plus de choix genre Dunlop Bluresponse, soit garder la même dimension en été et donc acheter un jeu de jantes hiver.
Votre avis sur la question ?
Info qui a peut-être un intérêt : je vais passer l'hiver en moyenne montagne allemande et me balader en Suisse et tout ça.


A choisir entre ce que tu propose, je prendrais le WR-D3.
Mais je préfère quand même le GOODYEAR ULTRAGRIP 9  :sol:

 

Et en monte été, le CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 sera très bien.

 

Tu ne peux pas changer la monte de tes pneus à l'envie... Il faut que ce soit autorisé par le constructeur :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-peugeot/206/206

 
ulaw a écrit :

Je cherche plutot un pneu pour tout les jours un peu moins cher. Je regarde finalement du côté du Toyo T1R.


Tout faux  :fou:

 

Qui peut le plus, peut le moins ;) L'Asy 2 ira très bien pour tous les jours.
Limiter son budget sur les pneus, c'est ne rien comprendre à la sécurité routière ou plus simplement se dire que sa vie (et celle des autres) ne vaut pas plus de 50€ :o

 

Bon, en admettant que tu sois complétement fauché (mais qu'est-ce que tu fiches avec une auto équipée en monte sportive ? :o ), pardon je m’égare...
Ce n'est pas une raison pour prendre le plus pourri des pneus (enfin presque) !

 

Si tu veux du Toyo, prends au moins du T1 SPORT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm

 

Et il est moins cher que le vieux T1R !

 

Sinon, chez HANKOOK, tu as mieux pour le même prix, c'est le nouveau VENTUS V12 EVO2 K120.

 
Konovalov a écrit :

le Nankang NS-2R, tu sais ce que ça vaut ?


Non, et ce n'est pas bon signe :/

 
Konovalov a écrit :

190km/h dans une 106 montée en 145/70/13, grosses coucougnettes  :o
T'es sûr pour le T ?


Oui, c'est du T apparemment :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] 6/1.0-l-50

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2014 à 15:10:09
n°39931697
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 15:30:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tout faux  :fou:

 

Qui peut le plus, peut le moins ;) L'Asy 2 ira très bien pour tous les jours.
Limiter son budget sur les pneus, c'est ne rien comprendre à la sécurité routière ou plus simplement se dire que sa vie (et celle des autres) ne vaut pas plus de 50€ :o

 

Bon, en admettant que tu sois complétement fauché (mais qu'est-ce que tu fiches avec une auto équipée en monte sportive ? :o ), pardon je m’égare...
Ce n'est pas une raison pour prendre le plus pourri des pneus (enfin presque) !

 

Si tu veux du Toyo, prends au moins du T1 SPORT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm

 

Et il est moins cher que le vieux T1R !

 

Sinon, chez HANKOOK, tu as mieux pour le même prix, c'est le nouveau VENTUS V12 EVO2 K120.

 

Je suis pas complètement fauché mais je voulais acheter en meme temps que mes 4 dailys, 4 jantes + semi slicks pour circuit :D
Donc oui tout d'un coup ça fait un peu bcp avant noel  :D

 

Mais je comprend ce que tu dis, je demande justement conseil car je suis pas sur de moi sur le coup :D
Je vais donc sans doute garder mes RE 050 (un peu abimé extérieur du pneu après une sortie piste) jusqu'à début 2015.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 29-10-2014 à 15:31:26

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n°39931936
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 29-10-2014 à 15:44:07  profilanswer
 

Bon ça dépend du châssis aussi mais pour info je suis passé d'une monte RE050 à des PS3.

 

J'ai trouvé quand même les PS3 un peu au dessus niveau grip, ça décroche un peu plus tard et sur la pluie un peu mieux. Simple avis subjectif

Message cité 1 fois
Message édité par mr_paille le 29-10-2014 à 15:44:23
n°39931997
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 15:46:53  profilanswer
 

Une Clio 3 rs 2, j'ai jamais fais décrocher, juste du sous virage en piste, (normal :o) mais je la découvre encore.


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n°39932125
Bear'sBear​d
Posté le 29-10-2014 à 15:54:20  profilanswer
 

RE050 ou RE050a ?

n°39932142
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 15:55:26  profilanswer
 

Je me souviens pas du A donc je dirais RE050 tout court. Je vérifie tout  à l'heure.


