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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51015694
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-09-2017 à 18:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 20-09-2017 à 18:52:07
mood
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Posté le 20-09-2017 à 18:51:34  profilanswer
 

n°51016305
Sherz
Posté le 20-09-2017 à 20:07:36  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le TCS est en retard cette année.

 

Le .pdf du test de pneus hiver 2016 date du 12/09/2016.

 

edit : dispo le 26.

 

De toute manière ils publient ceux de l'adac mot pour mot, donc bon autant lire ceux de l'adac(puis vu les révélations de triches de l'adac... )

 

Bref oui autobild, auto zeitung ou l'argus en France.

n°51016437
gsi spirit
Posté le 20-09-2017 à 20:25:32  profilanswer
 

Autoplus aussi :o

n°51016669
Sherz
Posté le 20-09-2017 à 20:56:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Autoplus aussi :o


J'aime beaucoup autoplus, pas besoin d'ouvrir le magasine quoi qu'il test c'est PSA qui gagne a la fin...[:bighead:1]
 
C'est même divertissant de les lirent, quand le même testeur trouve le dci 130 mou et que 3 pages plus loin il te parle de son orgasme en conduisant le hdi 115...
Mieux quand il te font un encart de 1cm sur la position de conduite merdique des 3008 qui empêche de voir les compteurs, et qu'ils te pondent 2 pages sur les suspension ferme du nouveau tiguan...[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 20-09-2017 à 21:51:00
n°51018243
ssay3r
ou valoch
Posté le 20-09-2017 à 23:30:26  profilanswer
 

Hello,

 

Après avoir étudié vos diverses propositions, je vais me diriger sur 4 Goodyear EfficientGrip Performance en 205/55 R16 91V. Pas de contre indication particulière ?

 

Actuellement, les prix les plus intéressants pour ce modèle sont sur Pneus Online (je gagne 8€/pneu par rapport à pneu guru par exemple). Ce site est-il fiable ?

 

Merci :jap:


Message édité par ssay3r le 20-09-2017 à 23:30:47

---------------
Feedback
n°51018404
Sherz
Posté le 20-09-2017 à 23:59:48  profilanswer
 

Super pneu et pneu online est top, je commande souvent chez eux.

n°51018407
ssay3r
ou valoch
Posté le 21-09-2017 à 00:00:16  profilanswer
 

Merci pour ton retour :)


---------------
Feedback
n°51018414
Sherz
Posté le 21-09-2017 à 00:02:48  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Merci pour ton retour :)

 

Mais de rien ce fut un plaisir.[:dovakor]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 21-09-2017 à 01:31:43
n°51018901
freduche
Posté le 21-09-2017 à 07:56:39  profilanswer
 

Pour l'arrière de ma Lexus GS300  j'hésite entre :
Hankook Ventus Prime 3
Vredestein Ultrac Satin. Le nouveau a l'air pas mal.
Le Goodyear Efficientgrip Performance citer plus haut.
 
J'ai actuellement des Vredestein Ultrac Cento dont je suis très satisfait.

n°51018933
incassable
Posté le 21-09-2017 à 08:04:14  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
Mais de rien ce fut un plaisir.[:dovakor]
 


 
get a room :o

mood
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Posté le 21-09-2017 à 08:04:14  profilanswer
 

n°51020103
Sherz
Posté le 21-09-2017 à 10:17:42  profilanswer
 

freduche a écrit :

Pour l'arrière de ma Lexus GS300 j'hésite entre :
Hankook Ventus Prime 3
Vredestein Ultrac Satin. Le nouveau a l'air pas mal.
Le Goodyear Efficientgrip Performance citer plus haut.

 

J'ai actuellement des Vredestein Ultrac Cento dont je suis très satisfait.

 

Le satin est vraiment pas bon sur le mouillé et le meilleur des trois c'est le GY, le hankook et lui aussi très bon.

n°51020180
freduche
Posté le 21-09-2017 à 10:22:52  profilanswer
 

Merci :)

n°51022135
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2017 à 12:42:04  profilanswer
 

Sherz a écrit :

J'aime beaucoup autoplus, pas besoin d'ouvrir le magasine quoi qu'il test c'est PSA qui gagne a la fin...[:bighead:1]


Pas vrai! Des fois c'est Renault  [:das moorrad]  


---------------
old feedback
n°51022314
Sherz
Posté le 21-09-2017 à 13:01:37  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Pas vrai! Des fois c'est Renault  [:das moorrad]  


