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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°45567782
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-04-2016 à 19:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Question pratique, vous utilisez quoi pour contrôler la pression et faire l'appoint ?
J'ai essayé les stations autour de chez moi mais le matos est pas terrible (obligé de tenir en permanence l'embout clipsable pour qu'il soit bien enfiché, du coup tout seul c'est impossible d'aller appuyer sur le bouton pour rajouter de la pression).
J'hésite entre une pompe à pied Michelin simple corps ou un mini compresseur à brancher sur l'allume cigare, vous conseillez quoi ? Des modèles à éviter ?


 
J'utilise une pompe à pied acheté sur Amazon.  
La je suis sur mon smartphone donc galère mais en rentrant je te retrouve la réf.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
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Posté le 25-04-2016 à 19:11:12  profilanswer
 

n°45569075
spiderben2​5
Posté le 25-04-2016 à 21:17:48  profilanswer
 

Merci, finalement j'ai commandé le compresseur sur allume cigare Ring mentionné plus haut, avec 450 avis sur Amazon ça devrait le faire...
Je ferai un retour une fois reçu.

n°45569464
renesis
I was having a shit
Posté le 25-04-2016 à 21:43:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai regardé les pneus de la voiture de mon frère ... à l'arrière c'est des Truanda ER300 de 2005 tout craqués et à l'avant y'a une ernie de la taille d'un oeuf de caille du côté droit ... Bref il lui faut 4 pneus neufs.  :o  
 
C'est une Astra GTC 1.6 105ch et il faut du 205/55 R16 91H. Il faut savoir qu'il roule peu, donc un pneu qui s'use pas trop lentement ce serait mieux je pense, non ?
Dunlop Sport Bluresponse, GoodYear EficientGrip Performance, Hankook Kinergy Eco K425 ? Le test 2016 du TCS semble dire que le K425 s'use plus vite que les deux autres.


 
Ton frangin tient vraiment à se tuer avec des pneus de 11 ans d'âge sur sa caisse?


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°45569621
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-04-2016 à 21:57:06  profilanswer
 

Quelques tofs :
Trouvant les profils extérieurs très différents, à se demander si les nouveaux pneus n'ont pas un profil haut ou ont une erreur de taille sur le deuxième chiffre, j'ai pris qq tofs pour le plaisir pendant une permutation (passage des vieux à l'avant)
- Je précise à l'avance les pneus ont les mêmes dimensions commerciales et même indice de charge :o
 
Le neuf : ContiS5
Le vieux : Yoko S drive dont je ne connais pas le kilométrage 20/30/40k ? Peu importe.
http://reho.st/self/8386641949a2fb [...] 8034df.jpg
http://reho.st/self/0e491c7fe8733c [...] 142648.jpg
http://reho.st/self/5b508fe2a6be74 [...] cf5e26.jpg
http://reho.st/thumb/self/1746da00 [...] 7d97f5.jpg
Le Yoko est bien plus bas : mesuré à ~1.5/2cm de moins en rayon....
Donc explications ? l'usure ? Pas à ce point :o, le modèle tout simplement ? Probable. :d, lié au MO (pneus homologués Merco, ils n'avaient pas de pneus normaux, donc soit Merco soit Audi) ?  
Conti made in germany, cela va bien avec les mercos  [:moustik42]  
 
N'empêche que une fois montés on dirait des pneu neiges/tracteurs vu la forme+sculptures. Heureusement cela tient un peu mieux sur le sec :o
 
'fin avec la différence de hauteur, je vais encore accroître le différentiel vitesse affichée/réelle


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45571900
snatt1
Posté le 26-04-2016 à 08:54:36  profilanswer
 

Salut,

 

Normal l'aspect écrasé/sous gonflé des pneus avant ( Gy Efficient Grip Perf sur clio 3 ) ? J'ai vérifié, ils sont à 2.5, Renault préconise 2.4. C'est des pneus renforcés ( 185 60 15 88H )

 

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par snatt1 le 26-04-2016 à 08:54:48
n°45571969
Leuen
Posté le 26-04-2016 à 09:06:44  profilanswer
 

Les miens me donnent aussi cette impression (même modèle sur Megane 3 en 205 55 16). Les flancs doivent être assez mous je suppose et ils ont une forme assez arrondie/bombée.


