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Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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Publicité | Posté le 20-02-2017 à 17:25:47 |
c2800 | Mon K125 szur se classe avec les UHP ? On ne sait plus quoi inventer pour le faire descendre dans les classements Je comprends pas Hankook Message édité par c2800 le 20-02-2017 à 18:45:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | intriguant tout de même de voir la variabilité de qualité d'un pneu en fonction de sa taille: une excellente référence en petite taille peut très bien être médiocre en une taille plus grande et inversement Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-02-2017 à 21:53:52 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | aussi certaines structures ou certains dessins prestent mieux sur des pneus plus étroits et d'autres mieux sur des pneus plus larges |
MajoriteSilencieuse iel | Dunlop Bluresponse Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 20-02-2017 à 23:23:43 |
duck69 |
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Sherz |
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c2800 | Le test TCS est sorti
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Publicité | Posté le 21-02-2017 à 10:34:29 |
Sherz | Effectivement, le Dunlop bluresponse, le Sportrac 5 et le Hankook k125 Se font corriger... https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -d-ete.php M'en fou j'ai des Gy ^^ Message édité par Sherz le 21-02-2017 à 10:42:21 |
Sherz | En 185/65 R15 le k425 etait 5 eme l'année dernière sur le test Adac/tcs, le Sportrac 5 lui prend 7 places dans les dents en 1 an de premier a huitième...
Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 21-02-2017 à 11:18:32 |
c2800 | Ouais voilà, moins bon qu'un saver+ sur sol mouillé faut arrêter le délire... Alors que l'an passé il était meilleur que le Goodyear efficient grip performance sur mouillé... c'est le grand écart là, c'est comme s'il avait perdu 25 % sur le mouillé. je vais devoir me faire un test maison en freinant comme un gros porc par temps de pluie pour voir si ça tient ou pas... même si mes 225 de largeur vont m'aider... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 11:22:15 |
Sherz | Le sportrac 5 en 2016 a 70% sur chaussée mouillé et le GY 68%
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Nix Yan | Ben merde, un pipiRelli en 1ère position ... |
c2800 | En plus le cinturato verde putain, on en parlait justement hier, pour moi (à en croire tous les tests...) c'était à peine mieux qu'un K425...et là ça ressort premier devant les contipremium contact 5 et efficientgrip performance... lol. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 11:30:27 |
gsi spirit |
Attention, je ne cherche pas a défendre le TCS ou autre, je m'en fous même puis je suis en désaccord avec certains de leurs résultats ! Message édité par gsi spirit le 21-02-2017 à 11:33:07 |
Sherz | Disons que du 185/65 r15 au 195/65 r15, la disparité des résultats fait se poser des questions quand même, on passe pas d'une roue de citadines a une roue de supercar non plus.
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-02-2017 à 11:49:49 |
gsi spirit | 195-205, tu change de diamètre de jante ... Tant que t'y est, t'as qu'a nous dire qu'un test en 13 est valide pour du 19 |
Nix Yan |
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c2800 |
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ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 21-02-2017 à 12:15:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il faudrait que les testeurs publient intégralement leur protocole de test il faudrait tester d'avantage de dimensions de pneus (diamètre, largeur, rapport hauteur/largeur) il faudrait tester d'avantage de types de pneus (citadins, routiers, UHP, sport, SUV, 4x4, véhicules utilitaires/camionnettes...) il faudrait que les tests soient effectués sur différents types de véhicules, genre: petite citadine, moyenne citadine, routière, routière break, sportive à propulsion, sportive à transmission intégrale, petit SUV à transmission intégrale, moyen SUV à transmission intégrale, gros SUV à transmission intégrale, vrai véhicule tout terrain 4x4, camionnette... tous les pneus devraient être achetés incognito en magasin, de manière aléatoire, mais toujours auprès de détaillants sérieux il faudrait aussi tester plus complètement, plus spécifiquement, plus distinctement certaines qualités, genre: TEST DES PNEUS D'ETE test de l'aquaplaning à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test de motricité sur sol trempé à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test de motricité sur sol sec à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test de freinage sur sol mouillé à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test de freinage sur sol sec à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test de la précision de conduite sur sol mouillé à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test de la précision de conduite sur sol sec à 1°C, 7°C, 20°C et 30°C: test des nuisances sonores (pression acoustique pour chaque fréquence, le tout représenté dans un graphique en courbe), à l'extérieur et à l'intérieur, à 30km/h, 50km/h, 70km/h, 100km/h et 140km/h test du confort:
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-02-2017 à 13:51:41 |
c2800 | J'ai retrouvé un test en 195 65 15 qui ne donne absolument pas les résultats de TCS (lui aussi en 195 65 15) Dunlop sport blueresponse premier sur le mouillé, premier du test (alors qu'il est est classé 7ème avec 58 % sur le mouillé dans le test de TCS) K425 supérieur au Turanza T001 sur mouillé (alors que lui même est donné à 68 % sur le mouillé dans le test de TCS, contre 44 % pour le K125 qui est censé être supérieur au k425), saver+ largement inférieur au K425 sur mouillé (alors qu'il est donné à 50 % sur le mouillé dans le test de TCS) Confirmation donc (mais je n'en doutais pas) que les différence de résultat n'ont rien à voir avec les différences mineures de dimension, puisque même avec la même dimension les résultats sont différents. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 12:59:29 |
gsi spirit |
Perso je serais vraiment curieux d'avoir des réponses a ce genre de question... Mais malheureusement je pense que personne n'oserait réellement détailler le protocole de test ainsi que donner des infos détaillées sur les pneus testés
En fait le réel problème c'est que ton chouchou est mal classé .. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 21-02-2017 à 12:59:44 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
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c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 13:01:22 |
gsi spirit |
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c2800 | Je peux pas, je consulte depuis mon portable |
c2800 |
gsi spirit |
c2800 | Et ? ça change quoi ? En 4 ans le blueresponse a perdu de l'adhérance sur le mouillé (sachant qu'il y a plein d'autres tests postérieur dans une autre dimension qui démontrent qu'il est très bon sur ce plan) et le saver+ en a gagné subitement ? A contrario Hankook produit un K125 moins bon que le K425 sorti 4 ans plus tôt et orienté écologie/économie ? Un peu de sérieux... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 13:06:21 |
gsi spirit |
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Sherz |
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c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 13:07:54 |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 21-02-2017 à 13:09:12 |
c2800 | Je te parle du DUNLOP SPORT BLURESPONSE ! Puisque tu considères que je suis de mauvaise foi, autant taper dans le dur direct de ce qui fait mal dans le test Et à la réflexion, si le K425, qui sort la plupart du temps devant le saver+, alors qu'il est sorti avant 2011, alors placer le K125 sorti en 2016 moins bien que le K425 est vraiment d'un ridicule... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-02-2017 à 13:13:19 |
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