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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49334792
psyk0t
Posté le 12-04-2017 à 16:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :


 
Admettons. C'est peut être que d'un côté et manque de chance c'est à l'intérieur. Quoi qu'il en soit c'est de l'assymetrique, le dessin est différent entre l'intérieur et l'extérieur du pneu. Ça devrait être comme sur la photo, quelque soit la roue.  
 
Pour la pression il faudrait demander sur le topic BM. Je ne sais pas si les pressions sont différentes entre runflat et non runflat.


 
A priori ma monte est correct, oui, j'ai bien un schema comme sur l'image.
En revanche je vais vérifier la pression une nouvelle fois : peut-être toujours trop élevée.

mood
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Posté le 12-04-2017 à 16:39:22  profilanswer
 

n°49334892
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 12-04-2017 à 16:46:36  profilanswer
 

3.2 c'est haut non ?
J'ai jamais été plus que 2.4 voir 2.6 sur des SUV chargés.

n°49335060
Sherz
Posté le 12-04-2017 à 16:59:06  profilanswer
 

C'est pas juste une sensation? parce que passer d'un pneu runflat avec des flanc en béton comme le P6 (inconfortable au possible) a un pneu normal ca peu donner cette impression.

n°49335528
Konovalov
Amiral
Posté le 12-04-2017 à 17:36:41  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

3.2 c'est haut non ?
J'ai jamais été plus que 2.4 voir 2.6 sur des SUV chargés.


3.3 à l'arrière sur mon gamos à pleine charge.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49335595
dragages
Posté le 12-04-2017 à 17:41:41  profilanswer
 

évidemment à 3t5...  [:vave:4]

n°49335737
Konovalov
Amiral
Posté le 12-04-2017 à 17:54:12  profilanswer
 

Pourtant dans "Leichter Panzerspähwagen", y'a "leicht"  [:zedlefou:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49336779
duck69
Posté le 12-04-2017 à 19:20:10  profilanswer
 

2.5 bars sur mon z3 coupé , si les amorto sont prévu pour des RFT un changement est peut être envisageable.

n°49338085
joedu12
Posté le 12-04-2017 à 20:56:00  profilanswer
 

Sherz a écrit :


 
 
Il y'a quelques bon pneu.
 
 
Vredestein ultrac satin
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Satin.htm
 
Nokian Zline
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/zLine.htm
 
Dans ta monte tu as le Conti premium contact 6 qui remplace le sportcontact 5 et qui est meilleur partout.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm
 
Dunlop rt2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] x-RT-2.htm
 
Le Gy f1 asymm 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tric-3.htm
 
Et le ps4
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] port-4.htm
 
je dirais l'un des trois premier pour une conduite sportive sur route, et les 3 autres si tu touche au circuit, et si le prix importe peu bah l'un des 4 meilleur, (GY/Michou/dunlop/conti)


Merci bien (conduite sportive), j'pense que je vais prendre les RT2 !
 
j'ai peur que le conti premium contact 6 soit plus orienté tourisme que le sport contact 5 ?

n°49341499
Sherz
Posté le 13-04-2017 à 09:17:36  profilanswer
 

Non c'est son remplaçant et il est meilleur que le csc 5, et dans les tests il devance le RT2 quasi a chaque fois.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Si vraiment tu veut le meilleur pneu sport, prend le PS4 et je dirais en second choix le GY et enfin le continental.


Message édité par Sherz le 13-04-2017 à 09:25:37
n°49342238
troble
Posté le 13-04-2017 à 10:22:15  profilanswer
 

J'avais les GY F1A3 sur mon ex C3RS et c'était idéal :jap:
Sec/mouillé, c'était très bien, usure pas trop rapide, bon grip :jap:

mood
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Posté le 13-04-2017 à 10:22:15  profilanswer
 

n°49342276
Leuen
Posté le 13-04-2017 à 10:24:50  profilanswer
 

Je choisirais aussi un des trois en fonction du prix et de la dispo plutôt que le Dunlop.

n°49349053
joedu12
Posté le 13-04-2017 à 18:11:57  profilanswer
 

D'accord c'est noté

n°49362024
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-04-2017 à 18:30:40  profilanswer
 

Hello,
 
Que recommanderiez-vous comme pneu été en 195/55R15 ? ( Vehicule Xsara 1.6L 16v 110 ).  
Beaucoup de route de montagne, conduite sportive.
 