Message édité par Leuen le 26-04-2016 à 09:07:23
n°45572137
smiley0041
Posté le 26-04-2016 à 09:25:17  profilanswer
 

renesis a écrit :

Ton frangin tient vraiment à se tuer avec des pneus de 11 ans d'âge sur sa caisse?

Ah non, juste il s'en fout de sa voiture, il ne vérifie jamais rien :pfff:


---------------
Mon feed
n°45572394
Sherz
Posté le 26-04-2016 à 09:48:21  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,  
 
Normal l'aspect écrasé/sous gonflé des pneus avant ( Gy Efficient Grip Perf sur clio 3 ) ? J'ai vérifié, ils sont à 2.5, Renault préconise 2.4. C'est des pneus renforcés ( 185 60 15 88H )
 
:jap:


 
Pareil sur Megane 3 en 205/50/17 le flanc est très arrondie, moi perso j'aime beaucoup, j'ai aussi des Hankook ventus prime2 dans la meme dimension et les flanc sont hyper droit par exemple.

n°45572545
dragages
Posté le 26-04-2016 à 09:59:57  profilanswer
 

j'aime beaucoup ? :??:  l'humain ne cesse de m'étonner

n°45573703
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Quelques tofs :
Trouvant les profils extérieurs très différents, à se demander si les nouveaux pneus n'ont pas un profil haut ou ont une erreur de taille sur le deuxième chiffre, j'ai pris qq tofs pour le plaisir pendant une permutation (passage des vieux à l'avant)
- Je précise à l'avance les pneus ont les mêmes dimensions commerciales et même indice de charge :o
 
Le neuf : ContiS5
Le vieux : Yoko S drive dont je ne connais pas le kilométrage 20/30/40k ? Peu importe.
http://reho.st/self/8386641949a2fb [...] 8034df.jpg
http://reho.st/self/0e491c7fe8733c [...] 142648.jpg
http://reho.st/self/5b508fe2a6be74 [...] cf5e26.jpg
http://reho.st/thumb/self/1746da00 [...] 7d97f5.jpg
Le Yoko est bien plus bas : mesuré à ~1.5/2cm de moins en rayon....
Donc explications ? l'usure ? Pas à ce point :o, le modèle tout simplement ? Probable. :d, lié au MO (pneus homologués Merco, ils n'avaient pas de pneus normaux, donc soit Merco soit Audi) ?  
Conti made in germany, cela va bien avec les mercos  [:moustik42]  
 
N'empêche que une fois montés on dirait des pneu neiges/tracteurs vu la forme+sculptures. Heureusement cela tient un peu mieux sur le sec :o
 
'fin avec la différence de hauteur, je vais encore accroître le différentiel vitesse affichée/réelle


Ça fait peur ces pneus sous-marque  [:shlavos]  
 

snatt1 a écrit :

Salut,  
Normal l'aspect écrasé/sous gonflé des pneus avant ( Gy Efficient Grip Perf sur clio 3 ) ? J'ai vérifié, ils sont à 2.5, Renault préconise 2.4. C'est des pneus renforcés ( 185 60 15 88H )
:jap:


Oui, c'est normal, mais je te conseille d'aller vérifier ta pression à froid, dans au moins deux stations services ; afin d'éviter tout erreur de l'appareil de mesure.

mood
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Posté le 26-04-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

n°45573773
chaced
Posté le 26-04-2016 à 11:30:31  profilanswer
 

j'ai la meme chose sur mes bluresponse, ça surprend mais c'est normal (gonflé a 2.5 aussi)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45573783
Guigui
Posté le 26-04-2016 à 11:31:01  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Question pratique, vous utilisez quoi pour contrôler la pression et faire l'appoint ?
J'ai essayé les stations autour de chez moi mais le matos est pas terrible (obligé de tenir en permanence l'embout clipsable pour qu'il soit bien enfiché, du coup tout seul c'est impossible d'aller appuyer sur le bouton pour rajouter de la pression).
J'hésite entre une pompe à pied Michelin simple corps ou un mini compresseur à brancher sur l'allume cigare, vous conseillez quoi ? Des modèles à éviter ?


Pompe à pied pour vélo. Par contre je n'ai aucune confiance dans les mano de ces pompes (ils doivent être à 20% près  :sarcastic: ) donc je vérifie la pression avec un testeur qui reste dans la voiture (genre ca https://www.amazon.fr/Aerzetix-3800 [...] 00DI8JHJQ/ ). Et comme j'ai une petite pompe à vélo de secours dans le sous coffre je peux vérifier même en vadrouille.
 