 
Surement un numéro spécial pas vendu dans le commerce et réservé a l’élite qui est abonné.[:cisco1:1]

n°51024898
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2017 à 16:35:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je dois me rendre avant la fin de la semaine dans un Norauto (faut pas que je tardes le véhicule roule actuellement avec une roue de secours) , je vais en profiter pour changer les 4 pneus.
Le choix est limité dans un Norauto ?
Vous conseillez quoi comme bons pneus été (ni du haut du gamme ni du machin pourris) sachant que j'ai actuellement comme pneus des Goodyear 175/65R14 82T - DOT NCEX 22X2 Radial tubeless :??:
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°51025291
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-09-2017 à 17:13:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 21-09-2017 à 17:19:21
n°51025504
Sherz
Posté le 21-09-2017 à 17:35:42  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Je dois me rendre avant la fin de la semaine dans un Norauto (faut pas que je tardes le véhicule roule actuellement avec une roue de secours) , je vais en profiter pour changer les 4 pneus.
Le choix est limité dans un Norauto ?
Vous conseillez quoi comme bons pneus été (ni du haut du gamme ni du machin pourris) sachant que j'ai actuellement comme pneus des Goodyear 175/65R14 82T - DOT NCEX 22X2 Radial tubeless :??:
 
:jap:


 
Y'a quelques bonne ref, a voir si ils en vendent dans un norauto.
 
Dans l'ordre  
 
Nokian
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
 
Conti
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
 
Pirelli
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html
 
Falken
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

n°51025516
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-09-2017 à 17:36:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51025651
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-09-2017 à 17:48:42  profilanswer
 

oki :jap:
 
S'ils en ont plus , je peux remettre les pneus qu'il y avait d'origine des Goodyear GT3 , c'est pas trop mal ?
 
A l'inverse , y a t'il des marques absolument à éviter qu'ils pourraient essayer de me refourguer :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°51025684
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-09-2017 à 17:52:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 21-09-2017 à 17:54:07
n°51025716
Sherz
Posté le 21-09-2017 à 17:55:43  profilanswer
 

Tu évites Toutes leurs marques et toutes les marques a part

 

Goodyear
Dunlop
Nokian
Vredestein
Continental
Hankook
Pirelli
Falken

 

Oublie michelin, dans cette taille c'est le energy saver+ et il est pas bon sur le mouillé.

 

Voila dans ta taille sortie de ces marques c'est dla merde.

 

Et oui le GT3 c'est un pneu 4 saisons tout pourri, tu reprends pas ca.

 

Voila prend un de ceux la, avec une preference pour le Nokian ou continental qui sont tout deux excellent.

 

https://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 58073.html

 

https://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 21625.html

 

https://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 89908.html

 

https://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 85664.html


Message édité par Sherz le 21-09-2017 à 17:59:49
n°51025856
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-09-2017 à 18:09:35  profilanswer
 

Je viens d'expérimenter "les pneus très vieux, secs et usés"... Avec mes pompes :o
 
J'ai ressorti mes vieilles Asics gel, des savonnettes, j'ai manqué de me casser la gueule 5 ou 6 fois en 2 jours.
 
C'est là que je me rends compte que ça avec 1 tonne de métal en plus, ça peut faire mal :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51026907
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-09-2017 à 20:25:11  profilanswer
 

Pour que ta comparaison soit non foireuse, faudrait que tu fasse du 2 ou moins :o


Message édité par Le Profanateur le 21-09-2017 à 20:25:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51027048
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-09-2017 à 20:40:34  profilanswer
 

freduche a écrit :

Pour l'arrière de ma Lexus GS300 j'hésite entre :
Hankook Ventus Prime 3
Vredestein Ultrac Satin. Le nouveau a l'air pas mal.
Le Goodyear Efficientgrip Performance citer plus haut.

 

J'ai actuellement des Vredestein Ultrac Cento dont je suis très satisfait.


Goodyear.
Plus silencieux et endurant que le hankook.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51027380
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 21-09-2017 à 21:18:18  profilanswer
 

Bon j'ai pas résisté, j'ai mis des jantes 14" sur ma petite Panda et des Dunslop SR 2. :whistle:
Certes c'est qu'une Panda 2 mais j'en pouvais plus de ces 13 en tôle avec des enjoliveurs dégueulasses, puis fallait bien que le kéké qui sommeille en moi se réveille :o
 
Première impression sur le Dunlop: meilleur grip que mes Michelin Energy sur le sec ( :fou: ) mais plus bruyants (ou alors c'est les jantes)
Sur le mouillé on verra mais ça devenait des savonnettes, pas difficile de faire mieux.


