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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°47176758
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 21:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :jap:
 
Et du coup à partir de quelle différence je juge qu'il y a trop de différence ou pas ?

mood
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Posté le 23-09-2016 à 21:48:56  profilanswer
 

n°47178530
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-09-2016 à 23:25:27  profilanswer
 

J'ai vérifié la pression des mes pneus cet après-midi, j'avais 2.1 à l'avant-gauche et 1.8 à l'avant-droit.  
Ca peut être une crevaison lente ou ça serait plus flagrant que ça ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47178597
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2016 à 23:28:54  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Merci :jap:
Et du coup à partir de quelle différence je juge qu'il y a trop de différence ou pas ?


Deux millimètres de différence entre l'avant et l'arrière, environ.
Mais il n'y a pas de de règle, c'est à toi de voir...

 
aeon- a écrit :

J'ai vérifié la pression des mes pneus cet après-midi, j'avais 2.1 à l'avant-gauche et 1.8 à l'avant-droit.
Ca peut être une crevaison lente ou ça serait plus flagrant que ça ?


Mets de l'eau savonneuse entre le pneu et la jante, tu verras. Idem au niveau de la valve.


Message édité par Velocesuper le 24-09-2016 à 01:10:32
n°47178709
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-09-2016 à 23:44:05  profilanswer
 

Merci, je vais repérer où j'en suis pour voir à quelle vitesse je les use, ça devrait m'aider :jap:
 
 

aeon- a écrit :

J'ai vérifié la pression des mes pneus cet après-midi, j'avais 2.1 à l'avant-gauche et 1.8 à l'avant-droit.  
Ca peut être une crevaison lente ou ça serait plus flagrant que ça ?


Sur ma fiesta ça faisait souvent ça et j'ai jamais été à plat. Je devais probablement avoir une valve de merde :o

n°47179514
alffir
Posté le 24-09-2016 à 09:17:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pour les pneus hiver, ça dépend si tu roules dans la neige ou pas. En région parisienne, je n'en ai jamais eu besoin, car dès qu'il y a de la neige, ça ne roule plus et tu vas plus vite à pied :D
Et si les températures passent sous les 7°c, il faut lever le pied... Et ça roule :o


Tu conseillerais de garder un pneu été et de ralentir quand il fait moins de 7°C plutôt que de prendre un pneu 4 saisons, par contre tu déconseilles un CrossClimate parce qu'il est un peu moins bon qu'un pneu été quand il fait 20°C ?

 

J'ai toujours pas compris ce qui t'empêcher de dire que ce CC était pertinent pour les XX% qui n'avaient qu'un jeux de pneus ? Je pense qu'il vaut mieux un CC qui fait +3m/pneu été quand les conditions sont bonnes et - 3m/pneu été quand les conditions sont moins favorables.

 

Pour avoir habitué Paris en 2013, j'étais bien content d'avoir des pneus hivers sur l'épisode de neige de février. Actuellement dans l'Est, j'ai deux jeux de jantes, en Île de France, j'aurais des CC.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47179552
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2016 à 09:26:39  profilanswer
 

Parce qu'il ne veut pas de compromis :o

n°47179630
c2800
Posté le 24-09-2016 à 09:46:02  profilanswer
 

PS : L'automne  est une très mauvaise saison pour Velocesuper sur le topic   :o
 
3 mauvais mois à passer :o


Message édité par c2800 le 24-09-2016 à 09:46:21
n°47182245
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-09-2016 à 17:26:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 24-09-2016 à 17:27:00
n°47182299
c2800
Posté le 24-09-2016 à 17:38:07  profilanswer
 

Perso, pour la seconde voiture, on a des yoko de 2010 et des X ice de 2010

 

aucun des 2 ne sont usés, mais on changera les yoko l'an prochain pour du GY efficientgrip performance (les yoko cdrive 2 je crois, ont 6 ans et sont hyper bruyants, ça me gonfle), les X ice  (pneus nordiques) je conserve, je vais pas m'amuser à changer pour les 2 neiges qu'il y a par an, michelin les donne bons 10 ans et ils ont été conservé correctement.

 

Quant aux K125 de la première voiture, je pense qu'ils sont vraiment top, par contre je pense que leur défaut c'est qu'ils sont bruyants.