Je me méfie des stations, suite à une mésaventure lors d'un départ vacances ou je m'arrête à une petite station (roulé 600m) : je me suis retrouvé avec des bruits étranges, je m'arrête au gge suivant, il regarde sous la voiture..etc, fini par vérifier la pression : il y avait 4 bars au lieu de 2.4  :pfff:  

n°45573826
Guigui
Posté le 26-04-2016 à 11:33:32  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,  
 
Normal l'aspect écrasé/sous gonflé des pneus avant ( Gy Efficient Grip Perf sur clio 3 ) ? J'ai vérifié, ils sont à 2.5, Renault préconise 2.4. C'est des pneus renforcés ( 185 60 15 88H )
 
:jap:


 Même chose ici sur les versions hivers : ils paraissent écrasés à la pression recommandée. Ça fait bizard, mais le comportement est irréprochable :jap:

n°45573856
chaced
Posté le 26-04-2016 à 11:35:24  profilanswer
 

sur ma voiture le comportement n'est pas irréprochable, mais bon j'ai des bluresponse pas des goodyear :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45574194
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:55:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

si tu nous dit pas le modèle de michelin...
c'est comme si tu disais, je veux prendre une geforce, c'est bien ?  :whistle:


Energy Saver.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°45574208
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 11:56:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est pour ça que je me disais qu'un pneu qui s'use "vite" serait mieux :D


Dans l'idée, pneu qui s'use vite = le mettre en danger plus rapide aussi :/


---------------
[ACH] PCB HDD
n°45574395
chaced
Posté le 26-04-2016 à 12:07:43  profilanswer
 

titides a écrit :


Energy Saver.


 
Bon la c'est plus du intel intégré en perf, ça consomme rien mais il ne faut pas cher plus :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°45574834
Leuen
Posté le 26-04-2016 à 12:44:51  profilanswer
 

titides a écrit :


Dans l'idée, pneu qui s'use vite = le mettre en danger plus rapide aussi :/


 
De toute façon un pneu route récent et de qualité ne s'usera pas "vite" en roulant peu et sans attaquer. Donc effectivement les pneus seront secs avant d'être vraiment usés.  
 
C'est un peu ça le souci. Beaucoup de gens n'ont aucune idée de l'âge de leur pneus et ne se doutent même pas que ça a son importance. "Tant que c'est pas lisse c'est que c'est bon."   [:kede]  
 

n°45578773
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-04-2016 à 17:27:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Je dois changer mes pneus AV sur ibiza SC 1.2 TSI 105, je suis en 215/45R16.
J'avais des Pirelli P7 d'origine dont j'étais plutôt content mais pour le coup il y a peut être eu des nouveautés depuis 2011 :o
 
Vous me conseillez quoi ?  
Conduite principalement en ville et nationales/départementales


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45578808
Leuen
Posté le 26-04-2016 à 17:30:14  profilanswer
 

Goodyear EfficientGrip Performance (comme d'hab) :o

n°45578814
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-04-2016 à 17:30:29  profilanswer
 

Ok désolé je suis pas trop le topic :o

 

Edit : Tiens je viens de voir une "note" "consommation" sur les pneus, c'quoi ce truc ? C'est calculé comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 26-04-2016 à 17:31:13

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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45578834
smiley0041
Posté le 26-04-2016 à 17:32:12  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Goodyear EfficientGrip Performance (comme d'hab) :o


Et aussi Dunlop Sport Bluresponse, Continental Premium Contact 5 :o


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Mon feed
n°45579159
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2016 à 17:58:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Et aussi Dunlop Sport Bluresponse, Continental Premium Contact 5 :o


Pas disponible dans sa monte.
 
Donc je valide le GOODYEAR Efficientgrip Performance.
 
Et si tu veux un pneu plus sport (mais pas forcément meilleur en tenue de route) il y a le MICHELIN Pilot Sport 3.
 

Nauhar a écrit :

Edit : Tiens je viens de voir une "note" "consommation" sur les pneus, c'quoi ce truc ? C'est calculé comment ?


http://www.pneus-online.fr/label-p [...] opeen.html
http://www.123pneus.fr/FAQs/Questi [...] ropen.html

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 26-04-2016 à 18:00:31
n°45579505
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-04-2016 à 18:31:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas disponible dans sa monte.