Message édité par regisg07 le 21-09-2017 à 21:20:00

---------------
Topic achats/ventes
n°51027382
freduche
Posté le 21-09-2017 à 21:18:45  profilanswer
 

Je vais voir comment vont durer mes Ventus Prime 3 à l'avant. Effectivement les GY semblent tentant. Surtout sur une propulsion.

n°51029196
vachfolle
赤べこ
Posté le 22-09-2017 à 08:56:21  profilanswer
 

Un petit retour sur la monte dont dont j'avais demandé des infos il y à quelques temps, ces tailles étant inconnues pour moi : 185/60 R14 (ouais 106XSi), suite à rupture de pas mal de références, je me suis rabattu sur les Dunlop Sport Bluresponse, montage au bouclard du bled (10 boules comme sherz ^^), ben pas du tout déçu par ces bidules.

 

Conduite mode XSi donc plutôt dynamique et engagée, premier gonflage à 2.1 aux 4 coins, c'est clairement trop, ça dérive pas propre du train arrière.
Passage à la préco 2.0 partout : c'est clairement mieux, ils chouinent lors des gros appui, silence de roulage royal, tenue au freinage excellente. Testés sous la flotte à 140 sur l'autoroute, traversée d'une coulée (serrage de fesse quand même ^^) mais rien, pas de dérive, juste le volant qui s'allège et le bassin qui signale que le cul est léger, mais ça passe tout droit (et retour à 110 juste après :D ).
Sur route de col (matin froide autour des 6°C, soir autour des 18°C) c'est prévenant, jamais piégeur ; pourtant le matin je l'ai balancée dans deux épingles, le train arrière envoi l'info "ttt ttt ttt mets pas beaucoup plus" mais reste scotché. Pareil en fin de journée, l'info du train arrière en moins, et 10km/h de plus au même endroit.

 

Du coup, pour une gomme que j'attendait plutôt calme, pour cette voiture légère c'est vraiment excellent.
A valider dans la durée, je n'ai fait que 2300km avec.

Message cité 2 fois
Message édité par vachfolle le 22-09-2017 à 08:57:11
n°51029379
incassable
Posté le 22-09-2017 à 09:18:04  profilanswer
 

heureusement qu'avec des boudins de 185 de large tu tienne sur l'eau :o

n°51029964
vachfolle
赤べこ
Posté le 22-09-2017 à 10:18:17  profilanswer
 

Vu le poids de la bagnole, c'est pas forcément gagné d'avance sur les coulées en travers. :o
Heureusement juste sous la pluie ouais, même en 205. :o

n°51031989
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 13:28:31  answer
 

Hello les experts du pneus!
 
J'ai monté il y a environ un an des Good Year efficient grip à l'avant. J'en suis très satisfait, mais le problème est que j'ai toujours des Michelin Energy saver à l'arrière.
Du coup, il y a peu, dans un virage assez en appui et route un peu grasse, l'arrière à failli de retrouver à la place de l'avant.
Ces Energy saver ont 5 ans mais en parfait état.
Que feriez vous? Permuter les pneus ou carrément changer les Energy saver?
 
Merci.

n°51032082
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 22-09-2017 à 13:37:17  profilanswer
 


 
Franchement change tes Energy.  
Après 5 ans ils doivent être durs comme du bois même si t'es loin du témoin d'usure.  
J'ai fait pas mal de km ces derniers temps et j'avais des Energy à l'avant comme à l'arrière, en 6 mois j'ai nettement vu l'adhérence du train avant se dégrader surtout sur la flotte et ils pouvaient encore faire 25-30k sans trop de problème..


Message édité par regisg07 le 22-09-2017 à 13:41:46

---------------
Topic achats/ventes
n°51032118
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 13:40:33  answer
 

Merci Regisg. C'est effectivement la meilleur solution. Un pote me dit que je peux revendre les anciens sur LBC. Vous le feriez?

n°51032642
incassable
Posté le 22-09-2017 à 14:25:17  profilanswer
 


 
si ca t'evites de devoir payer 10 € en plus pour que le garagiste les recycle ouais
sinon bof ...

n°51034529
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 22-09-2017 à 16:25:55  profilanswer
 

Ouais à la limite tu les vends pour presque rien, ça peut faire un heureux pour une roue de secours ou pour une remorque à part si c'est une monte trop "sport" :o

Message cité 1 fois
Message édité par regisg07 le 22-09-2017 à 16:26:33

---------------
Topic achats/ventes
n°51034580
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 16:31:23  answer
 

regisg07 a écrit :

à part si c'est une monte trop "sport" :o


C'est une monte de Prius 2 :d

n°51037104
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 22-09-2017 à 21:26:38  profilanswer
 


 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_308193ToyotaPrius4GT30004.jpg
 
:whistle:  
 
Bon ok c'est pas la 2 :o


Message édité par regisg07 le 22-09-2017 à 21:27:12

---------------
Topic achats/ventes
n°51042771
bulfire
Posté le 23-09-2017 à 19:32:39  profilanswer
 

Petit retour sur les Conti premium contact 6
Je ne jugerais pas de l'adhérence sur le sec car pneus montés à l'arrière sur une caisse ou je ne suis jamais allé chercher l'adhérence vraiment (ça passe trop vite 308 I GT 175)
Pneus assez ferme quand même, je m'attendrais à un peu plus souple, vu que ce n'est pas du sport en théorie
Bruit moyen, pas trop silencieux
Tenue sur la pluie royal

n°51043025
Sherz
Posté le 23-09-2017 à 20:10:58  profilanswer
 

C'est un pneu "Sport" malgré tout puisque il remplace le conti sportcontact 5 jusqu'au 19" maintenant.
 