Message édité par c2800 le 24-09-2016 à 18:21:58
n°47182328
gsi spirit
Posté le 24-09-2016 à 17:43:53  profilanswer
 

J'viens de regarder chez des fournisseurs pro, y a pas de date ni rien

mood
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Posté le 24-09-2016 à 17:43:53  profilanswer
 

n°47183109
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-09-2016 à 19:25:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47183171
c2800
Posté le 24-09-2016 à 19:35:19  profilanswer
 

Ouais mais 10 ans sur une voiture à faire été et hiver =/ 5 mois dans l'année en hiver sur la voiture, 7 mois dans l'année au frais dans le garage.

n°47183197
gsi spirit
Posté le 24-09-2016 à 19:39:18  profilanswer
 

C'est pas parce qu'ils sont déposés qu'ils ne s'usent pas ...
 
Quand on voit l'état de la gomme de pneus stocké pendant 5 ans en garage sans jamais voir le jour ...

n°47183273
c2800
Posté le 24-09-2016 à 19:48:13  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'ils ne s'usaient pas

 

Mais tu peux pas comparer des gommes qui ont passé 3,5 ans dans un garage et 2,5 ans sur une bagnole (mon cas) durant des températures de 15 degré à - 10 degré, avec des gommes qui ont passé 10 ans non stop sur une bagnole ayant servi tant par - 10 qu'à + 40 avec 1300 kg à répartir sur 4 pneus pendant 10 ans

 

Dans le second cas ta gomme est complètement moisie et inefficace, dans le premier cas tu conserves des pneus largement plus efficaces sur le neige que des pneus étés neufs


Message édité par c2800 le 24-09-2016 à 19:54:33
n°47183611
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2016 à 20:39:54  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ouais mais bon, garder des pneus 10 ans.  [:dipterolyse]


Tu es comme velosuper.
Tu sais mieux qu'un constructeur ce qu'il faut faire.
 
Michelin donne ses pneus bon pour 10 ans.

n°47183716
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-09-2016 à 20:55:44  profilanswer
 

[:alfa j:3]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47183753
gsi spirit
Posté le 24-09-2016 à 21:00:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu es comme velosuper.
Tu sais mieux qu'un constructeur ce qu'il faut faire.
 
Michelin donne ses pneus bon pour 10 ans.


Michelin dit aussi que les crossclimate et les energy saver + sont les meilleurs pneus du monde  :sarcastic:

n°47183872
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2016 à 21:13:32  profilanswer
 

Non
Michelin dit qu'un pneus crossclimate est adapté si tu rencontre occasionnellement de la neige.
Sinon ils te recommandent de passer sur des pneus été ou hiver.

 

La saver est uniquement recommandé pour les petites voitures qui font de la ville.

 

Pour une voiture sportive ou routière ils recommandent les pilot sports ou les primacy.

 

Ce qui est logique. Comme un pneu est un compromis, en fonction de l'usage, la recommandation change.

 

Tu n'a pas besoin d'un pneus hyper sportif si tu passe 90% de ton temps dans une ville.

n°47184228
c2800
Posté le 24-09-2016 à 21:50:22  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais le problème du saver+ c'est qu'il est beaucoup trop cher

 

Il est à 68 € en 205 55 16 contre 56 € pour le goodyear efficientgrip performance, c'est du foutage de gueule vu la différence de perf, et impossible à rentabiliser je pense, le seul domaine où il bat le goodyear ça doit être la durée de vie, et pour une utilisation citadine on s'en fout on fait pas 20 000 km de ville par an...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-09-2016 à 21:51:04
n°47184285
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-09-2016 à 22:00:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-09-2016 à 22:04:14
n°47184322
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-09-2016 à 22:04:28  profilanswer
 

La caisse est rincée avant  [:cytrouille]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47184555
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-09-2016 à 22:40:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-09-2016 à 23:00:08
n°47184730
Velocesupe​r
Posté le 24-09-2016 à 23:11:33  profilanswer
 

alffir a écrit :


Tu conseillerais de garder un pneu été et de ralentir quand il fait moins de 7°C plutôt que de prendre un pneu 4 saisons, par contre tu déconseilles un CrossClimate parce qu'il est un peu moins bon qu'un pneu été quand il fait 20°C ?