 

Donc je valide le GOODYEAR Efficientgrip Performance.

 

Et si tu veux un pneu plus sport (mais pas forcément meilleur en tenue de route) il y a le MICHELIN Pilot Sport 3.

 


  

Merci VS :jap:

 

Je connais les PS3 mes parents en ont sur leur mégane c'est vrai qu'ils sont bien mais hors budget là :o


Message édité par Nauhar le 26-04-2016 à 18:31:46

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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45585015
smiley0041
Posté le 27-04-2016 à 09:45:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pas disponible dans sa monte.

J'avais pas vérifié [:cerveau shut]


---------------
Mon feed
n°45587484
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-04-2016 à 12:45:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

Bon la c'est plus du intel intégré en perf, ça consomme rien mais il ne faut pas cher plus :D


J'ai rien compris à ta phrase :/


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[ACH] PCB HDD
n°45588361
Jambonhert​a
Posté le 27-04-2016 à 14:01:48  profilanswer
 

ce n'est pas "performant" dans le sens tenue de route, mais s'use "lentement".

 

Attention aux haters des savers sur ce sujet ;)

n°45588656
Leuen
Posté le 27-04-2016 à 14:18:16  profilanswer
 

Voilà. Bons au niveau usure et conso. Pas mal sur le sec, pas fameux sur le mouillé.  
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] ultats.pdf
 
Typique d'une gomme très dure (CMB :o )

n°45678412
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 13:42:35  profilanswer
 

Ma voiture est chaussée de pneus indice T. Ai-je le droit de ne remplacer que 2 pneus avec un pneu d'indice H vitesse supérieur ?

n°45678555
Sherz
Posté le 06-05-2016 à 13:58:17  profilanswer
 

Tu peut monter en indice y'a pas de soucis, par contre tu ne peut pas descendre sauf si c'est indiqué dans ton manuel^^

n°45678724
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 14:16:24  profilanswer
 

Cool, donc je peux mixer sans problème du moment que je respecte l'indice minimum.
 
Sur un des sites web de pneu, ils ont l’honnêteté de donner la date de fabrication.
En gros j'ai des Toyo pour 39€ l'unité. La Date est de 2013.
Quel est l'idéal à ne pas dépasser sur la date de fabrication ?

n°45678940
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2016 à 14:38:25  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Cool, donc je peux mixer sans problème du moment que je respecte l'indice minimum.


Non, puisqu'il faut deux pneus identiques sur un même essieu.

 
quietriot a écrit :

Sur un des sites web de pneu, ils ont l’honnêteté de donner la date de fabrication.


Tu veux dire qu'ils veulent te refourguer des pneus secs (tenue de route désastreuse sous la pluie) et donc invendables  :o

 
quietriot a écrit :

En gros j'ai des Toyo pour 39€ l'unité. La Date est de 2013.


Donc ne les achète pas !

 
quietriot a écrit :

Quel est l'idéal à ne pas dépasser sur la date de fabrication ?


Il faut des pneus de l'année en cours, sinon ce sont des pneus d'occasion !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-05-2016 à 14:40:00
n°45678953
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 14:39:51  profilanswer
 

Dans ma réflexion changement de pneu :
 
Ma Clio est équipée d'origine de Bridgestone B250 : globalement très content sur le freinage/tenue de route, mais au bout de 45 kkms, les flancs ext sont bouffés sur les pneus avant.
La voiture fait du 75 chvx monte 165/65 r15, pas de rodéo nocturne donc :o
 
J'ai fait une liste de pneus, j'aimerai avoir une prestation équivalente aux B250 et avec une meilleure longévite :
- Michelin ENERGY saver+
- Dunlop Sport Bluresponse (45€ le pneu)
- B250  
- GOODYEAR Efficientgrip Compact
-  ContiEcoContact 3
- Toyo nanoenergy 3 (j'ai pas de feedback mais le topic des hybrides a l'air de bien aimé ces pneus)
 
Quel serait le pneu idéal ?

n°45679030
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 14:46:21  profilanswer
 

Merci pour tes réponses

Velocesuper a écrit :


Non, puisqu'il faut deux pneus identiques sur un même essieu.