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n°39932228
Bear'sBear​d
Posté le 29-10-2014 à 16:00:41  profilanswer
 

bah pour le coup j'ai de (bien) meilleurs échos du A (assymetric) que de l'autre.

n°39932438
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2014 à 16:11:07  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je suis pas complètement fauché mais je voulais acheter en meme temps que mes 4 dailys, 4 jantes + semi slicks pour circuit :D
Donc oui tout d'un coup ça fait un peu bcp avant noel  :D
Mais je comprend ce que tu dis, je demande justement conseil car je suis pas sur de moi sur le coup :D
Je vais donc sans doute garder mes RE 050 (un peu abimé extérieur du pneu après une sortie piste) jusqu'à début 2015.


C'est le flanc du pneu ? Photo ?

 
mr_paille a écrit :

Bon ça dépend du châssis aussi mais pour info je suis passé d'une monte RE050 à des PS3.
J'ai trouvé quand même les PS3 un peu au dessus niveau grip, ça décroche un peu plus tard et sur la pluie un peu mieux. Simple avis subjectif


Avis subjectif, mais représentatif des tests de pneu  ;)

 
Bear'sBeard a écrit :

RE050 ou RE050a ?


Le RE050 est très vieux, je pense que c'est du RE050A.

 

Remplacé par le S001, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux d'ailleurs...


Message édité par Velocesuper le 29-10-2014 à 16:12:09
n°39933735
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2014 à 17:21:34  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Tu peux trouver le Saver+ à 85€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm
 
A un peu moins de 80€, tu as ça :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- DUNLOP BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
 
Moins cher (70€) :
- HANKOOK KINERGY ECO K425
 
 


 
Merci, et niveau montage c'est combien normalement car chez Norauto c'est des assassins .....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39934087
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 17:47:12  profilanswer
 

Non c'est bien des RE050 à l'avant et des T001 à l'arrière.

 

Photo des dégats :http://img.redface.fr/images/2014/10/29/IMG_20141029_173308.th.jpg

 

Il y a des morceaux qui manquent comme ça sur les 4 pneus sur le partie gauche de la bande de roulement.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 29-10-2014 à 17:47:47

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n°39934147
Jambonhert​a
Posté le 29-10-2014 à 17:52:59  profilanswer
 

D'ailleur cest du à quoi ces morceaux qui partent?

 

Sinon sur ma 206, 2 bridg B250 à l'arrière. Le pneu gauche est plus "micro-craquelé" que le droit. Du à quoi?

n°39934185
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-10-2014 à 17:55:08  profilanswer
 

Je le dis plus haut c'est après une session circuit.


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n°39934202
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-10-2014 à 17:56:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

190km/h dans une 106 montée en 145/70/13, grosses coucougnettes  :o  
T'es sûr pour le T ?


Bah ouais, je sais, surtout pour une 50 cv, mais j'en suis sûr et certain. Le Q, c'est un peu juste quand même (c'pas hors de portée de monter à 160, vu qu'on monte relativement facilement à 150, et sachant qu'elle roulera sur autoroute allemande la moitié du temps).
 

Velocesuper a écrit :

A choisir entre ce que tu propose, je prendrais le WR-D3.
Mais je préfère quand même le GOODYEAR ULTRAGRIP 9  :sol:  
 
Et en monte été, le CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5 sera très bien.
 
Tu ne peux pas changer la monte de tes pneus à l'envie... Il faut que ce soit autorisé par le constructeur :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-peugeot/206/206


Est-ce que tu peux me dire ce qui motive ton conseil stp ? (J'y connais pas grand chose, j'avais juste cherché sur le net les avis et sur les tests de l'ADAC et du TCS, donc c'est pour ma culture. :o)
 
J'avais regardé dans une database avant, oui, j'avais pas balancé des montes comme ça au pif. :D
Dans celle-là, en l'occurence : http://www.wheel-size.com/size/peu [...] /#trim-14i
Ouais donc d'après ce que tu me dis, j'ai pas le choix, je dois rester en 175/65 R14. Du coup, je vais me fendre d'un train complet hiver pneus + jantes.
 