Actuellement j'ai des Goodyear Efficient Grip Performance. A l'avant ils sont neufs donc je les garde, à l'arrière, c'est ceux que j'avais à l'avant l'été dernier donc ils ont 6 mois / 13 000kms et ne sont pas loin du témoin.  
 
Pour l'instant j'aime pas. Ca tient nettement moins que mes pneus hiver ( Continental TS 850 ) sur du sec. Vous pensez que c'est à cause de l'usure, ou ces pneus sont pas terribles ?
 
Merci :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49362033
chaced
Posté le 14-04-2017 à 18:31:48  profilanswer
 

tu les gonfles a combien de bars ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°49362064
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-04-2017 à 18:34:53  profilanswer
 

A la préco constructeur, ou un poil plus. 2.3-2.4 bars au lieu de 2.2. Pareil pour les pneus hiver.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49363030
Sherz
Posté le 14-04-2017 à 20:25:28  profilanswer
 

Déjà en été on a plutôt tendance a gonfler moins pour avoir une meilleur tenue de route, et les efficientgrip performance sont juste dans le top 3 des pneu été loin devant n'importe quel pneu hiver en condition normal (Hors froid en dessous 7°/neige/verglas).

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] rmance.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

13k km avec des GY effgrip sur une xsara de 1200kg et de 110cv, c'est pas de la conduite sportive c'est dla barbarie...[:hide]

 

Dans ta monte en pneu ete y'a 3 pneus que les test mettent en avant mais tous identique ou un peu moins bon que le GY, tous des pneus dit  "routier", pas de pneu sport dans ta monte.

 

Hankook
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 3-K125.htm

 

Dunlop
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-h.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] sponse.htm

 

Nokian
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Line.htm


Message édité par Sherz le 14-04-2017 à 20:37:07
n°49363206
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-04-2017 à 20:44:54  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
Que recommanderiez-vous comme pneu été en 195/55R15 ? ( Vehicule Xsara 1.6L 16v 110 ).  
Beaucoup de route de montagne, conduite sportive.
 
Actuellement j'ai des Goodyear Efficient Grip Performance. A l'avant ils sont neufs donc je les garde, à l'arrière, c'est ceux que j'avais à l'avant l'été dernier donc ils ont 6 mois / 13 000kms et ne sont pas loin du témoin.  
 
Pour l'instant j'aime pas. Ca tient nettement moins que mes pneus hiver ( Continental TS 850 ) sur du sec. Vous pensez que c'est à cause de l'usure, ou ces pneus sont pas terribles ?
 
Merci :hello:


 
Bizarre :o
 
Dans cette taille y'a pas vraiment mieux en pneu routier normalement. J'ai des hankook k125 sur la même voiture, ils sont bons (pas forcément mieux) mais niveau durée de vie t'y gagneras probablement pas au change.


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 14-04-2017 à 20:45:19

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°49364795
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-04-2017 à 22:26:49  profilanswer
 

Ok :jap:  
 
Bon ils sont au témoin en fait :o Je vais tenter de les sous-gonfler un peu, genre 2.1 bars, et le mois prochain je les change. Je reprendrais les mêmes du coup :jap:
 
:hello


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49375412
senna74
Posté le 16-04-2017 à 10:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à remplacer les pneus de ma Nissan 370Z : 245/40 R19 275/35R19. Au départ je pensais mettre des Michelin PS4S mais ils n'existent pas en 245/40. Je regarde le GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3
et en 275 il n'existe visiblement qu'en runflat (beurk !)  
Après quelques recherches, les pneus Hankook Ventus S1 Evo2 K117 semblent intéressants mais je n'ai pas trouvé de véritables tests.
Connaissez-vous ces pneus ou avez vous d'autres propositions pour ma monte ?
 