 

J'ai toujours pas compris ce qui t'empêcher de dire que ce CC était pertinent pour les XX% qui n'avaient qu'un jeux de pneus ? Je pense qu'il vaut mieux un CC qui fait +3m/pneu été quand les conditions sont bonnes et - 3m/pneu été quand les conditions sont moins favorables.

 

Pour avoir habitué Paris en 2013, j'étais bien content d'avoir des pneus hivers sur l'épisode de neige de février. Actuellement dans l'Est, j'ai deux jeux de jantes, en Île de France, j'aurais des CC.


Heureusement que j'avais mis un redface  :pt1cable:

n°47184742
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-09-2016 à 23:14:38  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Sur le site de Michelin, en 195/45 r16 ou Twingo RS.

 

Le site me recommande 1 seul pneu. Le Primacy 3. [:x-bar]

 

Quand je clique sur Voir tous les pneus, il y a tout : Crossclimate, PS4, Pilot Sport Cup 2, ALPIN A4/5, Saver... mais pas de PS3.

 

Le 195/45 r16 84v apparaît toujours sur la page du PS3 (depuis google), donc pourquoi le site ne le propose pas ? ils ont mis les moules à la benne ? [:omgwtf]

 

Le PSC2 c'est pas suffisant ?  [:the north face]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47185200
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2016 à 01:47:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Non
Michelin dit qu'un pneus crossclimate est adapté si tu rencontre occasionnellement de la neige.
Sinon ils te recommandent de passer sur des pneus été ou hiver.

 

La saver est uniquement recommandé pour les petites voitures qui font de la ville.

 

Pour une voiture sportive ou routière ils recommandent les pilot sports ou les primacy.

 

Ce qui est logique. Comme un pneu est un compromis, en fonction de l'usage, la recommandation change.

 

Tu n'a pas besoin d'un pneus hyper sportif si tu passe 90% de ton temps dans une ville.


Ca correspond à ce que j'ai pu voir dans mes recherches, à savoir parfait sur une fiesta, agila qui font de la ville, moins top sur une routière. J'ai une berline à propulsion et la ville doit représenter au grand max 20% tellement ça me gonfle et je préfère faire des détours :D

 

Après j'arrive pas à quantifier ce que je roule en hiver, je pense que la météo et les risques engendrés font que j'évite un peu aussi de faire des longs trajets. Il y a aussi le fait que c'est pas top d'un point de vue touristique les visites à 0 :p

 


Velocesuper a écrit :


Heureusement que j'avais mis un redface  :pt1cable:


Je pose une question sérieuse. Il y a 25 avis différents dans le sujet, donc je prends forcément une réponse au pied de la lettre. Je reconnais ne pas suffisamment connaitre le sujet donc je vois mal ce que je dois interpréter du redface. Si j'estimais avoir la science infuse, je viendrais pas me renseigner  :/

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-09-2016 à 01:49:41
n°47185647
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2016 à 09:43:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

T'as déjà vu la gueule d'un pneu Michelin Energy de 10 ans avant de dire ça ?

 

5/6 ans, c'est déjà bien.


Je crois que les saver de la xantia ont 4 ou 5 ans.
Je ne fais toujours pas de tête à queue dans les rond points.

n°47185652
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2016 à 09:44:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je suis d'accord, mais le problème du saver+ c'est qu'il est beaucoup trop cher

 

Il est à 68 € en 205 55 16 contre 56 € pour le goodyear efficientgrip performance, c'est du foutage de gueule vu la différence de perf, et impossible à rentabiliser je pense, le seul domaine où il bat le goodyear ça doit être la durée de vie, et pour une utilisation citadine on s'en fout on fait pas 20 000 km de ville par an...


Après c'est pas Michelin qui fixe le prix des pneus concurrents.

 

Chaque constructeur à sa politique de tarif. C'est ensuite au client de faire le choix.

n°47185718
c2800
Posté le 25-09-2016 à 10:00:49  profilanswer
 

Le client n'y connait rien, il prendra du michelin à 68 € parce que c'est de la marque pensant que c'est ce qui se fait de mieux alors que c'est faux :D

 

Michelin surgonfle son prix, j'imagine qu'il fait ça juste en France parce que dans d'autres pays il pourrait difficilement le justifier ?