Sinon, question bonus : pour la roue de secours, est-ce qu'on peut prendre l'hiver une roue montée en été ? (dans le sens, c'est toujours mieux qu'une galette)


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39934329
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 18:07:53  answer
 

Les seuls que j'ai testé dispo dans ta taille 145/70 r13 sont les vredestein snowtrac 3. (155/70 r13 pour moi)

 

Et ça passait partout. Et rien à dire sur le mouillé ou le sec.

 

Mais bon, sortis en 2008 les pépères.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 18:20:34
n°39941507
Velocesupe​r
Posté le 30-10-2014 à 12:52:30  profilanswer
 

getget a écrit :

Merci, et niveau montage c'est combien normalement car chez Norauto c'est des assassins .....


20€ par roue (montage, équilibrage, valvage). Si c'est moins cher, c'est un bon prix (ou jante acier).

 
ulaw a écrit :

Non c'est bien des RE050 à l'avant et des T001 à l'arrière.
Photo des dégats :http://img.redface.fr/images/2014/ [...] 308.th.jpg
Il y a des morceaux qui manquent comme ça sur les 4 pneus sur le partie gauche de la bande de roulement.


Si c'est sur la bande de roulement et que ça ne va pas très profond, ça va.
En revanche, si ça va plus profond et que tu vois autre chose que du caoutchouc, pas bon !

 
Neocray a écrit :

Est-ce que tu peux me dire ce qui motive ton conseil stp ? (J'y connais pas grand chose, j'avais juste cherché sur le net les avis et sur les tests de l'ADAC et du TCS, donc c'est pour ma culture. :o)


Mon expérience :sol:

 
Neocray a écrit :

J'avais regardé dans une database avant, oui, j'avais pas balancé des montes comme ça au pif. :D
Dans celle-là, en l'occurence : http://www.wheel-size.com/size/peu [...] /#trim-14i


Ca n'en fait pas pour autant une monte homologuée par le constructeur.
Si tu veux passer au CT, il y a que cette base qui compte :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dime [...] b=tourisme

 

Mais ça ne garanti en rien que tu continueras d'être couvert par ton assurance en cas d'accident.

 
Neocray a écrit :

Sinon, question bonus : pour la roue de secours, est-ce qu'on peut prendre l'hiver une roue montée en été ? (dans le sens, c'est toujours mieux qu'une galette)


Tu peux, si c'est temporaire. Mais je ne te conseille pas de rouler ainsi.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 01-11-2014 à 00:42:28
n°39941668
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-10-2014 à 13:08:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si c'est sur la bande de roulement et que ça ne va pas très profond, ça va.
En revanche, si ça va plus profond et que tu vois autre chose que du caoutchouc, pas bon !
 


NOn ça va c'est un des lus gros trous que j'ai mis là, on ne voit que du caoutchouc. Par contre est-ce que je peux me faire verbaliser ?


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n°39946243
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-10-2014 à 18:51:31  profilanswer
 


Les Vredestein sont bons, mais les Semperit sont encore meilleurs pour à peine plus chers, apparemment.
Déjà avec les Master Grip 1, pour les avoir testés dans des conditions assez sportives pour moi Normand (30 cm de neige en campagne, autant en ville puis sur neige compactée et re-neige dessus), ça tient vachement bien. Avec une conduite souple, ça tient vraiment bien et ça glisse pas.

 
Velocesuper a écrit :

20€ par roue (montage, équilibrage, valvage). Si c'est moins cher, c'est un bon prix (ou jante acier).
[...]

 

Mon expérience  :sol:

 

Ca n'en fait pas pour autant une monte homologuée par le constructeur.
Si tu veux passer au CT, il y a que celle base qui compte :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dime [...] b=tourisme

 

Mais ça ne garanti en rien que tu continueras d'être couvert par ton assurance en cas d'accident.

 

Tu peux, si c'est temporaire. Mais je ne te conseille pas de rouler ainsi.


Là où je compte les faire monter en Allemagne, c'est 10€ pour de la jante alliage et 8€ pour de la tôle.
D'ailleurs niveau jantes, toutes les 1er prix se valent ou bien y'a des marques qui se détachent du lot ?