Merci d'avance

n°49375642
Manisque
Posté le 16-04-2017 à 10:54:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :


https://www.help.gv.at/Portal.Node/ [...] 63100.html

Citation :

1. November bis 15. April bei winterlichen Fahrbahnverhältnissen


J'y ai déjà vu de la neige tenir fin Avril, alors je préfère ne pas me mouiller.


 
J'ai regardé la météo juste après avoir remis les pneus été :
http://reho.st/monorailc.at/tmp/meteoblueforecast_2017_04_16.png
[:tinostar]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49376258
Sherz
Posté le 16-04-2017 à 12:40:55  profilanswer
 

senna74 a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche à remplacer les pneus de ma Nissan 370Z : 245/40 R19 275/35R19. Au départ je pensais mettre des Michelin PS4S mais ils n'existent pas en 245/40. Je regarde le GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3
et en 275 il n'existe visiblement qu'en runflat (beurk !)
Après quelques recherches, les pneus Hankook Ventus S1 Evo2 K117 semblent intéressants mais je n'ai pas trouvé de véritables tests.
Connaissez-vous ces pneus ou avez vous d'autres propositions pour ma monte ?

 

Merci d'avance

 

Cherche meme pas dans ta monte y'a le continental sportcontact 6 qui est juste au top, premier sur tout les tests ou il est présent.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html

 


http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 


Le hankook que tu cite est bien moins bon
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] 1-evo2.htm


Message édité par Sherz le 16-04-2017 à 12:54:35
n°49376264
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-04-2017 à 12:41:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 16-04-2017 à 12:41:53
n°49376423
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-04-2017 à 13:10:52  profilanswer
 

Hello

 

Petite question pour ma MX5. Je suis monté en Hankook Ventus Prime 2 à l'arrière et Ventus Prime 3 à l'avant. Les arrières commencent à tirer la tronche, viens le moment d'en changer.

 

J'hésite à mettre une gomme éventuellement un peu plus sportive. Est ce que ça se fait, étant donné que les pneus avant sont plus à tendance routière ? Ou vaut mieux que je reste sur des Ventus Prime 3 ?

 

Merci :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°49376696
senna74
Posté le 16-04-2017 à 14:00:00  profilanswer
 

Merci beaucoup sherz pour les liens sur le continental.
Effectivement pour mes dimensions cela semble etre le meilleur choix possible.

n°49376981
Sherz
Posté le 16-04-2017 à 14:45:18  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Hello

 

Petite question pour ma MX5. Je suis monté en Hankook Ventus Prime 2 à l'arrière et Ventus Prime 3 à l'avant. Les arrières commencent à tirer la tronche, viens le moment d'en changer.

 

J'hésite à mettre une gomme éventuellement un peu plus sportive. Est ce que ça se fait, étant donné que les pneus avant sont plus à tendance routière ? Ou vaut mieux que je reste sur des Ventus Prime 3 ?

 

Merci :jap:

 


Tout dépend de ta conduite, mais le mieux c'est 4 gommes identiques, et pneu neuf toujours a l’arrière.

 

Maintenant mettre des gommes plus sport a l’arrière pour changer ensuite l'avant par les mêmes plus tard ca se fait et a moins de rouler comme un taré y'a pas de risque.

 

Quel monte tes pneus qu'on te dise ce qu'il y'a de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 16-04-2017 à 14:47:45
n°49377090
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-04-2017 à 15:03:03  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 


Tout dépend de ta conduite, mais le mieux c'est 4 gommes identiques, et pneu neuf toujours a l’arrière.

 

Maintenant mettre des gommes plus sport a l’arrière pour changer ensuite l'avant par les mêmes plus tard ca se fait et a moins de rouler comme un taré y'a pas de risque.

 

Quel monte tes pneus qu'on te dise ce qu'il y'a de bien.

 

Conduite principalement en ville, mais pas mal de parties sportives (routes de montagne). Les pneus avants sont quasi neufs... Donc pas de changement tout de suite. Autant rester sur du pneu routier pour le moment alors :jap:

 

205/50 R16 87V


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°49377180
Sherz
Posté le 16-04-2017 à 15:16:26  profilanswer
 

Oui le ventus prime 3 est trés bon en plus.
 