Message édité par c2800 le 25-09-2016 à 10:01:23
n°47185773
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2016 à 10:13:33  profilanswer
 

c'est un peu le but de tout les fabricants de pneus de faire croire que leur pneus sont les meilleurs.

n°47185790
c2800
Posté le 25-09-2016 à 10:18:21  profilanswer
 

Oui, enfin bref : je constate juste que le prix du Saver+ est abusif et ne permet pas de rentabiliser le pneu.  
 
En tout cas dans une dimension ultra courante et qui devrait lui convenir : 205 55 16  
 
Après, que ce soit leur politique tarifaire etc, peu importe, je fais juste le constat.

n°47186310
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2016 à 11:56:19  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je pose une question sérieuse. Il y a 25 avis différents dans le sujet, donc je prends forcément une réponse au pied de la lettre. Je reconnais ne pas suffisamment connaitre le sujet donc je vois mal ce que je dois interpréter du redface. Si j'estimais avoir la science infuse, je viendrais pas me renseigner  :/


C'est parce que chacun a un avis différent sur le sujet. Et chaque année avant l'hiver, ça se s'étripe sur tous les topics qui parlent de pneus  :D

 

Donc, je donne mon avis, ce n'est ni le meilleur, ni la vérité absolue. D'une part parce que l'Île-de-France est grande, les routes empruntées sont différentes et le niveau de chacun est hyper différent.
Certains ressentent la route (savent quoi faire pour mieux la ressentir), ont des voitures qui communiquent bien sur l'état de la route... Etc.

 

Si je devais faire un petit résumé :

 

- Pour la sécurité/rigueur :
Pneus été toute l'année, sauf pendant l'heure d'hiver = pneus hiver.

 

- Pour les compromis toute l'année (peu de neige) :
Pneus 4 saisons.

 

- Pour le budget (pas de neige) :
Pneus été toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 25-09-2016 à 11:57:17
n°47186716
jln2
Posté le 25-09-2016 à 12:52:59  profilanswer
 

Concernant les pneus hiver en IDF (route du 93 et 95), depuis 2010, je suis équipé, je passe sur ma monte hiver de novembre à avril.
Chaque fois qu'il a neigé, ça m'a quand bien rendu service, fini les freinages où les pneus été se bloquent et où tu vois le trottoir arriver vite, même a faible allure.
Idem pour les démarrages en côte...  
Sur les gros épisodes neigeux (enfin, pour l'IDF), je n'ai jamais été en défaut, je passais tranquille là où beaucoup été échoués ...
Si les gens qui roulent beaucoup sans pouvoir se passer de leur voiture s'équipaient (et j'inclus les pro type taxi), je pense que ça serait moins le chaos ... quand on voit les nombreux échangeur en pente/courbe qui bloquent dés 1cm de neige..., la N118 et autres axes tout sauf plat, avec des voitures en travers à 5000tpm en première ...
 
Et même sans neige, quand il fait froid et humide, idem, je constate plus de rigueur avec le pneu hiver par rapport a ma monte été (sur la période charnière fin octobre).
Il y a peut être un petit effet placebo, mais je trouve, pour moi, que ça apporte un petit plus, même sans parler de neige.
bref, tu prends la route plus serein même si le pneu hiver a une limite, en tout les cas plus loin qu'une gomme été.
 
C'est un coût, c'est évident, mais tu l'étales sur plusieurs années et pendant la saison idoine, les autres gommes ne s'usent pas et surtout, ça peut éviter d'aller chez le carrossier et le malus ...
 

n°47186771
gsi spirit
Posté le 25-09-2016 à 13:00:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je crois que les saver de la xantia ont 4 ou 5 ans.
Je ne fais toujours pas de tête à queue dans les rond points.


Ben ouais, le conducteur s'adapte inconsciemment, comme pour l’amortissement, c'est du prouvé encore et encore  :sarcastic:
Comme quand la chaussée est humide par exemple ... Tu réduit inconsciemment ta vitesse alors que ton pneu est capable de bien plus ...