Reste que si tu en est satisfait c'est le principal.

n°51056003
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-09-2017 à 13:34:28  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Goodyear.
Plus silencieux et endurant que le hankook.

 

Je les trouve tes silencieux et ont peut de résistance au roulement comparativement à mes anciens potenza.

 
vachfolle a écrit :

Un petit retour sur la monte dont dont j'avais demandé des infos il y à quelques temps, ces tailles étant inconnues pour moi : 185/60 R14 (ouais 106XSi), suite à rupture de pas mal de références, je me suis rabattu sur les Dunlop Sport Bluresponse, montage au bouclard du bled (10 boules comme sherz ^^), ben pas du tout déçu par ces bidules.

 

Conduite mode XSi donc plutôt dynamique et engagée, premier gonflage à 2.1 aux 4 coins, c'est clairement trop, ça dérive pas propre du train arrière.
Passage à la préco 2.0 partout : c'est clairement mieux, ils chouinent lors des gros appui, silence de roulage royal, tenue au freinage excellente. Testés sous la flotte à 140 sur l'autoroute, traversée d'une coulée (serrage de fesse quand même ^^) mais rien, pas de dérive, juste le volant qui s'allège et le bassin qui signale que le cul est léger, mais ça passe tout droit (et retour à 110 juste après :D ).
Sur route de col (matin froide autour des 6°C, soir autour des 18°C) c'est prévenant, jamais piégeur ; pourtant le matin je l'ai balancée dans deux épingles, le train arrière envoi l'info "ttt ttt ttt mets pas beaucoup plus" mais reste scotché. Pareil en fin de journée, l'info du train arrière en moins, et 10km/h de plus au même endroit.

 

Du coup, pour une gomme que j'attendait plutôt calme, pour cette voiture légère c'est vraiment excellent.
A valider dans la durée, je n'ai fait que 2300km avec.

 

Désolé mais ca ne correspond à aucune monte de 106, les XSi/Rallye étant montée en 175/60/14 et les S16 en 185/55/14.

 

Alors a moins que t'ai fait une faute de frappe ta monte n'est pas homologuée, ni équivalente à la monte d'origine.


Message édité par Sat45 le 25-09-2017 à 13:35:19

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51057311
jln2
Posté le 25-09-2017 à 15:10:12  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

Un petit retour sur la monte dont dont j'avais demandé des infos il y à quelques temps, ces tailles étant inconnues pour moi : 185/60 R14 (ouais 106XSi), suite à rupture de pas mal de références, je me suis rabattu sur les Dunlop Sport Bluresponse, montage au bouclard du bled (10 boules comme sherz ^^), ben pas du tout déçu par ces bidules.
 
Conduite mode XSi donc plutôt dynamique et engagée, premier gonflage à 2.1 aux 4 coins, c'est clairement trop, ça dérive pas propre du train arrière.
Passage à la préco 2.0 partout : c'est clairement mieux
, ils chouinent lors des gros appui, silence de roulage royal, tenue au freinage excellente. Testés sous la flotte à 140 sur l'autoroute, traversée d'une coulée (serrage de fesse quand même ^^) mais rien, pas de dérive, juste le volant qui s'allège et le bassin qui signale que le cul est léger, mais ça passe tout droit (et retour à 110 juste après :D ).
Sur route de col (matin froide autour des 6°C, soir autour des 18°C) c'est prévenant, jamais piégeur ; pourtant le matin je l'ai balancée dans deux épingles, le train arrière envoi l'info "ttt ttt ttt mets pas beaucoup plus" mais reste scotché. Pareil en fin de journée, l'info du train arrière en moins, et 10km/h de plus au même endroit.
 
Du coup, pour une gomme que j'attendait plutôt calme, pour cette voiture légère c'est vraiment excellent.
A valider dans la durée, je n'ai fait que 2300km avec.


 
Tu arrives a sentir une différence entre 2.1 et 2.0 bars ? :??:

n°51057350
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-09-2017 à 15:12:35  profilanswer
 

2.1 et ~1.8 à froid tu veux dire :whistle:
Puis bon, t'as affaire à des pilotes sports ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 25-09-2017 à 15:13:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
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