De toute maniere dans ta monte en sportif c'est le michou ps3 ou le Nokan Zline voir un vredestein ultrac satin.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-fr.html
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -87-w.html

n°49377556
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 16-04-2017 à 16:18:15  profilanswer
 

Bah j'en suis content de mes Hankook. Mais voilà je me demandais si ça pouvait pas être intéressant de taper dans du pneu sportif, je regardais les PS3 justement.

 

Mais je vais rester sur les Hankook et je changerais les 4 d'un coup sur de la monte sportive au prochain train :jap:
Merci ;)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°49383799
domingo ch​avez
Posté le 17-04-2017 à 12:17:17  profilanswer
 

Besoin d'un petit avis. Je vais devoir changer mes pneus été sur ma 335xd touring.  
 
Jusqu'à présent, j'avais des Eagle F1 Assymetric runflat. Je trouve leur accroche latérale pas extraordinaire (mes pneus hiver accrochent mieux dans les mêmes circonstances, je trouve).  
 
Les dimensions :  
 
avant : 225/40 19" 89Y RFT
arrière : 255/35 19" 92Y RFT
 
Je souhaite rester en RFT (avec l'amortissement piloté, ça reste très confortable).  
 
Bizarrement, les pneus avant sont nettement plus chers que les arrières.  [:transparency]  
 
Il n'y a pas des masses de choix dans cette configuration :
 
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 (*) 225/40R19 89 Y Tourisme été FP , Runflat (ROF) 202,50 €
 
Continental ContiSportContact 5 (*) 225/40R19 89 Y Tourisme été FR , Runflat (SSR) 218,90 €  
 
Bridgestone Potenza S001 (*) 225/40R19 89 Y Tourisme été Runflat (RFT) 224,10 €
 
Michelin Pilot Sport 3 (*) 225/40R19 93 Y Tourisme été XL , Runflat (ZP) 259,90 €
 
BMW me propose les Continental.  
 
Des avis ?

n°49383851
duck69
Posté le 17-04-2017 à 12:23:53  profilanswer
 

Je partirais aussi sur les continental , les ps3 sont bien trop cher.

n°49383926
Konovalov
Amiral
Posté le 17-04-2017 à 12:33:39  profilanswer
 

J'ai des CSC5 sur la 530 depuis 2 ans, d'ailleurs je viens de remplacer le train arrière par les mêmes. Je trouve que c'est un très bon compromis grip/confort, par contre je ne suis pas en RFT et avec un flanc plus haut.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49384666
Sherz
Posté le 17-04-2017 à 14:06:15  profilanswer
 

Idem sportcontoncat 5, dans tes montes en runflat y'a pas franchement mieux.

n°49387656
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 17-04-2017 à 19:45:30  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour la megane je te conseil  
Goodyear effcientgrip performance, ce que j'ai sur la megane et perso j'en suis trés content, ca tient le pavé par tout temps et l'usure est bonne.(Perso je prend les pneus en version XL ca donne une bande de roulement renforcé donc plus endurante)
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
https://pneu.rezulteo.fr/goodyear/e [...] erformance
 
Ou dunlop sport bluresponse.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
https://pneu.rezulteo.fr/dunlop/sport-bluresponse
 
 
Le ventus prime 3, il est bon mais c'est le moins bon des trois pour l'usure visiblement et on a peu de test sur lui.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -w-xl.html
 
 
Le ventus prime 2 pour comparer, que j'ai eu en meme temps que le GY sur la megane, ca tient la route aussi, mais c'est moins confort (flanc plus rigide qui absorbe moins les irrégularités) et plus bruyant.
https://pneu.rezulteo.fr/hankook/ventus-prime2-k115
 
Pour la polo
 
Presque idem
 
Goodyear efficient grip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
 
Dunlop bluresponse
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
 
Hankook ventus prime 3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
 
Nokian line
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -85-v.html
https://pneu.rezulteo.fr/nokian/line