 

Certes, mais ton expérience doit bien te dire sur quels critères tu fais ton classement. :D
Genre le Dunlop est noté aussi bien voire mieux que le Conti sur tous les critères de conduite, mais pas sur l'usure (ce dont je me fiche totalement, puisque les pneus seront hors d'usage avant que je les bouffe, vu que je roule pas énormèment). Or tu me dis que le dernier Goodyear et le Nokian sont meilleurs, c'est donc que tu sais quelque chose que les tests ne disent pas. :whistle:
Ce que j'ai pas précisé, c'est que je vais passer l'hiver en moyenne montagne (800-1000 m), et aller skier régulièrement, dans des coins pas forcèment bien déneigés, donc tenue sur neige importante. Et le reste, ce sera presque que de l'autoroute, pour 50% du kilométrage je dirais.
D'ailleurs, en terme d'évolution du comportement à l'usure, il y en a qui se dégradent très vite ou bien c'est plus ou moins linéaire chez toutes les marques ? [:transparency]

 

Pour la monte, on est donc d'accord, puisque ce sont les dimensions que j'avais citées et dont la base que j'utilise répertorie les préconisations constructeurs (ce qui explique pourquoi parmi la liste des TNPF, on ne retrouve pas les montes plus larges que 195 puisque trop larges par rapport à la puissance du moteur).
Je reviens alors à ma question initiale (i.e. 175/65 R14, 185/55 R15 ou 195/50 R15), avec une interrogation supplémentaire : est-ce que c'est une bonne idée de passer sur du 185/60 R14, sachant que ça me permet de monter des pneus été sur les jantes d'origine (et donc normalement plus légères que des 1er prix) et que c'est à peine plus cher que pour du 175/65 ?
Parce que du coup, ça laisserait le choix entre du Dunlop BluResponse, du Continental Premium Contact 5 et du Goodyear Efficient Grip Performance. [:canaille]

 

Et enfin, pour la roue de secours, ça serait évidemment temporaire (le temps de faire réparer le pneu crevé, quoi). C'est quand même mieux que la galette, non ?
Donc toi, tu conseilles plutôt de faire monter un pneu hiver sur une jante pour la roue de secours ?

 

EDIT : désolé pour le pavé. [:s3r3g:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-10-2014 à 19:06:05

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39949044
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-10-2014 à 07:19:28  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Tout faux  :fou:  
 
Qui peut le plus, peut le moins ;) L'Asy 2 ira très bien pour tous les jours.
Limiter son budget sur les pneus, c'est ne rien comprendre à la sécurité routière ou plus simplement se dire que sa vie (et celle des autres) ne vaut pas plus de 50€ :o
 
Bon, en admettant que tu sois complétement fauché (mais qu'est-ce que tu fiches avec une auto équipée en monte sportive ? :o ), pardon je m’égare...
Ce n'est pas une raison pour prendre le plus pourri des pneus (enfin presque) !
 
Si tu veux du Toyo, prends au moins du T1 SPORT :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 45-r17.htm
 
Et il est moins cher que le vieux T1R !
 
Sinon, chez HANKOOK, tu as mieux pour le même prix, c'est le nouveau VENTUS V12 EVO2 K120.
 


Je reviens sur ton commentaire car ce que je trouve sur les 2 toyo (T1R et T1-sport) le décrivent comme de très bon pneus (surtout le T1 sport effectivement), largement au niveau du re050A, à part pour la longévité. Personne ne parle de "le plus pourri des pneus". Au contraire le Hankook est assez mal perçu.  
Est-ce que tu as eu les deux (trois) entre les mains ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39959879
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2014 à 00:54:33  profilanswer
 

ulaw a écrit :


NOn ça va c'est un des lus gros trous que j'ai mis là, on ne voit que du caoutchouc. Par contre est-ce que je peux me faire verbaliser ?


Non.

 
Neocray a écrit :


Là où je compte les faire monter en Allemagne, c'est 10€ pour de la jante alliage et 8€ pour de la tôle.
D'ailleurs niveau jantes, toutes les 1er prix se valent ou bien y'a des marques qui se détachent du lot ?