Message édité par gsi spirit le 25-09-2016 à 13:02:54
n°47186843
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2016 à 13:11:26  profilanswer
 

Vers chez moi les ronds points sont limitées à 50. Donc je ne vais pas passer à 70 pour dire "j'ai des pneus de ouf qui adhère mieux que les energy saver"
Idem quand il pleut, je roule moins vite et j'augmente les distances de sécurité. Je suis sur route ouverte. Pas sur un circuit.

 

J'ai l'impression que certain ont du mal à comprendre cela.

n°47186852
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-09-2016 à 13:12:31  profilanswer
 

A Bordeaux, c'est pneu été toute l'année. Je ne vois personne dans mon entourage changer de pneu pour l'hiver.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47186893
gsi spirit
Posté le 25-09-2016 à 13:17:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vers chez moi les ronds points sont limitées à 50. Donc je ne vais pas passer à 70 pour dire "j'ai des pneus de ouf qui adhère mieux que les energy saver"
Idem quand il pleut, je roule moins vite et j'augmente les distances de sécurité. Je suis sur route ouverte. Pas sur un circuit.
 
J'ai l'impression que certain ont du mal à comprendre cela.


Rouler à 50 suffit pour s’apercevoir qu'un pneu est usé ou pas, sauf que comme tu t'adapte ben tu t'en aperçois pas. Mais j'te rassure si ça devait m'arriver sur mon véhicule j'aurais aussi du mal à m'en apercevoir, le seul avantage que j'ai, c'est d'essayer des dizaines de véhicules par jours donc je peux très facilement comparer.  
 
C'est un peu comme ceux qui te disent qu'a 200 000 kms, leurs amortos amortissent comme d'origine et qui se plaignent que les neufs soient bien trop raides. L'humain s'adapte à tout inconsciemment...

n°47189348
c2800
Posté le 25-09-2016 à 18:40:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Concernant les pneus hiver en IDF (route du 93 et 95), depuis 2010, je suis équipé, je passe sur ma monte hiver de novembre à avril.
Chaque fois qu'il a neigé, ça m'a quand bien rendu service, fini les freinages où les pneus été se bloquent et où tu vois le trottoir arriver vite, même a faible allure.
Idem pour les démarrages en côte...
Sur les gros épisodes neigeux (enfin, pour l'IDF), je n'ai jamais été en défaut, je passais tranquille là où beaucoup été échoués ...
Si les gens qui roulent beaucoup sans pouvoir se passer de leur voiture s'équipaient (et j'inclus les pro type taxi), je pense que ça serait moins le chaos ... quand on voit les nombreux échangeur en pente/courbe qui bloquent dés 1cm de neige..., la N118 et autres axes tout sauf plat, avec des voitures en travers à 5000tpm en première ...

 

Et même sans neige, quand il fait froid et humide, idem, je constate plus de rigueur avec le pneu hiver par rapport a ma monte été (sur la période charnière fin octobre).
Il y a peut être un petit effet placebo, mais je trouve, pour moi, que ça apporte un petit plus, même sans parler de neige.
bref, tu prends la route plus serein même si le pneu hiver a une limite, en tout les cas plus loin qu'une gomme été.

 

C'est un coût, c'est évident, mais tu l'étales sur plusieurs années et pendant la saison idoine, les autres gommes ne s'usent pas et surtout, ça peut éviter d'aller chez le carrossier et le malus ...

 


 

Sur ma deuxieme voiture ou j'ai un bon toucher de route, quand je mets les pneus hiver quand il fait 2 degré dehors, je constate immédiatement une meilleure accroche...

 

A la limite pour aller dans ton sens je dirais meme que pour les premières neiges mieux vaut éviter de prendre la route pour éviter de se faire taper par tous les gens qui roulent en pneus été oklm en pensant que ça va passer oklm car  :"  il suffit de faire attention" oui oui il suffit de faire attention pour prendre une pente à 6 degré sous la neige en pneu été et il suffit de faire attention pour freiner avec 10 cm de neige sans quadrupler sa distance de freinage

n°47189349
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2016 à 18:40:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est parce que chacun a un avis différent sur le sujet. Et chaque année avant l'hiver, ça se s'étripe sur tous les topics qui parlent de pneus  :D

 

Donc, je donne mon avis, ce n'est ni le meilleur, ni la vérité absolue. D'une part parce que l'Île-de-France est grande, les routes empruntées sont différentes et le niveau de chacun est hyper différent.
Certains ressentent la route (savent quoi faire pour mieux la ressentir), ont des voitures qui communiquent bien sur l'état de la route... Etc.