 



Je me suis mal exprimé, un essieu avec des pneus d'indice différente des deux autres montés sur l'autre essieu

 
Velocesuper a écrit :


Tu veux dire qu'ils veulent te refourguer des pneus secs (tenue de route désastreuse sous la pluie) et donc invendables  :o

 



TOYO nanoenergy = caca ?

 
Velocesuper a écrit :


Donc ne les achète pas !

 



Velocesuper a écrit :


Il faut des pneus de l'année en cours, sinon ce sont des pneus d'occasion !


La nature même pneu fait que c'est un produit qui perd de ses propriétés même sans rouler, mais quelle serait la tolérance à ne pas dépasser selon toi ? 1an/2ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 06-05-2016 à 14:46:56
n°45679054
Sherz
Posté le 06-05-2016 à 14:49:11  profilanswer
 

Moi a ta place je prend ca (moins cher ailleurs la j'ai pris le premier lien, mais sur pneu online il tombe deja a 44€)
http://www.allopneus.com/FALKEN-SN [...] 71537.html
les tests
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] i-21808780

 

test des B250 pour comparer
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -essai-464

 

J'ai monté ca sur une fiesta pareil en 165, ca tient super bien la route par n'importe quel temps même route grasse, et niveau longévité ca a l'air bon pour l'instant je peut pas dire mieux.

 

Sinon Goodyear ou Dunlop.

 

Pour la date sur le pneu soit l'année en cours ou la vu qu'on est en début d'année la fin d'année dernière ca va, mais pas en dessous si tu achète en neuf. (passé 4 ans un pneu devient sec et perd de sa superbe ^^ )

 

Pour les flanc ext bouffé c'est a mon avis du sous gonflage, hésite pas a mettre 0,3 bar de plus dans tes pneus pour Eviter ca a l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 06-05-2016 à 14:55:08
n°45679121
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 14:57:08  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Moi a ta place je prend ca (moins cher ailleurs la j'ai pris le premier lien, mais sur pneu online il tombe deja a 44€)
http://www.allopneus.com/FALKEN-SN [...] 71537.html
les tests
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] i-21808780
 
 test des B250 pour comparer
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -essai-464
 
J'ai monté ca sur une fiesta pareil en 165, ca tient super bien la route par n'importe quel temps même route grasse, et niveau longévité ca a l'air bon pour l'instant je peut pas dire mieux.
 
Sinon Goodyear ou Dunlop.
 
Pour la date sur le pneu soit l'année en cours ou la vu qu'on est en début d'année la fin d'année dernière ca va, mais pas en dessous si tu achète en neuf. (passé 4 ans un pneu devient sec et perd de sa superbe ^^ )
 
Pour les flanc ext bouffé c'est a mon avis du sous gonflage, hésite pas a mettre 0,3 bar de plus dans tes pneus pour Eviter ca a l'avenir.


 
Merci pour ton avis, ça sera une option à considérer à la place des TOYO donc.
C'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul test par rapport aux B250 ou le nombre est assez important.
 
Concernant le sous glonflage, je ne me l'explique pas :/, je contrôle régulièrement et mets à la pression constructeur +0.1 et roule peu chargé.

n°45679144
Sherz
Posté le 06-05-2016 à 14:59:35  profilanswer
 

La pression constructeur est donné a froid, donc pneu n'ayant pas roulé du tout, et je met toujours 0,3 bar de plus que conseillé par le constructeur pour éviter le sous gonflage.

n°45679239
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 15:08:16  profilanswer
 

Sherz a écrit :

La pression constructeur est donné a froid, donc pneu n'ayant pas roulé du tout, et je met toujours 0,3 bar de plus que conseillé par le constructeur pour éviter le sous gonflage.


Oui à froid

 

EDIT : un test Que Choisir a mis ces Falken pour le bon rapport Q/P. Ptete m'orienter vers ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 06-05-2016 à 15:14:35
n°45681683
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2016 à 20:15:29  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Dans ma réflexion changement de pneu :

 

Ma Clio est équipée d'origine de Bridgestone B250 : globalement très content sur le freinage/tenue de route, mais au bout de 45 kkms, les flancs ext sont bouffés sur les pneus avant.
La voiture fait du 75 chvx monte 165/65 r15, pas de rodéo nocturne donc :o

 

J'ai fait une liste de pneus, j'aimerai avoir une prestation équivalente aux B250 et avec une meilleure longévite :
- Michelin ENERGY saver+
- Dunlop Sport Bluresponse (45€ le pneu)
- B250
- GOODYEAR Efficientgrip Compact
- ContiEcoContact 3
- Toyo nanoenergy 3 (j'ai pas de feedback mais le topic des hybrides a l'air de bien aimé ces pneus)

 

Quel serait le pneu idéal ?