 

Certes, mais ton expérience doit bien te dire sur quels critères tu fais ton classement. :D
Genre le Dunlop est noté aussi bien voire mieux que le Conti sur tous les critères de conduite, mais pas sur l'usure (ce dont je me fiche totalement, puisque les pneus seront hors d'usage avant que je les bouffe, vu que je roule pas énormèment). Or tu me dis que le dernier Goodyear et le Nokian sont meilleurs, c'est donc que tu sais quelque chose que les tests ne disent pas. :whistle:
Ce que j'ai pas précisé, c'est que je vais passer l'hiver en moyenne montagne (800-1000 m), et aller skier régulièrement, dans des coins pas forcèment bien déneigés, donc tenue sur neige importante. Et le reste, ce sera presque que de l'autoroute, pour 50% du kilométrage je dirais.
D'ailleurs, en terme d'évolution du comportement à l'usure, il y en a qui se dégradent très vite ou bien c'est plus ou moins linéaire chez toutes les marques ? [:transparency]

 

Pour la monte, on est donc d'accord, puisque ce sont les dimensions que j'avais citées et dont la base que j'utilise répertorie les préconisations constructeurs (ce qui explique pourquoi parmi la liste des TNPF, on ne retrouve pas les montes plus larges que 195 puisque trop larges par rapport à la puissance du moteur).
Je reviens alors à ma question initiale (i.e. 175/65 R14, 185/55 R15 ou 195/50 R15), avec une interrogation supplémentaire : est-ce que c'est une bonne idée de passer sur du 185/60 R14, sachant que ça me permet de monter des pneus été sur les jantes d'origine (et donc normalement plus légères que des 1er prix) et que c'est à peine plus cher que pour du 175/65 ?
Parce que du coup, ça laisserait le choix entre du Dunlop BluResponse, du Continental Premium Contact 5 et du Goodyear Efficient Grip Performance. [:canaille]

 

Et enfin, pour la roue de secours, ça serait évidemment temporaire (le temps de faire réparer le pneu crevé, quoi). C'est quand même mieux que la galette, non ?
Donc toi, tu conseilles plutôt de faire monter un pneu hiver sur une jante pour la roue de secours ?

 

EDIT : désolé pour le pavé. [:s3r3g:2]


Je me fiche aussi de l'usure, c'est la tenue de route qui compte. Sauf si on me demande un pneu endurant.

 

Le constructeur a-t-il homologué le 185/60/14 sur ton auto ?

 

Oui, un pneu hiver de la bonne dimension est mieux qu'une galette.

 
ulaw a écrit :


Je reviens sur ton commentaire car ce que je trouve sur les 2 toyo (T1R et T1-sport) le décrivent comme de très bon pneus (surtout le T1 sport effectivement), largement au niveau du re050A, à part pour la longévité. Personne ne parle de "le plus pourri des pneus". Au contraire le Hankook est assez mal perçu.
Est-ce que tu as eu les deux (trois) entre les mains ?


Si moi ! Je le dis. Et le RE050A n'est vraiment pas une référence... Je ne sais pas ce que tu lis, mais ça m'a l'air vraiment périmé.

 

Preuve que le K120 est mal perçu ?

 

Je n'achète pas de mauvais pneus, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-11-2014 à 01:00:14
n°39961400
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2014 à 13:12:16  profilanswer
 

le poids d'un conducteur roulant souvent seul peut il entrainer une usure plus prononcée côté conducteur (pneu gauche) ou est-ce un défaut de parallélisme?  
 
Mon volant ne me semble plus centré depuis le changement de mes amortisseurs samedi dernier, mais usure datant d'avant ce changement (j'avais pris des photos la veille du changement des amortisseurs et le défaut semblait déjà visible).

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 01-11-2014 à 13:42:38
n°39961862
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-11-2014 à 14:43:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je me fiche aussi de l'usure, c'est la tenue de route qui compte. Sauf si on me demande un pneu endurant.  
 
Le constructeur a-t-il homologué le 185/60/14 sur ton auto ?  
 
Oui, un pneu hiver de la bonne dimension est mieux qu'une galette.


Oui, c'est dans la database que je citais. Les autres montes, bien que compatibles au CT, sont trop larges par rapport à la puissance du moteur et donc non préconisées par Peugeot.
 
En l'occurence, il faudrait que j'achète un pneu supplémentaire pour m'en servir comme roue de secours (qui me servirait aussi en été, du coup) ?
 