 
 :hello:  
 
je rebondit sur ce post qui date un peu mais j'ai toujours pas commandé
 
Pour la Mégane les GY et Dunlop sont > 100€ le pneu VS 83€ le hankook mais les GY me tentent bien :fou:
 
une autre monte homologué 225/45 R17 serait moins cher mais ca vous semble cohérent ?  
 
par contre l'incident n'est pas indiqué sur l'étiquette de la voiture, une idée d'où la trouver ?  [:foxclan:4]  


---------------
Topicon !
n°49390782
Sherz
Posté le 18-04-2017 à 00:25:04  profilanswer
 

Le GY est effecivement très bon, le Hankook sera aussi un bon choix pour une conduite normal, la pour le coup niveau tenue de route y'a pas vraiment de mauvais choix entre les deux.

 

Pour la megane 3 (tu as quel motorisation?) voici les montes autorisé sur presque tout les modèles.

 

AV/AR : 205/55R16 91 H
 AV/AR : 205/55R16 91 V
 AV/AR : 205/50R17 89 H
 AV/AR : 205/50R17 89 V
 AV/AR : 225/45R17 91 V
 AV/AR : 225/40R18 92 W

 

Et si jamais tu veut passer en 225/45R17 la y'a même pas a discuté y'a le nouveau bijou de continental, le premium contact 6(qui remplace le sportcontact 5 et le premiumcontact 5) 84€ le pneu.

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-fr.html

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] tact-6.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-04-2017 à 00:28:59
n°49391396
domingo ch​avez
Posté le 18-04-2017 à 08:20:34  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Je partirais aussi sur les continental , les ps3 sont bien trop cher.


 

Konovalov a écrit :

J'ai des CSC5 sur la 530 depuis 2 ans, d'ailleurs je viens de remplacer le train arrière par les mêmes. Je trouve que c'est un très bon compromis grip/confort, par contre je ne suis pas en RFT et avec un flanc plus haut.


 

Sherz a écrit :

Idem sportcontoncat 5, dans tes montes en runflat y'a pas franchement mieux.


 
 :jap:

n°49391471
morb
Posté le 18-04-2017 à 08:36:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

J'ai regardé la météo juste après avoir remis les pneus été :
http://reho.st/monorailc.at/tmp/me [...] _04_16.png
[:tinostar]

 

Tu verrais la gueule des bluresponse :lol:

 

Je vais finir au tas  [:angx:4]

n°49391755
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-04-2017 à 09:18:10  profilanswer
 

Pour la permutation des pneus asymétriques, les différents sites qui en traitent n'ont pas l'air d'accord.
Est-ce qu'on peut les changer de côté, oui ou non ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°49392287
Manisque
Posté le 18-04-2017 à 10:09:45  profilanswer
 

morb a écrit :


Tu verrais la gueule des bluresponse :lol:
 
Je vais finir au tas  [:angx:4]


 
J'ai des Pirelli chépaquoi de 2012 à l'arrière, et des "Nortoto" à mi-usure à l'avant :sweat:.
Je crois que je vais finir le voyage en train si il y a plus de 3cm de neige :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°49392420
Sherz
Posté le 18-04-2017 à 10:20:10  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Pour la permutation des pneus asymétriques, les différents sites qui en traitent n'ont pas l'air d'accord.
Est-ce qu'on peut les changer de côté, oui ou non ?

 

Je ne regarde pas, je permute avant et arrière entre hiver et été tout les ans, la seul chose que je peut remarquer suivant les pneus, c'est un peu plus de bruit pendant 150km environ si le pneu n'est pas dans le sens de rotation ou il était avant, mais c'est la seul chose et encore pas tout le temps.


Message édité par Sherz le 18-04-2017 à 10:20:29
n°49393085
toupouri
Posté le 18-04-2017 à 11:09:29  profilanswer
 

:hello:
 
Des roues hiver sont-elles vendables en cette période de l'année ou c'est peine perdue et c'est même pas la peine d'essayer ?
 
:D

n°49393116
Sherz
Posté le 18-04-2017 à 11:11:10  profilanswer
 

Tout ce vends met ton annonce tu verras bien ^^

mood
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Posté le   profilanswer
 

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