 

Si je devais faire un petit résumé :

 

- Pour la sécurité/rigueur :
Pneus été toute l'année, sauf pendant l'heure d'hiver = pneus hiver.

 

- Pour les compromis toute l'année (peu de neige) :
Pneus 4 saisons.

 

- Pour le budget (pas de neige) :
Pneus été toute l'année.


Merci, c'est plus clair :jap:

 


jln2 a écrit :

Concernant les pneus hiver en IDF (route du 93 et 95), depuis 2010, je suis équipé, je passe sur ma monte hiver de novembre à avril.
Chaque fois qu'il a neigé, ça m'a quand bien rendu service, fini les freinages où les pneus été se bloquent et où tu vois le trottoir arriver vite, même a faible allure.
Idem pour les démarrages en côte...
Sur les gros épisodes neigeux (enfin, pour l'IDF), je n'ai jamais été en défaut, je passais tranquille là où beaucoup été échoués ...
Si les gens qui roulent beaucoup sans pouvoir se passer de leur voiture s'équipaient (et j'inclus les pro type taxi), je pense que ça serait moins le chaos ... quand on voit les nombreux échangeur en pente/courbe qui bloquent dés 1cm de neige..., la N118 et autres axes tout sauf plat, avec des voitures en travers à 5000tpm en première ...

 

Et même sans neige, quand il fait froid et humide, idem, je constate plus de rigueur avec le pneu hiver par rapport a ma monte été (sur la période charnière fin octobre).
Il y a peut être un petit effet placebo, mais je trouve, pour moi, que ça apporte un petit plus, même sans parler de neige.
bref, tu prends la route plus serein même si le pneu hiver a une limite, en tout les cas plus loin qu'une gomme été.

 

C'est un coût, c'est évident, mais tu l'étales sur plusieurs années et pendant la saison idoine, les autres gommes ne s'usent pas et surtout, ça peut éviter d'aller chez le carrossier et le malus ...


Ca semble intéressant. Je pense que le mieux c'est que je me fasse un devis perso pour juger de l’investissent.

 

Il me faut des jantes tôle 6J x 15 H2 ET31 ou 6,5J x 15 H2 ET37 (comment je décide entre les 2 ?). Et c'est 5 trous.

 

Ma dimension, 195/65 R15 91V, toléré jusqu'à T pour les pneus hiver. Du coup, suivant le coût, ça me donnera une idée de si j'investis. 500€ pourquoi pas, 1000€ j'y réfléchirai :whistle:

 

edit : je viens de regarder mes jantes actuelles c'est 6J x 15 H2 ET31, autant que je reste dessus :p

 

edit 2 : je trouve rien en 6J x 15 H2 ET31... Que du 6,5J x 15 H2 ET37...

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-09-2016 à 19:21:09
n°47189432
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-09-2016 à 18:50:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-09-2016 à 18:54:55
n°47189564
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-09-2016 à 19:05:24  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


Ma facture à l'époque :
 
810€ TTC.
 
4x Michelin Alpin A4 195/45 r16 84H XL
4x jantes tôles 7x16 ET54 (spéciales Twingo RS, donc un peu chères)
16x vis monobloc
4x valves
Montage/Équilibrage
 
 
 [:astroya:2]


Pourquoi est-ce que t'as dû racheter des vis ? J'ai une limite psychologique dans les 600€ :D

n°47189656
jln2
Posté le 25-09-2016 à 19:15:06  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Ma facture à l'époque :
 
810€ TTC.
 
4x Michelin Alpin A4 195/45 r16 84H XL
4x jantes tôles 7x16 ET54 (spéciales Twingo RS, donc un peu chères)
16x vis monobloc
4x valves
Montage/Équilibrage
 
 
 [:astroya:2]


 
1)pourquoi avoir pris du Michelin plus cher ?
2)pourquoi racheter des vis ?
 
 :o  
 
Sinon, des pneus hiver DOT 2013, ça peu encore faire une année ou pas ?
 
 

mood
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