Sinon, vu que je suis à fond dans pneus en ce moment ( :whistle: ), mes parents m'ont demandé de jeter un coup d'oeil pour eux. Ils leur restent 2 pneus hiver de la saison dernière (des Conti Winter Contact TS850 en 205/55 R16, donc visiblement ça pexe, sachant que ma mère tape dans les 50k kms par an pour le boulot), par contre, y'a, je trouve, une sacrée différence d'usure entre les 2. Il y a 3 bons mm, quoi. C'est pas top ou bien ça le fait ?
 
Et ils avaient pris la même monte que les pneus été. Du coup, selon si faut acheter 2 pneus ou 4, est-ce que ça vaut le coup de descendre d'une taille ?


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39964079
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2014 à 19:21:11  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

le poids d'un conducteur roulant souvent seul peut il entrainer une usure plus prononcée côté conducteur (pneu gauche) ou est-ce un défaut de parallélisme?

 

Mon volant ne me semble plus centré depuis le changement de mes amortisseurs samedi dernier, mais usure datant d'avant ce changement (j'avais pris des photos la veille du changement des amortisseurs et le défaut semblait déjà visible).


Ça dépend du poids du conducteur :D

 
Neocray a écrit :


Oui, c'est dans la database que je citais. Les autres montes, bien que compatibles au CT, sont trop larges par rapport à la puissance du moteur et donc non préconisées par Peugeot.

 

En l'occurence, il faudrait que j'achète un pneu supplémentaire pour m'en servir comme roue de secours (qui me servirait aussi en été, du coup) ?

 

Sinon, vu que je suis à fond dans pneus en ce moment ( :whistle: ), mes parents m'ont demandé de jeter un coup d'oeil pour eux. Ils leur restent 2 pneus hiver de la saison dernière (des Conti Winter Contact TS850 en 205/55 R16, donc visiblement ça pexe, sachant que ma mère tape dans les 50k kms par an pour le boulot), par contre, y'a, je trouve, une sacrée différence d'usure entre les 2. Il y a 3 bons mm, quoi. C'est pas top ou bien ça le fait ?

 

Et ils avaient pris la même monte que les pneus été. Du coup, selon si faut acheter 2 pneus ou 4, est-ce que ça vaut le coup de descendre d'une taille ?


C'est une roue de secours, donc tu fais ce que tu veux. Tu comptes nous en parler combien de temps ? :o

 

Rien compris pour le reste du message.

n°39964330
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-11-2014 à 19:55:19  profilanswer
 

[:sud_conscient:3]
Ce que je comptais faire à la base (foutre une roue été à la place de la galette une fois le train hiver monté, pour rappel), tu me déconseilles de le faire.
 
Ensuite tu me dis de faire ce que je veux ? ô_-
 
Si je te fais chier, dis le clairement. :o
 
Pour le reste, dis moi juste BluResponse ou CPC5 et je te fous la paix...


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39964398
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-11-2014 à 20:02:37  profilanswer
 

Neocray a écrit :

[:sud_conscient:3]
Ce que je comptais faire à la base (foutre une roue été à la place de la galette une fois le train hiver monté, pour rappel), tu me déconseilles de le faire.
 
Ensuite tu me dis de faire ce que je veux ? ô_-
 
Si je te fais chier, dis le clairement. :o
 
Pour le reste, dis moi juste BluResponse ou CPC5 et je te fous la paix...


 
J'ai pas l'impression que ce soit spécialement toi :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39965451
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2014 à 22:48:30  profilanswer
 

Neocray a écrit :

[:sud_conscient:3]
Ce que je comptais faire à la base (foutre une roue été à la place de la galette une fois le train hiver monté, pour rappel), tu me déconseilles de le faire.

 

Ensuite tu me dis de faire ce que je veux ? ô_-

 

Si je te fais chier, dis le clairement. :o

 

Pour le reste, dis moi juste BluResponse ou CPC5 et je te fous la paix...


L'incompréhension ! Pas mal.
Depuis quand je déconseille de remplacer les galettes par des pneus normaux ? Source ?

 

BluResponse ou CPC5, c'est pareil. Tu préfères la Vitel ou l'Evian ?