Le Dunlop Sport Bluresponse est largement supérieur à tous les autres !

 

Pour moi, le B250 est très mauvais...

n°45681744
quietriot
Posté le 06-05-2016 à 20:24:34  profilanswer
 

Il y a un écart entre le FALKEN à 40€ et le DUNLOP vers 53€.
 
Est-ce que l'écart vaut le prix ? surtout en longévité ?
 
Le DUNLOP à 43€ est une version "DEMO", vendu comme NEUF mais c'est pas un neuf paske ça roulé une centaine de mètres

n°45681916
Velocesupe​r
Posté le 06-05-2016 à 20:52:41  profilanswer
 

A présent, je vais être désagréable :o
Vous commencez à avoir l'habitude :D

 
quietriot a écrit :


TOYO nanoenergy = caca ?


Les mauvais pneus, il y en a beaucoup plus que des bons... Donc on ne va pas passer notre temps à dénigrer, mais plutôt chercher quels sont les meilleurs ;)

 
quietriot a écrit :


La nature même pneu fait que c'est un produit qui perd de ses propriétés même sans rouler, mais quelle serait la tolérance à ne pas dépasser selon toi ? 1an/2ans ?


Au bout de 6 ans, le pneu est à jeter.
Michelin garantit les performances jusqu'à 10 ans, mais c'est plus marketing qu'autre chose.

 
Sherz a écrit :

Moi a ta place je prend ca (moins cher ailleurs la j'ai pris le premier lien, mais sur pneu online il tombe deja a 44€)
http://www.allopneus.com/FALKEN-SN [...] 71537.html
les tests
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] i-21808780

 

test des B250 pour comparer
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] -essai-464

 

J'ai monté ca sur une fiesta pareil en 165, ca tient super bien la route par n'importe quel temps même route grasse, et niveau longévité ca a l'air bon pour l'instant je peut pas dire mieux.

 

Sinon Goodyear ou Dunlop.

 

Pour la date sur le pneu soit l'année en cours ou la vu qu'on est en début d'année la fin d'année dernière ca va, mais pas en dessous si tu achète en neuf. (passé 4 ans un pneu devient sec et perd de sa superbe ^^ )

 

Pour les flanc ext bouffé c'est a mon avis du sous gonflage, hésite pas a mettre 0,3 bar de plus dans tes pneus pour Eviter ca a l'avenir.


Pourquoi conseiller un pneu sous-marque comme le Falken SN832 alors qu'il y a des pneus premium disponibles dans sa monte ?
A moins d'avoir des actions chez Falken, je ne vois pas...

 
Sherz a écrit :

La pression constructeur est donné a froid, donc pneu n'ayant pas roulé du tout, et je met toujours 0,3 bar de plus que conseillé par le constructeur pour éviter le sous gonflage.


Ce n'est pas parce que tu roules sur-gonflé que tout le monde doit en faire autant.
Il faut respecter scrupuleusement les pressions recommandées par le constructeur et c'est en cas d'usure anormale liée directement à la pression que l'on peut parfois modifier la pression.
Car le risque de sur-gonfler, c'est une usure prématurée et une moins bonne tenue de route, freinage...

 
quietriot a écrit :


EDIT : un test Que Choisir a mis ces Falken pour le bon rapport Q/P. Ptete m'orienter vers ça :)


Tu fais confiance à ce torchon ?
Au niveau spécialiste du pneu, je pense qu'on peut trouver mieux :o

 
quietriot a écrit :

Il y a un écart entre le FALKEN à 40€ et le DUNLOP vers 53€.
Est-ce que l'écart vaut le prix ? surtout en longévité ?


Pour moi oui. La longévité, je ne pourrais pas te dire, je ne roule pas en sous-marque :o

 
quietriot a écrit :

Le DUNLOP à 43€ est une version "DEMO", vendu comme NEUF mais c'est pas un neuf paske ça roulé une centaine de mètres


Je préfère prendre un Bluresponse DEMO qu'un SN832 neuf...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-05-2016 à 21:01:55
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