 

Bref, si tu posais des questions précises sans faire un roman à chaque fois, si tu me disais comment tu conduis, les routes empruntées et surtout ce que tu attends d'un pneu ; je pourrais peut-être répondre correctement :o

 

Je te rappelle que je suis bénévole :o

 

Je ne t'oblige pas à croire ce que je dis, alors si tu penses que je dis de la merde, dis-le. Enfin, prouve-le... Car je ne fais pas de social. Désolé de ne pas avoir le temps :o

 
ulaw a écrit :


J'ai pas l'impression que ce soit spécialement toi :D


Il cherche un peu... Il faut que je prouve ce que j'avance et critique mon opinion.
Je pense que si j'étais de mauvais conseils, j'aurais une sale réputation ici.

 

Oui, j'ai un sale caractère ou façon de répondre (comme tu préfères), mais je ne fais pas monter de mauvais pneus et je ne vais pas à l'encontre du code de la route et code des assurances.

 

Désolé aussi de ne pas toujours abonder dans votre sens. Je ne suis pas là pour vous conforter dans vos choix à tous les coups !

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-11-2014 à 23:00:28
n°39965499
Jambonhert​a
Posté le 01-11-2014 à 22:58:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

 
Ça dépend du poids du conducteur :D
 


 
90kg :D
 
je posterai les 2 côtés demain pour vous imager tout ça ^^

n°39965502
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-11-2014 à 22:58:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il cherche un peu... Il faut que je prouve ce que j'avance et critique mon opinion.  
Je pense que si j'étais de mauvais conseils, j'aurais une sale réputation ici.  
 
Oui, j'ai un sale caractère ou façon de répondre (comme tu préfères), mais je ne fais pas monter de mauvais pneus et je ne vais pas à l'encontre du code de la route et code des assurances.  
 
Désolé aussi de ne pas toujours abonder dans votre sens. Je ne suis pas là pour vous conforter dans vos choix à tous les coups !


 
Rien à dire sur le fond, plutôt sur la forme. Ce message ne faisant pas exception.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39965528
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2014 à 23:02:14  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

 

90kg :D

 

je posterai les 2 côtés demain pour vous imager tout ça ^^


Pas assez... Car les miennes n'ont pas ce problème...

 
ulaw a écrit :


Rien à dire sur le fond, plutôt sur la forme. Ce message ne faisant pas exception.


Que ça vous plaise ou non, je préfère garder mon intégrité :o

 

Et puis, c'est aussi une technique de communication :D

 

D'ailleurs, j'attends toujours que tu me prouves que les avis seraient mauvais sur le K120 ;)

 

n°39965627
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-11-2014 à 23:21:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Que ça vous plaise ou non, je préfère garder mon intégrité :o
 
Et puis, c'est aussi une technique de communication :D
 
D'ailleurs, j'attends toujours que tu me prouves que les avis seraient mauvais sur le K120 ;)  
 


J'avais pas vu ta réponse.  
 
Dans l'ordre j'ai regardé sur le forum cliors (puisque c'est ce que j'ai), et ils parlent pas spécialement en bien des hankook
http://www.cliors-concept.com/t380 [...] O-K110.htm
Du coup en cherchant ailleurs : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 665-35.htm
Et enfin ce topic dédié pour mon choix du toyo http://www.cliors-concept.com/t423 [...] ?start=680 [:mrbrelle]


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n°39965742
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2014 à 23:49:15  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'avais pas vu ta réponse.

 

Dans l'ordre j'ai regardé sur le forum cliors (puisque c'est ce que j'ai), et ils parlent pas spécialement en bien des hankook
http://www.cliors-concept.com/t380 [...] O-K110.htm
Du coup en cherchant ailleurs : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 665-35.htm
Et enfin ce topic dédié pour mon choix du toyo http://www.cliors-concept.com/t423 [...] ?start=680 [:mrbrelle]


Le K110 n'est pas un pneu sportif, le K120 non plus. Alors si tu veux être le caïd sur circuit, ce n'est pas ce qu'il te faut. En revanche, sur la route, ils sont très bons.
Le K107 et K117 sont un peu plus sportifs. Sans être destinés à la piste.

 

Tu trouveras toujours des gens qui se contentent de peu (exemple du T1R). Il y en a même qui sont passés spécialistes des avis élogieux de pneus bas de gamme (pourtant, il est facile de trouver des tests allant à l'encontre de ces avis bien trop élogieux).
Pour ma part, je suis pour le pneu premium, pour la qualité... Mais pas à n'importe quel prix !

 

Et sinon, à quoi ça sert d'avoir la meilleure tenue de route à tous prix... Alors qu'il me semble que tu n'as pas une Clio RS... Tu veux une excellente tenue de route, il faut changer la voiture :D

 

Le bricolage, de changer les jantes ou mettre des pneus plus larges, c'est non seulement interdit par le constructeur et ça peut te poser de gros problèmes financiers en cas d'accidents. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe... On en fait des bêtises/erreurs quand on est jeune.
Finalement, si tu craques pour des pneus plus larges, c'est pour gagner quoi ? 2km/h dans tel ou tel virage, quelques mètres au freinage... Toujours utile en cas d'imprévus, tu me diras. Mais au prix de tellement d'inconvénients (accélération, reprise, consommation, risque de tonneau augmenté...).

 

Tu veux que je te dise que le T1R est un super pneu. Non, c'est de la merde :o
C'est comme acheter un smartphone de type Wiko, c'est de la merde, mais plein de gens les utilisent et les trouve très bien. Alors à toi de trouver ton camp. Tu es connaisseur ou amateur ?
Tu préfères croire un avis sans preuve ou l'avis de professionnels/passionnés du pneu ?

n°39965770
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-11-2014 à 23:58:53  profilanswer
 

ulaw a écrit :

 

Je suis pas complètement fauché mais je voulais acheter en meme temps que mes 4 dailys, 4 jantes + semi slicks pour circuit :D
Donc oui tout d'un coup ça fait un peu bcp avant noel  :D

 

Mais je comprend ce que tu dis, je demande justement conseil car je suis pas sur de moi sur le coup :D
Je vais donc sans doute garder mes RE 050 (un peu abimé extérieur du pneu après une sortie piste) jusqu'à début 2015.

 
ulaw a écrit :

Une Clio 3 rs 2, j'ai jamais fais décrocher, juste du sous virage en piste, (normal :o) mais je la découvre encore.

 
Velocesuper a écrit :


Le K110 n'est pas un pneu sportif, le K120 non plus. Alors si tu veux être le caïd sur circuit, ce n'est pas ce qu'il te faut. En revanche, sur la route, ils sont très bons.
Le K107 et K117 sont un peu plus sportifs. Sans être destinés à la piste.

 

Tu trouveras toujours des gens qui se contentent de peu (exemple du T1R). Il y en a même qui sont passés spécialistes des avis élogieux de pneus bas de gamme (pourtant, il est facile de trouver des tests allant à l'encontre de ces avis bien trop élogieux).
Pour ma part, je suis pour le pneu premium, pour la qualité... Mais pas à n'importe quel prix !

 

Et sinon, à quoi ça sert d'avoir la meilleure tenue de route à tous prix... Alors qu'il me semble que tu n'as pas une Clio RS... Tu veux une excellente tenue de route, il faut changer la voiture :D

 

Le bricolage, de changer les jantes ou mettre des pneus plus larges, c'est non seulement interdit par le constructeur et ça peut te poser de gros problèmes financiers en cas d'accidents. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe... On en fait des bêtises/erreurs quand on est jeune.
Finalement, si tu craques pour des pneus plus larges, c'est pour gagner quoi ? 2km/h dans tel ou tel virage, quelques mètres au freinage... Toujours utile en cas d'imprévus, tu me diras. Mais au prix de tellement d'inconvénients (accélération, reprise, consommation, risque de tonneau augmenté...).

 

Tu veux que je te dise que le T1R est un super pneu. Non, c'est de la merde :o
C'est comme acheter un smartphone de type Wiko, c'est de la merde, mais plein de gens les utilisent et les trouve très bien. Alors à toi de trouver ton camp. Tu es connaisseur ou amateur ?
Tu préfères croire un avis sans preuve ou l'avis de professionnels/passionnés du pneu ?

 

Voir mes quotes pour la voiture justement. Et comme j'ai dit je suis pas expert en la matière sinon je poserai pas de questions.

 

Maintenant vu ton état d'esprit je me passerai de ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 01-11-2014 à 23:59:16

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